Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4022 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20078  20079  20080  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°72596882
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-03-2025 à 12:00:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai oublié "Agence et requins s'abstenir" :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2025 à 12:00:30  profilanswer

n°72596918
$temp
Posté le 20-03-2025 à 12:07:32  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Je vais vendre tout seul comme un grand :o Pas encore fais de photos, je m'attache à l'annonce pour le moment, j'ai honteusement pompé sur l'annonce de l'appart que j'achète à la place :d

Des critiques ? Des suggestions ? Ca vous plait ? Il manque des trucs ? Merci.

Appartement 2 pièces à vendre - LONGJUMEAU (91160)
- - - - - - - - - - -

LONGJUMEAU QUARTIER GARE, 11 rue Pipien. Dans une résidence de 2003, proche des transports en commun (ligne T12, bus 9115 4501 9118 N123), des commerces (Intermarché, Grand Frais, Aldi ...), avec accès rapide à la N20, la A6 ou la A10, TRES BEAU 2 PIECES de 40,10m² carrez, situé au 1er étg avec asc au calme sur la copropriété, comprenant un salon séjour de 22m², une chambre avec placard de 10m², une salle de bain, wc séparés, une cuisine neuve équipée d'éléments hauts et bas, plaques de cuisson et hotte, un balcon de 3M² exposé Sud Est. Un parking en sous sol sécurisé complète ce bien.

Très bon état. Portes-fenêtres double vitrage. DPE : D (estimation coûts annuels entre 720€ et 1.020€ - Prix moyens des énergies indexés sur les années 2021, 2022, 2023). Chauffage et eau chaude individuels électriques. Charges copropriété 2024 : 1.548€ soit 129€/mois. Taxe foncière 2024 : 1.208€. Copro de 60 logements. Pas de procédure en cours. PRIX : 154 900€ Net vendeur.

- - - - - - - - - - -
Visites : Sur rendez-vous.
- - - - - - - - - - -

Perso j'ai deux remarques :
- les textes longs j'ai toujours trouvé ça super chiant
- les qualificatifs subjectifs m'exaspèrent toujours sur les annonces (chacun ses lubies), je trouve ça typique des AI de mauvaise foi. Dans ton cas, il y a juste "TRES BEAU 2 PIECES" mais en fait, qu'il soit beau, ça doit être une telle évidence que tu n'as pas à l'écrire. En revanche, n'hésite pas à caler à droite à gauche des adjectifs qui sont un peu plus factuels (et parfois un peu subjectifs certes) mais positifs (spacieux, lumineux, récent, bien isolé, etc.). Pour moi la palme, c'est quand les AI osent écrire "rénové avec gout" qui en général signifie "avec (mauvais) gout" quand je vois les photos  [:tinostar]

Dans ton cas, j'aurais proposé quelque chose du type :

Appartement 2 pièces - 40,10m² -  Longjumeau (91160)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- Quartier Gare, 11 rue Pipien, dans une résidence récente (2003) au 1er étage avec ascenseur
- Appartement calme et lumineux en très bon état
- Parking sécurisé en sous sol

- DPE D - Chauffage et eau chaude individuels électriques.

2 pièces de 40,10m² carrez avec :
- Salon-séjour de 22m², chambre avec placard de 10m²
- Salle de bain
- WC séparés
- Cuisine neuve et équipée (plaque vitrocéramique?, hotte (osef un peu de la hotte, surtout si elle est en photo), lave vaisselle ?, lave-linge ? pour les 2P ça intéresse de savoir si on peut mettre un LV en plus du LL)
- Balcon de 3m² exposé sud-est

- Proche transports en commun (ligne T12, bus 9115 4501 9118 N123) et commerces (Intermarché, Grand Frais, Aldi)
- Accès rapide N20, A6 et A10

- Charges copropriété 2024 : 1 548€ soit 129€/mois
- Taxe foncière 2024 : 1 208€
- Copropriété de 60 logements. Pas de procédure en cours

DPE D : estimation coûts annuels entre 720€ et 1 020€ - Prix moyens des énergies indexés sur les années 2021, 2022, 2023

PRIX : 154 900€ net vendeur.

