Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
784 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20036  20037  20038  ..  20055  20056  20057  20058  20059  20060
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°72284342
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-01-2025 à 13:52:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

On visite actuellement des maisons au style ancien avec ma conjointe.
On est tombé sur un spécimen : une maison de maitre de 280m² habitables Carrez, qui se décomposent en pratique comme suit :
7 pièces de 24m²  
- 1 salon et un 'petit' salon au rdc
- 1 cuisine salle à manger
- 3 chambres à l'étage
- 1 autre salon à l'étage, tout en longueur
Ensuite, une salle de bain au rez de chaussée (mal agencée, loin des chambres), une douche au premier, 1 WC par étage
Ensuite, beaucoup d'espace perdu dans de grands couloirs  
Un troisième niveau non aménagé, juste avec le sol et le plafond bien faits.  

Au final, on a une surface "utile" de 190m² environ, et 130m² (au sol) perdus dans diverses choses.

Chaque chambre et salon possède une cheminée, qui coupe un mur en deux.

Au final, entre la forme des pièces parfois biscornue, cette cheminée qui vient toujours couper la pièce au mauvais endroit, on se retrouve avec des chambres immenses (24m²) mais dans lesquelles je suis incapable de placer un lit deux places, une armoire et un bureau, sans même parler d'un dressing.
Pour moi, pouvoir mettre un lit deux places, une armoire et un bureau, c'est la base de ce qui définit une "grande chambre".

Ma conjointe me dit que toutes les maisons de cette époque sont faites à peu près comme ça, de manière biscornue.

On ne peut pas trouver une maison avec un joli style ancien et un grand salon de réception d'une taille correcte ?

Le salon principal de cette maison de 280m² fait la taille du salon d'un T2.. C'est ridicule, à mon avis.

C'est pareil dans les haussmaniens parisiens dans le plan historique.

Donc tu casses des cloisons pour retrouver un grand salon selon l'art de vivre d'aujourd'hui. On dirait que tu regardes cette maison comme si aucun reamenagement du plan était possible.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2025 à 13:52:34  profilanswer

n°72284357
SaucissonM​asque
Posté le 26-01-2025 à 13:56:07  profilanswer

babaz2 a écrit :

Je viens de faire le test avec ChatGPT, la réponse SEMBLE correcte.

Spoiler :

(...)
J ai 4000€ net de revenus mensuels. Je souhaite céder ma résidence principale 200k€ (CRD 120k€) et acheter une nouvelle RP 300k€ avec emprunt 3% taux fixe

Chatgpt : J'ai calculé et comparé ta capacité d'emprunt avec et sans prêt relais. Tu peux consulter les résultats dans le tableau fourni. Si tu souhaites approfondir ou ajuster certains paramètres, fais-le-moi savoir !

Avec prêt relais :

Montant empruntable : 236 000 €

Mensualité associée : 1 308,85 €

Taux d'endettement : 32,72 %

Sans prêt relais :

Montant empruntable : 252 435,28 €

Mensualité associée : 1 400 €

Taux d'endettement : 35 %

Merci

LooKooM a écrit :

Tu sors de ce qu'un site peut simuler.

Pour en tenir compte il faut 2-3 rendez vous chez une banque avec un bon banquier qui a envie de travailler avec toi et miser sur ton parcours.

Je suis un particulier lambda.
Genre je me pointe, bonjour je veux un RDV.

n°72284367
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-01-2025 à 13:59:03  profilanswer

Laska- a écrit :

On visite actuellement des maisons au style ancien avec ma conjointe.
On est tombé sur un spécimen : une maison de maitre de 280m² habitables Carrez, qui se décomposent en pratique comme suit :
7 pièces de 24m²  
- 1 salon et un 'petit' salon au rdc
- 1 cuisine salle à manger
- 3 chambres à l'étage
- 1 autre salon à l'étage, tout en longueur
Ensuite, une salle de bain au rez de chaussée (mal agencée, loin des chambres), une douche au premier, 1 WC par étage
Ensuite, beaucoup d'espace perdu dans de grands couloirs  
Un troisième niveau non aménagé, juste avec le sol et le plafond bien faits.  

Au final, on a une surface "utile" de 190m² environ, et 130m² (au sol) perdus dans diverses choses.

Chaque chambre et salon possède une cheminée, qui coupe un mur en deux.

Au final, entre la forme des pièces parfois biscornue, cette cheminée qui vient toujours couper la pièce au mauvais endroit, on se retrouve avec des chambres immenses (24m²) mais dans lesquelles je suis incapable de placer un lit deux places, une armoire et un bureau, sans même parler d'un dressing.
Pour moi, pouvoir mettre un lit deux places, une armoire et un bureau, c'est la base de ce qui définit une "grande chambre".

Ma conjointe me dit que toutes les maisons de cette époque sont faites à peu près comme ça, de manière biscornue.

On ne peut pas trouver une maison avec un joli style ancien et un grand salon de réception d'une taille correcte ?

Le salon principal de cette maison de 280m² fait la taille du salon d'un T2.. C'est ridicule, à mon avis.

Toutes celles rénovées au goût actuel si. Mais faut casser des murs, mettre des IPN, réagencer électricité et eau, de lourds et coûteux travaux quoi...
C'est toujours des petites pièces avec des cheminées partout les vieilles maisons.  
Ma maison de 200 ans d'âge à un espace SAM/salon/cuisine ouverte de 70 m² mais il y a eu les travaux d'effectués avant l'achat.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72284450
Laska-
Posté le 26-01-2025 à 14:14:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est pareil dans les haussmaniens parisiens dans le plan historique.

Donc tu casses des cloisons pour retrouver un grand salon selon l'art de vivre d'aujourd'hui. On dirait que tu regardes cette maison comme si aucun reamenagement du plan était possible.

Non, le réaménagement n'est pas possible.
L'idée naturelle serait de rassembler le petit salon et le grand salon, mais ça ferait une pièce toute en longueur, coupée par l'entrée au milieu, et surtout c'est impossible parce qu'il y a .. un mur porteur qui sépare les 2.  
Enfin, peut-être pas impossible avec un IPN mais de très lourds travaux.

Alors que la maison est vendue à un prix démentiel (600k€) justement parce qu'elle est rénovée récemment avec de bons matériaux (par exemple, carreaux de lipis lazuli importés d'Italie pour la SDB, de même que les lavabos, receveur de douche, c'est du luxe)

Si on achète une maison refaite à neuf, on a pas le budget de recasser et refaire à notre gout.
Soit ça nous plait déjà plutôt bien et on reste comme ça, soit on achète un truc pas cher, à refaire nous mêmes.

La maison est à 600. La proprio avait mis en vente à prix d'achat + prix des travaux (évidemment....)
On estime qu'elle en vaut plutôt 450, en faisant surface utile * prix moyen de la zone (2000€ du m) +  un petit bonus pour le grand jardin, la surface potentielle à aménager, et le bon état général (pompe à chaleur, isolation neuve..)

keke boum boum a écrit :

Toutes celles rénovées au goût actuel si. Mais faut casser des murs, mettre des IPN, réagencer électricité et eau, de lourds et coûteux travaux quoi...
C'est toujours des petites pièces avec des cheminées partout les vieilles maisons.  
Ma maison de 200 ans d'âge à un espace SAM/salon/cuisine ouverte de 70 m² mais il y a eu les travaux d'effectués avant l'achat.

Merci :)

Comment chiffrer (très grosso modo) des travaux de ce style ?

Cette maison a aussi une dépendance, un ancienne étable ou quelque chose du genre, un grand volume de 150m² au sol + 50m² en étage, une toiture.
Actuellement on part de zéro, c'est à dire une structure à peine saine, pierres apparentes, une petite charpente qui m'a un peu inquiété quand je suis monté à l'étage..
Comment chiffrer le gros oeuvre ?

Ensuite, le second oeuvre, je pense que si je compte 1000€ du m² c'est plutôt fiable, peut-être 1200 avec l'inflation et 1500 si je fais appel à des pros à 100%.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 26-01-2025 à 14:17:42
n°72284491
manufactor​y
Posté le 26-01-2025 à 14:23:04  profilanswer

On vient de tomber sur une annonce qui nous intéresse. Concrètement, par rapport à nos critères:  

- emplacement ✅ ✅✅

- taille ✅ (on a 30% de plus que la valeur max souhaitée, on n’en a pas l’utilité et on voit plutôt ça comme un truc pénible à entretenir)

- terrain ✅ (idem plus haut)

- agencement intérieur ✅✅✅

- stationnement ✅✅✅

- piscine ❌ (mais franchement, on pourrait s’en passer et si vraiment on en veut, on peut projeter ça sur les prochaines années)

- prix ❌ (environ 30% au dessus du prix max visé pour être à l’aise )

- temporalité ❌ puisqu’on ne peut pas vraiment se lancer maintenant, on a besoin d’avoir 2-3 infos supplémentaires qui devraient tomber les prochains mois pour le faire.  

Donc spontanément, on a envie de faire une Darya / GB (c’est-à-dire faire un all in - en négociant que 10/15% de remise) mais on est vraiment mal à l’aise avec l’idée de finir à poil.  
On va probablement faire la stratégie raisonnable en surveillant si elle part dans les prochaines semaines (ce qui nous permettra d’avoir les infos dont on a besoin de notre côté). Sinon, on ira sonner avec une offre adaptée en expliquant nos conditions et on verra si ça passe.

n°72284808
monsieurpo​ney
Posté le 26-01-2025 à 15:56:55  profilanswer

Détails ? et où :) (je crois que tu es vers Lyon)?

Message cité 1 fois
Message édité par monsieurponey le 26-01-2025 à 15:57:22
n°72284869
mr_rouge
Posté le 26-01-2025 à 16:13:18  profilanswer

Free-riders a écrit :

Personne n'a jamais utilisé un hunter ici pour un bien à Paris voire IdF ?

J'hésite à souscrire au service (success fees uniquement par contre)

J'ai utilisé un chasseur pour ma baraque.

n°72284893
standalone
Posté le 26-01-2025 à 16:19:20  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Impossible de trouver un site qui pour la capacité d'emprunt intègre la notion de prêt relais associé...

Vous n'auriez pas un lien ?  :??:

Faut voir avec le banquier, suivant les mensualités des 2 prêts et du calcul du prêt relais adopté (il y a 2 calculs couramment utilisés).

Au crédit agricole ils ne tenaient pas compte des mensualités du prêt relais dans le calcul de l'endettement car voué à être de courte durée

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°72285082
Brazeinste​in
Posté le 26-01-2025 à 17:17:04  profilanswer

C'est à partir de mars - avril que le marché repart ? C'est terrible comme c'est mort en ce moment par ici.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72285203
Bouhi93
Posté le 26-01-2025 à 17:39:24  profilanswer

manufactory a écrit :

On vient de tomber sur une annonce qui nous intéresse. Concrètement, par rapport à nos critères:  
...
- piscine ❌ (mais franchement, on pourrait s’en passer et si vraiment on en veut, on peut projeter ça sur les prochaines années)

- prix ❌ (environ 30% au dessus du prix max visé pour être à l’aise )
...

Si t'es juste pour tes rêves, oublie la piscine, sauf si tu es retraité. En vrai, le ratio entretien/temps de plaisir est pas top. Mon beau'f a fait construire un trempe-cul (ça doit faire +/- 3m/6m), c'est surtout le tour qui sert à poser son transat.  
(sans compter les rêves de fiscalisation de certains)

Je note aussi que sans elle, tu es déjà à plus 30% de tes espérances, donc j'imagine que tu vas pas prendre un presta pour son entretien.

Message cité 1 fois
Message édité par Bouhi93 le 26-01-2025 à 17:43:42
mood
Publicité
Posté le 26-01-2025 à 17:39:24  profilanswer

n°72285266
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-01-2025 à 17:56:54  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est à partir de mars - avril que le marché repart ? C'est terrible comme c'est mort en ce moment par ici.

