Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20144  20145  20146  ..  20223  20224  20225  20226  20227  20228
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°73175564
makinoe
Posté le 07-07-2025 à 09:55:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Chez moi c'était dans l'air depuis plusieurs années:
-La chaudière était très vieille (1969) et donc on avait régulièrement des pannes, le chauffagiste avait communiqué depuis plusieurs années qu'il y avait un risque qu'il ne retrouve pas la pièce qui va bien à tout moment.
-La chaufferie était vieille (même année :o ) et donc plus aus normes
-On avait des devis pour reprendre tout ça pour des montants très élevés
-Beaucoup d'appartements on été vendus dans les 5/10 dernière années, refait et vu qu'on est sur la côté d'azur les gens ont quasi tout le temps mis des clim reversibles en plus du chauffage
-On a eu pas mal de fuites dans le reseau de chauffage (partie privative en général dans les appartements donc en charge des propriètaires/occupant) au niveau des tuyaux encastrés dans la dalle, fuites difficiles à trouver, pénible à reparer (faut tout casser) et qui implique des périodes assez longues sans chauffage sur certaines colonnes.
-Un bon lobbying du conseil syndical qui a motivé pas mal de gens à venir voter.
Tout ça a fait que le vote c'est plutôt bien passé.

Tu pourrais me dire combien ça aurait pu coûter de faire les travaux et combien toi ça t'as coûté au final ( Par mp si tu ne veux pas partager les chiffres sur le topic  :jap: )
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-07-2025 à 09:55:31  profilanswer

n°73175574
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-07-2025 à 09:57:49  profilanswer

edit :o
Ha c'était du vieux

Message édité par philibear le 07-07-2025 à 10:01:24

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73175623
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 07-07-2025 à 10:07:18  profilanswer

ak enemy a écrit :

Bon, je fais appel à l'esspertise HFR pour évaluer un prix au m² dans mon immeuble.
Immeuble année 90 dans Lyon 3 à Montchat (12lots).

Il y a eu deux ventes à 5 jours d'écarts à la fin de l'année denière

LOT 1:

• Rez de chaussée
  • 118m²
  • Box privatif
  • Cave
  • Jardin privatif de 30m²  
  • 635k€ dans DVF

LOT 2:

• 2eme étage
  • 118m²
  • 2 Box
  • Cave
  • Balcon 4m²
  • 565k€ dans DVF

Comment vous évaluriez le prix au m² en considérant que les prestations sont identiques ?
A combien vous valoriseriez une terrasse de 20m² dans le même immeuble au 2ème étage ?

Je tente le up :o

n°73175724
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-07-2025 à 10:22:23  profilanswer

ak enemy a écrit :

Bon, je fais appel à l'esspertise HFR pour évaluer un prix au m² dans mon immeuble.
Immeuble année 90 dans Lyon 3 à Montchat (12lots).

Il y a eu deux ventes à 5 jours d'écarts à la fin de l'année denière

LOT 1:

• Rez de chaussée
  • 118m²
  • Box privatif
  • Cave
  • Jardin privatif de 30m²  
  • 635k€ dans DVF

LOT 2:

• 2eme étage
  • 118m²
  • 2 Box
  • Cave
  • Balcon 4m²
  • 565k€ dans DVF

Comment vous évaluriez le prix au m² en considérant que les prestations sont identiques ?
A combien vous valorizeriez une terrasse de 20m² dans le même immeuble au 2ème étage ?

Sincèrement c'est impossible d'évaluer balcon/jardins sans comprendre la configuration précise des lieux.

Dans pas mal de situation un étage intermediaire est bien plus valorisé qu'un RDC avec jardin tant le coin est moche, les voisins voient le jardin directement etc...
Dans d'autres situations le jardin est valorisé++
Pareil pour le balcon, 4m2 ce n'est pas gigantesque et cela peut avoir très peu d'impact comme être valorisé incroyablement.

