Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6054 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20077  20078  20079  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°72592312
axklaus
Posté le 19-03-2025 à 14:18:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :

Ah ouais, je suis content avec mon VEFA T3 74m2 :)

Idem avec notre VEFA t5 112m2 et 71m2 de terrasse qui sera un étage entier de l'immeuble

mood
Publicité
Posté le 19-03-2025 à 14:18:26  profilanswer

n°72592333
Caaledor
Posté le 19-03-2025 à 14:21:14  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[:thxusb]  
Je ne vais pas dans des hôtels lookmesques, mais je  n'ai vu des hôtels avec sanitaires partagées, que ce soit en Europe ou ailleurs.
Même des chambres à 50 balles, tu as tes propres chiottes.

D'où sors tu ça ?

F1 début 2010, j'ai connu ça.  

A 40€ la chambre, p*** non fournies, mais elles étaient à l'accueil....

---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°72592336
Obelisque
Farpaitement
Posté le 19-03-2025 à 14:22:28  profilanswer

axklaus a écrit :

Idem avec notre VEFA t5 112m2 et 71m2 de terrasse qui sera un étage entier de l'immeuble

Classe :jap:

On a acheté en VEFA aussi, T4 95m² / 25m² terrasse :jap:
(mais la plupart des T4 de l'immeuble tourne autour de 80/85m²)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°72592361
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-03-2025 à 14:26:17  profilanswer

D'ailleurs pour alimenter la discussion immo,
On a acheté 1,05M
ils avaient acheté 588k€ en 2004 (+ une parcelle 6000€ en 2016)

Mon objectif est de choper les 2 parcelles adjacentes non exploitées.
Une petite à une indivision
Une plus grande au vieux voisin a priori pas sympa (qui l'a achetée prix d'or apparemment, et voulait le louer pour des chevaux mais il a fait ça un an avant de réaliser que l'entretien et les clotures c'etait des frais)

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 19-03-2025 à 14:27:55
n°72592428
chevalier-​blanc-x
Posté le 19-03-2025 à 14:37:07  profilanswer

hyca a écrit :

Ah, elle ne l'était pas hier. Voilà une photo réchauffée
Oui en direct avec les vendeurs, j'ai trouvé le numéro de la dame sur l'ifce ahahah

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/379255

J'aime beaucoup le donjon.
Très châtelain et digne.

n°72592440
chevalier-​blanc-x
Posté le 19-03-2025 à 14:39:01  profilanswer

Gloinfred a écrit :

"Ca fait bien longtemps que", ça peut faire référence à une action démarrée dans le passée et qui se poursuit dans le présent.

La surface habitable pour un type de logement donné s'est effondrée, et ça c'est vérifiable en regardant la taille des T2/T3 qui sont construits aujourd'hui VS ceux construits dans les années 70...

Aujourd'hui, on est sur:
- T2 = 40-45m²
- T3 = 55-60m²
- T4 = 70m²
(source: les programmes immobiliers neufs, trouvables sur google)

Il y a quelques années, c'était plutôt:
- T2 = 45-50 m²
- T3 = 65-70 m²
- T4 = 80 m²
(source: document "Adéquation entre nombre de personnes dans le ménage et typologie du logement" sur le site officiel de l'état)

Et mon 160m2 avec 4 chambres serait un T8 ? :D

n°72592542
canti75
Posté le 19-03-2025 à 14:56:02  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

voire T9 :o

n°72593241
babaz2
Posté le 19-03-2025 à 16:53:58  profilanswer

Gloinfred a écrit :

"Ca fait bien longtemps que", ça peut faire référence à une action démarrée dans le passée et qui se poursuit dans le présent.

La surface habitable pour un type de logement donné s'est effondrée, et ça c'est vérifiable en regardant la taille des T2/T3 qui sont construits aujourd'hui VS ceux construits dans les années 70...

Aujourd'hui, on est sur:
- T2 = 40-45m²
- T3 = 55-60m²
- T4 = 70m²
(source: les programmes immobiliers neufs, trouvables sur google)

Il y a quelques années, c'était plutôt:
- T2 = 45-50 m²
- T3 = 65-70 m²
- T4 = 80 m²
(source: document "Adéquation entre nombre de personnes dans le ménage et typologie du logement" sur le site officiel de l'état)

sur l'évolution des surfaces et configurations des logts neufs, je recommande la lecture de cette étude, remplie de graphiques et schémas intéressants  :love: : https://idheal.fr/media/pages/etude [...] enager.pdf

edit pour ceux qui ont la flemme : les logts neufs sont souvent plus petits et moins bien aménagés que par le passé (plus de pièces commandées, généralisation des blocs entrée/séjour/cuisine, beaucoup de logements mono orientés, etc.)

Message édité par babaz2 le 19-03-2025 à 17:04:23
n°72593284
nasdak
Posté le 19-03-2025 à 17:01:02  profilanswer

C'est la faute aux immigrés en HLM : ils prennent les logements des Français.
Ah zut, c'est eux qui construisent les logements, aussi.

n°72593299
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-03-2025 à 17:04:27  profilanswer

$temp a écrit :

Félicitations Hyca (même si l'annonce est déjà désactivée et que du coup je n'ai rien vu). J'espère que tu pourras te faire plaisir avec cet achat.
Tu es passée en direct avec les vendeurs du coup ?

De mon coté je viens de récupérer 2ha qui me permettront d'avoir plus de place pour le troupeau avec les naissances de l'année, donc ça m'aide à patienter.

Pour info sur la qualité des DPE (que j'ai toujours eu en ultra basse estime), je suis locataire d'une maison d'une vétusté assez alarmante.
Quelques infos en vrac :
- maison individuelle en pierre (plus ou moins fissurée par endroits), théoriquement sur terre battue sans dalle (mais tous les carreaux de carrelage sonnent creux donc je soupçonne les rats de nous avoir créé un vide sanitaire :o )
- l'une des portes de la maison est constituée de simples planches de bois abimées, donc on a des "trous" directs sur l'extérieur quand elle est fermée, l'air rentre sans pb
- quand il pleut, le (magnifique :o ) lambris de l'étage se met à pleuvoir
- vieux double vitrage au RDC, simple vitrage à l'étage
- l'une des pièces a des soucis criants d'humidité (moisissures, sol collant)
- zéro VMC, juste des grilles douteuses qui ont été perçées dans les murs au petit bonheur la chance

Je vous passe la déco, la vétusté globale, la frayeur du technicien quand il a vu l'installation électrique, la fosse pas aux normes qui fait que ça sent les égouts dans la maison, les radiateurs qui fuient, etc. puisque ces points sont hors DPE.

Mais voyez vous, cette charmante maison dans son jus a une chaudière à bois neuve. Une grosse merde qui ne fonctionne pas bien du tout depuis qu'elle est installée et qui ne chauffe rien, mais qui fait très bien sur le DPE.

Cette daube vient donc de se faire allègrement classer D  [:ciler]  
Une pépite pour la nation, à n'en pas douter.

Ca m'exaspère tellement  [:arod]  

Au fait, l'amiante pour les locations, qu'en dit la loi ?  
Parce que le proprio a demandé au diagnostiqueur de se limiter à la maison alors qu'il nous loue aussi tout un bâtiment qui est amianté.

Du coup je me pose la question  [:dks]

Tu te laisses faire?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 19-03-2025 à 17:04:27  profilanswer

n°72593463
$temp
Posté le 19-03-2025 à 17:27:53  profilanswer

philibear a écrit :

Tu te laisses faire?

Que veux-tu dire ? Agir face au résultat du DPE ?
J'attends de voir les détails sur le document qui va sortir, pour le moment le technicien nous a annoncé en off que ça sortirait en D, on n'est même pas officiellement au courant.
Je suis super perplexe parce qu'apparemment le technicien a dit qu'il ne pouvait pas faire "pire" que D au vu du poêle à bois notamment.

A vrai dire le proprio a voulu faire une augmentation rétroactive du loyer sur plusieurs années il y a quelques mois, donc je lui ai gentiment expliqué que ce n'était pas possible.
J'ai calculé pour lui l'augmentation de loyer qui pouvait être appliquée, et qui a donc été mise en œuvre.

