Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5548 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2071  2072  2073  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16052857
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-09-2008 à 09:55:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, je propose que les autres régions concernées par la refonte militaire gueulent aussi. On va finir par se tirer dans les pattes à ce rythme.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 09:55:07  profilanswer

n°16052973
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 10:07:50  profilanswer

calagan57 a écrit :

Il est quand même très fort le stef!! il a un tel pouvoir de persuasion! :ouch:

J'ai rien inventé hein, ce terme existait avant moi (mon père l'utilisait en 91 par exemple  :D ) [:cosmoschtroumpf]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16052985
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-09-2008 à 10:08:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bon, je propose que les autres régions concernées par la refonte militaire gueulent aussi. On va finir par se tirer dans les pattes à ce rythme.

logique pour des militaires

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16052987
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 10:08:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

A la radio ce matin : prix de l'immobilier Alsace -2.5%... depuis aout.
Ca commence.

Attends que les banquiers luxos reviennent de St trop ;) :o

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 03-09-2008 à 10:13:18

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16053011
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 03-09-2008 à 10:10:15  profilanswer

Et c'est au tour des loyers de baisser !

La baisse du pouvoir d'achat pèse sur l'évolution des loyers privés - Le Monde

Citation :

Bonne nouvelle pour les locataires : "Le temps des hausses rapides de loyers est passé",...
Dans près d'un quart des villes observées, les quittances baissent, notamment là où les loyers avaient, jusqu'ici, été très dynamiques. C'est le cas à Bordeaux (–2,6 %), Nice (–1,9 %), Limoges (–1,7 %), Strasbourg (–1,2 %), Lyon (–0,6 %) ou Marseille (–0,8%). Plusieurs communes de la petite couronne parisienne ne sont pas épargnées, comme Saint-Denis (–2,8 %), Rueil-Malmaison (–4,3 %) ou Sèvres (–7,9 %).

Message cité 2 fois
Message édité par Bison le 03-09-2008 à 10:12:29

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16053027
manuelo93
Posté le 03-09-2008 à 10:11:14  profilanswer

hello,
merci  :jap:  (meme taux que Calagan).
Donc livret A + livret Sup  :D  :D

n°16053032
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 10:12:31  profilanswer

steph_plazza a écrit :

Si c'est completement anormal  
ça prouve une fois encore que paris c'est différent : les gens y sont bcp plus solvable et avec bcp plus d'apport qu'ailleurs

personnellement ça me la coupe qu'on puisse mettre 7K€ du m² mais il faut se rendre a l'évidence : ça ne craque pas encore

Je voulais dire que ça n'a rien d'anormal "mathématiquement"  :jap:

---------------
n°16053040
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-09-2008 à 10:12:53  profilanswer

manuelo93 a écrit :

hello,
merci  :jap:  (meme taux que Calagan).
Donc livret A + livret Sup  :D  :D

c'est ce que j'ai trouvé comme calcul aussi :spamafote: Je voulais profiter de ma hausse de pouvoir d'achat, mais en fait, je suis trop avancé dans le credit pour que ce soit interressant financierement.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16053043
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-09-2008 à 10:13:06  profilanswer

Bison a écrit :

Citation :

Bonne nouvelle pour les locataires : "Le temps des hausses rapides de loyers est passé",...
Dans près d'un quart des villes observées, les quittances baissent, notamment là où les loyers avaient, jusqu'ici, été très dynamiques. C'est le cas à Bordeaux (–2,6 %), Nice (–1,9 %), Limoges (–1,7 %), Strasbourg (–1,2 %), Lyon (–0,6 %) ou Marseille (–0,8%). Plusieurs communes de la petite couronne parisienne ne sont pas épargnées, comme Saint-Denis (–2,8 %), Rueil-Malmaison (–4,3 %) ou Sèvres (–7,9 %).

Euh. La crise est grave, si les loyers baissent réellement.

---------------
Horse_man
n°16053051
elpoulpo
nickel
Posté le 03-09-2008 à 10:13:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

A la radio ce matin : prix de l'immobilier Alsace -2.5%... depuis aout.
Ca commence.

Enfin, C'est pas tout ça mais j'attend moi  :o

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 10:13:41  profilanswer

n°16053061
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 10:14:56  profilanswer

Bison a écrit :

Citation :

Et merde, j'achèterai jamais si ils baissent les loyers, ça restera en permanence moins cher que l'achat  [:arrakys]  [:cupra]  

---------------
n°16053066
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-09-2008 à 10:15:49  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Euh. La crise est grave, si les loyers baissent réellement.

Mais non, mais non, il suffit de serrer les dents, voyons. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16053082
galak
Revenez :(
Posté le 03-09-2008 à 10:17:13  profilanswer

D'ailleurs la baisse des loyers c'est pour les nouveaux ou aussi ceux qui sont deja dans le bien en location, en gros c'est géré par l'indice mais il est possible qu'il soit négatif? en 10 ans de loc je ne l'ai vu que monter donc c'est pour savoir :D

n°16053091
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 03-09-2008 à 10:18:00  profilanswer

je vous vois vous battre à coup de points de vue divergents, alors je viens mettre mon grain de sel dans les rouages pour que ca parte un peu plus en vrille.

la baisse est bien là et en effet le lissage veut rendre tout toujours plus beau et plus rose mais ca ne tient qu'un temps.

je suis actuellement vendeur de mon bien, petit rappel des faits.

- janvier 2008, je décide qu'il faut vendre sans aucune connaissance du marché (raison, arrivée d'un enfant, nécessite une chambre)
- petit aperçu du marché, drapal dans divers topic immo HFR et autres
- première question qui vient à l'esprit, vendre pour acheter ou vendre pour etre locataire ensuite le temps que le marché baisse.
- réponse : plutot baissier dans l'ame, meme si je cherche à vendre au meilleur prix, j'envisage donc de vendre pour devenir locataire.
- deux mois s'écoulent, je contracte deux mandats auprès d'AI pour une mise en vente (première estimation du bien F2 : 163000)
- état d'esprit des AI plutot confiant, aucune baisse à prévoir pour l'instant en mars 2008 (pure spéculation d'après eux)
- à savoir que l'agent du crédit foncier qui me proposait en tant qu'acheteur des taux préférentiels n'a plus rien à me vendre sachant que je veux maintenant etre locataire. celui ci devient très honnete avec moi et me confirme qu'il aurait été franchement préférable que mon bien soit en vente il y a déjà plus de 6 mois, que la baisse à venir va etre importante. meuh nan répondent les AI
- deux mois s'écoulent, peu de visites, l'appart est bon et plait à chaque visiteur mais le prix est trop élevé et les banques n'accordent pas de crédit suffisant.
- l'AI me conseille de baisser de quelques milliers d'euros et pour montrer ma volonté à négocier on passe de feu rouge à feu orange chez century, le prix devient donc négociable mais je résiste et laisse le prix annoncé au début en faisant la morale à l'AI, c'est bien beau de faire une estimation haute si c'est pour demander de baisser deux mois après en justifiant que le prix affiché est trop élevé (qu'est ce qu'on est pas pret à faire pour avoir un mandat)
- du coup je baisse et met l'AI en concurrence avec un nouveau confrere dans l'affaire (deuxieme prix : 157000)
- un peu plus de visites, mais toujours la meme réponse des clients potentiels, trop cher, pas de credit.
- 1 mois à peine après, meme chanson des AI, faut baisser.
- à ce stade, tous reconnaisse avec autant d'assurance qu'avant qu'une baisse non négligeable touche le secteur et on entend de part et d'autres certaines agences mettront la cle sous la porte cette année, ce qui devient vrai une semaine plus tard, une AI vend son bail à pontoise centre, ca sent le moisi.
- ca fait aujourd'hui 4 mois qu'il n'y a pas eu une seule visite dans l'appart, on a pourtant laissé les clés aux AI pour les visites pendant nos vacances mais rien de rien.
- de retour en cette rentrée, on est harcelé pour baisser le prix et comme on résiste, on sent bien que notre mandat est littéralement laissé à l'abandon.
- pourtant y'a pas foule de concurrence sur la commune, une dizaine de biens du meme type sont en vente dans des prix très similaires, rien ne bouge pourtant.
- et oui, ca baisse pas (dirons les haussiers) mais c'est normal, on attend le pigeon, on a tout notre temps, et je baisserai le jour ou je verrai partir les apparts en concurrence à des prix inférieurs mais comme les transactions sont rares, c'est le gros standby.
- y'a bien un moment où certains revendeurs qui ont, eux, acheté vont avoir le terme de leur pret relais sous la gorge et vendre deviendra pour eux un ultimatum, là faudra bien baisser sinon ca vendra pas
- un pret relais c'est souvent 2 ans, ce qui laisse pour l'instant un sentiment de stagnation de la situation, mais je prédis que dans un an et meme peut etre moins, ca va vendre mais bien plus bas que les prix actuellement affichés.
- une fois le lissage fini de tous ces nouveaux chiffres, on ne pourra plus cacher une baisse significative des prix de l'immo.

je suis pas devenu baissier comme ca par pure conviction (comme religieuse), non mais par simple constat de ce qu'on voit au quotidien.
ca me fait meme bien chier, j'ai clairement pas envie de vendre mon appart au rabais alors que j'aurais pu peter la baraka de la culbute.
et finalement si, ca m'arrange bien, car tot ou tard faudra que j'achete à mon tour, pas pour spéculer mais pour me loger, parce que mon fils grandit, qu'il a toujours pas sa propre chambre et que j'aspire à un peu mieux que ca aujourd'hui. et ce jour là faudra que j'achete plus grand et donc plus cher, j'espere alors que l'ecart ne sera pas trop important pour m'éviter de bouffer du lardon ED jusqu'à la retraite

n°16053098
phila
Posté le 03-09-2008 à 10:18:29  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Mais non, mais non, il suffit de serrer les dents, voyons. :o

Mais si, mais si, Cal' nous le dit depuis des pages :o

bon, par contre, on ne sait toujours pas quelle est la finalité pour la populasse des spéculations, du crédit pas cher et de l'endettement massif ?  [:cosmoschtroumpf]

n°16053141
phila
Posté le 03-09-2008 à 10:21:56  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je suis pas devenu baissier comme ca par pure conviction (comme religieuse), non mais par simple constat de ce qu'on voit au quotidien.
ca me fait meme bien chier, j'ai clairement pas envie de vendre mon appart au rabais alors que j'aurais pu peter la baraka de la culbute.
et finalement si, ca m'arrange bien, car tot ou tard faudra que j'achete à mon tour, pas pour spéculer mais pour me loger, parce que mon fils grandit, qu'il a toujours pas sa propre chambre et que j'aspire à un peu mieux que ca aujourd'hui. et ce jour là faudra que j'achete plus grand et donc plus cher, j'espere alors que l'ecart ne sera pas trop important pour m'éviter de bouffer du lardon ED jusqu'à la retraite

si tu le vends plus cher que tu ne l'as acheté, ce n'est pas "au rabais"

question de chance pour le timing et la culbute, on ne peut pas toujours gagner, et puis au moins là tu n'auras pas crâmé ton gain du Loto dans une baraque surcôtée en en reprenant en + pour 20 ans

et le delta entre les biens baisse lorsque tous les prix baissent

EDIT : par contre, heureusement qu'on te connaît, parce que ton récit c'est qu'un fake de baissier frustré, l'immo ça part comme des petits pains :o (bon courage cependant, même si tu dois avoir de la marge à la baisse non ? ;) )

Message édité par phila le 03-09-2008 à 10:25:29
n°16053150
FatCat
Posté le 03-09-2008 à 10:22:57  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je vous vois vous battre à coup de points de vue divergents, alors je viens mettre mon grain de sel dans les

Pourquoi avoir fait l'erreur d'acheter un clapier non adapté à un enfant ?!

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°16053172
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-09-2008 à 10:24:57  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je vous vois vous battre à coup de points de vue divergents, alors je viens mettre mon grain de sel dans les rouages pour que ca parte un peu plus en vrille.

Si tu etais vraiment baissier, tu aurais baissé le prix de ton appart depuis un bon moment... je comprend pas la logique, tu fais un constat plutot pragmatique mais tu l'ignores completement dans tes actions [:autobot]

Message cité 2 fois
Message édité par yopyopyop le 03-09-2008 à 10:25:15

---------------
last.fm
n°16053185
vinzomatik
Posté le 03-09-2008 à 10:27:05  profilanswer

FatCat a écrit :

Pourquoi avoir fait l'erreur d'acheter un clapier non adapté à un enfant ?!

j'ai dejà répondu à cette question il y a quelques centaines de pages, j'étais célibataire dans cet appart avant de rencontrer l'ame soeur et encore bien avant de savoir qu'on allait se marier et faire un mome. tout est arrivé très vite, c'est les aléas de la vie que nul aurait pu prévoir

n°16053189
sebhal
de match
Posté le 03-09-2008 à 10:27:41  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Si tu etais vraiment baissier, tu aurais baissé le prix de ton appart depuis un bon moment... je comprend pas la logique, tu fais un constat plutot pragmatique mais tu l'ignores completement dans tes actions [:autobot]

bah si c'est un peu logique: il devrait baisser le prix de son appart' alors que les prix des maisons qu'il vise n'ont pas encore bougé. Même baissier dans l'âme, si on est pas pressé, il vaut mieux attendre de voir si ça va VRAIMENT baisser ou pas. Sinon faut vite que tous les propriétaires vendent pour racheter dans 2 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par sebhal le 03-09-2008 à 10:28:28

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°16053195
sebhal
de match
Posté le 03-09-2008 à 10:28:13  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'ai dejà répondu à cette question il y a quelques centaines de pages, j'étais célibataire dans cet appart avant de rencontrer l'ame soeur et encore bien avant de savoir qu'on allait se marier et faire un mome. tout est arrivé très vite, c'est les aléas de la vie que nul aurait pu prévoir

je suis dans la meme situation, je te comprends très bien (bébé en préparation)

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°16053212
napsty
Posté le 03-09-2008 à 10:30:02  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Tu l'as acheté quand, à quel prix et avec quel crédit?

n°16053227
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-09-2008 à 10:31:21  profilanswer

vinzomatik a écrit :

C'est pour ça que perso, je ne conseille pas l'achat à un jeune célibataire (sauf gro$ apport de famill€ bi€n friqu€€).

---------------
Horse_man
n°16053230
FatCat
Posté le 03-09-2008 à 10:31:39  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Ouai je vois, tu as pris le "risque" d'acheter seul sans anticiper :/

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°16053281
Naxos
\o/
Posté le 03-09-2008 à 10:36:58  profilanswer

FatCat a écrit :

Ouai je vois, tu as pris le "risque" d'acheter seul sans anticiper :/

En même temps, tu ne sais jamais... à un moment faut y aller :/

---------------
[Folio Photos]
n°16053313
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 10:39:58  profilanswer

Naxos a écrit :

En même temps, tu ne sais jamais... à un moment faut y aller :/

Faut mettre le pied à l'étrier et se lancer  :jap:

---------------
n°16053314
pilef
Posté le 03-09-2008 à 10:40:01  profilanswer

vinzomatik a écrit :

- et oui, ca baisse pas (dirons les haussiers) mais c'est normal, on attend le pigeon, on a tout notre temps, et je baisserai le jour ou je verrai partir les apparts en concurrence à des prix inférieurs mais comme les transactions sont rares, c'est le gros standby.

C'est dommage car ton raisonnement est correct, mais tu refuses d'en tirer la conclusion logique: en baissant ton prix maintenant il y a de grandes chances que tu le vendes plus cher que le jour où les gens ayant le couteau sous la gorge seront obligés de vendre.

n°16053317
Kayou
Posté le 03-09-2008 à 10:40:34  profilanswer

Perso j'avais acheté seul un 2 pièce.  
Flair ou pas mais quand j'ai trouvé madame, on a déménagé pour prendre bcp plus grand, même si pour deux ça faisait trop grand, mais maintenant je le regrette vraiment pas, au contraire.

D'un autre coté, ton témoignage vinzomatik est conforme ce que j'entends par des proches ou connaissance. On attend le pigeon depuis des mois et au final à avoir voulu être trop gourmand, on va se prendre le boomerang dans la tronche :/

n°16053319
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-09-2008 à 10:40:41  profilanswer

Je te conseille la location avant de racheter. Mais vraiment.

---------------
Horse_man
n°16053329
Naxos
\o/
Posté le 03-09-2008 à 10:41:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Faut mettre le pied à l'étrier et se lancer  :jap:

Nan mais sans déconner :D

---------------
[Folio Photos]
n°16053342
cedric1973
Posté le 03-09-2008 à 10:43:06  profilanswer

vinzomatik a écrit :

2 questions :
- il est situé où l'appart
- tu l'as acheté combien ?

n°16053380
Zaib3k
Posté le 03-09-2008 à 10:47:20  profilanswer

pilef a écrit :

C'est dommage car ton raisonnement est correct, mais tu refuses d'en tirer la conclusion logique: en baissant ton prix maintenant il y a de grandes chances que tu le vendes plus cher que le jour où les gens ayant le couteau sous la gorge seront obligés de vendre.

et c'est autant d'intérêts de moins de gagnés sur le capital de la vente.

Message édité par Zaib3k le 03-09-2008 à 10:48:03
n°16053391
vinzomatik
Posté le 03-09-2008 à 10:48:01  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ah mais dans la théorie, on peut tout à fait reconnaitre que la baisse est présente, mais ne pas l'accepter. frustration toussa, c'est psychologique.

et puis si la baisse est vraiment là, j'attends surtout de pouvoir changer de plan
si la baisse se confirme dans les faits, les biens avec une piece ou deux de plus que mon appart vont baisser proportionnellement et mon appart avec, l'écart se réduira et il sera alors plus avantageux de vendre pour acheter.

très bien mais je vais pas loger dans la rue pendant ce lapse alors je cesserai ma vente le temps d'acheter, contracter le pret relais qui va bien et remettre mon bien en vente à un tarif plus en adéquation avec le marché.

c'est précisemment ce que je cherche à savoir aujourd'hui, est ce le bon moment pour changer de plan et à mon avis, pas encore

n°16053403
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-09-2008 à 10:49:10  profilanswer

Mais mais, c'est pas vrai, tu refuses à ce point de louer ? C'est interdit par ta religion ?

---------------
Horse_man
n°16053406
Kayou
Posté le 03-09-2008 à 10:49:39  profilanswer

vinzomatik tu l'avais payé combien en 2004 ?

n°16053412
vinzomatik
Posté le 03-09-2008 à 10:50:09  profilanswer

sebhal a écrit :

je suis dans la meme situation, je te comprends très bien (bébé en préparation)

pas d'inquietude, on se fait très bien à la vie à trois dans un 2 pièces et finalement on est de moins en moins pressé au fur et à mesure que les habitudes se prennent.

y'en a bien qui vivent des années à 15 dans 30m², je dis pas que c'est agréable mais techniquement réalisable

n°16053416
stephane75​001
Posté le 03-09-2008 à 10:50:21  profilanswer

vinzomatik a écrit :

la baisse est bien là et en effet le lissage veut rendre tout toujours plus beau et plus rose mais ca ne tient qu'un temps.

je suis actuellement vendeur de mon bien, petit rappel des faits.

- janvier 2008, je décide qu'il faut vendre sans aucune connaissance du marché (raison, arrivée d'un enfant, nécessite une chambre)
- petit aperçu du marché, drapal dans divers topic immo HFR et autres
- première question qui vient à l'esprit, vendre pour acheter ou vendre pour etre locataire ensuite le temps que le marché baisse.
- réponse : plutot baissier dans l'ame, meme si je cherche à vendre au meilleur prix, j'envisage donc de vendre pour devenir locataire.
- deux mois s'écoulent, je contracte deux mandats auprès d'AI pour une mise en vente (première estimation du bien F2 : 163000)
- état d'esprit des AI plutot confiant, aucune baisse à prévoir pour l'instant en mars 2008 (pure spéculation d'après eux)
- à savoir que l'agent du crédit foncier qui me proposait en tant qu'acheteur des taux préférentiels n'a plus rien à me vendre sachant que je veux maintenant etre locataire. celui ci devient très honnete avec moi et me confirme qu'il aurait été franchement préférable que mon bien soit en vente il y a déjà plus de 6 mois, que la baisse à venir va etre importante. meuh nan répondent les AI
- deux mois s'écoulent, peu de visites, l'appart est bon et plait à chaque visiteur mais le prix est trop élevé et les banques n'accordent pas de crédit suffisant.
- l'AI me conseille de baisser de quelques milliers d'euros et pour montrer ma volonté à négocier on passe de feu rouge à feu orange chez century, le prix devient donc négociable mais je résiste et laisse le prix annoncé au début en faisant la morale à l'AI, c'est bien beau de faire une estimation haute si c'est pour demander de baisser deux mois après en justifiant que le prix affiché est trop élevé (qu'est ce qu'on est pas pret à faire pour avoir un mandat)
- du coup je baisse et met l'AI en concurrence avec un nouveau confrere dans l'affaire (deuxieme prix : 157000)
- un peu plus de visites, mais toujours la meme réponse des clients potentiels, trop cher, pas de credit.
- 1 mois à peine après, meme chanson des AI, faut baisser.
- à ce stade, tous reconnaisse avec autant d'assurance qu'avant qu'une baisse non négligeable touche le secteur et on entend de part et d'autres certaines agences mettront la cle sous la porte cette année, ce qui devient vrai une semaine plus tard, une AI vend son bail à pontoise centre, ca sent le moisi.
- ca fait aujourd'hui 4 mois qu'il n'y a pas eu une seule visite dans l'appart, on a pourtant laissé les clés aux AI pour les visites pendant nos vacances mais rien de rien.
- de retour en cette rentrée, on est harcelé pour baisser le prix et comme on résiste, on sent bien que notre mandat est littéralement laissé à l'abandon.
- pourtant y'a pas foule de concurrence sur la commune, une dizaine de biens du meme type sont en vente dans des prix très similaires, rien ne bouge pourtant.
- y'a bien un moment où certains revendeurs qui ont, eux, acheté vont avoir le terme de leur pret relais sous la gorge et vendre deviendra pour eux un ultimatum, là faudra bien baisser sinon ca vendra pas
- un pret relais c'est souvent 2 ans, ce qui laisse pour l'instant un sentiment de stagnation de la situation, mais je prédis que dans un an et meme peut etre moins, ca va vendre mais bien plus bas que les prix actuellement affichés.
- une fois le lissage fini de tous ces nouveaux chiffres, on ne pourra plus cacher une baisse significative des prix de l'immo.

Réponse courte et pragmatique !

1) Ca va kracher dans les coins totalement denués d'interêts !

2) Pour ta culbute t'aurai du acheter à Paris, là ou ca ne krachera pas !!!

n°16053418
vinzomatik
Posté le 03-09-2008 à 10:50:45  profilanswer

napsty a écrit :

Tu l'as acheté quand, à quel prix et avec quel crédit?

acheté en 2004 à 92000 sur 20 ans fixe à 4.15%

n°16053432
e_esprit
Posté le 03-09-2008 à 10:52:11  profilanswer

Ah ca parle Taux variables sur RMC Info :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16053445
Hoiniel
Posté le 03-09-2008 à 10:53:13  profilanswer

stephane75001 a écrit :

2) Pour ta culbute t'aurai du acheter à Paris, là ou ca ne krachera pas jamais!!!

[:cbrs]  

n°16053446
napsty
Posté le 03-09-2008 à 10:53:14  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Réponse courte et pragmatique !

1) Ca va kracher dans les coins totalement denués d'interêts !

2) Pour ta culbute t'aurai du acheter à Paris, là ou ca ne krachera pas !!!

On est subtilement passé de "Paris ne baissera pas" à "Paris ne krachera pas"... :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2071  2072  2073  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)