Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2077  2078  2079  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16056709
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 03-09-2008 à 15:47:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

napsty a écrit :

Je connais que la gare Cergy-préfecture, mais ça donne pas envie.

mais quelle gare donne envie? on habite pas dans les gares que je saches

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 15:47:31  profilanswer

n°16056730
napsty
Posté le 03-09-2008 à 15:49:57  profilanswer

vinzomatik a écrit :

mais quelle gare donne envie? on habite pas dans les gares que je saches

Non mais je voulais dire les alentours immédiats de cette gare, une espèce de cité qui ressemble à rien avec des couloirs piétons coupe-gorge, et une rue aussi large qu'une autoroute... beurk

Mais te faches pas hein en revanche j'ai rien contre Auvers sur Oise.

Message cité 3 fois
Message édité par napsty le 03-09-2008 à 15:51:08
n°16056749
phila
Posté le 03-09-2008 à 15:51:11  profilanswer

vinzomatik a écrit :

trajet chez moi boulot en accompagnant le gosse à la nounou 30 minutes et ca roule mal tous les jours, record à battre

20 min pour la crèche et le boulot, à pied, ça compte ? :whistle:

@benboss : si le compromis est bien rédigé, alors oui tu peux dormir tranquille :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16056786
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-09-2008 à 15:54:31  profilanswer

napsty a écrit :

une rue aussi large qu'une autoroute... beurk

ca, ca veut pas dire grand chose. La rue la plus large de paris, c';est l'/avenue foch :o

Et en france, c'est l'avenue de paris a versailles, qui donne sur l'alignement du chateau :o

On peut etre large et pas mal :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16056794
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-09-2008 à 15:55:07  profilanswer

napsty a écrit :

une rue aussi large qu'une autoroute... beurk

ca, ca veut pas dire grand chose. La rue la plus large de paris, c';est l'/avenue foch :o

Et en france, c'est l'avenue de paris a versailles, qui donne sur l'alignement du chateau :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16056798
manuelo93
Posté le 03-09-2008 à 15:55:25  profilanswer

vinzomatik a écrit :

absolument pas, c'est bien la le probleme de comprehension je pense

salut Vinz,
ca fait pas mal de pages que je suis ton sujet. Beaucoup de personnes censées t'ont fait remarqué que ton prix etait un peu au dessus de la réalité et je pense qu'ils ont raison, 140k€ passerait.
Sinon pour le reste des remarques du style "auvers c'est chez les bouseux","c'est pres de Cergy ca craint" et j'en passe, il te faut savoir que ce topic regorge de "tanguy friqués" n'ayant jamais quitté leur quartier bourge parisien venant donner des leçons. Quelques commentaires allant du "t'es en banlieue craignos ooouuuhh :kaola: " ou "t'as qu'a habiter a Paris intra-muros"(ba oui tout le monde gagne 5k€/mois avec apport de 200k€).
Bref j'aime bien lire les interventions de quelques personnes ici ayant de bonnes connaissances sur l'économie en général, et qui sont assez visionnaires sur l'etat du marché immo. Autrement, malheuresement, t'aura peu d'aides sans t'attirer des railleries de fils a papa planqués.
Désolé pour ceux qui se sont sentis visés.

Message cité 5 fois
Message édité par manuelo93 le 03-09-2008 à 15:56:39
n°16056804
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 15:55:39  profilanswer

vinzomatik a écrit :

meuh non, je suis chti d'origine comme quoi tu vois, ils bougent, tres mauvais exemple pour le coup  :D

Oh dans l'oise ça commence déjà à parler avec un accent bizarre.... :o  

Ca reste le nord (vu de paris)  [:cupra]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16056825
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-09-2008 à 15:58:04  profilanswer

tuxracer a écrit :

ouais, après Saint-Brieuc, Cergy. C'est pas fini ?!  :fou:

Normalement, ca devrait ensuite repéter dans le Trégor et ensuite, dans le sud de Paris si on suit la chronologie. :o

Il y a plusieurs coins dans Cergy. Cergy-Préfecture, ca peut encore aller (c'est pas la campagne verdoyante, c'est du béton, mais j'ai vu pire), quoique le parc, le soir.... :/

Le port, très bien. :jap:

Cergy Saint-Christophe, par contre.... :whistle:

Message édité par patator_bzh le 03-09-2008 à 16:00:19

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16056841
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 15:58:57  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Oula la ne nous fachons pas enfin  :jap:  
Ici dans ce topic, si tu n'es pas a Paris ou dans le 92, tu es sois une racaille, soit un bouseux !!

Y'a plein de racaille dans le 92 aussi.

Hein masterkard  :D  

Quartiers nords d'asnières, colombes, clichy, nanterre, gennevilliers, ... Ce qui est proche du 9-3 quoi  :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16056847
napsty
Posté le 03-09-2008 à 15:59:29  profilanswer

kadreg a écrit :

Oki j'en rajoute un peu c'est parce que cet endroit me rappelle de mauvais souvenirs professionels.
Mais bon le seul habitant de Cergy ici (benboss) a reconnu que le coin que je cite est pourri [:spamafote].

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 15:59:29  profilanswer

n°16056886
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-09-2008 à 16:02:14  profilanswer

C'est pas "beau", mais ca reste relativement potable (c'est sûr que quand j'ai invité un collègue à Gif sur Yvette: "Oh, c'est sympa la banlieu parisienne finalement... :o )

Message édité par patator_bzh le 03-09-2008 à 16:04:22

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16056907
vinzomatik
Posté le 03-09-2008 à 16:03:28  profilanswer

napsty a écrit :

Non mais je voulais dire les alentours immédiats de cette gare, une espèce de cité qui ressemble à rien avec des couloirs piétons coupe-gorge, et une rue aussi large qu'une autoroute... beurk

c'est un centre d'affaire et commercial, c'est pas fait pour etre beau mais fonctionnel. c'est beau comme...comme la défense quoi.
j'y ai passé toute ma jeunesse à trainer à pas d'heures sans jamais avoir une emmerde, pourtant ma ganache de bourgeois blanc attire normalement les lames

n°16056913
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 16:03:49  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Sinon pour le reste des remarques du style "auvers c'est chez les bouseux","c'est pres de Cergy ca craint" et j'en passe, il te faut savoir que ce topic regorge de "tanguy friqués" n'ayant jamais quitté leur quartier bourge parisien venant donner des leçons. Quelques commentaires allant du "t'es en banlieue craignos ooouuuhh :kaola: " ou "t'as qu'a habiter a Paris intra-muros"(ba oui tout le monde gagne 5k€/mois avec apport de 200k€).

LAULE [:alvas]  

Je suis né à Gennevilliers et y suis resté 24 ans, dans le même HLM, niveau tanguy OK (2 ans de tanguysage avant de voler de mes propres ailes) mais friqué habitant un coin huppé tu repasseras ;)

Ensuite, second degré toussa sur les vannes hein, il n'en reste pas moins que mettre le même prix d'affichage près de cergy et à la garenne colombes, y'a un os quelque part ;)

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 03-09-2008 à 16:05:34

---------------
n°16056921
vinzomatik
Posté le 03-09-2008 à 16:04:13  profilanswer

kadreg a écrit :

CMB

n°16056926
manuelo93
Posté le 03-09-2008 à 16:04:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

LAULE [:alvas]  

Je suis né à Gennevilliers et y suis resté 24 ans, dans le même HLM, niveau tanguy OK (2 ans de tanguysage avant de voler de mes propres ailes) mais friqué habitant un coin huppé tu repasseras ;)

je ne parlais pas specialement de toi, enfin bon.

n°16056953
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 16:07:06  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Comme je suis celui qui se marre le plus sur ces sujets, y'aurait pas eu de mal [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°16056963
vinzomatik
Posté le 03-09-2008 à 16:07:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a plein de racaille dans le 92 aussi.

Hein masterkard  :D  

Quartiers nords d'asnières, colombes, clichy, nanterre, gennevilliers, ... Ce qui est proche du 9-3 quoi  :o

aidez moi à me souvenir, c'était pas sur le pont neuilly la mort macabre d'une fille jetée dans la seine, bon je crois que le seuil de HS "bouzeux vs racailles vs bobo" est largement atteint, on peut revenir à l'immo

n°16056966
napsty
Posté le 03-09-2008 à 16:08:04  profilanswer

vinzomatik a écrit :

c'est un centre d'affaire et commercial, c'est pas fait pour etre beau mais fonctionnel. c'est beau comme...comme la défense quoi.
j'y ai passé toute ma jeunesse à trainer à pas d'heures sans jamais avoir une emmerde, pourtant ma ganache de bourgeois blanc attire normalement les lames

Je préfère quand meme La Défense (bien que ça craigne peut etre encore plus à certaines heures). Moi ça me fait plus penser au centre commercial du Carrefour Evry, qui est pas top non plus.

n°16056999
napsty
Posté le 03-09-2008 à 16:11:56  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Moi je ne me sens pas visé j'ai grandi en zone 5 dans la semi cambrousse (meme si ça craignait pas trop), et je ne suis pas Tanguy.
En plus comme je disais Auvers sur Oise c'est surement mignon  :o  
Mais j'ai le droit de penser que Cergy Préfecture c'est moche (et ça parait craignos). :o

Message édité par napsty le 03-09-2008 à 16:12:37
n°16057003
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 16:12:09  profilanswer

vinzomatik a écrit :

aidez moi à me souvenir, c'était pas sur le pont neuilly la mort macabre d'une fille jetée dans la seine, bon je crois que le seuil de HS "bouzeux vs racailles vs bobo" est largement atteint, on peut revenir à l'immo

Auvers, c'est tellement triste, que les mecs s'y coupent les oreilles par déprîme  :o  :D

---------------
n°16057090
vinzomatik
Posté le 03-09-2008 à 16:20:07  profilanswer

je n'argumente plus sur ce HS, ce que vous avez à dire sur l'immo est certainement plus interessant

n°16057170
manuelo93
Posté le 03-09-2008 à 16:26:45  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je n'argumente plus sur ce HS, ce que vous avez à dire sur l'immo est certainement plus interessant

Bon bref on en restera la.
Vinz, Auvers sur oise, selon "secrecher", le prix des maisons c'est entre 3500 et 3600€/m².
Donc pour ton appart, ce sera aux alentours de 145k€.

n°16057199
phila
Posté le 03-09-2008 à 16:29:28  profilanswer

le problème c'est trop cher et on l'a déjà dit, tu l'as reconnu toi même et tu dis ne pas t'en préoccuper assez par manque de temps, alors après forcément les parigots ils meublent :D

---------------
n°16057207
napsty
Posté le 03-09-2008 à 16:30:06  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Bon bref on en restera la.
Vinz, Auvers sur oise, selon "secrecher", le prix de présentaion des maisons c'est entre 3500 et 3600€/m².
Donc pour ton appart, ce sera aux alentours de 145k€.

Oui en prix de présentation on semble tous d'accord: mets le à 145 k€ après selon négo t'en tireras entre 130 et 145k€.

n°16057220
napsty
Posté le 03-09-2008 à 16:30:36  profilanswer

phila a écrit :

le problème c'est trop cher et on l'a déjà dit, tu l'as reconnu toi même et tu dis ne pas t'en préoccuper assez par manque de temps, alors après forcément les parigots ils meublent :D

+1  :D

n°16057249
vinzomatik
Posté le 03-09-2008 à 16:32:56  profilanswer

probable mais vos avis limite trollesques ne sont pas objectifs, auvers sur oise est très bien coté en matiere d'immobilier, c'est une ville qui profite de sa proximité avec la préfecture (et tout ce que ca implique en terme de services, transport...), qui a le charme d'une ville touristique et le calme liée à sa proximité avec la campagne du vexin francais. elle est décrite par toutes les AI de la région comme un micro marché toujours plus élevé en moyenne que les autres villes alentour. pontoise et l'isle adam profite elles aussi de cette différence à leur manière (vieille ville vs ville nouvelle)

n°16057291
phila
Posté le 03-09-2008 à 16:36:06  profilanswer

vinz, le prends pas mal mais là t'es en plein trip 'not in my garden' : si c'était aussi côté, t'aurais déjà vendu, y'a rien d'autre à dire ;)

---------------
n°16057303
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 16:36:56  profilanswer

vinzomatik a écrit :

probable mais vos avis limite trollesques ne sont pas objectifs, auvers sur oise est très bien coté en matiere d'immobilier, c'est une ville qui profite de sa proximité avec la préfecture (et tout ce que ca implique en terme de services, transport...), qui a le charme d'une ville touristique et le calme liée à sa proximité avec la campagne du vexin francais. elle est décrite par toutes les AI de la région comme un micro marché toujours plus élevé en moyenne que les autres villes alentour. pontoise et l'isle adam profite elles aussi de cette différence à leur manière (vieille ville vs ville nouvelle)

[:violon]  

Mais pourquoi c'est toujours pas vendu alors ? :??:  

EDIT @ phila : rien d'autre à dire en effet. Ca baisse partout mais pas chez moi, parceque chez moi c'est bien...

Message édité par StefSamy le 03-09-2008 à 16:37:55

---------------
n°16057319
manuelo93
Posté le 03-09-2008 à 16:38:38  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Heu non écoute pas trop les discours des AI la dessus. fais toi ton opinion par rapport a ton ressenti et celui de ta famille. Pour les troll, je suis d'accord, si tu travailles a Cergy et tes amis ou ta famille sont dans le val d'oise, pourquoi habiter saint michel ou saint germain des pres, parce que c'est super,trop stayle, hype, fashion !! :sol:  :sol:

n°16057321
napsty
Posté le 03-09-2008 à 16:39:01  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Effectivement ne connaissant pas Auvers sur Oise je pensais au départ que c'était "très" surrévalué et que ça valait 120k€ grand grand max. Maintenant j'ai compris qu'il s'agit d'un "village de riche" en lisière de l'agglomération de Cergy-Pontoise, je me range à l'avis général pour le mettre à 145k€. Tu trouves ça trollesque qu'on te conseille tous ça?

Message édité par napsty le 03-09-2008 à 16:40:35
n°16057358
e_esprit
Posté le 03-09-2008 à 16:43:00  profilanswer

phila a écrit :

vinz, le prends pas mal mais là t'es en plein trip 'not in my garden' : si c'était aussi côté, t'aurais déjà vendu, y'a rien d'autre à dire ;)

Oui je trouve ca bizarre, il a toutes les clefs en main pour comprendre qu'il ne vendra jamais au prix actuel, il l'admet lui-même, mais baisser de quelques % son prix c'est plus fort que lui, j'ai du mal à suivre là...

Vinzomatik> Surtout que y a six mois, quand tu as mis ton bien en vente, des AI t'avaient deja donné les tendances peu optimistes, la sur-evaluation des biens, le manque d'acheteurs solvables, tu te posais deja les bonnes question, mais tu donnes l'impression de ne toujours pas percuter :??:

Franchement, commence par supprimer la part de l'AI en le mettant en PAP, tu verras bien si deja ca fait bouger des gens ou pas :spamafote:

Plus t'attendras, plus tu perdras à mon avis :/

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16057607
tekel
Posté le 03-09-2008 à 17:07:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Dis comme ça c'est pas du tout sexy  ;)  

T'es au même prix que chez moi, banlieue bourge à 10 minutes de Paris, à 5 de la défense.

la garennes-colombes ?

n°16057753
habibd
Posté le 03-09-2008 à 17:22:48  profilanswer

A votre avis, si le krach est en cours, on peut s'attendre à une baisse de combien en banlieue Parisienne  (chatillon malakoff fontenay aux roses) sur un an, deux ans et trois ans ?

C'est juste pour me projeter un peu, j'ai ma copine qui commence à me tanner pour qu'on achètes (on pensait plus ou moins quitter la rp, mais vu nos boulots, et la difficulté d'en trouver 2 aussi bien en province, on commence à se "résigner"  à rester sur paris).

Actuellement, vu les prix, c'est hors de portée, mais si ça baisse assez ( disons de 15% au moins), ça peut commencer à devenir abordable.

Évidement si on achète, c'est avec dans l'idée d'y rester un bon moment, en prévoyant ce qu'il faut en chambre pour le(s) enfant(s) à venir.

n°16057755
vinzomatik
Posté le 03-09-2008 à 17:23:01  profilanswer

phila a écrit :

je prends rien mal quand je discute sur un forum, le jour ou internet me fous un ulcere j'arrete de suite.

mon prix actuel est trop elevé, vous pouvez le graver en lettre d'or sur la première page du topic, ca va j'ai compris.

j'ai la réponse à ma question, la baisse significative attendue pour une vente en vue d'un achat n'est pas pour demain et d'ici là mon gamin aura atteint la puberté dans la meme chambre que nous.
la solution idéale reste donc d'envisager rapidement une vente à un prix de présentation de 145000 (avec marge de nego) pour louer ensuite en attendant une baisse significative, pendant ce temps, je fait fructifier la plus value pour minimiser l'impact de la location par rapport à l'achat (argent fenetres toussa...)

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 03-09-2008 à 17:25:30
n°16057803
napsty
Posté le 03-09-2008 à 17:27:06  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je prends rien mal quand je discute sur un forum, le jour ou internet me fous un ulcere j'arrete de suite.

mon prix actuel est trop elevé, vous pouvez le graver en lettre d'or sur la première page du topic, ca va j'ai compris.

j'ai la réponse à ma question, la baisse significative attendue pour une vente en vue d'un achat n'est pas pour demain et d'ici là mon gamin aura atteint la puberté dans la meme chambre que nous.
la solution idéale reste donc d'envisager rapidement une vente à un prix de présentation de 145000 (avec marge de nego) pour louer ensuite en attendant une baisse significative, pendant ce temps, je fait fructifier la plus value pour minimiser l'impact de la location par rapport à l'achat (argent fenetres toussa...)

On est tombé d'accord alors  :jap:  

Tiens nous au courant...

n°16057807
phila
Posté le 03-09-2008 à 17:27:20  profilanswer

ben alors c'est quoi le problème ? que les parigots trouvent Auvers trop loin ou trop craignos ? perso je ne peux pas juger, Paris ou Auvers c'est beaucoup trop loin de chez moi  :D

---------------
n°16057832
sinclaire
clear boobs
Posté le 03-09-2008 à 17:29:51  profilanswer

Pour avoir vécu 15 ans à Auvers sur Oise, c'est vraiment un village adorable et préservé, mais putain, qu'est ce qu'on se fait chier  :sleep:  
et niveau transport la misère, donc effectivement c'est vivable que si l'on bosse dans les environs (Cergy, Saint Ouen l'Aumone, etc...)

n°16057924
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-09-2008 à 17:40:15  profilanswer

manuelo93 a écrit :

salut Vinz,  
ca fait pas mal de pages que je suis ton sujet. Beaucoup de personnes censées t'ont fait remarqué que ton prix etait un peu au dessus de la réalité et je pense qu'ils ont raison, 140k€ passerait.
Bref j'aime bien lire les interventions de quelques personnes ici ayant de bonnes connaissances sur l'économie en général, et qui sont assez visionnaires sur l'etat du marché immo. Autrement, malheuresement, t'aura peu d'aides sans t'attirer des railleries de fils a papa planqués.  
Désolé pour ceux qui se sont sentis visés.

La caricature est tellement grossie que personne ne risque de se sentir viser :D

(pour ma part je ne suis pas originaire de l'îdF et je n'y habite plus non plus, je suis loin de gagner 5k€ et d'avoir 200k€, et j'ai jamais tanguysé)

Message édité par sire de Botcor le 03-09-2008 à 17:40:49

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2077  2078  2079  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)