Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4915 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20222  20223  20224  20225  20226  20227
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°74104711
r06
Posté le 17-01-2026 à 11:21:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et tu as revendu très vite. Donc l'état était encore neuf.
Typiquement j'ai acheté ma RP il y a 11 ans maintenant refaites a neuf les premiers mois, clairement aujourd'hui je ne la revend plus refaites à neuf et donc en mettant l'évolution des prix de côté, je revends moins cher.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2026 à 11:21:08  profilanswer

n°74104776
manufactor​y
Posté le 17-01-2026 à 11:42:09  profilanswer

sundae cent a écrit :

Oui, c'est encore à la phase embryonnaire mais il faut trouver un emplacement avant tout, dès que j'ai un futur associé. J'aurai normalement quelques aides financières si le pays ne fait pas faillite avant.

Ensuite, un organisme qu'on finance via l'urssaf peut aider niveau organisationnel avec des contacts d'architectes, btp, banques...

Tu penses à quelles aides financières?  
Et à quel organisme?  

Possible repasser en mp si c’est hors sujet.

n°74104783
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-01-2026 à 11:43:37  profilanswer

yoke a écrit :

Tout dépend si outre le simple fait de faire des travaux tu optimise l’appartement, pour le coup ça change la donne et ça peut le valoriser.  
Mon premier appartement je l’ai justement acheté à Antony. Acheté 190K en avril ça 2019 dans cet état :
https://img3.super-h.fr/images/2026/01/17/snapshot_282475249fee18540ca86e3be.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/01/17/snapshot_16226500732460fcaa296e100a.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/01/17/snapshot_984943658.jpg

Revendu en décembre 2021 pour 275K après 22K de travaux juste en faisant une grande pièce de vie en ouvrant la cuisine (parquet stratifié, cuisine IKEA+WC refait):
https://img3.super-h.fr/images/2026/01/17/snapshot_1144108930.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/01/17/snapshot_101027544.jpg

Ouvrir la cuisine, c'est un choix pas forcément payant, il faut que l'acheteur adhère.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74104809
yoke
:)
Posté le 17-01-2026 à 11:51:52  profilanswer

Pour le coup le cuisine était très grande pour un appartement de 59m2. Autre avantage, ça a apporté beaucoup de lumière dans la pièce de vie qui était très sombre.

n°74104827
neo world
Posté le 17-01-2026 à 11:55:59  profilanswer

L’apport de lumière et la petite taille de la pièce de départ en fait un choix logique ici. Sauf à faire beaucoup de fritures avec une mauvaise hotte ce n’est que du gain ici :
- préparer les repas sans quitter ses invités ou ses enfants qui font les devoirs / jouent  
- nouvelle exposition de lumière à la pièce  
- circulation fluide entre la cuisine et l’espace dîner  

La réponse serait différente si la cuisine et la pièce de vie permettait déjà ça sans etre jointes :jap:

n°74104842
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-01-2026 à 11:59:41  profilanswer

neo world a écrit :

L’apport de lumière et la petite taille de la pièce de départ en fait un choix logique ici. Sauf à faire beaucoup de fritures avec une mauvaise hotte ce n’est que du gain ici :
- préparer les repas sans quitter ses invités ou ses enfants qui font les devoirs / jouent
- nouvelle exposition de lumière à la pièce
- circulation fluide entre la cuisine et l’espace dîner

La réponse serait différente si la cuisine et la pièce de vie permettait déjà ça sans etre jointes :jap:

Je connais plein de gens, dont moi, pour qui une cuisine ouverte est rédhibitoire, il faudrait donc un budget pour recloisonner ( peut être plus petit pour agrandir le salon en revanche )

L'avantage de ne rien faire, c'est que baisser de 22K€ pour que le nouvel acheteur puisse faire à sa guise, c'est moins risqué que d'investir 22K€ pour que ça désserve éventuellement.