Parce que la partie parisienne a été scindee dans un autre topic.

Il y a plus de posts là bas qu'ici à présent, signe des temps.

n°72285295
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-01-2025 à 18:02:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parce que la partie parisienne a été scindee dans un autre topic.

Il y a plus de posts là bas qu'ici à présent, signe des temps.

On se demande un peu l'intérêt de la scission [:transparency]
Il y a toujours eu beaucoup plus de discussions parisiennes que provinciales sur ce topic.

Mais Brazenstein parlait-il du topic ? [:transparency]

Message édité par Chou Andy le 26-01-2025 à 18:03:25

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72285473
Brazeinste​in
Posté le 26-01-2025 à 18:56:26  profilanswer

Je parlais du marché immobilier vers Montpellier. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72285544
manufactor​y
Posté le 26-01-2025 à 19:12:12  profilanswer

monsieurponey a écrit :

Détails ? et où :) (je crois que tu es vers Lyon)?

Montchat (plutôt côté place Henri), >200m2, 1300k€ à peu près.  

Bouhi93 a écrit :

Si t'es juste pour tes rêves, oublie la piscine, sauf si tu es retraité. En vrai, le ratio entretien/temps de plaisir est pas top. Mon beau'f a fait construire un trempe-cul (ça doit faire +/- 3m/6m), c'est surtout le tour qui sert à poser son transat.  
(sans compter les rêves de fiscalisation de certains)

Je note aussi que sans elle, tu es déjà à plus 30% de tes espérances, donc j'imagine que tu vas pas prendre un presta pour son entretien.

Tu vises juste. De toute façon, si on en faisait une, ce ne serait pas avant 2-3 ans pour que les enfants aient un peu grandi et en profite vraiment. Ça nous laisserait vraiment le temps de voir venir si l’envie reste d’actualité et si on reste confortable en rajoutant des frais.  

De toute façon, on est profondément raisonnable, je sais qu’on y ira pas si ça nous met au taquet, même si on table sur une augmentation des revenus.

n°72285599
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-01-2025 à 19:25:57  profilanswer

Laska- a écrit :

Non, le réaménagement n'est pas possible.
L'idée naturelle serait de rassembler le petit salon et le grand salon, mais ça ferait une pièce toute en longueur, coupée par l'entrée au milieu, et surtout c'est impossible parce qu'il y a .. un mur porteur qui sépare les 2.  
Enfin, peut-être pas impossible avec un IPN mais de très lourds travaux.

Alors que la maison est vendue à un prix démentiel (600k€) justement parce qu'elle est rénovée récemment avec de bons matériaux (par exemple, carreaux de lipis lazuli importés d'Italie pour la SDB, de même que les lavabos, receveur de douche, c'est du luxe)

Si on achète une maison refaite à neuf, on a pas le budget de recasser et refaire à notre gout.
Soit ça nous plait déjà plutôt bien et on reste comme ça, soit on achète un truc pas cher, à refaire nous mêmes.

La maison est à 600. La proprio avait mis en vente à prix d'achat + prix des travaux (évidemment....)
On estime qu'elle en vaut plutôt 450, en faisant surface utile * prix moyen de la zone (2000€ du m) +  un petit bonus pour le grand jardin, la surface potentielle à aménager, et le bon état général (pompe à chaleur, isolation neuve..)

Merci :)

Comment chiffrer (très grosso modo) des travaux de ce style ?

Cette maison a aussi une dépendance, un ancienne étable ou quelque chose du genre, un grand volume de 150m² au sol + 50m² en étage, une toiture.
Actuellement on part de zéro, c'est à dire une structure à peine saine, pierres apparentes, une petite charpente qui m'a un peu inquiété quand je suis monté à l'étage..
Comment chiffrer le gros oeuvre ?

Ensuite, le second oeuvre, je pense que si je compte 1000€ du m² c'est plutôt fiable, peut-être 1200 avec l'inflation et 1500 si je fais appel à des pros à 100%.

Tout est faisable avec des valises de billets. Désolé mais pour le chiffrage, je ne saurais pas t'aider. Il faudrait énormément de détails et montrer la maison à un maçon/couvreur dans l'idéal si t'es pas du métier. Une toiture ou une charpente c'est des sommes énormes. Pareil pour totalement restructurer le bien et ouvrir de partout. Fais toi accompagner par des pros si vrai intérêt. Tu pourrais avoir de mauvaises surprises. Le coût des matériaux (et de la MO) a explosé depuis 2020.
Grande maison, grands travaux. Cher. Warning.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72286077
Bouhi93
Posté le 26-01-2025 à 20:59:19  profilanswer

et surtout, la vendeuse a fait à son goût. Il lui suffit de trouver quelqu'un qui aime ses goûts, s'y trouve pas trop mal et lui achète au prix qu'elle propose.

Faut juste savoir si elle a le temps d'attendre (ce qui peut être rapide... ou long)

n°72287251
asmomo
Posté le 27-01-2025 à 01:34:39  profilanswer

J'ai maté quelques épisodes de l'émission "Flip or flop - les rois de la réno" et  
à chaque fois je suis surpris par l'entrepreneur en bâtiment qui donne des prix pour des trucs à la volée, et en général péter des murs, virer des plafonds, c'est les trucs les moins chers. Bon on parle de maisons en allumettes américaines mais quand même. à côté de ça ils vont dépenser des sommes folles dans du carrelage :p

Bon pour les prix à la volée c'est peut-être tout scripté à l'avance et bidonné :o

Laska- a écrit :

Je viens de visiter une maison cet après-midi.
Sur DVF, il y a deux parcelles côte à côte.
Les deux ont été vendues le même jour, au même prix.
Quel est le prix réel de la transaction ?
Comment apparait une vente de plusieurs parcelles d'un coup sur DVF ?

Est-ce que l'acheteur a acheté les deux parcelles pour le prix affiché, ou bien est-ce qu'il a acheté 2 fois la somme affichée pour le total, en divisant le prix en 2 pour des raisons qui le concernent ?

Il a payé une fois la somme, pour les 2 parcelles et ce qu'il y a dessus.

hyca a écrit :

Je sais pas pourquoi, mais tous les gens que je connais venant de ce coin ont des origines asiatiques. Donc ça m'a amusé ce couple.

jojos92 a écrit :

Mon pote est effectivement d'origine asiatique également :D

:lol: Dans le reportage ils disent bien que l'idée vient d'amis.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 27-01-2025 à 01:55:20

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72287705
tck-lt
Posté le 27-01-2025 à 08:54:13  profilanswer

Ajustement des prix en cours à Rennes (avant les inondations de ce week-end :o)

https://www.letelegramme.fr/economi [...] ium=Social

---------------
War Roak Gwengamp
n°72288253
monsieurpo​ney
Posté le 27-01-2025 à 10:34:27  profilanswer

Rennes c'était la petite ville bourgeoise qui s'est énormément dégradée en 10 ans. Dommage.
Et puis elle a le défaut d'être en Bretagne tout en étant assez loin de la côte.

Message cité 1 fois
Message édité par monsieurponey le 27-01-2025 à 10:35:00
n°72288285
Philibear
Posté le 27-01-2025 à 10:37:47  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai maté quelques épisodes de l'émission "Flip or flop - les rois de la réno" et
à chaque fois je suis surpris par l'entrepreneur en bâtiment qui donne des prix pour des trucs à la volée, et en général péter des murs, virer des plafonds, c'est les trucs les moins chers. Bon on parle de maisons en allumettes américaines mais quand même. à côté de ça ils vont dépenser des sommes folles dans du carrelage :p

Bon pour les prix à la volée c'est peut-être tout scripté à l'avance et bidonné :o

Ben.. je pense qu'il annonce le prix du gros œuvre de démolition et structure; alors oui c'est "pas cher", parce qu'il n'y a pas l'habillage qui va être indispensable
(pas regardé ce truc)

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 27-01-2025 à 10:38:32

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72288382
ours02
Posté le 27-01-2025 à 10:53:11  profilanswer

tck-lt a écrit :

Ajustement des prix en cours à Rennes (avant les inondations de ce week-end :o)

https://www.letelegramme.fr/economi [...] ium=Social

je suis pas abonné.  
c'est quoi la raison principale de la baisse du marché immo? uniquement la hausse des taux? réduction du télétravail?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°72288384
haohan
Posté le 27-01-2025 à 10:53:44  profilanswer

monsieurponey a écrit :

Rennes c'était la petite ville bourgeoise qui s'est énormément dégradée en 10 ans. Dommage.  
Et puis elle a le défaut d'être en Bretagne tout en étant assez loin de la côte.

Je connais pas du tout Rennes mais la seule image qui me vient à l'esprit c'est une ville remplie de Punkàchiens et de Zadistes...j'ai bon ?

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°72288413
monsieurpo​ney
Posté le 27-01-2025 à 10:57:04  profilanswer

Oui, c'est une des capitales des Punkàchiens et Zadistes mais avant c'était sans criminalité majeure.  
Depuis si.

n°72288670
asmomo
Posté le 27-01-2025 à 11:30:56  profilanswer

à la base c'est surtout beaucoup d'étudiants bourrés. Certains deviennent punkachiens zadistes à la fin de leurs études de socio.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72288785
monsieurpo​ney
Posté le 27-01-2025 à 11:43:40  profilanswer

Oui voilà, mais ca restait bon enfant

n°72288849
mr_rouge
Posté le 27-01-2025 à 11:51:29  profilanswer

Un Punkàchiens ou Zadistes ça fait quoi dans une ville ? Ca agresse ?  :heink:  

OK ça te demande une pièce en sortant de la superette pour aller acheter sa bière mais sinon ?

n°72288860
axklaus
Posté le 27-01-2025 à 11:53:03  profilanswer

Bah des gens fauchés ça n'aide pas à avoir une bonne valorisation immobilière x)

n°72288869
pilef
Posté le 27-01-2025 à 11:54:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce n'est pourtant pas le genre de ces émissions :o :o :o

n°72289185
blinkfan70
Posté le 27-01-2025 à 12:47:24  profilanswer

mr_rouge a écrit :

OK ça te demande une pièce en sortant de la superette pour aller acheter sa bière mais sinon ?

Ben c’est insupportable les punkachiens qui te harcèlent pour une pièce justement… y’a que les gauchistes pour tolérer ça

---------------
Dura lex, sed lex
n°72289264
monsieurpo​ney
Posté le 27-01-2025 à 13:03:21  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Un Punkàchiens ou Zadistes ça fait quoi dans une ville ? Ca agresse ? :heink:

Tu remarqueras que ce n'est pas c'est pas ce que j'ai dit

n°72289658
orvalon
Posté le 27-01-2025 à 14:01:55  profilanswer

Philibear a écrit :

Ben.. je pense qu'il annonce le prix du gros œuvre de démolition et structure; alors oui c'est "pas cher", parce qu'il n'y a pas l'habillage qui va être indispensable  
(pas regardé ce truc)

Oui, personnellement j'ai toujours eu des entrepreneurs qui font une estimation à la volée. Après si tu veux un devis contraignant, ils vont prendre plus de temps.

n°72289812
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-01-2025 à 14:24:15  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Ben c’est insupportable les punkachiens qui te harcèlent pour une pièce justement… y’a que les gauchistes pour tolérer ça

C'est rare les punkachiens qui mendient, non ?
J'ai l'impression que ça ne m'est quasiment jamais arrivé.

---------------
n°72289935
canseliet
Posté le 27-01-2025 à 14:43:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

:heink:  
C'est ce que tu vois dans la majorité des centre ville de grosses villes de province (avec climat agréable).
A la Rochelle par exemple.

---------------
Chasing the dragon
n°72289939
Bouhi93
Posté le 27-01-2025 à 14:44:09  profilanswer

Tout à fait, en général ils attendent (sauf si même leur chien crève de faim). Si je prends la Rochelle, c'est pas eux qui détériorent le climat local, ils interpellent oui, mais c'est pas ce que j'appelle du harcèlement comme sur Paris par ex.  

Mes beaux doivent avoir plus de passage non souhaité sur leur parcelle dans un village à côté de là-bas que moi en SSD :D (et je ne parle même pas des personnes qui clichent à leur porte l'air de rien).  

Il y a 5 ans, portail ouvert pour l'accès par derrière, porte de devant ouverte (carrément ouverte parfois en été), ils n'avaient jamais vu personne. Depuis 2 ans, ça leur arrive 2 fois par trimestre (retraités mais actifs, ils ne voient pas tout mais ça leur suffit. Avant Noël, un gars était dans leur buanderie qui est dans une dépendance derrière la maison. Le gars avait tout traversé. Pas dangereux, genre voleur par opportunisme, mais c'est la première étape (et il n'est pas tombé sur une ado désirable non plus, c'est plus papy avec son chien de chasse).  

Et vu comment mamy conduit (au frein à main), si la police y faisait des rondes, je serais au courant ;) Bref tout le monde est tranquille.

Message édité par Bouhi93 le 27-01-2025 à 14:45:00
n°72290017
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-01-2025 à 14:56:52  profilanswer

J'avoue ne pas comprendre où tu veux en venir Bouhi

n°72290018
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-01-2025 à 14:56:55  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Rien que la version la moins envahissante - le fait de squatter l'espace public au détriment du public - c'est déjà une nuisance en fait.  

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°72290138
-Chris-
Posté le 27-01-2025 à 15:16:37  profilanswer

mr_rouge a écrit :

A Nantes ils emmerdent les nanas seules qui passent.

n°72290144
Bouhi93
Posté le 27-01-2025 à 15:17:13  profilanswer

hyca a écrit :

J'avoue ne pas comprendre où tu veux en venir Bouhi

c'est pas les punkachiens qui nuisent à l'ambiance (après, t'en as des moins ou plus propres...), c'est pas eux qui vont te faire les poches ou défoncer la vitre de ta bagnole sur le parking.

Après, une fois bourrés, ils ne sont pas plus dangereux qu'un étudiant au même grammage. Ca reste un danger public.

(et comme j'y vais régulièrement voir ma belle-famille, je vois l'évolution)

Message édité par Bouhi93 le 27-01-2025 à 15:19:05
n°72290630
salsifi34
Posté le 27-01-2025 à 16:22:47  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Idem, j'avais vu de punkachiens qui viennent faire chier les gens pour une piécette pour se recharger en 8.6⁰.

Par contre, des punkachiens bourrés/défoncés oui, mais en général ils se mettent sur la gueule entre eux.

Dans tous les cas, c'est pas très vendeur d'avoir des punkachiens devant son bien (et ne parlons pas des dealers)

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72290737
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-01-2025 à 16:43:43  profilanswer

canseliet a écrit :

:heink:
C'est ce que tu vois dans la majorité des centre ville de grosses villes de province (avec climat agréable).
A la Rochelle par exemple.

Ben tu les vois mais en général ils sont en groupe et n'interpellent pas les gens. En tout cas c'est pas eux à la sortie des Biocoop.

Au pire ils ont une gamelle à pièces jaunes posée à côté de la gamelle des chiens.

---------------
n°72290753
yoke
:)
Posté le 27-01-2025 à 16:47:15  profilanswer

Pour avoir vécu à Rennes en 2011-2012 c’était vraiment la ville idéale à mes yeux. Pas chère, très bon réseau de transport, culturellement dynamique, des boutique sympas, des gens super ouvert, c’était un déchirement d’en partir à l’époque. Je n’y vais plus qu’occasionnellement mais tous mes amis restés sur place sont unanimes sur le fait que la ville se dégrade rapidement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20036  20037  20038  ..  20055  20056  20057  20058  20059  20060

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)