| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-02-2025 à 14:09:33 ![]() ![]() |
Gazette |
|
Van Winkle Tchic tcha | Le plus chiant avec ce type d'isolation par l'intérieur étant de conserver le luminosité. --------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
chevalier-blanc-x |
|
Wawrinkaz | Je viens d'avoir A L'INSTANT une preuve de l'absurdité TOTALE qu'est le DPE. J"'ai chez moi dans le salon des radiateurs à inertie double coeur de chauffe (le truc à 400 euros pièce) que j'avais installé en arrivant dans l'appartement. Au final, quelques années plus tard, on a mis une climatisation split air:air, et on ne chauffe désormais qu'avec ça. Mais bon, j'ai laissé les radiateurs... normal. Le diagnostiqueur vient, il me dit "le salon fait 40m2, donc je pondère 20m2 pour la clim, 20m2 pour les radiateurs" bizarre, mais ok. Il me dit "ça fait E du coup" comment passer en D ? "enlevez les 2 radiateurs du salon, démontez les, ça fait ponderer la clim à 100% sur les 40m2 au lieu de 50%. Voyez toute l'absurdité de ce système à la con. cette conversation date de il y a 15 minutes. Même le diagnostiqueur était un peu interloqué quand je lui fait remarquer la stupidité du calcul. Mais il a refusé de considérer que les radiateurs n'étaient pas là; Il faut que je lui envoie une photo de la pièce avec les radiateurs DEMONTES. Message cité 4 fois Message édité par Wawrinkaz le 06-02-2025 à 16:42:39 |
Wawrinkaz |
|
babysnoopy |
Message cité 1 fois Message édité par babysnoopy le 06-02-2025 à 17:29:53 --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2025 à 16:49:01 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2025 à 16:50:07 |
Publicité | Posté le 06-02-2025 à 16:49:01 ![]() ![]() |
1611291441815135sos | Aprés tu fais plusieurs mecs des DPE (les moins cher) et y en a un qui accepte toujours un pti billet pour mettre +1/+2 lettres si besoin |
Wawrinkaz |
|
lytos Je chante pour les transistors |
--------------- This is, this is, boring. Delete. |
1611291441815135sos |
MonsieurPoney |
Je me souviens encore de la dernière assemblée. Un petit vieux en détresse de l'immeuble qui avait réalisé une lettre indiquant souffrir fortement de la chaleur l'été. 90% des copropriétaires ont voté contre la clim parce que cela allait faire jurisprudence pour les autres. Message cité 1 fois Message édité par MonsieurPoney le 06-02-2025 à 17:06:48 |
mr_rouge |
|
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
hyca Vraie personne certifiée |
|
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Wawrinkaz |
|
LooKooM |
|
Wawrinkaz |
|
belisarios |
|
Van Winkle Tchic tcha |
Wawrinkaz |
|
Lagoon57 | Ben un peu quand même car une partie des décideurs vivent dans ces appartements bourgeois de luxe --------------- |
Van Winkle Tchic tcha |
LooKooM |
|
Wawrinkaz |
|
Wawrinkaz |
|
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux |
Je me permet de cross-post ici si jamais certains ont été dans la même situation
Message édité par aeon- le 06-02-2025 à 18:04:11 --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
MonsieurPoney |
C'est ce qu'un voisin a fait effectivement, et j'ai l'impression que ça marche. Message édité par MonsieurPoney le 06-02-2025 à 18:40:43 |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
liveandplay | Oui, Les Jardins d'Elsa c'est ce qui correspond le mieux à tes attentes Message édité par liveandplay le 06-02-2025 à 19:11:14 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
clements42 | Doit on s'attendre à un effet sur les prix des petites surfaces en métropole qui viendraient à se raréfier sur le marché, vu la reforme sur le lmnp ? Les ventes devraient bien baisser je suppose. Message cité 2 fois Message édité par clements42 le 06-02-2025 à 19:39:52 |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2025 à 19:43:47 ![]()
|
bouhi93 | Après, niveau DPE, je vois quand même ma note de gaz augmenter. Faut pouvoir payer.
|
salsifi34 |
Ça n'est pas possible de faire comme dans les COGIP ? Au moins, ça ne défigure pas les appartements dégueulasses en ville Par contre, le coût --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
babysnoopy |
Message cité 1 fois Message édité par babysnoopy le 06-02-2025 à 21:39:23 --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |