Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2063  2064  2065  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16042299
steph_plaz​za
Posté le 02-09-2008 à 09:09:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

stiffler a écrit :

Salut les capitalistes [:dawa]
C'est quoi les taux d'intérêt pour les emprunts immobilier en ce moment (emprunt > à 100k €) ? [:noxauror]

compte 5.2 + 0.2 par tete  :o  

mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 09:09:29  profilanswer

n°16042304
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 02-09-2008 à 09:10:36  profilanswer

Naxos a écrit :

Logement atypique plein de charme ? :D
Perso ça me fait fuir direct :lol:

c'est marrant ca, moi ca m'attire au contraire. je pourrais pas supporter de vivre dans un logement où je sais que le voisin de palier à le meme que moi hormis les meubles. j'aime à savoir que mon logement est unique. ca veut pas dire les chiottes à l'américaine non plus mais juste un agencement des pieces qu'on ne retrouve pas à tous les étages de l'immeuble.

m'enfin on est pas là pour juger de la qualité de mon appart, je pense sincèrement qu'une visite s'impose avant de pouvoir porter ce genre de jugement. charme ne veut pas dire atypique, non fonctionnel et pas ergonomique. comme je le disais, on y a très bien vécu en couple pendant des années (et meme célibataire avant). les 42m² sont très bien agencés et il donne une impression de grandeur non négligeable à chaque visiteur.

n°16042312
ezzz
23
Posté le 02-09-2008 à 09:12:36  profilanswer

manuelo93 a écrit :

en fait on s'en fout de paris, Noibe49 est de Nantes, donc les prix du 7e du 16e ou autre il s'en tape.

traduction (à prononcer avec ironie) : il espérait pas non plus un château (ou n'importe qu'elle bien immo démesurément cher, oui on s'en fout de Paris) pour 100k€ ?

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°16042317
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 09:12:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16042321
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 02-09-2008 à 09:14:17  profilanswer

steph_plazza a écrit :

compte 5.2 + 0.2 par tete  :o  

okay et tu confirmes que l'endettement c'est sur le net ?

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°16042324
ezzz
23
Posté le 02-09-2008 à 09:14:21  profilanswer

vinzomatik a écrit :

c'est marrant ca, moi ca m'attire au contraire.

ouais mais dans les annonces, 2 fois sur 3 ça cache un truc invendable.
Après si tu veux un truc original, faut mieux faire appel à un architecte qu'a un AI :d

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°16042328
galak
Revenez :(
Posté le 02-09-2008 à 09:15:26  profilanswer

Je comprend pas, profil cadre dirigeant, 28 ans, je vais avoir un bébé et donc je cherche(ais) à acheter plus grand (je suis en location) et bien non je ne peux pas, je ne suis pas sur paris mais rien n'est à ma portée (psycologiquement correct).

La déprime :/

n°16042330
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-09-2008 à 09:15:32  profilanswer

calagan57 a écrit :

faut que je vende vite! :D

Rigole.

Mais j'ai des amis (non pas ceux qui viennent de vendre pour repartir en location , un autre couple) qui lorsque l'on discutait récemment de la chute annoncée du marché (sisi Jbanese...), ont réagi épidermiquement en "Ah merde mais va falloir qu'on vende alors [:jofission]".
Réaction irrationelle de panique suite à la perte de l'illusion de richesse.

Ce fameux effet richesse façon "Ahahahaha, mon appart' a pris une belle plus plus value de 30% depuis deux ans que j'ai acheté, quelle belle affaire ai je fait, je suis trop un malin, je suis riche, RICHE!!!" ) est tout aussi absurde dans l'autre sens ("Mon dieu le marché baisse je suis ruiné !!!" ).

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 02-09-2008 à 09:26:08

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16042331
vinzomatik
Posté le 02-09-2008 à 09:15:37  profilanswer

e_esprit a écrit :

Moi j'aime bien :o

Faut installer une rampe pour passer de la chambre au salon plus vite :love:  

vinzomatik> Par contre t'as pas suivi les conseils de Stephane Plazza, c'est pas bien, c'est beaucoup trop chargé/personnalisé, comment veux-tu que les acheteurs se projettent dans ton bien ? :o ( [:cupra] )

je suis bien d'accord on a meme fait le maximum pour minimiser cet impact, beaucoup d'AI nous ont dit qu'il serait plus facile à vendre vide. ca rejoint le probleme de l'enfant qui nous a imposé l'ajout de meubles dont on se serait bien passé. quand j'y vivais solo, c'etait pour moi un palace.

n°16042338
steph_plaz​za
Posté le 02-09-2008 à 09:17:09  profilanswer

stiffler a écrit :

compte 33% + une partie de vos variable
les avantages en nature (voiture etc) c'est des plus pour le dossier ainsi que la bonne tenu des comptes

le mieux c'est de voir un courtier (un seul) en lui disant de pas faire ta banque  
bilan du courtier => goto banque a chouxfleur et 8==============>
a oui [:icon3] c'est bcp mieux si ta banque c'est la BNP et bcp bcp moins bien si c'est l'agricole (1 point d'écart environ [:florent g])

mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 09:17:09  profilanswer

n°16042342
galak
Posté le 02-09-2008 à 09:18:15  profilanswer

steph_plazza a écrit :

les avantages en nature (voiture etc) c'est des plus pour le dossier ainsi que la bonne tenu des comptes

le mieux c'est de voir un courtier (un seul) en lui disant de pas faire ta banque  
a oui [:icon3] c'est bcp mieux si ta banque c'est la BNP et bcp bcp moins bien si c'est l'agricole (1 point d'écart environ
[:florent g])

Je n'ai pas compris :/

n°16042346
Zaib3k
Posté le 02-09-2008 à 09:19:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

L'eau ça mouille, le ciel est bleu, les femmes ont des secrets... [:tt tt dago tt]

Le léger souci dans cete belle déclaration, c'est qu'un studio ou un T2 (au hasard), soit des biens typiquement "court terme" pour l'immense majorité des gens, ne sont pas accessibles par un financement à court terme.

Enfin, "pas... je veux dire "plus"...

un appart à déjà été financable à court terme par le passé ?

n°16042347
NoiBe49
Posté le 02-09-2008 à 09:19:44  profilanswer

J'y étais allé pour évaluer ma capacité d'emprunt.
Il est est ressorti qu'avec le taux actuel (6.5%) sur 25 ans (je veux pas prendre sur plus) et avec la règle des 33% d'endettement (j'ai 2 crédit auto qui se termine dans 2 ans) je peux rembourser maximum 700€/mois soit un prêt maxi de 103 000€.

Je ne compte pas m'acheter un château, une petite maison avec un bout de jardin me convient amplement. Seulement, vu les prix actuels, j'aurais eu besoin d'au moins 180 000€ pour me lancer.

Maintenant, à 24 ans, je suis pas non plus à 2 ans près donc j'attendrais sauf baisse des taux.

n°16042351
cedric1973
Posté le 02-09-2008 à 09:20:28  profilanswer

stiffler a écrit :

Bah oui, le brut on s'en fout. C'est pas ça que tu touches !

n°16042359
Zaib3k
Posté le 02-09-2008 à 09:22:28  profilanswer

NoiBe49 a écrit :

J'y étais allé pour évaluer ma capacité d'emprunt.
Il est est ressorti qu'avec le taux actuel (6.5%) sur 25 ans (je veux pas prendre sur plus) et avec la règle des 33% d'endettement (j'ai 2 crédit auto qui se termine dans 2 ans) je peux rembourser maximum 700€/mois soit un prêt maxi de 103 000€.

Je ne compte pas m'acheter un château, une petite maison avec un bout de jardin me convient amplement. Seulement, vu les prix actuels, j'aurais eu besoin d'au moins 180 000€ pour me lancer.

