Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4439 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20147  20148  20149  ..  20223  20224  20225  20226  20227  20228
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°73242117
makinoe
Posté le 20-07-2025 à 08:50:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu que ça parlait fissure.
Un des appartements qu'on a visité et qui match tous les critères (à défaut du coup de cœur) a certains des balcons avec des morceaux de béton enlevé(Edit: j'ai recherché et ils appellent ça "effritements" ) ou on aperçoit parfois la structure, c'est pas forcément profond ni très large, mais aucune mention de travaux dans les AG et à priori ça m'inquiète personne  :heink:  
Bâtiment des années 60

Message cité 3 fois
Message édité par makinoe le 20-07-2025 à 09:13:33
mood
Publicité
Posté le 20-07-2025 à 08:50:55  profilanswer

n°73242133
blinkfan70
Posté le 20-07-2025 à 09:01:51  profilanswer

makinoe a écrit :

Un des appartements qu'on a visité et qui match tous les critères (à défaut du coup de cœur) a certains des balcons avec des morceaux de béton enlevé ou on aperçoit parfois la structure, c'est pas forcément profond ni très large, mais aucune mention de travaux dans les AG et à priori ça m'inquiète personne  :heink:  
Bâtiment des années 60

Ça n’inquiète personne jusqu’à ce que l’armature corrodée cède et qu’on ait un ou plusieurs blessés dans la chute

---------------
Dura lex, sed lex
n°73242308
babaz2
Posté le 20-07-2025 à 09:57:50  profilanswer

makinoe a écrit :

Un des appartements qu'on a visité et qui match tous les critères (à défaut du coup de cœur) a certains des balcons avec des morceaux de béton enlevé(Edit: j'ai recherché et ils appellent ça "effritements" ) ou on aperçoit parfois la structure, c'est pas forcément profond ni très large, mais aucune mention de travaux dans les AG et à priori ça m'inquiète personne :heink:
Bâtiment des années 60

On appelle plutot ça "epaufrure". Si ca concerne uniquement le nez de dalle balcon, le risque immediat est limité à priori (chute de morceaux de bétons sur un piéton). Mais il faut pas trop laisser traîner, sinon la corrosion des aciers se poursuit jusqu à perte de leur résistance mécanique, et alors les travaux de réfection sont plus lourds

n°73242623
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 20-07-2025 à 10:59:48  profilanswer

babaz2 a écrit :

On appelle plutot ça "epaufrure". Si ca concerne uniquement le nez de dalle balcon, le risque immediat est limité à priori (chute de morceaux de bétons sur un piéton). Mais il faut pas trop laisser traîner, sinon la corrosion des aciers se poursuit jusqu à perte de leur résistance mécanique, et alors les travaux de réfection sont plus lourds

Oui, et normalement les copropriétaires ont acheté dans les années 60 et sont sans le sous

n°73246045
franckyvin​vin12
Posté le 20-07-2025 à 22:28:14  profilanswer

Il y a sur le topic des gens qui ont acheté pour faire de la loc saisonnière (plutôt maison à la campagne)?

n°73246904
makinoe
Posté le 21-07-2025 à 10:10:59  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Ça n’inquiète personne jusqu’à ce que l’armature corrodée cède et qu’on ait un ou plusieurs blessés dans la chute

Au cinquième ça fera juste des chocapics  :O

babaz2 a écrit :

J'ai regardé sur Google earth en 2023 il n'y avait pas du coup ça doit être assez récent.
Par ailleurs j'ai noté que la façade à été refaite entre 2008 et 2013.

n°73249600
Trotamundo​s
Posté le 21-07-2025 à 19:01:40  profilanswer

Salut topic,

N'hésitez pas à me rediriger vers un autre topic, je n'ai pas trouvé plus adapté pour l'instant.

Une ami achète un bien immobilier avec un confrère en créant une SCI dont les parts sont de 60 (propriétaire 1) / 40 (propriétaire 2).

L'occupation par rapport à la superficie va être approximativement la suivante :
- 50 % pour le propriétaire 1 ;
- 20 % pour le propriétaire 2 ;
- 30 % pour le propriétaire 1 ou 2 si le local concerné n'est pas loué à un autre professionnel.

Dans leur idée, la somme des loyers versés par chacun d'entre-eux doit au moins couvrir le montant mensuel de l'emprunt.
Est-ce qu'il existe des montages permettant de prendre en compte le fait que le 3e local est parfois occupé par l'un des propriétaires, parfois par un tiers (loyer réel a priori supérieur) ?

N'hésitez pas à me dire si ça n'est pas très clair, j'essaierai de compléter :jap:

n°73249739
kolian
Posté le 21-07-2025 à 19:30:38  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Salut topic,

N'hésitez pas à me rediriger vers un autre topic, je n'ai pas trouvé plus adapté pour l'instant.

Une ami achète un bien immobilier avec un confrère en créant une SCI dont les parts sont de 60 (propriétaire 1) / 40 (propriétaire 2).

L'occupation par rapport à la superficie va être approximativement la suivante :
- 50 % pour le propriétaire 1 ;
- 20 % pour le propriétaire 2 ;
- 30 % pour le propriétaire 1 ou 2 si le local concerné n'est pas loué à un autre professionnel.

Dans leur idée, la somme des loyers versés par chacun d'entre-eux doit au moins couvrir le montant mensuel de l'emprunt.
Est-ce qu'il existe des montages permettant de prendre en compte le fait que le 3e local est parfois occupé par l'un des propriétaires, parfois par un tiers (loyer réel a priori supérieur) ?

N'hésitez pas à me dire si ça n'est pas très clair, j'essaierai de compléter :jap:

c'est tout de même foireux de base ce genre de montage/arrangement.

Chacun paye en fonction du m2 occupé et basta.

---------------

n°73249878
Trotamundo​s
Posté le 21-07-2025 à 20:03:32  profilanswer

kolian a écrit :

Chacun paye en fonction du m2 occupé et basta.

Bah ça serait bien l'idée, mais il y a un local qui sera soit loué soit occupé par l'un des propriétaires.

n°73250961
kolian
Posté le 22-07-2025 à 07:37:02  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Bah ça serait bien l'idée, mais il y a un local qui sera soit loué soit occupé par l'un des propriétaires.

bail éphémère le temps de l'occupation du local si c'est sur une courte durée.

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-07-2025 à 07:37:02  profilanswer

n°73251473
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 22-07-2025 à 09:59:15  profilanswer

Batou a écrit :

Hello :hello:

J’ai une question clause d’exclusivité AI: elle est de 3 mois mais on a d’un commun accord avec l’AI mis la vente en pause pour cause de bien loué airbnb et travaux suite à une intempérie + travaux et on ne voulait pas faire visiter pendant ce temps là  

L’exclusivité est prolongée à cause du retrait de l’annonce ou bien c’est 3 mois suite à la signature quoi qu’il advienne?

Citation :

EXCLUSIVITÉ
LE PRÉSENT MANDAT EST ASSORTI D'UNE CLAUSE D'EXCLUSIVITÉ EN VERTU DE LAQUELLE LE MANDANT NE PEUT, DURANT LA PÉRIODE D'EXCLUSIVITÉ,
NÉGOCIER DIRECTEMENT, OU PAR L'INTERMÉDIAIRE D'UN TIERS, LA VENTE DU BIEN.
DUREE ET REVOCATION DU MANDAT
LE PRÉSENT MANDAT EST DONNÉ POUR UNE DUREE DE 15 MOIS MAXIMUM À COMPTER DE SA SIGNATURE ET PRENDRA AUTOMATIQUEMENT FIN À L'ISSUE
DE CETTE DURÉE, ÉTANT PRECISÉ QU’IL SERA IRRÉVOCABLE PENDANT LES TROIS PREMIERS MOIS.
PASSÉ CE DÉLAI DE TROIS MOIS À COMPTER DE SA SIGNATURE, LE MANDAT LUI-MÊME POURRA ÊTRE DÉNONCÉ À TOUT MOMENT PAR CHACUNE DES
PARTIES À CHARGE POUR CELLE QUI ENTEND Y METTRE FIN D'EN AVISER L'AUTRE PARTIE QUINZE JOURS AU MOINS À L'AVANCE PAR LETTRE
RECOMMANDÉE AVEC DEMANDE D'AVIS DE RÉCEPTION (ARTICLE 78 ALINEA 2 DU DÉCRET N°72-678 DU 20 JUILLET 1972).
PASSÉ CE MÊME DÉLAI DE TROIS MOIS, LA CLAUSE D'EXCLUSIVITÉ POURRA À TOUT MOMENT ÊTRE DÉNONCÉE PAR CHACUNE DES PARTIES DANS LES
MÊMES CONDITIONS.
EXERCICE DU DROIT DE RÉTRACTATION DU MANDAT
En application de l’article L221-18 du code de la consommation, le Mandant a le droit de se rétracter du présent mandat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours à compter du
lendemain du jour de signature du mandat.
Le délai de rétractation expire dans les conditions de l’article L 221-19 du code de la consommation.
Pour exercer le droit de rétractation, le Mandant doit notifier à : I@D France, Carré Haussmann III CS 10476– 77564 LIEUSAINT CEDEX, sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une
déclaration dénuée d'ambiguïté (lettre datée et signée, envoyée par la poste). Il peut également utiliser le formulaire de rétractation ci-joint.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le Mandant transmette sa communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
CLAUSE PENALE
PENDANT TOUTE LA DURÉE DU PRÉSENT MANDAT, LE MANDANT S’INTERDIT DE TRAITER DIRECTEMENT OU PAR L’INTERMÉDIAIRE D’UN AUTRE
MANDATAIRE LA VENTE DU BIEN. IL S’ENGAGE À DIRIGER VERS LE MANDATAIRE TOUTES LES DEMANDES QUI LUI SERAIENT ADRESSÉES
PERSONNELLEMENT. A DÉFAUT DE RESPECTER CETTE CLAUSE, ET SOUS CONDITION DE LA RÉALISATION EFFECTIVE DE L’OPÉRATION ACTÉE PAR ÉCRIT, LE
MANDATAIRE AURA DROIT À TITRE DE CLAUSE PÉNALE À LA CHARGE DU MANDANT, À UNE INDEMNITÉ FORFAITAIRE D’UN MONTANT ÉGAL À CELUI DE LA
RÉMUNÉRATION TOUTES TAXES COMPRISES DU MANDATAIRE PRÉVUE AU PRÉSENT MANDAT.
EN OUTRE, DANS LES 12 MOIS SUIVANT L’EXPIRATION OU LA RÉSILIATION DU PRÉSENT MANDAT, LE MANDANT S’INTERDIT DE TRAITER DIRECTEMENT OU
INDIRECTEMENT AVEC UN ACHETEUR PRÉSENTÉ À LUI PAR LE MANDATAIRE OU UN MANDATAIRE SUBSTITUÉ. CETTE INTERDICTION VISE TANT LA PERSONNE
DE L’ACHETEUR QUE SON CONJOINT OU PARTENAIRE DE PACS AVEC LEQUEL IL SE PORTERAIT ACQUÉREUR, OU ENCORE TOUTE SOCIÉTÉ DANS LAQUELLE
LEDIT ACHETEUR AURAIT UNE PARTICIPATION DIRECTE OU INDIRECTE AU SENS DES ARTICLES L.233-1 ET SUIVANTS DU CODE DE COMMERCE. A DÉFAUT DE
RESPECTER CETTE CLAUSE, ET SOUS CONDITION DE LA RÉALISATION EFFECTIVE DE L’OPÉRATION ACTÉE PAR ÉCRIT, LE MANDATAIRE AURA DROIT À TITRE
DE CLAUSE PÉNALE À LA CHARGE DU MANDANT, À UNE INDEMNITÉ FORFAITAIRE D’UN MONTANT ÉGAL À CELUI DE LA RÉMUNÉRATION TOUTES TAXES
COMPRISES DU MANDATAIRE PRÉVUE AU PRÉSENT MANDAT.

C'est 3 mois à partir de la signature. Mais dans les faits je ne crois pas que ça vale grand-chose. Je doute qu'un agent immobilier s'emmerde à t'attaquer en justice parce que tu n'as pas respecté son contrat.

Quand on a vendu, on avait aussi signé une clause d'exclusivité avec l'AI, ça ne nous a pas empêché de la congédier après 1 mois.

C'est quelle agence si c'est pas indiscret ?

n°73255314
xanthe
Posté le 22-07-2025 à 20:06:56  profilanswer

makinoe a écrit :

Un des appartements qu'on a visité et qui match tous les critères (à défaut du coup de cœur) a certains des balcons avec des morceaux de béton enlevé(Edit: j'ai recherché et ils appellent ça "effritements" ) ou on aperçoit parfois la structure, c'est pas forcément profond ni très large, mais aucune mention de travaux dans les AG et à priori ça m'inquiète personne  :heink:
Bâtiment des années 60

Les meilleurs bâtiments  :love:

Phonique et thermique pourris, agencement moisi, charges de dingues et en plus c'est moche  :love:
(Mais vaut mieux être dans un immeuble moche qui a vu sur un bel immeuble que l'inverse).

Là c'est sûrement un enrobage de béton en dessous de 3cm par rapport aux ferrailles (voire 5cm si t'es front de mer), gage de kakalitay du bâtiment dans son ensemble. Je mets une petite pièce combo pente vers l'intérieur d'un balcon non étanché.

Message édité par xanthe le 22-07-2025 à 20:09:43

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°73256090
kikidonc
Posté le 22-07-2025 à 22:42:13  profilanswer

A propos de ces balcons qui s'effritent, par curiosité qui paie les travaux ?

C'est partagé parmi tous les propriétaires ou seuls ceux qui ont un balcon doivent payer les éventuels travaux ?

J'y connais rien, je constate que c'est le cas dans la propriété (immeuble des années 70), mais je suis locataire.
Je suppose qu'ils vont les réparer en même temps que le ravalement.

Message cité 1 fois
Message édité par kikidonc le 22-07-2025 à 22:43:10

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°73256104
chienBlanc
Posté le 22-07-2025 à 22:45:28  profilanswer

kikidonc a écrit :

A propos de ces balcons qui s'effritent, par curiosité qui paie les travaux ?

C'est partagé parmi tous les propriétaires ou seuls ceux qui ont un balcon doivent payer les éventuels travaux ?

J'y connais rien, je constate que c'est le cas dans la propriété (immeuble des années 70), mais je suis locataire.
Je suppose qu'ils vont les réparer en même temps que le ravalement.

En général c'est considéré comme des parties communes. Comme le toit. Alors tout le monde paye.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73256284
kikidonc
Posté le 22-07-2025 à 23:31:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En général c'est considéré comme des parties communes. Comme le toit. Alors tout le monde paye.

:jap:
Ils attendent probablement le ravalement alors.

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°73256298
chienBlanc
Posté le 22-07-2025 à 23:34:00  profilanswer

kikidonc a écrit :

:jap:  
Ils attendent probablement le ravalement alors.

Oui, chez nous ça vient d'être fait en même temps que le ravalement.
Avec dépose du carrelage, pose d'une SEL, et repose d'un nouveau carrelage.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73256550
Trotamundo​s
Posté le 23-07-2025 à 06:33:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, chez nous ça vient d'être fait en même temps que le ravalement.
Avec dépose du carrelage, pose d'une SEL, et repose d'un nouveau carrelage.

*Un SEL

n°73257340
pikouz
accro
Posté le 23-07-2025 à 10:38:32  profilanswer

Hello,  
Contexte de changement de boulot, je vais devoir changer de solution de parking, ma voiture était jusqu'à maintenant stocké au parking de la COGIP que je vais quitter à la rentrée. Pas de plan équivalent chez la nouvelle COGIP :o

Donc, cas de conscience : LOUER une place de parking dans mon quartier VS ACHETER une place/box/garage en élargissant éventuellement le périmètre visé pour maximiser l'opération d'un point de vue financier à long terme.

C'est pour Paris IM et j'habite le 10e, entre Louis Blanc et Gare du Nord.

