| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-11-2025 à 21:15:42 ![]() ![]() |
chevalier-blanc-x |
D’ailleurs certains pensent aussi quitter la France, ils ont bien compris que le problème ce n'est pas leur employeur qui sous-paie mais l’Etat qui ponctionne beaucoup trop. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Versons une larme pour vous, ou pas, oui, plutôt ou pas.
|
axklaus |
Message édité par axklaus le 16-11-2025 à 22:05:14 |
chevalier-blanc-x |
Message cité 2 fois Message édité par chevalier-blanc-x le 16-11-2025 à 22:27:24 |
Chou Andy Would you know my nem |
Mdr tu te prends pour qui pour mettre fin aux HS que tu as toi-même déclenchés --------------- J'aurais voulu être un businessman |
asmomo |
Message édité par asmomo le 17-11-2025 à 03:44:55 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
polichu faut voir |
Message cité 1 fois Message édité par polichu le 17-11-2025 à 06:33:31 |
coco2782 |
Salaire = f(risque, compétence etc...) Ceux entre 60 et 120k ont un CDI bien protégé, si la boîte coule aucun soucis pour eux. Le dirigeant/entrepreneur, non. Les résultats de la boîte vont directement les impacter. Mais bon, si même quelque chose d'aussi basique paraît aberrant ... Message édité par coco2782 le 17-11-2025 à 07:17:11 |
multikill | Faut quand même se rappeler du travail des mecs qui menacent de quitter la france, ça aide bien à relativiser la perte pour le pays... |
Publicité | Posté le 17-11-2025 à 07:32:32 ![]() ![]() |
coco2782 |
Ben ... Si ce sont des gens qui paient beaucoup d'impôts oui c'est une perte |
chevalier-blanc-x |
Sans parler de la contribution aux finances publiques, ils coûtent 270 Mds € d'aides par an donc leur départ va enrichir la France. PS : la plupart ne menace pas, ils ne s’emmerdent pas à pre-alerter ils ont perdu tout espoir, ils partent et c’est tout. Tu ne vois que la surface visible de l'iceberg, ceux qui osent s'indigner publiquement de la situation car ils ont encore un petit espoir que la mentalité change. Message cité 1 fois Message édité par chevalier-blanc-x le 17-11-2025 à 08:07:30 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Lagoon57 |
--------------- |
multikill |
|
manufactory | On peut se recentrer sur l'immo sinon. |
gundam13 Fan de T-1000 | C'est quoi le consensus quand on a un bien coup de coeur, 3-4% de marge de négo max, on y va où on essaie de gratter un peu plus? |
nasdak | Cnest horrible ce pays où on hait les chirurgiens en Porsche et les héritiers de la méritocratie Message cité 2 fois Message édité par nasdak le 19-11-2025 à 08:51:49 |
kolian |
--------------- |
f_bardamu |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
Message cité 1 fois Message édité par gundam13 le 17-11-2025 à 09:43:15 |
kolian |
--------------- |
Karma-design |
C'est clair que du point de vue valorisation en France, un arabe au RSA c'est comme un mini Dieu vivant, tout le monde se prosterne à son passage, le respecte, il vit dans des conditions incroyables, bref le reve. D'ailleurs tellement incroyable et valorisant d'etre un arabe en France que tous mes potes en question, Bac+5 avec des gros salaires ont quitté le pays, et pas pour des raisons fiscales Message édité par Karma-design le 17-11-2025 à 09:49:19 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
manufactory |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
Message édité par gundam13 le 17-11-2025 à 09:56:17 |
gundam13 Fan de T-1000 |
Dans les deux cas où tu as acheté sans négociation, c'était des biens coups de coeur? Message cité 3 fois Message édité par gundam13 le 17-11-2025 à 10:00:38 |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
Message édité par gundam13 le 17-11-2025 à 10:02:19 |
multikill |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
multikill |
|
apfel | Hello, J'ai besoin de conseils sur notre actuel bien immo, je ne sais pas vers quel topic me tourner. Le bien est constitué comme suit : - Terrain de 2000m² Lorsque nous avons acheté, il n'y avait pas de certificat de conformité pour la maison, et lorsque l'urbanisme est venue constater la fin des travaux pour donner un certificat elle ne l'a pas fait car la situation de ce R0 restait en suspend. En effet elle voulait requalifier le R0 en "non habitable" - on habite dans une zone considérée comme inondable même si il n'y a jamais eu d'inondation car à proximité d'un fleuve & d'une digue - et quand je leur ai demandé ce qu'il fallait faire concrètement ils m'ont dit qu'ils allaient réfléchir... Sans réponse depuis. Le notaire m'a dit que, vu que dans le permis de construire original, c'est 56m² habitable nous pouvions nous "battre" pour les garder habitables. Mes questions : - Nous avons déjà 178m² (150+28) de surface officiellement habitable, et donc 98m² (70+28) de non habitable où concrètement j'ai l'impression qu'on peut faire un peu ce qu'on veut car il y a déjà toutes les ouvertures (fenêtres, baie vitrée, portes). Le prix de l'immo chez moi est de 3000€/m², est ce vraiment bien utile de se "battre" pour ces 20m² habitables supplémentaires ? Au vu de la flambée de la taxe foncière n'est il pas plus intelligent d'avoir moins de surface habitable officielle ? Sachant qu'en plus idéalement on diviserait cet espace en deux : d'un côté l'entrée du studio avec des rangements, de l'autre un espace de bricolage/stockage vélo & autres affaires. - Aujourd'hui j'ai une taxe foncière avec 56m² (28+28) de local commercial (l'ancien proprio était artisan) pour cette fameuse annexe, est ce que je dois écrire aux impôts pour demander à requalifier cette surface en habitable ? Ce sera moins cher en TF ? Merci d'avance pour vos lumières ! Message cité 1 fois Message édité par apfel le 17-11-2025 à 13:36:14 |
Kiriou Vicious... |
Message édité par Kiriou le 17-11-2025 à 13:00:12 --------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
Kiriou Vicious... |
--------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
Tumacru | Hello,
Message cité 8 fois Message édité par Tumacru le 17-11-2025 à 14:32:51 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Tumacru |
|
Suzebull |
|
zorg666 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |