Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3322 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20055  20056  20057  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°72361509
ORTF
Posté le 08-02-2025 à 12:46:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
La porte est ouverte les gars, oust mais arrêtez de geindre svp. Ça manque un peu de courage tout ça.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2025 à 12:46:27  profilanswer

n°72361516
chienBlanc
Posté le 08-02-2025 à 12:48:33  profilanswer

ORTF a écrit :

La porte est ouverte les gars, oust mais arrêtez de geindre svp. Ça manque un peu de courage tout ça.

+1
Assez honteux de se plaindre quand on a les poches bien pleines...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72361522
Obelisque
Farpaitement
Posté le 08-02-2025 à 12:50:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Parce que ça permet d'avoir un énorme sous sol pour stocker plein de trucs + la chaudière + le congélo + les machines + les bagnoles.
C'était la norme dans les années 70 les maisons avec sous sol. J'ai grandi là dedans.

Le sous sol, comme son nom l'indique est sous le sol, donc enterré :jap:
Les maisons qui ont le séjour au premier étage, pas directement sur le jardin c'est la plaie :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°72361623
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 08-02-2025 à 13:11:25  profilanswer

Obelisque a écrit :

Le sous sol, comme son nom l'indique est sous le sol, donc enterré :jap:
Les maisons qui ont le séjour au premier étage, pas directement sur le jardin c'est la plaie :o

Mon séjour est rez de jardin sur l'arrière
Avec pourtant un sous sol de 100m²au niveau de la rue pour rentrer les voitures peinard

Le kif  :love:

n°72361624
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-02-2025 à 13:11:28  profilanswer

Je crois qu’on appelle sous sol aussi les garage ou les pièces de vie sont posé dessus non ?

Oui c est ça l horreur, tu fais faire une piscine, elle est pas en accès direct depuis la pièce de vie

gimmeshelter a écrit :

Mon séjour est rez de jardin sur l'arrière
Avec pourtant un sous sol de 100m²au niveau de la rue pour rentrer les voitures peinard

Le kif  :love:

Effectivement une config comme ça, c est pas mal

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 08-02-2025 à 13:13:02
n°72361851
asmomo
Posté le 08-02-2025 à 13:59:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Parce que ça permet d'avoir un énorme sous sol pour stocker plein de trucs + la chaudière + le congélo + les machines + les bagnoles.
C'était la norme dans les années 70 les maisons avec sous sol. J'ai grandi là dedans.

Un sous-sol doit être sous le sol :o

Initialement je cherchais absolument une maison avec sous-sol (vraiment enterré) afin d'y mettre une salle de ciné et de pouvoir mettre le son à fond sans gêner les voisins  :whistle:  

Maintenant j'ai un peu changé d'idée, on voit trop de sous-sols inondés, ça me ferait chier que ma salle de ciné se retrouve sous l'eau.

On vit bien quand on est retraité ou touriste oui. Sinon la base c'est d'avoir un boulot...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72361874
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2025 à 14:03:40  answer

asmomo a écrit :

Initialement je cherchais absolument une maison avec sous-sol (vraiment enterré) afin d'y mettre une salle de ciné et de pouvoir mettre le son à fond sans gêner les voisins  :whistle:  

Maintenant j'ai un peu changé d'idée, on voit trop de sous-sols inondés, ça me ferait chier que ma salle de ciné se retrouve sous l'eau.

asmomo a écrit :

On vit bien quand on est retraité ou touriste oui. Sinon la base c'est d'avoir un boulot...

https://www.touteleurope.eu/economi [...] en-europe/

Le taux de chomage est plus bas en Italie qu en France et se situe au niveau de la moyenne de l’UE.  

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20250117
5.7 meme sur cet article
Il a enormement baisse depuis l’arrivee de Giorgia Meloni.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2025 à 14:04:11
n°72362282
asmomo
Posté le 08-02-2025 à 15:59:36  profilanswer

Pour la construction effectivement les chantiers de réno énergétique surfacturés ont eu un succès certain. Un des oncles précités est géomètre il s'est fait des couilles en or.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72362539
liveandpla​y
Posté le 08-02-2025 à 17:29:50  profilanswer

Et puis réduire la France à... la seule France, c'est plutôt dommage. Je pense qu'il faut plutôt penser Europe/UE/Schengen pour apprécier vraiment 'notre' territoire et nos possibilités. En 2h de train/voiture/avion on fait tellement + que simplement ce qui est possible aux USA par exemple. Ca joue pour les études, le travail, les voyages, les amours ( :o ) etc. Je pense que rien dans le monde n'est aussi riche et offre autant de possibilités.

Message édité par liveandplay le 08-02-2025 à 17:31:34

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°72362554
coucourist​e
Posté le 08-02-2025 à 17:33:49  profilanswer

On a plus d’infos sur la hausse des frais de notaire ?
Des sources parlent de mars 2025, d’autres juin.

J’ai l’impression que ça dépend des dates des conseils municipaux de chaque departement dans lesquels on va acheter.

Vous savez où trouver ces dates ?
Je cherche Bouches du Rhone mais je trouve nulle part l’info

Citation :

Tout dépend de la date de la délibération du conseil départemental :

si elle a lieu au plus tard le 15 avril 2025 ou entre le 1er décembre 2025 et le 15 avril 2026, la hausse s’applique aux actes passés et aux conventions conclues à compter du premier jour du deuxième mois suivant la notification. Par exemple, en cas de délibération le 20 février 2025, les frais de notaire pourront grimper à compter du 1er avril 2025 ;
si elle a lieu entre le 16 avril 2025 et le 30 novembre 2025, la hausse des frais de notaire s’appliquera au 1er janvier 2026 ;
si elle a lieu entre le 16 avril 2026 et le 30 novembre 2026, l’augmentation sera effective à compter du 1er janvier 2027 ;
si elle a lieu entre le 16 avril 2027 et le 30 novembre 2027, elle s’appliquera à compter du 1er janvier 2028.

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 08-02-2025 à 17:34:41
mood
Publicité
Posté le 08-02-2025 à 17:33:49  profilanswer

n°72362852
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 08-02-2025 à 18:21:07  profilanswer

poutrella a écrit :

Clairement  :jap:  
Ne me dites pas que ce trop de vérités a été sanctionné ?  :heink:  

J'ai boosté l'alerte pour avoir énoncé trop de vérités.  [:arngrimlechauve:3]

n°72362864
chienBlanc
Posté le 08-02-2025 à 18:25:01  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est arrivé une fois quand j'étais gamin. Enorme orage --> 50 cm d'eau dans le sous sol !  [:siluro]  

Après mon père a fait des travaux, avec notamment une fosse et une pompe de relevage. Ca ne s'est jamais reproduit depuis 40 ans.

---------------
n°72363718
asmomo
Posté le 08-02-2025 à 20:36:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est arrivé une fois quand j'étais gamin. Enorme orage --> 50 cm d'eau dans le sous sol !  [:siluro]  

Après mon père a fait des travaux, avec notamment une fosse et une pompe de relevage. Ca ne s'est jamais reproduit depuis 40 ans.

Quand t'achètes c'est pas forcément facile de savoir si le risque existe ou pas. Après je ne vais pas rejeter une baraque à cause d'un sous-sol, déjà parce qu'on peut toujours y mettre une voiture et la sortir si une inondation approche, je dis juste que ce n'est plus un critère pour moi et que je préfère aussi un garage au même niveau que le reste de la maison.

D'ailleurs vous regardez géorisque ? ça fait un peu flipper.

---------------
n°72365419
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-02-2025 à 10:36:06  profilanswer

coucouriste a écrit :

On a plus d’infos sur la hausse des frais de notaire ?
Des sources parlent de mars 2025, d’autres juin.

J’ai l’impression que ça dépend des dates des conseils municipaux de chaque departement dans lesquels on va acheter.

Vous savez où trouver ces dates ?
Je cherche Bouches du Rhone mais je trouve nulle part l’info

Citation :

Tout dépend de la date de la délibération du conseil départemental :

si elle a lieu au plus tard le 15 avril 2025 ou entre le 1er décembre 2025 et le 15 avril 2026, la hausse s’applique aux actes passés et aux conventions conclues à compter du premier jour du deuxième mois suivant la notification. Par exemple, en cas de délibération le 20 février 2025, les frais de notaire pourront grimper à compter du 1er avril 2025 ;
si elle a lieu entre le 16 avril 2025 et le 30 novembre 2025, la hausse des frais de notaire s’appliquera au 1er janvier 2026 ;
si elle a lieu entre le 16 avril 2026 et le 30 novembre 2026, l’augmentation sera effective à compter du 1er janvier 2027 ;
si elle a lieu entre le 16 avril 2027 et le 30 novembre 2027, elle s’appliquera à compter du 1er janvier 2028.

He oui, ça ne suffisait pas d’avoir une politique fiscale catastrophique il faut aussi que ces demeurés ajoutent l’incertitude. Sont forts.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°72365438
chienBlanc
Posté le 09-02-2025 à 10:39:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Quand t'achètes c'est pas forcément facile de savoir si le risque existe ou pas. Après je ne vais pas rejeter une baraque à cause d'un sous-sol, déjà parce qu'on peut toujours y mettre une voiture et la sortir si une inondation approche, je dis juste que ce n'est plus un critère pour moi et que je préfère aussi un garage au même niveau que le reste de la maison.

Dans le genre un copain a acheté une maison, avec une nappe phréatique au niveau du sous sol.
Il y a une fosse avec une pompe de relevage dans les sous sol pour évacuer l'eau en permanence.  

Un jour, il était en vacances et il y a eu un orage qui a fait disjoncté le compteur. Quand il est revenu, son sous sol était inondé.  [:siluro]

---------------
n°72365489
SaucissonM​asque
Posté le 09-02-2025 à 10:54:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dans le genre un copain a acheté une maison, avec une nappe phréatique au niveau du sous sol.
Il y a une fosse avec une pompe de relevage dans les sous sol pour évacuer l'eau en permanence.

Un jour, il était en vacances et il y a eu un orage qui a fait disjoncté le compteur. Quand il est revenu, son sous sol était inondé. [:siluro]

Il a eu des problèmes ensuite ?

n°72365678
chienBlanc
Posté le 09-02-2025 à 11:39:24  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Il a eu des problèmes ensuite ?

Non, par contre maintenant il demande au voisin de vérifier que tout est OK si il n'est pas là, quand il y a un orage. Ca rajoute une dose de stress.  

Et aussi bien sûr le vendeur ne lui avait pas expliqué à quoi servait ce truc. Quand il est arrivé dans la maison, il avait donc débranché la pompe, et avait eu une mini inondation.  [:clooney24]

---------------
n°72365905
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-02-2025 à 12:25:40  profilanswer

C'est fréquent d'avoir une pompe de relevage dans un sous sol ou une cave. Rien d'exceptionnel. Les nappes phréatiques, elles sont rarement dans les arbres.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72366267
apfel
Posté le 09-02-2025 à 13:59:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je crois qu’on appelle sous sol aussi les garage ou les pièces de vie sont posé dessus non ?

Oui c est ça l horreur, tu fais faire une piscine, elle est pas en accès direct depuis la pièce de vie

Sinon, terrasse/balcon sur la pièce de vie en R+1 avec un accès escalier direct sur le jardin, ça doit ajouter qques pas en plus.

Ça permet d'avoir une plus belle vue dans la pièce de vie.

n°72366757
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 09-02-2025 à 16:12:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non, par contre maintenant il demande au voisin de vérifier que tout est OK si il n'est pas là, quand il y a un orage. Ca rajoute une dose de stress.  

Et aussi bien sûr le vendeur ne lui avait pas expliqué à quoi servait ce truc. Quand il est arrivé dans la maison, il avait donc débranché la pompe, et avait eu une mini inondation.  [:clooney24]

On est à la limite du vice caché quand même.  :pt1cable:
Dans une zone non inondable, il n'y aura pas de souci. Et il est vrai que le portable géo risques est pratique pour tout savoir désormais. Perso je suis vigilant là-desssus, surtout lorsque l'on voit les inondations qu'il y a eu partout depuis l'année dernière.  :jap:

---------------
Mon feed-back
n°72368272
gun809
Posté le 09-02-2025 à 22:45:04  profilanswer

Bonjour,
Est-ce que vous savez si la ville de Bondy (93) est une bonne ville pour y vivre dans le cadre d'un achat immobilier ?
Avez-vous des retours d'expériences dessus ?

Merci par avance

n°72368381
dum43
Posté le 09-02-2025 à 23:14:25  profilanswer

Des avis sur cet appart ?
https://residentiel.bnppre.fr/appar [...] -85618373/

Je me dis qu'il n'y a pas de défauts majeurs à part le terrain de basket d'un côté dans un square et l'école de l'autre. Vous en pensez quoi niveau nuisances sonores ? A fuir ?

n°72368417
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-02-2025 à 23:34:04  profilanswer

dum43 a écrit :

Je me dis qu'il n'y a pas de défauts majeurs à part le terrain de basket d'un côté dans un square et l'école de l'autre. Vous en pensez quoi niveau nuisances sonores ? A fuir ?

L’immeuble et l’environnement ne font pas rêver surtout à 7/8k m2. Après je ne suis pas une référence, vu que je ne comprends pas ce que les gens trouvent à BB et pourtant c’est une commune si valorisée : le bâti est ultra moche, pas bcp de commerce quali, mal desservie et le sud ouest est mal frequenté. Après j’y habitais (à 150m de cet appart !) il y’a plus de 20 ans, ça a probablement bien changé.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°72368443
asmomo
Posté le 09-02-2025 à 23:43:31  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est fréquent d'avoir une pompe de relevage dans un sous sol ou une cave. Rien d'exceptionnel. Les nappes phréatiques, elles sont rarement dans les arbres.

Une pompe qui va évacuer de l'eau lors d'un évènement climatique oui.

Une pompe qui doit tourner en permanence sinon t'es sous l'eau, comme si t'avais une mine de charbon sous la maison, c'est la première fois que j'entends ça.

gun809 a écrit :

Bonjour,
Est-ce que vous savez si la ville de Bondy (93) est une bonne ville pour y vivre dans le cadre d'un achat immobilier ?

Merci par avance

Je ne connais pas mais c'est pas une no go zone ? Il y a 2 ZUS (Zones urbaines sensibles) déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 09-02-2025 à 23:49:19

---------------
n°72368639
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 10-02-2025 à 00:52:36  profilanswer

Kiriou a écrit :

L’immeuble et l’environnement ne font pas rêver surtout à 7/8k m2. Après je ne suis pas une référence, vu que je ne comprends pas ce que les gens trouvent à BB et pourtant c’est une commune si valorisée : le bâti est ultra moche, pas bcp de commerce quali, mal desservie et le sud ouest est mal frequenté. Après j’y habitais (à 150m de cet appart !) il y’a plus de 20 ans, ça a probablement bien changé.  [:cosmoschtroumpf]

Le sud-ouest (le Trapèze) a été entièrement détruit et reconstruit, hein. Ce qui craint un peu c'est plutôt la ZAC du Pont de Sèvres.
Quant aux commerces, il y en a quand même beaucoup.
Et deux lignes de métro.

gun809 a écrit :

Est-ce que vous savez

oui

gun809 a écrit :

si la ville de Bondy (93) est une bonne ville pour y vivre

non

Message édité par SaintBol le 10-02-2025 à 01:59:42
n°72368655
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-02-2025 à 00:56:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Une pompe qui va évacuer de l'eau lors d'un évènement climatique oui.

Une pompe qui doit tourner en permanence sinon t'es sous l'eau, comme si t'avais une mine de charbon sous la maison, c'est la première fois que j'entends ça.

C'est très fréquent au contraire. Dans des régions ou les nappes sont proches du sol lorsqu'elles sont chargées. Ca ne va pas fonctionner en permanence. Mais ça va régulièrement s'allumer et pomper un peu. Un peu plus lors d'orages forts bien sûr.
Dans ma commune, et dans d'autres que je connais ou les nappes sont relativement hautes, la plupart des maisons n'a pas de caves à cause de ça. Celles qui en ont une malgré tout ont ce système  :jap:

---------------
n°72368671
arthoung
Posté le 10-02-2025 à 01:01:15  profilanswer

Kiriou a écrit :

2 lignes de métro  
Pas d’insécurité  
Perif  
N118
Portes de Paris  
Bois de Boulogne  
Centre ville dynamique  
Côté village  

Par contre y’a bcp de vieux bâtiments ouvriers pourraves à 8k/m2
Je cherche aussi dans le coin, Issy-les-Moulineaux est hyper recherché, Vanves y’a pas d’offres, Suresnes mal connecté, Meudon un peu mieux mais pas génial, etc :/

n°72368868
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 10-02-2025 à 02:03:00  profilanswer

arthoung a écrit :

Par contre y’a bcp de vieux bâtiments ouvriers pourraves à 8k/m2

C'est vrai (j'ai bien connu).

arthoung a écrit :

Suresnes mal connecté

Suresnes, c'est T2 (saturé aux heures de pointe) et Transilien (L+U), et passage obligé par la Défense vers Paris.
Pas catastrophique mais ça vaut pas un métro, c'est clair.

