| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Keke boum boum Imbécile heureux | Reprise du message précédent :
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Publicité | Posté le 06-02-2025 à 11:24:04 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
adriiiiien | J'achèterais sans problème.
|
Keke boum boum Imbécile heureux | Je ne crois pas que les normes écologiques ne concerneront que la location. Regardez les malus sur les autos. Demain, ils nous pondent des obligations de performances énergétiques, avec contrôles et pénalités, ça va faire très mal. Message édité par Keke boum boum le 06-02-2025 à 11:37:19 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Wawrinkaz | Oui évidemment que ce n'est pas destiné à la location. Mais qu'est-ce qui prouve que le gouvernement ne va pas venir bientôt emmerder les propriétaires occupants, à plus forte raison ceux de copropriété ? (je pense que ceux en maison sont assez tranquilles). Regardez, le DPE global obligatoire depuis 2025, le Plan Pluriannuel de Travaux des copropriétés... L'Etat met son nez partout. Les membres de ces commissions savent bien que les propriétaires de ce type d'appartement ont souvent les moyens. Vu le prix au m2 de ce type d'appartements dans les grandes villes. Finalement, ce sont des cibles "taxables" facilement. J'en parlais avec ma femme hier, si demain j'apprenais que le prix au KW était degressif, par EDF, en fonction du DPE du logement, j'en serais à moitié surpris. Idem si j'apprenais que la taxe foncière serait modulée à la hausse pour les logements présentant un DPE non favorable (et ça c'est à leur appréciation). Je ne dit pas que c'est le cas aujourd'hui, ce sont de simples suppositions, mais qui sont quand même basées sur une trajectoire qui se dessine en France... Déjà les ZFE, puis l'interdiction de louer en fonction du DPE, puis les subventions pour certains travaux, puis les crédits immobiliers à un taux preferentiel si l'achat a un DPE A/B.... J'ai quand même le sentiment qu'il y a une cabale, et compte tenu de l'ambiance sociétale et politique qui règne en France en 2025, j'ai pas l'impression que les propriétaires d'haussmaniens de grandes villes qui sont évidemment de grands pollueurs car ils ne veulent pas rabaisser leurs plafonds à 2m40 et supprimer toutes leurs moulures en foutant du placo plein les murs soient les premiers épargnés par le tribunal populaire ... Je pense même qu'emmerder ces gens là, en s'en servant de boucs emissaires, soit plutôt quelque chose d'assez populaire du point de vue du français moyen. Message cité 3 fois Message édité par Wawrinkaz le 06-02-2025 à 11:41:00 |
Keke boum boum Imbécile heureux | Tellement. C'est complètement probable et possible. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
kolian | Si y a du pognon à récupérer, il ne faut pas se faire d'illusion que l'Etat viendra taper dedans --------------- |
nasdak | Vous tapez sur l'état qui n'y est pour rien dans les coûts de l'énergie ou le RC. Mais bref. Une cabale ?
Message cité 2 fois Message édité par nasdak le 06-02-2025 à 11:56:07 |
Wawrinkaz |
|
Publicité | Posté le 06-02-2025 à 11:57:54 ![]() ![]() |
nasdak | Moi je suis à 100% pour matraquer ceux qui investissent dans une porsche |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
adriiiiien |
|
Wawrinkaz |
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2025 à 12:40:27 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2025 à 12:47:49 |
outlaw_ |
|
Wawrinkaz |
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2025 à 12:46:42 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-02-2025 à 12:47:31 |
onina |
|
Wawrinkaz |
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2025 à 12:51:17 ![]()
|
Lagoon57 |
|
1611291441815135sos |
|
onina |
|
Lagoon57 |
|
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 06-02-2025 à 13:13:21 |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2025 à 13:20:18 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2025 à 13:21:32 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2025 à 13:24:14 ![]()
|
Dirty sanchez labellisé Max Havelaar | Effet lindy : un bel appartement du 19eme se valorisera dans le temps et sera toujours attractif dans 100 ans. Le législateur n'y peut rien. |
onina | Je suis absolument d'accord. Après la clim sur les passoires thermiques, c'est un sujet, quand même. |
ORTF | Moi je pense que beaucoup de ces mesures permettent aux bourgeois (aussi de gauche évidemment) d’améliorer leur cadre de vie avec un coût réduit. |
coco2782 | le DPE est tellement approximatif ... Message cité 1 fois Message édité par coco2782 le 06-02-2025 à 14:04:08 |
ORTF | Oui évidement que la fiabilité du truc est faible, sans compter les petits arrangements. |
-luxboy- Votez pour moi |
|
Lagoon57 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |