Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5474 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20076  20077  20078  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°72587920
adriiiiien
Posté le 18-03-2025 à 18:42:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Félicitations

mood
Publicité
Posté le 18-03-2025 à 18:42:25  profilanswer

n°72588331
Brazeinste​in
Posté le 18-03-2025 à 19:57:05  profilanswer

Vous regardez la présence de logements sociaux en vue d'un achat ? Moi oui, avec ce site : https://urbi-explore.fr/hlm#

En me baladant dans un quartier où j'avais repéré un appartement sympa, dans une résidence sympa, j'ai vu des gens qui ne correspondaient pas au standing. Pas la première fois d'ailleurs, j'y étais déjà passé et j'avais eu cette même impression. Et finalement tout s'explique, il y a plusieurs dizaines de logements sociaux. Et en visitant, on a remarqué beaucoup de garages avec un antivol. Tu m'étonnes...

Je sais que mon post n'est pas politiquement correct mais c'est terrible, il y en a de plus en plus un peu partout désormais. Comme ça construit beaucoup autour de Montpellier, toutes les communes ou presque ont maintenant leur quota de gens louches venant de Montpellier. Et l'insécurité et la délinquance s'en ressentent, tout le monde te le dit. C'est dingue ce sabordage de communes qui étaient auparavant hyper paisibles.

Vous avez des critères en termes de nombre limite ou de distance par rapport au bien visé ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72588385
outlaw_
Posté le 18-03-2025 à 20:04:32  profilanswer

hyca a écrit :

Bah du coup je l’ai quand même achetée :o

Belle propriété :jap:

n°72588424
v87
Posté le 18-03-2025 à 20:09:44  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[:thxusb]  
Je ne vais pas dans des hôtels lookmesques, mais je  n'ai vu des hôtels avec sanitaires partagées, que ce soit en Europe ou ailleurs.
Même des chambres à 50 balles, tu as tes propres chiottes.

D'où sors tu ça ?

Pour info, et c'est un hôtel dans la Presqu'Ile de Lyon (en cours de rénovation...)
https://www.hotelainaylyon.com/nos-tarifs.php

n°72588427
1611291441​815135sos
Posté le 18-03-2025 à 20:10:21  profilanswer

Effaceur a écrit :

Et encore, tu n'étais peut-être pas encore présent quand on avait le débat sur un trajet d'hélicopère pour une famille pas si chère que ça comparé à la bagnole :o

ha non ça m aurait marqué effectivement  [:tinostar]

n°72588439
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2025 à 20:11:18  answer

v87 a écrit :

Pour info, et c'est un hôtel dans la Presqu'Ile de Lyon (en cours de rénovation...)

A noter qu'au Japon c'est tjrs le cas dans les hébergements traditionnels, même très haut de gamme parfois.
Evidemment dans le "contexte" japonais, c'est plus acceptable que dans le contexte d'un hotel budget en France.

n°72588469
FRACTAL
Posté le 18-03-2025 à 20:16:15  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Cette légende urbaine  [:tim_coucou]  

Personne ne va au Point P pour ça  :D

je dirais plutôt leroy merlin et plate-forme du batiment, à moins que les nombreuses personnes qui trainent devant fassent juste du stop en visant juste les camionnettes de chantier, j'ai ptete pas compris  :lol:  

(pour avoir trainé pas mal la bas à l'époque ou je rendais du matériel / commandes annulées/reportées etc)

n°72588818
1611291441​815135sos
Posté le 18-03-2025 à 21:07:07  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Cette légende urbaine  [:tim_coucou]  

Personne ne va au Point P pour ça  :D

va au Leroy merlin de Lyon par exemple vers 6h30 du matin et tu verras plein de monde qui "attend là" certains matin  [:cerveau spamafote]  

ET CEST PAS POUR ACHETER DES LAMPES  [:nicarao]

n°72588906
cocacolali​ght
Posté le 18-03-2025 à 21:18:23  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Je ne vais pas dans des hôtels lookmesques, mais je n'ai vu des hôtels avec sanitaires partagées, que ce soit en Europe ou ailleurs.

D'où sors tu ça ?

Y a 25 ans j'avais été dans un formule 1 avec un groupe pour une activité sportive et les chiottes et douches étaient à l'extérieur des chambres.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°72588924
baggers
Posté le 18-03-2025 à 21:20:37  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Y a 25 ans j'avais été dans un formule 1 avec un groupe pour une activité sportive et les chiottes et douches étaient à l'extérieur des chambres.

Florence, ya 3-4 ans, logements touristiques en plein centre, sanitaires partagés. Bon, c'était en plein COVID, on était la seule chambre occupée, on a pas eu a partager  :D

---------------
Mens laxa in corpore laxo
mood
Publicité
Posté le 18-03-2025 à 21:20:37  profilanswer

n°72589051
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 18-03-2025 à 21:35:56  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Je ne vais pas dans des hôtels lookmesques, mais je n'ai vu des hôtels avec sanitaires partagées, que ce soit en Europe ou ailleurs.

D'où sors tu ça ?

Assez fréquent dans les hôtels F1 par exemple...
Alors je n'y vais plus trop hein, mais il y a quelques années on avait fait une étape de quelques heures à Calais avant d'embarquer sur le ferry, vu que c'était juste pour ne pas dormir 3-4h dans la voiture on s'en était contentés... les enfants avaient buggé de ne pas voir de sanitaires dans la chambre  :whistle:

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°72589326
chris_hunt​er
Posté le 18-03-2025 à 22:15:34  profilanswer

hyca a écrit :

Top! Excellent choix  

---------------
Force et Honneur
n°72589452
adriiiiien
Posté le 18-03-2025 à 22:42:07  profilanswer

Des travaux prévus ?
Enlever les vilains spots au plafond ?

n°72589473
chienBlanc
Posté le 18-03-2025 à 22:46:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'oscille entre immobilier du centre de Paris plutôt luxueux, maison à proximité de Genève, moderne et visite de ma famille globalement pauvre dans la banlieue lyonnaise est et grande banlieue au delà.

Je constate que les nouvelles rénovations et constructions dans les zones qui souffrent s'adaptent au pouvoir d'achat, tout simplement. De la même façon que tu retrouves une offre hôtelière avec sanitaires partagés... La France épouse ses moyens.

Ouch, pas convenable ça.  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72589765
salsifi34
Posté le 19-03-2025 à 00:06:26  profilanswer

v87 a écrit :

[:zedlefou:1]
C'est nawak cet hôtel, à part  [:pazou:3] , qui va économiser 10 balles pour aller caguer sur le palier.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72590056
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 19-03-2025 à 07:42:45  profilanswer

Hello,

Concernant une offre d'achat, détaillez-vous le montage financier dans celle-ci ou pas du tout ? Il s'agit surtout de la répartition entre apport personnel et emprunt qui n'est pas totalement figée. Je serai tenté de mettre une fourchette d'apport afin de rassurer les vendeurs, mais je me demande, si ce document étant contractuel, ça ne risque pas de se retourner contre nous si on décide de modifier la répartition lors de la demande de prêt.

Merci

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°72590090
H2N3
Posté le 19-03-2025 à 08:03:16  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Hello,  

Concernant une offre d'achat, détaillez-vous le montage financier dans celle-ci ou pas du tout ? Il s'agit surtout de la répartition entre apport personnel et emprunt qui n'est pas totalement figée. Je serai tenté de mettre une fourchette d'apport afin de rassurer les vendeurs, mais je me demande, si ce document étant contractuel, ça ne risque pas de se retourner contre nous si on décide de modifier la répartition lors de la demande de prêt.  

Merci

Hello, perso, j'ai envoyé plan de financement au vendeur pour le rassurer, mais ce n'est pas contractuel du tout d'après moi. Et ce document n'a pas été signé par aucune des parties.
A confirmer.

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 19-03-2025 à 08:03:44
n°72590094
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-03-2025 à 08:05:56  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Des travaux prévus ?
Enlever les vilains spots au plafond ?

Non la maison est très saine et plein d’autres trucs à acheter d’abord (tracteur et ses outils, borne de charge voiture…)

Assez d’accord pour les spots néanmoins mais clairement on touchera pas à l’intérieur de suite

n°72590123
outlaw_
Posté le 19-03-2025 à 08:15:42  profilanswer

Hello,

Merci

H2N3 a écrit :

Hello, perso, j'ai envoyé plan de financement au vendeur pour le rassurer, mais ce n'est pas contractuel du tout d'après moi. Et ce document n'a pas été signé par aucune des parties.
A confirmer.

L'offre n'est contractuelle que pour le vendeur, il s'engage à vendre la maison.
Le détail des apports/crédits est indiqué dans le compromis qui lui devient contractuel au-delà du délai de rétractation de 10 jours (uniquement pour les acheteurs).
Tu auras une clause suspensive d'obtention de prêt. C'est seulement si tu la fais jouer pour te rétracter après le délai légal que le montant de l'apport que tu avais annoncé pourrait t'être opposé.

Message édité par outlaw_ le 19-03-2025 à 08:16:38
n°72590129
Braindead
Posté le 19-03-2025 à 08:19:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'oscille entre immobilier du centre de Paris plutôt luxueux, maison à proximité de Genève, moderne et visite de ma famille globalement pauvre dans la banlieue lyonnaise est et grande banlieue au delà.

Je constate que les nouvelles rénovations et constructions dans les zones qui souffrent s'adaptent au pouvoir d'achat, tout simplement. De la même façon que tu retrouves une offre hôtelière avec sanitaires partagés... La France épouse ses moyens.

Cela fait bien longtemps et la plus évidente des mesures, c'est la diminution de la taille des logements.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72590135
Braindead
Posté le 19-03-2025 à 08:21:01  profilanswer

haohan a écrit :

Y a surtout que les constructeurs font de la grosse daube aujourd'hui. Leur but c'est de maximiser le profit le plus rapidement possible.

Tu pourras mettre toutes les normes que tu veux, y a quasiment zéro vérification dans le bâtiment. On prend des matériaux au rabais, premier prix, on respecte pas les DTU ni les règles de l'art, on fait tout à la va-vite...c'est devenu la norme sur la quasi-totalité des promoteurs. Leur but c'est que ça tienne 1 an voire 2 max pour pas être emmerdé par la garantie de parfait achèvement et de bon fonctionnement. Après, c'est inch'allah.

Si t'as pas quelqu'un pour les suivre à la culotte, t'inquiète qu'ils vont pas se fouler pour respecter les enrobages, le recouvrement d'armatures, l'étanchéité, l'isolation phonique/thermique, les temps de séchage du béton, les temps de décoffrage, etc.

Demain si j'achète du VEFA, j'irais tous les jours sur le chantier avec mon mètre pour vérifier ce qu'ils font...

Tu confonds promoteur et entreprise du bâtiment.
Et pour quoi DU Vefa nom de diou, c'est une VENTE

---------------
n°72590137
Braindead
Posté le 19-03-2025 à 08:22:53  profilanswer

haohan a écrit :

[:clooney8]

Citation :

Et en tant que client, tu n'auras pas le droit de mettre les pieds sur le chantier.

Oui d'ailleurs c'est pour ça que je n'achèterai jamais en VEFA...C'est quand même fou qu'un MOA ne puisse pas mettre les pieds sur le chantier de son futur logement...

En fait tu délègues complètement la maîtrise d'ouvrage, juridiquement tu es acheteur. Il y a des règles de sécurité, imagine si tous les particuliers debarquaient en plein travaux, sans casque ni rien  :D

---------------
n°72590158
neyro
Posté le 19-03-2025 à 08:33:30  profilanswer

Salut,

Quand vous visitez des logements en vue de location LMNP, vous indiquez a l'agence (ou la personne qui fait visiter) que c'est pour faire du locatif ?

Accessoirement , quelle est actuellement la marge de négo sur des bien a 140/145k (appart entre 45 et 50m2 dans immeuble  de 2005 classé C proche transport en commun dans le coin de Nantes 1ere couronne )? Je me doute que "ça dépend" de l'état du bien mais je me demande si y'a qd même une marge de négo (notamment pour refaire des bricoles genre peinture , parquet, ...)

---------------

n°72590278
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 19-03-2025 à 09:01:14  profilanswer

Hello,

Merci

Tu peux parfaitement faire une offre en disant que tu apportes en cash 50% du montant et que tu n'emprunteras que 50%, avec du coup une condition suspensive sur ces 50%, et finalement emprunter la totalité : ce qui compte pour le vendeur c'est que les sous soient chez le notaire le jour J.
La condition suspensive est juste là pour te permettre de te rétracter si tu n'arrives pas à obtenir le financement.

neyro a écrit :

Salut,

Quand vous visitez des logements en vue de location LMNP, vous indiquez a l'agence (ou la personne qui fait visiter) que c'est pour faire du locatif ?

Accessoirement , quelle est actuellement la marge de négo sur des bien a 140/145k (appart entre 45 et 50m2 dans immeuble de 2005 classé C proche transport en commun dans le coin de Nantes 1ere couronne )? Je me doute que "ça dépend" de l'état du bien mais je me demande si y'a qd même une marge de négo (notamment pour refaire des bricoles genre peinture , parquet, ...)

Quel est l'intérêt de dire à la personne qui te fait visiter ce que tu comptes faire du bien ?
Le vendeur vendra à la meilleure offre.
C'est seulement s'il y a deux offres similaires en terme de financement que le côté "sentimental" peut jouer sur le vendeur, et dans ce cas il vaut mieux dire que c'est pour loger ta mère que pour louer à des touristes  :whistle:

---------------
n°72590403
autocall
Wallah
Posté le 19-03-2025 à 09:26:16  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Vous regardez la présence de logements sociaux en vue d'un achat ? Moi oui, avec ce site : https://urbi-explore.fr/hlm#

En me baladant dans un quartier où j'avais repéré un appartement sympa, dans une résidence sympa, j'ai vu des gens qui ne correspondaient pas au standing. Pas la première fois d'ailleurs, j'y étais déjà passé et j'avais eu cette même impression. Et finalement tout s'explique, il y a plusieurs dizaines de logements sociaux. Et en visitant, on a remarqué beaucoup de garages avec un antivol. Tu m'étonnes...

Je sais que mon post n'est pas politiquement correct mais c'est terrible, il y en a de plus en plus un peu partout désormais. Comme ça construit beaucoup autour de Montpellier, toutes les communes ou presque ont maintenant leur quota de gens louches venant de Montpellier. Et l'insécurité et la délinquance s'en ressentent, tout le monde te le dit. C'est dingue ce sabordage de communes qui étaient auparavant hyper paisibles.

Vous avez des critères en termes de nombre limite ou de distance par rapport au bien visé ?

Bien sûr il faut toujours regarder les HLM autour de là où tu achètes.
L'idéal c'est d'acheter dans une ville de droite où la mairie ne respecte pas les quotas.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72590422
axklaus
Posté le 19-03-2025 à 09:29:20  profilanswer

Braindead a écrit :

Cela fait bien longtemps et la plus évidente des mesures, c'est la diminution de la taille des logements.

Pardon my french, mais quand tu écris cela fait bien longtemps, c'est du passé. La diminution de la taille des logements c'est du présent ? Parce que je ne crois pas que la surface habitable par personne ait diminué. Ce serait donc plutôt du futur ?

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 19-03-2025 à 09:31:41
n°72590526
haohan
Posté le 19-03-2025 à 09:47:41  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu confonds promoteur et entreprise du bâtiment.
Et pour quoi DU Vefa nom de diou, c'est une VENTE

Ok si tu veux, la réalité est que toute la chaîne est vérolée. Le promoteur met la pression pour tirer les coûts vers le bas et ça se répercute sur toute la chaîne en dessous.

Braindead a écrit :

En fait tu délègues complètement la maîtrise d'ouvrage, juridiquement tu es acheteur. Il y a des règles de sécurité, imagine si tous les particuliers debarquaient en plein travaux, sans casque ni rien  :D

Ah bon c'est pas possible de faire des visites organisées avec EPI pour les particuliers le désirant en cours de travaux, sur des postes clés comme le hors d'eau hors d'air, l'achèvement des fondations etc... ? Cela me semble pas insurmontable non plus.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°72590583
Obelisque
Farpaitement
Posté le 19-03-2025 à 09:58:32  profilanswer

haohan a écrit :

Ah bon c'est pas possible de faire des visites organisées avec EPI pour les particuliers le désirant en cours de travaux, sur des postes clés comme le hors d'eau hors d'air, l'achèvement des fondations etc... ? Cela me semble pas insurmontable non plus.