Message édité par SaintBol le 10-02-2025 à 02:03:54
n°72369320
babaz2
Posté le 10-02-2025 à 07:50:34  profilanswer

gun809 a écrit :

Bonjour,

Merci par avance

Quel est le projet ?

J avais été agréablement surpris par le quartier de la gare. En dehors de ça, c est le 93 comme dans les documentaires TV :O
Je dis ça mais je connais mal, j ai surtout bossé sur la rénovation urbaine de bondy nord

Message cité 1 fois
Message édité par babaz2 le 10-02-2025 à 07:50:47
n°72369342
sausalito7​5
Posté le 10-02-2025 à 08:01:54  profilanswer

gun809 a écrit :

Bonjour,

Merci par avance

Topic immobilier Paris/RP !  [:jiejie999]

n°72369354
SaucissonM​asque
Posté le 10-02-2025 à 08:08:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et aussi bien sûr le vendeur ne lui avait pas expliqué à quoi servait ce truc. Quand il est arrivé dans la maison, il avait donc débranché la pompe, et avait eu une mini inondation. [:clooney24]

:D

Bon, l'essentiel c'est qu'il n'y a rien.

n°72369440
gun809
Posté le 10-02-2025 à 08:35:34  profilanswer

babaz2 a écrit :

Quel est le projet ?

J avais été agréablement surpris par le quartier de la gare. En dehors de ça, c est le 93 comme dans les documentaires TV :O
Je dis ça mais je connais mal, j ai surtout bossé sur la rénovation urbaine de bondy nord

Merci à tous pour vos réponses.

Le projet c'est d'acheter un bien immobilier pour y vivre.
Donc je me demandais ce que valait cette ville mais vous avez apparemment plutôt un avis négatif dessus...

Désolé si je me suis trompé de topic mais je n'ai pas réussi à trouver le bon topic au moment de poser ma question

Message cité 2 fois
Message édité par gun809 le 10-02-2025 à 08:35:54
n°72369524
blinkfan70
Posté le 10-02-2025 à 08:56:37  profilanswer

gun809 a écrit :

Bonjour,

Merci par avance

Non évidemment regarde « bondy » sur ville idéale! Mais si tu franchis le pas tu nous feras un reportage en immersion

---------------
Dura lex, sed lex
n°72369927
Obelisque
Farpaitement
Posté le 10-02-2025 à 10:07:03  profilanswer

dum43 a écrit :

Travaux de remise au gout du jour à prévoir, mais pas loin du centre :jap:
Faut prendre la place en parking en sus, c'est nécessaire dans le coin :o

Kiriou a écrit :

BB c'est très dense et béton, mais ya tout ce qu'il faut.
Pour y avoir vécu, ca allait, maintenant je préfére plus de vert :o

arthoung a écrit :

Je cherche aussi dans le coin, Issy-les-Moulineaux est hyper recherché, Vanves y’a pas d’offres, Suresnes mal connecté, Meudon un peu mieux mais pas génial, etc :/

Suffit de ne pas être dépend des TEC :o

---------------
n°72369942
orvalon
Posté le 10-02-2025 à 10:09:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'avais ça chez mes parents, j'ai une maison de ville plain-pied actuellement. Je préfère tellement d'avoir tout au rez de chaussé, je ne sais pas comment les gens pouvaient faire ça.
Déjà monter tes courses, tes gosses et tout le bardaf au premier à la place de te contenter de marcher jusque là où tu veux aller. Descendre les poubelles par les escaliers, surtout avec des enfants en bas âge qui produisent des kilos de couches.  

Chez moi, c'est comme si j'avais un appartement, je peux vivre toute ma vie sans monter un escalier, et monter uniquement pour aller dans les chambres. Même pour une personne plus âgée, ou pour mes (beaux)-parents faciles de venir me voir.  

Pour un sous-sol ou au final, tu as quand même 40m³ de brol qui va s'accumuler, et que tes enfants amèneront à la déchèterie à ta mort ou dont tu devras te débarrasser lors du divorce.  

n°72370147
LooKooM
Posté le 10-02-2025 à 10:43:23  profilanswer

orvalon a écrit :

J'avais ça chez mes parents, j'ai une maison de ville plain-pied actuellement. Je préfère tellement d'avoir tout au rez de chaussé, je ne sais pas comment les gens pouvaient faire ça.
Déjà monter tes courses, tes gosses et tout le bardaf au premier à la place de te contenter de marcher jusque là où tu veux aller. Descendre les poubelles par les escaliers, surtout avec des enfants en bas âge qui produisent des kilos de couches.  

Chez moi, c'est comme si j'avais un appartement, je peux vivre toute ma vie sans monter un escalier, et monter uniquement pour aller dans les chambres. Même pour une personne plus âgée, ou pour mes (beaux)-parents faciles de venir me voir.  

Pour un sous-sol ou au final, tu as quand même 40m³ de brol qui va s'accumuler, et que tes enfants amèneront à la déchèterie à ta mort ou dont tu devras te débarrasser lors du divorce.  

Oui enfin à ce compte là, les chambres en hauteur aussi c'est une tannée tu sais : avoir 100% de la surface sur le même étage comme en appartement est bien plus confortable.

n°72370183
LooKooM
Posté le 10-02-2025 à 10:48:05  profilanswer

gun809 a écrit :

Merci à tous pour vos réponses.

Le projet c'est d'acheter un bien immobilier pour y vivre.
Donc je me demandais ce que valait cette ville mais vous avez apparemment plutôt un avis négatif dessus...

Désolé si je me suis trompé de topic mais je n'ai pas réussi à trouver le bon topic au moment de poser ma question

C'est le bon topic.

Simplement l'avis général est très négatif. La ville a quelques zones qui évoluent favorablement apparemment mais globalement très dure à vivre.

n°72370259
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-02-2025 à 10:58:21  profilanswer

asmomo a écrit :

On a acheté une maison avec sous-sol de 120m² et une rampe d'accès pour y mettre la voiture. En bas de la rampe il y a un regard pour récupérer les eaux de pluie et un pompe pour envoyer l'eau dans une fosse enterrée plus loin. Ben ça n'a pas empêché que le premier gros orage qui s'est pointé on se retrouve avec quelques cm d'eaux partout dans le garage. On venait d'emménager donc pleins d'affaires se sont retrouvées à la benne :o Mais bon ça a permis de faire le tri plus vite que prévu.

Maintenant on est plus trop embêté par les orages, suffit de vérifier la pompe et de nettoyer de temps en temps les rigoles par contre on est emmerdé par l'étanchéité du mur du ss-sol directement qui n'est pas parfaite et qui suinte à certains endroits.
A refaire je reprendrai pas un sous sol.

n°72370344
xbala
Posté le 10-02-2025 à 11:12:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin à ce compte là, les chambres en hauteur aussi c'est une tannée tu sais : avoir 100% de la surface sur le même étage comme en appartement est bien plus confortable.

Enfin pour le coup en maison le principe c'est d'avoir des étages en général nan ?

Enfin j'ai grandi dans une maison très verticale donc j'ai peut-être une vision biaisée du sujet  :O

n°72370380
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-02-2025 à 11:18:07  profilanswer

Le top étant d'avoir des chambres aussi au rdc. Les chambres bonus à l'étage. C'est pas toujours le cas de ce que je vois et une très mauvaise idée AMHA. Suffit de se casser une patte (ou de vieillir) et t'es comme un gland.
La petite maison "standard" de 80m2 avec des chambres qu'à l'étage, c'est très commun en pavillon.

Message cité 2 fois
Message édité par Keke boum boum le 10-02-2025 à 11:19:17

---------------
n°72370399
Obelisque
Farpaitement
Posté le 10-02-2025 à 11:20:19  profilanswer

xbala a écrit :

Enfin pour le coup en maison le principe c'est d'avoir des étages en général nan ?

Enfin j'ai grandi dans une maison très verticale donc j'ai peut-être une vision biaisée du sujet  :O

Non, j'ai grandi dans une maison de plein pied :o (avec garage attenant, sans sous sol :o)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20055  20056  20057  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)