Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3218 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2072  2073  2074  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16053446
napsty
Posté le 03-09-2008 à 10:53:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephane75001 a écrit :

Réponse courte et pragmatique !

1) Ca va kracher dans les coins totalement denués d'interêts !

2) Pour ta culbute t'aurai du acheter à Paris, là ou ca ne krachera pas !!!

On est subtilement passé de "Paris ne baissera pas" à "Paris ne krachera pas"... :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 10:53:14  profilanswer

n°16053449
Kayou
Posté le 03-09-2008 à 10:53:24  profilanswer

vinzomatik a écrit :

acheté en 2004 à 92000 sur 20 ans fixe à 4.15%

Bah t'as de la marge pour le revendre !!

n°16053450
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 03-09-2008 à 10:53:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso j'avais acheté seul un 2 pièce.  
Flair ou pas mais quand j'ai trouvé madame, on a déménagé pour prendre bcp plus grand, même si pour deux ça faisait trop grand, mais maintenant je le regrette vraiment pas, au contraire.

D'un autre coté, ton témoignage vinzomatik est conforme ce que j'entends par des proches ou connaissance. On attend le pigeon depuis des mois et au final à avoir voulu être trop gourmand, on va se prendre le boomerang dans la tronche :/

pas tant que ca finalement parce que mon but final reste avant tout de me loger sans me faire pigeoner.
et du coup si ca baisse vraiment beaucoup et que je vend beaucoup plus bas, c'est aussi que j'acheterai un logement theoriquement plus grand avec un ecart bien moins important

n°16053457
vinzomatik
Posté le 03-09-2008 à 10:53:47  profilanswer

cedric1973 a écrit :

2 questions :
- il est situé où l'appart
- tu l'as acheté combien ?

92000 à auvers sur oise

n°16053459
cedric1973
Posté le 03-09-2008 à 10:53:50  profilanswer

vinzomatik a écrit :

acheté en 2004 à 92000 sur 20 ans fixe à 4.15%

Eh bien pourquoi tu ne le mets pas en vente à 122 000 € par exemple.

Tu seras sûr de vendre, et tu seras tranquille; Et en plus ça te laisse une PV de 30 000 €.

n°16053463
Kayou
Posté le 03-09-2008 à 10:54:32  profilanswer

vinzomatik a écrit :

pas tant que ca finalement parce que mon but final reste avant tout de me loger sans me faire pigeoner.
et du coup si ca baisse vraiment beaucoup et que je vend beaucoup plus bas, c'est aussi que j'acheterai un logement theoriquement plus grand avec un ecart bien moins important

Bah vu le prix auquel tu as acheter, sincèrement tu cherches le pigeon à plus de 150k€...

A trop vouloir être gourmand...

n°16053464
napsty
Posté le 03-09-2008 à 10:54:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah t'as de la marge pour le revendre !!

D'un autre coté il a pas amorti grand chose.

n°16053467
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-09-2008 à 10:54:38  profilanswer

sebhal a écrit :

bah si c'est un peu logique: il devrait baisser le prix de son appart' alors que les prix des maisons qu'il vise n'ont pas encore bougé. Même baissier dans l'âme, si on est pas pressé, il vaut mieux attendre de voir si ça va VRAIMENT baisser ou pas. Sinon faut vite que tous les propriétaires vendent pour racheter dans 2 ans...

non il dit qu'il veut etre locataire...
plus il attendra pour baisser son prix, plus il devra le baisser, sans parler de la perte de revenus du placement de l'appart, on peut facile atteindre les -500€/mois, sbete

---------------
last.fm
n°16053477
Kayou
Posté le 03-09-2008 à 10:55:23  profilanswer

napsty a écrit :

Certes mais vouloir faire 60k€ de PV en 4 ans  :whistle:

n°16053478
cedric1973
Posté le 03-09-2008 à 10:55:33  profilanswer

napsty a écrit :

C'est pas grave ça. C'est largement couvert par la PV !