- - - - - - - - - - -
Visites sur rendez-vous.
- - - - - - - - - - -

J'ai mis en premier les points qui me semblent être le plus regardés par les acheteurs, ou qui peuvent être un "déclic".
J'ai viré juste l'info du double vitrage (vu la résidence et le DPE, c'est vraiment la base) et le détail des meubles de la cuisine (à mettre en photo)

Mon annonce est plus longue que la tienne, mais quand je cherche des apparts, je préfère ce type de texte où je vais plus rapidement pouvoir trouver les points clés qui comptent pour moi.

A remixer comme il te plaira (ou pas) [:cerveau perchut2]

Edit : ta deuxième version fait beaucoup moins massive que la mienne et est plus agréable à lire que la première je trouve

Message édité par $temp le 20-03-2025 à 12:10:15
n°72597080
bouhi93
Posté le 20-03-2025 à 12:46:22  profilanswer

équipée -> tu laisses tout l'électro ? une partie seulement ?  

La hotte, je ne la mettrais pas, ça fait partie du "équipée".

Oui pour marquer LV et LL, ou de montrer sur une photo la présence des 2 dans l'appart (le LL pouvant être dans la salle de bain)

J'enlèverai Aldi, grand frais fait plus quartier bien fréquenté.

Et surtout, de bellles photos de l'appart bien rangé, que l'on voit qu'il est suffisamment spacieux pour ne pas vivre avec des boites plastiques de rangement ou des cartons que l'on a pas la place de ranger dans les armoires/placards.

n°72597082
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-03-2025 à 12:46:28  profilanswer

Vé vé vé, ne jamais demander à HFR  :lol:  

Me faut un mix, pour les "droit à l'essentiel" et pour les "autres", je propose ceci donc  :heink:  

Particulier vend appartement 2 pièces sur LONGJUMEAU (91160)
- - - - - - - - - - -

LONGJUMEAU QUARTIER GARE, rue Pipien. Dans une résidence de 2003, sécurisée, 2 pièces de 45.10m² carrez, situé au 1er étage avec ascenseur au calme sur la copropriété, comprenant :  

- une entrée de 2m²
- un salon séjour avec placard de 22m²
- une chambre avec placard de 10m²
- une salle de bain de 3m²
- wc séparés de 1m²
- une cuisine de 5m²
- un balcon de 3m² exposé Sud Est
- une place de parking en sous sol

Très bon état et proche des transports en commun (ligne T12, bus 9115 4501 9118 N123), des commerces (Intermarché, Grand Frais, Aldi ...), avec accès rapide à la N20, la A6 ou la A10,  

DPE : D (estimation coûts annuels entre 720€ et 1 020€ - Prix moyens des énergies indexés sur les années 2021, 2022, 2023). Chauffage et eau chaude individuels électriques. Charges copropriété 2024 : 1 548€ soit 129€/mois. Taxe foncière 2024 : 1 208€. Copro de 60 logements. Pas de procédure en cours.  

PRIX : 154 900€

Je ne souhaite pas être contacté par un professionnel de l'immobilier, merci.

- - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - -

---------------
n°72597098
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-03-2025 à 12:49:26  profilanswer

bouhi93 a écrit :

équipée -> tu laisses tout l'électro ? une partie seulement ?  

La hotte, je ne la mettrais pas, ça fait partie du "équipée".

Oui pour marquer LV et LL, ou de montrer sur une photo la présence des 2 dans l'appart (le LL pouvant être dans la salle de bain)

J'enlèverai Aldi, grand frais fait plus quartier bien fréquenté.

Et surtout, de bellles photos de l'appart bien rangé, que l'on voit qu'il est suffisamment spacieux pour ne pas vivre avec des boites plastiques de rangement ou des cartons que l'on a pas la place de ranger dans les armoires/placards.

J'ai un Lidl à 2 km aussi :d

Oui pour les photos, je vais profiter du beau soleil, dépersonnaliser, aérer. Et surtout virer les cartons d'une pièce à l'autre pendant le shooting  :cry:

---------------
n°72597855
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-03-2025 à 15:12:29  profilanswer

je comprneds pas l'intéret de mettre les enseignes des commerces perso
cest un 45m2... pas un truc familial

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 20-03-2025 à 15:12:47
n°72597857
Effaceur
Posté le 20-03-2025 à 15:13:09  profilanswer

Il a raison, faut virer les commerces pourraves genre Lidl et Aldi. Faut laisser et mettre en avant Grand Frais. Tu as pas des truffaut aussi :o ?

n°72597905
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-03-2025 à 15:19:48  profilanswer

hyca a écrit :

Ah, elle ne l'était pas hier. Voilà une photo réchauffée
Oui en direct avec les vendeurs, j'ai trouvé le numéro de la dame sur l'ifce ahahah

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/379255

Oh un épagneul breton  [:atsuko]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°72597907
nasdak
Posté le 20-03-2025 à 15:19:55  profilanswer

Grand frais vendent de la merde aussi non?
Si on parle commerce faut citer biocoop, boucheries...
Plus sérieusement mettre "tous commerces accessibles" ça suffit

Message cité 3 fois
Message édité par nasdak le 20-03-2025 à 15:20:46
n°72597937
Lagoon57
Posté le 20-03-2025 à 15:22:43  profilanswer

nasdak a écrit :

Je ne vois même pas l'intérêt de mettre cette info dans l'annonce. Y a la rue déjà, suffit de regarder maps.

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-03-2025 à 15:22:43  profilanswer

n°72597946
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-03-2025 à 15:24:26  profilanswer

Ouais pas tort, je vais mettre "divers commerces à proximité", z'auront qu'à faire un google map !

---------------
n°72597948
bouhi93
Posté le 20-03-2025 à 15:24:32  profilanswer

nasdak a écrit :

c'est plus cher donc tu peux. Après oui, tu peux mettre les épiceries bio.

Pour ce qui est de mettre un commerce si, tu peux tomber sur une personne divorcée/séparée qui pense à ses vieux jours (mettre "cabinet médical et pharmacie à 200 m" dans l'annonce).

C'est comme les TEC, si tu es à 1 km d'un bus qui te permets de rejoindre un métro/rer, tu mets "proche", si tu es à 300 mètres, tu mets "à 300 mètres".

n°72597949
$temp
Posté le 20-03-2025 à 15:24:37  profilanswer

hyca a écrit :

je comprneds pas l'intéret de mettre les enseignes des commerces perso
cest un 45m2... pas un truc familial

En tout cas on note qu'il a réussi à s'agrandir de 5m² entre les deux versions de l'annonce :o

Tu peux te contenter de "proche commerces" : ceux qui s'en fichent vont zapper, les autres seront contents (aussi bien ceux qui veulent Aldi ou Grand Frais que ceux qui y verront une boulangerie).

Note que dans ma proposition j'avais mis la surface dans le titre. Je trouve ça important, car on recherche souvent en rapport avec un budget, et donc la surface est un point important. Un 2P ça peut aller de 30m² à 70m² en fonction de l'agencement, ce qui n'est pas du tout pareil.

n°72597956
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-03-2025 à 15:25:57  profilanswer

Pas simple l'annonce idéale  :pt1cable:

Après, dans mon idée c'était de mettre absolument tout pour éviter les questions débiles. Mais en fait, il faut que les gens viennent visiter, y'aura toujours moyen de placer Grand Frais ou Bio dans le discours

Message cité 2 fois
Message édité par Gnarfou le 20-03-2025 à 15:28:23

---------------
n°72598023
nasdak
Posté le 20-03-2025 à 15:36:19  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Pas simple l'annonce idéale :pt1cable:

Après, dans mon idée c'était de mettre absolument tout pour éviter les questions débiles. Mais en fait, il faut que les gens viennent visiter, y'aura toujours moyen de placer Grand Frais ou Bio dans le discours

Les questions débiles...
Je vendais une maison j'avais bien écrit "pas de garage".
50% des questions : bonjour y a til un garage?

n°72598039
salsifi34
Posté le 20-03-2025 à 15:39:29  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Admettons que votre budget grossisse de 20 % par an.
Est-ce que vous achetez maintenant un bien sympa mais qui risque de vite vous frustrer ?
Ou dans 3 ans un bien top qui pourrait être votre logement définitif ?

Sachant que ma loc est déjà très sympa et l'achat actuellement ne me permet pas d'avoir mieux, j'ai bien envie de patienter et capitaliser pour avoir mieux à l’achat dans qqs années.

AMHA, tu te donnes à toi-même la réponse à ta question  :D

Attends d'avoir l'oseille et achete ce qu'il te convient, surtout que tu n'es pas pressé car location sympa.

Après, le topic te dira que l'immo prend +20% an, est ce rentable d'attendre  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72598049
Suzebull
Posté le 20-03-2025 à 15:40:59  profilanswer

Admettons que votre budget grossisse de 20 % par an.  
Est-ce que vous achetez maintenant un bien sympa mais qui risque de vite vous frustrer ?
Ou dans 3 ans un bien top qui pourrait être votre logement définitif ?

Sachant que ma loc est déjà très sympa et l'achat actuellement ne me permet pas d'avoir mieux, j'ai bien envie de patienter et capitaliser pour avoir mieux à l’achat dans qqs années.

Clairement si la loc est sympa et que ton budget augmente réellement de 20% tous les ans, il est urgent d'attendre.

n°72598126
boulgakov
Posté le 20-03-2025 à 15:56:20  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Après, dans mon idée c'était de mettre absolument tout pour éviter les questions débiles

Cette candeur, c'est émouvant [:fedefail:4]

n°72598401
haohan
Posté le 20-03-2025 à 16:43:38  profilanswer

nasdak a écrit :

Je trouve que ce genre de mentions "commerces, écoles, etc. à proximité" est beaucoup trop vague et limite ne sert à rien.

Dans 100% d'annonces tu vois cette mention qui veut tout et rien dire. A proximité à pied, en voiture, en avion ? Loin pas loin ?

Par contre, indiquer 2 min à pied ou 5 min en voiture, je trouve ça beaucoup plus parlant que "à proximité".

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°72598484
nasdak
Posté le 20-03-2025 à 17:01:20  profilanswer

Pour moi ce qui compte dans une annonce c'est ce que tu ne peux pas trouver tout seul:
L'état intérieur de l'appartement
La présence d'un garage
Les équipements
Le prix

Le reste n'importe quel acheteur pas débile le trouvera

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 20-03-2025 à 17:01:35
n°72598561
coco2782
Posté le 20-03-2025 à 17:17:19  profilanswer

nasdak a écrit :

Pour moi ce qui compte dans une annonce c'est ce que tu ne peux pas trouver tout seul:
L'état intérieur de l'appartement  
La présence d'un garage  
Les équipements  
Le prix

Le reste n'importe quel acheteur pas débile le trouvera

et surtout l'adresse ou au minima la rue.

n°72598695
bouhi93
Posté le 20-03-2025 à 17:53:50  profilanswer

c'est vrai que si la place de parking est grande ou bien située, il faut quasiment la mettre en seconde photo.

Dans mon ancien immeuble, il y a avait des places pour lesquelles tu devais quasiment arriver en marche arrière pour bien repartir et d'autres coincées entre deux poteaux.

n°72598892
Brazeinste​in
Posté le 20-03-2025 à 18:39:09  profilanswer

Pour un appartement pas mal, j'ai reçu le diagnostic électrique. Aucune anomalie mais un "avertissement particulier" à contrôler car n'ayant pas pu être vérifié :

Citation :

Mise à la terre de chaque circuit, dont les matériels spécifiques. Point à vérifier : tous les circuits (hors ceux des prises) sont reliés à la terre. Motif : conducteurs de protection non visibles ou partiellement visibles ; Faire intervenir un électricien qualifié afin de vérifier les conducteurs de protection partiellement visible et les remplacer si besoin.

Ca n'a pas l'air très grave et facilement remédiable avec un électricien, non ? C'est quoi l'ordre de grandeur à débourser ?

Question additionnelle : une clim' ça se change tous les 15 ans environ ? Elle fait un peu vieille dans l'appartement là.

Sinon il n'arrête pas de faire moche, c'est chiant pour visiter. :(

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 20-03-2025 à 18:43:19

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72598937
wizza
Posté le 20-03-2025 à 18:47:42  profilanswer

C'est au contraire parfait : tu vois la luminosité dans le pire moment

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72599320
bouhi93
Posté le 20-03-2025 à 20:08:44  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Faire intervenir un électricien qualifié afin de vérifier les conducteurs de protection partiellement visible et les remplacer si besoin.[/quote]

Ca n'a pas l'air très grave et facilement remédiable avec un électricien, non ? C'est quoi l'ordre de grandeur à débourser ?
...

Pour l'électricité, voir avec un pro. Si prises dans l'appart à changer, pas cher (ça peut simplement être un plafonnier avec fils apparents mal enfoncés dans les connecteurs (en gros si t'es con, tu remplaces l'ampoule par un plafonnier sans enlever le courant, tu t'électrocutes [...]). Si immeuble avec installation vieillotte (j'en avais visité un avec l'immeuble raccordé à une terre non efficace), travaux de copro à venir...

Pour la météo, idem que wizza. En plus ça te permet de demander une contre-visite un jour qu'il fait beau... (avec un accompagnant du métier si possible)

Message édité par bouhi93 le 20-03-2025 à 20:09:56
n°72600374
Brazeinste​in
Posté le 20-03-2025 à 22:28:27  profilanswer

C'est pas faux pour la luminosité, mais ça me motive moins. :o

---------------
n°72601590
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 21-03-2025 à 10:03:36  profilanswer

Je suis en appart dans un immeuble art deco de Versailles.
En fait pres de 170m2 et sans compter la chambre de bonne :o

On cherche à acheter mais on n'a pas encore réussi à trouver aussi bien que notre loc, la barre est haute : on cherche le meme appart mais en dernier étage (et toujours >3m de HSP et double exposition / traversant). Et puis on a un ascenseur ce qui est très rare dans le quartier.

On a visité cette maison, sympa mais trop excentrée et puis on préfère un appart en dernier étage (la vue, la luminosité, le confort, moins d'entretien...) : https://www.jinka.fr/alert_result?t [...] inka_share
Mais pour qui souhaite une maison, c'est une bonne affaire je trouve, bon rapport Q/P.

L'AI qui indique 3 chambres quand il y en a 6... Comment se faire éliminer par les filtres des acheteurs qui viennent 4+ chambres  :whistle:

outlaw_ a écrit :

Que pensez vous de mandater un agent pour nous trouver un bien ? Pour avoir accès aux offres offmarket ou pas encore sur lbc [:little-wolf:2]

Le seul intérêt d'un chasseur, c'est si tu n'as vraiment pas le temps de faire toi même la recherche, ou si c'est loin de chez toi et que tu veux qu'il te fasse une présélection.

Laska- a écrit :

Question bête : si jamais on veut vendre un bien soi-même, on a accès aux sites comme bellesdemeures, seloger, bienici, greenacres, pour y mettre notre annonce immo ?

SeLoger oui depuis quelques années ; Bellesdemeures c'est une extension pro de SeLoger ; bienici c'est uniquement les agences ; greenacres tu peux en tant que particulier mais c'est vraiment orienté maison de campagne.

Gnarfou a écrit :

Vé vé vé, ne jamais demander à HFR :lol:

Me faut un mix, pour les "droit à l'essentiel" et pour les "autres", je propose ceci donc :heink:

Particulier vend appartement 2 pièces sur LONGJUMEAU (91160)
- - - - - - - - - - -

LONGJUMEAU QUARTIER GARE, rue Pipien. Dans une résidence de 2003, sécurisée, 2 pièces de 45.10m² carrez, situé au 1er étage avec ascenseur au calme sur la copropriété, comprenant :

- une entrée de 2m²
- un salon séjour avec placard de 22m²
- une chambre avec placard de 10m²
- une salle de bain de 3m²
- wc séparés de 1m²
- une cuisine de 5m²
- un balcon de 3m² exposé Sud Est
- une place de parking en sous sol

Très bon état et proche des transports en commun (ligne T12, bus 9115 4501 9118 N123), des commerces (Intermarché, Grand Frais, Aldi ...), avec accès rapide à la N20, la A6 ou la A10,

DPE : D (estimation coûts annuels entre 720€ et 1 020€ - Prix moyens des énergies indexés sur les années 2021, 2022, 2023). Chauffage et eau chaude individuels électriques. Charges copropriété 2024 : 1 548€ soit 129€/mois. Taxe foncière 2024 : 1 208€. Copro de 60 logements. Pas de procédure en cours.

PRIX : 154 900€

Je ne souhaite pas être contacté par un professionnel de l'immobilier, merci.

- - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - -

D'accord avec les autres, pas forcément besoin de lister les commerces.
Et tu peux rêver si tu penses que les AI ne vont pas t'appeler... Mais c'est le jeu.

Brazeinstein a écrit :

C'est pas faux pour la luminosité, mais ça me motive moins. :o

Ben un apparemment réellement lumineux le sera relativement quand le temps est couvert, au contraire c'est plus parlant. C'est comme les jardins en hiver, s'ils sont encore présentables c'est qu'au printemps/été ils peuvent être très beaux.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°72601856
nasdak
Posté le 21-03-2025 à 10:55:39  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Pour un appartement pas mal, j'ai reçu le diagnostic électrique. Aucune anomalie mais un "avertissement particulier" à contrôler car n'ayant pas pu être vérifié :

Citation :

Mise à la terre de chaque circuit, dont les matériels spécifiques. Point à vérifier : tous les circuits (hors ceux des prises) sont reliés à la terre. Motif : conducteurs de protection non visibles ou partiellement visibles ; Faire intervenir un électricien qualifié afin de vérifier les conducteurs de protection partiellement visible et les remplacer si besoin.

Question additionnelle : une clim' ça se change tous les 15 ans environ ? Elle fait un peu vieille dans l'appartement là.

Ca veut dire : je vois pas tous les fils, j'ai pas envie de me faire chier.
Ça peut aller de tout est ok a toute l'électricité est à refaire, vive le dpe :D

n°72602519
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 21-03-2025 à 12:49:51  profilanswer

L'agent immo qui me demande combien je veux verser d'accompte :o

J'ai bien envie de répondre 0€ :d

Il parait que c'est "dans les usages" :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°72602677
bouhi93
Posté le 21-03-2025 à 13:13:27  profilanswer

quels usages ??? Je n'ai jamais rien versé à part chez le notaire

n°72602869
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 21-03-2025 à 13:42:58  profilanswer

Oui c'est courant de verser entre 5 et 10% du prix de vente en acompte, ça a aussi pour fonction de séquestrer l'indemnité due au vendeur en cas de dédit de l'acheteur hors délai de rétractation.
Et c'est versé lors du compromis chez le notaire évidemment, c'est lui qui conserve la somme.

Message édité par Frank Abagnale Jr le 21-03-2025 à 13:43:42

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°72605977
cocacolali​ght
Posté le 21-03-2025 à 22:36:55  profilanswer

Si tu signes le compromis chez l'agent immo, le notaire t'enverra un courrier pour te demander de virer la somme convenue sur le compromis. Mais de toute façon c'est le notaire qui garde l'argent hein.

C'est normal d'avoir un filtre anti charlots quand même.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°72606003
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2025 à 22:41:18  answer

cocacolalight a écrit :

Si tu signes le compromis chez l'agent immo, le notaire t'enverra un courrier pour te demander de virer la somme convenue sur le compromis. Mais de toute façon c'est le notaire qui garde l'argent hein.

C'est normal d'avoir un filtre anti charlots quand même.

a noter qu'il y a certains pays voisins où ce n'est pas le cas
En Italie il faut payer la caution directement au vendeur !
Et parfois on parle de 20% (pas de règle, c'est discrétionnaire, mais en général entre 10 et 20%)
Et l'agent se fait payer avant la signature définitive !
Si le deal ne se fait pas, pas son problème !
et dernier truc: les prix affichés sont avant honoraires de l'agent, et la norme c'est 3%+TVA payé par le vendeur et la même chose côté acheteur, soit bien plus qu'en France !

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2025 à 22:41:41
n°72607231
Brazeinste​in
Posté le 22-03-2025 à 10:13:13  profilanswer

Il y a des spécialistes du DPE ici ?

