Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3729 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2017  2018  2019  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15932935
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-08-2008 à 18:52:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

panda_man a écrit :

Et encore.... je ne suis qu'a moitié d'accord

Moi aussi, je dirais plutôt "ça se pose"  [:cupra]  

C'était pour faire plaisir et bien recentrer le débat louer ou acheter, "vais-je faire une bonne opération financière si j'achète mon super T2 de 35 m² à 200 k en zone 3, moi jeune X"?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 18:52:44  profilanswer

n°15932992
phila
Posté le 22-08-2008 à 18:58:58  profilanswer

calagan57 a écrit :

et donc une "purge" comme vous aimez le dire avec tout ce qui en découlera sera bénéfique pour la population, c'est bien ça?  je te pose sérieusement la question, je veux juste connaitre ton point de vue .... :jap:

la purge aurait déjà dû se faire, on a alimenté artificiellement les différentes bulles, et à un moment donné faut bien que ça pète, alors oui y'aura de la casse, mais si ça continue sur la même voie, y'aura encore plus de casse encore :spamafote:

n°15933005
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-08-2008 à 18:59:22  profilanswer

kadreg a écrit :

Oui, benefique :o

Spoiler :

c'est comme un enfant gravement malade qui meure, les parents peuvent repartir sur des bases saines pour le couple, c'est benefique

Si il y a une grosse merde financiere, meme si la situation sera saine du point de vu financier et economique, il y aura du monde sur le carreau.

Pitié arrêter avec vos compraraisons et proverbe!!!! [:wheelingman]  genre un faut couper le bras gangrèné avant qu'il contamine tout le corps.... ca va bien 5min... :D  

StefSamy a écrit :

Moi aussi, je dirais plutôt "ça se pose"  [:cupra]  

C'était pour faire plaisir et bien recentrer le débat louer ou acheter, "vais-je faire une bonne opération financière si j'achète mon super T2 de 35 m² à 200 k en zone 3, moi jeune X"?

encore las cas extrème du minuscule clapier (ca te plait ce mot la hein!  :D ) à 500km du boulot avec une pret non capé sur 30ans...

---------------
Waterbox
n°15933017
Zaib3k
Posté le 22-08-2008 à 19:00:38  profilanswer

phila a écrit :

la purge aurait déjà dû se faire, on a alimenté artificiellement les différentes bulles, et à un moment donné faut bien que ça pète, alors oui y'aura de la casse, mais si ça continue sur la même voie, y'aura encore plus de casse encore :spamafote:

sans parler d'immo, on voit bien ces derniers jours, qu'en France, on ne dit jamais que quelque chose n'a pas fonctionné ou déconne. C'est franchement malsain.

n°15933030
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-08-2008 à 19:01:47  profilanswer

par contre, même s'il y a krach similaire à 91-98, dans 15 ans, ça sera revenu au niveau actuel
donc pour moi, si il est sûr de rester 15 ans, il y aura gagné par rapport à la location
par contre si ils revendent dans ~8 ans, au plus bas de Friggit (si si :o ), alors ils vont morfler :sweat:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15933057
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-08-2008 à 19:03:36  profilanswer

Zaib3k a écrit :

sans parler d'immo, on voit bien ces derniers jours, qu'en France, on ne dit jamais que quelque chose n'a pas fonctionné ou déconne. C'est franchement malsain.

en effet, elles sont où les 40 médailles dont 15  en or :fou:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15933071
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-08-2008 à 19:04:59  profilanswer

calagan57 a écrit :

Pitié arrêter avec vos compraraisons et proverbe!!!! [:wheelingman]  

il y a un provberbe chinois qui dit que lorsque tu n'as rien a dire, cite un proverbe chinois  [:dawadoc]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°15933106
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-08-2008 à 19:08:18  profilanswer

calagan57 a écrit :

encore las cas extrème du minuscule clapier (ca te plait ce mot la hein!  :D ) à 500km du boulot avec une pret non capé sur 30ans...