Message édité par [Toine] le 17-01-2026 à 12:01:10

---------------
n°74104860
neo world
Posté le 17-01-2026 à 12:04:54  profilanswer

J’aime moins ça aussi qu’une vraie séparation mais j’ai trouvé un compromis : la partie cuisine est en L avec notre pièce de vie : invisible depuis la partie média. On a travaillé la partie évacuation des odeurs avec une hotte dont les moteurs sont deportes : bruit doux en fonctionnement même dans la cuisine.

Ça oblige à faire une très jolie cuisine pour l’apprécier quand on est dans la partie salle à manger par contre

Pour les travaux ou pas ça oblige l’acheteur à se projeter et accepter le risque des travaux. Si c’est logique comme ici autant les faire et en profiter soit même avant de revendre :jap:

Message édité par neo world le 17-01-2026 à 12:06:26
n°74104901
yoke
Posté le 17-01-2026 à 12:21:01  profilanswer

Idem, je préfère largement les cuisines fermées pour le côté odeur et chaleur générée l’été qui reste dans l’espace cuisine, mais ça optimisait vraiment l’appartement et c’était un achat court terme.  
Dans notre nouvel appartement on a fermé la cuisine avec un verrière afin de préserver les volumes, c’est un excellent compromis.

n°74104933
Laska-
Posté le 17-01-2026 à 12:29:18  profilanswer

r06 a écrit :

Pour moi secteur peu tendu c'est le signe que tu retrouveras pas ta mise surtout que tu sembles décrire un bien un peu premium ou tu rajoutes encore des aménagements donc pour s'y retrouver il faudrait vendre très cher. Probable qu'il n'existe pas de client pour ça a cet endroit.  
Après si tu vends pas je pense qu'il n'est pas indispensable de tout voir sous l'angle financier.  De toute façon d'ici quelques années tout ce que tu auras refait sera à nouveau vieux... :o

Tu as raison, ça dépend surtout de la clientèle qu'on va trouver.
La réfection intérieure ça vieillira mais pas la construction de nouveaux bâtiments. Un garage ça s'use pas.
Pareil pour la forêt, ça ne s'use pas.
En ce moment mon questionnement porte beaucoup sur la forêt, je me demande comment des acheteurs pourraient voir ça

neo world a écrit :

Si tu es assez patient la baisse du courant marin qui nous amenait des hivers tièdes va diminuer. Logiquement dans quelques dizaines d’années on aura les même hivers qu’au Canada

Paris est à peu près à la même latitude que Oulan Bator, Astana.. villes où il fait actuellement -30 :o

Message édité par Laska- le 17-01-2026 à 12:29:52
n°74104956
neo world
Posté le 17-01-2026 à 12:36:49  profilanswer

je suis dans une rue en pente. Cherie prend tes skis ce matin !  :o

mood
Publicité
Posté le 17-01-2026 à 12:36:49  profilanswer

n°74104969
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-01-2026 à 12:39:49  profilanswer

yoke a écrit :

Idem, je préfère largement les cuisines fermées pour le côté odeur et chaleur générée l’été qui reste dans l’espace cuisine, mais ça optimisait vraiment l’appartement et c’était un achat court terme.  
Dans notre nouvel appartement on a fermé la cuisine avec un verrière afin de préserver les volumes, c’est un excellent compromis.

J'aime beaucoup aussi les verrières, l'inconvénient, c'est que tu ne peux pas meubler en hauteur, mais c'est le meilleur compromis je trouve.

---------------
n°74104975
Laska-
Posté le 17-01-2026 à 12:41:43  profilanswer

neo world a écrit :

A mon avis il ne faut pas trop chercher la rentabilité des travaux sauf à refaire soit même.

Les trucs les moins pénalisants :
- tout ce qui est dangereux et/ou endommage le bien à vitesse grand V (un toit qui fuit par exemple) ou est non légal (evacuation des eaux pluviales / usées)
- tout ce qui est thermique et impact le DPE
- Résoudre un gros défaut (genre le portail si ça empêche d'avoir un animal de compagnie ou de laisser des enfants jouer dehors)
- mettre au standard du coin (tu ne veux pas que ton bien manque d'un truc hyper important genre de quoi couvrir une voiture si il y souvent de la neige, un chemin sécurisé si c'est souvent humide / glissant etc.)

Mais faut pas chercher la rentabilité : vous faites le minimum de travaux si c'est un bien rebond pour genre 5/10 ans (mais dans ce cas la location était peut être une bonne idée ? ) et vous faites dans le sens de vos besoins les plus importants sinon.

Autrement je pense que pour le jardin faire un verger n'est pas du tout idiot (ça prend du temps à faire pousser) et si la partie forêt est grand j'aurais tendance à préparer un chemin basique mais qui mets en avat de jolis arbres, des vues si il y en a et prévoir des bancs pour se poser et lire / table de pique nique les jours où il fait trop chaud pour manger dehors dans le jardin mais où la température est chouette dans la forêt et peut être un éclairage nocturne pour mettre en avant ce bout de verdure (genre les lanternes avec panneaux solaires si budget limité ou installer des projecteurs vers les beaux arbres piloté depuis la maison pour l'éclairage d'ambiance ou vous ôter d'un doute si vous entendez du bruit :jap:

Merci, c'est exactement ce qui m'intéresse.
C'est vrai que par exemple la piscine, c'est une cata, mais si je la rends présentable les acheteurs se feront berner.
La toiture que j'ai refait fuyait de ouf, effectivement. En 2-3 ans le batiment était par terre.
La microstation d'épuration effectivement c'est l'argument qu'on a utilisé pour négocier :o
Tout ce qui est DPE, consommation énergétique, la maison serait vendue avec un stock de bois de dix ans :lol:
Je vais actualiser le DPE pour passer en B suite au nouveau mode de calcul ^^
Je ne sais pas trop ce que je pourrais isoler d'autre.

Le portail ça peut être perçu comme un souci de sécurité car actuellement c'est open bar pour rentrer depuis la route.. :o
Et pareil le chemin communal qui vire à la boue dès qu'il pleut, je m'y attèle.  
Donc dans ce que j'ai listé, finalement c'est la piscine de loin le moins bon ratio prix/priorité  

Effectivement je pense aussi qu'un verger d'arbres fruitiers fera beaucoup plus accueillant que des pins en train de crever. Reste à savoir ce qui peut pousser ici.

n°74104985
neo world
Posté le 17-01-2026 à 12:43:38  profilanswer

une verrière c'est sympa mais il y a eu trop de verrières style industriel (cadre anthracites, verres haut et peu larges) entre 2010 et 2020. Je pense que la mode passe peu à peu. Je déconseil ce style de verrière si les travaux doivent être fait dans un futur proche :jap:

n°74105131
manufactor​y
Posté le 17-01-2026 à 13:21:17  profilanswer

yoke a écrit :

Pour le coup le cuisine était très grande pour un appartement de 59m2. Autre avantage, ça a apporté beaucoup de lumière dans la pièce de vie qui était très sombre.

C’est vraie que dans une aussi petite surface, une cuisine fermée te fait rapidement perdre beaucoup d’espace.  

Et quelle que soit la préférence, tu as bien fait de favoriser la luminosité de l’appartement. Ça fait parti des critères qui modifient fondamentalement la qualité de vie dans ton bien.

n°74105646
yoke
Posté le 17-01-2026 à 15:49:25  profilanswer

neo world a écrit :

une verrière c'est sympa mais il y a eu trop de verrières style industriel (cadre anthracites, verres haut et peu larges) entre 2010 et 2020. Je pense que la mode passe peu à peu. Je déconseil ce style de verrière si les travaux doivent être fait dans un futur proche :jap:

Assez d’accord, on a pas mal hésitez à cause de ça. Finalement on a pris une verrière blanche avec des verres assez large histoire d’avoir un truc qu’on voit pas trop chez tout le monde et pour ne pas se lasser trop vite.  