Des avis svp ?

n°73257399
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-07-2025 à 10:47:28  profilanswer

pikouz a écrit :

Hello,  
Contexte de changement de boulot, je vais devoir changer de solution de parking, ma voiture était jusqu'à maintenant stocké au parking de la COGIP que je vais quitter à la rentrée. Pas de plan équivalent chez la nouvelle COGIP :o

Donc, cas de conscience : LOUER une place de parking dans mon quartier VS ACHETER une place/box/garage en élargissant éventuellement le périmètre visé pour maximiser l'opération d'un point de vue financier à long terme.

C'est pour Paris IM et j'habite le 10e, entre Louis Blanc et Gare du Nord.

Des avis svp ?

Les parkings sont un marché particulier car le rendement est très différent d’une place à l’autre même au même lieu.

Bilan si tu trouves une place pas chère avec un rendement de moins de 4% loué, si la moindre place est à 6% de rendement il vaut mieux acheter

n°73257696
pikouz
accro
Posté le 23-07-2025 à 11:27:32  profilanswer

Ouep, c'est bien sûr tout le pb d'être un néophyte. Je ne sais pas par quel bout commencer, ton retour sur le niveau de rendement, l'étude des quartiers "favorables", le détail des coûts et bénéfices,...

En gros, si achat :
* Je peux et je vais acheter cash, sauf si c'est contre-indiqué d'un point de vue pratique ou financier. J'imagine même que les banques m'orienteraient vers un crédit conso pour les 15k€ que représentent le projet si pas d'achat comptant :D
* Je suis prêt à acheter éloigné de mon domicile si c'est une solution plus pérenne dans le temps = quartier éventuellement plus porteur que mon coin où on fait clairement la chasse à la bagnole, pour envisager de louer ma place à moyen/long terme.
* Je vais consulter une agence immo, au moins pour comprendre le schmilblik, mais bon, commerçant, juge et partie, toussa, on connait le truc :o

Au moins, tu sembles dire que ça s'envisage, quoi :o

n°73257805
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 23-07-2025 à 11:40:54  profilanswer

Si faire un peu de chemin dérange pas, Place d'italie c'est vraiment pas cher.

---------------
Flickr
n°73257899
dum43
Posté le 23-07-2025 à 11:53:15  profilanswer

Question : si on a fait une offre sur un bien (comptant donc sans condition suspensive de prêt) et contre-signée par les vendeurs, est-ce qu'on peut finalement y renoncer si cela fait moins de 10 jours ou est-on obligé d'attendre le compromis pour renoncer ?

n°73257938
Lagoon57
Posté le 23-07-2025 à 11:59:13  profilanswer

dum43 a écrit :

Question : si on a fait une offre sur un bien (comptant donc sans condition suspensive de prêt) et contre-signée par les vendeurs, est-ce qu'on peut finalement y renoncer si cela fait moins de 10 jours ou est-on obligé d'attendre le compromis pour renoncer ?

Pour être 100% propre il faut attendre le compromis.
Après le vendeur sera généralement content de gagner du temps pour mettre à nouveau en vente son bien, donc voir directement avec lui..

n°73257992
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-07-2025 à 12:06:31  profilanswer

Globalement dans les arrondissements un peu bobo qui votent à gauche, dans les grands ensemble années 60/70 c'est plein de places de parking vides  

si ta bagnole est d'un gabarit normal, tu trouveras facilement à bon prix  

Si t'as besoin d'une place large et/ou d'une rampe facile c'est un peu moins évident

n°73288770
canti75
Posté le 29-07-2025 à 12:08:02  profilanswer

c'est quand le topic n'a pas eu le moindre message pendant 6 jours qu'on s’aperçoit que le krach est en cours :o

n°73288816
glandoll
Posté le 29-07-2025 à 12:17:00  profilanswer

Cela fait longtemps que je n’ai pas posté ici. Besoin d’avis et de retours d’expérience.

On a visité un appart assez particulier (au Luxembourg) : a priori un regroupement de 3 anciens lots sur un seul palier, mais avec 3 entrées séparées encore existantes (donc pas unifié).  

Actuellement, c’est utilisé comme 2 bureaux et 1 appart de 2 chambres. L'immeuble a 2 étages, l'appartement se trouve au premier (1 bien par étage donc 3 en tout).

Le plan est très morcelé, donc pour en faire un logement cohérent, il faudrait tout casser et repenser (à voir ce qu’il est réellement possible de faire).

Il y a environ 138 m² habitables, avec un jardin assez grand, une terrasse de 20–25 m² (qui donne sur le jardin) et sans vis-à-vis, un petit balcon et un garage (pour une voiture).

Mais tout est à refaire avec quelques surprises potentielles : électricité probablement à remettre aux normes, chaudière de 20 ans, fenêtres et sols à changer, salles de bains à refaire, jardin à remettre en état, plomberie probablement à adapter… et une cuisine faite maison par le proprio : elle fonctionne, mais n’est pas du tout harmonieuse.

Après avoir visité, nous avons contacté l'agence pour lui demander s'il y avait déjà eu une offre et que si c'était le cas (proche du prix de l'annonce), nous n'étions pas intéressés et que nous l'étions dans le cas contraire avec une discussion éventuelle autour d'un prix nettement inférieur et dans ce cas nous pourrions faire une offre.
Dans sa réponse, l’agence est lucide sur l’ampleur des travaux ("Je suis tout à fait d'accord avec vous. Cet appartement a bien besoin du travail pour le rendre bien et confortable" ), dit que les vendeurs sont "ouverts à discuter", mais on sent qu’ils ne sont pas encore prêts à entendre une offre basse ("car ils ont déjà baissé leurs attentes" ). Il n’y a, à priori, pas eu d’offre pour l’instant.

Est-ce que certains ont déjà acheté un bien aussi éclaté à réunifier ? quel montant de travaux peut être prévu ?

À quel moment, selon vous, c’est pertinent de faire une offre bien en dessous du prix affiché, sans se griller pour autant ?
L'agence parle de "On peut toujours essayer mais avec un offre raisonnable". Cela serait combien en dessous du prix de l'annonce ?

On a déjà une idée du montant de l'offre/de la décote que nous appliquerions.....

n°73289173
manufactor​y
Posté le 29-07-2025 à 13:49:44  profilanswer

glandoll a écrit :

Cela fait longtemps que je n’ai pas posté ici. Besoin d’avis et de retours d’expérience.

On a visité un appart assez particulier (au Luxembourg) : a priori un regroupement de 3 anciens lots sur un seul palier, mais avec 3 entrées séparées encore existantes (donc pas unifié).  

Actuellement, c’est utilisé comme 2 bureaux et 1 appart de 2 chambres. L'immeuble a 2 étages, l'appartement se trouve au premier (1 bien par étage donc 3 en tout).

Le plan est très morcelé, donc pour en faire un logement cohérent, il faudrait tout casser et repenser (à voir ce qu’il est réellement possible de faire).

Il y a environ 138 m² habitables, avec un jardin assez grand, une terrasse de 20–25 m² (qui donne sur le jardin) et sans vis-à-vis, un petit balcon et un garage (pour une voiture).

Mais tout est à refaire avec quelques surprises potentielles : électricité probablement à remettre aux normes, chaudière de 20 ans, fenêtres et sols à changer, salles de bains à refaire, jardin à remettre en état, plomberie probablement à adapter… et une cuisine faite maison par le proprio : elle fonctionne, mais n’est pas du tout harmonieuse.

Après avoir visité, nous avons contacté l'agence pour lui demander s'il y avait déjà eu une offre et que si c'était le cas (proche du prix de l'annonce), nous n'étions pas intéressés et que nous l'étions dans le cas contraire avec une discussion éventuelle autour d'un prix nettement inférieur et dans ce cas nous pourrions faire une offre.
Dans sa réponse, l’agence est lucide sur l’ampleur des travaux ("Je suis tout à fait d'accord avec vous. Cet appartement a bien besoin du travail pour le rendre bien et confortable" ), dit que les vendeurs sont "ouverts à discuter", mais on sent qu’ils ne sont pas encore prêts à entendre une offre basse ("car ils ont déjà baissé leurs attentes" ). Il n’y a, à priori, pas eu d’offre pour l’instant.

Est-ce que certains ont déjà acheté un bien aussi éclaté à réunifier ? quel montant de travaux peut être prévu ?

À quel moment, selon vous, c’est pertinent de faire une offre bien en dessous du prix affiché, sans se griller pour autant ?
L'agence parle de "On peut toujours essayer mais avec un offre raisonnable". Cela serait combien en dessous du prix de l'annonce ?

On a déjà une idée du montant de l'offre/de la décote que nous appliquerions.....

Et évoquer votre offre avec l’agent immobilier?

En général, ils ont une idée de ce qui sera acceptable ou pas pour les proprio, et si ça ne l’est pas, ça vous évite de perdre du temps / d’en faire perdre aux autres.

n°73289707
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-07-2025 à 15:05:35  profilanswer

glandoll a écrit :

De toutes façons, j’ai envie de te dire que vous perdez pas grand chose.  

Vous voulez pas acheter un bien surevalué (en prix d’achat + travaux), tu connais ton montant max.  
Tu le proposes : si le vendeur refuse, de toutes façons tu proposeras pas au dessus si?

Honnêtement ça a peu de chances d’aboutir, mais tu perds rien à essayer.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73291613
asmomo
Posté le 29-07-2025 à 22:30:57  profilanswer

Au final c'est un immeuble qui est en vente ou je n'ai pas compris ? Enfin une maison vu la surface.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73291773
bouhi93
Posté le 29-07-2025 à 23:11:01  profilanswer

En tout état de cause, ton évaluation des travaux doit être en deçà de la vérité, comme c'est souvent le cas.

À ne pas oublier...

n°73292360
manufactor​y
Posté le 30-07-2025 à 09:07:07  profilanswer

Dans le même style, j'ai repéré un bien vraiment sympa, en vente depuis 6 mois mais clairement au-dessus de notre budget (25-30%). J'imagine qu'il est surévalué mais pas au point d'être dans nos moyens.  
J'hésite à appeler quand même, pour tâter le terrain, en étant honnête avec l'agent immobilier au téléphone.

n°73292412
kolian
Posté le 30-07-2025 à 09:16:41  profilanswer

manufactory a écrit :

Dans le même style, j'ai repéré un bien vraiment sympa, en vente depuis 6 mois mais clairement au-dessus de notre budget (25-30%). J'imagine qu'il est surévalué mais pas au point d'être dans nos moyens.  
J'hésite à appeler quand même, pour tâter le terrain, en étant honnête avec l'agent immobilier au téléphone.

Tout ce tente.

au pire des cas c'est un refus de la propal...pas de quoi être dramatique

---------------

n°73292495
manufactor​y
Posté le 30-07-2025 à 09:32:51  profilanswer

kolian a écrit :

Tout ce tente.

au pire des cas c'est un refus de la propal...pas de quoi être dramatique

Oui, je pense que je vais appeler en expliquant clairement que c'est au-dessus de notre budget. Soit l'agent immobilier me dit que c'est mort, soit on visite.  
Je viendrai vous tenir au courant  :)

n°73292593
bouhi93
Posté le 30-07-2025 à 09:49:06  profilanswer

Près de chez moi, les maisons sont clairement toutes très surévaluées, les proprios attendent le retour du prix "à 2021".

Dans mon quartier, 2 maisons certes sur un beau terrain, la maison étant "plantée" au milieu (donc pas de division possible), tout est à rénover, carrelage daté, vitres à changer (genre double vitrage des années 80 avec montants en bois), chaudière gaz pas récente, murs et plafonds refaits quand mémé et pépé étaient jeunes.

En face de chez moi, 600 K, au moins 200 K à rajouter, ça fait chéro le m² pour le quartier. (surtout en sachant qu'en neuf, il s'est vendu des maisons à 750 K récemment, certes avec un jardin moins sympa, mais c'est neuf et du bâti "à l'ancienne" malgré tout).

Perso, j'éviterais les travaux (toujours pas loin, ça fait 3 mois que je vois des artisans quasi tous les jours -> après, avec une équipe plus grosse, ce serait sans doute terminé !)