A Montchat que je connais pas mal, ce sont généralement des constructions assez récentes, sans charme, denses et je suppose donc que le RDC jardin est légitimement un peu plus valorisé que le petit balcon.  
Bref, dans ton cas avec une terrasse de 20m2 au 2ème étage, je suppose que ça partirait à idem que le lot 1 ou à peine en dessous.

n°73175826
asmomo
Posté le 07-07-2025 à 10:40:36  profilanswer

Ma sœur a 2 chats (+ 1 squatteur) du coup son rez de jardin sur cour intérieure est un gros + pour elle. Pour d'autres ce serait juste un emmerdement et un risque de cambriolage.

Karma-design a écrit :

C'est pas parce que "ce sont les prix" dans ta région que c'est un investissement viable.
Y a plein de régions où si tu achètes au prix du marché, l'investissement immobilier n'est pas viable.

Attention à bien tout comptabiliser : impots, taxe foncière (qui montera), intérets d'emprunt, assurances, charges (qui monteront) incluant travaux exceptionnels, entretien courant (pas donné sur les éléments majeurs), impayés/vacance locative, frais d'agence, comptable (si LMNP), achat + entretien des meubles et électroménager (si LMNP), etc.

Si ca se résumait à payer l'apport + la petite différence entre loyer et crédit chaque mois, ca se saurait.

Pour donner un ordre d'idée, sur un bien où j'ai 1.300 de loyer et 1.040 de crédit, je suis tout juste à l'équilibre - donc dans le rouge en cas de contribution exceptionnelle style travaux à faire dans l'appartement (chaudière, repeindre) ou syndic (ravalement, etc). Ca c'est évidemment avec un locataire qui paye tous les mois, des charges de copropriété faibles (100/mois), et 0 impots car LMNP en début d'amortissement.

Salaud de bailleur multi-proprio exploiteur de pauvres, on va te surtaxer ça fissa  [:rhadamenthos]  

à propos de chaleur, je suis un peu l'immo floridien car ça m'intéresse depuis que j'avais vu vers 2009-2010 qu'il avait méga kraché, plein d'européens se sont acheté des appart' à Miami à l'époque à vil prix, et je regrettais de pas l'avoir fait. Un Youtuber qui y vit depuis 20 ans, passe maintenant ses étés en Californie, dans la baie de SF, il trouve que Miami est devenu invivable l'été.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73175883
r06
Posté le 07-07-2025 à 10:52:17  profilanswer

makinoe a écrit :

Tu pourrais me dire combien ça aurait pu coûter de faire les travaux et combien toi ça t'as coûté au final ( Par mp si tu ne veux pas partager les chiffres sur le topic  :jap: )
Merci

Le devis pour la chaudière était à plus de 120k. On est une petite corpro je crois que j'ai autours des 10%.
Perso j'en ai eu pour 8k pour mettre la clim dans les 4 chambres (gainable, tarif tout compris y compris la reprise du faux plafond), en parallèle j'ai posé moi même un radiateur électrique pour quelque chose comme 1k.

n°73176020
Karma-desi​gn
Posté le 07-07-2025 à 11:12:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Immo floridien car ça m'intéresse depuis que j'avais vu vers 2009-2010 qu'il avait méga kraché, plein d'européens se sont acheté des appart' à Miami à l'époque à vil prix, et je regrettais de pas l'avoir fait. Un Youtuber qui y vit depuis 20 ans, passe maintenant ses étés en Californie, dans la baie de SF, il trouve que Miami est devenu invivable l'été.

C'est en pleine chute l'immo à Miami à cause de multiples soucis (en particulier explosion des HOA fees et assurance).
Mais effectivement un ami est rentré en 2011 et il est sur du x2.5 grosso modo aux prix actuels. Par contre c'est devenu très dur à naviguer à cause des couts. L'été a toujours éte compliqué... Chaud humide orageux.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°73178198
Heisenberg​54
Posté le 07-07-2025 à 17:21:57  profilanswer

Salut a tous,

Ma soeur envisage d'acheter sa RP. Par contre comme elle ne dispose pas d'une capacite de pret suffisante, mes parents et moi meme, on va probablement completer en augmentant un peu son apport (en gros ce serait 60% du bien finance par ma soeur, 20% mes parents et 20% moi- meme).

D'un point de vue juridique, qu'est ce qui semple le plus pertinent ? J'ai lu pas mal de choses sur la SCI familiale mais ca m'a pas l'air si evident dans le cas ou l'un des associes de la SCI occupera du coup le logement a titre gratuit ?

Merci :jap:

n°73178413
pilef
Posté le 07-07-2025 à 17:56:13  profilanswer

A priori pas de problème pour un associé d'une SCI familiale d'occuper l'appartement à titre gracieux à condition que cela soit prévu dans les statuts : https://www.perplexity.ai/search/da [...] PArFXYP1Lg

En revanche, c'est quoi la situation finale recherchée, ta soeur vous rachète vos parts, ou bien vous restez propriétaires de vos 20% ?

Dans le premier cas, il serait plus simple de faire des prêts notariés, pour éviter de payer les frais de fonctionnement d'une SCI.

n°73178600
Brazeinste​in
Posté le 07-07-2025 à 18:31:12  profilanswer

Studiopr a écrit :

Son TRI a l’air de tourner autour des 4%.
In fine il a un bien qui en vaut 385K pour 150k d’effort d’épargne (les 500 euros par mois en plus du loyer )  

Il ne faut pas oublier que le bien peut aussi valoir 700 k dans 25 ans :o

Et en 25 ans pas d'impôts, pas de charges, pas de travaux, pas de vacance locative ? Mazette. Ah là c'est sûr c'est une aubaine, il faut foncer !

JB0660 a écrit :

La fameuse martingale magique de l'effet de levier.
Sur les 1.5 k de plus, tu n'as pas d'IR, de CSG, de TF, de charges, de vacances ?

En toute rigueur, il faudrait calculer le TRI généré, sur un horizon suffisamment long, par les x € injectés chaque mois dans son projet immo, en tenant compte de tous les flux, pas uniquement le loyer qui tombe chaque mois.
Pas certain que cela soit fabuleux.

:jap:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 07-07-2025 à 18:31:12  profilanswer

n°73179253
liveandpla​y
Posté le 07-07-2025 à 21:04:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha moi je pense que c'est dead et que la nouvelle riviera sera vers Cherbourg  :O

Bof, les maisons sur les îles grecques @40° l'été n'ont jamais été aussi chères :o

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°73179361
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 07-07-2025 à 21:23:49  profilanswer

Et puis, on a quand même une p*tain de chance de vivre un des été les plus frais des 25 prochaines années. :o

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°73179693
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 07-07-2025 à 22:18:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sincèrement c'est impossible d'évaluer balcon/jardins sans comprendre la configuration précise des lieux.

Dans pas mal de situation un étage intermediaire est bien plus valorisé qu'un RDC avec jardin tant le coin est moche, les voisins voient le jardin directement etc...
Dans d'autres situations le jardin est valorisé++
Pareil pour le balcon, 4m2 ce n'est pas gigantesque et cela peut avoir très peu d'impact comme être valorisé incroyablement.

A Montchat que je connais pas mal, ce sont généralement des constructions assez récentes, sans charme, denses et je suppose donc que le RDC jardin est légitimement un peu plus valorisé que le petit balcon.  
Bref, dans ton cas avec une terrasse de 20m2 au 2ème étage, je suppose que ça partirait à idem que le lot 1 ou à peine en dessous.