Il y a une seule visite de prévu généralement, la visite cloison :o
Aprés, c'est au bon vouloir de tes échanges avec le chef de chantier et le promoteur :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°72590653
Braindead
Posté le 19-03-2025 à 10:10:15  profilanswer

haohan a écrit :

Ok si tu veux, la réalité est que toute la chaîne est vérolée. Le promoteur met la pression pour tirer les coûts vers le bas et ça se répercute sur toute la chaîne en dessous.

La situation est complexe : la rareté et le prix des terrains, le poids des normes qui ne cesse de s'alourdir, le coût des financements / assurances / garanties, les difficultés des acquéreurs à se financer (= risque commercial), les lubies politiques en tous genres font que les marges sont difficiles à tenir. Donc oui, on cherche à diminuer les coûts.  
Il y a aussi le fait que le bâtiment reste le secteur idéal en France pour le travail sans qualification / au noir / étranger non déclaré/ mecs péchos en van devant point P. C'est effectivement un vrai sujet, plus particulièrement chez les sous-traitants, parfois occultes.

haohan a écrit :

Non, c'est l'enfer. En termes de respect des normes de sécurité, anticipation du "parcours client", gestion de 50-100 acquéreurs (prise de RDV, mobilisation des équipes, pause des ouvriers le temps de passage...) pour ensuite voir Gérard qui lui, il sait, expliquer que blabla c'est pas comme ça, esspert HFR toussa  [:vave:4] ).

Au stade cloison, pour les clients qui veulent des mesures; notamment pour la cuisine, OK. En plein gros oeuvre c'est no way.

---------------
n°72590816
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 19-03-2025 à 10:36:52  profilanswer

axklaus a écrit :

Pardon my french, mais quand tu écris cela fait bien longtemps, c'est du passé. La diminution de la taille des logements c'est du présent ? Parce que je ne crois pas que la surface habitable par personne ait diminué. Ce serait donc plutôt du futur ?

Pour le coup c'est factuel, premier lien Google au hasard : https://actu.fr/societe/cartes-en-2 [...] 25036.html

---------------
n°72590817
$temp
Posté le 19-03-2025 à 10:37:32  profilanswer

hyca a écrit :

Félicitations Hyca (même si l'annonce est déjà désactivée et que du coup je n'ai rien vu). J'espère que tu pourras te faire plaisir avec cet achat.
Tu es passée en direct avec les vendeurs du coup ?

De mon coté je viens de récupérer 2ha qui me permettront d'avoir plus de place pour le troupeau avec les naissances de l'année, donc ça m'aide à patienter.

Pour info sur la qualité des DPE (que j'ai toujours eu en ultra basse estime), je suis locataire d'une maison d'une vétusté assez alarmante.
Quelques infos en vrac :
- maison individuelle en pierre (plus ou moins fissurée par endroits), théoriquement sur terre battue sans dalle (mais tous les carreaux de carrelage sonnent creux donc je soupçonne les rats de nous avoir créé un vide sanitaire :o )
- l'une des portes de la maison est constituée de simples planches de bois abimées, donc on a des "trous" directs sur l'extérieur quand elle est fermée, l'air rentre sans pb
- quand il pleut, le (magnifique :o ) lambris de l'étage se met à pleuvoir
- vieux double vitrage au RDC, simple vitrage à l'étage
- l'une des pièces a des soucis criants d'humidité (moisissures, sol collant)
- zéro VMC, juste des grilles douteuses qui ont été perçées dans les murs au petit bonheur la chance

Je vous passe la déco, la vétusté globale, la frayeur du technicien quand il a vu l'installation électrique, la fosse pas aux normes qui fait que ça sent les égouts dans la maison, les radiateurs qui fuient, etc. puisque ces points sont hors DPE.

Mais voyez vous, cette charmante maison dans son jus a une chaudière à bois neuve. Une grosse merde qui ne fonctionne pas bien du tout depuis qu'elle est installée et qui ne chauffe rien, mais qui fait très bien sur le DPE.

Cette daube vient donc de se faire allègrement classer D  [:ciler]
Une pépite pour la nation, à n'en pas douter.

Ca m'exaspère tellement  [:arod]

Au fait, l'amiante pour les locations, qu'en dit la loi ?
Parce que le proprio a demandé au diagnostiqueur de se limiter à la maison alors qu'il nous loue aussi tout un bâtiment qui est amianté.

Du coup je me pose la question  [:dks]

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 19-03-2025 à 10:38:17
n°72590840
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-03-2025 à 10:40:28  profilanswer

$temp a écrit :

Félicitations Hyca (même si l'annonce est déjà désactivée et que du coup je n'ai rien vu). J'espère que tu pourras te faire plaisir avec cet achat.
Tu es passée en direct avec les vendeurs du coup ?

Ah, elle ne l'était pas hier. Voilà une photo réchauffée
Oui en direct avec les vendeurs, j'ai trouvé le numéro de la dame sur l'ifce ahahah

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/379255

n°72590945
autocall
Wallah
Posté le 19-03-2025 à 10:56:33  profilanswer

[:farwader:2]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72591016
haohan
Posté le 19-03-2025 à 11:03:52  profilanswer

hyca a écrit :

Oui en direct avec les vendeurs, j'ai trouvé le numéro de la dame sur l'ifce ahahah

Sympa, j'aime bien le manoir !

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°72591065
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-03-2025 à 11:08:28  profilanswer

oui c'est une fantaisie du mec qui a fait construire, la maison date de 1978 et la tour est simplement une cage d'escalier glorifiée...

n°72591160
blinkfan70
Posté le 19-03-2025 à 11:19:40  profilanswer

hyca a écrit :

oui c'est une fantaisie du mec qui a fait construire, la maison date de 1978 et la tour est simplement une cage d'escalier glorifiée...

Le temps merveilleux où on pouvait construire des trucs un peu compliqué pour pas trop cher quoi

---------------
Dura lex, sed lex
n°72591284
farib
Posté le 19-03-2025 à 11:36:16  profilanswer

SeLoger permet de contacter une annonce avec une proposition de prix

Je sais pas si on saisit bien ce que ça signifie en termes d acceptation de la baisse des prix

On a gagné !!!!

https://img3.super-h.fr/images/2025/03/19/snapshot_1680724d83ddd009550ee.jpg

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°72591511
yoke
:)
Posté le 19-03-2025 à 12:01:15  profilanswer

hyca a écrit :

T’avais pas acheté il y a déjà des mois de cela avec tes parents + conjoint ?

n°72591647
neyro
Posté le 19-03-2025 à 12:19:27  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Quel est l'intérêt de dire à la personne qui te fait visiter ce que tu comptes faire du bien ?
Le vendeur vendra à la meilleure offre.  
C'est seulement s'il y a deux offres similaires en terme de financement que le côté "sentimental" peut jouer sur le vendeur, et dans ce cas il vaut mieux dire que c'est pour loger ta mère que pour louer à des touristes  :whistle:  

Ok merci.

n°72591687
Gloinfred
Posté le 19-03-2025 à 12:25:04  profilanswer

axklaus a écrit :

"Ca fait bien longtemps que", ça peut faire référence à une action démarrée dans le passée et qui se poursuit dans le présent.

La surface habitable pour un type de logement donné s'est effondrée, et ça c'est vérifiable en regardant la taille des T2/T3 qui sont construits aujourd'hui VS ceux construits dans les années 70...

Aujourd'hui, on est sur:
- T2 = 40-45m²
- T3 = 55-60m²
- T4 = 70m²
(source: les programmes immobiliers neufs, trouvables sur google)

Il y a quelques années, c'était plutôt:
- T2 = 45-50 m²
- T3 = 65-70 m²
- T4 = 80 m²
(source: document "Adéquation entre nombre de personnes dans le ménage et typologie du logement" sur le site officiel de l'état)

n°72591708
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-03-2025 à 12:28:54  profilanswer

yoke a écrit :

T’avais pas acheté il y a déjà des mois de cela avec tes parents + conjoint ?

bah c'est celle là oui
et non j'ai signé que hier, ça a mis du teeeeemppppsss

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20076  20077  20078  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)