Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20038  20039  20040  ..  20055  20056  20057  20058  20059  20060
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°72297899
asmomo
Posté le 28-01-2025 à 18:31:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le prix normalement on est revenu vers les prix de 2020 donc 140 au lieu de 100 ça semble très exagéré, mais bon si ça se loue facilement...

Après je ne connais pas les ratios pour l'immo pro, ni les règles pour les augmentations de loyer etc., mais 500 de loyer pour un local à 140K€ c'est peu cher.

Tu peux faire fructifier ton cash pour qu'il rapporte plus que ça...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 28-01-2025 à 18:31:19  profilanswer

n°72297908
chevalier-​blanc-x
Posté le 28-01-2025 à 18:33:25  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est un fait bien établi par les départements de la statistique, ou les statistiques de la police, ou du ministère de l'intérieur, de plein de pays en Europe.
Et ça dépend évidemment du pays de provenance. Tout en entendant bien que ce ne sont que des moyennes. Mais des moyennes statistiquement significatives.

Il n'y a pas de statistiques ethniques en France donc non c'est faux, vous avez juste des sentiments et non des faits.

EDIT : j’ironise. J'ai justement fuit Nantes pour Versailles en raison de ce problème...

Message cité 2 fois
Message édité par chevalier-blanc-x le 28-01-2025 à 18:35:21
n°72297927
asmomo
Posté le 28-01-2025 à 18:36:52  profilanswer

Certaines annonces vieilles de plusieurs mois commencent à voir leur prix baisser, début de capitulation des vendeurs ?

En tant qu'acheteur il y a un côté positif bien sûr, mais aussi le corolaire, ça va encore baisser longtemps ? On ne veut pas être perdant ayant à peine emménagé...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72297934
crashray
Posté le 28-01-2025 à 18:37:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour le prix normalement on est revenu vers les prix de 2020 donc 140 au lieu de 100 ça semble très exagéré, mais bon si ça se loue facilement...

Après je ne connais pas les ratios pour l'immo pro, ni les règles pour les augmentations de loyer etc., mais 500 de loyer pour un local à 140K€ c'est peu cher.

Tu peux faire fructifier ton cash pour qu'il rapporte plus que ça...

Le loyer 500€ c'est pour un autre bien qui me conviendrait aussi. J'hésite entre une location où tu "jettes" des sous et acheter mon propre local. Donc il ne faut pas rapprocher les deux.

Message édité par crashray le 28-01-2025 à 18:38:23

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°72297977
Wawrinkaz
Posté le 28-01-2025 à 18:42:48  profilanswer

J'avais posté dans le convenable mais je pense que ça sera mieux ici, ça discute beaucoup trop là bas, je m'arrive pas à suivre  :pt1cable:

Petite question
J’envisage l’achat d’un appartement haussmanien de 150m2, sans aucune isolation intérieure ni extérieure, avec peu de possibilité de le faire sans détruire le charme de l’appartement (corniches, cheminées, etc…) et évidemment 3m20 de HSP. L’appartement est chauffé avec des chauffages en fonte magnifiques, la chaudière est vieille il faudrait en racheter une.  
Je sais que certains habitent de tels appartement avec de telles surfaces ici, c’est quoi le coût de chauffage d’une telle surface ?
J’arrive absolument pas à me rendre compte, je pars d’un appartement de 80m2 partiellement isolé de l’intérieur, chauffé à l’électrique….
J’arrive pas à savoir si ça va être la ruine ou pas…
Sachant que tous les murs de l’appartement donnent sur l’extérieur (maison de maître en realité).
2eme étage donc chauffé dessus et dessous

13 ouvertures de fenêtres (avec des arrondis sinon c’est pas drôle) à changer car vieux double vitrage et bois assez abimé, et plan avec un long couloir central en terrazzo de 30m2, et cuisine / double salon / 3 chambres de 20m2 chacune. Le problème c’est que j’ai peur d’avoir un gouffre énergétique…. Le fait que ça soit chauffé dessus et dessous me rassure…. Mais double salon + une chambre au nord …

Le prix est excellent ..
Excellent à partir du moment où tu veux pas un bien rénové à neuf à 100% au moment de poser les valises dedans.
C’est à dire qu’on est prêts à utiliser la cuisine vieillissante pendant 1 an s’il faut. À ne pas ouvrir les fenêtres qui ferment mal le temps de repérer lesquelles sont prioritaires ou non… ne pas avoir des murs clean comme une peau de bébé mais garder de la tapisserie le temps de s’en occuper nous même…
Bref en gros, le prix est excessivement bas (en gros, dans un quartier où le bien se vendrait en état correct environ 5k€ / m2, là il est à 4k. Sauf que 5k / m2, ça me couterait 150k€ de plus sans pouvoir rien choisir, et être à la merci du moindre imprévu car je me mets à sec. Là je conserve disons de l’épargne, et je veux esssayer de faire la Reno avec 80/90k, et pas 150. Ce qui implique de la patience, et d’en faire un peu nous même. De pas être pressés, et d’accepter de vivre avec certains « sous standards » auxquels nous étions habitués dans notre 80m2.

Maintenant je réfléchis quand même. Nous sommes un couple avec 1 seul enfant, je sais pas s’il y en aura un 2ème, j’ai envie d’un joli bien prestigieux comme ça pour aussi flatter mon ego (c’est très convenable non?). Je me demande si j’envisage cet achat pour les bonnes raisons… car bien sûr 150m2 c’est surdimensionné pour 3 personnes…. Mais d’un côté, socialement parlant, c’est sacrément valorisant (enfin, c’est mon avis  :ange:).

Message cité 5 fois
Message édité par Wawrinkaz le 28-01-2025 à 18:45:28
n°72298135
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-01-2025 à 19:11:38  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

J'avais posté dans le convenable mais je pense que ça sera mieux ici, ça discute beaucoup trop là bas, je m'arrive pas à suivre  :pt1cable:  

Petite question  
J’envisage l’achat d’un appartement haussmanien de 150m2, sans aucune isolation intérieure ni extérieure, avec peu de possibilité de le faire sans détruire le charme de l’appartement (corniches, cheminées, etc…) et évidemment 3m20 de HSP. L’appartement est chauffé avec des chauffages en fonte magnifiques, la chaudière est vieille il faudrait en racheter une.  
Je sais que certains habitent de tels appartement avec de telles surfaces ici, c’est quoi le coût de chauffage d’une telle surface ?  
J’arrive absolument pas à me rendre compte, je pars d’un appartement de 80m2 partiellement isolé de l’intérieur, chauffé à l’électrique….  
Sachant que tous les murs de l’appartement donnent sur l’extérieur (maison de maître en realité).  

13 ouvertures de fenêtres (avec des arrondis sinon c’est pas drôle) à changer car vieux double vitrage et bois assez abimé, et plan avec un long couloir central en terrazzo de 30m2, et cuisine / double salon / 3 chambres de 20m2 chacune. Le problème c’est que j’ai peur d’avoir un gouffre énergétique…. Le fait que ça soit chauffé dessus et dessous me rassure…. Mais double salon + une chambre au nord …

Le prix est excellent ..  
Excellent à partir du moment où tu veux pas un bien rénové à neuf à 100% au moment de poser les valises dedans.  
C’est à dire qu’on est prêts à utiliser la cuisine vieillissante pendant 1 an s’il faut. À ne pas ouvrir les fenêtres qui ferment mal le temps de repérer lesquelles sont prioritaires ou non… ne pas avoir des murs clean comme une peau de bébé mais garder de la tapisserie le temps de s’en occuper nous même…  
Bref en gros, le prix est excessivement bas (en gros, dans un quartier où le bien se vendrait en état correct environ 5k€ / m2, là il est à 4k. Sauf que 5k / m2, ça me couterait 150k€ de plus sans pouvoir rien choisir, et être à la merci du moindre imprévu car je me mets à sec. Là je conserve disons de l’épargne, et je veux esssayer de faire la Reno avec 80/90k, et pas 150. Ce qui implique de la patience, et d’en faire un peu nous même. De pas être pressés, et d’accepter de vivre avec certains « sous standards » auxquels nous étions habitués dans notre 80m2.  

Maintenant je réfléchis quand même. Nous sommes un couple avec 1 seul enfant, je sais pas s’il y en aura un 2ème, j’ai envie d’un joli bien prestigieux comme ça pour aussi flatter mon ego (c’est très convenable non?). Je me demande si j’envisage cet achat pour les bonnes raisons… car bien sûr 150m2 c’est surdimensionné pour 3 personnes…. Mais d’un côté, socialement parlant, c’est sacrément valorisant (enfin, c’est mon avis  :ange:).

Idéalement demande les factures de gaz de l'ancien proprio.
Sinon au doigt mouillé (mais j'ai quand un bien de surface équivalent en RP chauffé au gaz), je dirais que tu dois compter un bon 400€ peut-être 500€ les mois où tu dois chauffer.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°72298166
Laska-
Posté le 28-01-2025 à 19:17:36  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Il n'y a pas de statistiques ethniques en France donc non c'est faux, vous avez juste des sentiments et non des faits.

EDIT : j’ironise. J'ai justement fuit Nantes pour Versailles en raison de ce problème...

Grosse erreur. On ne parle absolument pas d'ethnie.
C'est toi qui parle d'ethnie.

Nous on parle de nationalité. Et il y a bien des statistiques par nationalité.

n°72298202
Wawrinkaz
Posté le 28-01-2025 à 19:25:47  profilanswer

Kiriou a écrit :

Idéalement demande les factures de gaz de l'ancien proprio.
Sinon au doigt mouillé (mais j'ai quand un bien de surface équivalent en RP chauffé au gaz), je dirais que tu dois compter un bon 400€ peut-être 500€ les mois où tu dois chauffer.

appartement inhabité depuis 2 ans (décès, et longue succession).

Surtout que depuis 2 ans les tarifs ont bien changé  :D

n°72298238
chienBlanc
Posté le 28-01-2025 à 19:33:28  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

appartement inhabité depuis 2 ans (décès, et longue succession).

Surtout que depuis 2 ans les tarifs ont bien changé  :D

Demander aux voisins du dessus et du dessous. Et faire un prorata en fonction de la surface.  [:cuirmoustache:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72298248
Wawrinkaz
Posté le 28-01-2025 à 19:35:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Demander aux voisins du dessus et du dessous. Et faire un prorata en fonction de la surface.  [:cuirmoustache:3]

même surface en haut et en bas... mais je trouve ça quand même délicat d'aller sonner chez les voisins le soir pour ça ...

mood
Publicité
Posté le 28-01-2025 à 19:35:19  profilanswer

n°72298273
chienBlanc
Posté le 28-01-2025 à 19:39:14  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

même surface en haut et en bas... mais je trouve ça quand même délicat d'aller sonner chez les voisins le soir pour ça ...

Ca sera la meilleure estimation.

---------------
n°72298278
Wawrinkaz
Posté le 28-01-2025 à 19:39:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca sera la meilleure estimation.

c'est certain...

comment tu arrives à 500 balles en hiver cependant ? tu chauffes à combien ?

Message cité 2 fois
Message édité par Wawrinkaz le 28-01-2025 à 19:40:25
n°72298285
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-01-2025 à 19:42:05  profilanswer

tu peux chauffer à 18°C et etre à 500€/mois, ça va dependre de ton isolation et de ta surface :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72298334
polichu
faut voir
Posté le 28-01-2025 à 19:49:37  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Quelles sont les ethnies qui se comportent le moins bien selon tes statistiques?

---------------
Signature
n°72298347
chienBlanc
Posté le 28-01-2025 à 19:52:09  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

c'est certain...

comment tu arrives à 500 balles en hiver cependant ? tu chauffes à combien ?

C'est pas moi qui ai dit ça, mais c'est possible en janvier (le mois le plus froid), avec une telle surface mal isolée.

---------------
n°72298354
liveandpla​y
Posté le 28-01-2025 à 19:52:46  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

C'est sympa de se faire plaisir, 150m2 c'est très bien, faut pas se priver. Tous les jours tu rentreras chez toi en te disant que c'est quand même vachement bien comme logement.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°72298373
Wawrinkaz
Posté le 28-01-2025 à 19:56:26  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est sympa de se faire plaisir, 150m2 c'est très bien, faut pas se priver. Tous les jours tu rentreras chez toi en te disant que c'est quand même vachement bien comme logement.