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 30-07-2025 à 10:01:13
n°73292620
FRACTAL
Posté le 30-07-2025 à 09:53:06  profilanswer

canti75 a écrit :

c'est quand le topic n'a pas eu le moindre message pendant 6 jours qu'on s’aperçoit que le krach est en cours :o

Allez je vais ptete acheter une place de parking :)

C'est pas pour l'aspect investissement c'est parce que je sais que des travaux dans la rue ou je me gare vont amener à la suppression d'une quarantaine de place sur 90 selon la mairie...

Ma seule question c'est si j'achète 1 ou 2 places (il y en a 2 a vendre) en prévision de mettre à louer la 2eme.

n°73292641
MonsieurPo​ney
Posté le 30-07-2025 à 09:57:08  profilanswer

manufactory a écrit :

Oui, je pense que je vais appeler en expliquant clairement que c'est au-dessus de notre budget. Soit l'agent immobilier me dit que c'est mort, soit on visite.
Je viendrai vous tenir au courant :)

Tu as un lien? En mp si tu préfères

n°73292648
bouhi93
Posté le 30-07-2025 à 09:58:07  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Allez je vais ptete acheter une place de parking :)  

C'est pas pour l'aspect investissement c'est parce que je sais que des travaux dans la rue ou je me gare vont amener à la suppression d'une quarantaine de place sur 90 selon la mairie...  

Ma seule question c'est si j'achète 1 ou 2 places (il y en a 2 a vendre) en prévision de mettre à louer la 2eme.

Ca dépend si tu reçois souvent, si ce sont des emplacements boxables pour éviter le stationnement non désiré, si tu as du "personnel de maison" (ménage, soins médicaux... car là où j'étais avant, la mamie d'à côté était contente d'avoir une place, ça aidait à faire venir l'infirmière et Cie).

A noter que si boxable, tu peux y mettre des vélos et Cie.

Message édité par bouhi93 le 30-07-2025 à 10:04:13
n°73292840
kolian
Posté le 30-07-2025 à 10:25:11  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Près de chez moi, les maisons sont clairement toutes très surévaluées, les proprios attendent le retour du prix "à 2021".

Dans mon quartier, 2 maisons certes sur un beau terrain, la maison étant "plantée" au milieu (donc pas de division possible), tout est à rénover, carrelage daté, vitres à changer (genre double vitrage des années 80 avec montants en bois), chaudière gaz pas récente, murs et plafonds refaits quand mémé et pépé étaient jeunes.

En face de chez moi, 600 K, au moins 200 K à rajouter, ça fait chéro le m² pour le quartier. (surtout en sachant qu'en neuf, il s'est vendu des maisons à 750 K récemment, certes avec un jardin moins sympa, mais c'est neuf et du bâti "à l'ancienne" malgré tout).

Perso, j'éviterais les travaux (toujours pas loin, ça fait 3 mois que je vois des artisans quasi tous les jours -> après, avec une équipe plus grosse, ce serait sans doute terminé !)

Les travaux ca va si c'est très bien cadré et qu'on peut se loger ailleurs pendant le temps nécessaire.

Après, j'avoue en avoir ras le bol de gérer entreprise/artisans et j'ai tout balancé à madame pour la gestion des rdv :o

Dans l'ensemble, le marché immo est encore très surévalué dans pas mal de coin...

---------------

n°73292883
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 30-07-2025 à 10:31:13  profilanswer

kolian a écrit :

Les travaux ca va si c'est très bien cadré et qu'on peut se loger ailleurs pendant le temps nécessaire.

Après, j'avoue en avoir ras le bol de gérer entreprise/artisans et j'ai tout balancé à madame pour la gestion des rdv :o

Dans l'ensemble, le marché immo est encore très surévalué dans pas mal de coin...

Par chez moi c'est pas beaucoup mieux :
https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 3006530284
https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 3007372873

n°73292890
kolian
Posté le 30-07-2025 à 10:33:12  profilanswer

Je vois mal comment un "jeune" ménage peut acheter à ce niveau de prix :/

---------------

n°73292894
coco2782
Posté le 30-07-2025 à 10:34:43  profilanswer

kolian a écrit :

Je vois mal comment un "jeune" ménage peut acheter à ce niveau de prix :/

un jeune ménage ça a besoin de 40 metres carrés seulement. Terroriste ecologique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20147  20148  20149  ..  20223  20224  20225  20226  20227  20228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)