| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Brazeinstein | Reprise du message précédent :
S'il n'y a pas de visite c'est que le prix est trop élevé. Je ne connais pas Nantes mais ça me paraît extrêmement cher pour un appartement lambda dans une ville de province lambda. Il faut penser au pouvoir d'achat local, qui va mettre autant pour un petit appart de célibataire ou de couple sans enfant ? Les défauts que je vois : J'imagine que ce genre d'appart, on en trouve beaucoup sur le marché. Peut-être pas aussi "neuf", peut-être pas exactement au même endroit, mais à moins que l'emplacement soit vraiment exceptionnel, il n'y a rien dans cette annonce qui donne envie d'acheter celui-ci plutôt qu'un autre. Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 17-11-2025 à 19:04:22 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Publicité | Posté le 17-11-2025 à 19:02:54 ![]() ![]() |
prixnobel |
Message cité 1 fois Message édité par prixnobel le 17-11-2025 à 19:09:46 |
alpachinois | Je connais pas Nantes c'est Marseille ou quoi ? https://www.20minutes.fr/nantes/414 [...] e_vignette Réputation surfait au niveau de l'insécurité d'après cet article |
prixnobel |
Message cité 1 fois Message édité par prixnobel le 17-11-2025 à 19:32:15 |
alpachinois |
J'ai vu sur MA qu'il y'a une baisse de > 6% après une monté de 34% sur 10 ans. La correction est aussi violente qu'à Lyon. Message cité 1 fois Message édité par alpachinois le 17-11-2025 à 19:34:20 |
Gazette |
|
nasdak |
|
Brazeinstein |
Oui de ce que je vois Nantes c'est à peu près les mêmes prix que Montpellier. Je ne connais pas du tout Nantes donc je ne me prononcerai pas sur le quartier encore une fois, mais à mon avis au-dessus de 300 000 € déjà ça sort des filtres de la plupart des gens qui cherchent ce type de bien. L'annonce ne doit même pas être consultée en fait. Ensuite si c'est vraiment comme Montpellier, même 299 000€ ce sera très cher pour un tel bien (sans garage en plus !), sauf emplacement exceptionnel. Message édité par Brazeinstein le 17-11-2025 à 19:58:48 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
multikill | Ca me paraît cher pour 62m2 à Nantes oui. C'est au dessus du prix au m2 de l'appartement qui s'est vendu le plus cher dernièrement. |
nebucad_nezzard don't panic | Viarme est sympa avec talensac à côté, tram sur la place. On reste dans les bons quartiers de Nantes. Mais oui le prix d'achat était pété pour 60m², donc le prix de vente l'est aussi. Et comme dit au-dessus l'appart n'a aucun intérêt : petit, zero piece de vie, 2e chambre on dirait un couloir, seule la sdb offre de l'espace. Marché morose, donc ca stagne. Après côté "insécurité" , il est vrai qu'une mairie énergique de droite ne nous ferait pas de mal Pour le reste ça ne nous a pas empêché d'y acheter une maison --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Publicité | Posté le 17-11-2025 à 20:25:03 ![]() ![]() |
nasdak | Expliquez moi en quoi une mairie de droite est meilleure pour l'insécurité ? |
alpachinois |
|
alpachinois |
|
jkf |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
alpachinois |
|
prixnobel |
Message cité 1 fois Message édité par prixnobel le 17-11-2025 à 20:45:36 |
alpachinois |
|
alpachinois |
|
polichu faut voir | et Béziers qui est d’extrême droite, c'est devenu le jardin d'Eden?
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
nebucad_nezzard don't panic | Redface is red Je n'ai jamais trop compris la hype Joanna, il faut reconnaître que la ville sans bagnoles est bien plus sympa, et aussi totalement incirculable (mais ça je m'en fous je me déplace en vélo et on est à côté d'un grand axe de sortie de l'agglo Après oui c'est plus ghetto qu'en 2017 quand je suis arrivé, mais bon c'est la trajectoire de toute les grandes villes. On est pas mal protégés dans le quartier de bobos où on a acheté. Il ne reste que le trafic de drogue place du commerce en pleine journée relève vraiment du foutage de gueule, et que le cadre législatif devrait permettre d'épurer ça rapidos --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
prixnobel |
Message cité 1 fois Message édité par prixnobel le 17-11-2025 à 20:55:59 |
prixnobel |
Message cité 1 fois Message édité par prixnobel le 17-11-2025 à 20:54:12 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Béziers c’est vraiment le jour et la nuit. Ménard a fait sortir la ville du moyen âge, j exagère à peine |
-Chris- |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
chienBlanc |
polichu faut voir |
Quant à la popularité du maire : ça montre juste que sa ville est pleine de vieux. C'est eux qui votent majoritairement FN
--------------- Signature |
prixnobel |
Message cité 1 fois Message édité par prixnobel le 17-11-2025 à 22:29:53 |
polichu faut voir |
C'est un détail de l'histoire --------------- Signature |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | De l enduit texturé sur tout les murs d une maisons, est ce que c est galère en solo ou c est quasi obligatoire de faire faire ça par un pro ? |
padchance |
Non, c'est dans les "beaux" quartier de Nantes, pas loin du centre ville, par contre 6500€ du m2, j'en reviens pas qu'ils aient trouvé des mecs assez perchés pour lâcher ça...même avec des taux au raz des pâquerettes hors trucs exceptionnels, j'avais bien vu quelques programmes mais je pensais pas que ça partait à ce tarif L'appart ne devait déjà pas couter plus de 350k max en 2021,vendu a 410/420 parce que tout se vendait n'importe comment a ce moment là, ba le retour à un marché "normal" pique un peu quoi.
Oui, on a bien compris que t'a jamais foutu un pied au breil où à malakoff et que dès que tu sors de vertou au sud et de sucé au nord tu te fais tirer dessus Alors oui on va pas se mentir, le centre ville est clairement redevenu craignos depuis 7/8 ans, mais un peu comme toutes grandes villes de france, et clairement c'est cyclique, ça c'était calmé et c'était nikel pendant la période 2000/2015, et je ne trouve clairement pas ça pire que dans les années 90. Pourtant ça n'a jamais changé de bord politique Message cité 1 fois Message édité par padchance le 18-11-2025 à 08:02:46 |
manufactory |
|
nasdak |
|
chienBlanc |
fabien44 |
Message édité par fabien44 le 18-11-2025 à 09:51:58 |
Studiopr |
Qu’est ce qui justifie que tu paies 55% d’impôts sur tes revenus ? Rien. Message cité 1 fois Message édité par Studiopr le 18-11-2025 à 09:39:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |