Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5139 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19565  19566  19567  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69891010
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-01-2024 à 21:06:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

nid-douillet a écrit :

Tente une visite pour mieux voir sur place
Sur le papier, ce n’est pas très clair.
Sinon, appelle l’agence

Je visite samedi.

Mais je sais à peu près tout, je suis même passé voir dans la rue ce week-end.

Mais donc là, je cherchais à savoir ce qui se cachait derrière ce 136K€.

Le terrain de la nouvelle maison que je visite ? La maison du voisin ?
La totalité (les 2 parcelles).

C'est bizarre.

asmomo a écrit :

Pour l'autre maison elle serait pas sur une autre parcelle ? Bon ça expliquerait encore moins le prix.

Oui y'a la parcelle qui porte les infos de dvf qui est donc au voisin avec sa baraque dessus (parcelle 234) MAIS on voit que ça comprend aussi une maison de 169m2 qui est celle que je vais visiter (celle sur la parcelle 235).

En gros y'avait une ptite baraque et un grand terrain, maintenant y'a 2 baraques et 2 terrains.

Je pense que dvf mélange des infos non ? [:transparency]

Message édité par Kara le 08-01-2024 à 21:08:46

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 08-01-2024 à 21:06:15  profilanswer

n°69891917
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 08-01-2024 à 23:11:38  profilanswer

L’ajout de l’étage supplémentaire donne un sentiment de faible espace. La terrasse a en revanche l’air sympa

---------------
in omnia paratus
n°69891975
nid-douill​et
Posté le 08-01-2024 à 23:30:59  profilanswer

Je ne vois pas les mètres carrés.
Tout a l’air d’être en longueur
L’escalier me semble assez mal placé  
La SDB est étrange
Pièces aveugles ? (Une chambre non ?)
Doute sur la localisation

Bon après c’est un Haussmanien équipé en haut de gamme et propre
En plus y a une terrasse  
Donc j’adore

Je pense que c’est un peu cher

Message édité par nid-douillet le 08-01-2024 à 23:31:54
n°69892020
campino
Posté le 08-01-2024 à 23:43:48  profilanswer

abdoskro a écrit :

C'est-à-dire?
Quand je vois ce que j'ai avec Homiris/EPS..  
Des détecteurs de présence qui font photo -> je remplace par la caméra + détecteur.
Des capteurs sur les portes/fenêtres -> je remplace par les mêmes chez ring.
Et l'appel à un ami euh au monsieur d'Homiris qui ensuite envoie son patrouilleur depuis je ne sais où -> je ne crois vraiment pas en cette efficacité là sachant qu'ils ne peuvent remplacer les forces de l'ordre.
Donc investissement 300+10/mois versus 50/mois, je vais rajouter 1/2 caméras etc et hop en un an c'est rentabilisé :o

Je pensais effectivement à l'intervention d'une société sur place. Ring ne le propose pas. Après je ne connais pas Homiris.
En tout cas Ring j'en suis très contant. Installation simple, application intuitive. Jamais eu de fausse détection.
Les fois ou ça a sonné, c'est à cause de nous et on s'est fait vriller les tympans.  :D

n°69892039
campino
Posté le 08-01-2024 à 23:50:14  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je travail avec un ancien cambrioleur (de ces 15 ans à 24 ans) [:mistral_ winner]. Il a actuellement 27 ans et vote Mélanchon  :whistle:  
Cambriolage en bande.
Les lieux visés : les maisons individuel vide un peu à l'écart (mais visible de la route).  
Comment ils entraient : les baie vitré, moins de 10s pour forcer le loquet sans matériel autre qu'un tourne-vis plat.
Les objet visé : bijou, high-tech typé jeune (apple, console), passeport et ce qui m'a surpris, les appareil électrique de bricolage et de jardinage (perceuse, ponceuse, etc...) car super super facile à revendre à des particuliers. Les PC fixe ne les intéressaient pas, trop dur à revendre
Il a arrêté car 7 sur 9 personne de sa bande ont fini en prison et le filet se resserré sur lui.

Très simple effectivement :
https://youtu.be/OVYo_fchhP0?feature=shared
Ca change complètement la donne avec le locker que j'ai posté plus haut.  

