Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2073  2074  2075  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16053793
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 03-09-2008 à 11:23:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

steph_plazza a écrit :

oups :D²

j'espere qu'il est loué en attendant

je suis toujours dedans tu veux dire

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 11:23:30  profilanswer

n°16053795
steph_plaz​za
Posté le 03-09-2008 à 11:23:56  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je suis toujours dedans tu veux dire

oups  
je devrais lire  :sweat:

n°16053810
vinzomatik
Posté le 03-09-2008 à 11:25:18  profilanswer

phila a écrit :

que tu ne te tapes pas la crémière  [:hollyfredd]

c'est mon coté pigeonophile ça  :D

n°16053811
napsty
Posté le 03-09-2008 à 11:25:20  profilanswer

vinzomatik a écrit :

raisonnablement je crois que 140000 serait une offre à la fois bonne pour moi et l'acheteur, un prix moins spéculatif et aussi une plus value correcte

Tu pourrais le proposer à 145k€ alors (mais soit pret psychologiquement à descendre éventuellement jusqu'à 130)

n°16053832
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-09-2008 à 11:27:10  profilanswer

vinzomatik a écrit :

raisonnablement je crois que 140000 serait une offre à la fois bonne pour moi et l'acheteur, un prix moins spéculatif et aussi une plus value correcte

48000 € de PV .... "plus value correcte" ?? :??: .... en 4 ans
Est ce que tu te rends compte combien une telle somme représente d'années de travail ?

Je pense qu'il va effectivement falloir quelques années pour que les gens redescendent sur terre et se rendent compte que l'argent facile n'est pas un état normal de la nature.

mon conseil : soit pret a le baisser assez vite, le temps joue vraiment contre toi ... les chiffres de la fnaim ont une inertie qui ne correspond pas du tout à la réalité du terrain

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 03-09-2008 à 11:29:08
n°16053833
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 11:27:19  profilanswer

steph_plazza a écrit :

je pense qu'ils sont en train de perdre le sens des réalités

tu dois maximiser ta vente évidemment :o²

C'est bourré d'ayatollahs ici, c'est pas faute d'avoir prévenu  :whistle:  

Ceci dit c'est largement au dessus du marché (c'est le prix chez moi, donc j'irais pas m'enterrer là bas pour le même prix), donc s'il ne corrige pas sérieusement, il continuera d'être au dessus du marché en permanence...

On fait pas -20% en 2 mois quand on colle au marché, mais on ne reste pas non plus à +30% pendant 6 mois... y'a un juste milieu.

Perso je tenterais le 150 sur PAP pour voir....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16053843
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 11:28:34  profilanswer

pastor a écrit :

Est ce que tu te rends compte combien une telle somme représente d'années de travail ?

Je pense qu'il va effectivement falloir quelques années pour que les gens redescendent sur terre et se rende compte que l'argent facile n'est pas un état normal de la nature

:jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16053902
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-09-2008 à 11:33:42  profilanswer

steph_plazza a écrit :

oups  
je devrais lire  :sweat:

Ouais. D'où....... :o

Il est toujours dedans, ca veut dire qu'il n'a peut-être pas assez dépersonnalisé!!! :o²²

Message cité 2 fois
Message édité par patator_bzh le 03-09-2008 à 11:34:08

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16053927
steph_plaz​za
Posté le 03-09-2008 à 11:36:01  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Il est toujours dedans, ca veut dire qu'il n'a peut-être pas assez dépersonnalisé!!! :o²²

:jap:

n°16053928
vinzomatik
Posté le 03-09-2008 à 11:36:09  profilanswer

je vous vois tous me situer audessus du marché mais en allant sur se loger, on voit bien que je suis pas le seul et que meme je suis encore dans une bonne moyenne.

alors, oui dans dans l'absolu c'est trop élevé, oui, une PV de 50000 c'est bcp d'années de salaire, mais c'est le marché, qu'on me jette la première pierre si c'est de ma faute

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 11:36:09  profilanswer

n°16053938
vinzomatik
Posté le 03-09-2008 à 11:36:53  profilanswer

patator_bzh a écrit :

cad?

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 03-09-2008 à 11:37:11
n°16053946
napsty
Posté le 03-09-2008 à 11:38:05  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je vous vois tous me situer audessus du marché mais en allant sur se loger, on voit bien que je suis pas le seul et que meme je suis encore dans une bonne moyenne.

alors, oui dans dans l'absolu c'est trop élevé, oui, une PV de 50000 c'est bcp d'années de salaire, mais c'est le marché, qu'on me jette la première pierre si c'est de ma faute

Oui mais vendent-ils?
Renseigne toi sur les derniers chiffres des notaires dans ta ville, tu auras une idée du vrai prix "marché".

n°16053952
phila
Posté le 03-09-2008 à 11:38:58  profilanswer

phila a écrit :

vi, après on arrive dans les nuances de la subtilité du jonglage des dosages de la correction ...  [:cerveau dr]

d'façon, suffit d'aller voir combien la banque prête à des primos sans apport et il a son prix de vente :o

je la remets :o

n°16053955
e_esprit
Posté le 03-09-2008 à 11:39:08  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Aïe [:prozac]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16053957
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-09-2008 à 11:39:29  profilanswer

Faut demander à Steph_Plazza, il vend un appart en un jour avec 40 visites avec sa super technique. :o  :whistle:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16053959
Kayou
Posté le 03-09-2008 à 11:40:03  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Non justement car ça ne se vend pas en 6 mois.

n°16054031
FatCat
Posté le 03-09-2008 à 11:45:48  profilanswer

pastor a écrit :

Je pense qu'il va effectivement falloir quelques années pour que les gens redescendent sur terre et se rendent compte que l'argent facile n'est pas un état normal de la nature.

mon conseil : soit pret a le baisser assez vite, le temps joue vraiment contre toi ... les chiffres de la fnaim ont une inertie qui ne correspond pas du tout à la réalité du terrain

C'est jamais que 48 SMIC  ;)  

:fou:

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°16054057
fiston
Posté le 03-09-2008 à 11:47:08  profilanswer

vinzomatik a écrit :

[:fail]

n°16054097
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 11:49:01  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Essayer 90% en 4 ans c'est hors marché.

Donc soit tu as acheté pas cher à l'époque, soit t'es au dessus du marché.

Après, c'est pas parceque 10 voisins vendeurs ont entendus les mêmes sornettes de votre AI que vous avez raison et êtes dans le marché.

D'ailleurs si c'est pas vendu....

Qu'est-ce qu'un prix marché? C'est une moyenne du turn over. Si y'a pas de turn over, y'a pas de marché, le prix, c'est ce que la demande solvable propose [:beckaman007]

---------------
n°16054150
phila
Posté le 03-09-2008 à 11:54:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Qu'est-ce qu'un prix marché? C'est une moyenne du turn over. Si y'a pas de turn over, y'a pas de marché, le prix, c'est ce que la demande solvable propose [:beckaman007]

ter :

phila a écrit :

d'façon, suffit d'aller voir combien la banque prête à des primos sans apport et il a son prix de vente :o

j'vais le mettre en signature tiens ! :D

n°16054173
phila
Posté le 03-09-2008 à 11:56:47  profilanswer

pour faire le lourd jusqu'au bout, quelle belle signature :lol:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16054204
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 11:59:49  profilanswer

phila a écrit :

pour faire le lourd jusqu'au bout, quelle belle signature :lol:

Il reste de la place pour la frustra  ;)

---------------
n°16054216
vinzomatik
Posté le 03-09-2008 à 12:00:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Essayer 90% en 4 ans c'est hors marché.

Donc soit tu as acheté pas cher à l'époque, soit t'es au dessus du marché.

Après, c'est pas parceque 10 voisins vendeurs ont entendus les mêmes sornettes de votre AI que vous avez raison et êtes dans le marché.

D'ailleurs si c'est pas vendu....

j'aime bien vos fail c'est vrai que ca parait utopique mais c'est le prix où ca se vendait l'année dernière, alors vous direz que c'etait portnawak et purement spéculatif, y'avait pourtant toujours de la demande meme à ce tarif, que la situation ait changé c'est un fait, mais mon prix n'en n'est pas pour autant abérant.

n°16054227
FatCat
Posté le 03-09-2008 à 12:01:28  profilanswer

Ton prix est correct dans un marché aberrant :jap:

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°16054245
napsty
Posté le 03-09-2008 à 12:02:47  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'aime bien vos fail c'est vrai que ca parait utopique mais c'est le prix où ca se vendait l'année dernière, alors vous direz que c'etait portnawak et purement spéculatif, y'avait pourtant toujours de la demande meme à ce tarif, que la situation ait changé c'est un fait, mais mon prix n'en n'est pas pour autant abérant.

Je comprends ton regret d'avoir rater d'un an la mega-culbute, mais bon plus tu attends plus tu devras baisser fort.

Message édité par napsty le 03-09-2008 à 12:03:11
n°16054293
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 12:06:41  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Oui, ton prix n'est pas abérant, y'a juste que des pauvres qui te font des propales. Attends que les riches reviennent. [:beckaman007] Mais quand ils reviendront, ils reviendront aussi pour le type de bien que tu convoite.

C'est le propre d'une bulle hein.

Maintenant t'es pas pressé de vendre, tu t'accomodes de la vie à 3 dans un T2, ça se comprend, t'as pas le couteau sur la gorge.

Mais le jour où l'un de vous 10 va vendre son T2 à 140 k€ car pris à la gorge, lui, bah le "prix du marché" sera fixé.

Message édité par StefSamy le 03-09-2008 à 12:08:21

---------------
n°16054299
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 12:07:13  profilanswer

FatCat a écrit :

Ton prix est correct dans un marché aberrant :jap:

Voilà  :jap:

---------------
n°16054301
phila
Posté le 03-09-2008 à 12:07:19  profilanswer

vinzomatik a écrit :

vu l'année qu'on vient de passer, c'est pas seulement un fait, c'est la révolution de la "norme" à laquelle beaucoup de monde s'était habituée :D

ton prix est aberrant puisque ça ne se vend pas, s'il ne l'était pas t'aurais déjà eu des touches ;)

@stef : frustra, avec ou sans inflation ? :whistle:

---------------
n°16054365
sebhal
de match
Posté le 03-09-2008 à 12:13:52  profilanswer

vinzomatik a écrit :

les taux et les conditioons d'obtention des prets n'étaient pas les mêmes non plus, un couple qui pouvait emprunter 200000 il y a 18 mois ne peut emprunter que 150000€ aujourd'hui, et pis c'est tout

Message édité par sebhal le 03-09-2008 à 12:14:31

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°16054409
haha
Posté le 03-09-2008 à 12:17:51  profilanswer

vinzomatik a écrit :

bah je vois rien d'anormal la dedans c'est humain et je le reconnais bien volontier, mais, et je me répete un peu, au final je me rejouis de la baisse car ce que je veux dans le fond c'est me reloger dans plus grand à terme avec l'écart le plus faible.

faudrait bien cerner une chose dans ce topic, etre baissier ne veut pas dire se rejouire d'une baisse mais d'admettre qu'elle est bien là

enfin, oui, je veux le beurre l'argent du beurre et le cul du pigeon, qu'y a t il d'anormal?

Rien d'anormal du tout. Je ferai pareil, mais je ne feindrai pas de ne pas comprendre ("les autres vendent affichent au même prix que moi  :??: " )...
Le pigeon se fait plus rare ces derniers temps, aidé par les médias et les conditions de prêt plus difficile...

Va falloir accepter et réagir un moment ou un autre...

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°16054431
e_esprit
Posté le 03-09-2008 à 12:20:12  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Bien sûr que si il l'est :D
Depuis un an : crédits moins interessants et plus difficiles à obtenir, d'où absence d'acheteurs solvables pour ce type de bien (T2, tu vises 1 personne, voire un couple sans enfants, mais la je ne t'apprends rien).

Un bien immo a une valeur une fois qu'il est vendu, tant qu'il ne l'est pas il vaut que dalle...

Maintenant si tu veux rester à ces prix, soit, continu, puis dans deux mois tu baisseras, mais le marché aura alors peut-être (surement) encore baissé, et tu seras toujours au-dessus de ce que les acheteurs seront prêt à mettre, et ca peut durer longtemps comme ça.

Franchement, si déja tu le vends 30% au-dessus de ton prix d'achat, je vois pas de quoi se plaindre.
Alors oui l'année dernière t'aurais pu faire mieux, mais dans un an ou deux tu risques surtout de faire encore moins bien que maintenant :spamafote:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16054573
vandepj0
Posté le 03-09-2008 à 12:36:38  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Ton appart semble plaire, et il est visité, ce qui est vraiment positif. Mais tu ne vends pas en 6 mois.

Maintenant, si tu veux vendre, mets toi à la place de l'acheteur, et demandes-toi ce qui te ferait acheter maintenant alors que tous les journaux annoncent un krach...???

Car autant acheter hier, c'était investir pour l'avenir en évitant de jeter de l'argent par les fenêtres, autant aujourd'hui ça change.

Et imagine toi acheteur solvable, auquel ton appart plait.

• S'il vit dans une bulle et il achète. C'est ce que tu semble attendre. Ceci dit, ça fait 6 mois que tu attends.
  • S'il vit dans le monde réel, il a compris que c'était potentiellement la crise. Dans ce cas, il doit se convaincre lui même qu'il faut qu'il achète cet appart, et savoir tenir un discours cohérent face à ses proches.

Dans ce cas, les arguments sont:

• Le micro marché qui ne baissera pas. Ca semble difficile à justifier dans ton cas. Ca doit encore passer sur un coup de bol à Paris dans les arrondissements à 1 chiffre, à Cannes et à Saint Tropez.
  • Le méga coup de coeur où il veut passer sa vie. Ton appart semble tenir la route, mais pas pour y passer sa vie. Éventuellement le couple d'homos => passe une annonce dans Têtu ;)
  • Le bien immo où il a eu de la chance, il a fait une super affaire car c'était en dessous du marché. Du coup c'est pas grave d'acheter si ça baisse / pendant un krach, vu que de toute façon c'est une affaire.

=> C'est aujourd'hui qu'il faut baisser (fortement) ton prix, pour pouvoir vendre ton appart en faisant croire, grâce aux autres(qui ne vendent pas), qu'il est en dessous du prix de marché, et que même si ça baisse, c'est une bonne affaire.
Par contre, il faut justifier le prix plus bas, et pour ça tu dis que tu veux vendre vite car avec ton petiot vous voudriez habiter dans plus grand => logique et accepté.

Le risque si tu ne baisse pas radicalement ton prix, c'est que quelqu'un le fasse avant toi, et que du coup il te pique la fenêtre d'opportunité.

Tu dis que tu n'es pas pressé, mais dans un marché fortement baissier, tous les vendeurs sont pressés, car plus tôt on vend, moins on perd.

Penses d'ailleurs à ta position en tant que futur acheteur: tu vas te mettre en loc' tellement tu n'es pas pressé...

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 03-09-2008 à 12:42:00
n°16054606
phila
Posté le 03-09-2008 à 12:41:06  profilanswer

nan, pas de visites en 4 mois !

---------------
n°16054622
vandepj0
Posté le 03-09-2008 à 12:43:21  profilanswer

phila a écrit :

nan, pas de visites en 4 mois !

Du coup, si tu maintiens le prix, tu attends la reprise du marché.

A quand une reprise du marché immobilier à Paris et Région Parisienne? ;)

n°16054623
LooKooM
Posté le 03-09-2008 à 12:43:32  profilanswer

Le point le plus important dans cette affaire, c'est surtout son blocage psychologique provenant du fait qu'il a la sensation d'avoir loupé le coche du marché facile et haut.

Bien que son bon sens lui dit probablement de baisser pour vendre, la sensation d'avoir loupé 30-40k€ en PLUS le bloque et le retient. Bref, un cas typique de péché de gourmandise typique chez la population non éduquée en finance et sans expérience d'investissement de marché.

n°16054684
napsty
Posté le 03-09-2008 à 12:51:23  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Ton appart semble plaire, et il est visité, ce qui est vraiment positif. Mais tu ne vends pas en 6 mois.  

Maintenant, si tu veux vendre, mets toi à la place de l'acheteur, et demandes-toi ce qui te ferait acheter maintenant alors que tous les journaux annoncent un krach...???

Car autant acheter hier, c'était investir pour l'avenir en évitant de jeter de l'argent par les fenêtres, autant aujourd'hui ça change.  

Et imagine toi acheteur solvable, auquel ton appart plait.  

• S'il vit dans une bulle et il achète. C'est ce que tu semble attendre. Ceci dit, ça fait 6 mois que tu attends.
  • S'il vit dans le monde réel, il a compris que c'était potentiellement la crise. Dans ce cas, il doit se convaincre lui même qu'il faut qu'il achète cet appart, et savoir tenir un discours cohérent face à ses proches.  

Dans ce cas, les arguments sont:

• Le micro marché qui ne baissera pas. Ca semble difficile à justifier dans ton cas. Ca doit encore passer sur un coup de bol à Paris dans les arrondissements à 1 chiffre, à Cannes et à Saint Tropez.
  • Le méga coup de coeur où il veut passer sa vie. Ton appart semble tenir la route, mais pas pour y passer sa vie. Éventuellement le couple d'homos => passe une annonce dans Têtu ;)
  • Le bien immo où il a eu de la chance, il a fait une super affaire car c'était en dessous du marché. Du coup c'est pas grave d'acheter si ça baisse / pendant un krach, vu que de toute façon c'est une affaire.

=> C'est aujourd'hui qu'il faut baisser (fortement) ton prix, pour pouvoir vendre ton appart en faisant croire, grâce aux autres(qui ne vendent pas), qu'il est en dessous du prix de marché, et que même si ça baisse, c'est une bonne affaire.  
Par contre, il faut justifier le prix plus bas, et pour ça tu dis que tu veux vendre vite car avec ton petiot vous voudriez habiter dans plus grand => logique et accepté.

Le risque si tu ne baisse pas radicalement ton prix, c'est que quelqu'un le fasse avant toi, et que du coup il te pique la fenêtre d'opportunité.  

Tu dis que tu n'es pas pressé, mais dans un marché fortement baissier, tous les vendeurs sont pressés, car plus tôt on vend, moins on perd.  

Penses d'ailleurs à ta position en tant que futur acheteur: tu vas te mettre en loc' tellement tu n'es pas pressé...

Je n'aurai pas dit mieux  :jap:  

n°16054703
phila
Posté le 03-09-2008 à 12:53:49  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Du coup, si tu maintiens le prix, tu attends la reprise du marché.

A quand une reprise du marché immobilier à Paris et Région Parisienne? ;)

c'est pas à moi hein, je précisais juste qu'il n'y a plus de visites depuis 4 mois, c'est donc clairement un problème ;)

LooKooM a écrit :

Le point le plus important dans cette affaire, c'est surtout son blocage psychologique provenant du fait qu'il a la sensation d'avoir loupé le coche du marché facile et haut.

Bien que son bon sens lui dit probablement de baisser pour vendre, la sensation d'avoir loupé 30-40k€ en PLUS le bloque et le retient. Bref, un cas typique de péché de gourmandise typique chez la population non éduquée en finance et sans expérience d'investissement de marché.

le tout conforté dans la vision du marché basée sur les annonces similaires du pap ou seloger :spamafote:

---------------
n°16054711
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-09-2008 à 12:54:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

typique chez la population non éduquée en finance

95% de la population :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16054744
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-09-2008 à 12:58:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement... dans tous marché il faut savoir acheter ET vendre au bon moment.  
Savoir aussi se contenter d'une plus value qui peut paraitre faible (en bourse par exemple, si je fais 10%-15% je m'estime heureux et, sauf cas exceptionnel, je vends) ...  un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras

Message édité par pastor le 03-09-2008 à 12:59:45
n°16054755
panda_man
This time is different
Posté le 03-09-2008 à 13:00:00  profilanswer

Citation :

Les loyers continuent globalement d'augmenter en France, mais la hausse dans le parc privé est moins vive depuis le début de l'année et, dans près d'un quart des villes, ils baissent même.

Pour ceux qui pensent que les loyers flambent parce que l'inflation est forte....

---------------
Mon FlickR
n°16054804
napsty
Posté le 03-09-2008 à 13:05:58  profilanswer

panda_man a écrit :

Citation :

Les loyers continuent globalement d'augmenter en France, mais la hausse dans le parc privé est moins vive depuis le début de l'année et, dans près d'un quart des villes, ils baissent même.

Pour ceux qui pensent que les loyers flambent parce que l'inflation est forte....

En revanche à Paris ça monte pour de vrai: j'ai cherché ma location actuelle fin 2006 début 2007. A l'époque les bien qui m'intéressaient (T2 45-50m2). Les prix étaient autour de 1000€ CC et je suis tombé sur une bonne affaire à 870€. J'ai regardé actuellement c'est autour de 1100€ pour des biens équivalents.

Message édité par napsty le 03-09-2008 à 13:07:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2073  2074  2075  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)