Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20097  20098  20099  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°72773095
SaucissonM​asque
Posté le 22-04-2025 à 19:29:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

ORTF a écrit :

C’est à dire ?

D'un côté les asiatiques, de l'autre côté les arabes.
En France il y a plus de délinquants issus des pays maghrebins que de délinquants issus des pays asiatiques.
Le bouddhisme est aussi moins évoqué comme cause d'attentats terroristes que l'islamisme hein.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2025 à 19:29:58  profilanswer

n°72773205
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 22-04-2025 à 19:57:04  profilanswer

Et pour couronner le tout : https://www.icade.fr/en/projects/ho [...] lot-b8-b9#

• Tu as un groupe scolaire à tes pieds
  • Mix social / intermédiaire / accession classique
  • C'est une ancienne friche industrielle à la limite avec Gennevilliers coincée entre l'A15 et le RER C
  • Immeuble "innovant" :

Citation :

Le projet est basé sur des poteaux-poutres en façade avec des systèmes de remplissage. Ce système permet aux acquéreurs de demander des ouvertures supplémentaires à leur logement, et rend le projet réversible. Les toits végétalisés et les terrasses en porte-à-faux présentent des défis constructifs complexes et placent la biodiversité et le végétal au centre de la conception du projet.

Ca sent le futur immeuble à problèmes, avec malfaçons, charges XXL pour l'entretien du végétal...

Donc en clair tu payes 4 millions pour des poutres, des poteaux et des planchers dans une no go zone [:wam]

Message cité 1 fois
Message édité par gm_superstar le 22-04-2025 à 19:57:48

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°72773418
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 22-04-2025 à 20:50:49  profilanswer

Déjà "écoquartier" j'ai le bullshitomètre qui s'affole

n°72774661
salsifi34
Posté le 23-04-2025 à 06:20:17  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Déjà "écoquartier" j'ai le bullshitomètre qui s'affole

Sans oublier le toit végétalisé accessible aux habitants, qui va servir aux barbecues, apéros bruyants, déchetterie... [:clooney8]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72774770
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-04-2025 à 07:51:14  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

En France il y a plus de délinquants issus des pays maghrebins que de délinquants issus des pays asiatiques.
Le bouddhisme est aussi moins évoqué comme cause d'attentats terroristes que l'islamisme hein.

Il n'y a pas que des Asiatiques dans le 13ème, loin de là...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72776507
Karma-desi​gn
Posté le 23-04-2025 à 13:40:05  profilanswer

Le bouddhisme est associé chez les occidentaux à un fantasme de moines habillés en orange qui mangent du riz en récitant des mantras en haut d'une montagne, alors qu'historiquement elle a son lot de manifestations particulièrement violentes et n'est clairement pas une religion plus pacifique que les autres.

D'un point de vue statistique, avec 10% de musulmans et 1% de bouddhistes, on en entend forcément beaucoup moins parler et c'est normal. Enfin tu me diras, il y a une autre religion avec 1% d'adeptes dont on entend beaucoup parler :o

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 23-04-2025 à 13:41:51

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°72778498
Toute une ​pelote
Posté le 23-04-2025 à 20:01:41  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Donc en clair tu payes 4 millions pour des poutres, des poteaux et des planchers dans une no go zone [:wam]

Ce n'est pas une no go zone, non.
Y avant travaillé un temps, très exactement dans ce quartier au bord de la Seune et à deux pas de la gare des Grésillons, il se trouve que je connais bien le coin. Quartier avec de nombreux immeubles neufs ou quasi-neufs, ça s'est pas mal gentrifié à l'instar de la partie de Clichy plus au sud et, elle aussi, le long de la Seine. C'est à peu près du même acabit, même si Clichy est sans doute plus attrayant.
Quartier avec des inconvénients, certainement, mais no go zone, c'est faux.

n°72778524
oh_damned
Posté le 23-04-2025 à 20:14:32  profilanswer

T’es conscient quand même qu’on trouve en 30 secondes ce que tu dis ne pas exister (prix au m2 par quartier, par type de bien, évolution dans le temps, etc… à Londres ou autre ville des UK) ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 23-04-2025 à 20:15:26

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72779415
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2025 à 01:48:28  answer

oh_damned a écrit :

T’es conscient quand même qu’on trouve en 30 secondes ce que tu dis ne pas exister (prix au m2 par quartier, par type de bien, évolution dans le temps, etc… à Londres ou autre ville des UK) ? :D

Je vois bien que tu m envoies les liens jai jamais trouve quelque chose de fiable la dessus

n°72780424
orvalon
Posté le 24-04-2025 à 11:05:09  profilanswer

Je sais pas pour les autres pays mais en Belgique on a une jolie carte pour ça :

https://price.immoweb.be/fr

mood
Publicité
Posté le 24-04-2025 à 11:05:09  profilanswer

n°72781350
SaucissonM​asque
Posté le 24-04-2025 à 14:01:43  profilanswer

Karma-design a écrit :

Le bouddhisme est associé chez les occidentaux à un fantasme de moines habillés en orange qui mangent du riz en récitant des mantras en haut d'une montagne, alors qu'historiquement elle a son lot de manifestations particulièrement violentes et n'est clairement pas une religion plus pacifique que les autres.

D'un point de vue statistique, avec 10% de musulmans et 1% de bouddhistes, on en entend forcément beaucoup moins parler et c'est normal. Enfin tu me diras, il y a une autre religion avec 1% d'adeptes dont on entend beaucoup parler :o

Chou Andy a écrit :

Il n'y a pas que des Asiatiques dans le 13ème, loin de là...

Arrêtez d'ignorer les statistiques ethniques sur les délinquants, chômeurs, prisons...

n°72781574
xasyl
Posté le 24-04-2025 à 14:40:58  profilanswer

Arrêtez d'ignorer les statistiques ethniques sur les délinquants, chômeurs, prisons...

Elles n'existent pas en France  :lol:

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°72781610
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 24-04-2025 à 14:49:54  profilanswer

J'avais déjà posté ici un bien pour montrer que les AI chez moi pètent complètement les plombs sur les prix

Aujourd'hui, autre exemple du n'importe quoi qui règne chez les AI :
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[440026]}]&price=NaN/540000&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&lv=S

https://maps.app.goo.gl/yDXt7eGrxPTFccD39

Je ne sais pas ce qu'en pense le topic, moi je trouve cela délirant rapport/situation maison/prix

n°72781645
kolian
Posté le 24-04-2025 à 14:55:09  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

J'avais déjà posté ici un bien pour montrer que les AI chez moi pètent complètement les plombs sur les prix

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[440026]}]&price=NaN/540000&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&lv=S

Je ne sais pas ce qu'en pense le topic, moi je trouve cela délirant rapport/situation maison/prix

c'est peut être les prix du secteur :/

Mais je trouve cela horriblement cher pour le type de bien et la zone résidentielle :/

---------------

n°72781659
fabien44
Posté le 24-04-2025 à 14:57:52  profilanswer

C'est pas ici le topic Z.  
Ca devient vraiment lourds ces posts racistes qui pullulent et qui n'ont rien à faire ici.

n°72781678
concombrem​asque75
Posté le 24-04-2025 à 15:00:00  profilanswer

kolian a écrit :

c'est peut être les prix du secteur :/

Mais je trouve cela horriblement cher pour le type de bien et la zone résidentielle :/

On est d'accord  :jap:

n°72781865
SaucissonM​asque
Posté le 24-04-2025 à 15:29:27  profilanswer

xasyl a écrit :

Elles n'existent pas en France  :lol:

Je t'invite prendre en compte différents chiffres de l'INSEE.
Il y a aussi Marc VANGUARD dont les travaux sont sourcés.
https://x.com/marc_vanguard

fabien44 a écrit :

C'est pas ici le topic Z.  
Ca devient vraiment lourds ces posts racistes qui pullulent et qui n'ont rien à faire ici.

Il n'y a rien de raciste

n°72781886
fabien44
Posté le 24-04-2025 à 15:33:48  profilanswer

Il n'y a rien de raciste

Si car ce sophisme sous entend qu'une ethnie serait plus délinquante qu'une autre. Bref, tu es hors sujet sur ce fil.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 24-04-2025 à 15:34:56
n°72781975
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-04-2025 à 15:49:48  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

Je quasi le même prix au m² sur Nantes sud, 44200.

Donc oui c'est hors de prix pour Carquefou bourg :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°72781990
concombrem​asque75
Posté le 24-04-2025 à 15:52:17  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Je quasi le même prix au m² sur Nantes sud, 44200.

Donc oui c'est hors de prix pour Carquefou bourg :o

A la grosse louche, ça vaut pas plus de 390000€ ce type de bien à Carquefou Bourg d'après moi

n°72782347
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 24-04-2025 à 16:55:19  profilanswer

fabien44 a écrit :

Si car ce sophisme sous entend qu'une ethnie serait plus délinquante qu'une autre. Bref, tu es hors sujet sur ce fil.

Hors sujet pas vraiment, la délinquance joue beaucoup sur l'attractivité d'un quartier

n°72782993
xasyl
Posté le 24-04-2025 à 19:09:35  profilanswer

Hors sujet pas vraiment, la délinquance joue beaucoup sur l'attractivité d'un quartier

Oui on peut rester superficiel et parler de délinquance si tu veux garder ce thème.
Mais, effectivement, venir polluer le fil de propos à côté (bla bla c'est pas raciste, on le sait tous car un random gars sur X a sourcé des données...alors qu'en France, la notion d'ethnies n'existe pas dans les statistiques... pour juste dire encore une fois que n'importe quel problème en France est la faute des Noirs, arabes, ou autre 'ethnie' qui ne plaît pas au forumeur qui écrit)

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°72783593
Brazeinste​in
Posté le 24-04-2025 à 21:16:56  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

J'ai visité un appart aujourd'hui, l'emplacement est top, avec en plus dernier étage avec grande terrasse et vue dégagée. Le prix est correct. Après l'intérieur est classique pour une résidence qui a 12 ans, rien d'excitant à mon goût. Par contre il y a quelques points d'alerte et j'ai besoin de votre expertise. :o

1) Sur un mini balcon attenant à l'une des chambres, il y a une fissure qui fait tout le tour du muret. De haut en bas et devant derrière. On voit aussi des traces d'humidité. C'est grave ?
https://imgur.com/a/LAEn6gV
https://imgur.com/a/HBAzueY

2) Sur la terrasse, la peinture du toit s'effrite à un endroit. Là aussi le signe de problèmes d'eau ?  
https://imgur.com/a/AJIfpcw

3) Dans la cuisine, il y a un mur en biais. Il y a une fissure sur toute la hauteur. Bon, ça pourrait être juste le placo, mais ce qui me préoccupe c'est qu'on voit que ça a fait comme des cloques. Comme s'il y avait aussi eu un problème d'humidité.
https://imgur.com/a/f9hkGqn
https://imgur.com/a/JIrCKAH

Bref est-ce que le toit est pourri et il ne faut pas donner suite ?
Si je fais une contre-visite, est-ce qu'il y a des choses à demander ou vérifier ?

Au moins le proprio n'a fait aucun effort pour cacher ces problèmes. :o

Brazeinstein a écrit :

Oui j'ai des sources habitant le quartier qui me disent qu'il y a eu un souci il y a quelques années sur le toit...

Brazeinstein a écrit :

Comment tu vois ça ? :o

Pour l'enduit c'est pas grave alors ?

Et le toit de la terrasse ?

Brazeinstein a écrit :

A ce point ? C'est la copro qui doit payer pour ça non ?

Je up mes questions, on doit faire une contre-visite samedi. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72784335
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 25-04-2025 à 01:11:16  profilanswer

Pour la fissure du balcon, à mon sens rien de grave, "tous" les balcons en béton ont une fissure quelque part.

Pour la terrasse, oui problème d'étanchéité du toit, ça s'infiltre, la peinture morfle.  Après, c''est moche mais ne t'empêches pas de jouir de ta terrasse.

Pour la cuisine, c'est pas en angle droit, y'a pas d'auréole, ça ressemble plus à une cloison qui bouge qu' un dégât des eaux.

Au niveau responsabilité c'est la copro qui paye, MAIS, elle ne paye que si vote lors d'une AG, autant dire que les proprio s'en tape de ton toit, ils ne vont pas payer pour ça. Donc décote car complication mais ça ne semble pas très grave au vu des photos.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 25-04-2025 à 01:12:52

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°72784609
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-04-2025 à 08:00:30  profilanswer

Laska- a écrit :

Une piste de quad dans un terrain, pour vous, ça apporte de la valeur ou pas ?
Pour remettre dans le contexte, ce n'est pas vraiment "une piste de quad".
C'est actuellement une parcelle boisée avec pas mal de ronces. Certaines zones entières sont inaccessibles en raison des ronces.

L'idée serait de percer des chemins à la débroussailleuse, dans un réseau pas trop compliqué qui permettrait de faire le tour du jardin et de se rendre à divers endroits, qu'on pourrait ensuite aménager un par un (en plantant des fleurs, des arbres fruitiers..). Mais si on se contente de faire ça, le chemin va se "rebroussailler" :o Donc l'idée serait d'acheter un quad et d'entretenir le chemin en s'amusant, c'est à dire en faisant des tours dessus.
Le quad servirait aussi à transporter les déchets verts et le bois en tirant une remorque (ce serait un petit quad avec un crochet de remorquage).

Bref, un chemin qui rend accessible la totalité d'un terrain de plusieurs hectares, est-ce qu'il apporte de la valeur par rapport à laisser ce terrain à l'état brut ?

Une fois les chemins debrousaillé : geo textile + grave , ce sera + durable et sans entretien lourd.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72784820
tck-lt
Posté le 25-04-2025 à 08:58:03  profilanswer

Je ne comprends pas la fin de l'article : https://www.letelegramme.fr/bretagn [...] ium=Social

Citation :

« Pour nous, il n’y a pas de sujet », indique Sylvain Belan, directeur régional Ouest du groupe. « On avait signé une promesse de vente il y a longtemps, mais elle était caduque quand le notaire de la vendeuse a contacté la commune. C’est une regrettable erreur ». Sollicité par le Télégramme, l’office notarial en charge de ce dossier n’a pas donné suite.

Quand il parle de regrettable erreur, il accuse le notaire d'avoir contacté la commune ? Je ne sais pas comment comprendre le sens de cette phrase, quelle est votre interprétation ?

Passé de 1M€ à 15k€, ça pique :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°72784845
kolian
Posté le 25-04-2025 à 09:02:24  profilanswer

Bah à ce prix, elle a aucun interet de céder le terrain à la mairie.

Et dans la foulé, organiser uen joli expo en plein air sur le travail extraordinaire de la municipalité en place :o

---------------

n°72785043
mr_rouge
Posté le 25-04-2025 à 09:37:59  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je up mes questions, on doit faire une contre-visite samedi. :o

Alors, perso, je fuirais.

Je croise et discute régulierement avec un propritaire dans une copro voisine.
Il y a une fuite sur un toit terrasse. Ca fuit dans le salon du mec d'en dessous. Ca va faire bientôt 8 ans que ça traine. Plusieurs tentatives de réparation au rabais qui ne corrige pas le soucis...

Voila le genre d'emmerde que tu peux avoir... quand il y a des signes comme les tiens

Message cité 1 fois
Message édité par mr_rouge le 25-04-2025 à 09:38:32
n°72785091
as253
Loucheur averti
Posté le 25-04-2025 à 09:45:22  profilanswer

tck-lt a écrit :

Je ne comprends pas la fin de l'article : https://www.letelegramme.fr/bretagn [...] ium=Social

Citation :

« Pour nous, il n’y a pas de sujet », indique Sylvain Belan, directeur régional Ouest du groupe. « On avait signé une promesse de vente il y a longtemps, mais elle était caduque quand le notaire de la vendeuse a contacté la commune. C’est une regrettable erreur ». Sollicité par le Télégramme, l’office notarial en charge de ce dossier n’a pas donné suite.

Quand il parle de regrettable erreur, il accuse le notaire d'avoir contacté la commune ? Je ne sais pas comment comprendre le sens de cette phrase, quelle est votre interprétation ?

Passé de 1M€ à 15k€, ça pique :o

J'ai pas acces a tout l'article donc pas sur de pourquoi ils parlent de notifier la commune. Mais en France quelque soit l'utilisation des terres, si celles-ci sont classees en zone agricole, il est obligatoire de notifier la mafia S.AFER qui a un droit de preemption dessus.  

Dans ce cas precis, la vendeuse aurait du viabiliser les terres agri pour les passer en terrain batissable avant de les mettre en vente. Ca aurait mis la S.AFER sur la touche.

n°72785992
neyro
Posté le 25-04-2025 à 11:54:35  profilanswer

:hello:

J'ai vu que ça parlait fissures y'a quelques posts.
Je suis en train d'acheter un appart (immeuble de 2005 - 3eme étage) et j'ai noté des fissures dans quelques murs  et autour de la porte d'entrée. On me parle de fissures de retrait...sans gravité.  
Vous en pensez quoi ? Comportement normal de la structure ? Superficiel ?  
(image cliquable)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/390346
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/390347
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/390348
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/390349

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 25-04-2025 à 11:55:14
n°72786087
Karma-desi​gn
Posté le 25-04-2025 à 12:07:58  profilanswer

Elles sont fines et ont l'air superficielles, clairement pas de quoi s'inquiéter je pense

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°72787554
tck-lt
Posté le 25-04-2025 à 16:17:01  profilanswer

as253 a écrit :

J'ai pas acces a tout l'article donc pas sur de pourquoi ils parlent de notifier la commune. Mais en France quelque soit l'utilisation des terres, si celles-ci sont classees en zone agricole, il est obligatoire de notifier la mafia S.AFER qui a un droit de preemption dessus.  

Dans ce cas precis, la vendeuse aurait du viabiliser les terres agri pour les passer en terrain batissable avant de les mettre en vente. Ca aurait mis la S.AFER sur la touche.

Merci pour ton retour, pas certain que la personne ait les moyens de le faire, enfin c'est pour ça que je suppose qu'elle a tenté de vendre.

---------------
War Roak Gwengamp
n°72787910
Brazeinste​in
Posté le 25-04-2025 à 17:39:56  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Pour la fissure du balcon, à mon sens rien de grave, "tous" les balcons en béton ont une fissure quelque part.

Pour la terrasse, oui problème d'étanchéité du toit, ça s'infiltre, la peinture morfle.  Après, c''est moche mais ne t'empêches pas de jouir de ta terrasse.

Pour la cuisine, c'est pas en angle droit, y'a pas d'auréole, ça ressemble plus à une cloison qui bouge qu' un dégât des eaux.

Au niveau responsabilité c'est la copro qui paye, MAIS, elle ne paye que si vote lors d'une AG, autant dire que les proprio s'en tape de ton toit, ils ne vont pas payer pour ça. Donc décote car complication mais ça ne semble pas très grave au vu des photos.

mr_rouge a écrit :

Alors, perso, je fuirais.

Je croise et discute régulierement avec un propritaire dans une copro voisine.
Il y a une fuite sur un toit terrasse. Ca fuit dans le salon du mec d'en dessous. Ca va faire bientôt 8 ans que ça traine. Plusieurs tentatives de réparation au rabais qui ne corrige pas le soucis...

Voila le genre d'emmerde que tu peux avoir... quand il y a des signes comme les tiens

Merci pour vos réponses. :jap:

Ça correspond en effet à d'autres retours que j'ai eus, à savoir que c'est pas forcément très grave mais qu'en gros c'est un truc qui va traîner ad vitam car personne ne voudra voter pour ces travaux (sur les extérieurs).

Un peu chiant pour une revente mais l'emplacement est premium... Faut pas que ça empire quoi.

Message édité par Brazeinstein le 25-04-2025 à 17:41:55

---------------
n°72788348
neyro
Posté le 25-04-2025 à 19:21:11  profilanswer

Karma-design a écrit :

Elles sont fines et ont l'air superficielles, clairement pas de quoi s'inquiéter je pense

C'est ce que je me dis aussi.
Merci pour le retour :jap:

---------------

n°72788413
boisse
Well...fuck
Posté le 25-04-2025 à 19:35:16  profilanswer

neyro a écrit :

:hello:

J'ai vu que ça parlait fissures y'a quelques posts.
Je suis en train d'acheter un appart (immeuble de 2005 - 3eme étage) et j'ai noté des fissures dans quelques murs  et autour de la porte d'entrée. On me parle de fissures de retrait...sans gravité.  
Vous en pensez quoi ? Comportement normal de la structure ? Superficiel ?  
(image cliquable)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/390346
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/390347
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/390348
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/390349

ca ressemble beaucoup a de la finition placo mal faite, a savoir sans bandes.  
placo ou beton les murs?
si c'est placo tu peux ignorer completement le pb

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°72789598
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 25-04-2025 à 23:49:49  profilanswer

Comme ça tu commences ta semaine avec deux jours de boulot à rattraper [:cerveau prodigy]
Perso je traite pas ce qui est envoyé le dimanche, poubelle [:juju414]
Et je vais pas tarder à faire pareil pour la nuit

Non mais si tes clients sont des particuliers ÉVIDEMMENT qu'ils vont faire des mails les jours de weekend et jours de congés ce sont les jours où les particuliers 'travaillent' à leur gestion propre.
Et si j'envoie un dossier à ma banque le dimanche je ne m'attends pas à ce que ce soit traité immédiatement, ça ne me vient même pas à l'esprit qu'un banquier puisse être aigri que son volume de demande de cette catégorie de client augmente pendant ces jours là, il gère ses temps de traitement comme il veut.

Tu vas essayer de faire du business international et si tu reçois un mail à une heure ouvrée US mais fermée FR tu vas 'poubelle' par principe ??

Celui qui est en tort dans l'affaire c'est le notaire pour répondre un jour où il n'est pas attendu que son cabinet envoit des mails.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72789950
neyro
Posté le 26-04-2025 à 09:03:40  profilanswer

boisse a écrit :

ca ressemble beaucoup a de la finition placo mal faite, a savoir sans bandes.
placo ou beton les murs?
si c'est placo tu peux ignorer completement le pb

Nop, c'est du béton ces parties la.

---------------

n°72790587
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 26-04-2025 à 12:24:31  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Bonjour à tous,

Je vous avait quelques fois sollicité dernièrement pour un éventuel achat au Luxembourg.

Après beaucoup de visites, je pense qu’on a sans doute trouver notre perle rare, un 3 chambres de 105m2 dans un quartier résidentiel de qualité et bien connecté en TEC.  

Il s’agit de celui-ci: https://floor.lu/bien/appartement-howald/

Certes il faut mettre 50k pour refaire sdb et cuisine, on est d’accord :o

On l’a visité trois fois, je n’ai pas vu de red flag. Le résidence est bien tenue, etc, vraiment, beaucoup de bonnes choses.  

Nous avons tout de même un mini réserve et c’est pour ça que je sollicite votre avis:

Nous avons remarqué de nombreuses mini fissures dans la cage d’escalier. Sincèrement je pense que c’est normal mais tout de même, vu la taille de l’achat à notre humble échelle, on flippe un peu. Je vous mets ci-dessous quelques photos:  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 2a9d12.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 2b7c32.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 4e1202.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] fed46c.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] b7587b.jpg

Qu’en pensez-vous?

Bon, on a fait un offre à 750k acceptée, forcément je flippe vu le montant de l’achat non négligeable à notre humble niveau  [:hide]

n°72790734
Modération
Posté le 26-04-2025 à 13:01:43  answer

Arrête d'ignorer les sanctions pour HS et racisme que tu multiplies...
[:al_bubu]

Message édité par because the night le 26-04-2025 à 13:01:55
n°72791166
Brazeinste​in
Posté le 26-04-2025 à 15:02:51  profilanswer

Question sans doute un peu bête mais si on fait une offre et qu'elle est acceptée dans la semaine, le compromis on peut ne le signer que 3 semaines plus tard (pour cause de vacances) ? Est-ce que ça peut faire peur à l'acheteur si on lui dit ?

---------------
n°72791276
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-04-2025 à 15:21:13  profilanswer

Je ne vois pas de soucis ici.
3 semaines, c'est rien surtout si vous passez par un notaire pour rédiger le compromis.

Message édité par Tahitiflo le 26-04-2025 à 15:21:31

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20097  20098  20099  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)