Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3163 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20195  20196  20197  20198  20199  20200  20201  20202
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°73844114
Brazeinste​in
Posté le 17-11-2025 à 19:02:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tumacru a écrit :

Hello,

L'un de mes très proches a acheté sur plan un 3P à Nantes qui lui a été livré en 2021. 62m2 à côté de la place Viarmes, que je comprends être un emplacement recherché, payé 430k euros tout compris.

L'an dernier la perspective d'un second enfant l'a conduit a déménager vers plus vaste, en banlieue nantaise.

Le fait est qu'il était convaincu de pouvoir revendre facilement cet appartement neuf et bien placé.

Nous sommes un an et demi après la mise en vente, et malgré un prix significativement baissé (310k hors honoraires), il n'y a même pas de visites.

L'annonce est accessible ici : https://www.bienici.com/annonce/ven [...] 02552_40_0

On ne va pas revenir sur le prix d'achat initial... mais le fait est que ce très proche est dans un situation bien merdique qui commence à peser sur sa vie de famille.

Je comprends qu'ils ont tenté divers agences ; qu'il y a eu des périodes de retrait du marché... rien n'y fait. Cet appartement n'intéresse personne.

Vous auriez des conseils pour faire face à ce type de situation ? Le prix au m2 ne me parait pas déraisonnable pour du neuf à cet emplacement, mais je ne connais pas le marché nantais.

Merci

S'il n'y a pas de visite c'est que le prix est trop élevé. Je ne connais pas Nantes mais ça me paraît extrêmement cher pour un appartement lambda dans une ville de province lambda. Il faut penser au pouvoir d'achat local, qui va mettre autant pour un petit appart de célibataire ou de couple sans enfant ?

Les défauts que je vois :
- même pas dernier étage,
- le box est en supplément (déjà que le prix est vraisemblablement élevé, ça fait vraiment raccroc et ça ne donne même pas envie de passer un coup de fil),
- les photos ne sont pas très flatteuses. Ok c'est neuf, mais la 1ère on voit que le salon est minuscule, on dirait que le canapé est installé dans un couloir. Où met-on une télé là-dedans ? Une des photos de chambre, il y a un vilain vis-à-vis. De manière générale je trouve que les photos font fake. Ah c'est normal, c'est de l'IA. Ca ne donne pas du tout envie, quand les AI utilisent l'IA on a surtout l'impression qu'ils veulent cacher la réalité : suspect.

J'imagine que ce genre d'appart, on en trouve beaucoup sur le marché. Peut-être pas aussi "neuf", peut-être pas exactement au même endroit, mais à moins que l'emplacement soit vraiment exceptionnel, il n'y a rien dans cette annonce qui donne envie d'acheter celui-ci plutôt qu'un autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 17-11-2025 à 19:04:22

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 17-11-2025 à 19:02:54  profilanswer

n°73844142
prixnobel
Posté le 17-11-2025 à 19:08:18  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

S'il n'y a pas de visite c'est que le prix est trop élevé. Je ne connais pas Nantes mais ça me paraît extrêmement cher pour un appartement lambda dans une ville de province lambda. Il faut penser au pouvoir d'achat local, qui va mettre autant pour un petit appart de célibataire ou de couple sans enfant ?

Les défauts que je vois :
- même pas dernier étage,
- le box est en supplément (déjà que le prix est vraisemblablement élevé, ça fait vraiment raccroc et ça ne donne même pas envie de passer un coup de fil),
- les photos ne sont pas très flatteuses. Ok c'est neuf, mais la 1ère on voit que le salon est minuscule, on dirait que le canapé est installé dans un couloir. Où met-on une télé là-dedans ? Une des photos de chambre, il y a un vilain vis-à-vis. De manière générale je trouve que les photos font fake. Ah c'est normal, c'est de l'IA. Ca ne donne pas du tout envie, quand les AI utilisent l'IA on a surtout l'impression qu'ils veulent cacher la réalité : suspect.

J'imagine que ce genre d'appart, on en trouve beaucoup sur le marché. Peut-être pas aussi "neuf", peut-être pas exactement au même endroit, mais à moins que l'emplacement soit vraiment exceptionnel, il n'y a rien dans cette annonce qui donne envie d'acheter celui-ci plutôt qu'un autre.

https://www.meilleursagents.com/pri [...] 136502699/

MA indique 4.3k m2 pour la Place Viarme. En effet c'est plus cher que la moyenne de la ville à 3.4k m2.
Appart sans charme (semi-moderne, pas les prestations de l'ancien (PMC), etc). Etage intermédiaire avec balcon. Allez soyons sympa je paie 4k m2. Ca fait 250k.
Pas de chance pour ton pote d'avoir acheté au prix du neuf (qui pour rappel devient de l'ancien le 2e jour) dans une ville de province en déliquescence.

Je leur conseillerais de ne pas oublier d'aller voter aux prochaines municipales.

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 17-11-2025 à 19:09:46
n°73844188
alpachinoi​s
Posté le 17-11-2025 à 19:22:49  profilanswer

Je connais pas Nantes c'est Marseille ou quoi ? :o

https://www.20minutes.fr/nantes/414 [...] e_vignette

Réputation surfait au niveau de l'insécurité d'après cet article :o

n°73844204
prixnobel
Posté le 17-11-2025 à 19:27:05  profilanswer

alpachinois a écrit :

Marrant, je viens de voir cet article de 20 minutes sur Paris

https://www.20minutes.fr/paris/4011 [...] uer-mairie

bref chacun pourra accorder le crédit qu'il veut à 20 minutes, suivant son orientation politique probablement.

Moi jai lu ça aujourd'hui sur Nantes.  

https://www.lefigaro.fr/nantes/c-et [...] e-20251117

par curiosité je suis allé voir le classement "ville idéale" sur l'insécurité. Les pires villes, tout nombre d'habitants confondu.

https://www.ville-ideale.fr/classements.php

Classement selon le critère :  
Sécurité

Les meilleures villes/Les pires villes

1 Garges-lès-Gonesse - 95 101 notes 1,75
2 Sarcelles - 95 141 notes 1,97
3 Nantes - 44 200 notes 2,20
4 Grenoble - 38 200 notes 2,32
5 Saint-Denis - 93 200 notes 2,49
6 Villeneuve-Saint-Georges - 94 170 notes 2,52
7 Strasbourg - 67 200 notes 2,53
8 Carcassonne - 11 200 notes 2,53
9 Vaulx-en-Velin - 69 127 notes 2,69
10 Creil - 60 154 notes 2,69

Pas d'avis particulier sur Nantes ni sur ville idéale mais le reste du top 10 n'inspire pas confiance sur Nantes

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 17-11-2025 à 19:32:15
n°73844219
alpachinoi​s
Posté le 17-11-2025 à 19:32:43  profilanswer

prixnobel a écrit :

Marrant, je viens de voir cet article de 20 minutes sur Paris

https://www.20minutes.fr/paris/4011 [...] uer-mairie

bref chacun pourra accorder le crédit qu'il veut à 20 minutes, suivant son orientation politique probablement.

Moi jai lu ça aujourd'hui sur Nantes.

https://www.lefigaro.fr/nantes/c-et [...] e-20251117

on peut pas tout lire mais j'essaie juste de connaître un peu la ville car depuis 2/3 pages on a l'impression que c'est level Marseille. :o

J'ai vu sur MA qu'il y'a une baisse de > 6% après une monté de 34% sur 10 ans. La correction est aussi violente qu'à Lyon. :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 17-11-2025 à 19:34:20
n°73844225
Gazette
Posté le 17-11-2025 à 19:34:57  profilanswer

Tumacru a écrit :

Hello,

L'un de mes très proches a acheté sur plan un 3P à Nantes qui lui a été livré en 2021. 62m2 à côté de la place Viarmes, que je comprends être un emplacement recherché, payé 430k euros tout compris.  

L'an dernier la perspective d'un second enfant l'a conduit a déménager vers plus vaste, en banlieue nantaise.  

Le fait est qu'il était convaincu de pouvoir revendre facilement cet appartement neuf et bien placé.  

Nous sommes un an et demi après la mise en vente, et malgré un prix significativement baissé (310k hors honoraires), il n'y a même pas de visites.  

L'annonce est accessible ici : https://www.bienici.com/annonce/ven [...] 02552_40_0  

On ne va pas revenir sur le prix d'achat initial... mais le fait est que ce très proche est dans un situation bien merdique qui commence à peser sur sa vie de famille.  

Je comprends qu'ils ont tenté divers agences ; qu'il y a eu des périodes de retrait du marché... rien n'y fait. Cet appartement n'intéresse personne.  

Vous auriez des conseils pour faire face à ce type de situation ? Le prix au m2 ne me parait pas déraisonnable pour du neuf à cet emplacement, mais je ne connais pas le marché nantais.  

Merci

Ça va mettre une coche au budget pour le nouvel appartement.

n°73844227
nasdak
Posté le 17-11-2025 à 19:35:04  profilanswer

alpachinois a écrit :

on peut pas tout lire mais j'essaie juste de connaître un peu la ville car depuis 2/3 pages on a l'impression que c'est level Marseille. :o

J'ai vu sur MA qu'il y'a une baisse de > 6% après une monté de 34% sur 10 ans. La correction est moins violente qu'à Lyon. :o

Je redis pour la 1000eme fois que pour certains tôliers du topic, insécurité= voir quelqu'un qui n'est pas de leur monde : un arabe, un punk a chien, un sdf.

n°73844330
Brazeinste​in
Posté le 17-11-2025 à 19:57:53  profilanswer

prixnobel a écrit :

https://www.meilleursagents.com/pri [...] 136502699/

MA indique 4.3k m2 pour la Place Viarme. En effet c'est plus cher que la moyenne de la ville à 3.4k m2.
Appart sans charme (semi-moderne, pas les prestations de l'ancien (PMC), etc). Etage intermédiaire avec balcon. Allez soyons sympa je paie 4k m2. Ca fait 250k.
Pas de chance pour ton pote d'avoir acheté au prix du neuf (qui pour rappel devient de l'ancien le 2e jour) dans une ville de province en déliquescence.

Je leur conseillerais de ne pas oublier d'aller voter aux prochaines municipales.

Oui de ce que je vois Nantes c'est à peu près les mêmes prix que Montpellier. Je ne connais pas du tout Nantes donc je ne me prononcerai pas sur le quartier encore une fois, mais à mon avis au-dessus de 300 000 € déjà ça sort des filtres de la plupart des gens qui cherchent ce type de bien. L'annonce ne doit même pas être consultée en fait.

Ensuite si c'est vraiment comme Montpellier, même 299 000€ ce sera très cher pour un tel bien (sans garage en plus !), sauf emplacement exceptionnel.

Message édité par Brazeinstein le 17-11-2025 à 19:58:48

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73844353
multikill
Posté le 17-11-2025 à 20:01:58  profilanswer

Ca me paraît cher pour 62m2 à Nantes oui.  C'est au dessus du prix au m2 de l'appartement qui s'est vendu le plus cher dernièrement.

n°73844461
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-11-2025 à 20:25:03  profilanswer

Viarme est sympa avec talensac à côté, tram sur la place. On reste dans les bons quartiers de Nantes.

Mais oui le prix d'achat était pété pour 60m², donc le prix de vente l'est aussi.

Et comme dit au-dessus l'appart n'a aucun intérêt : petit, zero piece de vie, 2e chambre on dirait un couloir, seule la sdb offre de l'espace.

Marché morose, donc ca stagne.

Après côté "insécurité" , il est vrai qu'une mairie énergique de droite ne nous ferait pas de mal :o

Pour le reste ça ne nous a pas empêché d'y acheter une maison  [:hahanawak]

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 17-11-2025 à 20:25:03  profilanswer

n°73844492
nasdak
Posté le 17-11-2025 à 20:29:40  profilanswer

Expliquez moi en quoi une mairie de droite est meilleure pour l'insécurité ?
Elle fait disparaitre les pauvres, les mafias ?

n°73844494
alpachinoi​s
Posté le 17-11-2025 à 20:29:56  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Viarme est sympa avec talensac à côté, tram sur la place. On reste dans les bons quartiers de Nantes.

Mais oui le prix d'achat était pété pour 60m², donc le prix de vente l'est aussi.

Et comme dit au-dessus l'appart n'a aucun intérêt : petit, zero piece de vie, 2e chambre on dirait un couloir, seule la sdb offre de l'espace.

Marché morose, donc ca stagne.

Après côté "insécurité" , il est vrai qu'une mairie énergique de droite ne nous ferait pas de mal :o

Pour le reste ça ne nous a pas empêché d'y acheter une maison [:hahanawak]

Du coup tu l'estimes à combien cet appartement ? :o

n°73844498
alpachinoi​s
Posté le 17-11-2025 à 20:30:24  profilanswer

nasdak a écrit :

Marseille est de droite ne l'oublions pas no redface

n°73844507
jkf
Posté le 17-11-2025 à 20:31:50  profilanswer

alpachinois a écrit :

Oui oui, un baromètre fait par la ville de Nantes, on y croit.

[:frag_facile]  

n°73844523
chienBlanc
Posté le 17-11-2025 à 20:34:57  profilanswer

nasdak a écrit :

Moins de laxisme, plus de répression. Police municipale armée, caméras de surveillance, etc.

A Nantes Sonia Rolland a mis des années à réagir. Résultat, c'est une No Go Zone le centre ville la nuit...  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73844526
multikill
Posté le 17-11-2025 à 20:35:46  profilanswer

Je vois que la maire de Nantes a été réélue en 2020, c'est qu'elle fait pas du si mauvais boulot. A chaque fois que j'ai été à Nantes j'ai trouvé ca sympa mais je n'y vais pas très souvent. Je vais souvent à Rennes par contre et ça c'est vraiment une ville très sympa.

n°73844547
alpachinoi​s
Posté le 17-11-2025 à 20:40:06  profilanswer

jkf a écrit :

Oui oui, un baromètre fait par la ville de Nantes, on y croit.

[:frag_facile]

Perso rien à cirer mais si l'équipe est réélu c'est que les gens votent pour eux.  :o

n°73844556
prixnobel
Posté le 17-11-2025 à 20:40:56  profilanswer

alpachinois a écrit :

Marseille est de droite ne l'oublions pas no redface

euh non c'est PS

Mais la comparaison n'est pas pertinente.
Il y a un problème endémique de crime organisé et de délinquance dans les cités qu'il n'y a pas dans d'autres grandes villes françaises que Marseille.
La mairie elle va surtout impacter l'évolution.

Mais je vois que Delogu va candidater, donc peut-être que Marseille aura la chance d'expérimenter LFI.
https://www.laprovence.com/article/ [...] -marseille

Il paraît qu'il est très populaire dans les quartiers nord  :jap:  
Mais pas auprès des médecins de ces mêmes quartiers  :jap:  

https://www.liberation.fr/politique [...] KZGMDKGZM/

Marseille quoi.

edit: delogu sur la photo de libé avec la cravate, le costume et les lunettes pour faire genre  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 17-11-2025 à 20:45:36
n°73844557
alpachinoi​s
Posté le 17-11-2025 à 20:41:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Moins de laxisme, plus de répression. Police municipale armée, caméras de surveillance, etc.

A Nantes Sonia Rolland a mis des années à réagir. Résultat, c'est une No Go Zone le centre ville la nuit... :jap:

répression rien du tout ça se fait surtout au niveau national. Je donne l'exemple marseillais fauche ou droite y'a rien qui changera niveau sécurité dans cette ville.

n°73844561
alpachinoi​s
Posté le 17-11-2025 à 20:41:55  profilanswer

prixnobel a écrit :

euh non c'est PS

Mais la comparaison n'est pas pertinente.
Il y a un problème endémique de crime organisé et de délinquance dans les cités qu'il n'y a pas dans d'autres grandes villes françaises que Marseille.
La mairie elle va surtout impacter l'évolution.

Marseille était sur 4 mandats de suite je crois de l'ancien maire

n°73844589
polichu
faut voir
Posté le 17-11-2025 à 20:47:23  profilanswer

et Béziers qui est d’extrême droite, c'est devenu le jardin d'Eden?
les bas du front sont vraiment bas du front...

Faut mieux voter la prochaine fois  [:cheesecake:8]

n°73844596
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 17-11-2025 à 20:48:16  profilanswer

Delogu c’est le débile analphabète ?

n°73844607
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-11-2025 à 20:49:48  profilanswer

Redface is red :o

Je n'ai jamais trop compris la hype Joanna, il faut reconnaître que la ville sans bagnoles est bien plus sympa, et aussi totalement incirculable (mais ça je m'en fous je me déplace en vélo et on est à côté d'un grand axe de sortie de l'agglo :o )

Après oui c'est plus ghetto qu'en 2017 quand je suis arrivé, mais bon c'est la trajectoire de toute les grandes villes. On est pas mal protégés dans le quartier de bobos où on a acheté.

Il ne reste que le trafic de drogue place du commerce en pleine journée relève vraiment du foutage de gueule, et que le cadre législatif devrait permettre d'épurer ça rapidos [:neernitt]  :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°73844609
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-11-2025 à 20:49:59  profilanswer

Tumacru a écrit :

à Nantes  
Merci

fatal error

n°73844613
prixnobel
Posté le 17-11-2025 à 20:50:35  profilanswer

polichu a écrit :

et Béziers qui est d’extrême droite, c'est devenu le jardin d'Eden?
les bas du front sont vraiment bas du front...

Faut mieux voter la prochaine fois  [:cheesecake:8]

sans jugement de ma part,
https://www.meilleursagents.com/pri [...] ers-34500/
les prix semblent avoir fait +25% sur 5 ans là où par exemple Nantes a fait -7% (même source).

Sur la popularité du maire
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] C3%A9ziers
Je vois ici qu'il a été réélu à 69% au 1er tour. Performance correcte.

Mais je ne suis jamais allé à Béziers donc juste des faits sans jugement  :jap:

Nous verrons en 2026 si Robert Ménard est élu pour un 3e mandat  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 17-11-2025 à 20:55:59
n°73844632
prixnobel
Posté le 17-11-2025 à 20:53:45  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Delogu c’est le débile analphabète ?

sans jugement de ma part là encore car je ne connais pas personnellement ce député, je pense qu'il s'agit de l'individu à qui tu fais référence de manière très impolie sur la base d'un faisceau d'indices factuels et sourçables.

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 17-11-2025 à 20:54:12
n°73844644
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 17-11-2025 à 20:55:33  profilanswer

Béziers c’est vraiment le jour et la nuit. Ménard a fait sortir la ville du moyen âge, j exagère à peine

n°73844653
-Chris-
Posté le 17-11-2025 à 20:57:00  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Béziers c’est vraiment le jour et la nuit. Ménard a fait sortir la ville du moyen âge, j exagère à peine

Je connais pas la ville mais à priori il a fait du bon boulot.
Faudra voir s’il est réélu facilement, ça fera taire les vierges effarouchées.

n°73844685
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-11-2025 à 21:03:15  profilanswer

gundam13 a écrit :

C'était la période faste

Tumacru a écrit :

Hello,

Merci

Pas pour tout le monde. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73844779
chienBlanc
Posté le 17-11-2025 à 21:17:49  profilanswer

alpachinois a écrit :

répression rien du tout ça se fait surtout au niveau national. Je donne l'exemple marseillais fauche ou droite y'a rien qui changera niveau sécurité dans cette ville.

Contre exemple.

---------------
n°73844928
mr_rouge
Posté le 17-11-2025 à 21:34:48  profilanswer

Tout le monde juge sans vraiment connaitre, juste sur la base des articles orientés et des reportages Enquête Exclusive.
Nantes se fait pourrir à cause de sa maire écolo par des médias de droite.

J'y habite, je ne suis pas originaire d'ici, j'y ai acheté ma maison et même si tout n'est pas parfait. On n'est clairement pas dans un coupe gorge.

Et oui les prix en Nantes sont élevés. Le pouvoir d'achat des ex-parisiens y est surement pour quelque-chose et ça se ré-équilibre.

Message édité par mr_rouge le 17-11-2025 à 21:36:33
n°73845281
polichu
faut voir
Posté le 17-11-2025 à 22:25:37  profilanswer

prixnobel a écrit :

sans jugement de ma part,
https://www.meilleursagents.com/pri [...] ers-34500/
les prix semblent avoir fait +25% sur 5 ans là où par exemple Nantes a fait -7% (même source).

Sur la popularité du maire
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] C3%A9ziers
Je vois ici qu'il a été réélu à 69% au 1er tour. Performance correcte.

Mais je ne suis jamais allé à Béziers donc juste des faits sans jugement  :jap:

Nous verrons en 2026 si Robert Ménard est élu pour un 3e mandat  :jap:

Les apparts sont passés de 1500€/m2 à 1900€/m2. Si on souhaite être objectif, c'est ce chiffre qu'il faut donner.

Quant à la popularité du maire : ça montre juste que sa ville est pleine de vieux. C'est eux qui votent majoritairement FN

prixnobel a écrit :

sans jugement de ma part là encore car je ne connais pas personnellement ce député, je pense qu'il s'agit de l'individu à qui tu fais référence de manière très impolie sur la base d'un faisceau d'indices factuels et sourçables.

Quel style pompeux  [:massys]

---------------
Signature
n°73845306
prixnobel
Posté le 17-11-2025 à 22:28:41  profilanswer

polichu a écrit :

Les apparts sont passés de 1500€/m2 à 1900€/m2. Si on souhaite être objectif, c'est ce chiffre qu'il faut donner.

Quant à la popularité du maire : ça montre juste que sa ville est pleine de vieux. C'est eux qui votent majoritairement FN

https://www.bfmtv.com/politique/ele [...] 00567.html

Le Nouveau Front populaire et le RN représentent une large majorité des votes des actifs (entre 25 et 59 ans), l'extrême droite devançant la gauche chez les 35-49 ans et les 50-59 ans (36% contre 31% et 40% contre 25%).

En revanche, les retraités sont la seule catégorie d'âge à mettre la coalition présidentielle à la deuxième place (29%), derrière le RN (31%) et le Nouveau Front populaire (20%). Les 70 ans et plus votent eux à 32% pour le camp présidentiel, devant le RN (29%) et la gauche (18%).

Il me semble que Robert Ménard n'est pas RN par ailleurs (ni FN), mais c'est un détail  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 17-11-2025 à 22:29:53
n°73845340
polichu
faut voir
Posté le 17-11-2025 à 22:33:47  profilanswer

prixnobel a écrit :

https://www.bfmtv.com/politique/ele [...] 00567.html

Le Nouveau Front populaire et le RN représentent une large majorité des votes des actifs (entre 25 et 59 ans), l'extrême droite devançant la gauche chez les 35-49 ans et les 50-59 ans (36% contre 31% et 40% contre 25%).

En revanche, les retraités sont la seule catégorie d'âge à mettre la coalition présidentielle à la deuxième place (29%), derrière le RN (31%) et le Nouveau Front populaire (20%). Les 70 ans et plus votent eux à 32% pour le camp présidentiel, devant le RN (29%) et la gauche (18%).

Il me semble que Robert Ménard n'est pas RN par ailleurs (ni FN), mais c'est un détail  :jap:

C'est un détail de l'histoire

---------------
Signature
n°73845669
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-11-2025 à 23:52:41  profilanswer

De l enduit texturé sur tout les murs d une maisons, est ce que c est galère en solo ou c est quasi obligatoire de faire faire ça par un pro ?  

n°73845942
padchance
Posté le 18-11-2025 à 07:58:36  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Nantes fait partie des villes qui ont le plus corrigés, post Covid et remonté des taux.
Proposer à 310K vs 430k l'achat, c'est une baisse énorme.  DPC pour un immeuble neuf de 2021 est suspect! Sur du neuf, on retombe jamais sur ses pieds en cas de revente rapide, sauf grosses penuries de bien dans le quartier.
Est-ce qu'il y a beaucoup de logements sociaux dans l'immeuble ou les environs qui expliquerait que le quartier ce soit dégradé?

La raison voudrait de le louer, de stopper l'échéancier pour récupérer un peu de trésorerie si nécessaire  et d'attendre que le marché se reprenne pour revendre dès le départ des locataires.

J'ai essayé de vendre mon appartement à Lyon (on est pas sur les memes prix par contre), et malgré une baisse énorme par rapport à mon prix achat precovid, je n'ai pas eu d'offre en 3 mois.  Du coup je l'ai remis en location, je voulais vendre pour me libérer de cette charge mentale (malgré une MV totale à 130k si je l'avais vendu à mon prix souhaité).
Au final je repars pour une location avec un bail code civi loué à une entreprise sur une durée de 30mois qui va logé son CFO, avec un rendement à 5,3% brut. Je compte le remettre en vente d'ici fin 2027/2028.

f_bardamu a écrit :

comme un peu toutes les grandes villes françaises!
La vrai question c'est est ce que ce quartier de Nantes ou se situe le bien c'est plus dégradé que les autres?

Non, c'est dans les "beaux" quartier de Nantes, pas loin du centre ville, par contre 6500€ du m2, j'en reviens pas qu'ils aient trouvé des mecs assez perchés pour lâcher ça...même avec des taux au raz des pâquerettes hors trucs exceptionnels, j'avais bien vu quelques programmes mais  je pensais pas que ça partait à ce tarif  :sweat:

L'appart ne devait déjà pas couter plus de 350k max en 2021,vendu a 410/420 parce que tout se vendait n'importe comment a ce moment là, ba le retour à un marché "normal" pique un peu quoi.

chevalier-blanc-x a écrit :

:jap:

Vaut mieux perdre 100-200k que rester dans ce cloaque.

Oui, on a bien compris que t'a jamais foutu un pied au breil où à malakoff et que dès que tu sors de vertou au sud et de sucé au nord tu te fais tirer dessus :o

Alors oui on va pas se mentir, le centre ville est clairement redevenu craignos depuis 7/8 ans, mais un peu comme toutes grandes villes de france, et clairement c'est cyclique, ça c'était calmé et c'était nikel pendant la période  2000/2015, et je ne trouve clairement pas ça pire que dans les années 90.

Pourtant ça n'a jamais changé de bord politique  :o

Message cité 1 fois
Message édité par padchance le 18-11-2025 à 08:02:46
n°73846127
manufactor​y
Posté le 18-11-2025 à 09:04:47  profilanswer

f_bardamu a écrit :

J'ai essayé de vendre mon appartement à Lyon (on est pas sur les memes prix par contre), et malgré une baisse énorme par rapport à mon prix achat precovid, je n'ai pas eu d'offre en 3 mois.  Du coup je l'ai remis en location, je voulais vendre pour me libérer de cette charge mentale (malgré une MV totale à 130k si je l'avais vendu à mon prix souhaité).
Au final je repars pour une location avec un bail code civi loué à une entreprise sur une durée de 30mois qui va logé son CFO, avec un rendement à 5,3% brut. Je compte le remettre en vente d'ici fin 2027/2028.

Je me rappelle de ton appartement, il était beau. Tu l'avais mis en vente à quel prix? Et une idée de pourquoi tu n'as pas eu d'offre?

n°73846207
nasdak
Posté le 18-11-2025 à 09:23:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

A Nantes Sonia Rolland a mis des années à réagir. Résultat, c'est une No Go Zone le centre ville la nuit...  :jap:

Et depuis quand la répression fonctionne contre la pauvreté/le crime ?

n°73846220
chienBlanc
Posté le 18-11-2025 à 09:25:51  profilanswer

nasdak a écrit :

Et depuis quand la répression fonctionne contre la pauvreté/le crime ?

Depuis quand le laxisme fonctionne ?

---------------
n°73846273
fabien44
Posté le 18-11-2025 à 09:38:39  profilanswer

padchance a écrit :

Non, c'est dans les "beaux" quartier de Nantes, pas loin du centre ville, par contre 6500€ du m2, j'en reviens pas qu'ils aient trouvé des mecs assez perchés pour lâcher ça...même avec des taux au raz des pâquerettes hors trucs exceptionnels, j'avais bien vu quelques programmes mais  je pensais pas que ça partait à ce tarif  :sweat:  

L'appart ne devait déjà pas couter plus de 350k max en 2021,vendu a 410/420 parce que tout se vendait n'importe comment a ce moment là, ba le retour à un marché "normal" pique un peu quoi.

padchance a écrit :

Oui, on a bien compris que t'a jamais foutu un pied au breil où à malakoff et que dès que tu sors de vertou au sud et de sucé au nord tu te fais tirer dessus :o  

Alors oui on va pas se mentir, le centre ville est clairement redevenu craignos depuis 7/8 ans, mais un peu comme toutes grandes villes de france, et clairement c'est cyclique, ça c'était calmé et c'était nikel pendant la période  2000/2015, et je ne trouve clairement pas ça pire que dans les années 90.

Pourtant ça n'a jamais changé de bord politique  :o

+1  
il y a jamais foutu les pieds et il ose des affirmations à l'emporte pièce, sans aucune source, à la CNews.

Nantes est une ville dynamique économiquement, en constante croissance démographique, jeune et attirant des familles, étudiants et cadres.
Culturellement c'est une ville très attrayante et le centre ville vraiment sympa à vivre et se balader. Pas loin de la mer et offrant des transports urbains modernes, ça en fait une ville vraiment chouette pour y vivre.
Après elle a son lot de nuisances comme toute grande ville mais de là à dire qu'on va se faire égorger à chaque coin de rue, franchement faut vraiment être bas du front pour sortir ce genre d'âneries.

Pour revenir au sujet du topic, payer +400Ke pour un 60m2, même à Viarmes, fallait vraiment vouloir ce genre de bien coute que coute. Alors oui le neuf est plus cher mais aujourd'hui ce bien est en concurrence avec l'ancien et cela ne m'étonne pas qu'il ait beaucoup de mal à partir.

Message édité par fabien44 le 18-11-2025 à 09:51:58
n°73846277
Studiopr
Posté le 18-11-2025 à 09:38:53  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Je paie >500k par an.
Et je me fais insulter par les politiciens et une bonne partie du peuple.
Faudrait être maso pour continuer.
Je veux bien payer 55 % d'impôts si mes concitoyens sont reconnaissants, pas s'ils m'insultent d'assisté parasite et qu'en plus je n’ai ni sécurité ni soins en retour (je vois les docs en secteur 3 et hôpital privé).

Je ne suis pas célibataire childfree, j'ai des enfants et je veux leur offrir un avenir. Je veux un pays qui recompense le travail et qui offre la sécurité et qui n'insulte pas ceux qui entreprennent. C’est pas trop demander.

Casse toi d’ici et vite.
Bravo pour tes revenus et les impôts que tu paies (je suis un petit : « seulement » 40K d’impôts annuels )
Clairement ce pays ne te mérite pas

Qu’est ce qui justifie que tu paies 55% d’impôts sur tes revenus ?
Qu’est ce qui justifie que la france et l’état obtiennent 500k par an de ta part sans rien foutre ?

Rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Studiopr le 18-11-2025 à 09:39:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20195  20196  20197  20198  20199  20200  20201  20202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)