[:bien]

n°73179729
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-07-2025 à 22:25:38  profilanswer

Dites, je conseille ma belle mère à vendre sa maison.
Elle passe par des agences immobilières, le contexte étant très particulier, j’ai laissé couler :o

Bref, j’ai deux offres au même montant via deux agences.
Est ce que j’ai le droit de demander toutes les pièces d’informations au sujet des deux acheteurs potentiels ?
Parce que selon les deux agences, les profils d’acheteurs sont sûrs… « bon peut être un prêt relais à prévoir mais rien de bien méchant »  [:anthou:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73179767
baggers
Posté le 07-07-2025 à 22:32:31  profilanswer

"écoutez, j'ai deux offres a ce prix, jje prends l'offre la plus solide, ou vous me donnez toutes les infos où vous passez sous la pile "

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°73181252
coolplaymo​bil
Posté le 08-07-2025 à 11:14:22  profilanswer

baggers a écrit :

"écoutez, j'ai deux offres a ce prix, jje prends l'offre la plus solide, ou vous me donnez toutes les infos où vous passez sous la pile "

Pas sûr que les agents aient les infos... En théorie ils n'ont plus le droit de vérifier grand chose

bauer_attitude a écrit :

Carrément :D

Bon enfin je suis pas venu me vanter d’avoir fait l’affaire du siècle :o

Juste je me dis qu’un bien à 385k€ qui va nous coûter 150k€ ça me semble correct et pas mauvais comme tu le soulignes.

On va juste espérer que dans 25 ans le bien n’aura au mois pas perdu de sa valeur :D

Bah l'inflation va pas s'arrêter, donc la valeur en € va monter.
Mais la population va baisser, donc moins de demande immo, donc les prix vont baisser.
L'énergie sera plus chère donc la demande sur les grandes maisons loin des pôles d'emplois va baisser.
Mais les millionnaires seront plus nombreux donc tj de la demande sur les grandes maisons pas trop proches des cassos donc les prix vont monter.
 :O De rien :O

n°73181262
__nicolas_​_
Posté le 08-07-2025 à 11:16:00  profilanswer

coolplaymobil a écrit :

Pas sûr que les agents aient les infos... En théorie ils n'ont plus le droit de vérifier grand chose  

A moins que les acheteurs achètent sans conditions suspensives, bien sur que si qu'ils peuvent vérifier les dossiers.
Demander les détails des situations pour faire son choix me semble indispensable.

n°73184561
coolplaymo​bil
Posté le 08-07-2025 à 21:15:06  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

A moins que les acheteurs achètent sans conditions suspensives, bien sur que si qu'ils peuvent vérifier les dossiers.
Demander les détails des situations pour faire son choix me semble indispensable.

Quels sont les documents qu'un agent immobilier a légalement le droit de demander ?
Après normalement ils sont malins, ils vont demander à l'acheteur d'aller voir leur courtier pour une étude gratuite, et inviter le courtier au resto.

Mais si le proposeur ne leur montre rien, ils sont légalement obligés de présenter l'offre.
Mais en conseillant au vendeur de refuser normalement.

Sauf si tu as d'autres infos, je répète juste ce que j'ai entendu, j'ai pas vérifié.

n°73185100
freddy021
Posté le 08-07-2025 à 23:51:39  profilanswer

De ce que m’a dit l’agent immobilier, et elle m’a l’air très reglo, elle n’a pas le droit de demander les relevés de compte (par exemple).
Le potentiel acheteur a de lui même proposer de les lui envoyer, elle a refusé.

En revanche le courtier avec qui elle travaille, va pouvoir faire l’étude du dossier et éditer une conclusion (sur la base de ces documents notamment).

---------------
n°73185227
asmomo
Posté le 09-07-2025 à 01:37:08  profilanswer

Le vrai truc que tu peux pas falsifier c'est la déclaration fiscale. Avec le 2D-Doc pour vérifier son authenticité. Après je ne sais pas qui peut la demander. L'organisme de prêt c'est sûr.

coolplaymobil a écrit :

Bah l'inflation va pas s'arrêter, donc la valeur en € va monter.  
Mais la population va baisser, donc moins de demande immo, donc les prix vont baisser.  
L'énergie sera plus chère donc la demande sur les grandes maisons loin des pôles d'emplois va baisser.  
Mais les millionnaires seront plus nombreux donc tj de la demande sur les grandes maisons pas trop proches des cassos donc les prix vont monter.  
 :O De rien :O

Justement je veux acheter une baraque avec grand terrain un peu à la campagne mais pas trop loin de la ville quand même. Pour l'énergie il y a la place pour mettre des panneaux solaires pour recharger la bagnole électrique et faire tourner la clim'.

Sur l'inflation c'est vrai, et du moment qu'on ne vise pas à battre celle-ci je pense que l'immo en général va au moins la suivre.

Mais effectivement se dire qu'un bien en particulier, à part au centre d'une métropole, va forcément monter, c'est difficile à juger.

En tout cas perso l'investissement immo pour lui-même ça ne me dit clairement rien, en partie pour cette raison, l'autre étant la gestion des locataires etc.

Et pour la RP, je ne la vois pas comme un investissement, même si ça fait toujours plaisir de voir la valeur de qqchose monter plutôt que baisser.

Message édité par asmomo le 09-07-2025 à 01:41:18

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73185380
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 09-07-2025 à 07:51:11  profilanswer

coolplaymobil a écrit :

Ils ne peuvent effectivement pas exiger grand chose.
Mais l'acheteur s'il veut montrer que son dossier est plus solide que celui du concurrent a fortement intérêt à produire un document (courtier...) qui explique son plan de financement.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°73185596
Studiopr
Posté le 09-07-2025 à 09:08:47  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Et en 25 ans pas d'impôts, pas de charges, pas de travaux, pas de vacance locative ? Mazette. Ah là c'est sûr c'est une aubaine, il faut foncer !

Ce qui compte c’est la valeur du bien au bout de 25 ans.

Les boomers ont acheté leur maison combien en 1980? :)  
C’est sûr si tu rajoutes tout ce que tu dis son investissement tombe à 3% net et encre  
Mais les gars sincèrement, c’est juste plus possible de dépasser 3-4% en investissement immobilier  
Tout ceux qui vous diront le contraire sont d’énormes mythomanes ou alors ils investissent dans des villes sinistrées comme saint Étienne ou le risque de vacances locatives est énorme + risque de perte en capital au bout de 10-15 ans aussi.

In fine le gars va avoir un bien payé à 70% par la location, et le bien fera peut être x2 voir x3 d’ici 25 ans…
Pendant que d’autres ici auront pas investi et auront perdu du blé en aller retour sur des ETF..

La grande majorité des gens que je connais qui ont fait de l’investissement locatif se retrouve avec un patrimoine très conséquent à l’âge de leur retraite :o

n°73190854
coolplaymo​bil
Posté le 09-07-2025 à 22:37:26  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Ils ne peuvent effectivement pas exiger grand chose.
Mais l'acheteur s'il veut montrer que son dossier est plus solide que celui du concurrent a fortement intérêt à produire un document (courtier...) qui explique son plan de financement.

Oui c'est à peu près ce que je disais ("il peut conseiller de refuser l'offre" ).

Je répondais à un cas où les 2 proposeurs sont présentés par 2 agents, même si 1 offre est pourrie (pas de plan de financement ou profil bizarre) l'agent a plutôt intérêt à ce que son offre soit choisie plutôt que la sérieuse de l'autre agent. Dans le 2e cas il gagne 0 et il a perdu du temps et de l'argent, dans le 1er cas il peut avoir mal senti et la vente se fait et il gagne 5%, au pire le bien est toujours sur le marché et il a encore 1 chance de faire la vente.

n°73190926
coolplaymo​bil
Posté le 09-07-2025 à 22:55:01  profilanswer

Studiopr a écrit :

La grande majorité des gens que je connais qui ont fait de l’investissement locatif se retrouve avec un patrimoine très conséquent à l’âge de leur retraite :o

Honnêtement entre le dérèglement climatique, la décroissance, la baisse de natalité, je ne suis pas sûr que les 25 prochaines années soient comme les 25 dernières.
Mes respects à celui qui imaginera correctement la situation à 15 ans.
Perso je parierais sur encore 10-15 ans de hausse puis 10 ans de baisse avant le krach qui a donné son nom au topic. Mais p'tet qu'il n'y aura jamais de krach et que l'inflation couvrira toutes les baisses immo.
Enfin je parie 2€ hein, pas ma baraque. :O

n°73191493
Karma-desi​gn
Posté le 10-07-2025 à 07:52:50  profilanswer

Studiopr a écrit :

Mais les gars sincèrement, c’est juste plus possible de dépasser 3-4% en investissement immobilier
Tout ceux qui vous diront le contraire sont d’énormes mythomanes ou alors ils investissent dans des villes sinistrées comme saint Étienne ou le risque de vacances locatives est énorme + risque de perte en capital au bout de 10-15 ans aussi.

In fine le gars va avoir un bien payé à 70% par la location, et le bien fera peut être x2 voir x3 d’ici 25 ans…
Pendant que d’autres ici auront pas investi et auront perdu du blé en aller retour sur des ETF..

Je fais du 6% net dans une région très dynamique, car:
- très bien acheté (travaux moyens à faire, 2 ans à guetter le marché)
- rénové pour pas trop cher
- loué dans le haut du panier (joli, meublé)
La clé ca reste le prix d'achat et le type de bien. On fait pas du 6% sur une maison de luxe ou en achetant dans le neuf.

Message édité par Karma-design le 10-07-2025 à 07:53:27

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°73192126
zetrader
Pierre Aribaut.com
Posté le 10-07-2025 à 10:17:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'envisage plutôt la vie de rentier  :o  

A Espagne on pourrait acheter cash.
Mon épouse bilingue pourrait bosser et moi je me vois bien élever les enfants  :o  

Enfin, on en est encore loin, je préférerais quand même la province française, si l'immo parisien reste aussi débile.

Question de curiosité, 12 ans plus tard, la vie de rentier, c'est fait ? Si oui, depuis quand ?

---------------
Pierre Aribaut - Zetrader - youtube - Tiktok
n°73192348
r06
Posté le 10-07-2025 à 10:58:12  profilanswer

zetrader a écrit :

Question de curiosité, 12 ans plus tard, la vie de rentier, c'est fait ? Si oui, depuis quand ?

A priori il a quitté hfr et vu son linkedin il est plutôt dans la vie d'entrepreneur à succès. Avec un retour en RP.

n°73194184
nasdak
Posté le 10-07-2025 à 16:15:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

De ce que m’a dit l’agent immobilier, et elle m’a l’air très reglo, elle n’a pas le droit de demander les relevés de compte (par exemple).
Le potentiel acheteur a de lui même proposer de les lui envoyer, elle a refusé.

En revanche le courtier avec qui elle travaille, va pouvoir faire l’étude du dossier et éditer une conclusion (sur la base de ces documents notamment).

Quels margoulins, le courtier a pas plus le droit de lui dire si ses clients sont solvables...

n°73194279
Joe l'indi​en 94
Posté le 10-07-2025 à 16:32:37  profilanswer

nasdak a écrit :

Quels margoulins, le courtier a pas plus le droit de lui dire si ses clients sont solvables...

Le courtier doit être IOBSP donc il a parfaitement le droit de jauger la solvabilité d'un dossier

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°73194286
nasdak
Posté le 10-07-2025 à 16:34:09  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Le courtier doit être IOBSP donc il a parfaitement le droit de jauger la solvabilité d'un dossier

Jauger oui mais le dire à sa pote AI en échange d'un service  [:double deuce:4] , non

n°73196036
coolplaymo​bil
Posté le 10-07-2025 à 22:23:35  profilanswer

nasdak a écrit :

Jauger oui mais le dire à sa pote AI en échange d'un service [:double deuce:4] , non

Il a pas le droit de lui dire mais il lui fait un signe discret... Après le resto et le cigare (ou la pipe) :O

n°73196087
freddy021
Posté le 10-07-2025 à 22:36:09  profilanswer

nasdak a écrit :

Quand j’ai vendu un appart sans passer par une agence, l’acheteur m’avait envoyé un papier de son courtier attestant je sais plus quoi, mais en gros que ça allait être ok pour son prêt :o

---------------
n°73197811
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 11-07-2025 à 11:41:20  profilanswer

DPE : 850 000 logements ne seront plus des passoires thermiques en 2026   -   lefigaro.fr

Citation :

«Le coefficient de conversion de l’électricité (coefficient énergie primaire ou CEP) dans le calcul du DPE, actuellement fixé à 2,3, sera abaissé à 1,9»,  [...]
c’est un vrai coup de pouce à l’énergie électrique.

Citation :

Et, ce coup de pouce vient [..]de l’Union européenne. [...]
Cette révision intervient tous les quatre ans, pour tenir compte de l’évolution du mix énergétique.
La précédente révision était intervenue en 2021, lorsque le coefficient était passé de 2,58 à 2,3

Citation :

ce [...] n’est peut-être d’ailleurs qu’un début.

Citation :

Cette mesure, indique Matignon, «conduira à sortir du statut de passoire énergétique (étiquettes F et G) environ 850 000 logements principalement chauffés à l’électricité [...],
cette modification du mode de calcul aura des conséquences sur «tous les DPE sachant tous les Français utilisent l’électricité, au moins pour s’éclairer, regarder leur télévision ou recharger leur téléphone portable».

Message édité par romario pichichi le 11-07-2025 à 11:42:08
n°73197831
franckyvin​vin12
Posté le 11-07-2025 à 11:47:53  profilanswer

Allez, encore un petit effort et on mettra un coeff de 1 histoire d'arrêter de favoriser le gaz par rapport à l'élec.

n°73197838
kolian
Posté le 11-07-2025 à 11:49:15  profilanswer

Faut surtout arrêter avec ce délire de DPE.

---------------

n°73197922
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-07-2025 à 12:08:04  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Allez, encore un petit effort et on mettra un coeff de 1 histoire d'arrêter de favoriser le gaz par rapport à l'élec.

Faudrait plutôt inverser en fait, mettre le gaz à 4 :D et l'élec à 1 :D

Message édité par [Toine] le 11-07-2025 à 12:08:15

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73198355
asmomo
Posté le 11-07-2025 à 13:44:30  profilanswer

Le gaz est plus efficient à produire de la chaleur. Et si tu inclus le CO2, le DPE devient horrible pour un pays comme l'Allemagne, quel que soit le mode de chauffage.

En France effectivement ce coefficient n'a pas de sens vu qu'on produit une électricité décarbonée, donc efficient ou pas le chauffage électrique est bon.

---------------
n°73198975
garath_
Posté le 11-07-2025 à 15:36:54  profilanswer

Du coup une vieille baraque chauffée avec grilles pain sera mieux classée que si elle était chauffée au gaz ?  [:the coli:4]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°73199232
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 11-07-2025 à 16:20:21  profilanswer

kolian a écrit :

Faut surtout arrêter avec ce délire de DPE.

Ils ne veulent pas supprimer les règles de location des passoires énergétiques.
Par conséquent, ils revoient les règles qui définissent ce qu'est une passoire énergétique.  [:groslolo]  

Ainsi, il n'y aura plus de passoire énergétique, donc plus de problème. :D

---------------
Mon feed-back
n°73199240
kolian
Posté le 11-07-2025 à 16:21:50  profilanswer

groslolo a écrit :

Ils ne veulent pas supprimer les règles de location des passoires énergétiques.
Par conséquent, ils revoient les règles qui définissent ce qu'est une passoire énergétique.  [:groslolo]  

Ainsi, il n'y aura plus de passoire énergétique, donc plus de problème. :D

Mais ca permettra toujours à des voyous de vendre de la prestation inutile

---------------

n°73199313
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 11-07-2025 à 16:29:56  profilanswer

Voilà, l'honneur du business est sauf. :o

---------------
Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20144  20145  20146  ..  20223  20224  20225  20226  20227  20228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)