Je n'en doute pas une seule seconde. Après j'essaye quand même d'être dans une forme de raison... Parfois on peut faire les choses, mais c'est pas toujours une bonne idée  :ange:  :lol:  
J'essaye de rationnaliser un peu cet investissement, je voudrais pas qu'il devienne un énorme gouffre financier, au point où je regrette finalement d'avoir troqué un 80m2 qui ne produit pas la moindre forme de stress car il est pratiquement payé, à un 150m2 qui coute 2 fois plus en charges de copropriété, en foncier, qui coute tous les mois aussi bien plus cher en crédit, et qui pourrait vite devenir un frigo... j'ai du mal à estimer si cette transition vaut la dose de stress et de "précarité financière" (comparativement au logement actuel) associée.

n°72298427
boulgakov
Posté le 28-01-2025 à 20:06:22  profilanswer

J'ai un peu de mal à me représenter le profil financier de quelqu'un qui veut acheter un logement "de standing" mais qui a peur de ne pas pouvoir payer le chauffage. Au pire tu en auras pour 3 000 euros par an j'imagine, si ça te plombe vraiment oui il vaut mieux t'abstenir ?

n°72298431
CarlosPata​to
Posté le 28-01-2025 à 20:07:05  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

Petite question  

Le prix est excellent ..  

C’est dans quelle région?
Que dit le diag?

(je suis au un appart sans isolation particulière, au 4ème, lettre D, je chauffe quasiment pas.. pourtant je suis un frileux)

n°72298489
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-01-2025 à 20:21:04  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

Pourquoi se prendre la tête ?
Tant que t'en as les moyens...

n°72298491
multikill
Posté le 28-01-2025 à 20:21:41  profilanswer

boulgakov a écrit :

J'ai un peu de mal à me représenter le profil financier de quelqu'un qui veut acheter un logement "de standing" mais qui a peur de ne pas pouvoir payer le chauffage. Au pire tu en auras pour 3 000 euros par an j'imagine, si ça te plombe vraiment oui il vaut mieux t'abstenir ?

Ça peut plutôt être vers les 4000 mais oui c'est que dalle.

n°72298500
chienBlanc
Posté le 28-01-2025 à 20:23:46  profilanswer

multikill a écrit :

Ça peut plutôt être vers les 4000 mais oui c'est que dalle.

Ou plus...

Sa question est légitime, surtout que ça risque d'augmenter à long terme. Si ça devient 10k il faut quoi ? Il revend ? Ca ne va pas se bousculer pour acheter...

---------------
n°72298505
multikill
Posté le 28-01-2025 à 20:24:55  profilanswer

10k pour 150m2? Pas possible.

n°72298507
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-01-2025 à 20:25:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ou plus...

Sa question est légitime, surtout que ça risque d'augmenter à long terme. Si ça devient 10k il faut quoi ? Il revend ? Ca ne va pas se bousculer pour acheter...

il met des pulls

n°72298509
chienBlanc
Posté le 28-01-2025 à 20:25:28  profilanswer

multikill a écrit :

10k pour 150m2? Pas possible.

"à long terme"  [:moundir]

---------------
n°72298519
multikill
Posté le 28-01-2025 à 20:26:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

"à long terme" [:moundir]

Alors c'est l'inflation,  ça sera pour tout le monde pareil et son salaire aura aussi augmenté. Après si 4 ou même 5k euros c'est une somme pour lui je vois pas trop le projet d'acheter un truc comme ça.

n°72298969
Wawrinkaz
Posté le 28-01-2025 à 22:07:19  profilanswer

multikill a écrit :

Alors c'est l'inflation,  ça sera pour tout le monde pareil et son salaire aura aussi augmenté. Après si 4 ou même 5k euros c'est une somme pour lui je vois pas trop le projet d'acheter un truc comme ça.  

C’est 4000 ou 5000 PAR AN.  
C’est ça qu’il faut bien comprendre.
Et oui, même si vous avez peut être perdu la notion de la réalité, 4000 euros ça reste une somme que, si tu peux la payer à un instant T, tu peux, 5, 10 ans plus tard, perdre ta situation professionnelle, et que cette somme ne soit pas aussi dérisoire qu’elle le paraissait. 5000 euros ça reste une belle semaine de vacances que seulement 10% des français peuvent s’offrir.
C’est une somme de privilégiés. Donc je vois pas en quoi ça serait indécent de vouloir s’offrir un bien, mais le penser en envisageant des scénarios défavorables, et leur impact quotidien.
Et quand bien même j’ai les moyens de mettre 500 euros de chauffage par mois, ça ne changerait pas tellement le fait que ça me ferait mal au cœur.

n°72298975
Wawrinkaz
Posté le 28-01-2025 à 22:08:45  profilanswer

boulgakov a écrit :

Le profil de quelqu’un qui a les moyens mais ne prend jamais rien pour acquis sur le moyen terme.
 :hello:  
C’est si étrange que ça ?  :D

n°72298979
Wawrinkaz
Posté le 28-01-2025 à 22:09:50  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

C’est dans quelle région?
Que dit le diag?

(je suis au un appart sans isolation particulière, au 4ème, lettre D, je chauffe quasiment pas.. pourtant je suis un frileux)

Lyon

DPE E.
Plus proche du D que du F.
Peut être possible de récupérer un D au moment du changement des menuiseries. Mais rien de certain.

n°72299102
Laska-
Posté le 28-01-2025 à 22:36:02  profilanswer

J'avais oublié à quel point c'est usant de chercher des biens immo.
Tu cherches, du cherches, tu trouves un truc plutôt beau, largement dans le prix, qui coche pas mal de cases, voire la totalité en fait, et là bam, il y a une route juste devant.
https://www.midipyrenees-sothebysre [...] res-31590/

A votre avis, est-ce que j'ai trop de critères pour ma recherche ?

Maison style ancien (déjà ça limite énormément j'ai l'impression, le style ancien), de 190 à 350m²  
Terrain de 2500m² à 2 hectares (plus grand on prend aussi mais sans être prêt à le surpayer), sauf si c'est très près de la ville
Moins de 25km de Toulouse
Garage
Piscine ou piscinable
Belle vue ou au moins bel environnement
Bonus si dépendance

Budget : 560 000 idéalement, mais on va probablement devoir et pouvoir pousser jusqu'à 750 000 (travaux inclus)

Déjà, on a mis de côté l'idée d'acheter un bien sans travaux nécessaires, en se disant qu'on ne peut pas s'acheter une vue mais on peut s'acheter une cuisine ou une SDB qui ne soit pas moche.

Quel est le site le plus complet que vous utilisez, ou l'ensemble de sites ?
Je pense qu'il faut mettre des alertes et guetter la perle rare.
Et contacter la totalité des agences qui proposent des biens qui nous ont intéressé une fois, en leur donnant notre recherche.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 28-01-2025 à 22:40:39
n°72299267
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 28-01-2025 à 23:18:36  profilanswer

Objectivement et honnêtement, il faut combien de m^2 minimum pour vivre en couple sans enfant à Panam dans un "bon" quartier ?

Je dirais 40m^2 grand minimum.

---------------
Team POGNON : Synthèse année 2024
n°72299450
adriiiiien
Posté le 29-01-2025 à 01:17:42  profilanswer

45 minimum.

n°72299455
adriiiiien
Posté le 29-01-2025 à 01:19:25  profilanswer

Laska- a écrit :

J'avais oublié à quel point c'est usant de chercher des biens immo.
Tu cherches, du cherches, tu trouves un truc plutôt beau, largement dans le prix, qui coche pas mal de cases, voire la totalité en fait, et là bam, il y a une route juste devant.
https://www.midipyrenees-sothebysre [...] res-31590/

A votre avis, est-ce que j'ai trop de critères pour ma recherche ?

Maison style ancien (déjà ça limite énormément j'ai l'impression, le style ancien), de 190 à 350m²  
Terrain de 2500m² à 2 hectares (plus grand on prend aussi mais sans être prêt à le surpayer), sauf si c'est très près de la ville
Moins de 25km de Toulouse
Garage
Piscine ou piscinable
Belle vue ou au moins bel environnement
Bonus si dépendance

Budget : 560 000 idéalement, mais on va probablement devoir et pouvoir pousser jusqu'à 750 000 (travaux inclus)

Déjà, on a mis de côté l'idée d'acheter un bien sans travaux nécessaires, en se disant qu'on ne peut pas s'acheter une vue mais on peut s'acheter une cuisine ou une SDB qui ne soit pas moche.

Quel est le site le plus complet que vous utilisez, ou l'ensemble de sites ?
Je pense qu'il faut mettre des alertes et guetter la perle rare.
Et contacter la totalité des agences qui proposent des biens qui nous ont intéressé une fois, en leur donnant notre recherche.

Si la route est peu passante, comme ça a l'air d'être le cas, ça peut pas le faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par adriiiiien le 29-01-2025 à 01:19:39
n°72299476
chevalier-​blanc-x
Posté le 29-01-2025 à 01:55:06  profilanswer

Free-riders a écrit :

Objectivement et honnêtement, il faut combien de m^2 minimum pour vivre en couple sans enfant à Panam dans un "bon" quartier ?

50m2

n°72299529
FRACTAL
Posté le 29-01-2025 à 04:14:03  profilanswer

Free-riders a écrit :

40 bien aménagé

n°72299614
cocacolali​ght
Posté le 29-01-2025 à 07:11:59  profilanswer

Free-riders a écrit :

Ça dépend beaucoup de l' âge du couple non ? J'ai fait 40 à deux sur Paname en tant que tout jeunes actifs et ça allait, tu vis encore un peu comme des étudiants.

J'imagine plus ça aujourd'hui...

Message cité 2 fois
Message édité par cocacolalight le 29-01-2025 à 07:12:16

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°72299627
pistache52
Posté le 29-01-2025 à 07:15:14  profilanswer

Free-riders a écrit :

60 m2, en dessous tu te marches dessus.

n°72299631
kolian
Posté le 29-01-2025 à 07:16:29  profilanswer

crashray a écrit :

Je vais m'installer en profession libéral en SASU. Je dois trouver un local pour mon activité.
J'ai plusieurs solutions :
- location 500€ par mois avec charge en plus
- achat local commercial 140k€ hors frais de notaire (acheté 90k€ en 2020 avec max 10k€ de travaux depuis). L'évolution du prix vous semble plausible ? Centre ville d'une ville de 90 000 habitant.

La question porte surtout l'achat. Je peux soit :
- l'acheter cash en perso et le louer à ma structure que je crée
- l'acheter cash à 50/50 avec ma concubine (pacsé) et le louer à ma structure et le loyer pourrait tomber sur le compte commun.
- faire un prêt sur une partie en perso ou en commune

:jap:  :jap:

Je ne vois pas trop l'interet de financer sur du perso un bien immo pro.
Idéalement, c'est ton activité pro qui va financer l'achat du bien.

---------------

n°72299660
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-01-2025 à 07:29:29  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ça dépend beaucoup de l' âge du couple non ? J'ai fait 40 à deux sur Paname en tant que tout jeunes actifs et ça allait, tu vis encore un peu comme des étudiants.

J'imagine plus ça aujourd'hui...

+1

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72299674
pistache52
Posté le 29-01-2025 à 07:37:20  profilanswer

kolian a écrit :

Je ne vois pas trop l'interet de financer sur du perso un bien immo pro.
Idéalement, c'est ton activité pro qui va financer l'achat du bien.

Il l’achète cash.
Donc probablement le versement d’un loyer en micro foncier lui permet de remonter un revenu pas trop imposé.

n°72299797
JB0660
Posté le 29-01-2025 à 08:25:27  profilanswer

Free-riders a écrit :

Au moins, un T3, donc 55 m2 me semble correct. On vit à 2 dans 80 m2 (mais pas dans un bon quartier de Paris :o), ça me semble acceptable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20038  20039  20040  ..  20055  20056  20057  20058  20059  20060

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)