J'avais conclu mon message en lui demandant le DPE du logement (qui n'avait jamais été fait et qu'il aurait du faire à la signature du bail), en expliquant que ça conditionnait les augmentations futures du loyer.
Je pensais sincèrement qu'on sortirait en F ou G, ce qui l'empêcherait d'augmenter le loyer.

Pour l'absence d'info sur l'amiante, je me demande vraiment dans quelle mesure ça peut jouer. On a toute une partie qui est clairement amiantée et qui semble ne pas avoir été dans le périmètre du diagnostic.

Le DPE est franchement une vaste fumisterie.
De mon point de vue, ça aurait du sens si le but était réellement de savoir si un logement est une "passoire thermique". Avec une logique du type : si tout mon logement est chauffé uniformément à 25°C par exemple, en combien de temps tombe t-il à 10°C si dehors il fait 0°C.
Ca, ça nous dit si c'est une passoire énergétique.

Que les 25°C de départ viennent d'une chaudière à bois, du gaz russe, de l'électricité nucléaire ou éolienne, ou d'un élevage de hamsters qui tournent dans leur roue, je ne vois pas ce que ça change sur l'aspect "passoiresque" du logement.

Parce que là, il suffit d'attendre un sursaut écolo pour qu'ils réforment tout et se mette à taper sur le bois qui est ultra polluant.
Puis un an plus tard, une énième idée lumineuse de poutine pour tout à coup décider qu'il faut taper sur le gaz et que l'électricité doit être favorisée.
Etc.

Voilà, c'était mon seum du jour :o

(Pensée émue pour mon appart en viager en DPE E qui est tellement mieux foutu que cette maison mais qui est en E juste parce qu'il est électrique...)

n°72593484
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-03-2025 à 17:30:57  profilanswer

$temp a écrit :

Que veux-tu dire ? Agir face au résultat du DPE ?

Non, tu décris un logement insalubre

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 19-03-2025 à 17:31:11

---------------
n°72593521
$temp
Posté le 19-03-2025 à 17:39:24  profilanswer

philibear a écrit :

Non, tu décris un logement insalubre

Ce logement est grand, et on ne paye pas le bois.
La maison est au milieu de l'exploitation agricole familiale (elle même intégralement louée au même proprio). On n'a pas vraiment le choix.

Concrètement :  
- la pièce humide n'est pas utilisée
- on râle la nuit quand il pleut dans la chambre
- on met des bouchons partout pour limiter les remontées d'odeur
- la pièce d'eau a la fenêtre ouverte en permanence donc pas de pb d'humidité malgré l'absence de VMC
- on tue les souris en hiver (et les fourmis en été)

Et on attend que la mamie propriétaire de la maison meure enfin pour que le fiston vende et qu'on puisse faire les travaux nécessaires.

A ce jour je refuse de faire le moindre aménagement, ou de faire des travaux, car on le payerait deux fois : maintenant + on rachèterait nos propres travaux s'ils se décident à vendre.
Quand je pense que je loue des logements systématiquement refaits à neuf à mes locataires, ça me rend dingue de voir dans quoi je vis.

Ca reste quand même vivable. Mais c'est vraiment pesant. Heureusement que la proprio a dans les 93 ans, j'espère qu'on sera bientôt fixés sur la suite.

(Bon, par contre, perso j'aimerais reprendre l'exploitation du voisin (qui a une maison) et si jamais j'y arrive, je me ferais un malin plaisir d'aller y vivre et de planter notre actuel propriétaire en résiliant le bail de cette maison pourrie et inlouable à des tiers)

D'avance, toutes mes excuses à ceux qui n'ont rien compris, la situation est un peu complexe à décrire.

n°72593551
Gloinfred
Posté le 19-03-2025 à 17:45:29  profilanswer

polichu a écrit :

la taille des ménages a diminué de pas loin de 50% sur la même échelle de temps : https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381486

Quel est le rapport avec la diminution des surfaces à nombre de pièce égal?

n°72593571
Gloinfred
Posté le 19-03-2025 à 17:48:36  profilanswer

Ca parlait d'appart, pas de maisons. :pt1cable:  

n°72593574
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-03-2025 à 17:49:02  profilanswer

Il est en appartement

---------------
n°72593588
Lagoon57
Posté le 19-03-2025 à 17:51:12  profilanswer

À part sur de l'ultra haut de gamme je pense qu'il n'y a plus de promoteurs qui proposent des appartements de 160m² :o

---------------

n°72593605
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-03-2025 à 17:54:26  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Quel est le rapport avec la diminution des surfaces à nombre de pièce égal?

Augmentation des foyers (entre autres hein, y'a pleins d'autres phénomènes en jeu), donc augmentation des prix.

Augmentation des prix, donc baisse du pouvoir d'achat (en m2).

Baisse du pouvoir d'achat en m2 -> tu réduis les surfaces des pièces pour continuer à plus ou moins répondre aux besoins.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72593676
kolian
Posté le 19-03-2025 à 18:08:11  profilanswer

hyca a écrit :

D'ailleurs pour alimenter la discussion immo,
On a acheté 1,05M
ils avaient acheté 588k€ en 2004 (+ une parcelle 6000€ en 2016)

Mon objectif est de choper les 2 parcelles adjacentes non exploitées.
Une petite à une indivision
Une plus grande au vieux voisin a priori pas sympa (qui l'a achetée prix d'or apparemment, et voulait le louer pour des chevaux mais il a fait ça un an avant de réaliser que l'entretien et les clotures c'etait des frais)

c'est du terrain agricole ?
La SAFER ne dit rien ?

---------------

n°72593896
chevalier-​blanc-x
Posté le 19-03-2025 à 18:59:21  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ca parlait d'appart, pas de maisons. :pt1cable:  

Je suis en appart dans un immeuble art deco de Versailles.
En fait pres de 170m2 et sans compter la chambre de bonne :o

On cherche à acheter mais on n'a pas encore réussi à trouver aussi bien que notre loc, la barre est haute : on cherche le meme appart mais en dernier étage (et toujours >3m de HSP et double exposition / traversant). Et puis on a un ascenseur ce qui est très rare dans le quartier.

On a visité cette maison, sympa mais trop excentrée et puis on préfère un appart en dernier étage (la vue, la luminosité, le confort, moins d'entretien...) : https://www.jinka.fr/alert_result?t [...] inka_share
Mais pour qui souhaite une maison, c'est une bonne affaire je trouve, bon rapport Q/P.

Message cité 1 fois
Message édité par chevalier-blanc-x le 19-03-2025 à 19:02:51
n°72594162
outlaw_
Posté le 19-03-2025 à 19:45:45  profilanswer

Que pensez vous de mandater un agent pour nous trouver un bien ? Pour avoir accès aux offres offmarket ou pas encore sur lbc [:little-wolf:2]

n°72594211
chevalier-​blanc-x
Posté le 19-03-2025 à 19:53:16  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Que pensez vous de mandater un agent pour nous trouver un bien ? Pour avoir accès aux offres offmarket ou pas encore sur lbc [:little-wolf:2]

Je l'ai fait une fois et ca n'a servi à rien, il ne faisait que me transférer des annonces que j'avais déjà vues.

Je suis peut-être mal tombé.

n°72594264
outlaw_
Posté le 19-03-2025 à 20:02:37  profilanswer

Je l'ai fait une fois et ca n'a servi à rien, il ne faisait que me transférer des annonces que j'avais déjà vues.

Je suis peut-être mal tombé.

En y réfléchissant un peu je me dis que ça se limitera à ça. Naïvement j'imaginais une espèce de réseau, de contacts auprès d'autres agences.

n°72594295
chevalier-​blanc-x
Posté le 19-03-2025 à 20:06:52  profilanswer

outlaw_ a écrit :

En y réfléchissant un peu je me dis que ça se limitera à ça. Naïvement j'imaginais une espèce de réseau, de contacts auprès d'autres agences.

J'imaginais ça aussi.
J'imagine que les meilleurs vont reseauter et les mauvais se contentent de faire tourner les annonces Seloger...

n°72594343
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-03-2025 à 20:12:50  profilanswer

kolian a écrit :

c'est du terrain agricole ?
La SAFER ne dit rien ?

Oui forêt prairies etc
La safer n’était pas intéressée nan  
Par contre on devait signer vendredi et ça a été repoussé car notre  :fou: de clerc de notaire avait fait en nom propre et on avait substitué en sci ensuite …
Heureusement la safer a répondu dès le lundi donc on a pu signer vite, mais on a cru repartir pour 15j

n°72594559
Laska-
Posté le 19-03-2025 à 20:51:11  profilanswer

Question bête : si jamais on veut vendre un bien soi-même, on a accès aux sites comme bellesdemeures, seloger, bienici, greenacres, pour y mettre notre annonce immo ?

n°72594635
adriiiiien
Posté le 19-03-2025 à 21:04:54  profilanswer

Seloger, oui.
Les autres, je sais pas.

n°72595639
chevalier-​blanc-x
Posté le 20-03-2025 à 08:31:24  profilanswer

Admettons que votre budget grossisse de 20 % par an.
Est-ce que vous achetez maintenant un bien sympa mais qui risque de vite vous frustrer ?
Ou dans 3 ans un bien top qui pourrait être votre logement définitif ?

Sachant que ma loc est déjà très sympa et l'achat actuellement ne me permet pas d'avoir mieux, j'ai bien envie de patienter et capitaliser pour avoir mieux à l’achat dans qqs années.

Message cité 2 fois
Message édité par chevalier-blanc-x le 20-03-2025 à 08:32:05
n°72595768
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-03-2025 à 09:03:53  profilanswer

Je vais vendre tout seul comme un grand :o Pas encore fais de photos, je m'attache à l'annonce pour le moment, j'ai honteusement pompé sur l'annonce de l'appart que j'achète à la place :d

Des critiques ? Des suggestions ? Ca vous plait ? Il manque des trucs ? Merci.

Appartement 2 pièces à vendre - LONGJUMEAU (91160)
- - - - - - - - - - -

LONGJUMEAU QUARTIER GARE, 11 rue Pipien. Dans une résidence de 2003, proche des transports en commun (ligne T12, bus 9115 4501 9118 N123), des commerces (Intermarché, Grand Frais, Aldi ...), avec accès rapide à la N20, la A6 ou la A10, TRES BEAU 2 PIECES de 40,10m² carrez, situé au 1er étg avec asc au calme sur la copropriété, comprenant un salon séjour de 22m², une chambre avec placard de 10m², une salle de bain, wc séparés, une cuisine neuve équipée d'éléments hauts et bas, plaques de cuisson et hotte, un balcon de 3M² exposé Sud Est. Un parking en sous sol sécurisé complète ce bien.

Très bon état. Portes-fenêtres double vitrage. DPE : D (estimation coûts annuels entre 720€ et 1.020€ - Prix moyens des énergies indexés sur les années 2021, 2022, 2023). Chauffage et eau chaude individuels électriques. Charges copropriété 2024 : 1.548€ soit 129€/mois. Taxe foncière 2024 : 1.208€. Copro de 60 logements. Pas de procédure en cours. PRIX : 154 900€ Net vendeur.

- - - - - - - - - - -
Visites : Sur rendez-vous.
- - - - - - - - - - -

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°72595851
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-03-2025 à 09:22:41  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Je vais vendre tout seul comme un grand :o Pas encore fais de photos, je m'attache à l'annonce pour le moment, j'ai honteusement pompé sur l'annonce de l'appart que j'achète à la place :d

- - - - - - - - - - -

LONGJUMEAU QUARTIER GARE, 11 rue Pipien. Dans une résidence de 2003, proche des transports en commun (ligne T12, bus 9115 4501 9118 N123), des commerces (Intermarché, Grand Frais, Aldi ...), avec accès rapide à la N20, la A6 ou la A10, TRES BEAU 2 PIECES de 40,10m² carrez, situé au 1er étg avec asc au calme sur la copropriété, comprenant un salon séjour de 22m², une chambre avec placard de 10m², une salle de bain, wc séparés, une cuisine neuve équipée d'éléments hauts et bas, plaques de cuisson et hotte, un balcon de 3M² exposé Sud Est. Un parking en sous sol sécurisé complète ce bien.

Très bon état. Portes-fenêtres double vitrage. DPE : D (estimation coûts annuels entre 720€ et 1.020€ - Prix moyens des énergies indexés sur les années 2021, 2022, 2023). Chauffage et eau chaude individuels électriques. Charges copropriété 2024 : 1.548€ soit 129€/mois. Taxe foncière 2024 : 1.208€. Copro de 60 logements. Pas de procédure en cours. PRIX : 154 900€ Net vendeur.

- - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - -

My 2 cents [:hpl-nyarlathotep]:
Mettre ascenseur en entier, pas en abrégé
Détails sur la cuisine (éléments haut et bas) inutiles si ya une photo. Par contre tu préciser la marque du cuisiniste et/ou électro si haut de gamme
Pas besoin de préciser le numéro de la rue

Sinon, avec les photos, ca ira trés bien :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°72595918
Effaceur
Posté le 20-03-2025 à 09:32:31  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Vous regardez la présence de logements sociaux en vue d'un achat ? Moi oui, avec ce site : https://urbi-explore.fr/hlm#

En me baladant dans un quartier où j'avais repéré un appartement sympa, dans une résidence sympa, j'ai vu des gens qui ne correspondaient pas au standing. Pas la première fois d'ailleurs, j'y étais déjà passé et j'avais eu cette même impression. Et finalement tout s'explique, il y a plusieurs dizaines de logements sociaux. Et en visitant, on a remarqué beaucoup de garages avec un antivol. Tu m'étonnes...

Je sais que mon post n'est pas politiquement correct mais c'est terrible, il y en a de plus en plus un peu partout désormais. Comme ça construit beaucoup autour de Montpellier, toutes les communes ou presque ont maintenant leur quota de gens louches venant de Montpellier. Et l'insécurité et la délinquance s'en ressentent, tout le monde te le dit. C'est dingue ce sabordage de communes qui étaient auparavant hyper paisibles.

Vous avez des critères en termes de nombre limite ou de distance par rapport au bien visé ?

Je connaissais pas et je viens de voir que mes petits vieux voisins sont HLM.  

Le seul pavillon du coin HLM c'est celui juxtaposé au mien ... pas de cul.

Quand ils partiront à leur mort ou en EHPAD, j'espère que soit j'aurais déjà vendu, soit l'état le vendra à une famille CSP :o

Pire scénario : promoteur qui fait un immeuble infâme mais à mon avis pas possible à cause du PLU ou famille de cassos qui vient s'installer :o

n°72596527
wizza
Posté le 20-03-2025 à 11:04:08  profilanswer

Obelisque a écrit :

My 2 cents [:hpl-nyarlathotep]:
Mettre ascenseur en entier, pas en abrégé
Détails sur la cuisine (éléments haut et bas) inutiles si ya une photo. Par contre tu préciser la marque du cuisiniste et/ou électro si haut de gamme
Pas besoin de préciser le numéro de la rue

Sinon, avec les photos, ca ira trés bien :jap:

Je mettrai les infos de transports et proche commerces a la fin vu que tu les détailles. Parce que là c'est "super long" avant d'arriver à la description de l'appart.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72596592
nasdak
Posté le 20-03-2025 à 11:13:56  profilanswer

Gnarfou a écrit :

- - - - - - - - - - -

- - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - -

"Un parking complète ce bien" ça fait jargon d'AI : changer pour une phrase plus personnelle peut confirmer que la vente est faite en direct et donner l'impression à l'acheteur qu'il fait une bonne affaire !

n°72596800
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-03-2025 à 11:46:58  profilanswer

Merci à tous  :jap:  

en prenant vos remarques j'obtiens ceci (j'ai aussi corrigé la surface :d), c'est plus clair en effet.

Particulier vend appartement 2 pièces sur LONGJUMEAU (91160)
- - - - - - - - - - -

LONGJUMEAU QUARTIER GARE, rue Pipien. Dans une résidence de 2003, sécurisée, TRES BEAU 2 PIECES de 45.10m² carrez, situé au 1er étage avec ascenseur au calme sur la copropriété, comprenant un salon séjour de 22m², une chambre avec placard de 10m², une salle de bain, wc séparés, une cuisine de 5m² équipée d'une plaque de cuisson et d'une hotte, un balcon de 3M² exposé Sud Est. Une place de parking en sous sol.

Très bon état et proche des transports en commun (ligne T12, bus 9115 4501 9118 N123), des commerces (Intermarché, Grand Frais, Aldi ...), avec accès rapide à la N20, la A6 ou la A10,  

Portes-fenêtres double vitrage. DPE : D (estimation coûts annuels entre 720€ et 1 020€ - Prix moyens des énergies indexés sur les années 2021, 2022, 2023). Chauffage et eau chaude individuels électriques. Charges copropriété 2024 : 1 548€ soit 129€/mois. Taxe foncière 2024 : 1 208€. Copro de 60 logements. Pas de procédure en cours.  

PRIX : 154 900€ Net vendeur.

- - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - -

---------------
n°72596857
kolian
Posté le 20-03-2025 à 11:55:51  profilanswer

je t'en donne 99000€ :o

---------------

n°72596882
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-03-2025 à 12:00:30  profilanswer

J'ai oublié "Agence et requins s'abstenir" :o

---------------
n°72596918
$temp
Posté le 20-03-2025 à 12:07:32  profilanswer

Gnarfou a écrit :

- - - - - - - - - - -

- - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - -

Perso j'ai deux remarques :
- les textes longs j'ai toujours trouvé ça super chiant
- les qualificatifs subjectifs m'exaspèrent toujours sur les annonces (chacun ses lubies), je trouve ça typique des AI de mauvaise foi. Dans ton cas, il y a juste "TRES BEAU 2 PIECES" mais en fait, qu'il soit beau, ça doit être une telle évidence que tu n'as pas à l'écrire. En revanche, n'hésite pas à caler à droite à gauche des adjectifs qui sont un peu plus factuels (et parfois un peu subjectifs certes) mais positifs (spacieux, lumineux, récent, bien isolé, etc.). Pour moi la palme, c'est quand les AI osent écrire "rénové avec gout" qui en général signifie "avec (mauvais) gout" quand je vois les photos  [:tinostar]

Dans ton cas, j'aurais proposé quelque chose du type :

Appartement 2 pièces - 40,10m² -  Longjumeau (91160)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- Quartier Gare, 11 rue Pipien, dans une résidence récente (2003) au 1er étage avec ascenseur
- Appartement calme et lumineux en très bon état
- Parking sécurisé en sous sol

- DPE D - Chauffage et eau chaude individuels électriques.

2 pièces de 40,10m² carrez avec :
- Salon-séjour de 22m², chambre avec placard de 10m²
- Salle de bain
- WC séparés
- Cuisine neuve et équipée (plaque vitrocéramique?, hotte (osef un peu de la hotte, surtout si elle est en photo), lave vaisselle ?, lave-linge ? pour les 2P ça intéresse de savoir si on peut mettre un LV en plus du LL)
- Balcon de 3m² exposé sud-est

- Proche transports en commun (ligne T12, bus 9115 4501 9118 N123) et commerces (Intermarché, Grand Frais, Aldi)
- Accès rapide N20, A6 et A10

- Charges copropriété 2024 : 1 548€ soit 129€/mois
- Taxe foncière 2024 : 1 208€
- Copropriété de 60 logements. Pas de procédure en cours

DPE D : estimation coûts annuels entre 720€ et 1 020€ - Prix moyens des énergies indexés sur les années 2021, 2022, 2023

PRIX : 154 900€ net vendeur.

- - - - - - - - - - -
Visites sur rendez-vous.
- - - - - - - - - - -

J'ai mis en premier les points qui me semblent être le plus regardés par les acheteurs, ou qui peuvent être un "déclic".
J'ai viré juste l'info du double vitrage (vu la résidence et le DPE, c'est vraiment la base) et le détail des meubles de la cuisine (à mettre en photo)

Mon annonce est plus longue que la tienne, mais quand je cherche des apparts, je préfère ce type de texte où je vais plus rapidement pouvoir trouver les points clés qui comptent pour moi.

A remixer comme il te plaira (ou pas) [:cerveau perchut2]

Edit : ta deuxième version fait beaucoup moins massive que la mienne et est plus agréable à lire que la première je trouve

Message édité par $temp le 20-03-2025 à 12:10:15
n°72597080
bouhi93
Posté le 20-03-2025 à 12:46:22  profilanswer

équipée -> tu laisses tout l'électro ? une partie seulement ?  

La hotte, je ne la mettrais pas, ça fait partie du "équipée".

Oui pour marquer LV et LL, ou de montrer sur une photo la présence des 2 dans l'appart (le LL pouvant être dans la salle de bain)

J'enlèverai Aldi, grand frais fait plus quartier bien fréquenté.

Et surtout, de bellles photos de l'appart bien rangé, que l'on voit qu'il est suffisamment spacieux pour ne pas vivre avec des boites plastiques de rangement ou des cartons que l'on a pas la place de ranger dans les armoires/placards.

n°72597082
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-03-2025 à 12:46:28  profilanswer

Vé vé vé, ne jamais demander à HFR  :lol:  

Me faut un mix, pour les "droit à l'essentiel" et pour les "autres", je propose ceci donc  :heink:  

Particulier vend appartement 2 pièces sur LONGJUMEAU (91160)
- - - - - - - - - - -

LONGJUMEAU QUARTIER GARE, rue Pipien. Dans une résidence de 2003, sécurisée, 2 pièces de 45.10m² carrez, situé au 1er étage avec ascenseur au calme sur la copropriété, comprenant :  

- une entrée de 2m²
- un salon séjour avec placard de 22m²
- une chambre avec placard de 10m²
- une salle de bain de 3m²
- wc séparés de 1m²
- une cuisine de 5m²
- un balcon de 3m² exposé Sud Est
- une place de parking en sous sol

Très bon état et proche des transports en commun (ligne T12, bus 9115 4501 9118 N123), des commerces (Intermarché, Grand Frais, Aldi ...), avec accès rapide à la N20, la A6 ou la A10,  

DPE : D (estimation coûts annuels entre 720€ et 1 020€ - Prix moyens des énergies indexés sur les années 2021, 2022, 2023). Chauffage et eau chaude individuels électriques. Charges copropriété 2024 : 1 548€ soit 129€/mois. Taxe foncière 2024 : 1 208€. Copro de 60 logements. Pas de procédure en cours.  

PRIX : 154 900€

Je ne souhaite pas être contacté par un professionnel de l'immobilier, merci.

- - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - -

---------------
n°72597098
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-03-2025 à 12:49:26  profilanswer

bouhi93 a écrit :

équipée -> tu laisses tout l'électro ? une partie seulement ?  

La hotte, je ne la mettrais pas, ça fait partie du "équipée".

Oui pour marquer LV et LL, ou de montrer sur une photo la présence des 2 dans l'appart (le LL pouvant être dans la salle de bain)

J'enlèverai Aldi, grand frais fait plus quartier bien fréquenté.

Et surtout, de bellles photos de l'appart bien rangé, que l'on voit qu'il est suffisamment spacieux pour ne pas vivre avec des boites plastiques de rangement ou des cartons que l'on a pas la place de ranger dans les armoires/placards.

J'ai un Lidl à 2 km aussi :d

Oui pour les photos, je vais profiter du beau soleil, dépersonnaliser, aérer. Et surtout virer les cartons d'une pièce à l'autre pendant le shooting  :cry:

---------------
n°72597855
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-03-2025 à 15:12:29  profilanswer

je comprneds pas l'intéret de mettre les enseignes des commerces perso
cest un 45m2... pas un truc familial

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 20-03-2025 à 15:12:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20077  20078  20079  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)