Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7867 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20047  20048  20049  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°72346209
chienBlanc
Posté le 05-02-2025 à 19:42:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paul8 a écrit :

Le budget ayant été adopté, est ce qu'on sait si cet amendement a été conservé : https://www.moneyvox.fr/impot/actua [...] -confirmee

Je n'arrive pas à trouver des articles récents qui en parlent. Ça a été abandonné ?

Ca serait une bonne chose de mettre fin à cette honteuse niche fiscale, mais je pense que malheureusement ce n'est pas conservé.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 05-02-2025 à 19:42:50  profilanswer

n°72346237
polichu
faut voir
Posté le 05-02-2025 à 19:47:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Signature
n°72346257
babysnoopy
Posté le 05-02-2025 à 19:51:06  profilanswer

polichu a écrit :

"Chatgpt, écris moi un discours imbuvable et remplis de poncifs, avec des relents xénophobes"

Ok :

Pas de chatGPT dans ce post.

ChatGPT est bien meilleur :

Spoiler :

Il est des fortunes qui, naguère encore, ouvraient les portes de la grandeur et de l’aisance, et qui, aujourd’hui, ne sauraient procurer qu’une existence sujette aux contrariétés du siècle. Être millionnaire ne suffit plus ; c’est là une vérité que nos contemporains les plus perspicaces auront déjà entrevue. Ce titre, qui jadis auréolait un homme de la considération publique et lui assurait un maintien honorable, n’est plus qu’un mirage dont l’éclat se ternit sous l’effet conjugué de l’inflation, des pesanteurs fiscales et des vicissitudes d’un monde en décomposition.

La France, dont l’esprit naguère subtil et la finesse de mœurs étaient vantés dans toutes les cours d’Europe, s’enfonce dans une décrépitude administrative et morale qui ne laisse aux esprits distingués d’autre choix que l’exil ou l’agonie. Ce grand corps malade, enserré dans l’étau d’un fisc toujours plus vorace, impose à ses enfants les plus industrieux le tribut de leur propre ruine. Déjà, le législateur, insatiable et fiévreux, ourdit pour les mois à venir de nouveaux tourments sous le masque trompeur de l’équité. L’exit tax, cet impôt funeste, apparaît tel un boulet attaché aux chevilles de ceux qui, pris d’un sursaut de clairvoyance, aspireraient à un ailleurs plus clément.

L’immobilier, ce noble refuge de l’épargne patiente, s’effondre sous le poids des errements politiques et des désordres sociaux qu’ils ont engendrés. Jadis, posséder un hôtel particulier dans les beaux quartiers de la capitale était le sceau d’une réussite, la promesse d’un avenir stable et d’un héritage digne d’être transmis. Aujourd’hui, ces demeures se flétrissent sous l’effet conjugué de la fuite des élites et de l’appauvrissement général. Paris, cette reine déchue, voit ses valeurs foncières sombrer, les quartiers autrefois les plus prisés souffrir d’une mixité imposée qui en chasse les âmes délicates et fortunées.

Que faire, alors, lorsqu’on se trouve pris au piège d’une fortune insuffisante pour s’assurer une existence paisible dans une contrée civilisée ? Les rivages britanniques, où l’on aurait cru trouver le répit d’une société policée et d’un climat doux aux fortunes honnêtes, ne présentent plus qu’un théâtre de désordres et d’exactions fiscales. La Suisse, cet asile des grandes familles ruinées par les révolutions du siècle dernier, demeure une terre de refuge, mais à un prix si exorbitant que l’homme à qui ne furent légués que dix misérables millions n’y saurait trouver un asile convenable. Car à quoi bon franchir les Alpes si c’est pour y vivre d’expédients, contraint à d’humiliants arbitrages sur le train de sa maison, l’instruction de ses enfants ou la qualité du linge que l’on met sur sa table ?

Il n’est désormais de salut que pour les capitaines d’industrie et les financiers retors dont les coffres regorgent de capitaux arrachés au jeu subtil des marchés. Pour s’extraire définitivement de l’incertitude et des médiocrités de la vie ordinaire, il ne faudrait pas moins de cent millions, chiffre qui fait tourner la tête aux plus hardis et qui ne laisse d’autre espoir à la plèbe dorée que celui d’un exil vers les confins du Nouveau Monde. Car, en Amérique, la richesse a conservé ce pouvoir d’attraction qui fit la gloire des aventuriers du XIXe siècle. Là-bas, l’homme à l’esprit entreprenant peut encore s’assurer un domaine, un nom, une destinée.

Mais si l’exil s’offre aux plus déterminés, combien sont-ils, ceux qui, attachés à la terre de leurs pères, regardent avec désespoir la décrépitude de leur condition ? Ceux-là doivent apprendre, à défaut d’un triomphe matériel, l’art d’une soumission élégante. Ils s’adonneront à un capitalisme sans âme où tout, jusqu’au moindre mouvement de leur existence, deviendra transaction. L’amitié, l’élégance, la conversation, tout devra être mis en balance, pesé, monnayé, jusqu’à ce qu’il ne reste d’autre trace de leur grandeur passée qu’un pli impeccable sur le revers de leur habit.

Message édité par babysnoopy le 05-02-2025 à 20:01:22

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°72346316
xbala
Posté le 05-02-2025 à 20:02:29  profilanswer

polichu a écrit :

"Chatgpt, écris moi un discours imbuvable et remplis de poncifs, avec des relents xénophobes"

Ok :

Oui ce pavé impersonnel pour ne rien dire ressemble vraiment à un truc généré avec le prompt adéquat. Bon moyen de troller sans trop y passer de temps.

n°72346336
SaucissonM​asque
Posté le 05-02-2025 à 20:06:39  profilanswer

babysnoopy a écrit :

C'est un vrai sujet. Le statut de petit multimillionnaire ne permet plus forcément de maintenir un environnement correct, une situation délicate à gérer pour les individus voulant se soustraire aux masses et l'état d'arriération et d'asthénie qui trop souvent les caractérise.

Retour d'expérience intéressant et bien écrit  :jap:

Passe un tour sur Bourse  ;)

n°72346344
multikill
Posté le 05-02-2025 à 20:07:56  profilanswer

C'est le genre de post que pourrait écrire un mec qui a abandonné ses rêves et qui décide de s'acheter une maison de museau. Je trouve ça triste.

n°72346358
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2025 à 20:11:29  answer

multikill a écrit :

C'est le genre de post que pourrait écrire un mec qui a abandonné ses rêves et qui décide de s'acheter une maison de museau. Je trouve ça triste.

peut on avoir un update de BBS ?
il me semble qu'au moment de l'achat de la maison de museau, il était envisagé une revente et un déménagement rapide vers une maison moins museau (p e de vendeur en sandales ? je ne sais plus)

n°72346386
maximizeup
Posté le 05-02-2025 à 20:18:58  profilanswer

J'avais en tête qu'il voulait plutôt faire de la maison de museau une maison de museau Jacky tuning, en habillant de parements imitation pierre les façades extérieures.

n°72346399
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-02-2025 à 20:21:51  profilanswer

Oui, et toi, comment ça va ?

n°72346936
salsifi34
Posté le 05-02-2025 à 21:55:16  profilanswer

babysnoopy a écrit :

C'est un vrai sujet. Le statut de petit multimillionnaire ne permet plus forcément de
La pieuvre politico-idéologique qui étrangle la France .....couic... escompté.

C'est beau comme du ChatGPT [:lergo:3]

Édit :  [:grilled]

Message édité par salsifi34 le 05-02-2025 à 21:57:37

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 05-02-2025 à 21:55:16  profilanswer

n°72347412
boulgakov
Posté le 05-02-2025 à 23:33:53  profilanswer

polichu a écrit :

Ok :

:D

(Je n'ai pas lu le pavé, ceci dit)

n°72347479
multimmy
Pédée
Posté le 06-02-2025 à 00:07:51  profilanswer

onina a écrit :

Faut que tu regardes l'offre de prêt, il doit être indiqué les conditions de la suspension des mensualités (en général c'est sur simple demande) et la durée max (souvent c'est 12 mois).

merci. C'est pas urgent mais ça peut s'avérer confortable...

n°72347492
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-02-2025 à 00:16:18  profilanswer

boulgakov a écrit :

:D

(Je n'ai pas lu le pavé, ceci dit)

Y a rien que l'on ne sache déjà :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72347505
adriiiiien
Posté le 06-02-2025 à 00:24:19  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'ai affiné/confirmé mes goûts depuis l'achat.

Avant l'achat, je regardais aussi bien :
1. les maisons dans les stations balnéaires (donc accès à pied à la plage, aux commerces, mais pas de grand terrain),
2 et les maisons en campagne.

J'ai finalement acheté une maison avec du terrain dans un environnement verdoyant à 3,5 km du bord de plage/des commerces.
Et ce choix était le bon. Clairement, je préfère vivre dans un cadre tout à fait champêtre plutôt qu'en ville. J'ai le goût des grands espaces, et de la verdure. Dans mon jardin, j'ai des chevreuils qui passent presque tous les jours, et plus discrets la nuit un renard, un blaireau, des sangliers aussi. J'ai également des rapaces, une buse que je vois tous les jours postés sur la cloture en rondin de bois. Quand il fait beau temps, je les vois faire des cercles très haut dans le ciel et pousser leur cri si reconnaissable. Plein d'autres oiseaux.
Le plaisir de récolter des pommes, des cerises du raisin, des prunes dans le jardin, et bientôt d'autres arbres fruitiers et un carré potager pour les légumes.

Pour être plus précis, je pense que j'ai le meilleur emplacement au monde selon mes critères. Oui, vous avez bien lu, le meilleur emplacement au monde. Voici pourquoi.

1. Climat

Tout d'abord, c'est le climat que je préfère : hiver doux (rarement sous 0°c), été doux (rarement au-dessus de 20°c) et une pluviométrie suffisante pour avoir un jardin bien vert. Avec cet unique critère du climat, ma zone de recherche est large, elle inclut toute la Normandie et le sud de l'Angleterre.

J'exclus l'Angleterre car une expatriation représentait plusieurs complications administratives et fiscales.
Dans on va se concentrer sur la Normandie et voir pourquoi j'ai le meilleur emplacement selon mes critères.

2. Pays d'Auge

La Normandie, c'est grand, et il y a plein de coins que j'aime, mais j'ai une préférence pour le pays d'Auge et la côte Fleurie (la côte qui borde le pays d'Auge entre Cabourg et Trouville-sur-mer).
J'aime le pays d'Auge pour ses paysages très vallonnés et bocagés, l'architecture, ses villes, ses villages, et les stations balnéaires de la côte Fleurie. C'est le meilleur coin selon ces critères.
Le pays d'Auge fait 80 km de long, pourquoi mon village plutôt qu'un autre ?

3. Proximité de la mer

Je voulais être proche de la mer, à ce stade, ma zone de recherche se resserre sur le littoral entre Cabourg et Honfleur (côte Fleurie et côte de Grâce).

Du côté d'Honfleur, la côte de Grâce (entre Trouville-sur-mer et Honfleur) est très sympa, avec des paysages champêtres qui tombent directement dans la mer, j'aime bien. Le seul souci est que les plages ont une vue sur les installations industrielles du Havre. Pas terrible de se baigner avec cette vue...

4. Côte Fleurie

Du coup, il faut plutôt aller sur la côte Fleurie, un peu plus à l'ouest entre Cabourg et Deauville, pour ne pas avoir une méga-vue sur le Havre depuis la plage.

5. Exclusion des environs immédiats de Deauville

Je ne voulais pas être dans la campagne immédiate de Deauville, car je n'avais pas envie d'aller faire les courses au quotidien à Deauville. Je voulais avoir être proche d'une station balnéaire plus petite et paisible même durant l'été.

