Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3224 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20054  20055  20056  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°72358271
Wawrinkaz
Posté le 07-02-2025 à 17:29:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

95, vraiment ?
J'associe plutôt cette période à une ambiance morose en France (grèves, chômage, attentats).
Mais bon j'étais jeune c'est peut-être faussé.

Rien que socialement, c'était très turbulent par rapport à aujourd'hui où le climat est extrêmement apaisé (pour ne pas dire anesthésié).

Il y a eu en 2018 les plus grosses insurrections en France depuis Mai 68, mais le climat est extrêmement apaisé. Oui. D'ailleurs on le sent tous les jours, que ça soit dans la rue, les gares, ou dans les journaux, le climat ne peut pas être plus apaisé, un vrai havre de paix. D'ailleurs le français moyen se projette beaucoup vers l'avenir, très radieux, même au niveau de l'immobilier. Un couple avec 2 salaires medians dans une région qui n'est pas le pas de calais la creuse ou correze peut s'offrir un bel appartement de 70m2; Avec de belles perspectives de fonder une famille nombreuse .

Ce qui est bien dans ce topic c'est qu'on a pas du tout la sensation d'avoir des commentaires de gens hors sol.

Mention spéciale à liveandplay qui t'explique que 30 ans en arrière la région Rhône Alpes était un shithole rempli de Paysans qui savait à peine lire et utiliser l'électricité, ce qui prouve une ignorance assez délirante, et qu'en plus bon, franchement ça va quand même mieux en France, surtout si l'on s'appuie sur le témoignage de ses amis (pas riches, attention, bon, ils sortent de grandes écoles et ils travaillent pour des organisations comme des banques internationales, mais bon ils sont quand même un peu ric-rac en fin de mois je pense) qui se sont achetés une belle maison à Chamonix  :lol:  :lol:  :lol:

J'en suis presque à penser que tu trolles. C'est de la provocation c'est pas possible autrement.
Qu'est-ce que vaut le ressenti des 0,2% les plus privilégiés en France exactement ? En quoi c'est représentatif d'une époque qui va mieux ?

Qu'il y ait des choses qui par rapport à 30 ans en arrière sont bien meilleures, je ne vais pas le nier. Le développement de l'aviation, du logement touristique, la sécurité routière, la prévention, et j'en passe.

Enfin il y a 30 ans en arrière on était pas entrain d'aller débaucher des généralistes polonais.
Et pour faire un lien avec l'immobilier, il y a 30 ans, tu pouvais acheter un local commercial sans te dire qu'il ne vaudrait probablement plus rien 10 ans après grâce à des politiques locales desastreuses (coucou Grenoble).

Message cité 2 fois
Message édité par Wawrinkaz le 07-02-2025 à 17:32:47
mood
Publicité
Posté le 07-02-2025 à 17:29:09  profilanswer

n°72358356
Modération
Posté le 07-02-2025 à 17:45:08  answer

[:robert69]  [:jpa]

n°72358368
liveandpla​y
Posté le 07-02-2025 à 17:47:14  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

J'en suis presque à penser que tu trolles. C'est de la provocation c'est pas possible autrement.

Je pensais plutôt que c'était toi (et babysnoopy mais on a l'habitude) qui trollais.

Message édité par liveandplay le 07-02-2025 à 17:48:00

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°72358420
liveandpla​y
Posté le 07-02-2025 à 18:00:17  profilanswer

On parlait plus tôt des différences sur le forum par rapport à ses débuts.

Moi je vois surtout des similitudes, avec des gens qui n'osent pas se lancer dans un achat et trouvent mille excuses : le tunnel de Friggit invoqué à l'époque par des jeunes actifs qui ne pouvaient pas se payer un 50m2 dans le Marais et le 'grand remplacement' ou l'insécurité utilisé par des jeunes qui ont vieilli.

La seule chose que je retiens c'est que les jeunes de début 2000 qui n'avaient pas acheté ici ont en grande partie regretté et ont finalement sauté le pas avec un poil d'amertume.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 07-02-2025 à 18:01:40

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°72358448
Laska-
Posté le 07-02-2025 à 18:05:34  profilanswer

https://kretzrealestate.com/fr/anno [...] son-villa/
On a vu cette maison.
C'est un délire.
Pas très très loin de Toulouse (mais quand même)
770k€

Possibilité de louer le T3 inclus dans la maison pour 1200€ par mois avec un locataire déjà trouvé.
Local commercial déjà loué 630€/mois

Les proprios veulent vendre, donc en l'échange d'une offre au prix ils offrent un autre logement, grand T2, loué 800€/mois actuellement.

Pour un achat avec 10% d'apport, ça fait une mensualité dans les 3500€, et 2630€ de revenu locatif.
Bon, il faut voir combien restent après impôts, mais en gros les locataires vous paient votre maison.

Et la maison est dans l'ensemble en très bon état. Seul souci : jardin petit, loin de Toulouse, sur une route passante donc les chambres au Nord sont un peu bruyantes.

Si on ne pensait qu'à l'argent, on aurait signé direct.

Chou Andy a écrit :

Ça fait des mois que ça revient sur tous les topics et je n'ai toujours pas compris ce que ça voulait dire concrètement [:tinostar]

Tu loues un bien. On te prend 60% du revenu locatif.
Et si le locataire ne paie pas, veut squatter l'appart, il a le droit de le faire avec quasi aucune conséquence pour lui.

Là, tu comprends mieux le communisme ?

n°72358552
MonsieurPo​ney
Posté le 07-02-2025 à 18:20:02  profilanswer

Ça a de la gueule  :love:

Edit : Ah et puis si tu achètes tu as une chance de passer sur Netflix :o

Message édité par MonsieurPoney le 07-02-2025 à 18:21:18
n°72358566
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-02-2025 à 18:21:59  profilanswer

Laska- a écrit :

Et si le locataire ne paie pas, veut squatter l'appart, il a le droit de le faire avec quasi aucune conséquence pour lui.

Non.

Je ne suis pas très calé en Histoire ni en politique, je veux bien que tu m'éclaires [:dks]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72358588
MonsieurPo​ney
Posté le 07-02-2025 à 18:24:18  profilanswer

[:nekromanttik:5] Vous alimentez le HS :o

n°72358594
Laska-
Posté le 07-02-2025 à 18:24:55  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Non.  
Je ne suis pas très calé en Histoire ni en politique, je veux bien que tu m'éclaires [:dks]

Moi non plus je suis pas très calé en histoire.
Mais la propriété privée existait sous le communisme.
De ce que j'ai compris, ce qui distinguait vraiment le communisme du capitalisme c'est que les grandes entreprises étaient propriété de l'état.
Mais pas forcément tout le reste.

J'aimerais donc vraiment savoir quel était le taux de prélèvements obligatoires de l'état sous l'URSS. Ou son équivalent si pas directement applicable.
Je pense qu'on pourrait avoir des surprises.

Evidemment, quand on dit "communisme", c'est une expression. Jusqu'à avoir eu plus d'informations sur la question ci haut en tout cas.

Du coup, 3500€ de mensualité, 2600€ de revenus, très bien.
Mais si l'état me prend 41+17.2% des 2600, il me reste environ 1000€ seulement... Ca fait tomber la mensualité significativement, mais pas assez pour me convaincre d'acheter et de devoir me taper la charge mentale d'avoir des locataires. Locataires qui, soit dit en passant, doivent passer par le jardin principal de la maison pour accéder à leur logement.  

Donc grosso modo tu peux pas te baigner dans ta piscine à poil avec ta femme. Et même avec un maillot, tu vois ton locataire dans le blanc des yeux pendant que tu te dores la pilule.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 07-02-2025 à 18:26:44
n°72358616
nasdak
Posté le 07-02-2025 à 18:28:36  profilanswer

Stop le hs
Il faudrait que bbtw refasse une offre !
On veut de la vie !

mood
Publicité
Posté le 07-02-2025 à 18:28:36  profilanswer

n°72358634
salsifi34
Posté le 07-02-2025 à 18:31:40  profilanswer

liveandplay a écrit :

On parlait plus tôt des différences sur le forum par rapport à ses débuts.

Moi je vois surtout des similitudes, avec des gens qui n'osent pas se lancer dans un achat et trouvent mille excuses : le tunnel de Friggit invoqué à l'époque par des jeunes actifs qui ne pouvaient pas se payer un 50m2 dans le Marais et le 'grand remplacement' ou l'insécurité utilisé par des jeunes qui ont vieilli.

La seule chose que je retiens c'est que les jeunes de début 2000 qui n'avaient pas acheté ici ont en grande partie regretté et ont finalement sauté le pas avec un poil d'amertume.

Voilà, jeune (27 ans en 2000) j'ai acheté mon premier bien sans me poser de questions.
Revendue avec belle PV.
Petit crédit pour acheter la deuxième plus grande.
Revendue avec belle PV.
Payée cash l'actuelle, plus grande, moins perrave, et moins chère car migration de la région Montpelliéraine pour l'Auvergne.

J'ai des connaissances qui n'ont jamais osé franchir le pas, maintenant le train est passé, malheureusement ils vont rester localooser à vie avec la petite retraite qui se profile à grand pas.

Message édité par salsifi34 le 07-02-2025 à 18:33:22

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72358643
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-02-2025 à 18:32:07  profilanswer

Laska- a écrit :

Moi non plus je suis pas très calé en histoire.
Mais la propriété privée existait sous le communisme.
De ce que j'ai compris, ce qui distinguait vraiment le communisme du capitalisme c'est que les grandes entreprises étaient propriété de l'état.
Mais pas forcément tout le reste.

J'aimerais donc vraiment savoir quel était le taux de prélèvements obligatoires de l'état sous l'URSS. Ou son équivalent si pas directement applicable.
Je pense qu'on pourrait avoir des surprises.

On est sur le topik immo: pas d'immo locatif privé en urss, les propriétaires ne pouvaient qu'être occupants

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72358645
JB0660
Posté le 07-02-2025 à 18:32:16  profilanswer

Laska- a écrit :

On a vu cette maison.
C'est un délire.
770k€

J'avoue, j'aime beaucoup.
[:yakari35]

Ca a plus de gueule qu'une maison de museau à Houlgate.

n°72358661
sausalito7​5
Posté le 07-02-2025 à 18:33:58  profilanswer

JB0660 a écrit :

J'avoue, j'aime beaucoup.
[:yakari35]

Ca a plus de gueule qu'une maison de museau à Houlgate.

Sauf que t'as des locataires tout autour de ta baraque.... Paie ta tranquillité  :/

n°72358668
Laska-
Posté le 07-02-2025 à 18:35:20  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Sauf que t'as des locataires tout autour de ta baraque.... Paie ta tranquillité  :/

Sinon ça peut être transformé en gite, car il y a énormément de chambres toutes indépendantes avec sdb.
Le revenu du bien en mode gite était de 150k annuels apparemment, c'est énorme.

n°72358686
chevalier-​blanc-x
Posté le 07-02-2025 à 18:37:53  profilanswer

Mato_ a écrit :

Le retour tous les 3 posts de l'idéologie communiste comme argument. C'est vraiment d'une pauvreté intellectuelle affligeante.

Oui alors que la France est ultra libérale.

n°72358697
chevalier-​blanc-x
Posté le 07-02-2025 à 18:39:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A titre personne, je n'achèterai plus de logements énergivores et possiblement plus de logements en France tout court.

Mais cela va de pair avec ma confiance totalement nulle en l'avenir de la France, nous comptons partir d'ici une dizaine d'années.

Ah toi aussi.

J'apprends à mes fils à être bilingues et on partira probablement aussi d'ici 10 ans.

n°72358700
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-02-2025 à 18:39:58  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

Il y a eu en 2018 les plus grosses insurrections en France depuis Mai 68, mais le climat est extrêmement apaisé. Oui. D'ailleurs on le sent tous les jours, que ça soit dans la rue, les gares, ou dans les journaux, le climat ne peut pas être plus apaisé, un vrai havre de paix. D'ailleurs le français moyen se projette beaucoup vers l'avenir, très radieux, même au niveau de l'immobilier. Un couple avec 2 salaires medians dans une région qui n'est pas le pas de calais la creuse ou correze peut s'offrir un bel appartement de 70m2; Avec de belles perspectives de fonder une famille nombreuse .

Ce qui est bien dans ce topic c'est qu'on a pas du tout la sensation d'avoir des commentaires de gens hors sol.

Mention spéciale à liveandplay qui t'explique que 30 ans en arrière la région Rhône Alpes était un shithole rempli de Paysans qui savait à peine lire et utiliser l'électricité, ce qui prouve une ignorance assez délirante, et qu'en plus bon, franchement ça va quand même mieux en France, surtout si l'on s'appuie sur le témoignage de ses amis (pas riches, attention, bon, ils sortent de grandes écoles et ils travaillent pour des organisations comme des banques internationales, mais bon ils sont quand même un peu ric-rac en fin de mois je pense) qui se sont achetés une belle maison à Chamonix  :lol:  :lol:  :lol:  

Qu'est-ce que vaut le ressenti des 0,2% les plus privilégiés en France exactement ? En quoi c'est représentatif d'une époque qui va mieux ?

Qu'il y ait des choses qui par rapport à 30 ans en arrière sont bien meilleures, je ne vais pas le nier. Le développement de l'aviation, du logement touristique, la sécurité routière, la prévention, et j'en passe.

Enfin il y a 30 ans en arrière on était pas entrain d'aller débaucher des généralistes polonais.
Et pour faire un lien avec l'immobilier, il y a 30 ans, tu pouvais acheter un local commercial sans te dire qu'il ne vaudrait probablement plus rien 10 ans après grâce à des politiques locales desastreuses (coucou Grenoble).

Clairement  :jap:  
Ne me dites pas que ce trop de vérités a été sanctionné ?  :heink:  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72359038
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-02-2025 à 19:51:20  profilanswer

mr_rouge a écrit :

:ouch:  

Il ne faut pas forcément raisonner en en € mais en kwh car en fonction des contrats tu peux avoir un biais.

Perso, je suis à 90€/mois (lissé sur l'année) de gaz (eau chaude + chauffage) pour 140 m2.

Je suis un data geek et j’ai des Shelly sur toutes mes prises/ballon et radiateur, je sais au watt près qui consomme quoi.
Ben je suis 3 fois sous les estimations DPE et je chauffe à 20 et 16 quand je suis pas là.
Et j’ai un VE  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 07-02-2025 à 19:54:57
n°72359066
kolian
Posté le 07-02-2025 à 19:59:20  profilanswer

nasdak a écrit :

Stop le hs
On veut de la vie !

il a posté de nouvelle annonce cette semaine, il est de retour dans le game :o

---------------

n°72359078
kolian
Posté le 07-02-2025 à 20:01:03  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je suis un data geek et j’ai des Shelly sur toutes mes prises/ballon et radiateur, je sais au watt près qui consomme quoi.
Ben je suis 3 fois sous les estimations DPE et je chauffe à 20 et 16 quand je suis pas là.
Et j’ai un VE  :o

ca inclut la consommation du serveur HA ? :o

---------------

n°72359195
yoke
:)
Posté le 07-02-2025 à 20:28:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Monstrueux 500 EUR pour 95m2. Je paye moins de charges pour 160m2 à Paris dans du vieil haussmanien.  

Oui c’est cher mais encore une fois ça dépend de ce que ça inclus. Ici je suis à environ 440€ pour 99m2 : entretien, grands espaces verts, gardien, ascenseur (dernier étage), chauffage eau chaude + eau froide.  
Ancien logement de mémoire 160€ pour 59m2 sans ascenseur, j’ajoutais 65€ de gaz pour eau chaude et chauffage, équivalent à 75€ facile aujourd’hui. Au final je suis donc passé de 3,98€ a 4,44€ du m2 en ayant gagné des espaces verts, un ascenseur et un gardien. Je m’y retrouve largement  :)

Message édité par yoke le 07-02-2025 à 21:42:46
n°72359243
CarlosPata​to
Posté le 07-02-2025 à 20:41:21  profilanswer

liveandplay a écrit :

L'ailleurs est souvent idéalisé quand on ne le connait pas, et beaucoup de ceux qui se lamentent ici d'une pseudo déchéance en France n'ont jamais ou quasiment jamais vécu à l'étranger.

+10

xbala a écrit :

Y'avait quoi de mieux en 95 en France ? Vraie question j'ai pas vraiment connu

Des grèves pour une sombre histoire de réforme des retraites et des attentas islamistes. Election de Chirac, mais il était vu comme moins cool que maintenant. Toute ressemblance avec l’époque actuelle serait purement fortuite  :o  

Très chouette et anormalement pas cher je trouve, il doit y avoir un loup en plus des problèmes cités…

n°72359269
Laska-
Posté le 07-02-2025 à 20:47:11  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Très chouette et anormalement pas cher je trouve, il doit y avoir un loup en plus des problèmes cités…

On l'a visité, on a pas vu de loup. Tu parlerais d'un loup de quel type ?

Pour moi c'est juste la distance, le jardin trop petit, les locataires dans le jardin..

n°72359498
bouhi93
Posté le 07-02-2025 à 21:27:39  profilanswer

15 minutes, si c'est donné par l'AI qui a chronométré par nuit pour éviter les bouchons et en prenant les 10 km de marge des radars... ça fait beaucoup en vrai.

Genre tu as des enfants qui doivent faire 1 heure de bus pour leurs activités, plus une pour le retour (pour 1h30 d'entrainement)

n°72360306
asmomo
Posté le 07-02-2025 à 23:48:25  profilanswer

Le truc qui loué rapporte beaucoup et en gite rapporte énormément, bizarre que le prix soit bas je trouve.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72360328
asmomo
Posté le 07-02-2025 à 23:56:43  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Euh bof, si tu parles avec des Italiens, ils ne trouvent pas que ce soit si sympa à vivre. Notamment les jeunes. Peu d'opportunités, société sclérosée, ascenseur social en panne totale, difficile de fonder une famille. Sauf que la comparaison c'est surtout par rapport aux années 90 et avant.

J'ai 4 couples d'oncles/tantes en Italie, et 3 autres en France, 4 enfants des mêmes parents dans chaque pays. Qui ont tous vécu en France à différents moments de leur enfance, été à l'école/lycée/études en France, avant pour certains de repartir en Italie.

Résultat j'ai 3 cousins en Italie, en France on est 15. Génération suivante des dizaines en France, 1 en Italie...

Mes 3 cousins ont tous faits des études à rallonge car il n'y avait rien d'autre à faire, passé des années avec des jobs précaires, 2 commencent à voir le bout à 35 ans, un toujours pas et la quarantaine approche...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72360517
boulgakov
Posté le 08-02-2025 à 02:30:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas toujours à cause de la population sociale, simplement parce que le neuf est majoritairement achetée pour de l'investissement locatif et les locataires, sociaux ou classiques, prennent moins soin. Sovkhoz vs. Kohlkoz depuis toujours. Acheter dans de l'ancien majoritairement habité par des proprietaires change tout.

Ce sont surtout les propriétaires qui prennent moins soin, car ils encaissent les loyers sans subir les désagréments de l'entretien a minima, des matériaux bas de gamme, etc etc  Dépenser aujourd'hui permet de ne pas baisser les loyers demain, mais la petite bourgeoisie qui a englouti son pécule dans un unique bien locatif ne s'en préoccupe guère et regarde sa trésorerie.

n°72360959
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-02-2025 à 10:09:46  profilanswer

nasdak a écrit :

Stop le hs
On veut de la vie !

Je regarde le marché depuis 2 mois et y a rien qui donne envie, désolé :D

Que de la maison, grande certes, mais dans des champs de maison comme j ai actuellement, voir pire au niveau vis à vis, bof.

Exemple :

https://www.jinka.fr/alert_result?t [...] inka_share

Je trouve la maison sympa, ça répond aux demandes etc etc

Mais :

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] c3e4db.jpg

Les voisins voient chez toi de chez eux, impossible d être tranquille …..

Budget :  

L endettement max donne un budget désormais de 550/580k, mais on reste plutôt sur des bien à 400/420 max qui, à 3% donne 1000/1100 de remboursement sur 20 ans.

Constat sur bcp de maisons du marché en ce moment :  

Mais pourquoi ces boomers avaient la passion de construire des maisons perchées sur le garage et pas en plain pied :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 08-02-2025 à 10:30:20
n°72361079
mr_rouge
Posté le 08-02-2025 à 10:57:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais pourquoi ces boomers avaient la passion de construire des maisons perchées sur le garage et pas en plain pied :o

Gestion de l'humidité ?

n°72361174
chienBlanc
Posté le 08-02-2025 à 11:24:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parce que ça permet d'avoir un énorme sous sol pour stocker plein de trucs + la chaudière + le congélo + les machines + les bagnoles.
C'était la norme dans les années 70 les maisons avec sous sol. J'ai grandi là dedans.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72361186
SaucissonM​asque
Posté le 08-02-2025 à 11:25:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Parce que ça permet d'avoir un énorme sous sol pour stocker plein de trucs + la chaudière + le congélo + les machines + les bagnoles.
C'était la norme dans les années 70 les maisons avec sous sol. J'ai grandi là dedans.

Et tout le matos de bricolage.
Buanderie.

n°72361196
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-02-2025 à 11:27:54  profilanswer

Sous sol total c'est la vie clairement. Même si ça fait maison de boomer, c'est le top. J'ai pas et le minable garage de 35m² c'est bien trop juste :/

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72361199
chienBlanc
Posté le 08-02-2025 à 11:28:29  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Et tout le matos de bricolage.
Buanderie.

Oui aussi.
La tondeuse, les vélos, etc.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72361246
chevalier-​blanc-x
Posté le 08-02-2025 à 11:40:14  profilanswer

poutrella a écrit :

Clairement :jap:
Ne me dites pas que ce trop de vérités a été sanctionné ? :heink:

Relire 1984.
Il y a le crime de la pensée.
Merci de bien penser.

n°72361254
ORTF
Posté le 08-02-2025 à 11:42:21  profilanswer

[:roxelay]  la réf à 1984

Message édité par ORTF le 08-02-2025 à 11:43:04
n°72361259
chevalier-​blanc-x
Posté le 08-02-2025 à 11:43:32  profilanswer

Laska- a écrit :

On a vu cette maison.
C'est un délire.
770k€

Possibilité de louer le T3 inclus dans la maison pour 1200€ par mois avec un locataire déjà trouvé.

Les proprios veulent vendre, donc en l'échange d'une offre au prix ils offrent un autre logement, grand T2, loué 800€/mois actuellement.

Pour un achat avec 10% d'apport, ça fait une mensualité dans les 3500€, et 2630€ de revenu locatif.
Bon, il faut voir combien restent après impôts, mais en gros les locataires vous paient votre maison.

Et la maison est dans l'ensemble en très bon état. Seul souci : jardin petit, loin de Toulouse, sur une route passante donc les chambres au Nord sont un peu bruyantes.

Laska- a écrit :

Belle maison !
Et si tu ne veux pas de voisins locataires c'est simple tu ne loues pas.

n°72361326
Brazeinste​in
Posté le 08-02-2025 à 12:00:52  profilanswer

Laska- a écrit :

On a vu cette maison.
C'est un délire.
770k€

Les photos sont jolies. Par contre ne te laisse pas "aveugler" par l'opportunité financière, regarde si tu aimerais réellement vivre dans cette maison, à cet endroit. Et en plus gérer des locataires et les avoir à côté de chez toi. Au final c'est ça qui compte. Faire une bonne affaire c'est bien, mais si c'est pour ne pas être satisfait de ton lieu de vie, tu vas vite le regretter.

asmomo a écrit :

J'ai 4 couples d'oncles/tantes en Italie, et 3 autres en France, 4 enfants des mêmes parents dans chaque pays. Qui ont tous vécu en France à différents moments de leur enfance, été à l'école/lycée/études en France, avant pour certains de repartir en Italie.

Résultat j'ai 3 cousins en Italie, en France on est 15. Génération suivante des dizaines en France, 1 en Italie...

Mes 3 cousins ont tous faits des études à rallonge car il n'y avait rien d'autre à faire, passé des années avec des jobs précaires, 2 commencent à voir le bout à 35 ans, un toujours pas et la quarantaine approche...

Oui c'est en phase avec ce que mes amis ou mes collègues me racontent aussi.  :jap:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72361356
chevalier-​blanc-x
Posté le 08-02-2025 à 12:08:19  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui mais ce qui compte c'est la tendance (en tout cas pour les parents).
Si on pense que la France dans 10-20 ans sera au niveau de l'Italie, alors faut préparer nos enfants à partir.

n°72361468
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2025 à 12:36:14  answer

chevalier-blanc-x a écrit :

Oui mais ce qui compte c'est la tendance (en tout cas pour les parents).
Si on pense que la France dans 10-20 ans sera au niveau de l'Italie, alors faut préparer nos enfants à partir.

On vit bcp mieux en Italie qu’en France IMHO.  
Il n y a pas que le salaire qui compte.  
Je suis dans une ville des Pouilles là. L’ambiance, l’animation, la sécurité, etc sont incomparables avec ce qu’on pourrait trouver dans une ville de taille equivalente en France hors Val d’Isere, Biarritz etc bref des endroits 5-10x plus cher au m2 que cette ville.

n°72361509
ORTF
Posté le 08-02-2025 à 12:46:27  profilanswer

La porte est ouverte les gars, oust mais arrêtez de geindre svp. Ça manque un peu de courage tout ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20054  20055  20056  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)