Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20194  20195  20196  20197  20198  20199  20200  20201  20202
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°73842839
zorg666
Posté le 17-11-2025 à 14:47:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tumacru a écrit :

Pas de gros désordre non, juste un prix de vente initial qui parait délirant compte tenu du manque de cachet de l'immeuble et de l'usuel pourcentage de logement social (qui ne posent toutefois aucune difficulté notable). Mais là ils ont baissé de quasiment 30%, et à ce prix là ça semble plutôt une bonne affaire... et pourtant... pas de visite.  

Il y a eu des ventes récentes dans l'immeuble, autour de ce prix là. Peut être des lots un poil plus attractifs ou avec moins de nécessité de reprendre la déco (la cuisine noire et les murs bleu canard c'est quand même pas consensuel..).

Quand tu dis que cela n'intéresse personne, c'est qu'il n'y a vraiment aucun contact ?
Il y a déjà eu des visites? quels sont les retours ?

mood
Publicité
Posté le 17-11-2025 à 14:47:19  profilanswer

n°73842869
Tumacru
Posté le 17-11-2025 à 14:52:50  profilanswer

zorg666 a écrit :

Quand tu dis que cela n'intéresse personne, c'est qu'il n'y a vraiment aucun contact ?
Il y a déjà eu des visites? quels sont les retours ?

Une unique visite en un an et demi ; après que mon proche ait consenti à revoir ses ambitions à la baisse de façon significative. Cette visite a permis d'obtenir une offre aux prix, retirée à la dernière minute car l'acquéreur a finalement privilégié un autre lot dans la même résidence (20k moins cher mais au 1er étage et moins bien orienté).

Message édité par Tumacru le 17-11-2025 à 14:57:48
n°73842933
haohan
Posté le 17-11-2025 à 15:01:31  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ça c'est la moyenne mais l'appartement cité est censé valoir bien plus car 1) quasi neuf et 2) bien placé.

J'en conviens. Mais cela placerait l'appartement de 62 m² dans la fourchette haute de l'estimation soit un prix compris entre 310k€ et 328k€ ce qui semble être la position du vendeur.
Or, nous sommes dans un contexte de grande incertitude économique où le marché immo' est plutôt baissier et dans une ville où l'attrait semble baisser (punkàchiens, insécurité grandissante, ...).

J'imagine que son ami a dû acheter en 2021 avec un taux <1% sans regarder le prix d'achat...

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°73842936
kolian
Posté le 17-11-2025 à 15:01:37  profilanswer

Si pas de visite, c'est que le prix est trop élevé pour le marché.

---------------

n°73842948
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 17-11-2025 à 15:03:19  profilanswer

kolian a écrit :

Si pas de visite, c'est que le prix est trop élevé pour le marché.

Clairement.  

Une visite en plusieurs mois, s'il veut vendre il faut accepter une MV importante.

n°73842981
Tumacru
Posté le 17-11-2025 à 15:08:58  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Clairement.  

Une visite en plusieurs mois, s'il veut vendre il faut accepter une MV importante.

140k dans les dents ça lui semble déjà bien violent, mais oui... je vais lui suggérer de s'orienter vers les 4500 euros du mètre.  

Bref, n'achetez jamais du neuf si vous n'avez pas l'intention d'y demeurer fort longtemps.

n°73842989
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 17-11-2025 à 15:09:51  profilanswer

Tumacru a écrit :

140k dans les dents ça lui semble déjà bien violent, mais oui... je vais lui suggérer de s'orienter vers les 4500 euros du mètre.  

Bref, n'achetez jamais du neuf si vous n'avez pas l'intention d'y demeurer fort longtemps.

Blague à part, en tant que parisien, rester un peu plus longtemps avec deux enfants ça me semble pas la mort. Ca permet de limiter un peu la casse.

Message cité 1 fois
Message édité par Dirty sanchez le 17-11-2025 à 15:11:54
n°73843014
haohan
Posté le 17-11-2025 à 15:14:31  profilanswer

Tumacru a écrit :

Oui ça fait mal. Après, quand on fait ce genre d'achat important, on réfléchit un peu (no offense pour ton ami) et on se projette un peu pour savoir si le besoin d'une pièce supplémentaire arrivera à court ou moyen terme.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°73843023
Tumacru
Posté le 17-11-2025 à 15:16:45  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Blague à part, en tant que parisien, rester un peu plus longtemps avec deux enfants ça me semble pas la mort. Ca permet de limiter un peu la casse.

Aucun doute, c'est ce qu'il aurait du faire. Mais il a été trop optimiste et a eu la chance d'avoir un prêt relai assuré par ses parents. Prêt relai qui commence à durer et ne pourra vraisemblablement pas être pleinement remboursé (avec tout ce que ça engendre en terme de bordel familial).  

Sur le neuf : ne pas perdre de vue que le coût d'acquisition n'est pas significativement supérieur à celui de l'ancien de qualité proche ou équivalente (bicause frais de notaire négligeables, PTZ si éligible, taux préférentiels chez la plupart des banques, exonération de taxe foncière pendant deux ans...). Mais oui, c'est un massacre si tu as besoin de vendre à court terme. Un massacre.

n°73843124
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-11-2025 à 15:33:05  profilanswer

Tumacru a écrit :

Aucun doute, c'est ce qu'il aurait du faire. Mais il a été trop optimiste et a eu la chance d'avoir un prêt relai assuré par ses parents. Prêt relai qui commence à durer et ne pourra vraisemblablement pas être pleinement remboursé (avec tout ce que ça engendre en terme de bordel familial).  

Sur le neuf : ne pas perdre de vue que le coût d'acquisition n'est pas significativement supérieur à celui de l'ancien de qualité proche ou équivalente (bicause frais de notaire négligeables, PTZ si éligible, taux préférentiels chez la plupart des banques, exonération de taxe foncière pendant deux ans...). Mais oui, c'est un massacre si tu as besoin de vendre à court terme. Un massacre.

Les municipales arrivent, vu les sommes en jeu, ça pourrait valoir le coup d’attendre de voir si une majorité municipale plus à même de retentir et d’attirer les CSP+ est élue.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2025 à 15:33:05  profilanswer

n°73843156
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-11-2025 à 15:39:03  profilanswer

Tumacru a écrit :

Hello,

L'un de mes très proches a acheté sur plan un 3P à Nantes qui lui a été livré en 2021. 62m2 à côté de la place Viarmes, que je comprends être un emplacement recherché, payé 430k euros tout compris.

L'an dernier la perspective d'un second enfant l'a conduit a déménager vers plus vaste, en banlieue nantaise.

Le fait est qu'il était convaincu de pouvoir revendre facilement cet appartement neuf et bien placé.

Nous sommes un an et demi après la mise en vente, et malgré un prix significativement baissé (310k hors honoraires), il n'y a même pas de visites.

L'annonce est accessible ici : https://www.bienici.com/annonce/ven [...] 02552_40_0

On ne va pas revenir sur le prix d'achat initial... mais le fait est que ce très proche est dans un situation bien merdique qui commence à peser sur sa vie de famille.

Je comprends qu'ils ont tenté divers agences ; qu'il y a eu des périodes de retrait du marché... rien n'y fait. Cet appartement n'intéresse personne.

Vous auriez des conseils pour faire face à ce type de situation ? Le prix au m2 ne me parait pas déraisonnable pour du neuf à cet emplacement, mais je ne connais pas le marché nantais.

Merci

Nantes a baissé ces derniers temps

n°73843158
manufactor​y
Posté le 17-11-2025 à 15:39:05  profilanswer

gundam13 a écrit :

Région dynamique oui
Est-ce que le bien est susceptible d'avoir des offres au prix? Possible car l'offre dans le secteur est limité et recherché  
est-ce que tu accepterais qu'il te passe sous le nez parce que tu as voulu économiser 3% du prix? Je peux avoir les 3,5%, c'est la marge que les propriétaires sont prêts à négocier mais au delà, ça va être difficile voir impossible, du fait que tout est refait neuf, en gros je pose les valises c'est fini, y a rien à faire
S'il me passe sous le nez, je ne suis pas sûr de retrouver un bien qui coche autant de cases que celui-ci et qui soit dans les prix de marché

Dans les deux cas où tu as acheté sans négociation, c'était des biens coups de coeur?

Dans les deux cas, ce sont des biens sans défaut (bon emplacement, bonne accessibilité, bonne isolation, bonne disposition des pièces, luminosité, calme, stationnement, pas de gros-oeuvre dans les travaux...). On était sur des biens très consensuels.  

Pour le premier, T3 dans du récent, bon quartier, ville dynamique. Il y avait 15 visite programmées le lendemain, on a réussi à passer devant tout le monde en visitant la veille au soir.  
Pour le 2e, projet bien plus gros, on se disait qu'on serait tranquille vu les sommes en jeu. On n'avait juste pas pris en considération la rareté du bien. Une journée de visite, 2 offres au prix, on s'est aligné.  

Dans les deux cas, vu l'évolution des prix et les autres biens en vente similaires dans les mois suivants, on n'a eu aucun regrets.

n°73843163
bouhi93
Posté le 17-11-2025 à 15:40:40  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ça c'est la moyenne mais l'appartement cité est censé valoir bien plus car 1) quasi neuf et 2) bien placé.

Ne pas oublier que le prix maximum d'un bien est limité par le pouvoir d'achat local, au dela du bien lui-même et de l'attractivité du secteur. En gros, neuf ou ancien, si un potentiel acquéreur peut mettre 300 K, ce sera 300 K max.  

Ensuite, qu'il estime mal le coût des travaux pour rénover l'ancien c'est son problème s'il achète quasiment au même prix l'ancien et le neuf...  

En secteur tendu, ça arrive de devoir payer trop cher, par ex une maison en IDF dans un secteur pavillonnaire, si vraiment tu as envie d'être dans le secteur concerné, le choix est limité. Idem en bord de mer ou de montagne, tout le monde n'a pas la meilleure vue. Pour un appart, ça peut être une terrasse énorme et un box double (déjà la terrasse c'est uniquement le dernier étage), sinon l'ancien a intérêt à être à un prix attractif. Pour le reste, à part l'acheteur pressé...

n°73843175
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-11-2025 à 15:43:07  profilanswer

manufactory a écrit :

Dans les deux cas, ce sont des biens sans défaut (bon emplacement, bonne accessibilité, bonne isolation, bonne disposition des pièces, luminosité, calme, stationnement, pas de gros-oeuvre dans les travaux...). On était sur des biens très consensuels.

Pour le premier, T3 dans du récent, bon quartier, ville dynamique. Il y avait 15 visite programmées le lendemain, on a réussi à passer devant tout le monde en visitant la veille au soir.
Pour le 2e, projet bien plus gros, on se disait qu'on serait tranquille vu les sommes en jeu. On n'avait juste pas pris en considération la rareté du bien. Une journée de visite, 2 offres au prix, on s'est aligné.

Dans les deux cas, vu l'évolution des prix et les autres biens en vente similaires dans les mois suivants, on n'a eu aucun regrets.

:jap:
C'est pour ça je pense faire une offre à -5/-6% et voir si ça passe mais sinon on trouvera l'entre deux à -3,5%/4%
Ça me ferait chier de passer à côté, pour en trouver un autre qui coche toutes les cases, je vais peut être attendre des semaines voire des mois

n°73843233
kolian
Posté le 17-11-2025 à 15:54:13  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Ne pas oublier que le prix maximum d'un bien est limité par le pouvoir d'achat local, au dela du bien lui-même et de l'attractivité du secteur. En gros, neuf ou ancien, si un potentiel acquéreur peut mettre 300 K, ce sera 300 K max.  

Si on rajoute aussi que le financement n'est plus aussi simple qu'il y a quelques années.

---------------

n°73843262
alpachinoi​s
Posté le 17-11-2025 à 15:58:40  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ben est-ce que qu'il a les FDN réduits ? Si non c'est pas considéré comme neuf. Il est au plus au même niveau qu'une épave retapée. [:jean-michel platini:1]

Sinon je connais pas Nantes mais c'est censé être moins cher que Lyon et mon appartement retapé peut se vendre à ce prix là actuellement sur le marché lyonnais. Et j'ai la clim réversible fenêtre électrique avec moustiquaire et stationnement inclu avec une cave. Je suis dans le middle tiers de Lyon. J'ai juste l'immeuble des années 90 mais je suis à côté du métro, tram, commerces. Donc sûrement surévalué le bien malheureusement :(

Edit: ah oui chez moi c'est 69m carré dernier étage avec donc une cuisine bien plus grande avec vraie ouverture vers le balcon.

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 17-11-2025 à 16:01:47
n°73843410
bouhi93
Posté le 17-11-2025 à 16:31:00  profilanswer

kolian a écrit :

Si on rajoute aussi que le financement n'est plus aussi simple qu'il y a quelques années.

J'oubliais ce point mais oui, c'est un point essentiel.  

Ayant racheté en 2018, c'était la fête pour le financement. Tout le monde avait un prêt, les taux étaient sympas, et ils regardaient peu les estimations de vente pour les prêts relais

n°73843421
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-11-2025 à 16:33:01  profilanswer

C est lourd de passer fioul à autre chose ?

n°73843435
bouhi93
Posté le 17-11-2025 à 16:36:40  profilanswer

alpachinois a écrit :

...
avec vraie ouverture vers le balcon.

oui, ça aussi ça joue comme détail.  

La "fausse terrasse" qui est en fait l'usage exclusif du toit de l'immeuble, auquel tu accèdes par une fenêtre de 1m80 de hauteur car il y a une marche de 30 ou 40 cm dans le séjour pour y accéder, ça va rebuter les personnes âgées (en gros les bons budgets ;) )

Ca peut sembler farfelu, mais à une époque, c'était fait comme ça (avec une quasi absence d'isolation de la toiture).

n°73843457
bouhi93
Posté le 17-11-2025 à 16:41:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est lourd de passer fioul à autre chose ?

Pas forcément.  

* Si tu veux passer au gaz, la chaudière a le même format, mais il faut amener le gaz, et c'est toi qui paye une fois dans ta propriété. Donc si tu as un mur à percer et 10 mètres de tuyaux en sous-sol à passer, ça va. Si tu as 50 mètres à creuser, c'est plus pareil. Comme beaucoup se défont de leurs chaudière à peine usée avec les aides "bas revenus" pour les PAC, tu peux en avoir d'occasion.

* si tu veux passer aux pompes à chaleur, tu as les PAC air/eau, reliées à tes radiateurs actuels. Inconvénient : ça ne fera pas clim l'été.

Si tu veux une PAC air/air, là il faut passer les tuyaux...

n°73843488
-Chris-
Posté le 17-11-2025 à 16:46:17  profilanswer

Tumacru a écrit :

Techniquement c’est pas 140k dans les dents puisque le parking est en supplément.
Déjà ça ça doit refroidir, à Paris je dis pas mais à Nantes se contenter du tram quand t’as un gosse…

Et 7000 du m2 à l’origine, à Nantes, c’est délirant pour se coltiner un salon cuisine de 25m2 max, bouffer près du frigo à ce prix… en l’état l’acheteur il se demande où il colle sa TV c’est peut-être ça le malaise ? Au mieux sur le mur bleu, avec le canap (pas trop gros) au milieu de la pièce qui dérange.

Ces appartements familiaux avec salon minus c’est un no go pour moi, je comprends même pas que ça parte à de tels prix.
Et comme ils ne font plus que ça, dans 10 ans faudra arriver à les refourguer vs des apparts des années avant 2020 bien plus intéressants niveau espace.
Ah ça c’est sur que la salle de douche elle est belle, la place d’y mettre un… canapé  [:implosion du tibia]  
Merci les normes handicapés pour tous les étages et le rognage sur les m2.

Message édité par -Chris- le 17-11-2025 à 16:57:43
n°73843527
f_bardamu
Posté le 17-11-2025 à 16:52:22  profilanswer

Tumacru a écrit :

Hello,

L'un de mes très proches a acheté sur plan un 3P à Nantes qui lui a été livré en 2021. 62m2 à côté de la place Viarmes, que je comprends être un emplacement recherché, payé 430k euros tout compris.  

L'an dernier la perspective d'un second enfant l'a conduit a déménager vers plus vaste, en banlieue nantaise.  

Le fait est qu'il était convaincu de pouvoir revendre facilement cet appartement neuf et bien placé.  

Nous sommes un an et demi après la mise en vente, et malgré un prix significativement baissé (310k hors honoraires), il n'y a même pas de visites.  

L'annonce est accessible ici : https://www.bienici.com/annonce/ven [...] 02552_40_0  

On ne va pas revenir sur le prix d'achat initial... mais le fait est que ce très proche est dans un situation bien merdique qui commence à peser sur sa vie de famille.  

Je comprends qu'ils ont tenté divers agences ; qu'il y a eu des périodes de retrait du marché... rien n'y fait. Cet appartement n'intéresse personne.  

Vous auriez des conseils pour faire face à ce type de situation ? Le prix au m2 ne me parait pas déraisonnable pour du neuf à cet emplacement, mais je ne connais pas le marché nantais.  

Merci

Nantes fait partie des villes qui ont le plus corrigés, post Covid et remonté des taux.
Proposer à 310K vs 430k l'achat, c'est une baisse énorme.  DPC pour un immeuble neuf de 2021 est suspect! Sur du neuf, on retombe jamais sur ses pieds en cas de revente rapide, sauf grosses penuries de bien dans le quartier.
Est-ce qu'il y a beaucoup de logements sociaux dans l'immeuble ou les environs qui expliquerait que le quartier ce soit dégradé?

La raison voudrait de le louer, de stopper l'échéancier pour récupérer un peu de trésorerie si nécessaire  et d'attendre que le marché se reprenne pour revendre dès le départ des locataires.

J'ai essayé de vendre mon appartement à Lyon (on est pas sur les memes prix par contre), et malgré une baisse énorme par rapport à mon prix achat precovid, je n'ai pas eu d'offre en 3 mois.  Du coup je l'ai remis en location, je voulais vendre pour me libérer de cette charge mentale (malgré une MV totale à 130k si je l'avais vendu à mon prix souhaité).
Au final je repars pour une location avec un bail code civi loué à une entreprise sur une durée de 30mois qui va logé son CFO, avec un rendement à 5,3% brut. Je compte le remettre en vente d'ici fin 2027/2028.

Message cité 4 fois
Message édité par f_bardamu le 17-11-2025 à 16:56:24
n°73843546
Lagoon57
Posté le 17-11-2025 à 16:55:30  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Nantes fait partie des villes qui ont le plus corrigés, post Covid et remonté des taux.
Proposer à 310K vs 430k l'achat, c'est une baisse énorme.
Est-ce qu'il y a beaucoup de logements sociaux dans l'immeuble ou les environs qui expliquerait que le quartier ce soit dégradé?

La raison voudrait de le louer et d'attendre que le marché se reprenne.

J'ai essaye de vendre mon appartement à Lyon, et malgré une baisse énorme par rapport à mon prix achat precovid, je n'ai pas eu d'offre en 3 mois.  Du coup je l'ai remis en location, je voulais vendre pour me libérer de cette charge mentale (malgré une MV totale à 130k si je l'avais vendu à mon prix souhaité).
Au final je repars pour une location avec un bail code civi loué à une entreprise sur une durée de 30mois qui va logé son CFO, avec un rendement à 5,3% brut. Je compte le remettre en vente d'ici fin 2027/2028.

Nantes s'est très dégradée, insécurité et violence, les gens aisés fuient à toute vitesse.

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 17-11-2025 à 16:55:41
n°73843576
f_bardamu
Posté le 17-11-2025 à 17:00:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nantes s'est très dégradée, insécurité et violence, les gens aisés fuient à toute vitesse.

comme un peu toutes les grandes villes françaises!
La vrai question c'est est ce que ce quartier de Nantes ou se situe le bien c'est plus dégradé que les autres?

n°73843600
mato_
Posté le 17-11-2025 à 17:04:32  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Je paie >500k par an.
Et je me fais insulter par les politiciens et une bonne partie du peuple.
Faudrait être maso pour continuer.  
Je veux bien payer 55 % d'impôts si mes concitoyens sont reconnaissants, pas s'ils m'insultent d'assisté parasite et qu'en plus je n’ai ni sécurité ni soins en retour (je vois les docs en secteur 3 et hôpital privé).

Je ne suis pas célibataire childfree, j'ai des enfants et je veux leur offrir un avenir. Je veux un pays qui recompense le travail et qui offre la sécurité et qui n'insulte pas ceux qui entreprennent. C’est pas trop demander.

Et avec ton salaire indécent, tu penses pas être récompensé ? Vu le temps que tu traines sur HFR à te plaindre, ça doit bosser dur.

Tu prends pour qui franchement ? A pleurer pour quelques % d'impôt en plus et une sécurité fantasmée. Il y a des têtes coupées qui se perdent, ça rétablirait l'équilibre.

n°73843607
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-11-2025 à 17:05:35  profilanswer

bouhi93 a écrit :

* si tu veux passer aux pompes à chaleur, tu as les PAC air/eau, reliées à tes radiateurs actuels. Inconvénient : ça ne fera pas clim l'été.

.

Ah ouais il faut un bloc différèrent ?

n°73843619
mato_
Posté le 17-11-2025 à 17:06:49  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Comme tu peux le voir en France on n'aime ni les riches ni ceux qui s'enrichissent sur le dos de leurs salariés biberonnés aux aides sociales et ultra protégés par leurs contrat de travail.
Je te souhaite de partir et de trouver un encadrement plus propice et moins confiscatoire.  

C'est mieux dit.

n°73843624
Lagoon57
Posté le 17-11-2025 à 17:08:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah ouais il faut un bloc différèrent ?

Ben ça chauffe l'eau de tes radiateurs si j'ai bien compris... si tu envoies de l'eau froide dans tes radiateurs ça ne va pas faire clim... :o

n°73843652
bouhi93
Posté le 17-11-2025 à 17:14:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben ça chauffe l'eau de tes radiateurs si j'ai bien compris... si tu envoies de l'eau froide dans tes radiateurs ça ne va pas faire clim... :o

Voilà. Si l'eau froide circule, bonjour la condensation (et le rendement serait très mauvais je pense).

n°73843688
bouhi93
Posté le 17-11-2025 à 17:22:29  profilanswer

haohan a écrit :

...
J'imagine que son ami a dû acheter en 2021 avec un taux <1% sans regarder le prix d'achat...

f_bardamu a écrit :

Proposer à 310K vs 430k l'achat, c'est une baisse énorme.  DPC pour un immeuble neuf de 2021 est suspect! Sur du neuf, on retombe jamais sur ses pieds en cas de revente rapide, sauf grosses penuries de bien dans le quartier.

Oui bah si c'est livré en 2021 ou depuis, tu peux avoir plusieurs facteurs, au dela du fait que ce soit à Nantes.

1) tu as beaucoup de neuf très cheap. Les immeubles pourris, les acheteurs avisés les connaissent. Chez moi, tu as du neuf qui avant d'être livré, se voit appliquer un ravalement de façade car il y a déjà des coulures qui tombent du balcon supérieur. Sur d'autres qui ont 4-5 ans, tu vois des soucis de fissures près des balcons, etc. Si en plus tu as des fissures en sous-sol, ça fait peur aux acheteurs potentiels.

2) selon la politique locale, la mixité sociale n'est pas organisée de la même façon. Par chez moi, tu as 10 immeubles nouveaux, 3 sont réservés "HLM". Dans d'autres villes, les étages RDC, 1, parfois 2 sont HLM, les 3-4-5 sont du privé.  
Ca change tout, ne serait ce que pour les charges de copro et les AG. Si 3F ou autre a 40 % des droits de vote à ton AG, tu ne décides pas grand chose.
Ce qui ne change pas, c'est en général le parking commun (c'est déjà beaucoup ;) )

n°73843865
mr_rouge
Posté le 17-11-2025 à 17:59:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

:lol:  

n°73843905
asmomo
Posté le 17-11-2025 à 18:13:03  profilanswer

Les PAC air-eau ont un mode rafraichissement, utile notamment avec un plancher chauffant qui devient refroidissant donc, mais ça ne permet pas de gagner beaucoup ce n'est pas une clim'.

Moi qui regarde des maisons qui ont souvent du fioul voire du gaz avec citerne, je me pose la question de virer les radiateurs et de mettre poêle+PAC air-air, ou alors 2 PAC (et quand même un poêle car c'est pour le plaisir).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73843923
mr_rouge
Posté le 17-11-2025 à 18:18:23  profilanswer

f_bardamu a écrit :

comme un peu toutes les grandes villes françaises!
La vrai question c'est est ce que ce quartier de Nantes ou se situe le bien c'est plus dégradé que les autres?

Viarme c'est pas mal normalement.

n°73843936
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-11-2025 à 18:21:43  profilanswer

Bonjour, vous conseilleriez des travaux en vue de la revente? Si oui, lesquels?

n°73843988
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 17-11-2025 à 18:33:41  profilanswer

multimmy a écrit :

La peinture a un excellent retour sur investissement. J'ai plus de doute pour le reste (l'acquéreur voudra faire la cuisine / SDB à son goût).

n°73844050
chevalier-​blanc-x
Posté le 17-11-2025 à 18:50:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vaut mieux perdre 100-200k que rester dans ce cloaque.

n°73844053
mr_rouge
Posté le 17-11-2025 à 18:50:30  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

La peinture a un excellent retour sur investissement. J'ai plus de doute pour le reste (l'acquéreur voudra faire la cuisine / SDB à son goût).

Une façade, je me suis toujours dit que ça pouvait faire bonne impression.

n°73844057
alpachinoi​s
Posté le 17-11-2025 à 18:51:17  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Vaut mieux perdre 100-200k que rester dans ce cloaque.

100-200k n'ont pas le même impact que tu sois pd2pov ou hfr compliant :o

n°73844066
chevalier-​blanc-x
Posté le 17-11-2025 à 18:53:11  profilanswer

mato_ a écrit :

Et avec ton salaire indécent, tu penses pas être récompensé ? Vu le temps que tu traines sur HFR à te plaindre, ça doit bosser dur.

Tu prends pour qui franchement ? A pleurer pour quelques % d'impôt en plus et une sécurité fantasmée. Il y a des têtes coupées qui se perdent, ça rétablirait l'équilibre.

Salaire ?
Non, je suis entrepreneur, je me suis créé mon propre travail, personne ne me verse de salaire. Tu devrais essayer vu que c'est très facile et qu'il n'y a pas besoin de bosser dur.

Bravo pour la menace de mort "Il y a des têtes coupées qui se perdent".

Exactement la raison pour laquelle les gens aisés quittent la France, ce n'est pas tant les impôts qu'ils fuient, mais plutôt la haine et les menaces.

Si vous souhaitez que le HS prenne fin il va falloir arrêter de répondre des conneries.

Message édité par chevalier-blanc-x le 17-11-2025 à 18:55:13
n°73844079
r06
Posté le 17-11-2025 à 18:55:32  profilanswer

multimmy a écrit :

Ça dépend de tellement de choses, état actuel du bien, marché immobilier du coin, positionnement du bien sur ce marché.

n°73844114
Brazeinste​in
Posté le 17-11-2025 à 19:02:54  profilanswer

Tumacru a écrit :

Hello,

Merci

S'il n'y a pas de visite c'est que le prix est trop élevé. Je ne connais pas Nantes mais ça me paraît extrêmement cher pour un appartement lambda dans une ville de province lambda. Il faut penser au pouvoir d'achat local, qui va mettre autant pour un petit appart de célibataire ou de couple sans enfant ?

Les défauts que je vois :
- même pas dernier étage,
- le box est en supplément (déjà que le prix est vraisemblablement élevé, ça fait vraiment raccroc et ça ne donne même pas envie de passer un coup de fil),
- les photos ne sont pas très flatteuses. Ok c'est neuf, mais la 1ère on voit que le salon est minuscule, on dirait que le canapé est installé dans un couloir. Où met-on une télé là-dedans ? Une des photos de chambre, il y a un vilain vis-à-vis. De manière générale je trouve que les photos font fake. Ah c'est normal, c'est de l'IA. Ca ne donne pas du tout envie, quand les AI utilisent l'IA on a surtout l'impression qu'ils veulent cacher la réalité : suspect.

J'imagine que ce genre d'appart, on en trouve beaucoup sur le marché. Peut-être pas aussi "neuf", peut-être pas exactement au même endroit, mais à moins que l'emplacement soit vraiment exceptionnel, il n'y a rien dans cette annonce qui donne envie d'acheter celui-ci plutôt qu'un autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 17-11-2025 à 19:04:22

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20194  20195  20196  20197  20198  20199  20200  20201  20202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)