La zone se resserre donc sur la campagne immédiate des 3 stations balnéaires que sont Cabourg, Houlgate et Villers-sur-mer.
En sachant que la campagne ouest de Cabourg n'a pas la typologie vallonnée du pays d'Auge, donc on l'exclut.
À ce stade, il n'y a pas 50 villages champêtres dans la campagne immédiate des 3 stations balnéaires : Gonneville-sur-Mer, Auberville, Saint-Pierre-Azif (une pub y a été tournée avec Brad Pitt), Vauville.

5. Campagne immédiate d'Houlgate

Au final, j'ai une préférence pour la station balnéaire de Houlgate (je parle en connaissance de cause, j'ai passé 1 an à Villers-sur-mer en location).
Houlgate coche toutes les cases : belle architecture, belle plage, cadre convivial, 2 bonnes boulangeries, bon boucher (les bêtes sont élevés dans les plaines de la campagne immédiate de Cabourg), fromager, primeur, marché couvert le week-end, etc.
La plage est énorme à marée basse, c'est fun. Le port de Dives à deux pas pour une mise à l'eau si besoin.
Il y a plusieurs critères qui font que je préfère Houlgate à Villers-sur-mer.

Dans la campagne immédiate d'Houglate, il n'y a qu'un seul village jouxtant la station balnéaire, celui où j'habite. Il se trouve que c'est un village très sympa, avec des grands terrains (5000 m2 en moyenne, mes voisins ont 9 à 15000 m2), pas de lotissements, des grosses propriétés. Très vallonné, très champêtre.

6. Le triangle

Dans ce village, je n'ai pas n'importe quel emplacement, je suis dans le triangle de 1 km de côté au plus proche du golf de Houlgate.

7. Vue dégagée

Dans ce triangle, je n'ai pas n'importe quel emplacement, j'ai un des terrains avec une vue très dégagée.

8. Vue dégagée avec coucher de soleil

Parmi les terrains avec une vue dégagée, j'ai un des encore plus rares terrains avec une vue très dégagée sans construction à l'horizon et orienté ouest, donc j'ai des beaux couchers de soleil le soir. C'est vraiment agréable de profiter du jardin en fin de journée.

Je prends le temps de mentionner ce critère 8 car si l'on me demande quelles sont les meilleures propriétés dans ma commune, il y en a une dans le triangle d'or que j'aime bien, qui a été vendue 2 fois en 3 ans :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/358175

Oui, le prix a fait +75 % en 3 ans. Et non, il n'y a pas eu de gros travaux, l'acquéreur de 2021 a eu le bon goût de transformer des velux en chiens assis pour déclencher le coup de cœur d'un nouvel acquéreur 3 ans plus tard.

Une maison objectivement plus jolie que la mienne (maison à Colombage avec séjour cathédrale) mais avec un terrain 2 fois plus petit que le mien, et une vue dégagée à l'est, donc pas de coucher de soleil et des maisons visibles à l'horizon au loin (à 500m).
De mon côté, en comparaison, je n'ai vraiment aucune construction à l'horizon (des pairies classées Naturels protégées), j'ai le coucher de soleil, et le double de surface de terrain. Donc je n'échangerais pas mon emplacement avec celui de cette maison.

Voilà donc pourquoi j'ai le meilleur emplacement au monde selon mes critères.  [:gu m:5]  

Je constate qu'un terrain à construire comme le mien est désormais introuvable. Tous les terrains ont été construits cette dernière décennie.
La valeur de mon terrain représente la moitié (sinon davantage) du coût d'acquisition globale de la maison.

Si je veux garder le même emplacement top avec vue dégagée ouest, coucher de soleil, triangle du golf, Houlgate à 3 km, avec une maison plus grande et à colombage, alors il n'y en a qu'une maison qui coche tous ces critères, celle du voisin en bas de mon chemin. Ce voisin a emménagé juste avant moi, il n'est pas vendeur.

Du coup, pour la suite, mon projet est d'agrandir la maison et le garage, et de refaire tout l'intérieur avec des matériaux de qualité.
Séjour de 80 m2, master bedroom, grand bureau/espace sport, 2ème salon, etc. Surface cible de 300 m2.
Je compte aussi refaire les abords de la maison, cour pavée, grande terrasse, etc.
Il va y avoir un gros travail sur le jardin également. Je suis passionné par le jardin, l'art topiaire, etc.

Pour moins de 1,2 m€ (prix d'achat + notaire + agrandissement) je vais avoir un bien neuf et 100 % à mon goût (au moins sur les intérieurs et l'agrandissement) avec des prestations et une surface très supérieures à ce qui est en vente pour ce prix dans mon voisinage.

Si je devais aller sur un autre projet immobilier en France, l'emplacement serait nécessaire moins bien selon mes critères.

Avec un budget immo illimité, je garderais ma maison tout confort moderne, et j'achèterais en résidence secondaire un manoir ou château dans la moitié nord du Cotentin avec le maximum de terrain, 10 hectares minimum. Je ferais paysager les abords du chateau avec d'énormes ifs et hêtres en topiaires. Et au second plan des forêts, des points d'eau, une prairie avec des chevaux. Une propriété assez grande pour s'y perdre en balade un matin brumeux d'automne.

[:babysnoopy:1]

Wow, juste wow

n°72347581
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-02-2025 à 01:32:50  profilanswer

tu m'as convaincue, quand est ce que je peux emmenager :o  
Plus sérieusement ton voisin a aussi payé 2x ton prix :o
tu l'avais pas visitée cette maison, dans ta longue recherche ?

Et j'avoue ne pas comprendre l'intérêt d'avoir 300m2 seul

n°72347704
kolian
Posté le 06-02-2025 à 06:22:50  profilanswer

hyca a écrit :

ca permet de faire des espaces à thème lors de certaine soirée :o

---------------

n°72347735
babysnoopy
Posté le 06-02-2025 à 06:57:57  profilanswer

J'ai effacé mon post, ça faisait un peu beaucoup de texte pour simplement dire que je suis satisfait de mon acquisition et tout particulièrement de l'emplacement, et que je compte agrandir.

hyca a écrit :

tu m'as convaincue, quand est ce que je peux emmenager :o  
Plus sérieusement ton voisin a aussi payé 2x ton prix :o
tu l'avais pas visitée cette maison, dans ta longue recherche ?

La maison du voisin était en vente dans les 1,5 m€, je ne souhaitais pas partir sur un tel budget à ce moment là.
Et pour ce prix, l'intérieur (que j'ai visité) n'est même pas top top. Je vais avoir de plus beaux volumes avec l'agrandissement.

300 m2 en résidence principale, avec projet de famille, ça me semble ultra raisonnable.
Je ne raisonne pas en termes de m2, j'ai simplement dessiné le salon, la s-à-m, la master bedroom+sdb et le bureau que je souhaite ajouter, et j'arrive à cette surface.

Regarde les surfaces des appartements à Beyrouth à la grande époque, ceux des maisons de maître à Bruxelles, ou d'un suburb américain économiquement vigoureux, dès l'instant que les gens ne sont pas contraints, les surfaces tendent naturellement vers 300 m2 et davantage.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°72347742
chaisedeja​rdin
Posté le 06-02-2025 à 07:02:40  profilanswer

Tu es donc un maître

---------------
Jésus t'aime
n°72347744
multikill
Posté le 06-02-2025 à 07:03:12  profilanswer

Maître museau.

n°72347826
SaucissonM​asque
Posté le 06-02-2025 à 07:44:21  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'ai effacé mon post, ça faisait un peu beaucoup de texte pour simplement dire que je suis satisfait de mon acquisition et tout particulièrement de l'emplacement, et que je compte agrandir.

babysnoopy a écrit :

La maison du voisin était en vente dans les 1,5 m€, je ne souhaitais pas partir sur un tel budget à ce moment là.
Et pour ce prix, l'intérieur (que j'ai visité) n'est même pas top top. Je vais avoir de plus beaux volumes avec l'agrandissement.

300 m2 en résidence principale, avec projet de famille, ça me semble ultra raisonnable.

Je n'étais pas au courant.
Souvenirs de beaucoup de retraités dans ce coin et peu de Normandes convenables fécondables.
Mais je n'étais pas dans des cercles aisés  :jap:

n°72348207
salsifi34
Posté le 06-02-2025 à 09:17:34  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tu es donc un maître

Dommage pour lui que le temps des colonies soit révolu.  [:mastertrolllesquen:2]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72348260
JB0660
Posté le 06-02-2025 à 09:27:02  profilanswer

multikill a écrit :

Maître museau.

De mémoire, BBS avait quitté la recherche, activité noble par excellence, pour devenir vendeur de sandales d'assurance vie.
Maitre vendeur me semble plus approprié.

n°72348281
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 06-02-2025 à 09:30:27  profilanswer

Ça tire à balles réelles aujourd'hui. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72348319
polichu
faut voir
Posté le 06-02-2025 à 09:36:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72348331
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-02-2025 à 09:38:03  profilanswer

Concernant l'espace disponible, on a démarré en F2 de 48m², puis maison 3 chambres de 77, et actuellement maison 5 chambres de 160. Famille de 4 expat en bousie donc on reçoit assez souvent du francilien. C'est vraiment parfait comme taille et capacités de réception, mais je pense que quand les gamines seront parties on cherchera plus petit. Autour de 100m² et 3 chambres. Moins cher, moins d'impôts, moins de ménage, moins de budget élec/bois, bref, moins de contraintes (qui n'en sont pas aujourd'hui mais qui en deviendront) quand on ne sera plus que deux à l'année.
Je ne sais pas si c'est convenable mais c'est raisonnable.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72348343
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-02-2025 à 09:40:12  profilanswer

J'achete 330m2 pour deux  
on va condamner un étage :o

Mes parents retraités ont 150m2 à deux de plain pied, c'est nickel je trouve

n°72348368
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2025 à 09:42:36  answer

babysnoopy a écrit :

:jap:

n°72348388
kolian
Posté le 06-02-2025 à 09:45:12  profilanswer

hyca a écrit :

J'achete 330m2 pour deux  

200m2 à trois, bon un peu atypique comme répartition de l'espace mais c'est pas mal du tout.

Et j'apprécie encore plus maintenant que je suis en full remote.

---------------

n°72348547
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-02-2025 à 10:03:18  profilanswer

hyca a écrit :

J'achete 330m2 pour deux  

Tu verras, je parie que tu finiras par les utiliser :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72348559
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-02-2025 à 10:05:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu verras, je parie que tu finiras par les utiliser :o

en fait la maison est assez mal fichue sur ce plan
on entre par la tour et l'escalier est dans la tour
donc vraiment peu d'incitation à aller à l'étage car l'entrée est une piece isolée où on ira pas vraiment
mais je ne doute pas qu'on y stockera des choses et que mon copain risque d'y faire de la musique

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 06-02-2025 à 10:05:28
n°72348573
kolian
Posté le 06-02-2025 à 10:07:15  profilanswer

hyca a écrit :

en fait la maison est assez mal fichue sur ce plan
on entre par la tour et l'escalier est dans la tour
donc vraiment peu d'incitation à aller à l'étage car l'entrée est une piece isolée où on ira pas vraiment
mais je ne doute pas qu'on y stockera des choses et que mon copain risque d'y faire de la musique

tu vois, vous vous projetez déjà à utiliser cet espace en "trop" ;)

---------------

n°72348740
ORTF
Posté le 06-02-2025 à 10:27:51  profilanswer

babysnoopy a écrit :

babysnoopy a écrit :

Je ne raisonne pas en termes de m2, j'ai simplement dessiné le salon, la s-à-m, la master bedroom+sdb et le bureau que je souhaite ajouter, et j'arrive à cette surface.

Regarde les surfaces des appartements à Beyrouth à la grande époque, ceux des maisons de maître à Bruxelles, ou d'un suburb américain économiquement vigoureux, dès l'instant que les gens ne sont pas contraints, les surfaces tendent naturellement vers 300 m2 et davantage.

Bon courage à elle (ou lui). Et à toi, aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par ORTF le 06-02-2025 à 10:29:17
n°72348782
outlaw_
Posté le 06-02-2025 à 10:32:29  profilanswer

J'ai pu contacter le vendeur de la maison qui m'intéresse en direct, il doit vérifier qu'il peut vendre par lui même vu qu'il a mis dans plusieurs agences.

La question piège "vous avez vu avec votre banque pour le financement?".  
Je réponds non, pas de visite. Je réponds oui, c'est la merde pour négocier vu qu'il sait que ça passe à son prix  :o

n°72348825
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-02-2025 à 10:36:41  profilanswer

ORTF a écrit :

Bon courage à elle (ou lui). Et à toi, aussi.

Plus que du courage, j'espère surtout qu'elle aura les mêmes goûts, parce que c'est quand même très très spécifique [:tinostar]

C'est déjà suffisamment difficile de trouver quelqu'un avec qui on s'entende bien au point de vouloir fonder une famille :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72348892
wizza
Posté le 06-02-2025 à 10:43:39  profilanswer

outlaw_ a écrit :

J'ai pu contacter le vendeur de la maison qui m'intéresse en direct, il doit vérifier qu'il peut vendre par lui même vu qu'il a mis dans plusieurs agences.

La question piège "vous avez vu avec votre banque pour le financement?".  
Je réponds non, pas de visite. Je réponds oui, c'est la merde pour négocier vu qu'il sait que ça passe à son prix  :o

Ben non, tu dis "oui", ça veut pas dire que tu peux / t'es prêt à payer au prix demandé [:airforceone]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72349135
outlaw_
Posté le 06-02-2025 à 11:14:52  profilanswer

wizza a écrit :

Ben non, tu dis "oui", ça veut pas dire que tu peux / t'es prêt à payer au prix demandé [:airforceone]

C'est évidemment ce que j'ai fait sans donner plus de détails, mais ça ne place pas en position de force pour négocier :D

Message cité 2 fois
Message édité par outlaw_ le 06-02-2025 à 11:15:51
n°72349157
Wawrinkaz
Posté le 06-02-2025 à 11:17:06  profilanswer

Salut les amis et amies hfriens,

Je vais avoir une reflexion qui va vous paraître peut etre bizarre, mais avec ma femme nous avons fait une offre, acceptée par les vendeurs, sur un appartement typique haussmanien à Lyon. Nous avons signé le compromis et sommes toujours dans la période du délai de rétractation légal.
Jusque là, nous étions parfaitement contents de cette future acquisition car vraiment l'appartement a des caractéristiques splendides. Mais hier, à force de discussion sur le futur, sur l'avenir, on a presque mentalement rebroussé chemin...

En effet, l'appartement est en DPE E. Les fenêtres sont à changer donc au mieux peut être ça le ferait remonter en D. C'est convenable. Sauf que tout ça c'est un jeu d'écriture, les critères de notation du DPE peuvent tout à fait changer demain. Et d'ailleurs, c'est déjà arrivé.

Mais il y a des attributs qui font le charme de l'appartement (plafond à 3m40, corniches sur tout le pourtour des plafonds, plinthes moulurées, boiseries etc...) qui rendent totalement impossible, ni envisageable, ni souhaitable, la moindre isolation en placo / laine de verre-bois.

Evidemement, de l'extérieur ça n'arrivera jamais non plus, la façade étant classée.

Et avec ma femme on est entrain de se demander, dans ce pays qui réforme tout et n'importe quoi, en dépit du bon sens, si l'on faisait vraiment un bon investissement ... En effet, ces appartements (celui là fait 150m2) ne seront ils pas demain, des trucs impossibles à vendre, qui seront dans le collimateur des pouvoir publics, car pas "eco friendly" ? Un peu comme les voitures de sport actuellement, qu'on est entrain de démolir à grand coups de réformes stupides sur le prix des cartes grises & des malus écologiques.

C'est dommage car l'appartement nous plait vraiment, mais on se dit que si demain on était contraints de devoir procéder à de l'isolation, l'appartement ne nous plairait même plus vraiment ... c'est surtout ce type d'attributs qui nous a fait craquer ...

Comme je sais que l'essentiel du bâti parisien est dans ce cas là ... Avez vous des reflexions à ce sujet ?

Message cité 6 fois
Message édité par Wawrinkaz le 06-02-2025 à 11:18:13
n°72349173
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-02-2025 à 11:18:35  profilanswer

outlaw_ a écrit :

C'est évidemment ce que j'ai fait sans donner plus de détails, mais ça ne place pas en position de force pour négocier :D

Genre si t'es trop pauvre t'es en position de force?  [:somberlain7:3]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72349181
chaisedeja​rdin
Posté le 06-02-2025 à 11:19:10  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Plus que du courage, j'espère surtout qu'elle aura les mêmes goûts, parce que c'est quand même très très spécifique [:tinostar]

C'est déjà suffisamment difficile de trouver quelqu'un avec qui on s'entende bien au point de vouloir fonder une famille :o

BBS est un aristocrate au sens Nietzscheen, il trouvera sans souci cet homme d'exception. On est à 10 000 lieues d'un vendeur de téléphones saucissonné dans un slim rouge là, Baby Snoopy c'est l'élégance à l'anglaise et la noblesse d'un milan.

---------------
Jésus t'aime
n°72349188
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 06-02-2025 à 11:19:58  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Bah si l'immo c'est particulier : des montants délirants mais souvent une transaction entre particulier. Rassurer son interlocuteur est souvent le plus important. Et accessoirement ce n'est pas parce que tu as 10 euros dans ta poche que tu es prêt à payer 2€ la baguette  :o

n°72349222
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-02-2025 à 11:24:04  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

Salut les amis et amies hfriens,

Je vais avoir une reflexion qui va vous paraître peut etre bizarre, mais avec ma femme nous avons fait une offre, acceptée par les vendeurs, sur un appartement typique haussmanien à Lyon. Nous avons signé le compromis et sommes toujours dans la période du délai de rétractation légal.  
Jusque là, nous étions parfaitement contents de cette future acquisition car vraiment l'appartement a des caractéristiques splendides. Mais hier, à force de discussion sur le futur, sur l'avenir, on a presque mentalement rebroussé chemin...

En effet, l'appartement est en DPE E. Les fenêtres sont à changer donc au mieux peut être ça le ferait remonter en D. C'est convenable. Sauf que tout ça c'est un jeu d'écriture, les critères de notation du DPE peuvent tout à fait changer demain. Et d'ailleurs, c'est déjà arrivé.

Mais il y a des attributs qui font le charme de l'appartement (plafond à 3m40, corniches sur tout le pourtour des plafonds, plinthes moulurées, boiseries etc...) qui rendent totalement impossible, ni envisageable, ni souhaitable, la moindre isolation en placo / laine de verre-bois.

Evidemement, de l'extérieur ça n'arrivera jamais non plus, la façade étant classée.

Et avec ma femme on est entrain de se demander, dans ce pays qui réforme tout et n'importe quoi, en dépit du bon sens, si l'on faisait vraiment un bon investissement ... En effet, ces appartements (celui là fait 150m2) ne seront ils pas demain, des trucs impossibles à vendre, qui seront dans le collimateur des pouvoir publics, car pas "eco friendly" ? Un peu comme les voitures de sport actuellement, qu'on est entrain de démolir à grand coups de réformes stupides sur le prix des cartes grises & des malus écologiques.

C'est dommage car l'appartement nous plait vraiment, mais on se dit que si demain on était contraints de devoir procéder à de l'isolation, l'appartement ne nous plairait même plus vraiment ... c'est surtout ce type d'attributs qui nous a fait craquer ...

Comme je sais que l'essentiel du bâti parisien est dans ce cas là ... Avez vous des reflexions à ce sujet ?

Je pense comme toi à 100%.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20047  20048  20049  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)