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 10:55:33  profilanswer

n°16053483
vinzomatik
Posté le 03-09-2008 à 10:56:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mais mais, c'est pas vrai, tu refuses à ce point de louer ? C'est interdit par ta religion ?

absolument pas, c'est actuellement le plan que je projette, vendre, puis à la signature d'un contrat et 60 jours passés pour la confirmation de l'acceptation du pret, je cours à la recherche d'un bien à louer, mais ceci ne reste valable que si les courbes achat vente, ou vente location sont en faveur de la loc (cf le tableau excel magique)

n°16053489
vandepj0
Posté le 03-09-2008 à 10:56:50  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ca marche aussi pour une baisse des impots, de l'alimentation, de l'essence....

Et non, ça ne marche pas: les services publics (impôts), l'alimentation, l'essence sont des biens et services de consommation. Quand tu les achètes, tu payes: la matière première, la main d'œuvre, et la rémunération du capital immobilisé. Si tu baisses le prix, tu baisses automatiquement le niveau de service associé (moins de matière première, moins de main d'oeuvre), à moins de diminuer les profits du propriétaire.

Dans l'immobilier, le prix du service (usage d'un bien immobilier) est très majoritairement la rémunération d'un capital immobilisé.  

Hors, ce capital est très largement spéculatif, a minima pour la part foncière. Une baisse des prix de l'immobilier permettrait donc d'avoir à mobiliser moins de capital pour se loger, et donc avoir moins à rémunérer ce capital, sans pour autant diminuer le niveau de service lié à cette baisse du prix du service.

Ainsi, on aurait plus d'argent disponible pour d'autres achats, et on augmenterait le pouvoir d'achat.

Les grands perdants seraient les bailleurs, qui verraient diminuer la valeur de leur bien, et donc de leur capital, et qui en plus seraient amenés à réduire le loyer, étant donné qu'ils ont moins de capital à immobiliser pour fournir le service. Cela dit, la rentabilité locative d'un bien est telle aujourd'hui qu'on peut voir l'immobilier pas mal baisser avant que ça justifie légitimement une baisse des loyers.

Les propriétaires usagers de leur biens ne seraient que peut impactés en terme de pouvoir d'achat, car ils utilisent eux même le service fournit par le capital immobilisé. Ils sont donc à la fois vendeur et clients. La différence majeure pour eux seraient la variation de leur capital, mais qui n'a pas d'impact tant qu'ils n'ont pas à utiliser ce capital.

Les locataires seront gagnant si l'immo diminue suffisamment pour que les rentabilités locatives net redeviennent supérieures au rendement des produits monétaires, car cela entrainerait une baisse des loyers.

Les grands gagnants étant les futurs propriétaires, qui auront de mobiliser moins de capital pour se fournir un service de logement, et qui pourront par conséquent être logés moins cher et mobiliser plus de revenus pour consommer.

calagan57 a écrit :

Ils ont dit aussi que les gens pouvaient augmenter leur PA en arrêter de prendre des forfaits portable à 50€ de partir en vacance 2X dans l'année, de changer de matos hifi/multimédia tous les ans...

Il y a énormément de manière d'augmenter son pouvoir d'achat... on vire toutes les conneries et hop ca va mieux! mais du coup le PA sert plus à rien.... :pfff:  

C'est sur qu'augmenter le pouvoir d'achat en achetant moins, j'ai du mal à voir comment ça marche... :)

n°16053498
haha
Posté le 03-09-2008 à 10:58:03  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Réponse courte et pragmatique !

1) Ca va kracher dans les coins totalement denués d'interêts !

2) Pour ta culbute t'aurai du acheter à Paris, là ou ca ne krachera pas !!!

C'est marrant ca me fait penser à ça :

vinzomatik a écrit :

- état d'esprit des AI plutot confiant, aucune baisse à prévoir pour l'instant en mars 2008 (pure spéculation d'après eux)

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°16053510
vinzomatik
Posté le 03-09-2008 à 10:59:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah vu le prix auquel tu as acheter, sincèrement tu cherches le pigeon à plus de 150k€...

A trop vouloir être gourmand...

non mais je suis bien conscient qu'au prix actuel, seul un pigeon le prendra (ou un gars bien mal informés sur la conjoncture immo, ou encore un américain), une baisse concrete est à envisager j'en suis bien conscient et c'est d'ailleurs en celà que l'on reconnait le baissier que je suis

n°16053520
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-09-2008 à 11:00:54  profilanswer

D'ailleurs ça n'a jamais kraché à Paris, et surtout pas les beaux-quartiers.

---------------
Horse_man
n°16053521
vinzomatik
Posté le 03-09-2008 à 11:00:59  profilanswer

napsty a écrit :

détrompe toi, le pret que j'ai souscrit amorti à 49% dès le début du pret, c'est d'ailleurs à l'époque ce qui m'avait convaincu de choisir cette banque en plus du fait que j'etais chomeur et qu'ils ont accepté mes parents comme seul garants pour une durée de 24 mois seulement.

n°16053524
steph_plaz​za
Posté le 03-09-2008 à 11:01:03  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Tu seras sûr de vendre, et tu seras tranquille; Et en plus ça te laisse une PV de 30 000 €.

c'est gagne petit :o²

n°16053525
Kayou
Posté le 03-09-2008 à 11:01:05  profilanswer

vinzomatik a écrit :

non mais je suis bien conscient qu'au prix actuel, seul un pigeon le prendra (ou un gars bien mal informés sur la conjoncture immo, ou encore un américain), une baisse concrete est à envisager j'en suis bien conscient et c'est d'ailleurs en celà que l'on reconnait le baissier que je suis

Baissier en vue de l'achat et pas spécialement pour la revente :D

n°16053534
haha
Posté le 03-09-2008 à 11:02:07  profilanswer

vinzomatik a écrit :

T'es pas baissier, t'es frustré...
Si tu étais baissier, tu te réjouirais d'une baisse.

Là tu te morfonds en constatant que la courbe de l'immobilier, que tu suivais des € dans les yeux, commence à fléchir..

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°16053577
napsty
Posté le 03-09-2008 à 11:05:39  profilanswer

vinzomatik a écrit :

détrompe toi, le pret que j'ai souscrit amorti à 49% dès le début du pret, c'est d'ailleurs à l'époque ce qui m'avait convaincu de choisir cette banque en plus du fait que j'etais chomeur et qu'ils ont accepté mes parents comme seul garants pour une durée de 24 mois seulement.

Cool alors.. raison de plus pour mettre ton bien à 140k€, et le lacher pour 125-130k€ après négo, tu seras encore gagnant.

n°16053578
phila
Posté le 03-09-2008 à 11:05:54  profilanswer

que le 1er qui "braderait" son bien lors d'une vente par rapport au marché lève le doigt !  

zêtes gonflés les mecs quand même :D

n°16053587
e_esprit
Posté le 03-09-2008 à 11:06:45  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je vous vois vous battre à coup de points de vue divergents, alors je viens mettre mon grain de sel dans les rouages pour que ca parte un peu plus en vrille.

la baisse est bien là et en effet le lissage veut rendre tout toujours plus beau et plus rose mais ca ne tient qu'un temps.

je suis actuellement vendeur de mon bien, petit rappel des faits.

- janvier 2008, je décide qu'il faut vendre sans aucune connaissance du marché (raison, arrivée d'un enfant, nécessite une chambre)
- petit aperçu du marché, drapal dans divers topic immo HFR et autres
- première question qui vient à l'esprit, vendre pour acheter ou vendre pour etre locataire ensuite le temps que le marché baisse.
- réponse : plutot baissier dans l'ame, meme si je cherche à vendre au meilleur prix, j'envisage donc de vendre pour devenir locataire.
- deux mois s'écoulent, je contracte deux mandats auprès d'AI pour une mise en vente (première estimation du bien F2 : 163000)
- état d'esprit des AI plutot confiant, aucune baisse à prévoir pour l'instant en mars 2008 (pure spéculation d'après eux)
- à savoir que l'agent du crédit foncier qui me proposait en tant qu'acheteur des taux préférentiels n'a plus rien à me vendre sachant que je veux maintenant etre locataire. celui ci devient très honnete avec moi et me confirme qu'il aurait été franchement préférable que mon bien soit en vente il y a déjà plus de 6 mois, que la baisse à venir va etre importante. meuh nan répondent les AI
- deux mois s'écoulent, peu de visites, l'appart est bon et plait à chaque visiteur mais le prix est trop élevé et les banques n'accordent pas de crédit suffisant.
- l'AI me conseille de baisser de quelques milliers d'euros et pour montrer ma volonté à négocier on passe de feu rouge à feu orange chez century, le prix devient donc négociable mais je résiste et laisse le prix annoncé au début en faisant la morale à l'AI, c'est bien beau de faire une estimation haute si c'est pour demander de baisser deux mois après en justifiant que le prix affiché est trop élevé (qu'est ce qu'on est pas pret à faire pour avoir un mandat)
- du coup je baisse et met l'AI en concurrence avec un nouveau confrere dans l'affaire (deuxieme prix : 157000)
- un peu plus de visites, mais toujours la meme réponse des clients potentiels, trop cher, pas de credit.
- 1 mois à peine après, meme chanson des AI, faut baisser.
- à ce stade, tous reconnaisse avec autant d'assurance qu'avant qu'une baisse non négligeable touche le secteur et on entend de part et d'autres certaines agences mettront la cle sous la porte cette année, ce qui devient vrai une semaine plus tard, une AI vend son bail à pontoise centre, ca sent le moisi.
- ca fait aujourd'hui 4 mois qu'il n'y a pas eu une seule visite dans l'appart, on a pourtant laissé les clés aux AI pour les visites pendant nos vacances mais rien de rien.
- de retour en cette rentrée, on est harcelé pour baisser le prix et comme on résiste, on sent bien que notre mandat est littéralement laissé à l'abandon.
- pourtant y'a pas foule de concurrence sur la commune, une dizaine de biens du meme type sont en vente dans des prix très similaires, rien ne bouge pourtant.
- et oui, ca baisse pas (dirons les haussiers) mais c'est normal, on attend le pigeon, on a tout notre temps, et je baisserai le jour ou je verrai partir les apparts en concurrence à des prix inférieurs mais comme les transactions sont rares, c'est le gros standby.
- y'a bien un moment où certains revendeurs qui ont, eux, acheté vont avoir le terme de leur pret relais sous la gorge et vendre deviendra pour eux un ultimatum, là faudra bien baisser sinon ca vendra pas
- un pret relais c'est souvent 2 ans, ce qui laisse pour l'instant un sentiment de stagnation de la situation, mais je prédis que dans un an et meme peut etre moins, ca va vendre mais bien plus bas que les prix actuellement affichés.
- une fois le lissage fini de tous ces nouveaux chiffres, on ne pourra plus cacher une baisse significative des prix de l'immo.

je suis pas devenu baissier comme ca par pure conviction (comme religieuse), non mais par simple constat de ce qu'on voit au quotidien.
ca me fait meme bien chier, j'ai clairement pas envie de vendre mon appart au rabais alors que j'aurais pu peter la baraka de la culbute.
et finalement si, ca m'arrange bien, car tot ou tard faudra que j'achete à mon tour, pas pour spéculer mais pour me loger, parce que mon fils grandit, qu'il a toujours pas sa propre chambre et que j'aspire à un peu mieux que ca aujourd'hui. et ce jour là faudra que j'achete plus grand et donc plus cher, j'espere alors que l'ecart ne sera pas trop important pour m'éviter de bouffer du lardon ED jusqu'à la retraite

Mais proposes-le en PAP, ca fera toujours la com' des AI en moins, qui sait, ca peut suffire à attirer le chalant...
Je suppose que tu as une idée du prix en dessous duquel tu ne souhaites pas négocier, au-dela de ces prix de présentation, ben rapproche-toi le plus de ce prix là pour ton prix de présentation, quitte à être plus ferme après, ca fera se déplacer plus de monde je pense.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16053601
napsty
Posté le 03-09-2008 à 11:07:32  profilanswer

phila a écrit :

que le 1er qui "braderait" son bien lors d'une vente par rapport au marché lève le doigt !  

Je suis d'accord, mais là en l'occurence à 130k€  ce serait pas "bradé", ça fait quand meme plus de 3000€ m/carrez (meme si il y a des metres non carrez en plus).

n°16053608
steph_plaz​za
Posté le 03-09-2008 à 11:08:02  profilanswer

phila a écrit :

carrément
c'est vraiment n'imp

vinz : pdt 2 mois tu attend le pigeon comme tout le monde (2 mois pas 6 mois)  
ensuite tu adaptes un peu  

n°16053617
e_esprit
Posté le 03-09-2008 à 11:09:05  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Tu as une drole de façon de calculer une plus-value :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16053627
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 11:09:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Certes mais vouloir faire 60k€ de PV en 4 ans  :whistle:

80 au départ de pévé  [:jibidi]  

Presque 100%, en 4 ans, en papouasie (c'est pas la tombe du manchot à l'oreille décapitée qui doit changer grand chose), ça dépasse largement la hausse du marché pourtant déjà folle.

On va dire +35% en 4 ans, 92 --> 124 k€.

Pas étonnant que ça parte pas à 170  [:beckaman007]  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16053634
napsty
Posté le 03-09-2008 à 11:10:29  profilanswer

steph_plazza a écrit :

carrément
c'est vraiment n'imp

vinz : pdt 2 mois tu attend le pigeon comme tout le monde (2 mois pas 6 mois)  
ensuite tu adaptes un peu  

Oui mais ça fait bien 6 mois qu'il est en vente...

n°16053665
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 11:13:07  profilanswer

haha a écrit :

C'est marrant ca me fait penser à ça :

Je le soupçonne de faire exprès, spa possible autrement.

Ou alors il croit que c'est les niches pour milliardaires qui vont faire le marché de M tout le monde

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16053669
sebhal
de match
Posté le 03-09-2008 à 11:13:29  profilanswer

vinzomatik a écrit :

pas d'inquietude, on se fait très bien à la vie à trois dans un 2 pièces et finalement on est de moins en moins pressé au fur et à mesure que les habitudes se prennent.

y'en a bien qui vivent des années à 15 dans 30m², je dis pas que c'est agréable mais techniquement réalisable

oui mais non, nous on est 2, bientôt 3 si tout se passe bien, dans 3 pièces, 85m².

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°16053693
steph_plaz​za
Posté le 03-09-2008 à 11:15:10  profilanswer

napsty a écrit :

Oui mais ça fait bien 6 mois qu'il est en vente...

oups :D²

j'espere qu'il est loué en attendant

n°16053699
phila
Posté le 03-09-2008 à 11:15:42  profilanswer

napsty a écrit :

Je suis d'accord, mais là en l'occurence à 130k€  ce serait pas "bradé", ça fait quand meme plus de 3000€ m/carrez (meme si il y a des metres non carrez en plus).

j'ai bien mis des " ", voir ma réaction quand il parlait de vendre "au rabais" ;)

il doit baisser, c'est certain, surtout que ça commence à traîner et que la situation va être de moins en moins favorable à une vente facile

par contre, en pratique, que le 1er qui arriverait à baisser fortement son bien alors que le reste du marché ne bouge pas lève la main, se couper la main plutôt que le bras c'est bien en théorie, en pratique sur des sommes pareilles et avec l'affectif/inconscient qui joue, je demande à voir :p

n°16053702
FatCat
Posté le 03-09-2008 à 11:15:52  profilanswer

Naxos a écrit :

En même temps, tu ne sais jamais... à un moment faut y aller :/

StefSamy a écrit :

Faut mettre le pied à l'étrier et se lancer  :jap:

:lol:

Se lancer contre quoi, là est la question.

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°16053708
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 11:16:18  profilanswer

phila a écrit :

:jap:  

Même moi je l'attendrai le pigeon (car y'en a toujours). Bon, pas 6 mois à Auvers non plus  :jap:

---------------
n°16053743
phila
Posté le 03-09-2008 à 11:19:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

:jap:  

Même moi je l'attendrai le pigeon (car y'en a toujours). Bon, pas 6 mois à Auvers non plus  :jap:

vi, après on arrive dans les nuances de la subtilité du jonglage des dosages de la correction ...  [:cerveau dr]

d'façon, suffit d'aller voir combien la banque prête à des primos sans apport et il a son prix de vente :o

n°16053746
vinzomatik
Posté le 03-09-2008 à 11:19:22  profilanswer

haha a écrit :

T'es pas baissier, t'es frustré...
Si tu étais baissier, tu te réjouirais d'une baisse.

Là tu te morfonds en constatant que la courbe de l'immobilier, que tu suivais des € dans les yeux, commence à fléchir..

bah je vois rien d'anormal la dedans c'est humain et je le reconnais bien volontier, mais, et je me répete un peu, au final je me rejouis de la baisse car ce que je veux dans le fond c'est me reloger dans plus grand à terme avec l'écart le plus faible.

faudrait bien cerner une chose dans ce topic, etre baissier ne veut pas dire se rejouire d'une baisse mais d'admettre qu'elle est bien là

enfin, oui, je veux le beurre l'argent du beurre et le cul du pigeon, qu'y a t il d'anormal?

n°16053749
vinzomatik
Posté le 03-09-2008 à 11:19:55  profilanswer

phila a écrit :

bah voilà quoi, t'as tout dis

n°16053759
phila
Posté le 03-09-2008 à 11:20:35  profilanswer

vinzomatik a écrit :

bah je vois rien d'anormal la dedans c'est humain et je le reconnais bien volontier, mais, et je me répete un peu, au final je me rejouis de la baisse car ce que je veux dans le fond c'est me reloger dans plus grand à terme avec l'écart le plus faible.

faudrait bien cerner une chose dans ce topic, etre baissier ne veut pas dire se rejouire d'une baisse mais d'admettre qu'elle est bien là

enfin, oui, je veux le beurre l'argent du beurre et le cul du pigeon, qu'y a t il d'anormal?

que tu ne te tapes pas la crémière  [:hollyfredd]

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 03-09-2008 à 11:22:08
n°16053764
steph_plaz​za
Posté le 03-09-2008 à 11:21:06  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je pense qu'ils sont en train de perdre le sens des réalités

tu dois maximiser ta vente évidemment :o²

n°16053772
vinzomatik
Posté le 03-09-2008 à 11:21:40  profilanswer

e_esprit a écrit :

Mais proposes-le en PAP, ca fera toujours la com' des AI en moins, qui sait, ca peut suffire à attirer le chalant...
Je suppose que tu as une idée du prix en dessous duquel tu ne souhaites pas négocier, au-dela de ces prix de présentation, ben rapproche-toi le plus de ce prix là pour ton prix de présentation, quitte à être plus ferme après, ca fera se déplacer plus de monde je pense.

raisonnablement je crois que 140000 serait une offre à la fois bonne pour moi et l'acheteur, un prix moins spéculatif et aussi une plus value correcte

n°16053776
napsty
Posté le 03-09-2008 à 11:22:04  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Il est normal de vouloir vendre cher et acheter pas cher  :jap:  
Mais si tu traines trop peut etre qu tu récupereras pas de PV, ce serait dommage.

n°16053793
vinzomatik
Posté le 03-09-2008 à 11:23:30  profilanswer

steph_plazza a écrit :

oups :D²

j'espere qu'il est loué en attendant

je suis toujours dedans tu veux dire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2072  2073  2074  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)