Spoiler :

J’ai pas de photo de face sous la main mais ça donne une idée :  
https://img3.super-h.fr/images/2026/01/17/snapshot_1457850878.jpg

n°74105747
Braindead
Posté le 17-01-2026 à 16:27:46  profilanswer

J'aime bien! La piece est sympa mais jai néanmoins quelques questions :

- la verrière, côté cuisine, doit se salir rapidement non? Vapeur, fumées de cuisson...pas trop relou a entretenir ?
- comment sont branchés, électriquement, tes sattelites ? Il doit bien avoir un câble pénible a cacher quelque part non?
- la tv est en full bluetooth ?c'est beau, mais d'expérience assez peu performant en terme de synchro, tu as réussi à obtenir un résultat optimal ? (Tv, mais aussi console, pc, musique...?)

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74105868
Tumacru
Posté le 17-01-2026 à 17:12:24  profilanswer

yoke a écrit :

Assez d’accord, on a pas mal hésitez à cause de ça. Finalement on a pris une verrière blanche avec des verres assez large histoire d’avoir un truc qu’on voit pas trop chez tout le monde et pour ne pas se lasser trop vite.  

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 850878.jpg

J'aime beaucoup. Par curiosité ta pièce de vie + cuisine fait combien de m2 ? Tu as du plan de travail / des étagères le long de la verrière ?

n°74106065
XaTaK55
Posté le 17-01-2026 à 18:12:37  profilanswer

neo world a écrit :

A mon avis il ne faut pas trop chercher la rentabilité des travaux sauf à refaire soit même.

Les trucs les moins pénalisants :
- tout ce qui est dangereux et/ou endommage le bien à vitesse grand V (un toit qui fuit par exemple) ou est non légal (evacuation des eaux pluviales / usées)
- tout ce qui est thermique et impact le DPE
- Résoudre un gros défaut (genre le portail si ça empêche d'avoir un animal de compagnie ou de laisser des enfants jouer dehors)
- mettre au standard du coin (tu ne veux pas que ton bien manque d'un truc hyper important genre de quoi couvrir une voiture si il y souvent de la neige, un chemin sécurisé si c'est souvent humide / glissant etc.)

Mais faut pas chercher la rentabilité : vous faites le minimum de travaux si c'est un bien rebond pour genre 5/10 ans (mais dans ce cas la location était peut être une bonne idée ? ) et vous faites dans le sens de vos besoins les plus importants sinon.

Autrement je pense que pour le jardin faire un verger n'est pas du tout idiot (ça prend du temps à faire pousser) et si la partie forêt est grand j'aurais tendance à préparer un chemin basique mais qui mets en avat de jolis arbres, des vues si il y en a et prévoir des bancs pour se poser et lire / table de pique nique les jours où il fait trop chaud pour manger dehors dans le jardin mais où la température est chouette dans la forêt et peut être un éclairage nocturne pour mettre en avant ce bout de verdure (genre les lanternes avec panneaux solaires si budget limité ou installer des projecteurs vers les beaux arbres piloté depuis la maison pour l'éclairage d'ambiance ou vous ôter d'un doute si vous entendez du bruit :jap:

+1

Les travaux d'entretiens et d'embellissement OK et tu vends relativement correctement sans perdre d'argent, des acheteurs veulent généralement que tout soit prêt à l'emploi pour éviter le double loyer ou crédit relais (auxquels ils ne pensent jamais)  

Idéalement donc, juste avoir un logement où tout fonctionne, sans travaux lié à la toiture ou électricité à faire, des peintures relativement propre, concernant la salle d'eau et cuisine idem, si on refait on risque de faire un truc trop personnel qui fera fuire des acheteurs.. donc soit on laisse en l'état soit on refait de façon assez ''sobre'' .

Une lettre au DPE, d'après les agents immo c'est +15% de valo, mais je pense que ça depend énormément du secteur

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74107638
yoke
Posté le 17-01-2026 à 23:25:04  profilanswer

Braindead a écrit :

J'aime bien! La piece est sympa mais jai néanmoins quelques questions :  

- la verrière, côté cuisine, doit se salir rapidement non? Vapeur, fumées de cuisson...pas trop relou a entretenir ?
- comment sont branchés, électriquement, tes sattelites ? Il doit bien avoir un câble pénible a cacher quelque part non?
- la tv est en full bluetooth ?c'est beau, mais d'expérience assez peu performant en terme de synchro, tu as réussi à obtenir un résultat optimal ? (Tv, mais aussi console, pc, musique...?)

La verrière ne se salie pas particulièrement, sauf le premier carreau côté fenêtre avec les projections d’eau de l’évier. C’est plutôt côté séjour quand ma fille se met debout sur le banc avec ses mains sur la verrière  :o  

Pour les satellites y’a 2 prises au sol sous le canapé ça fait le taf, c’est du sonos donc uniquement besoin d’un câble d’alimentation et c’est relier en sans fil a la barre de son et absolument aucun pb de synchro que ce soit avec la console ou l’Apple TV :)  
La TV est une The Frame avec un saignée dans le mur pour faire passer le câble.  

Tumacru a écrit :

J'aime beaucoup. Par curiosité ta pièce de vie + cuisine fait combien de m2 ? Tu as du plan de travail / des étagères le long de la verrière ?

Dans les 45m2 environ, et non, on a pas conservé suffisamment de largeur dans la cuisine pour mettre des étagère supplémentaires côtés verrière mais on a suffisamment de rangements  

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2026/01/17/snapshot_282475249705d0ea8e5b7af13.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par yoke le 17-01-2026 à 23:27:14
n°74107821
Braindead
Posté le 18-01-2026 à 00:02:11  profilanswer

yoke a écrit :

La verrière ne se salie pas particulièrement, sauf le premier carreau côté fenêtre avec les projections d’eau de l’évier. C’est plutôt côté séjour quand ma fille se met debout sur le banc avec ses mains sur la verrière  :o

Pour les satellites y’a 2 prises au sol sous le canapé ça fait le taf, c’est du sonos donc uniquement besoin d’un câble d’alimentation et c’est relier en sans fil a la barre de son et absolument aucun pb de synchro que ce soit avec la console ou l’Apple TV :)

yoke a écrit :

Dans les 45m2 environ, et non, on a pas conservé suffisamment de largeur dans la cuisine pour mettre des étagère supplémentaires côtés verrière mais on a suffisamment de rangements

Cool les prises au sol  :jap:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74107901
neo world
Posté le 18-01-2026 à 00:32:38  profilanswer

yoke a écrit :

Spoiler :

J'aime bien l'atmosphère de la pièce. entre la vue les meubles et la déco ça rend très bien :D

n°74108164
fabien1176
Posté le 18-01-2026 à 08:15:33  profilanswer

yoke a écrit :

yoke a écrit :

A titre indicatif ça revient à combien une cuisine équipée avec ces dimensions stp ? (et cette configuration de meubles)

n°74108168
wizza
Posté le 18-01-2026 à 08:19:16  profilanswer

Braindead a écrit :

Cool les prises au sol  :jap:

Je me demande toujours si ça craint pas quand on passe la serpillère ? Si y'a pas plein de merdes/poussières qui se mettent dedans ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74108232
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-01-2026 à 09:13:10  profilanswer

Jen ai et ya des petits clapets

n°74108339
yoke
Posté le 18-01-2026 à 10:06:23  profilanswer

Oui pareil, avec les clapets c’est étanche.  

fabien1176 a écrit :

A titre indicatif ça revient à combien une cuisine équipée avec ces dimensions stp ? (et cette configuration de meubles)

Je ne pourrais pas te dire. C’est du IKEA et la cuisine avait été posée par l’ancien proprio. On a juste ajouté les meubles hauts et changé toutes les façades et la crédence, on a dû en avoir dans les 2000€ max. J’imagine que le tout doit revenir à 10-12k ? Peut être un peu plus car je viens de voir qu’Ikea vend son plan de travail en quartz à 700€/m2.

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 18-01-2026 à 10:11:46
n°74108642
fabien1176
Posté le 18-01-2026 à 11:45:38  profilanswer

yoke a écrit :

Oui pareil, avec les clapets c’est étanche.  

yoke a écrit :

Je ne pourrais pas te dire. C’est du IKEA et la cuisine avait été posée par l’ancien proprio. On a juste ajouté les meubles hauts et changé toutes les façades et la crédence, on a dû en avoir dans les 2000€ max. J’imagine que le tout doit revenir à 10-12k ? Peut être un peu plus car je viens de voir qu’Ikea vend son plan de travail en quartz à 700€/m2.

:jap:  

n°74110517
salsifi34
Posté le 18-01-2026 à 19:56:13  profilanswer

wizza a écrit :

Je me demande toujours si ça craint pas quand on passe la serpillère ? Si y'a pas plein de merdes/poussières qui se mettent dedans ?

C'est ce qu'il y a dans la plupart des COGIP, ça ne pose pas de problèmes.

Par contre la femme de ménage qui débranche les serveurs pour brancher l'aspirateur  [:stephan_lapaix]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74110659
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-01-2026 à 20:28:36  profilanswer

yoke a écrit :

Spoiler :

Ha ouais, la verrière cogip  [:perco_35]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74110673
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-01-2026 à 20:31:36  profilanswer

Laska- a écrit :

Des travaux d'extérieur sont-ils de nature à booster la valeur d'une maison ?
Nous envisageons de faire plein de travaux dans notre maison, et je me demande lesquels ont valeur esthétique et lesquels ont valeur patrimoniale.

Il s'agit d'une maison achetée 700k, 215m2 dans l'est toulousain. 3ha de terrain. Une piscine. Un pool house. Pas de portail. Chemin d'accès en terre défoncé. Forêt en brousse voire à l'état vierge.

Par exemple :
Construction d'un garage deux places + étage (chambre, rangement..) pour 70k€
Réfection de la piscine pour 40-60k€
Pose d'un portail pour 10-15k€
Transformation de la forêt pour une somme qui ne se compte pas (10k€ de matériel et temps ++)
Réfection de la toiture du pool house et pose d'un éclairage : 10k€
Panneaux solaires posés au sol qui divisent par 2 la facture annuelle (5-10k€)  

D'ailleurs, pour une forêt-jardin, qu'est-ce qui est susceptible d'être le plus recherché par des acheteurs ? Quelque chose qui ressemble à de l'herbe sage pour rassurer sur un entretien facilité ? Des arbres fruitiers et décoratifs ?

Et en intérieur, qu'est-ce qui se voit ? Des meubles sur mesure destinés à rester, ça booste la valeur ou bien les gens s'en foutent ?
Des SDB refaites, plutôt que dans leur jus ?
Des "décorations intégrées" du style tête de lit placo + peinture, ou meubles intégrés dans l'entrée qui créent une ambiance en plus de la praticité.., ça se retrouve sur un prix de vente ?

Hey c'est pas le tarif que t'avais dit  :fou: j'étais moins cher.
En + , il est tellement mignon ce pool house  [:cerveau love]  j'aurais vraiment bien aimé y être   :fou:

Message édité par philibear le 18-01-2026 à 20:37:51

---------------
n°74110678
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-01-2026 à 20:32:45  profilanswer

r06 a écrit :

Pour moi secteur peu tendu c'est le signe que tu retrouveras pas ta mise surtout que tu sembles décrire un bien un peu premium ou tu rajoutes encore des aménagements donc pour s'y retrouver il faudrait vendre très cher. Probable qu'il n'existe pas de client pour ça a cet endroit.  
Après si tu vends pas je pense qu'il n'est pas indispensable de tout voir sous l'angle financier.  De toute façon d'ici quelques années tout ce que tu auras refait sera à nouveau vieux... :o

etoile64 a écrit :

Ou alors ça deviendra le bien parfait qu’un acheteur sera prêt à surpayer, comme tes voisins qui ont vendu.  

