Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4347 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20050  20051  20052  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°72352982
babysnoopy
Posté le 06-02-2025 à 20:25:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wawrinkaz a écrit :

C'est même pas tant de l'anxiété, dans la mesure où je ne suis pas personnellement concerné pour l'instant. Simplement, dans l'optique d'un investissement aussi important, j'essaye d'avoir un raisonnement plus large que seulement l'affect, en essayant de dessiner un peu les années à venir en tenant compte de la trajectoire qui est prise. Parfois le coup de coeur est trompeur. La société évolue assez vite, quand je vois à quelle vitesse le DPE, qui était il y a 4 ou 5 ans, juste un "outil de mesure" est devenu carrément une contrainte, et pour certain, une coupure nette dans leur investissement, les forçant à injecter des milliers d'euros pour en sortir, forcément, à l'échelle d'un petit studio ça se gère sans trop de dégat financier, un appartement de 150m2, beaucoup moins.

Tu sais LooKoom, toi tu pars du principe qu'on va pas bousiller des habitations magnifiques par idéologie socialocommuniste, et pourtant je pense tout l'inverse.
On a bousillé des villes et des tissus commerçants par idéologie socialocommuniste.
On a bousillé notre parc nucléaire par idéologie socialocommuniste
On a bousillé notre industrie automobile par idéologie socialocommuniste

Et pourquoi l'idéologie socialocommuniste ne viendrait pas chercher les propriétaires de beaux appartements "bourgeois" ? ça pourrait au contraire être très populaire, aller emmerder les "nantis", ça fera plaisir au peuple.  
Vous vivez peut être dans votre petit milieu, mais à l'échelle nationale, si vous prenez les provinciaux, personne ne connait de propriétaire d'un 120m2 rue Monge ou d'un 200m2 boulevard Hausmann. Donc si on emmerde ces gens là en les foudroyant d'impôts et de normes pour les pénaliser de posséder de beaux & grands appartements luxueux, ça ne va gêner personne.

Si tu veux acheter l'esprit tranquille, pars du principe que l'immo ne vaudra plus grand chose en France dans 30 ans. Soit car il n'y aura plus d'acheteurs du fait de l'effondrement démographique (et de l'exil des agents économiques productifs), ou bien car les candidats acquéreurs n'auront que des monnaies de singe en poche. Ainsi, pour acheter le cœur léger, tu peux voir ta RP comme un dépense plaisir avec une table d'amortissement sur une trentaine d'années.

Concernant le devenir des moulures de l'appartement que tu convoites, je te confirme que le bulldozer socialo-communiste n'en a cure, tout comme les cimaises, les cheminées en marbre, les frontons, les encadrements de porte, les vieilles pierres, etc. Ces ornementations délicates sont les attributs des appartements bourgeois. Comprendre les "appartements des bourgeois oppresseurs des classes laborieuses" selon le logiciel idéologique en vigueur. Ces moulures représentent donc une violence symbolique à l'égard de la nouvelle génération. Il n'y a guère que la frange réactionnaire de l'ancien peuple pour s'enticher de ces ornementations.

Quand on sait que le chauffage est un des postes les plus émetteurs de CO2, la lutte contre le dérèglement climatique ne fera pas une exception de ces décorations. Il faudra tout recouvrir avec des panneaux isolants. Regarde l'état des paysages urbains et les monstruosités qui poussent ça et là, la disparition des moulures sera presque un non sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 06-02-2025 à 21:39:23

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 06-02-2025 à 20:25:22  profilanswer

n°72352997
SaucissonM​asque
Posté le 06-02-2025 à 20:27:17  profilanswer

+1

On voit déjà les cheminées disparaître.

n°72353073
salsifi34
Posté le 06-02-2025 à 20:35:49  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Si tu veux acheter l'esprit tranquille, pars du principe que l'immo ne vaudra plus grand chose en France dans 30 ans. Soit car il n'y aura plus d'acheteurs du fait de l'effondrement démographique (et de l'exil des agents économiques productifs), ou bien car les candidats acquéreurs n'auront que des monnaies de singe en poche. Ainsi, pour acheter le cœur léger, tu peux voir ta RP comme un dépense plaisir avec une table d'amortissement sur une trentaine d'années.

Concernant le devenir des moulures de l'appartement que tu convoites, je te confirme que le bulldozer socialo-communiste n'en a cure, tout comme les cimaises, les cheminées en marbre, les frontons, les encadrements de porte, les vieilles pierres, etc. Ces ornementations délicates sont les attributs des appartements bourgeois. Comprendre les "appartements des bourgeois oppresseurs des classes laborieuses" selon le logiciel idéologique en vigueur. Ces moulures représentent donc une violence symbolique à l'égard de la nouvelle génération. Il n'y a guère que la frange réactionnaire de l'ancien peuple pour s'enticher de ces ornementations.

Quand on sait que le chauffage est un des postes les plus émetteurs de CO2, la lutte contre le dérèglement climatique ne fera pas une exception de ces décorations. Il faudra tout recouvrir avec des panneaux isolants. Regarde l'état des paysages urbains et les monstruosités qui poussent ça et là, la disparition des moulures sera presque un non sujet.

BBS en roue libre.  [:jordan_borderline:5]

'dredi c'est dans 3h25  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72353191
babysnoopy
Posté le 06-02-2025 à 20:52:20  profilanswer

salsifi34 a écrit :

BBS en roue libre.  [:jordan_borderline:5]  

'dredi c'est dans 3h25  :O

Notre ami Wawrinkaz est devant un choix important. [:babysnoopy:1]  
J'ai pris l'initiative de demander à l'IA son avis :

Citation :

Quiconque, en ce moment même, croit encore à la stabilité de la pierre et à la permanence du beau se berce d’une illusion réconfortante. Les avenues sont encore bordées d’immeubles haussmanniens, les salons résonnent toujours du chatoiement des conversations, et l’on trouve encore des appartements où le parquet craque sous le pas du maître de maison, où les moulures projettent sur les plafonds leurs ombres baroques. Tout semble immuable. Pourtant, sous cette surface rassurante, sous cette apparence d’un monde qui se tient, l’effacement est déjà à l’œuvre.

L’erreur serait de croire que ce qui se joue relève du seul marché immobilier, qu’il s’agit simplement d’un cycle, d’une affaire de prix, d’acheteurs et de vendeurs. Non, ce qui se joue est bien plus grand, bien plus total. Il ne s’agit pas d’un déclin naturel, mais d’un programme, d’une volonté, d’une table rase idéologique, servie par l’aveuglement collectif.

Derrière l’indifférence feutrée des salons, derrière l’agitation vaine des journaux économiques, il est déjà décidé que ces appartements aux cheminées de marbre et aux boiseries sculptées ne doivent plus exister. On les juge inutiles, énergivores, bourgeois, et donc coupables. On leur oppose la modernité brute, fonctionnelle et standardisée, née de l’alliance du dogme égalitariste et du fanatisme climatique.

On nous dit qu'il faut en finir avec les vestiges du passé, que les hautes fenêtres, les espaces généreux et les pierres anciennes sont des anachronismes à détruire. Que ces murs qui ont traversé les siècles doivent être recouverts, ensevelis sous des couches d’isolants plastiques, comme si l’on voulait faire disparaître jusqu’à leur texture, jusqu’à leur respiration. Car l’idéologie ne s’embarrasse pas du détail ni de la nuance : elle procède avec la brutalité d’une révolution qui ne dit pas son nom.

Longtemps, la France fut le pays où l’on restaurait, où l’on réparait, où l’on préservait les choses anciennes comme des trésors précieux. Aujourd’hui, c’est l’inverse : il faut détruire pour reconstruire selon des plans dictés par des esprits administratifs, où la beauté n’a pas de valeur, où seul compte le rendement, la conformité, la neutralité. Les moulures ? Trop riches. Les cheminées ? Obsolètes. Les pierres apparentes ? Trop identitaires. Tout cela doit disparaître sous un placage uniforme, sans mémoire, sans aspérité.

Et qui s’en offusquera ? Qui descendra dans la rue pour défendre un plafond à caissons ou une rampe d’escalier en fer forgé ? Personne. Parce que l’attaque est insidieuse, progressive, enveloppée dans le langage de la "transition", du "progrès", du "bien commun". Parce que ceux qui comprennent ce qui se passe sont déjà considérés comme des esprits suspects, des réactionnaires, des attardés esthétiques.

Alors oui, achète si tu veux. Prends possession de ces espaces où le passé palpite encore. Mais sache que tu ne fais qu’acquérir une survivance, un décor promis à l’effacement. Tu ne posséderas pas un bien, mais une illusion. Une parenthèse avant le nivellement final.

---------------
n°72353215
babysnoopy
Posté le 06-02-2025 à 20:56:33  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

+1

On voit déjà les cheminées disparaître.

Me concernant, je vais prendre le chemin inverse, en délogeant un vilain poêle à granulés au profit d'une cheminée délicate.

---------------
n°72353231
SaucissonM​asque
Posté le 06-02-2025 à 20:59:20  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Me concernant, je vais prendre le chemin inverse, en délogeant un vilain poêle à granulés au profit d'une cheminée délicate.

Merci de ton action pour le patrimoine immobilier normand.

n°72353346
bouhi93
Posté le 06-02-2025 à 21:16:47  profilanswer

perso j'adore mon poele à bois... Avec l'humidité des dernières saisons, c'est bien

n°72353368
CarlosPata​to
Posté le 06-02-2025 à 21:20:08  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

Je viens d'avoir A L'INSTANT une preuve de l'absurdité TOTALE qu'est le DPE.

Je viens de payer 400 euros pour faire le DPE des parties communes de mon immeuble à la demande du syndic. Quand j’ai demandé à quoi ça servait, la réponse fut franche et directe: “ A rien du tout, on mettra le rapport dans un tiroir, mais c’est obligatoire”

n°72353415
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-02-2025 à 21:26:23  profilanswer

On s'en fiche de l'état de l'immobilier dans 30 ans, non (pour une RP) ? Surtout si c'est pour monter dans le train aujourd'hui. Que ça fasse x10 ou /10 ça ne change rien.

De manière générale, les hypothèses à 30 ans ne peuvent pas avoir d'influence sur nos décisions, c'est beaucoup trop loin, surtout à nos âges...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72353711
Laska-
Posté le 06-02-2025 à 22:32:36  profilanswer

On vient de trouver la maison qui nous intéresse en en cherchant d'autres sur un autre site d'annonces.  
Ce qu'on a trouvé va vous surprendre.

La maison a déjà été baissée 3 fois de prix. Mise en vente à l'été certainement (vu la date du DPE)
Baisse trois mois plus tard de 6%
Baisse deux mois plus tard de 4%
Baisse deux mois plus tard de 6%
Baisse totale de 15%

Le site figaro immo donne le taux moyen de négo dans la ville : 4% apparemment.
Ca ferait une baisse totale de 20% sur le prix initial :lol:

A votre avis, est-ce que ça change la donne pour formuler une offre ?
Le dernier prix date du 22 janvier, donc très récent.  
Ca complique la donne ou bien ça indique que la proprio veut vendre vite ?

mood
Publicité
Posté le 06-02-2025 à 22:32:36  profilanswer

n°72353976
adriiiiien
Posté le 07-02-2025 à 00:02:37  profilanswer

clements42 a écrit :

Doit on s'attendre à un effet sur les prix des petites surfaces en métropole qui viendraient à se raréfier sur le marché, vu la reforme sur le lmnp ? Les ventes devraient bien baisser je suppose.

Un petit résumé sur la réforme ? Merci :jap:

n°72353985
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2025 à 00:06:19  answer

https://www.immobiliare.it/annunci/118114735/#foto24

Sympa ça
jhesite à l acheter ce we

n°72354003
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-02-2025 à 00:17:42  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Un petit résumé sur la réforme ? Merci :jap:

Réintégration de l’amortissement dans le calcul de la PV.  
Sachant que le LMNP c’est que des emmerdes par rapport à la location vide classique (investissement supplémentaire pour le mobilier et l’aménagement de la cuisine, vacance locative, travaux fréquent du fait de l’usure prématurée, ultra chiant au niveau admin), c’est la mort de ce type de location.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiriou le 07-02-2025 à 00:19:11

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°72354075
Wawrinkaz
Posté le 07-02-2025 à 01:45:12  profilanswer

Le texte de l’IA publié plus haut est éloquant…
Il traduit à merveille exactement l’idée que j’ai du devenir de ces bâtiments.
Comme je le disais à ma femme : nous achetons ça avec 30 ans de retard …

n°72354199
LooKooM
Posté le 07-02-2025 à 06:23:40  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

Le texte de l’IA publié plus haut est éloquant…
Il traduit à merveille exactement l’idée que j’ai du devenir de ces bâtiments.
Comme je le disais à ma femme : nous achetons ça avec 30 ans de retard …

C'est déjà héroïque d'acheter en couple une RP à long terme, vous trouvez un bien coup de cœur et ensuite c'est la déprime ?  

Bbs trolle avec ses textes chatgpt, dis toi qu´il est amoureux de l´ancien et a finalement achete une bicoque des 80s faite de beton nu et de crepis. Il reve encore de se prendre un chateau de maitre a pas cher au milieu de rien en complement.

Je continue ma recherche pour toi et Nexity recele aussi de mille delices : https://www.nexity.fr/neuf/0051__51278

n°72354228
polichu
faut voir
Posté le 07-02-2025 à 06:51:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Signature
n°72354400
salsifi34
Posté le 07-02-2025 à 08:10:25  profilanswer

polichu a écrit :

Pourquoi se moquer du neuf? Certains font primer le confort thermique et acoustique par rapport à l'esthétique. C'est un choix respectable.
En tout cas, le quartier proposé ici est plus sympa que sur ton bien précédent :D

Le neuf, ok pour le confort thermique,
Le confort acoustique  [:chatoo:7]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72354645
Laska-
Posté le 07-02-2025 à 09:07:23  profilanswer

Kiriou a écrit :

Réintégration de l’amortissement dans le calcul de la PV.  
Sachant que le LMNP c’est que des emmerdes par rapport à la location vide classique (investissement supplémentaire pour le mobilier et l’aménagement de la cuisine, vacance locative, travaux fréquent du fait de l’usure prématurée, ultra chiant au niveau admin), c’est la mort de ce type de location.

Je me demande qui choisit encore volontairement de louer son appart.
Entre la taxation indécente (c'est combien pour du nu ??), l'absence totale de protection contre des locataires indélicats, les frais d'entrée délirants, il faut être masochiste pour se lancer volontairement là dedans.

J'ai un appart actuellement, je pourrais soit le revendre, soit le louer. La location pourrait m'apporter un bon cashflow en théorie garanti avec un TRI d'environ 10% brut sur ma mise (ou plutôt, sur le capital que je pourrais en sortir), donc quasi imbattable en théorie, mais l'ensemble de conneries qui s'ajoutent par dessus me découragent franchement.

n°72354720
LooKooM
Posté le 07-02-2025 à 09:18:44  profilanswer

polichu a écrit :

Pourquoi se moquer du neuf? Certains font primer le confort thermique et acoustique par rapport à l'esthétique. C'est un choix respectable.
En tout cas, le quartier proposé ici est plus sympa que sur ton bien précédent  :D

J'ai de la famille dans ces deux quartiers, je connais bien.

En revanche j'ai l'opinion que non, acheter en neuf pour y habiter n'est quasiment jamais une bonne idée.
Les prix refletent des acheteurs biaisés par Pinel/LMNP (changements en cours d'où un marché du neuf à l'arrêt), achat public pour en faire du social.
Un acheteur rationnel n'a presque jamais intérêt à acheter neuf étant donné les prix du neuf vs. marché ancien local.

Le confort thermique est maitrisé depuis longtemps, il n'y a pas besoin de neuf pour cela. Malheureusement coté acoustique, cela dépend beaucoup de la qualité de construction et le neuf ne brille pas particulièrement de ce point de vue là.

n°72354740
mr_rouge
Posté le 07-02-2025 à 09:22:06  profilanswer

Faites ce que je dis, pas ce que je fais  :D  

Ca fait ~ 7000 kwh pour chauffage + eau chaude sur l'année pour 140 m2.

n°72354758
coco2782
Posté le 07-02-2025 à 09:25:10  profilanswer

mr_rouge a écrit :

bah je suis à 979 kwh en janvier pour 21 metres carrés seul chauffage + ECS DPE D avec trois week ends pas sur place :)

n°72354769
raskt
Posté le 07-02-2025 à 09:26:14  profilanswer

Tiens, un article sympa en libre accès, qui me rappelle un reportage passé l'autre jour au JT concernant des balcons d'une grande tour qui ont été condamnés à cause de la corrosion:
AQC : Gros œuvre – Entretenir et réparer les bâtiments en béton des Trente Glorieuses (la version pdf est plus agréable à lire)

Perso, je proscris tout appart années 60-70 de mes recherches, mais essentiellement à cause des charges prohibitives

n°72354780
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-02-2025 à 09:27:58  profilanswer

mr_rouge a écrit :

6 873 kWh entre le mars 23 et mars 24 d'après mon fournisseur.
180m², maison individuelle, on est 3 dans le Nord de la France. Quelques WE avec chauffage inutile car cheminée feu de bois.
Ma femme en TT 1j/s, moi 2j/s

Depuis le 27/03/2024

Energie consommée 446,02 €
Abonnement 197,63 €
Contribution 37,29 €
Taxes 110,57 €

Finalement l'énergie en elle même ne représente que 56% de la facture totale

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 07-02-2025 à 09:32:13

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°72354918
mr_rouge
Posté le 07-02-2025 à 09:47:11  profilanswer

Van Winkle a écrit :

6 873 kWh entre le mars 23 et mars 24 d'après mon fournisseur.  
180m², maison individuelle, on est 3 dans le Nord de la France. Quelques WE avec chauffage inutile car cheminée feu de bois.
Ma femme en TT 1j/s, moi 2j/s

Depuis le 27/03/2024

Energie consommée 446,02 €
Abonnement 197,63 €
Contribution 37,29 €
Taxes 110,57 €

Finalement l'énergie en elle même ne représente que 56% de la facture totale

Propre, reste à estimer l'importance de la cheminée (+ cout du bois)

Tu es bien isolé à priori ?

n°72354926
Lagoon57
Posté le 07-02-2025 à 09:47:54  profilanswer

Tiens par curiosité j'ai regardé mon ancien haussmannien du 15è sans isolation particulière (double vitrage sauf une baie vitrée du salon qui avait un vitrail d'époque), en chaudière individuelle gaz pour chauffage et ECS.

12000 kWh à l'année pour 70m², on a vendu en DPE D (2021).

n°72355082
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-02-2025 à 10:05:59  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Propre, reste à estimer l'importance de la cheminée (+ cout du bois)

Tu es bien isolé à priori ?

2-3 stères par an, 60€ le stère livré .

---------------
n°72355088
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-02-2025 à 10:06:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tiens par curiosité j'ai regardé mon ancien haussmannien du 15è sans isolation particulière (double vitrage sauf une baie vitrée du salon qui avait un vitrail d'époque), en chaudière individuelle gaz pour chauffage et ECS.

12000 kWh à l'année pour 70m², on a vendu en DPE D (2021).

La ruine  :ouch:

---------------
n°72355169
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2025 à 10:15:47  answer

Laska- a écrit :

Je me demande qui choisit encore volontairement de louer son appart.
Entre la taxation indécente (c'est combien pour du nu ??), l'absence totale de protection contre des locataires indélicats, les frais d'entrée délirants, il faut être masochiste pour se lancer volontairement là dedans.

J'ai un appart actuellement, je pourrais soit le revendre, soit le louer. La location pourrait m'apporter un bon cashflow en théorie garanti avec un TRI d'environ 10% brut sur ma mise (ou plutôt, sur le capital que je pourrais en sortir), donc quasi imbattable en théorie, mais l'ensemble de conneries qui s'ajoutent par dessus me découragent franchement.

le gouvernement fait tout pour conduire le marché locatif à la faillite. J'avoue que je ne sais tjrs pas si c'est par idéologie (communiste ? pro milliardaires et contre les classes moyennes ?), grand dessein non avouable ou alors pure incompétence. Probablement un mix des 3.
Sur l'incompétence cf cela dans un autre registre par exemple...

https://www.linkedin.com/posts/jean [...] R89JKzQGDI

Cela dit je pense que c'est difficile de prendre des décisions d'investissement LT sur la base d'une crise politique actuelle.

Et la réalité, c'est que quand on est un peu malin, il y a tjrs moyen de s'en sortir  ;)  
Mais c'est agréable de se sentir soutenu  par son pays.
Je comprends tt à fait le mouvement des "pigeons" qu'il y avait eu sous Hollande.

n°72355177
Obelisque
Farpaitement
Posté le 07-02-2025 à 10:16:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

En revanche j'ai l'opinion que non, acheter en neuf pour y habiter n'est quasiment jamais une bonne idée.
Les prix refletent des acheteurs biaisés par Pinel/LMNP (changements en cours d'où un marché du neuf à l'arrêt), achat public pour en faire du social.
Un acheteur rationnel n'a presque jamais intérêt à acheter neuf étant donné les prix du neuf vs. marché ancien local.

Le confort thermique est maitrisé depuis longtemps, il n'y a pas besoin de neuf pour cela. Malheureusement coté acoustique, cela dépend beaucoup de la qualité de construction et le neuf ne brille pas particulièrement de ce point de vue là.

Alors pour avoir acheter en vefa, il y a eu plusieurs raisons:
- bien introuvable sur le marché de l'ancien (grand dernier étage, terrasse, cave, 2 parkings)
- prix similaire à l'ancien (en tenant compte des frais de notaire)
- possibilité de faire (un peu) à notre goût sans faire de rénovation (TMA, cuisine)
- confort des dernières normes (thermiques, acoustiques et élec/domotique) :jap:

Par contre pour le coté chauffage, on est en collectif et notre ancien syndic nous as bien arnaqué avec le contrat de gaz signé à l'emménagement, donc bien qu'on soit récent, etc... on as des charges exhorbitantes, ~500€/mois pour 95m² (chauffage, eau, parking, etc..., pas de gardien ni d'espace verts) :ouch:  :cry:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°72355180
Lagoon57
Posté le 07-02-2025 à 10:16:49  profilanswer

Bah non, c'est DPE D, donc logement considéré comme moyen.
Facture annuelle de gaz dans les 1300€ de mémoire.

n°72355195
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 07-02-2025 à 10:18:24  profilanswer

Toujours pareil, tu vas payer 3000 balles de chauffage c'est une somme mais sur un budget annuel quand tu habites dans le centre-ville d'une capitale ça ne devrait pas être un problème pour l'absorber.

n°72355216
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-02-2025 à 10:20:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

0,1188 € TTC par kWh au tarif réglémenté. 12kkWh t'es déjà à 1425€ rien qu'en consommation. Ajoute les taxes, contributions, ... et tu tapes aisément les 2000€ par an. Pour 70m² c'est quand même très élevé, non ?

---------------
n°72355233
Lagoon57
Posté le 07-02-2025 à 10:22:30  profilanswer

Van Winkle a écrit :

0,1188 € TTC par kWh au tarif réglémenté. 12kkWh t'es déjà à 1425€ rien qu'en consommation. Ajoute les taxes, contributions, ... et tu tapes aisément les 2000€ par an. Pour 70m² c'est quand même très élevé, non ?

Doit y avoir un souci car on ne payait pas ça du tout comme facture, c'était entre 100 et 120 euros par mois.

Alors j'ai regardé c'est bien 1400€ TTC mais ça comprend tout, abo et taxes etc...

La conso hors taxes est d'environ 800€.

Message édité par Lagoon57 le 07-02-2025 à 10:25:01
n°72355249
mr_rouge
Posté le 07-02-2025 à 10:24:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah si. Rapporté au m2, c'est une ruine.

Après, il y a débat sur le lien DPE - Consommation qui n'est pas forcément fiable

Mais bon ça donne un ordre de grandeur.
https://www.effy.fr/renovation-ener [...] chor_42197

Message cité 3 fois
Message édité par mr_rouge le 07-02-2025 à 10:27:18
n°72355256
Lagoon57
Posté le 07-02-2025 à 10:26:01  profilanswer

mr_rouge a écrit :

120 balles par mois c'est la ruine pour vous ?

n°72355269
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2025 à 10:27:20  answer

mr_rouge a écrit :

:heink:  

n°72355278
mr_rouge
Posté le 07-02-2025 à 10:28:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

120 balles par mois c'est la ruine pour vous ?

La somme non mais rapporté au m2... oui

n°72355282
Mato_
Posté le 07-02-2025 à 10:28:42  profilanswer

Le retour tous les 3 posts de l'idéologie communiste comme argument. C'est vraiment d'une pauvreté intellectuelle affligeante.  

n°72355295
Lagoon57
Posté le 07-02-2025 à 10:29:49  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Après, il y a débat sur le lien DPE - Consommation qui n'est pas forcément fiable

Mais bon ça donne un ordre de grandeur.
https://www.effy.fr/renovation-ener [...] chor_42197

12k kWh pour 70m² ça fait 171kWh/m²/an là soit même DPE C :lol:

Et on chauffait l'hiver à 21/22 la journée, 19/20 la nuit.

Heureux de savoir qu'un DPE C est donc une ruine, c'est pas ce qui est écrit dans le tableau, c'est plutôt un logement économe :o

Message édité par Lagoon57 le 07-02-2025 à 10:30:59
n°72355298
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-02-2025 à 10:30:17  profilanswer

Mato_ a écrit :

Le retour tous les 3 posts de l'idéologie communiste comme argument. C'est vraiment d'une pauvreté intellectuelle affligeante.

Ça fait des mois que ça revient sur tous les topics et je n'ai toujours pas compris ce que ça voulait dire concrètement [:tinostar]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72355299
mr_rouge
Posté le 07-02-2025 à 10:30:20  profilanswer

Il paye 120 balles pour 70m2 -> 1.7€ /m2.
Je paye 90 pour 140 -> 0.6 /m2.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20050  20051  20052  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)