Et pour les fenêtres ce n'est pas beaucoup plus difficile. Ca dépend évidemment du type de fenêtre qui est posée. Mais sur les 3/4 des maisons c'est pas safe.

Une véritable faiblesse également, c'est les portes de garages et c'est d'autant plus grave quand le garage communique avec la maison, car souvent c'est par une porte de merde.
Il faut dans ces cas la une porte minimum 3 points solide.

Astuce de crevard qui fonctionne partiellement :
https://youtu.be/1izi0Wd80G4?feature=shared

Ca oblige à forcer comme un malade pour tordre la tôle de la porte jusqu'à faire un passage pour s'y faufiler.

Message édité par campino le 09-01-2024 à 00:10:49
n°69892313
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2024 à 07:18:24  profilanswer

kaboom85 a écrit :

cambriolé fin novembre ici
ils ont rien pris les fdp, c'est presque vexant :o

[:rofl]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69892426
sausalito7​5
Posté le 09-01-2024 à 08:12:40  profilanswer

Mélange des styles original et de bon goût (du moins selon le mien).
Mais la "chambre" d'amis de 6m² c'est un peu abusé... et tout ça semble bien riquiqui, malgré la jolie terrasse.
Et Europe, bof  :??:

n°69892498
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 09-01-2024 à 08:32:40  profilanswer

Je viens d’emménager dans la maison que je faisais construire et j’ai eu un vol de chantier. Ils m’ont pris le tableau électrique en faisant sauter le barillet de la porte d’entrée, le truc qui se pète avec un seul coup de marteau

Suite à ça, j’ai hésité à renforcer la porte d’entrée, je discutais avec un pote qui a une porte blindée mais ils ont contourné le problème et il s’est fait cambriolé en passant par la baie vitrée qui était sécurisée elle aussi mais ils y sont allés comme des bourrins et ils ont carrément défoncé la baie, elle était complètement voilée… Bonne à remplacer. Il a donc passé deux mois avec un jour de ouf sur la baie avant le changement.  

En fait, les mecs quand ils veulent rentrer, ils y arrivent avec plus ou moins de dégâts. J’ai donc pris le parti de laisser un « point faible » sur la porte d’entrée en ne changeant pas le barillet, ni la porte. Mais je me suis équipé d’une alarme Verisure avec les autocollants qui vont bien. Je mise plus sur le fait que les gens n’essaient même pas de rentrer qu’autre chose car aucune maison n’est vraiment blindée. Et s’ils essayent à la limite qu’ils le fassent avec le moins de dégâts possible et qu’il n’y ait qu’un seul barillet à changer

Message cité 2 fois
Message édité par mbd44 le 09-01-2024 à 08:34:26

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°69892548
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 09-01-2024 à 08:46:10  profilanswer

mbd44 a écrit :

Je viens d’emménager dans la maison que je faisais construire et j’ai eu un vol de chantier. Ils m’ont pris le tableau électrique en faisant sauter le barillet de la porte d’entrée, le truc qui se pète avec un seul coup de marteau

Suite à ça, j’ai hésité à renforcer la porte d’entrée, je discutais avec un pote qui a une porte blindée mais ils ont contourné le problème et il s’est fait cambriolé en passant par la baie vitrée qui était sécurisée elle aussi mais ils y sont allés comme des bourrins et ils ont carrément défoncé la baie, elle était complètement voilée… Bonne à remplacer. Il a donc passé deux mois avec un jour de ouf sur la baie avant le changement.  

En fait, les mecs quand ils veulent rentrer, ils y arrivent avec plus ou moins de dégâts. J’ai donc pris le parti de laisser un « point faible » sur la porte d’entrée en ne changeant pas le barillet, ni la porte. Mais je me suis équipé d’une alarme Verisure avec les autocollants qui vont bien. Je mise plus sur le fait que les gens n’essaient même pas de rentrer qu’autre chose car aucune maison n’est vraiment blindée. Et s’ils essayent à la limite qu’ils le fassent avec le moins de dégâts possible et qu’il n’y ait qu’un seul barillet à changer

C'est un peu ce qui me manque avec le fait d'être en appart' : un seul point d'entrée, on le blinde à mort et basta.

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69892616
ph75
Posté le 09-01-2024 à 08:58:21  profilanswer

mbd44 a écrit :

Ou plutôt barillet arraché avec une pince, pour contrer cela il faut installer une poignée blindée qui va empêcher de pouvoir pincer le barillet.

Message édité par ph75 le 09-01-2024 à 08:58:39
mood
Publicité
Posté le 09-01-2024 à 08:58:21  profilanswer

n°69892772
cocacolali​ght
Posté le 09-01-2024 à 09:25:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

cambriolé fin novembre ici
ils ont rien pris les fdp, c'est presque vexant :o

C'est juste qu'ils ont foutu une caméra dans la chambre, et une dans la salle de bains.

Le chantage à la vidéo paie davantage que la revente de breloques  [:cerveau fearyaya]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°69892783
Naxos
\o/
Posté le 09-01-2024 à 09:27:35  profilanswer

Kara a écrit :

C'est un peu ce qui me manque avec le fait d'être en appart' : un seul point d'entrée, on le blinde à mort et basta.

Et ils te défoncent la porte à la presse hydraulique :o

---------------
[Folio Photos]
n°69892921
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 09-01-2024 à 09:45:28  profilanswer

J’ai meme eu un pote, ils ont démonté les tuiles pour passer par la toiture et vu qu’il a plu derrière, il avait toutes les combles et la maison pourris par la flotte. Il était content  [:tinostar]

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°69892923
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-01-2024 à 09:45:37  profilanswer

Ca se voit que la réno a été faite avec soin et du budget... pas ma came car ca fait vraiment appart hotel, ca manque de "vraie" vie

Jaime bien l'escalier qui a du couter un joli billet
(et j'aime aussi bcp la cheminée)

Après je pige pas trop le plan... la chambre quand on regarde la photo on a l'impression qu'il n'y a pas de fenêtre.

et Europe ouais... c'est le 8eme planplan , pas forcément un défaut cela dit

n°69892931
FRACTAL
Posté le 09-01-2024 à 09:46:43  profilanswer

Naxos a écrit :

Et ils te défoncent la porte à la presse hydraulique :o

c'est comme les vélos/motos , ce qui compte c'est que le voleur se disent "next" et passe au voisin  

tiens d'ailleurs petite expérience récente dans ma copro de 18 personnes : des personnes ont mis en place des étiquettes de serrurerie sur chaque coin de porte en haut à droite  

seulement 3 voisins qui enlèvent ça dans les 24h, ma pauvre voisine de 90 ans je lui ai enlevé, mais j'allais pas faire tout l'immeuble, tout le monde les a enlevé au final, mais certains ont mis 3 mois  :sweat:

n°69892938
Naxos
\o/
Posté le 09-01-2024 à 09:48:14  profilanswer

n°69892954
oh_damned
Posté le 09-01-2024 à 09:50:38  profilanswer

Pousse le truc à fond : fausses caméras, faux détecteurs de mouvement, faux chien, etc... :D

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 09-01-2024 à 09:50:47

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69892958
bouhi93
Posté le 09-01-2024 à 09:51:04  profilanswer

Kara a écrit :

Très vaguement juste vu le nombre d'effractions par la fenêtre... Jusqu'au 2ième, escalade, au dessus descente en rappel.

Voir aussi l'année de l'immeuble. Dans les années 60-70 tu peux trouver des murs porteurs dans l'appart mais pas autour. le mur extérieur c'est de la brique voir du plâtre... Donc la porte blindée, oui elle tiendra. Le mur non.

n°69892961
Naxos
\o/
Posté le 09-01-2024 à 09:51:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pousse le truc à fond : fausses caméras, faux détecteurs de mouvement, faux chien, etc... :D

En appart ça peut peut-être suffire à mettre le doute :o

---------------
[Folio Photos]
n°69892971
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-01-2024 à 09:52:32  profilanswer

après la majorité des cambriolages c'est du vol d'opportunité

un chantier dans l'immeuble, la porte qui reste ouverte... les mecs montent, écoutent aux portes... choisissent un appart pas trop sécurisé, rentrent, ferment les rideaux, fouillent pendant 5min et se cassent  

n°69892975
Phil Traer​e
Posté le 09-01-2024 à 09:53:04  profilanswer

Très joli, mais la salle de bain en mezzanine ouverte c'est non  [:yessssssssss:1]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69892982
viande de ​bison
Posté le 09-01-2024 à 09:53:50  profilanswer

Europe j'aime bien. A deux pas du 17e sympa, 9e, pas loin de St Lazare sans en subir le bordel.

Mais quand je vois la 2ème photo, je me sens oppressé par le plafond, le volume est gâché alors que c'est pour moi l'intérêt premier de ces apparts.

n°69892988
igo2001
Posté le 09-01-2024 à 09:54:41  profilanswer

Je trouve la reno vraiment belle honnêtement.  

A voir le côté pratique de l’escalier qui arrive au milieu du salut (dans quel mesure ça gêne pour une grande table, grand canap).

J’ai vraiment une grosse inquiétude sur l’aération de la partie sdb. Je ne vois pas de vmc. Peut-être que l’aspect très ouvert de la pièce suffit cependant.

Je me demande vraiment (comme dans beaucoup d’apparts parisiens) où on peut mettre une grande téloche.

Un appart de célibataire (voire jeune couple qui ne désire pas d’enfant.

La pièce aveugle du bas pose question (peu de photo), mais peut être une piece travail/bureau.  

Europe, je connais pas trop comme quartier.

Un peu de stress sur le côté Rez de chaussée à cause des cambriolages (à voir en fonction de la sécurité de la résidence).

n°69893111
canti75
Posté le 09-01-2024 à 10:11:03  profilanswer

igo2001 a écrit :

Un peu de stress sur le côté Rez de chaussée à cause des cambriolages (à voir en fonction de la sécurité de la résidence).

ce n'est pas un RDC c'est 1er étage

n°69893171
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2024 à 10:19:40  answer

Moi jaime pas
c'est le genre de réno que tu paies cher en tant qu'acheteur et qui va mal vieillir (pour moi c'est déjà le cas mais bon c'est pas partagé ici) tellement ça a les signes de son époque, donc que tu ne rentabiliseras pas à la revente.

Europe je trouvais le quartier très glauque avant mais maintenant tous les coins autour étant devenus tellement touristiques et fréquentés, ça va je trouve, ça reste pas trop agité tout en étant très bien connecté.

n°69893216
helloyes
Posté le 09-01-2024 à 10:25:33  profilanswer

Vous en pensez quoi des résidences pavillonaires "à l'américaine", j'ai vu une baraque bon y'a pas de barrieres, mais une seule entrée
Je trouve ca fait un peu fermé, mais ca a des avantages aussi niveau sécurité je pense

Message édité par helloyes le 09-01-2024 à 10:25:43
n°69893252
Cassavetes​_J
Posté le 09-01-2024 à 10:31:05  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Non mais presque :D  
On l'a visitée et elle était trop bruyante (directement sur boulevard) mais du coup l'agent nous en a proposé une autre off-market et là c'est le coup de coeur direct [:bakk21]

...sauf que c'est cher.
Et que ça veut dire:
- Vendre correctement notre RP
- Vendre notre appart à Marseille
- Claquer toutes nos économies
- Prendre un prêt sur 20 ans avec un taux écoeurant alors qu'on était à 0,8% sur notre RP.

Si on était raisonnables, on attendrait deux ans que le LBO se débloque et on achèterait cash, c'est de très très loin la meilleure option financière, mais le souci est que le bien qu'on nous a présenté est vraiment unique (ça fait depuis 2016 qu'on regarde le marché, y compris hors budget, et on n'avait jamais vu passer un truc comme ça). Donc se retrouver fin 2025 avec des montagnes de thunes c'est bien mais c'est couillon si on peut pas acheter aussi bien.

:hello:  

Pour poursuivre la réflexion / discussion, peux-tu partager avec nous en quoi ce bien est VRAIMENT unique ? Qu'est-ce qui le distingue des offres vues depuis 2016 ? Quels sont ses avantages et défauts* ?  

*Reconnaitre quelques défauts pour un bien coup de coeur, c'est utile pour ne pas faire preuve d'aveuglement ! :)

n°69893323
Braindead
Posté le 09-01-2024 à 10:43:25  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ca se voit que la réno a été faite avec soin et du budget... pas ma came car ca fait vraiment appart hotel, ca manque de "vraie" vie

Jaime bien l'escalier qui a du couter un joli billet
(et j'aime aussi bcp la cheminée)

Après je pige pas trop le plan... la chambre quand on regarde la photo on a l'impression qu'il n'y a pas de fenêtre.

et Europe ouais... c'est le 8eme planplan , pas forcément un défaut cela dit

Mais la SDB ouverte, c'est quoi l'idée ? Pourquoi pas les chiottes  [:rudolf hoax:2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69893351
kolian
Posté le 09-01-2024 à 10:46:23  profilanswer

Braindead a écrit :

Mais la SDB ouverte, c'est quoi l'idée ? Pourquoi pas les chiottes  [:rudolf hoax:2]

L'idée s'est d'en faire une appart de charme :o

---------------

n°69893354
r06
Posté le 09-01-2024 à 10:46:53  profilanswer

Braindead a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a un problème de fenêtres globalement.

n°69893378
f4c3
Posté le 09-01-2024 à 10:49:31  profilanswer

Pourquoi mal vieillir ? Justement si tu pars sur des beaux matériaux et de qualité, tu limites quelque peu un vieillissement prématuré.  
Après effectivement, est-ce que tu t'y trouves à la revente, cela reste à voir, effectivement

n°69893421
r06
Posté le 09-01-2024 à 10:55:01  profilanswer

Au contraire non? Ce genre de renovation ça se valorise plutôt bien (même si celle ci est quand même assez clivante).
Concernant le tarif je suis complétement à la rue ou je trouve ça abordable?
L'appartement est assez grand, il y a un extérieur, ça me semble beaucoup mieux que beaucoup de choses qui sont passés par le passé sur le topic...:o

n°69893426
ph75
Posté le 09-01-2024 à 10:55:47  profilanswer

igo2001 a écrit :

Europe, je connais pas trop comme quartier.

Historiquement c'était très décoté (pour de l'haussmannien) parce que c'est quand même assez triste.

n°69893468
ph75
Posté le 09-01-2024 à 11:00:13  profilanswer

r06 a écrit :

L'appartement est assez grand, il y a un extérieur, ça me semble beaucoup mieux que beaucoup de choses qui sont passés par le passé sur le topic...:o

Ya plein de place inutile, alors évidemment c'est joli ça fait de l'espace du volume mais c'est un super 2 pièces en fait, un truc parfait pour couple sans enfant mais à ce prix il n'y aura pas bcp d'acheteurs donc compliqué à la revente. Et l'escalier au milieu de la pièce pas top :/ j'imagine que ce sont les chambres de bonnes du dessus qui ont été intégrées à l'appart (vérifier qu'il n'y a pas d'embrouille niveau copro genre privatisation de parties communes)

n°69893641
Obelisque
Farpaitement
Posté le 09-01-2024 à 11:21:43  profilanswer

Puisqu'on est dans les alarme, Somfy c'est bien ?
Je suis déjà chez eux pour la domotique tahoma volet et radiateur (en appart)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°69893655
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-01-2024 à 11:23:52  profilanswer

Estimation de notre appart: 1,475M€, et le mec a l'air vraiment sûr de lui.

S'il a raison, je suis choqué.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69893661
Phil Traer​e
Posté le 09-01-2024 à 11:24:38  profilanswer

Si il a raison tu déménages dans le nouveau bien plus vite encore?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Phil Traere le 09-01-2024 à 11:24:53

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69893662
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2024 à 11:24:50  answer

Tu avais pas acheté avant le covid? Ça a bien du faire +60% Aix non?

n°69893671
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-01-2024 à 11:25:25  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Si il a raison tu déménage plus vite encore?  :o

Ah bah s'il a raison notre projet devient ultra facile financièrement :D
Moi j'évaluais notre appart à 1,2M€ et dans mes simus je mettais volontairement 1,1M€ pour éviter les mauvaises surprises.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69893675
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-01-2024 à 11:26:02  profilanswer

Acheté EN PLEIN COVID, avec les déménagements interrompus à 18h pour cause de couvre-feu, une bien belle période :D

---------------
n°69893702
kolian
Posté le 09-01-2024 à 11:29:08  profilanswer

il te reste à faire venir d'autre AI ;)

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19565  19566  19567  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)