Un appart qui était en D à 184 kWh/m2.an en 2020, il va se retrouver où sur les nouveaux DPE ? Est-ce que c'est une simple translation sur la nouvelle échelle, ou bien les calculs ont changé ?

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 22-03-2025 à 10:13:29

---------------
n°72607249
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2025 à 10:17:26  answer

Brazeinstein a écrit :

Il y a des spécialistes du DPE ici ?

Un appart qui était en D à 184 kWh/m2.an en 2020, il va se retrouver où sur les nouveaux DPE ? Est-ce que c'est une simple translation sur la nouvelle échelle, ou bien les calculs ont changé ?

Cela n'a rien à voir
impossible à dire

n°72607717
asimp
Posté le 22-03-2025 à 12:07:55  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

ou bien les calculs ont changé ?

Oui les calculs ont changé.
Impossible de prévoir à l'avance, soit ça a été bien fait la première fois et ça peut être +/- similaire, soit ça a été fait avec des données parcellaires ou vite fait (voir avec un ptit billet glissé au bon moment) et il peut y avoir des surprises.

n°72607726
ironpanda
Posté le 22-03-2025 à 12:09:09  profilanswer

Et ça peut tout aussi être mal fait à nouveau, ou à moitié, ou trop vite, ou avec un pot de vin :o

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°72607787
asimp
Posté le 22-03-2025 à 12:21:42  profilanswer

Il y a quand même moins de surprises depuis que la grille a été uniformisée et que les diagnostiqueurs sont responsables pénalement de leur diagnostic...

Sinon Brazeinstein si le logement était occupé jusqu'à maintenant et si tu avais envie de faire vite fait toi même une première estimation au doigt mouillé, qui ne sera pas juste hein on est d'accord ! mais simplement pour te donner au moins une première idée, tu peux faire déjà un petit calcul de la dépense énergétique et voir où ça classe ton logement dans l'échelle :

https://images-ext-1.discordapp.net/external/IYP2c55tT_pV1plYynQDIRzG-zFqnJVke4fdFDqSTg0/%3Fw%3D880/https/landen.imgix.net/blog_enKWriAikxIViACa/assets/WoVzDjEcuwXspepn.jpg?format=webp

C'est calculé en conso d'énergie primaire (il faut produire 2,3 khw pour que les gens en consomment 1 chez eux).

Donc tu peux t'amuser à faire : [ta conso annuelle en kwh] / [nombre de mètres carrés de ton logement] x 2,30

Ne me tombez pas dessus à dire que le diag de DPE ne se résume pas à ça svp ! Bien sur c'est c'est très simpliste comme évaluation et ça ne remplace pas le diagnostic. C'est juste pour se faire une idée. Et ça sera bien sur fort influencé par si le logement était fort chauffé ou pas beaucoup.

Message cité 2 fois
Message édité par asimp le 22-03-2025 à 12:24:04
n°72608215
Brazeinste​in
Posté le 22-03-2025 à 13:54:31  profilanswer

Merci pour vos retours. :jap:

Je ne connais pas exactement la conso, c'est pour une annonce que j'ai vue.

---------------
n°72609669
aleholi
Posté le 22-03-2025 à 18:09:08  profilanswer

asimp a écrit :

C'est calculé en conso d'énergie primaire (il faut produire 2,3 khw pour que les gens en consomment 1 chez eux).

Donc tu peux t'amuser à faire : [ta conso annuelle en kwh] / [nombre de mètres carrés de ton logement] x 2,30

Pour l'électricité uniquement oui.

---------------
monocycle.info
n°72610069
outlaw_
Posté le 22-03-2025 à 19:30:08  profilanswer

On croise les doigts, un voisin a mis sa maison en vente. Sur le papier tout est OK, les visites commencent lundi on sera là 2nde visite de la journée.
Si tout est bon on projette de faire une offre au prix avec 65% du prix en apport. J'espère que l'AI jouera le jeu de soumettre notre offre le jour même et de ne pas attendre la fin des visites de la semaine.
Edit:pas d'achat en direct, ils ont signé un mandat exclusif et je dis voisin mais je ne les connais pas,donc on a pas su avant de voir l'annonce.

Message édité par outlaw_ le 22-03-2025 à 19:31:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20078  20079  20080  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)