Tout le monde n'a pas le chance ( [:afrojojo] ) d'habiter à Metz et d'avoir pu y acheter il y a 4 ans avec une tite vie déjà toute préparée, qui roule sur des rails oserais-je dire  ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15933135
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-08-2008 à 19:10:37  profilanswer

ese-aSH a écrit :

un truc que je comprend pas trop : quand on est propriétaire, le bien a certes une valeur absolue (XXX XXX €) qui peut baisser, mais sa valeur relative (cad sa valeur comparé a un autre logement) elle est a peu pres stable non ?

du coup, le probleme ne se pose que pour les gens souhaitant devenir propriétaires, ou encore pour ceux qui souhaite évoluer grandement, en gros ceux pour qui acheter signifie s'endetter.

Une fois qu'on a remboursé je vois pas trop ou est le probleme que la valur absolue se soit effondré ?

une baisse ne gène que ceux qui :
- veulent acheter plus petit (retraités, divorce, etc...)
- se servent de l'immo comme d'un investissement

---------------
n°15933158
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-08-2008 à 19:12:04  profilanswer

ese-aSH a écrit :

un truc que je comprend pas trop : quand on est propriétaire, le bien a certes une valeur absolue (XXX XXX €) qui peut baisser, mais sa valeur relative (cad sa valeur comparé a un autre logement) elle est a peu pres stable non ?

Je pense la même chose , donc pour moi il n'y aura pas de micromarché épargné  :jap:  

du coup, le probleme ne se pose que pour les gens souhaitant devenir propriétaires, ou encore pour ceux qui souhaite évoluer grandement, en gros ceux pour qui acheter signifie s'endetter.

Oui, ou pour les spéculateurs aussi

Une fois qu'on a remboursé je vois pas trop ou est le probleme que la valur absolue se soit effondré ?

Aucun problème sauf l'égo, le fameux "sentiment de richesse" qu'en prend un coup

:)

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 19:12:04  profilanswer

n°15933178
Hoiniel
Posté le 22-08-2008 à 19:13:34  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

une baisse ne gène que ceux qui :
- veulent acheter plus petit (retraités, divorce, etc...)
- se servent de l'immo comme d'un investissement

+  

Les biens pourris ont tendance à voir leur prix monter plus haut (proportionellement) qu'un bien classique en période de bulle. Donc quand la bulle éclate, ceux ayant achetés ce type de bien perdent plus. Ce n'est pas génant s'ils prennent un bien pourri plus grand.  [:frag_facile]  

n°15933336
Zaib3k
Posté le 22-08-2008 à 19:32:49  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c'est bien là le souci :D Avec des prêts longs, la période durant laquelle la valeur du bien à une réelle importance est vachement longue. Et durant cette période, le moindre pépin peut avoir des conséquences financières très négatives.

n°15933545
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 22-08-2008 à 19:55:43  profilanswer

calagan57 a écrit :

Comme je l'ai déjà dit, on voit déjà comment c'est pas terrible la situation actuelle alors qu'il y a toujours de la croissance (gheto social, famine, popérisation, licenciement boursier, délocalisation....) , on peut largement déduire que la situation ne s'améliorera pas si la première puissance économique (et militaire) mondiale s'effondre....  

mais je dois être trop pessimiste pourtant mon couple est un des plus à l'abris (tiens on parle d'immo<>arbis  :D ) sur ce topic....  

Bref chacun voit le futur à sa manière  :jap:  

Prenons un peu de recul et demandons nous comment peux fonctionner une civilisation basée sur l'emprunt et la croissance éternelle ?  
A part si on crois au messie ou à la colonisation de nouvelle planête, ça ne peut aller in fine qu'au mur.

On va  vers de gros dégats, tu as très surement raison. Faut il s'en réjouir ? Peut être pas, en tout cas à court terme. A long terme, la dynamique va sans doute vers un meilleur équilibre à mon avis. Ca mériterait un topic bien spécifique qui serait entre la sociologie, l'économie et la philosophie, mais là j'ai un peu la flemme de me lancer j'avoue...

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°15933630
JBanese
Posté le 22-08-2008 à 20:03:16  profilanswer

tomlameche a écrit :

Prenons un peu de recul et demandons nous comment peux fonctionner une civilisation basée sur l'emprunt et la croissance éternelle ?  
A part si on crois au messie ou à la colonisation de nouvelle planête, ça ne peut aller in fine qu'au mur.

On va  vers de gros dégats, tu as très surement raison. Faut il s'en réjouir ? Peut être pas, en tout cas à court terme. A long terme, la dynamique va sans doute vers un meilleur équilibre à mon avis. Ca mériterait un topic bien spécifique qui serait entre la sociologie, l'économie et la philosophie, mais là j'ai un peu la flemme de me lancer j'avoue...

C'est amusant je posais la même question il y a 15 ans ... en vérité le système capitaliste apprend très vite et s'adapte également de plus en plus vite ...
Il se réinvente en permanence ... il y a peu de chance qu'il tape dans le mur tant que taper dans le mur ne rapporte rien ...

@+ JB

n°15933657
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-08-2008 à 20:05:48  profilanswer

JBanese a écrit :

C'est amusant je posais la même question il y a 15 ans ... en vérité le système capitaliste apprend très vite et s'adapte également de plus en plus vite ...
Il se réinvente en permanence ... il y a peu de chance qu'il tape dans le mur tant que taper dans le mur ne rapporte rien ...

@+ JB

il y en a bien qui vont trouver un moyen de rendre rentable de taper dans le mur :D  
ils ont déjà trouvé un moyen d'y gagner quand une valeur boursière baisse :sol:

---------------
n°15933754
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 22-08-2008 à 20:15:33  profilanswer

JBanese a écrit :

@+ JB

Ce n'est pas tant le système qui se réinvente qui a fait progressé le capitalisme, à mon avis, que les progrès technologique qui lui permis d'avoir un accroissement de la production réelle. Le hic, c'est que le système financier est de plus en éloigné du concret.
Ca a forcément une limite, à mon avis. 15 ans, c'est tout juste hier, donc bon, ta question d'il y a 15 ans me semble tout autant d'actualité, et le sera probablement encore dans 15, mais sans doute de plus en plus pregnante...

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°15936605
steph_plaz​za
Posté le 22-08-2008 à 22:44:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah bah oui, aouch.
L'appartement "charmant" des amis dont je parlais plus haut, c'est 3e sans ascenceur.
Jeune et en couple, ça va.
Enceinte, ou avec un gosse calé sur la taille, c'est un peu une autre chanson :D

[:le kneu] tu viens de nous annoncer un truc la non ?  
je reve [:pingouino]

calagan57 a écrit :

et dire que j'ai pris 3 jours pour trollage....  [:prozac]

ça fait rever [:xeen] j'ai un copain qui a pris 6 mois :/

n°15936864
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-08-2008 à 22:56:17  profilanswer

steph_plazza a écrit :

ça fait rever [:xeen] j'ai un copain qui a pris 6 mois :/

Et je suis sûr que malgré ses trolls amusants, eux, au moins il apportait des infos et avis un peu plus à jour que "arrêter de vous plaindre, rejoignez la fonction publique en province et achetez en 2004"  :jap:  

Bienque faisant partie de ces privilégiés de province payés par nos impots pour faire la grêve  :o  [:alucard]  [:cupra]  

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 22-08-2008 à 22:57:22

---------------
n°15937352
calagan57
Posté le 22-08-2008 à 23:18:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et je suis sûr que malgré ses trolls amusants, eux, au moins il apportait des infos et avis un peu plus à jour que "arrêter de vous plaindre, rejoignez la fonction publique en province et achetez en 2004"  :jap:  

Bienque faisant partie de ces privilégiés de province payés par nos impots pour faire la grêve  :o  [:alucard]  [:cupra]  

Ba tu m'étonnes dans le genre : "attendons le prochain friggit"  :D  

Sinon je ne sais toujurs pas ce que vapeur cochonne fait à l'insee? j'avais pensé au ménage mais bon... :D  

sur ce n'allez pas voir babylon A.D... :hello:  

---------------
Waterbox
n°15937516
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-08-2008 à 23:27:38  profilanswer

calagan57 a écrit :

Sinon je ne sais toujurs pas ce que vapeur cochonne fait à l'insee? j'avais pensé au ménage mais bon... :D  

elle attends la fin de la journée :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°15937532
calagan57
Posté le 22-08-2008 à 23:29:00  profilanswer

tomlameche a écrit :

:jap: ne pas se réjouir de la période sombre qui se profile à grand pas...

---------------
Waterbox
n°15937593
tuxracer
Posté le 22-08-2008 à 23:33:52  profilanswer

calagan57 a écrit :

:jap: ne pas se réjouir de la période sombre qui se profile à grand pas...

l'économie, c'est cyclique, hein. Ca ne date pas d'hier. D'où l'intérêt de ne pas se mettre un boulet au pied pour 20 ou 30 ans et de ne pas dilapider ses économies.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°15937731
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 22-08-2008 à 23:40:43  profilanswer

Pendant que nous on perd des m² sur un emprunt identique de 20 ans d'il y a 20 ans
Les chinois multiplies par 4 leur m² achetable dans cette meme periode :o

Spoiler :

de 80m² on passse à 60

eu de 6 ils passent à 24 :o
cqfd

Message édité par Maho-kun le 22-08-2008 à 23:41:49

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°15938342
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-08-2008 à 00:15:35  profilanswer

La solution pour régler les pb de traffic à Paris :
2 fois plus de rues pour autant d'appartements  

...il suffit de les faire... un peu moins larges :whistle:

http://hfr-rehost.net/frinko.com/wp-content/uploads/2008/08/66717.jpg

---------------
n°15939296
pilef
Posté le 23-08-2008 à 02:24:59  profilanswer

Cpam a écrit :

Petite question aux experts du locatif:
Comment est calculé l'IR sur les revenus locatif? Peut on déduire quelquechose (intérêt d'emprunt...)?

Hors régimes spéciaux (borloo, périssol, robien) il y a deux façons de déclarer ses revenus fonciers. Il y a le régime du micro-foncier (seulement si tes revenus fonciers sont inférieurs à 15000€ annuel) qui te permet de déduire forfaitairement 40% et rien d'autre. A côté il y a le régime normal qui te permet de déduire à peu près tout: travaux de rénovation ou d'embellissement, charges de copropriété, ravalement, intérêts d'emprunt, assurance loyers impayés.

Le relicat (revenus - dépenses) est soumis aux barèmes de l'IR et à la CSG/RDS. S'il y a déficit à cause des intérêts d'emprunt, cela peut venir en déduction d'autres revenus locatifs mais pas de tes revenus "du travail" (la partie non déduite peut être reportée 10 ans).

Message édité par pilef le 23-08-2008 à 02:26:03
n°15939843
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2008 à 09:41:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15940071
calagan57
Posté le 23-08-2008 à 10:29:23  profilanswer

tuxracer a écrit :

l'économie, c'est cyclique, hein. Ca ne date pas d'hier. D'où l'intérêt de ne pas se mettre un boulet au pied pour 20 ou 30 ans et de ne pas dilapider ses économies.

Quelles économies???? [:al zheimer]  

Moi y'en a pas avoir mis dans achat! :D  110% inside! le vrai emprunteur des années 2000!!!! [:hannaemax]

---------------
Waterbox
n°15940097
steph_plaz​za
Posté le 23-08-2008 à 10:33:57  profilanswer

calagan57 a écrit :

Moi y'en a pas avoir mis dans achat! :D  110% inside! le vrai emprunteur des années 2000!!!! [:hannaemax]

C'est une remarque importante ! toi tu n'engages pas tes économies
tu as, selon moi, pris moins de risque que qqun qui amene 40 000€ d'apport dans un truc surévalué de 40 000€  

ce dernier pourrait un jour avoir le sentiment de d'etre privé pour gratter ces 40K€ pour ...rien

n°15940368
tuxracer
Posté le 23-08-2008 à 11:14:27  profilanswer

calagan57 a écrit :

Moi, je, moi, je ...

Tu ramènes toujours tout à ton cas personnel.

Malheureusement (ou heureusement), les banques acceptent de moins en moins les demandes de prêt sans apport.

Leg9 est demandé au comptoir !!! [:hurle]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°15940399
steph_plaz​za
Posté le 23-08-2008 à 11:20:08  profilanswer

tuxracer a écrit :

Moi, je, moi, je ...

Malheureusement (ou heureusement),
les banques acceptent de moins en moins les demandes de prêt sans apport.

on s'en fout  
c'est pas la faute au banque si des cons sont pres a metre 6000€ du m² au 5° sans assenceur ou en rdc avec travaux

n°15940400
steph_plaz​za
Posté le 23-08-2008 à 11:20:10  profilanswer

tuxracer a écrit :

Moi, je, moi, je ...

Malheureusement (ou heureusement),
les banques acceptent de moins en moins les demandes de prêt sans apport.

on s'en fout  
c'est pas la faute au banque si des cons sont pres a metre 6000€ du m² au 5° sans assenceur ou en rdc avec travaux

n°15941608
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-08-2008 à 13:49:47  profilanswer

t'façons ceux qui achètent neuf sont cons parce qu'aujourd'hui on construit mal, et ceux qui achètent de l'ancien sont cons parce qu'il va y avoir des travaux  [:e-nyar]  

n°15941629
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-08-2008 à 13:51:48  profilanswer

le-poulpe a écrit :

t'façons ceux qui achètent neuf sont cons parce qu'aujourd'hui on construit mal, et ceux qui achètent de l'ancien sont cons parce qu'il va y avoir des travaux  [:e-nyar]  

Les deux sont vrai.

n°15941640
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-08-2008 à 13:53:20  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://frink [...] /66717.jpg

Oulah, ça résiste à des vents de plus de 30km/h ça ?

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°15941892
sadlig
Posté le 23-08-2008 à 14:18:05  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Non, cela dépend uniquement de la qualité du maître d'oeuvre et des artisants. Comme pour tout il y en a des bons et des moins bons. L'avantage du neuf quand même c'est la garantie de parfait achèvement et la garantie décennale

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 23-08-2008 à 14:18:20

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15942230
sadlig
Posté le 23-08-2008 à 14:46:00  profilanswer

Il n'y a aucune procédure pour la garantie de parfait achèvement : un coup de fil suffit.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15942851
steph_plaz​za
Posté le 23-08-2008 à 15:45:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, cela dépend uniquement de la qualité du maître d'oeuvre et des artisants. Comme pour tout il y en a des bons et des moins bons. L'avantage du neuf quand même c'est la garantie de parfait achèvement et la garantie décennale

et la D-O

Message édité par steph_plazza le 23-08-2008 à 15:46:05
n°15943684
cedric1973
Posté le 23-08-2008 à 17:39:03  profilanswer

Cpam a écrit :

Petite question aux experts du locatif:
Comment est calculé l'IR sur les revenus locatif? Peut on déduire quelquechose (intérêt d'emprunt...)?

Les revenus fonciers sont fortement taxés car ils viennent s'ajouter à tes revenus du travail, et ils supportent les prélèvements sociaux.

Mais tu peux déduire les charges, et surtout les intérêts d'emprunts.

n°15944063
calagan57
Posté le 23-08-2008 à 18:26:34  profilanswer

le-poulpe a écrit :

on est tout les 2 des loseurs!  :sol:  

:D

---------------
Waterbox
n°15944079
sligor
Posté le 23-08-2008 à 18:28:13  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://frink [...] /66717.jpg

Brigade du Fake  [:hurle]  
[:esrevni]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2017  2018  2019  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)