Mais franchement c’est impossible à prévoir /anticiper, y a pas une liste de travaux rentabilisables alors que d’autres non.  
Quand quelqu’un visite une maison, c’est plutôt une impression globale qui s’en dégage à la fin avec un niveau général de prestations par rapport au prix demandé.  
Je pense que le plus important c’est surtout d’avoir un niveau de prestations assez homogène (parce que si s qq uelquun veut du haut de gamme, il a pas envie de se farcir des travaux sur la moitié de la maison. Ça me fait typiquement penser au logement de GB qui avait mis un paquet de temps à se vendre malgré l’emplacement premium), et une certaine cohérence par rapport à la localisation.

Oui avec Étoile, car c'est déjà une des communes avec le + haut revenu moyen du secteur

Message édité par philibear le 18-01-2026 à 20:33:53

---------------
n°74114884
yoke
Posté le 19-01-2026 à 13:55:38  profilanswer

philibear a écrit :

Ha ouais, la verrière cogip  [:perco_35]

C’est voulu, ca me permet de rester dans un environnement adapté pour ne pas perdre en performance/concentration quand je suis en TT.

Message édité par yoke le 19-01-2026 à 13:56:25
n°74114926
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-01-2026 à 14:01:54  profilanswer

https://www.pietrapolis.fr/vente/ma [...] 40,VM69034

Ça paraît pas cher du tout, je me demande ce qui cloche :o

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 19-01-2026 à 14:03:59
n°74114945
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 19-01-2026 à 14:05:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il y a des voisins dans un lotissement, quelle surprise :o

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°74114951
yoke
Posté le 19-01-2026 à 14:06:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le code postal.  
De rien  :o

n°74114955
btbw03
Posté le 19-01-2026 à 14:06:58  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Il y a des voisins dans un lotissement, quelle surprise :o

Effectivement :o

n°74114973
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 19-01-2026 à 14:09:18  profilanswer

Vu comment aucune maison existante ne te convient, est-ce que tu as essayé de chercher un terrain à bâtir ?

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°74114985
btbw03
Posté le 19-01-2026 à 14:10:27  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Vu comment aucune maison existante ne te convient, est-ce que tu as essayé de chercher un terrain à bâtir ?

On est pas du tout armé pour résister à une construction :D

n°74114993
XaTaK55
Posté le 19-01-2026 à 14:12:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

On est pas du tout armé pour résister à une construction :D

le plus fatiguant une fois les travaux commencés c'est de choisir le carrelage  :bounce:

---------------
n°74115501
nasdak
Posté le 19-01-2026 à 15:16:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

La hsp de 1m90

n°74116039
bouhi93
Posté le 19-01-2026 à 16:41:18  profilanswer

beurk, ça limite grandement le nombre de personnes voulant acheter. Même dans celles faisant 1m60 et qui pensent à la revente.

(voir à leurs invités... J'ai un cousin qui fait 1m95 sans ses chaussures, il n'aimerait pas un plafond aussi bas !)

n°74116052
XaTaK55
Posté le 19-01-2026 à 16:44:05  profilanswer

bouhi93 a écrit :

beurk, ça limite grandement le nombre de personnes voulant acheter. Même dans celles faisant 1m60 et qui pensent à la revente.

(voir à leurs invités... J'ai un cousin qui fait 1m95 sans ses chaussures, il n'aimerait pas un plafond aussi bas !)

c'est une boutade

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20222  20223  20224  20225  20226  20227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)