Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5160 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20222  20223  20224  20225  20226  20227
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°74102104
fabien1176
Posté le 16-01-2026 à 16:10:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

xyzfyner a écrit :

Salut topic, on vise un achat immo dans les bouches du rhone dans les mois à venir (offre acceptée par les deux parties). Vous avez une fourchette en tête des taux de crédit du moment ?  

Achat RP à deux (30ans / 37 ans)
Sur 25 ans  
70K€ d'apport
600K€ prix d'achat maison + frais d'agence  

On visait 3% ou légèrement inférieur après discussion avec un courtier, j'aimerais avoir vos lumières

Détail du bien requis  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 16:10:14  profilanswer

n°74102347
xyzfyner
comme ça se prononce
Posté le 16-01-2026 à 17:02:16  profilanswer

hyca a écrit :

ça semble optimiste moins de 3% non ? y'a un topic prets immo

En plus on m'avait déjà dit qu'il y avait un topic dédié, my bad.
A priori certains dossiers passaient encore il y a peu autour de 2.95, j'ai peur que ça ait monté légèrement depuis.  

Détail du bien c'est une maison plein pied de 120m2 de 1978 posée sur 2500m2 de terrain avec piscine. Extension autorisée de 40m2. Commune de Rognes. Rafraichissements à prévoir mais globalement c'est viable en l'état.

n°74102407
Suzebull
Posté le 16-01-2026 à 17:14:42  profilanswer

xyzfyner a écrit :

A priori certains dossiers passaient encore il y a peu autour de 2.95, j'ai peur que ça ait monté légèrement depuis.

Détail du bien c'est une maison plein pied de 120m2 de 1978 posée sur 2500m2 de terrain avec piscine. Extension autorisée de 40m2. Commune de Rognes. Rafraichissements à prévoir mais globalement c'est viable en l'état.

Bourso a monté ses taux à 3.15% sur 25 ans pour les prêts > 500k (et 3.40% si < 500k).

EDIT : si DPE A ou B, ils baissent le taux de 0.1, donc 3.05%

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 16-01-2026 à 17:16:50
n°74102498
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-01-2026 à 17:31:38  profilanswer

Suzebull a écrit :

Bourso a monté ses taux à 3.15% sur 25 ans pour les prêts > 500k (et 3.40% si < 500k).

EDIT : si DPE A ou B, ils baissent le taux de 0.1, donc 3.05%

Je suis pas prêt de changer de crédit  [:tinostar]

---------------
Flickr
n°74102777
fabien1176
Posté le 16-01-2026 à 18:24:42  profilanswer

xyzfyner a écrit :

Ah oui Rognes j'ai fait quelques soirées étudiantes dans des mas là bas :o

Tu bosses dans quel coin par contre, parce qu'en fonction la route peut être un peu compliquée.

n°74102788
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-01-2026 à 18:26:51  profilanswer

3% sur 25 ans .... je prefere aller chasser la licorne.

n°74102795
fabien1176
Posté le 16-01-2026 à 18:27:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

3% sur 25 ans .... je prefere aller chasser la licorne.

Fut un temps c'était un taux pas mal du tout.

n°74102807
yoke
:)
Posté le 16-01-2026 à 18:29:41  profilanswer

À l’époque de son offre annulé à la dernière seconde c’était 0,8-1% sur 25 ans …

n°74102824
btbw03
Posté le 16-01-2026 à 18:31:21  profilanswer

sur 20 ans, quand même, le premier 0,8  :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 16-01-2026 à 18:31:31
n°74102837
fabien1176
Posté le 16-01-2026 à 18:33:51  profilanswer

yoke a écrit :

À l’époque de son offre annulé à la dernière seconde c’était 0,8-1% sur 25 ans …

[:tinostar]  

mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 18:33:51  profilanswer

n°74102844
fabien1176
Posté le 16-01-2026 à 18:34:41  profilanswer

N'empêche tu as fait une énorme connerie en n'achetant pas cette baraque :/

n°74102870
btbw03
Posté le 16-01-2026 à 18:39:46  profilanswer

ça va, on est pas à la rue :D  

mais oui en 3 ans aucuns bien qui cochait autant, c'était pas le moment ....

n°74103199
Laska-
Posté le 16-01-2026 à 19:56:43  profilanswer

Des travaux d'extérieur sont-ils de nature à booster la valeur d'une maison ?
Nous envisageons de faire plein de travaux dans notre maison, et je me demande lesquels ont valeur esthétique et lesquels ont valeur patrimoniale.

Il s'agit d'une maison achetée 700k, 215m2 dans l'est toulousain. 3ha de terrain. Une piscine. Un pool house. Pas de portail. Chemin d'accès en terre défoncé. Forêt en brousse voire à l'état vierge.

Par exemple :
Construction d'un garage deux places + étage (chambre, rangement..) pour 70k€
Réfection de la piscine pour 40-60k€
Pose d'un portail pour 10-15k€
Transformation de la forêt pour une somme qui ne se compte pas (10k€ de matériel et temps ++)
Réfection de la toiture du pool house et pose d'un éclairage : 10k€
Panneaux solaires posés au sol qui divisent par 2 la facture annuelle (5-10k€)  

D'ailleurs, pour une forêt-jardin, qu'est-ce qui est susceptible d'être le plus recherché par des acheteurs ? Quelque chose qui ressemble à de l'herbe sage pour rassurer sur un entretien facilité ? Des arbres fruitiers et décoratifs ?

Et en intérieur, qu'est-ce qui se voit ? Des meubles sur mesure destinés à rester, ça booste la valeur ou bien les gens s'en foutent ?
Des SDB refaites, plutôt que dans leur jus ?
Des "décorations intégrées" du style tête de lit placo + peinture, ou meubles intégrés dans l'entrée qui créent une ambiance en plus de la praticité.., ça se retrouve sur un prix de vente ?

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 16-01-2026 à 19:58:11
n°74103235
r06
Posté le 16-01-2026 à 20:06:59  profilanswer

Laska- a écrit :

Nous envisageons de faire plein de travaux dans notre maison, et je me demande lesquels ont valeur esthétique et lesquels ont valeur patrimoniale.

Il s'agit d'une maison achetée 700k, 215m2 dans l'est toulousain. 3ha de terrain. Une piscine. Un pool house. Pas de portail. Chemin d'accès en terre défoncé. Forêt en brousse voire à l'état vierge.

Par exemple :
Transformation de la forêt pour une somme qui ne se compte pas (10k€ de matériel et temps ++)

D'ailleurs, pour une forêt-jardin, qu'est-ce qui est susceptible d'être le plus recherché par des acheteurs ? Quelque chose qui ressemble à de l'herbe sage pour rassurer sur un entretien facilité ? Des arbres fruitiers et décoratifs ?

Et en intérieur, qu'est-ce qui se voit ? Des meubles sur mesure destinés à rester, ça booste la valeur ou bien les gens s'en foutent ?
Des "décorations intégrées" du style tête de lit placo + peinture, ou meubles intégrés dans l'entrée qui créent une ambiance en plus de la praticité.., ça se retrouve sur un prix de vente ?

Tu comptes vendre rapidement ?

n°74103332
yoke
Posté le 16-01-2026 à 20:37:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

sur 20 ans, quand même, le premier 0,8  :D

Même pas, j’ai eu 0,79% sur 25 ans pile à ce moment  :love:

n°74103341
XaTaK55
Posté le 16-01-2026 à 20:39:53  profilanswer

r06 a écrit :

Le mieux c'est de demander à des agents immo dans ton coin, mais j'ai bien peur que jamais tu ne retrouveras ton argent, surtout si tu es sur un secteur assez tendu.. le gros du prix c'est l'emplacement .

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74103433
Laska-
Posté le 16-01-2026 à 20:59:43  profilanswer

r06 a écrit :

Non, mais j'essaie d'utiliser le signal prix pour orienter mes décisions.

On est dans un secteur assez peu tendu pour l'instant. Pour l'instant car la ville pourrait s'étendre jusqu'à nous. Ca construit des lotissements de partout autour de chez nous.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 16-01-2026 à 21:00:37
n°74103458
bouhi93
Posté le 16-01-2026 à 21:03:31  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Le mieux c'est de demander à des agents immo dans ton coin, mais j'ai bien peur que jamais tu ne retrouveras ton argent, surtout si tu es sur un secteur assez tendu.. le gros du prix c'est l'emplacement .

Assez d'accord, l'état fait surtout vendre plus vite. en général, les travaux coûtent toujours plus chers qu'ils ne "rapportent".

Après il y a des cas particuliers, comme le défaut qui rebute tous les acheteurs.  

Si tu vends une maison qui n'est pas à détruire, la toiture HS, c'est rédhibitoire. Tu as des endroits où refaire la toiture avec les pignons et Cie, c'est 15-20 % du prix de la baraque !

L'entrée dégueulasse, ça rebute. La cuisine ou la sdb, idem, bien des néo-propriétaires surestiment le chantier.  

Donc il faut vraiment voir le bien et la concurrence pas loin.

n°74103480
r06
Posté le 16-01-2026 à 21:08:42  profilanswer

Laska- a écrit :

Non, mais j'essaie d'utiliser le signal prix pour orienter mes décisions.

On est dans un secteur assez peu tendu pour l'instant. Pour l'instant car la ville pourrait s'étendre jusqu'à nous. Ca construit des lotissements de partout autour de chez nous.

Pour moi secteur peu tendu c'est le signe que tu retrouveras pas ta mise surtout que tu sembles décrire un bien un peu premium ou tu rajoutes encore des aménagements donc pour s'y retrouver il faudrait vendre très cher. Probable qu'il n'existe pas de client pour ça a cet endroit.
Après si tu vends pas je pense qu'il n'est pas indispensable de tout voir sous l'angle financier.  De toute façon d'ici quelques années tout ce que tu auras refait sera à nouveau vieux... :o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 16-01-2026 à 21:11:08
n°74103708
tarzan pro​ot
Posté le 16-01-2026 à 21:59:46  profilanswer

:hello:

Je regarde les prix en Savoie, l'immobilier est délirant, c'est injustifié.

Certes, la zone est dynamique économiquement : plusieurs gros bassins d'emploi, chômage faible, grosses industries... mais le département est surtout attractif pour ses stations de ski qui expliquent la bulle.

Pensez-vous que localement, les prix vont chuter quand il n'y aura plus de neige d'ici 10 ans ?

La Haute Savoie, c'est différent, les prix de l'immo sont aussi liés à la proximité avec la Suisse et les nombreux frontaliers.

Mes beaux-parents viennent d'acheter une petite maison avec jardin en Bretagne 220 k€. Pour ce prix en Savoie, c'est un T2 de 50 m² dans de l'ancien avec un mauvais DPE :D

:jap:

n°74103758
neo world
Posté le 16-01-2026 à 22:11:22  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

J'ai ça à vendre dans mon coin

https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 3036264133

C'est complètement wtf

bordel le toit est tellement compliqué que le couvreur n'y a jamais retrouvé son échelle (à gauche. Elle attend toujours son maître :o )   :lol:  

En fait le projet me plaît mais il est bourré de redflags :
- bas de plafond
- sombre  
- faux plafond dégueulasse dans la cuisine et le garage
- pas beaucoup de place entre la maison et la limite de terrain. C'est à Epinal bordel :o  
- des ponts thermiques difficiles à traiter partout  :pt1cable:  

par contre avec 1 mètre de plus de hauteur sous plafond, des ouvertures plus grandes et un terrain deux fois plus grand ça commence à me parler une fois qu'on a dégagé le faux plafond bas de gamme :o

n°74103764
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 16-01-2026 à 22:12:24  profilanswer

tarzan proot a écrit :

:hello:

Je regarde les prix en Savoie, l'immobilier est délirant, c'est injustifié.

