| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
bouhi93 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-11-2025 à 15:40:40 ![]() ![]() |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
kolian |
--------------- |
alpachinois |
Sinon je connais pas Nantes mais c'est censé être moins cher que Lyon et mon appartement retapé peut se vendre à ce prix là actuellement sur le marché lyonnais. Et j'ai la clim réversible fenêtre électrique avec moustiquaire et stationnement inclu avec une cave. Je suis dans le middle tiers de Lyon. J'ai juste l'immeuble des années 90 mais je suis à côté du métro, tram, commerces. Donc sûrement surévalué le bien malheureusement Edit: ah oui chez moi c'est 69m carré dernier étage avec donc une cuisine bien plus grande avec vraie ouverture vers le balcon. Message cité 1 fois Message édité par alpachinois le 17-11-2025 à 16:01:47 |
bouhi93 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
bouhi93 |
|
bouhi93 |
|
-Chris- |
Message édité par -Chris- le 17-11-2025 à 16:57:43 |
f_bardamu |
Message cité 4 fois Message édité par f_bardamu le 17-11-2025 à 16:56:24 |
Publicité | Posté le 17-11-2025 à 16:52:22 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
Message cité 3 fois Message édité par Lagoon57 le 17-11-2025 à 16:55:41 |
f_bardamu |
|
Mato_ |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Mato_ |
|
Lagoon57 |
|
bouhi93 |
|
bouhi93 |
|
mr_rouge |
|
mr_rouge |
|
multimmy Pédée |
Dirty sanchez labellisé Max Havelaar |
|
chevalier-blanc-x |
|
mr_rouge |
|
alpachinois |
|
chevalier-blanc-x |
Message édité par chevalier-blanc-x le 17-11-2025 à 18:55:13 |
r06 |
Ça dépend de tellement de choses, état actuel du bien, marché immobilier du coin, positionnement du bien sur ce marché. |
Brazeinstein |
S'il n'y a pas de visite c'est que le prix est trop élevé. Je ne connais pas Nantes mais ça me paraît extrêmement cher pour un appartement lambda dans une ville de province lambda. Il faut penser au pouvoir d'achat local, qui va mettre autant pour un petit appart de célibataire ou de couple sans enfant ? Les défauts que je vois : J'imagine que ce genre d'appart, on en trouve beaucoup sur le marché. Peut-être pas aussi "neuf", peut-être pas exactement au même endroit, mais à moins que l'emplacement soit vraiment exceptionnel, il n'y a rien dans cette annonce qui donne envie d'acheter celui-ci plutôt qu'un autre. Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 17-11-2025 à 19:04:22 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
prixnobel |
Message cité 1 fois Message édité par prixnobel le 17-11-2025 à 19:09:46 |
alpachinois | Je connais pas Nantes c'est Marseille ou quoi ? https://www.20minutes.fr/nantes/414 [...] e_vignette Réputation surfait au niveau de l'insécurité d'après cet article |
prixnobel |
Message cité 1 fois Message édité par prixnobel le 17-11-2025 à 19:32:15 |
alpachinois |
J'ai vu sur MA qu'il y'a une baisse de > 6% après une monté de 34% sur 10 ans. La correction est aussi violente qu'à Lyon. Message cité 1 fois Message édité par alpachinois le 17-11-2025 à 19:34:20 |
Gazette |
|
nasdak |
|
Brazeinstein |
Oui de ce que je vois Nantes c'est à peu près les mêmes prix que Montpellier. Je ne connais pas du tout Nantes donc je ne me prononcerai pas sur le quartier encore une fois, mais à mon avis au-dessus de 300 000 € déjà ça sort des filtres de la plupart des gens qui cherchent ce type de bien. L'annonce ne doit même pas être consultée en fait. Ensuite si c'est vraiment comme Montpellier, même 299 000€ ce sera très cher pour un tel bien (sans garage en plus !), sauf emplacement exceptionnel. Message édité par Brazeinstein le 17-11-2025 à 19:58:48 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
multikill | Ca me paraît cher pour 62m2 à Nantes oui. C'est au dessus du prix au m2 de l'appartement qui s'est vendu le plus cher dernièrement. |
nebucad_nezzard don't panic | Viarme est sympa avec talensac à côté, tram sur la place. On reste dans les bons quartiers de Nantes. Mais oui le prix d'achat était pété pour 60m², donc le prix de vente l'est aussi. Et comme dit au-dessus l'appart n'a aucun intérêt : petit, zero piece de vie, 2e chambre on dirait un couloir, seule la sdb offre de l'espace. Marché morose, donc ca stagne. Après côté "insécurité" , il est vrai qu'une mairie énergique de droite ne nous ferait pas de mal Pour le reste ça ne nous a pas empêché d'y acheter une maison --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
nasdak | Expliquez moi en quoi une mairie de droite est meilleure pour l'insécurité ? |
alpachinois |
|
alpachinois |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |