Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4298 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20079  20080  20081  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°72610069
outlaw_
Posté le 22-03-2025 à 19:30:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
On croise les doigts, un voisin a mis sa maison en vente. Sur le papier tout est OK, les visites commencent lundi on sera là 2nde visite de la journée.
Si tout est bon on projette de faire une offre au prix avec 65% du prix en apport. J'espère que l'AI jouera le jeu de soumettre notre offre le jour même et de ne pas attendre la fin des visites de la semaine.
Edit:pas d'achat en direct, ils ont signé un mandat exclusif et je dis voisin mais je ne les connais pas,donc on a pas su avant de voir l'annonce.

Message édité par outlaw_ le 22-03-2025 à 19:31:29
mood
Publicité
Posté le 22-03-2025 à 19:30:08  profilanswer

n°72613106
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 23-03-2025 à 14:02:15  profilanswer

Ah oui les maisons de voisins ! La vie est marrante parfois :d

On apprend en découvrant l'annonce que la maison d'un voisin est en vente, je lui écris, on visite sans agence, on tergiverse un peu, PAF vendue via agence.

On s'en veut gravement car on est en zone tendue d'une grande ville et que ce genre de maison dans une impasse privée dans notre quartier ça ne tombe pour ainsi dire jamais.

15 jours plus tard, autre maison qui tombe dans le quartier, un peu excentrée mais rien de méchant, immense terrain, en impasse privée, plus de potentiel que l'autre (grand garage, etc.) mais toute la déco à refaire (sols, murs, SDB, cuisine, etc) car habitée par des retraités. On est la première visite, offre au prix, acceptée le lendemain.

Tout contents, je reçois l'offre contresignée, et littéralement 7 minutes plus tard mon téléphone sonne : mon voisin m'appelle pour me dire que leur acheteur s'est rétracté, maison de nouveau dispo. Il est OK pour passer en direct. :o

C'était vendredi, depuis on pèse le pour et le contre des 2 solutions : d'un côté maison dans notre rue, parc et école au bout de la rue, vie de voisinage ultra cool etc, mais parcelle beaucoup plus petite, pas de garage. Prête à habiter hormis une fissure en diagonale dans a carrelage du séjour car chape légèrement affaissée, et un problème d'humidité dans la SDB du bas à résoudre (et SDB à refaire), donc questionnant quand même.

De l'autre grande maison de maçon, base saine même si vieillotte, pas mal de travaux pour avoir un truc cool et donc $$$ à sortir.

On est passés de "bouh on a pas de maison" à "bon on arrive pas à choisir" :d

Dur week-end les enfants :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°72613225
outlaw_
Posté le 23-03-2025 à 14:24:36  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Ah oui les maisons de voisins ! La vie est marrante parfois :d...

Problèmes de riches :o

n°72613457
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-03-2025 à 15:20:59  profilanswer

Bah la grande sans hésiter non?

n°72614078
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 23-03-2025 à 17:35:05  profilanswer

Si tu as le budget, la 2ème sans aucun doute

---------------
Flickr
n°72614144
asimp
Posté le 23-03-2025 à 17:50:09  profilanswer

J'aurais dis pareil, si vous vous sentez d'avoir un grand terrain, parce que chape affaissée + humidité =  [:shlavos]  

Excentré comment ? Ca vous poserait problème au quotidien ou pas ?

Avoir l'école au bout de la rue c'est un confort mais d'un autre côté la primaire ça ne dure que 5 ans, donc ça n'est pas un motif pour bloquer un achat.

n°72614338
salsifi34
Posté le 23-03-2025 à 18:50:49  profilanswer

asimp a écrit :

J'aurais dis pareil, si vous vous sentez d'avoir un grand terrain, parce que chape affaissée + humidité = [:shlavos]

Avoir l'école au bout de la rue c'est un confort mais d'un autre côté la primaire ça ne dure que 5 ans, donc ça n'est pas un motif pour bloquer un achat.

Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, cependant j'habitais dans une impasse donnant sur l'école de mon fils [:babaji]

3mn à pied pour amener le marlou à l'école [:babaji]

Tous les matins, une bagnole/scooter garée devant mon portail pour m'empêcher d'aller cogiter [:delpotrolerageux:4]
Parking à 100m, mais Timeo et Clémentine ne pouvait pas marcher si longtemps, leur mère Clitorine ne voulait pas abîmer les souliers neufs :O

Le COVID et le télétravail sont arrivés, plus besoin de sortir pour aller gagner sa croûte [:babaji]

Donc, il y a des avantages et des inconvénients à habiter à côté d'une école.

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 23-03-2025 à 18:52:45

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72614703
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 23-03-2025 à 20:20:06  profilanswer

hyca a écrit :

Bah la grande sans hésiter non?

haralph a écrit :

Si tu as le budget, la 2ème sans aucun doute

Prix / surface identique, mais plus de travaux dans celle avec le grand terrain. Ceci dit, moins de suivi dans celle de nos voisins, et des soucis apparents qui ne devraient pas être là dans une maison de 12 ans (même si c'est peut être pas grand chose, je n'ai pas la compétence pour juger à priori).

asimp a écrit :

J'aurais dis pareil, si vous vous sentez d'avoir un grand terrain, parce que chape affaissée + humidité =  [:shlavos]  

Excentré de l'autre côté du parc :o

Oui c'est relou pour les soucis de chape et d'humidité sur une réno lourde de 12 ans, surtout que ce sont des voisins proches (qui le restent, ils rachètent plus grand 2 maisons plus loin dans l'impasse), alors si il y a vraiment des soucis derrière, bonjour l'ambiance.

salsifi34 a écrit :

Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, cependant j'habitais dans une impasse donnant sur l'école de mon fils [:babaji]  

3mn à pied pour amener le marlou à l'école [:babaji]  

Tous les matins, une bagnole/scooter garée devant mon portail pour m'empêcher d'aller cogiter [:delpotrolerageux:4]  
Parking à 100m, mais Timeo et Clémentine ne pouvait pas marcher si longtemps, leur mère Clitorine ne voulait pas abîmer les souliers neufs :O  

Le COVID et le télétravail sont arrivés, plus besoin de sortir pour aller gagner sa croûte [:babaji]  

Donc, il y a des avantages et des inconvénients à habiter à côté d'une école.

Impasse privée avec barrière FTW :o On est déjà locataires dans la même impasse depuis 4 ans donc on a un bon recul. Plus de problèmes de parents d'élèves qui bloquent l'entrée depuis que la municipale intervient  [:neostranger]  

Le côté social cool village va nous manquer, mais bon on déménage à 460m à vol d'oiseau.

---------------
n°72615475
asimp
Posté le 23-03-2025 à 21:57:31  profilanswer

Plus de travaux dans la grande maison mais bon si elle est habitable quelque part osef, vous ferez ça à votre rythme   [:heow]  

Une maison qui n'a que 12 ans et qui présente des problèmes structurels perso ça me ferait peur.
Et l'humidité c'est vraiment la plaie à vivre au quotidien et pas toujours un problème qu'on peut régler, même en y mettant des moyens.

n°72621442
H2N3
Posté le 24-03-2025 à 20:47:53  profilanswer

Hello, petite question, il est normal dans un pré état daté de mi mars d'avoir des impayés de charges au sein du syndicat et des dettes du syndicat vis-à-vis des fournisseurs ?
(350€ si je rapporte au nombre de lot, ça m'inquiète pas plus que ça mais bon)

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 24-03-2025 à 20:49:16
mood
Publicité
Posté le 24-03-2025 à 20:47:53  profilanswer

n°72622737
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 25-03-2025 à 08:20:02  profilanswer

H2N3 a écrit :

Hello, petite question, il est normal dans un pré état daté de mi mars d'avoir des impayés de charges au sein du syndicat et des dettes du syndicat vis-à-vis des fournisseurs ?
(350€ si je rapporte au nombre de lot, ça m'inquiète pas plus que ça mais bon)

En montant total (pas par lot), ça fait combien ?
Pour les fournisseurs ça peut juste être qu'à la date du pré-état le syndic venait de recevoir une facture qu'il n'avait pas encore payée...
Pour les retards de charge, pareil il faut voir combien ça fait... si c'est juste quelques copropriétaires qui sont en retard d'un appel de charges, c'est banal (aussi bien ils l'ont reçu il y a à peine deux semaines et attendent le début du mois pour payer).
Si c'est un copropriétaire qui est gros débiteur, ça peut être gênant selon la somme, il faut voir dans les PV d'AG si c'est récent ou si c'est un problème connu/en cours de résolution. On a un de nos copropriétaires qui est débiteur de 35k€ (ravalement + charges annuelles non payées depuis un bon moment), qui fait le mort après avoir promis de résoudre le problème pendant une éternité il fait le mort, on a été obligé d'assigner au tribunal, on passera en adjudication cette année s'il n'y a toujours rien. Pas génial comme solution pour la copropriété car ça nous coûte de l'argent, mais là le trou dans la compta est trop gros...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°72622787
Gloinfred
Posté le 25-03-2025 à 08:31:32  profilanswer

On apprend en découvrant l'annonce que la maison d'un voisin est en vente, je lui écris, on visite sans agence, on tergiverse un peu, PAF vendue via agence.

On s'en veut gravement car on est en zone tendue d'une grande ville et que ce genre de maison dans une impasse privée dans notre quartier ça ne tombe pour ainsi dire jamais.

15 jours plus tard, autre maison qui tombe dans le quartier, un peu excentrée mais rien de méchant, immense terrain, en impasse privée, plus de potentiel que l'autre (grand garage, etc.) mais toute la déco à refaire (sols, murs, SDB, cuisine, etc) car habitée par des retraités. On est la première visite, offre au prix, acceptée le lendemain.

Tout contents, je reçois l'offre contresignée, et littéralement 7 minutes plus tard mon téléphone sonne : mon voisin m'appelle pour me dire que leur acheteur s'est rétracté, maison de nouveau dispo. Il est OK pour passer en direct. :o

C'était vendredi, depuis on pèse le pour et le contre des 2 solutions : d'un côté maison dans notre rue, parc et école au bout de la rue, vie de voisinage ultra cool etc, mais parcelle beaucoup plus petite, pas de garage. Prête à habiter hormis une fissure en diagonale dans a carrelage du séjour car chape légèrement affaissée, et un problème d'humidité dans la SDB du bas à résoudre (et SDB à refaire), donc questionnant quand même.

De l'autre grande maison de maçon, base saine même si vieillotte, pas mal de travaux pour avoir un truc cool et donc $$$ à sortir.

Dans votre cas, je ne prendrais pas le première: le problème de dalle ça peut être ultra chiant...

Ceci étant dit, ce genre de décision c'est un choix lié au style de vie... Nous on a eu la choix entre
- grande maison des années 70 avec petit terrain parfaitement située (vraiment tout à pied), dans un quartier avec des gens tops
- grande maison d'architecte neuve avec grand terrain située à 2km (donc voiture pour déposer les gamins à l'école et pour aller au marché le samedi matin). Clairement, une maison de magasine.
Tous travaux faits, les deux revenaient au même prix => après réflexion, on a privilégié la localisation et on a pris la première (et au quotidien c'est vraiment top mais ça en jette moins quand on invite  :pt1cable: )

Message édité par Gloinfred le 25-03-2025 à 08:35:11
n°72622830
Darya
E * L
Posté le 25-03-2025 à 08:42:45  profilanswer

On a fait exactement le même choix :jap:

---------------
I've got my mind set on you
n°72622919
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 25-03-2025 à 09:02:33  profilanswer

Sans être architecte, une dalle qui s’affaisse et un dégât des eaux en dessous, c'est problématique. Faut ouvrir à minima pour trouver quel tuyau est en cause  :heink:

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°72623025
bouhi93
Posté le 25-03-2025 à 09:29:31  profilanswer

la fissure perso j'achète pas, sauf après avis d'un pro et étude du sol (si ça a commencé à bouger après gonflement des argiles, ça va surement s'intensifier à la prochaine période intempérie-sécheresse-intempérie, sauf si ça a été traité.

n°72623180
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 25-03-2025 à 10:01:31  profilanswer

Yes, les deux soucis (fissure et humidité) qui sont indépendants et non situés au même endroit nous ont dissuadé, sinon on prenait celle de nos voisins (moins cher vu les travaux à mettre derrière dans l'autre, pas de frais de vautour agence, dans notre rue)

C'est peut être non strictement rationnel, mais pas envie d'être emmerdé avec des dizaines de k€ à sortir sous la contrainte et pourrir l'ambiance de voisinage avec les vendeurs à 3 maisons de là.

Ça donne ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/381241
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/381242
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/381243

Et humidité (le long d'un mur donnant directement sur la voirie) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/381246
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/381247
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/381248

Et pour la localisation, c'est moins extrême :d

On bouge à 460m, de l'autre côté du grand parc potager situé derrière chez nous quoi :o

Toujours en impasse, encore plus au calme avec deux vaches au fond.

C'est sur qu'il n'y aura sans doute plus les réunions improvisées dans la rue et les enfants qui passent de maison en maison vu l'âge moyen de la nouvelle copro, mais bon ça peut se rajeunir aussi  [:nunurs mega power:2]  

Finger crossed.

Et puis les proprios ont fait une petite étude d'extension qui pourrait être cool si on a de l'argent en trop :o

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 25-03-2025 à 10:07:35

---------------
n°72623195
Lagoon57
Posté le 25-03-2025 à 10:03:44  profilanswer

Pas rassurant :o

n°72623213
kolian
Posté le 25-03-2025 à 10:06:44  profilanswer

L'histoire c'est d'identifier le problème.

Si ca se trouve ce n'est pas grand chose...Mais la en dehors de faire venir un ingé structure, pas trop d'autre solution

---------------

n°72623222
haohan
Posté le 25-03-2025 à 10:07:45  profilanswer

A voir si c'est évolutif...c'est peut être juste le terrain qui s'est consolidé immédiatement après la construction de la maison et que ça n'a pas bougé depuis.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°72623233
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 25-03-2025 à 10:09:44  profilanswer

Je suis d'accord, mais si on fait une offre sur celle ci, on doit se rétracter de l'autre et on perd les deux maisons si les résultats ne sont pas concluants.

Et puis je me doute bien que nos voisins vendeurs vont introduire une clause dans le compromis stipulant bien que les acheteurs étaient au courant :o

haohan a écrit :

A voir si c'est évolutif...c'est peut être juste le terrain qui s'est consolidé immédiatement après la construction de la maison et que ça n'a pas bougé depuis.

Ça a "un peu bougé" de leur dire depuis leur achat en 2019, mais ils ne sont pas d'accord sur l'étendue. L'humidité m'ennuie plus que la dalle (même si on devait en plus prolonger un plancher-mezza juste au dessus, et qu'il n'y a pas les plans de construction :o )

Message édité par nebucad_nezzard le 25-03-2025 à 10:27:35

---------------
n°72623250
outlaw_
Posté le 25-03-2025 à 10:12:55  profilanswer

Offre acceptée !

Maintenant, je me pose une question, j'ai indiqué avoir 200k d'apport mais je pense faire quelques aménagements. Rien ne m'empêche d'obtenir mon crédit avec "seulement" 180k d'apport ? Sachant que ça passe laaaaaarge niveau endettement. (15-16%)

n°72623301
Suzebull
Posté le 25-03-2025 à 10:24:56  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Offre acceptée !

Maintenant, je me pose une question, j'ai indiqué avoir 200k d'apport mais je pense faire quelques aménagements. Rien ne m'empêche d'obtenir mon crédit avec "seulement" 180k d'apport ? Sachant que ça passe laaaaaarge niveau endettement. (15-16%)

Oui.
Et félicitations ;)

n°72623836
orvalon
Posté le 25-03-2025 à 11:55:45  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Offre acceptée !

J'ai aussi fait cette erreur. Taper un chiffre rond au-delà de ce que demande la banque pour m'apercevoir ensuite que tout compte fait, ce serait bien de prendre quelques K euro en plus sur 20 ans plutôt que de l'avoir en apport.

n°72623850
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-03-2025 à 11:57:08  profilanswer

Bon, bah a priori ça y est c'est bon. Les dix jours de rétractation sont passés et il n'y a pas de condition suspensive donc NORMALEMENT (NORMALEMENT (je ne m'avance plus tellement on a eu pas de bol)), notre appart est vendu.

Petite plus-value, rien d'incroyable mais ça fait quand même du bien.

Dans la foulée, on a aussi vendu l'appart qu'on avait acheté en 2020 à Marseille et là par contre des offres à la pelle et une plus-value énorme (quasi 100%), malheureusement très taxée.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72623961
Gloinfred
Posté le 25-03-2025 à 12:13:20  profilanswer

Yes, les deux soucis (fissure et humidité) qui sont indépendants et non situés au même endroit nous ont dissuadé, sinon on prenait celle de nos voisins (moins cher vu les travaux à mettre derrière dans l'autre, pas de frais de vautour agence, dans notre rue)

C'est peut être non strictement rationnel, mais pas envie d'être emmerdé avec des dizaines de k€ à sortir sous la contrainte et pourrir l'ambiance de voisinage avec les vendeurs à 3 maisons de là.

Ça donne ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/381241
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/381242
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/381243

Et humidité (le long d'un mur donnant directement sur la voirie) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/381246
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/381247
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/381248

Et pour la localisation, c'est moins extrême :d

On bouge à 460m, de l'autre côté du grand parc potager situé derrière chez nous quoi :o

Toujours en impasse, encore plus au calme avec deux vaches au fond.

C'est sur qu'il n'y aura sans doute plus les réunions improvisées dans la rue et les enfants qui passent de maison en maison vu l'âge moyen de la nouvelle copro, mais bon ça peut se rajeunir aussi  [:nunurs mega power:2]  

Finger crossed.

Et puis les proprios ont fait une petite étude d'extension qui pourrait être cool si on a de l'argent en trop :o

Jamais j'achete un bien avec une dalle fissurée de cette façon. C'est une source d'emmerdement abominable...

n°72623974
Gloinfred
Posté le 25-03-2025 à 12:15:24  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bon, bah a priori ça y est c'est bon. Les dix jours de rétractation sont passés et il n'y a pas de condition suspensive donc NORMALEMENT (NORMALEMENT (je ne m'avance plus tellement on a eu pas de bol)), notre appart est vendu.

Dans la foulée, on a aussi vendu l'appart qu'on avait acheté en 2020 à Marseille et là par contre des offres à la pelle et une plus-value énorme (quasi 100%), malheureusement très taxée.

100% de plus value? C'était dans quel quartier?  :ouch:

n°72624039
chienBlanc
Posté le 25-03-2025 à 12:29:46  profilanswer

asimp a écrit :

Il y a quand même moins de surprises depuis que la grille a été uniformisée et que les diagnostiqueurs sont responsables pénalement de leur diagnostic...

Sinon Brazeinstein si le logement était occupé jusqu'à maintenant et si tu avais envie de faire vite fait toi même une première estimation au doigt mouillé, qui ne sera pas juste hein on est d'accord ! mais simplement pour te donner au moins une première idée, tu peux faire déjà un petit calcul de la dépense énergétique et voir où ça classe ton logement dans l'échelle :

https://images-ext-1.discordapp.net [...] ormat=webp

C'est calculé en conso d'énergie primaire (il faut produire 2,3 khw pour que les gens en consomment 1 chez eux).

Donc tu peux t'amuser à faire : [ta conso annuelle en kwh] / [nombre de mètres carrés de ton logement] x 2,30

Ne me tombez pas dessus à dire que le diag de DPE ne se résume pas à ça svp ! Bien sur c'est c'est très simpliste comme évaluation et ça ne remplace pas le diagnostic. C'est juste pour se faire une idée. Et ça sera bien sur fort influencé par si le logement était fort chauffé ou pas beaucoup.

Ah merci pour le calcul.
Je trouve 190 dans mon cas, donc D.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72624047
chienBlanc
Posté le 25-03-2025 à 12:31:46  profilanswer

C'est quoi une maison de maçon ?  :??:  
Y'a forcément un ou plusieurs maçons dans le coup non   [:lapattefolle]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72624054
neyro
Posté le 25-03-2025 à 12:32:34  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Offre acceptée !

orvalon a écrit :

J'ai aussi fait cette erreur. Taper un chiffre rond au-delà de ce que demande la banque pour m'apercevoir ensuite que tout compte fait, ce serait bien de prendre quelques K euro en plus sur 20 ans plutôt que de l'avoir en apport.

A priori ça pose pas de soucis d'annoncer un gros apport pour emporter la vente et ensuite de faire un montage avec moins.
J'ai fait une offre avec la moitié du prix d'un appart en apport mais je ne ferai pas de montage avec ce montant d'apport.
Par contre l'inconvénient de ça c'est que dans le compromis , ils mettent une condition suspensive d'obtention du prêt avec un montant d'emprunt tres bas (genre 70k) donc pas possible d'invoquer un refus de prêt si on a mis moins qu'annoncé en apport ...

Message édité par neyro le 25-03-2025 à 13:08:00

---------------

n°72624058
outlaw_
Posté le 25-03-2025 à 12:33:35  profilanswer

Suzebull a écrit :

Oui.
Et félicitations ;)

Merci :jap:

orvalon a écrit :

Je viens d'avoir fortuneo à propos des simulations que j'avais fait chez eux et au final, ce qui compte c'est d'obtenir le crédit. Disons que l'apport pourra m'être opposé si je fais jouer la clause suspensive de non obtention et que je n'ai pas aligné mon apport avec le compromis.
Édit: pareil qu'au dessus :o

Message édité par outlaw_ le 25-03-2025 à 12:34:44
n°72624059
Lagoon57
Posté le 25-03-2025 à 12:33:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est quoi une maison de maçon ? :??:
Y'a forcément un ou plusieurs maçons dans le coup non [:lapattefolle]

Peut-être un maçon qui l'a construite pour lui-même, dans ce cas le boulot est forcément mieux réalisé :o

---------------

n°72624095
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 25-03-2025 à 12:39:51  profilanswer

C'est je pense un abus de langage des AI (ils ne sont pas à ça près) pour désigner une maison maçonnée =/= ossature bois par ex.

Et concernant le DPE : sur la maison qu'on achète le caisson VMC a été remplacé, indiqué Hygro B sur le DPE. Je me dis "curieux (car cela implique aussi de remplacer les bouches), mais pourquoi pas". A la visite je constate qu'il s'agit d'une bête VMC autoréglable. J'en fait la remarque à l'AI, qui n'y connait rien tout comme les vendeurs.

Bon, je ne cours pas après la VMC Hygro mais cela a dû donner quelques points bonus sur le DPE...

Moralité : Le diagnostiqueur n'y connaît rien, l'AI et les vendeurs non plus.

Si encore cela pouvait faire passer la maison en B, car elle y est côté conso énergétique mais pas côté émissions GES à cause de la chaudière, et c'est la plus mauvaise note qui sert de référence, complètement con  :fou:  

Adieu les 0,20% de bonus chez Bourso.

Message édité par nebucad_nezzard le 25-03-2025 à 12:47:01

---------------
n°72624134
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-03-2025 à 12:52:08  profilanswer

Gloinfred a écrit :

100% de plus value? C'était dans quel quartier?  :ouch:

Une rue calme à deux pas du cours Jullien.
Après j'ai dit "quasi" 100%, on a acheté 80k et on revend 150k.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72624825
r06
Posté le 25-03-2025 à 14:44:46  profilanswer

GG vous avez vendu quel prix au final? Largement moins que l'estimation du premier agent qui était venu?

n°72624972
Lagoon57
Posté le 25-03-2025 à 15:10:51  profilanswer

Une rue calme à deux pas du cours Jullien.
Après j'ai dit "quasi" 100%, on a acheté 80k et on revend 150k.

Vous avez remis en état l'appartement ou rien du tout ?

---------------

n°72625004
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-03-2025 à 15:14:36  profilanswer

r06 a écrit :

GG vous avez vendu quel prix au final? Largement moins que l'estimation du premier agent qui était venu?

Oui, largement :D
Parking inclus, on vend à un peu plus d'1M€.

Lagoon57 a écrit :

Vous avez remis en état l'appartement ou rien du tout ?

Rien du tout, mais il y avait une locataire indéboulonnable avec un faible loyer... et elle a choisi de déposer son préavis toute seule comme une grande :o

---------------
n°72625076
r06
Posté le 25-03-2025 à 15:25:28  profilanswer

Oui, largement :D
Parking inclus, on vend à un peu plus d'1M€.

Comme quoi t'avais raison

Estimation de notre appart: 1,475M€, et le mec a l'air vraiment sûr de lui.

S'il a raison, je suis choqué.

Estimé 1,35M€ à la base alors que pour nous ça valait 1,1M€.
On a tenté de suivre l'estimation des AI et en effet on a eu pas mal d'offres, donc ça a intéressé les gens.  
Mais clairement on va revenir à ce qu'on pensait au début, comme quoi on connaît mieux le marché que les AI :D

n°72625181
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-03-2025 à 15:41:16  profilanswer

n°72625183
Raiisin
Posté le 25-03-2025 à 15:41:21  profilanswer

Vraiment catastrophique ces intermédiaires inutiles... Sans doute à cause d'eux que vous avez mis + d'un an à vendre...

J'ai le même cas dans ma famille. Maison de famille estimé 600k par l'AI. Globalement on sait que ça partira à 500k max (trop grand, trop de rafraîchissement à faire), mais le boomer préfère écouter le "professionnel". Donc affiché 600k. Bon ça fait 1 an et 0 offre et 0 visite :)

Message cité 1 fois
Message édité par Raiisin le 25-03-2025 à 15:41:59
n°72625203
nasdak
Posté le 25-03-2025 à 15:43:35  profilanswer

Faut comprendre les AI : ils ont tout intérêt à surestimer pour rentrer le bien, puis baisser petit à petit... L'AI "honnête" qui te donne le bon prix direct rentrera pas le bien...
En somme ils sont forcés d'être malhonnêtes :D

n°72625207
Lagoon57
Posté le 25-03-2025 à 15:44:01  profilanswer

Raiisin a écrit :

Vraiment catastrophique ces intermédiaires inutiles... Sans doute à cause d'eux que vous avez mis + d'un an à vendre...

J'ai le même cas dans ma famille. Maison de famille estimé 600k par l'AI. Globalement on sait que ça partira à 500k max (trop grand, trop de rafraîchissement à faire), mais le boomer préfère écouter le "professionnel". Donc affiché 600k. Bon ça fait 1 an et 0 offre et 0 visite :)

S'il y a même pas de visite c'est que c'est clairement à côté de la plaque le prix :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20079  20080  20081  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)