Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4478 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20161  20162  20163  20164  20165  20166  20167  20168  20169
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°73477972
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-09-2025 à 10:00:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il doit parler des 5 ans avec prix inchangés alors que l'inflation était de 15-20%

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 07-09-2025 à 10:00:08  profilanswer

n°73478095
coco2782
Posté le 07-09-2025 à 10:35:26  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Il doit parler des 5 ans avec prix inchangés alors que l'inflation était de 15-20%

+1

Le crash ne se sent pas trop car les salaires n'ont pas augmenté aussi vite ( sauf le SMIC )

n°73480935
Tounet
I love apples
Posté le 07-09-2025 à 21:03:38  profilanswer

Lodare a écrit :

Bonjour,
Une analyse que je trouve pertinente et qui devrait en intéresser plus d'un  ;)
https://www.youtube.com/watch?v=qiyFfxlKBho

Je rigole parce que le mec fait une analyse qu'on a déjà fait ici il y a 15 ans. Lors de la crise des subprimes, on était nombreux a penser que ca allait ramasser chez nous - surtout que nos voisins espagnols ont pris cher meme si leur contexte était très différent.
Bref 15 ans plus tard, pas grand chose n'a changé et en particulier parce qu'il y a une concentration de bien auprès d'une certaine génération et d'une certaine population (ce qu'il omet complètement). Et puis le pauvre bailleur qui a 4 ou 5% de rendement, si ca avait été aussi compliqué, il y aurait eu une vente massive vu la concentration, mais ca n'a pas eu lieu. Airbnb ayant bien participé au bordel aussi ces dernières années.
Enfin sur la tranche 2000-2008 qui achetait de la residence principale massivement ? Les enfants des boomers a qui on a bien rentré de la tête que "la pierre, c'est du solide." :o

Message édité par Tounet le 07-09-2025 à 21:04:42

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°73481015
asmomo
Posté le 07-09-2025 à 21:16:09  profilanswer

g373 a écrit :

Bon, Je passe le prix d'acquisitition à 850K€ avec ce que j'ai analysé du dossier : je suis pas l'exit liquidity des boomer et ça passera ou ça cassera  :non:  

Contre visite vendredi avec des archi / MOE potentiel car on déchante un peu sur la partie travaux : J'ai l'impression que je vais me faire avoir sur ce budget travaux..

Budget travaux : toujours +/- 400K€ avec de très gros postes : assainissement, maçon, menuiserie complète, électricité, suite parentale, seul trucs que je me réserve pour réduire la facture : de la destruction, la cuisine et quelques salle d'eau et un garage en ossature bois ?

400K€ de travaux pour cb de m² ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73488784
Furorento
Posté le 09-09-2025 à 07:04:08  profilanswer

Ca chute partout il semblerait  

https://edito.seloger.com/actualite [...] e-20704_13

https://www.leparisien.fr/immobilie [...] QOJQMM.php

Si la chute des transactions immobilières est de l’histoire ancienne, les prix de l’immobilier amorcent un repli modéré, indiquent les Notaires de France dans leur dernière note de conjoncture (juillet 2025). Du côté perspectives, les affaires pour les professionnels de l’immobilier restent suspendues à des incertitudes économiques et monétaires.

Avec la baisse des prix de l’immobilier, le patrimoine des Français a diminué l’an dernier pour la deuxième année d’affilée, selon une étude de l’Insee et de la Banque de France publiée la semaine dernière.

https://www.ouest-france.fr/economi [...] 27f277a2ee

n°73488912
kolian
Posté le 09-09-2025 à 08:11:56  profilanswer

Furorento a écrit :

Si la chute des transactions immobilières est de l’histoire ancienne, les prix de l’immobilier amorcent un repli modéré, indiquent les Notaires de France dans leur dernière note de conjoncture (juillet 2025). Du côté perspectives, les affaires pour les professionnels de l’immobilier restent suspendues à des incertitudes économiques et monétaires.

Avec la baisse des prix de l’immobilier, le patrimoine des Français a diminué l’an dernier pour la deuxième année d’affilée, selon une étude de l’Insee et de la Banque de France publiée la semaine dernière.

Avec les taux qui ne vont pas trop diminuer...Ca ne va pas trop aider à sauver le soldat bulle immo. :o

---------------

n°73488936
babaz2
Posté le 09-09-2025 à 08:19:02  profilanswer

Les salaires ont augmenté depuis le point haut du marché immo / le point bas des taux, ca compense une partie de la hausse des taux

Les prix sont en train de se stabiliser et vont remonter doucement dans les marchés en tension  [:michaeldell]

Message cité 1 fois
Message édité par babaz2 le 09-09-2025 à 08:22:00
n°73488962
kolian
Posté le 09-09-2025 à 08:25:08  profilanswer

babaz2 a écrit :

Les salaires ont augmenté depuis le point haut du marché immo / le point bas des taux, ca compense une partie de la hausse des taux

Les prix sont en train de se stabiliser et vont remonter doucement dans les marchés en tension  [:michaeldell]

mouais bof.

Quand je regarde l'évolution de salaire de madame...ca compense pas la hausse des taux d'interet.

Sachant en plus que la petite hausse de salaire est vite bouffé par les autres hausses du cout de la vie.

---------------

n°73488985
chevalier-​blanc-x
Posté le 09-09-2025 à 08:34:12  profilanswer

Furorento a écrit :

Tant mieux !

À Versailles avec pourtant un budget de 2M je ne vois rien de très sexy vers Notre Dame.
Les belles maisons sont encore à 3M.
Donc je patiente dans ma loc sympa.

Et à Paris un des seuls quartiers qui m'intéresse (La Muette) grimpe de 9% en 1 an.

n°73489028
Karma-desi​gn
Posté le 09-09-2025 à 08:48:14  profilanswer

kolian a écrit :

Sachant en plus que la petite hausse de salaire est vite bouffé par les autres hausses du cout de la vie.

C'est clair, ce point est trop souvent ignoré mais autour de moi je ne vois quasiment personne dont le reste à vivre soit supérieur à l'avant covid (sans meme ramener à l'inflation)

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 09-09-2025 à 08:48:14  profilanswer

n°73489141
coco2782
Posté le 09-09-2025 à 09:11:49  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Tant mieux !

À Versailles avec pourtant un budget de 2M je ne vois rien de très sexy vers Notre Dame.
Les belles maisons sont encore à 3M.
Donc je patiente dans ma loc sympa.

Et à Paris un des seuls quartiers qui m'intéresse (La Muette) grimpe de 9% en 1 an.

il me semble que Versailles ça remonte bien aussi depuis 18 mois !  

Je visite un appart à ND cette aprem mais pour une loc aussi

n°73489384
nicotchtch
Posté le 09-09-2025 à 09:56:24  profilanswer

kolian a écrit :

mouais bof.

Quand je regarde l'évolution de salaire de madame...ca compense pas la hausse des taux d'interet.

Oui tout à fait.
La hausse des taux efface de loin la "petite" baisse de la valorisation d'un bien

n°73489612
babaz2
Posté le 09-09-2025 à 10:43:07  profilanswer

des chiffres et des graphiques moins pessimistes que vos avis  :o : https://backyard-static.meilleursag [...] b60662.pdf

n°73490141
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-09-2025 à 11:57:05  profilanswer

kolian a écrit :

Avec les taux qui ne vont pas trop diminuer...Ca ne va pas trop aider à sauver le soldat bulle immo. :o

Ya 9000 milliards à gratter aux boomers

https://www.radiofrance.fr/francecu [...] se-6644228

n°73490149
Naxos
\o/
Posté le 09-09-2025 à 11:58:13  profilanswer

Pas aux boomers, aux "jeunes" encore qui héritent :D

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 09-09-2025 à 11:58:28

---------------
[Folio Photos]
n°73490171
bibi773
Posté le 09-09-2025 à 12:01:25  profilanswer

Hello tout le monde, j'ai une petite question, j'ai une maison toit plat que j'ai changé l'an dernier 28k de travaux.
Je pense transformer le garage en chambre car j'ai la cour devant pour les voitures. Je vais m'en tirer pour 6 ou 7 k je le ferais moi même.
J'hésite a changer mes baie vitrés (proche orly y a les avions, la maison de derrière c'est des locataire donc des nouveaux bruits tout les 2/4 ans). avec du double vitrage phonique je pense un bon 20/25k.

Sauf que y a beaucoup de mouvement et ça se trouve dans 2/4 ans on risque de vendre.
Donc je sais pas si ça vaut le coup, car je me dit plus tard les travaux risque d'être plus cher, et quelque part je vais récupérer une partie des travaux dans la revente pas tout, logique.
Mais en même temps pour le moment je vie dedans et indécis sur partir dans 2 ou 3 ans.
je pense que la maison vaut actuellement pas loin 400k en sachant que j'ai un toit sous décennale et que j'ai mis le truc le plus épais possible pour les intempéries/réchauffements.

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°73490195
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-09-2025 à 12:05:55  profilanswer

Naxos a écrit :

Pas aux boomers, aux "jeunes" encore qui héritent :D

Le rapport est assez intéressant en fait (même si ca vient d'un Fondation)

Indicateur Barnès page 30  :D  

https://www.jean-jaures.org/publica [...] emporaine/

Pas mal de données compilées sur l'immo.

n°73490237
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-09-2025 à 12:15:30  profilanswer

n°73492359
autocall
Wallah
Posté le 09-09-2025 à 18:32:29  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Donc portail neuf (peint et impeccablement graissé :O )

Cette ref :D

Message édité par autocall le 09-09-2025 à 18:32:43

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73493283
mathew77
Neutre
Posté le 09-09-2025 à 20:53:49  profilanswer

Je ne connaissais pas cet indice :o
Il fallait y penser et les résultats ne sont pas surprenants. Étonnant que Barnes n'aime pas cette étude, c'est un coup de pub.

n°73494471
belisarios
Posté le 09-09-2025 à 22:48:44  profilanswer

mathew77 a écrit :

Je ne connaissais pas cet indice :o  
Il fallait y penser et les résultats ne sont pas surprenants. Étonnant que Barnes n'aime pas cette étude, c'est un coup de pub.

Ouais pis le communiqué on dirait qu'il a été rédigé par Bernard Arnault. Les Français qu'aiment pas la réussite bla bla...

n°73494512
prixnobel
Posté le 09-09-2025 à 22:53:49  profilanswer

babaz2 a écrit :

des chiffres et des graphiques moins pessimistes que vos avis  :o : https://backyard-static.meilleursag [...] b60662.pdf

Lien de qualité, merci

n°73514497
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 12-09-2025 à 21:43:00  profilanswer

Bonsoir,

Je reçois une offre sur un bien que je vends. Mais l'offre est d'une SCI. Il y a des choses à vérifier ?
C'est rassurant... ou pas ?

n°73515285
Batou
Posté le 13-09-2025 à 01:41:34  profilanswer

Hello

C'est quoi la delta de prix entre un logement (appart) neuf VS l'équivalent en ancien ?

C'est une connerie d'acheter sur plan chez les promoteurs ?

n°73515304
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 13-09-2025 à 02:49:12  profilanswer

Batou a écrit :

Hello

C'est quoi la delta de prix entre un logement (appart) neuf VS l'équivalent en ancien ?

C'est une connerie d'acheter sur plan chez les promoteurs ?

Le delta dépend des endroits, donc c'est très variable. Il y en a même où le neuf est moins cher que l'ancien...

Ce n'est pas forcément une connerie, si le bien correspond à ta recherche, à ton budget, et que le promoteur est un minimum solide.

---------------
Mon feed-back
n°73515544
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 13-09-2025 à 08:31:34  profilanswer

Le delta dépend aussi de l'emplacement exact et des qualités des bâtiments neufs et anciens. De l'état de l'ancien aussi.

Pour des choses a peu près comparables par chez moi je vois le neuf environ 60% (au doigt mouillé) plus cher pour les appartements.

Mais ça construit peu alors qu'il y a pas mal d'ancien années 70 qui arrivent en vente.

Message édité par frederiko1 le 13-09-2025 à 08:32:00
n°73515884
Batou
Posté le 13-09-2025 à 10:09:13  profilanswer

On peut retomber sur ses pieds quelques années plus tard (4/5 ans) quand même ou bien en moyenne la rentabilité arrive plus tard?

Message cité 2 fois
Message édité par Batou le 13-09-2025 à 10:09:51
n°73515917
-Chris-
Posté le 13-09-2025 à 10:16:59  profilanswer

Batou a écrit :

On peut retomber sur ses pieds quelques années plus tard (4/5 ans) quand même ou bien en moyenne la rentabilité arrive plus tard?

C’est fini ça sauf coup de bol dans un quartier très prometteur, plutôt prévoir 10 voire 15 ans par sécurité.
Et si les taux augmentent durablement, clairement ça va continuer de baisser.

n°73515936
Batou
Posté le 13-09-2025 à 10:24:14  profilanswer

-Chris- a écrit :

C’est fini ça sauf coup de bol dans un quartier très prometteur, plutôt prévoir 10 voire 15 ans par sécurité.
Et si les taux augmentent durablement, clairement ça va continuer de baisser.

Tu parles sur le neuf ou dans l’ancien aussi?

n°73516344
asmomo
Posté le 13-09-2025 à 12:03:01  profilanswer

bibi773 a écrit :

Hello tout le monde, j'ai une petite question, j'ai une maison toit plat que j'ai changé l'an dernier 28k de travaux.
Je pense transformer le garage en chambre car j'ai la cour devant pour les voitures. Je vais m'en tirer pour 6 ou 7 k je le ferais moi même.
J'hésite a changer mes baie vitrés (proche orly y a les avions, la maison de derrière c'est des locataire donc des nouveaux bruits tout les 2/4 ans). avec du double vitrage phonique je pense un bon 20/25k.

Sauf que y a beaucoup de mouvement et ça se trouve dans 2/4 ans on risque de vendre.
Donc je sais pas si ça vaut le coup, car je me dit plus tard les travaux risque d'être plus cher, et quelque part je vais récupérer une partie des travaux dans la revente pas tout, logique.
Mais en même temps pour le moment je vie dedans et indécis sur partir dans 2 ou 3 ans.
je pense que la maison vaut actuellement pas loin 400k en sachant que j'ai un toit sous décennale et que j'ai mis le truc le plus épais possible pour les intempéries/réchauffements.

On ne peut pas décider à ta place. Si tes baies vitrées actuelles sont en bon état je pense qu'il est difficile de valoriser à la revente leur remplacement, donc si tu le fais c'est surtout pour toi.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73516365
asmomo
Posté le 13-09-2025 à 12:08:57  profilanswer

Batou : pour moi l'intérêt du neuf c'est principalement d'être aux normes énergétiques (d'ailleurs je prendrais B minimum, pas C). Un appartement ancien risque d'être passoire, et faire une isolation n'est pas toujours simple, ça peut dépendre des autres proprios etc.

Le défaut du neuf à part le prix c'est l'emplacement, sachant que l'emplacement est le critère le plus important dans l'immo.

Donc si on est dans un nouveau quartier dont on ne sait pas trop ce qu'il va donner, pour moi il faut d'autres atouts qui assurent un minimum de valorisation, par exemple une station de métro proche.

Après on peut lire pas mal d'histoires flippantes sur la qualité des constructions neuves, où tout est baclé avec plein de malfaçons à la clé.

Quand tu achètes de l'ancien tu évites ce genre de surprises.

---------------
n°73516372
-Chris-
Posté le 13-09-2025 à 12:11:21  profilanswer

asmomo a écrit :

Batou : pour moi l'intérêt du neuf c'est principalement d'être aux normes énergétiques (d'ailleurs je prendrais B minimum, pas C). Un appartement ancien risque d'être passoire, et faire une isolation n'est pas toujours simple, ça peut dépendre des autres proprios etc.

Le défaut du neuf à part le prix c'est l'emplacement, sachant que l'emplacement est le critère le plus important dans l'immo.

Donc si on est dans un nouveau quartier dont on ne sait pas trop ce qu'il va donner, pour moi il faut d'autres atouts qui assurent un minimum de valorisation, par exemple une station de métro proche.

Après on peut lire pas mal d'histoires flippantes sur la qualité des constructions neuves, où tout est baclé avec plein de malfaçons à la clé.

Dans le neuf faut voir l’agencement aussi, les salons sont trop petits.

n°73516413
Batou
Posté le 13-09-2025 à 12:24:24  profilanswer

asmomo a écrit :

:jap:

Ce que je regarde c’est en centre-ville de Rouen , donc pas nouveaux quartiers mais plutôt des zones moins “prestigieuses “ que lhypercentre qui vont s’améliorer à priori  

Pour la taille du salon je suis d’accord , souvent c’est trop juste

L’un des projets possibles à un salon pas trop petit mais pas idéal mais l’emplacement est pas le plus sympa et les finitions sont khakha (menuiseries pvc etc) malgré une proposition sympa (duplex rooftop avec 2 terrasses)

n°73516775
asmomo
Posté le 13-09-2025 à 13:53:32  profilanswer

Ah oui si tu vises les appart' les plus prestigieux l'agencement peut être mieux. Sur r/immobilier t'as pas mal de gens qui mettent les plans de leur VEFA, en général si je me projette dedans il faut forcément faire sauter une chambre pour agrandir la pièce de vie.

---------------
n°73516820
nasdak
Posté le 13-09-2025 à 14:05:44  profilanswer

Hello,
Sujet complexe que j'aborderai sans pathos donc de façon un peu crue.
J'ai une grand tante qui veut vendre un appartement.
Elle n'est pas sénile, mais diminuée, sans doute un début d'alzeimer qui semble vite progresser.
On a rencontré une agence immo pour lancer la vente.
L'AI nous a dit qu'il refusait de prendre un mandat, vu l'état de ma tante, aucun notaire n'accepterait la vente.
Qu'en pense le topic ? Quelle stratégie adopter ? La mise sous tutelle semble compliquée ? Pas d'autre solution que d'attendre le décès puis l'héritage ?
Dans tous les cas (héritage ou don) on est taxés a 55%

Message cité 3 fois
Message édité par nasdak le 13-09-2025 à 14:07:35
n°73516885
marlow
Posté le 13-09-2025 à 14:20:15  profilanswer

Plus simple que la tutelle : l'habilitation familiale, en demandant au juge l'autorisation de vendre.

n°73516956
nasdak
Posté le 13-09-2025 à 14:33:55  profilanswer

Marche pas pour les neuveux

n°73517154
viande de ​bison
Posté le 13-09-2025 à 15:15:40  profilanswer

Pfiiiou, Peori Illinois, je rêve à cela [:garypresident:2]  

https://www.realtor.com/realestatea [...] 6995-39054

$415,000

Je me demande pourquoi les 45 casiers dans le garage.

n°73517214
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-09-2025 à 15:33:19  profilanswer

Pour faire parler les bavards

n°73517237
salsifi34
Posté le 13-09-2025 à 15:44:26  profilanswer

viande de bison a écrit :

Pfiiiou, Peori Illinois, je rêve à cela [:garypresident:2]

https://www.realtor.com/realestatea [...] 6995-39054

$415,000

Je me demande pourquoi les 45 casiers dans le garage.

Toujours de bon goût la déco Murica  [:montagnes:4]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73517419
buscape30
Prove me Wrong ?
Posté le 13-09-2025 à 16:39:27  profilanswer

Peori,  Illinois ?  [:giroud_desecours:2]  

Genre Austin ville en plein boom et à taille humaine, tu as des maisons ultra correct pour 200.000 euros.  Ça laisse reveur

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20161  20162  20163  20164  20165  20166  20167  20168  20169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)