Certes, la zone est dynamique économiquement : plusieurs gros bassins d'emploi, chômage faible, grosses industries... mais le département est surtout attractif pour ses stations de ski qui expliquent la bulle.

Pensez-vous que localement, les prix vont chuter quand il n'y aura plus de neige d'ici 10 ans ?

La Haute Savoie, c'est différent, les prix de l'immo sont aussi liés à la proximité avec la Suisse et les nombreux frontaliers.

Mes beaux-parents viennent d'acheter une petite maison avec jardin en Bretagne 220 k€. Pour ce prix en Savoie, c'est un T2 de 50 m² dans de l'ancien avec un mauvais DPE :D

:jap:

Est ce que tu auras envie d'y aller quand il n'y aura plus de neige? :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74103869
tarzan pro​ot
Posté le 16-01-2026 à 22:33:15  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Est ce que tu auras envie d'y aller quand il n'y aura plus de neige? :o

Moi, je ne vais pas là-bas pour le ski :o

Ma crainte c'est effectivement que l'immobilier de ce département, qui repose sur l'attrait de cette activité précise, subisse une chute vertigineuse :pt1cable:  

La montagne conservera toujours certains loisirs et restera une destination de vacances privilégiée, mais les stations n'encaisseront pas autant.

n°74103900
neo world
Posté le 16-01-2026 à 22:41:34  profilanswer

Si tu es assez patient la baisse du courant marin qui nous amenait des hivers tièdes va diminuer. Logiquement dans quelques dizaines d’années on aura les même hivers qu’au Canada

n°74104312
manufactor​y
Posté le 17-01-2026 à 04:41:40  profilanswer

Laska- a écrit :

Par exemple :

A part le garage et l’espace supplémentaire, aucun des travaux que tu cites ne m’aurait incité à payer plus notre logement.

n°74104313
manufactor​y
Posté le 17-01-2026 à 04:42:29  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Moi, je ne vais pas là-bas pour le ski :o

Ma crainte c'est effectivement que l'immobilier de ce département, qui repose sur l'attrait de cette activité précise, subisse une chute vertigineuse :pt1cable:  

La montagne conservera toujours certains loisirs et restera une destination de vacances privilégiée, mais les stations n'encaisseront pas autant.

Montagne très à la mode depuis quelques années pour l’été car les gens cherchent de la fraîcheur.

n°74104340
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-01-2026 à 06:28:34  profilanswer

r06 a écrit :

Pour moi secteur peu tendu c'est le signe que tu retrouveras pas ta mise surtout que tu sembles décrire un bien un peu premium ou tu rajoutes encore des aménagements donc pour s'y retrouver il faudrait vendre très cher. Probable qu'il n'existe pas de client pour ça a cet endroit.  
Après si tu vends pas je pense qu'il n'est pas indispensable de tout voir sous l'angle financier.  De toute façon d'ici quelques années tout ce que tu auras refait sera à nouveau vieux... :o

Ou alors ça deviendra le bien parfait qu’un acheteur sera prêt à surpayer, comme tes voisins qui ont vendu.  

Mais franchement c’est impossible à prévoir /anticiper, y a pas une liste de travaux rentabilisables alors que d’autres non.  
Quand quelqu’un visite une maison, c’est plutôt une impression globale qui s’en dégage à la fin avec un niveau général de prestations par rapport au prix demandé.  
Je pense que le plus important c’est surtout d’avoir un niveau de prestations assez homogène (parce que si s qq uelquun veut du haut de gamme, il a pas envie de se farcir des travaux sur la moitié de la maison. Ça me fait typiquement penser au logement de GB qui avait mis un paquet de temps à se vendre malgré l’emplacement premium), et une certaine cohérence par rapport à la localisation.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74104351
r06
Posté le 17-01-2026 à 07:13:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ou alors ça deviendra le bien parfait qu’un acheteur sera prêt à surpayer, comme tes voisins qui ont vendu.

Mais franchement c’est impossible à prévoir /anticiper, y a pas une liste de travaux rentabilisables alors que d’autres non.
Quand quelqu’un visite une maison, c’est plutôt une impression globale qui s’en dégage à la fin avec un niveau général de prestations par rapport au prix demandé.
Je pense que le plus important c’est surtout d’avoir un niveau de prestations assez homogène (parce que si s qq uelquun veut du haut de gamme, il a pas envie de se farcir des travaux sur la moitié de la maison. Ça me fait typiquement penser au logement de GB qui avait mis un paquet de temps à se vendre malgré l’emplacement premium), et une certaine cohérence par rapport à la localisation.

Tout à fait.
Après hors zone tendue c'est compliqué de bien valoriser les travaux je trouve.
Chez moi clairement il y a un marché du bien entièrement refait à neuf (depuis moins de 18 mois) mais il faut aussi, pour bien valoriser, être dans certaines rues qui sont celles que cette clientèle recherche.
Par exemple quand je cherchais il y avait un appartement à vendre dernier étage, refait avec des beaux matériaux (c'était des retraités parisiens qui s'étaient fait un pied à terre sauf que le monsieur était mort avant d'emménager), très belles vues, ils laissaient tous les meubles si l'acheteur le voulait, par contre c'était dans une rue moyennement côté, résultat le standing du bien n'était pas en adéquation avec le marché, il a mis très longtemps à se vendre et je suis quasi sûr qu'ils n'ont pas récupéré leur mise en travaux.
Après on peut toujours avoir un coup de pot mais c'est moins simple et ça risque d'être plus long.

Message édité par r06 le 17-01-2026 à 07:14:16
n°74104355
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-01-2026 à 07:18:18  profilanswer

Oui c’est ce que je soulignais en parlant de cohérence avec la localisation.  

Perso c’est typiquement ce qui poserait problème chez moi en cas de revente. La même maison dans des quartiers huppés de Bordeaux je pense qu’elle partirait dans la seconde à 1,5M, alors que dans mon quartier ça sera bien plus compliqué à vendre.  

Mais comme je ne vis pas au quotidien dans un tableur Excel, RAB :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74104436
yoke
Posté le 17-01-2026 à 09:09:50  profilanswer

Y’a un cas dans ma commune, je vois le bien traîner depuis 1 an sur les sites d’annonces.  
Le propriétaire actuel a fait une rénovation haut de gamme (je me demande combien ça a coûté pour 120m2), sauf que personne ne recherche ce type de prestations et surtout ce prix dans ce quartier.  

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] rm=sharing

L’appartement est à côté d’une cité (Butte rouge), c’est NoGo absolu, ça partira pas à ce prix. Le même bien à l’autre bout de la ville dans mon quartier a 2 pas de Sceaux ça part sans problème à 700K avec ce niveau de prestation.  
Emplacement emplacement emplacement.  

n°74104493
manufactor​y
Posté le 17-01-2026 à 09:40:41  profilanswer

Récemment, on a acheté un bien refait à neuf avec des prestations moyen - haut de gamme dans un quartier premium et les anciens proprio ne sont pas rentrés dans leurs frais.  
De ce que je vois sur le marché, s’ils avaient mis exclusivement du haut de gamme, ça n’aurait pas changé grand chose au prix.

n°74104524
sundae cen​t
Posté le 17-01-2026 à 10:01:36  profilanswer

Je ne pige pas trop les travaux de rénovation pour "mieux vendre". Sauf taudis à rendre présentable, c'est souvent en pure perte. Je ne pense pas que les quelques travaux que j'ai fait vont beaucoup valoriser mon bien à la revente mais c'était pas fait dans ce but. Rien que refaire cuisine/parquet/sdb x 2 pour au moins 30k euros, je ne suis même pas sûr que ça augmente la cote de 15k, sans compter les goûts très personnels.

Je me remets en étude de marché dans le centre-ville d'Antony, les prix semblent avoir stagné voire baissé depuis 2020 où j'ai acheté un duplex de 80m² (90m² au sol) en dernier étage. 630k FAI à l'époque, je ne pense pas vendre au dessus de 600k mais sait-on jamais.

Et bientôt, étude de marché pour une maison dans Massy pour faire un cabinet médical, ça va être stimulant, les critères changent un peu par rapport à un logement d'habitation vu que le côté passant/bruit, par exemple, importe peu. Peut-être que ça permettra de bonnes affaires mais le hic, c'est que les biens dans le quartier recherché sont rares, c'est beaucoup d'immeubles.

n°74104536
manufactor​y
Posté le 17-01-2026 à 10:08:16  profilanswer

sundae cent a écrit :

Et bientôt, étude de marché pour une maison dans Massy pour faire un cabinet médical, ça va être stimulant, les critères changent un peu par rapport à un logement d'habitation vu que le côté passant/bruit, par exemple, importe peu. Peut-être que ça permettra de bonnes affaires mais le hic, c'est que les biens dans le quartier recherché sont rares, c'est beaucoup d'immeubles.

Tu vas faire des travaux pour modifier un logement en cabinet médical?  

Hyper intéressée par tes retours réguliers dessus  :)

n°74104559
neo world
Posté le 17-01-2026 à 10:17:35  profilanswer

A mon avis il ne faut pas trop chercher la rentabilité des travaux sauf à refaire soit même.

Les trucs les moins pénalisants :
- tout ce qui est dangereux et/ou endommage le bien à vitesse grand V (un toit qui fuit par exemple) ou est non légal (evacuation des eaux pluviales / usées)
- tout ce qui est thermique et impact le DPE
- Résoudre un gros défaut (genre le portail si ça empêche d'avoir un animal de compagnie ou de laisser des enfants jouer dehors)
- mettre au standard du coin (tu ne veux pas que ton bien manque d'un truc hyper important genre de quoi couvrir une voiture si il y souvent de la neige, un chemin sécurisé si c'est souvent humide / glissant etc.)

Mais faut pas chercher la rentabilité : vous faites le minimum de travaux si c'est un bien rebond pour genre 5/10 ans (mais dans ce cas la location était peut être une bonne idée ? ) et vous faites dans le sens de vos besoins les plus importants sinon.

Autrement je pense que pour le jardin faire un verger n'est pas du tout idiot (ça prend du temps à faire pousser) et si la partie forêt est grand j'aurais tendance à préparer un chemin basique mais qui mets en avat de jolis arbres, des vues si il y en a et prévoir des bancs pour se poser et lire / table de pique nique les jours où il fait trop chaud pour manger dehors dans le jardin mais où la température est chouette dans la forêt et peut être un éclairage nocturne pour mettre en avant ce bout de verdure (genre les lanternes avec panneaux solaires si budget limité ou installer des projecteurs vers les beaux arbres piloté depuis la maison pour l'éclairage d'ambiance ou vous ôter d'un doute si vous entendez du bruit :jap:

n°74104561
sundae cen​t
Posté le 17-01-2026 à 10:17:41  profilanswer

manufactory a écrit :

Tu vas faire des travaux pour modifier un logement en cabinet médical?

Hyper intéressée par tes retours réguliers dessus  :)

Oui, c'est encore à la phase embryonnaire mais il faut trouver un emplacement avant tout, dès que j'ai un futur associé. J'aurai normalement quelques aides financières si le pays ne fait pas faillite avant.

Ensuite, un organisme qu'on finance via l'urssaf peut aider niveau organisationnel avec des contacts d'architectes, btp, banques...

n°74104581
makinoe
Posté le 17-01-2026 à 10:25:22  profilanswer

yoke a écrit :

Y’a un cas dans ma commune, je vois le bien traîner depuis 1 an sur les sites d’annonces.
Le propriétaire actuel a fait une rénovation haut de gamme (je me demande combien ça a coûté pour 120m2), sauf que personne ne recherche ce type de prestations et surtout ce prix dans ce quartier.

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] rm=sharing

Le balcon ne donne pas envie de visiter, contrairement au reste de l'appart  [:cosmoschtroumpf]

n°74104608
FRACTAL
Posté le 17-01-2026 à 10:37:53  profilanswer

yoke a écrit :

Emplacement emplacement emplacement.  

Pour ça que je me suis pas craqué a mort pour ma reno , vu que l'appart reste et restera année 60 avec ses défauts et sera toujours dans cette gamme.

Et c'est pas avec ma copro  [:hado papi:2] qu'on va partir sur un grand projet architectural a base de murs végétalisés

n°74104614
btbw03
Posté le 17-01-2026 à 10:44:02  profilanswer

yoke a écrit :

Y a un maison de boomer ici le long d une départementale, elle est grande, parcelle aussi mais emplacement degueu, ça fait 2 ans environ que je la vois, 3 ou 4 agences et là on est passé de 425k à 360k.  

Elle doit en valoir 60 de moins vu l emplacement  

n°74104696
yoke
Posté le 17-01-2026 à 11:15:51  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je ne pige pas trop les travaux de rénovation pour "mieux vendre". Sauf taudis à rendre présentable, c'est souvent en pure perte. Je ne pense pas que les quelques travaux que j'ai fait vont beaucoup valoriser mon bien à la revente mais c'était pas fait dans ce but. Rien que refaire cuisine/parquet/sdb x 2 pour au moins 30k euros, je ne suis même pas sûr que ça augmente la cote de 15k, sans compter les goûts très personnels.

Je me remets en étude de marché dans le centre-ville d'Antony, les prix semblent avoir stagné voire baissé depuis 2020 où j'ai acheté un duplex de 80m² (90m² au sol) en dernier étage. 630k FAI à l'époque, je ne pense pas vendre au dessus de 600k mais sait-on jamais.

Tout dépend si outre le simple fait de faire des travaux tu optimise l’appartement, pour le coup ça change la donne et ça peut le valoriser.  
Mon premier appartement je l’ai justement acheté à Antony. Acheté 190K en avril ça 2019 dans cet état :
https://img3.super-h.fr/images/2026/01/17/snapshot_282475249fee18540ca86e3be.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/01/17/snapshot_16226500732460fcaa296e100a.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/01/17/snapshot_984943658.jpg

Revendu en décembre 2021 pour 275K après 22K de travaux juste en faisant une grande pièce de vie en ouvrant la cuisine (parquet stratifié, cuisine IKEA+WC refait):
https://img3.super-h.fr/images/2026/01/17/snapshot_1144108930.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/01/17/snapshot_101027544.jpg

n°74104701
neo world
Posté le 17-01-2026 à 11:18:13  profilanswer

C’était aussi une grosse période d’augmentation des prix de l’immobilier (taux ras les pâquerettes, rattrapage fin de confinement) mais je trouve que ça lui ajoute du cachet en effet :jap:

n°74104711
r06
Posté le 17-01-2026 à 11:21:08  profilanswer

Et tu as revendu très vite. Donc l'état était encore neuf.
Typiquement j'ai acheté ma RP il y a 11 ans maintenant refaites a neuf les premiers mois, clairement aujourd'hui je ne la revend plus refaites à neuf et donc en mettant l'évolution des prix de côté, je revends moins cher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20222  20223  20224  20225  20226  20227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)