Maintenant, à 24 ans, je suis pas non plus à 2 ans près donc j'attendrais sauf baisse des taux.

tu seras dans une situation idéale dans 2 ou 3 ans. Ne te presse pas ;) et ne prends pas de crédit conso d'ici là ;)

n°16042370
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-09-2008 à 09:24:29  profilanswer

chrissud a écrit :

j'ai sorti la liste sur seloger.com, avec un budget de 103 000 tu peux t'acheter un appart de 3 pièces de 55m2 .
C'est une première étape, tu revends dans 10 ans et en 2018 tu achètes une maison.

Mais oui mais oui... :D

Tu sais Chris, des apparts en plein Strasbourg (ou déclarés comme tels dans l'annonce) à des prix trés intéressants j'en ai visité quelques dizaines quand on cherchait à acheter en 2004.

Invariablement, je dis bien invariablement, c'était :
- en pleine zone, hum... "sensible" on va dire, faut avoir une bonne assurance auto. Et une femme ceinture noire de karaté.
- pas du tout en centre ville. Pas même à Strasbourg en fait, quand on appelait c'était à 30 bornes.
- "à peine" excentré mais avec le double du budget en travaux pour pouvoir simplement y entrer.
- ou magie, quand c'était une annonce d'agence "Ah non, il est parti hier mais on a quelque chose d'équivalent à vous proposer... budget x1.5 bien sûr".

Ca me fait rigoler les gens qui sortent du chapeau une annonce "se loger" dans une région qu'ils ne connaissent pas et sans avoir visité, alors qu'en étant du coin, on tombe sur de sacrées (mauvaises...) surprises en ayant déjà effectué les premiers écrémages.

Bref... :D

Message édité par Leg9 le 02-09-2008 à 09:28:41

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16042380
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-09-2008 à 09:26:27  profilanswer

Oui mais on s'en fout, les prix s'adaptent justement aux taux, on l'a bien vu ces dernières années.

Plus les taux sont bas, plus il y a de demande solvable prête à aller sur 30 ans "parceque le taux est bas". Ils ont l'impression de faire une affaire en achetant sur 30 ans un truc qu'ils achèteraient sur 15 avec des taux élevés  :sarcastic: . Et résultat, les prix grimpent hystériquement. [:prozac]  

Après, l'inverse n'est pas forcément vrai, on peut avoir des prix qui baissent avec des taux qui baissent, comme en 94, car même si la solvabilité augmente, si la demande n'a pas envie d'investir dedans à ce moment là,....

Donc
-non
-oui

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16042394
stiffler
Posté le 02-09-2008 à 09:29:51  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Bah oui, le brut on s'en fout. C'est pas ça que tu touches !

ouai mais quand tu as la mutuelle pour tout le monde, plus la voiture, plus des tickets restos, des cotisations PEE, tu as passe à 1300€ au lieu de 2000€ net [:dawak]
Mais c'est pas les mêmes 1300€ que celui qui touche ça mais qui doit payer sa bagnole, etc...

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°16042399
stiffler
Posté le 02-09-2008 à 09:30:24  profilanswer

steph_plazza a écrit :

a oui [:icon3] c'est bcp mieux si ta banque c'est la BNP et bcp bcp moins bien si c'est l'agricole (1 point d'écart environ [:florent g])

et le courtier tu le prends où ? [:dawao]

---------------
n°16042407
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-09-2008 à 09:31:53  profilanswer

stiffler a écrit :

pages jaunes :o

Spoiler :

ou par derriere[:dawak]

Message édité par kadreg le 02-09-2008 à 09:32:09

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16042412
NoiBe49
Posté le 02-09-2008 à 09:32:35  profilanswer

Zaib3k a écrit :

tu seras dans une situation idéale dans 2 ou 3 ans. Ne te presse pas ;) et ne prends pas de crédit conso d'ici là ;)

Jusqu'à jeudi dernier, on avait qu'un seul crédit mais la voiture de Madame est bonne à envoyer à la casse donc rachat d'une caisse obligatoire. Mais je ne suis pas quelqu'un qui contracte des crédits à la légère. Si j'ai pas les sous (comme c'est le cas pour acheter de l'immo maintenant), je patiente et puis c'est tout.

n°16042414
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-09-2008 à 09:33:00  profilanswer

Zaib3k a écrit :

un appart à déjà été financable à court terme par le passé ?

Oui, avec des taux au dessus de 10%, 15 ans était la norme. Normal, aller sur 20 ans ne permet de n'emprunter que des clopinettes en +, donc totalement inutile.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16042430
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-09-2008 à 09:35:04  profilanswer

NoiBe49 a écrit :

ARRETEZ AVEC VOS TAUX  [:hurle]  

Regardez les prix. C'est le seul truc non renégociable.

Autant acheter pas cher, avec un gros taux, et renégocier le crédit lorsque les taux rebaissent.... Sans parler du poids de l'apport...

---------------
n°16042434
vinzomatik
Posté le 02-09-2008 à 09:35:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Rigole.

Mais j'ai des amis (non pas ceux qui viennent de vendre pour repartir en location , un autre couple) qui lorsque l'on discutait récemment de la chute annoncée du marché (sisi Jbanese...), ont réagi épidermiquement en "Ah merde mais va falloir qu'on vende alors [:jofission]".

Ce fameux effet richesse façon "Ahahahaha, mon appart' a pris une belle plus plus value de 30% depuis deux ans que j'ai acheté, quelle belle affaire ai je fait, je suis trop un malin, je suis riche, RICHE!!!" ) est tout aussi absurde dans l'autre sens ("Mon dieu le marché baisse je suis ruiné !!!" ).

bah je te cache pas quand meme que j'aurais bien aimé trouvé un pigeon pour me le prendre à 165000, prix de la premiere estimation des AI et faire la plus belle culbute de ma vie. du coup, en effet, j'ai un êu la frustration de voir une possible richesse s'envoler. maintenant on est bien d'accord, on est quand meme loin de la ruine, il y aura toujours plus value sur la vente meme en baissant le prix.

n°16042443
sylvainlel​eu
Posté le 02-09-2008 à 09:36:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Rigole.

tout à fait
surtout que si c'est ta RP, le fait que cela perde 50% ne t'empêchera pas de continuer à l'habiter.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°16042482
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-09-2008 à 09:42:48  profilanswer

Oh putain, des taux à 6.5%.... [:z800]

Aller, petit krach, aller.... :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16042501
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-09-2008 à 09:46:37  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Oh putain, des taux à 6.5%.... [:z800]

Aller, petit krach, aller.... :D

Allez trichet, allez trichet, allez :bounce:

---------------
n°16042506
Zaib3k
Posté le 02-09-2008 à 09:47:01  profilanswer

NoiBe49 a écrit :

Jusqu'à jeudi dernier, on avait qu'un seul crédit mais la voiture de Madame est bonne à envoyer à la casse donc rachat d'une caisse obligatoire. Mais je ne suis pas quelqu'un qui contracte des crédits à la légère. Si j'ai pas les sous (comme c'est le cas pour acheter de l'immo maintenant), je patiente et puis c'est tout.

c'est sage.

n°16042508
Naxos
\o/
Posté le 02-09-2008 à 09:47:05  profilanswer

galak a écrit :

Je comprend pas, profil cadre dirigeant, 28 ans, je vais avoir un bébé et donc je cherche(ais) à acheter plus grand (je suis en location) et bien non je ne peux pas, je ne suis pas sur paris mais rien n'est à ma portée (psycologiquement correct).

La déprime :/

Forcément t'as des gros besoins pour le garage [:ddr555]

---------------
[Folio Photos]
n°16042516
Zaib3k
Posté le 02-09-2008 à 09:48:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui, avec des taux au dessus de 10%, 15 ans était la norme. Normal, aller sur 20 ans ne permet de n'emprunter que des clopinettes en +, donc totalement inutile.

15 ans ,c'est du court terme ?

je pensais plus à 3 ou 4 ans :D

faudrait s'entendre sur court/moyen/long terme.

Entre 15, 20 ans ou 25 ans, ca reste une demi-vie active. C'est long.

n°16042519
galak
Posté le 02-09-2008 à 09:48:17  profilanswer

Nan mais laisse naxos, en fait ce topic n'a pas lieu d'etre c'est du blabla en attendant qqchose qui n'arrivera pas :/

Je ne serais jamais proprio de ma vie peut etre :)

n°16042526
Naxos
\o/
Posté le 02-09-2008 à 09:49:18  profilanswer

galak a écrit :

Nan mais laisse naxos, en fait ce topic n'a pas lieu d'etre c'est du blabla en attendant qqchose qui n'arrivera pas :/

Je ne serais jamais proprio de ma vie peut etre :)

Il y a de bonnes chances pour que ça arrive, c'est déjà arrivé d'ailleurs :)

---------------
[Folio Photos]
n°16042527
cedric1973
Posté le 02-09-2008 à 09:49:23  profilanswer

stiffler a écrit :

ouai mais quand tu as la mutuelle pour tout le monde, plus la voiture, plus des tickets restos, des cotisations PEE, tu as passe à 1300€ au lieu de 2000€ net [:dawak]
Mais c'est pas les mêmes 1300€ que celui qui touche ça mais qui doit payer sa bagnole, etc...

Ca c'est pas déduit du net.

n°16042536
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-09-2008 à 09:50:07  profilanswer

Zaib3k a écrit :

15 ans ,c'est du court terme ?

je pensais plus à 3 ou 4 ans :D

faudrait s'entendre sur court/moyen/long terme.

Entre 15, 20 ans ou 25 ans, ca reste une demi-vie active. C'est long.

3 ans c'est l'amortissement pour une bagnole, faut quand même pas pousser  :lol:  

15 ans pour moi c'est juste raisonnable, c'est effectivement pas CT mais on est pas des ayatollahs  [:cupra]  

---------------
n°16042538
cedric1973
Posté le 02-09-2008 à 09:50:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

ARRETEZ AVEC VOS TAUX  [:hurle]  

Regardez les prix. C'est le seul truc non renégociable.

Autant acheter pas cher, avec un gros taux, et renégocier le crédit lorsque les taux rebaissent.... Sans parler du poids de l'apport...

C'est ma phrase ça. Copieur... ;)

n°16042545
stiffler
Posté le 02-09-2008 à 09:51:05  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Ca c'est pas déduit du net.

bah sur ton net à payé c'est déjà soustrait ! :D
Mais t'as compris ce que je voulais dire ! :D

---------------
n°16042547
cedric1973
Posté le 02-09-2008 à 09:51:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Allez trichet, allez trichet, allez :bounce:

Si l'inflation se calme, comme prévu, il va plutôt les baisser les taux.

n°16042550
cedric1973
Posté le 02-09-2008 à 09:51:53  profilanswer

stiffler a écrit :

bah sur ton net à payé c'est déjà soustrait ! :D
Mais t'as compris ce que je voulais dire ! :D

Il faut regarder le net imposable.

n°16042565
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-09-2008 à 09:53:50  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est ma phrase ça. Copieur... ;)

N° INPI STP?

---------------
n°16042566
FatCat
Posté le 02-09-2008 à 09:54:05  profilanswer

stiffler a écrit :

CAFPI !

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°16042570
galak
Posté le 02-09-2008 à 09:54:18  profilanswer

Naxos a écrit :

Il y a de bonnes chances pour que ça arrive, c'est déjà arrivé d'ailleurs :)

C'est moi qui suis arrivé à la vie trop tot ou trop tard  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2063  2064  2065  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)