Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6264 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19966  19967  19968  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°71746882
bouhi93
Posté le 22-10-2024 à 16:46:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

orvalon a écrit :

Ils ne sont pas dedans, la maison était une ruine, mais ils louaient (cher) à côté, et là, ils sont chez les parents d'un des deux depuis quelques mois jusqu'au finish. Finish qui j'espère pour eux arrivera bientôt, mais pour l'instant, ça reste un chantier.

Ok donc c'est le genre à avoir mésestimé le coût des travaux et à y être allé... Un devis initial, faut prévoir le double quasiment avec les options non incluses !

Je n'imagine même pas aller vivre 6 mois chez mes beau'p

mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 16:46:17  profilanswer

n°71746967
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-10-2024 à 16:58:50  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Ok donc c'est le genre à avoir mésestimé le coût des travaux et à y être allé... Un devis initial, faut prévoir le double quasiment avec les options non incluses !

si c'est ça ça ne s'appel plus un devis  :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71746968
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-10-2024 à 16:58:51  profilanswer

bouhi93 a écrit :

si c'est ça ça ne s'appel plus un devis  :o t'es Marseillais deporté dans le 93 ?

Message édité par StanCW le 22-10-2024 à 16:59:09

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71747010
oh_damned
Posté le 22-10-2024 à 17:04:33  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Ça dépend, si c'est juste pour revendre après  [:benji123:1]

Faut pas dire qu'on fait du cache-misère, faut dire qu'on fait du home staging.
Faut pas dire qu'on va enculer les acheteurs, faut dire qu'on les a aidé à se projeter.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71747130
salsifi34
Posté le 22-10-2024 à 17:26:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Faut pas dire qu'on va enculer les acheteurs, faut dire qu'on les a aidé à se projeter.

La base  [:jb18v:9]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71747244
bouhi93
Posté le 22-10-2024 à 17:45:51  profilanswer

StanCW a écrit :

si c'est ça ça ne s'appel plus un devis  :o

"on avait pas vu que derrière, il y avait ça. On peut faire ce qu'on avait prévu, mais ça tiendra pas longtemps..." ou "vous aviez vu que c'était humide derrière ?" ou "le robinet prévu, il fait cheap par rapport au reste de votre cuisine... Vous en voulez pas un plus beau"  

Et si ça s'appelle un devis... même si ça se termine presque en abus de faiblesse. Parce que souvent, ils se doutent des soucis qu'ils vont rencontrer. Ca manque d'honnêteté.

Et j'allais dire * 3 chez les vieux... Chez mon voisin, une entreprise est venue à un prix compétitif pour changer le sol en travertin. Travail soigné, RAS.

Le chef va voir papy "vous savez, à votre âge, si c'était moi, j'en mettrai aussi sur le mur extérieur, vous devez sans doute le peindre tous les ans". Et hop, le papy dit oui mais le prix au m² n'est pas le même. Et après "vos chapeaux et le dessus du mur, le béton part, ça ne va plus ensemble et l'eau risque de s'infiltrer, je vous fais un prix et comme ça après, vous serez tranquille". Alors oui, là c'est pas forcément du vol, mais il a forcé la main et le prix a été progressif.

Le chef a l'oeil, il a repéré l'Austral toutes options toute neuve dans le garage...

n°71747258
bouhi93
Posté le 22-10-2024 à 17:47:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le vrai home staging, tu le vois souvent facilement. Le seul truc que tu vois pas, c'est quand ils vident un peu l'appart pour le faire paraitre plus grand (parce que ce qui traine souvent, ça laisse à penser que les placards sont trop petits

n°71747412
salsifi34
Posté le 22-10-2024 à 18:21:46  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Le vrai home staging, tu le vois souvent facilement. Le seul truc que tu vois pas, c'est quand ils vident un peu l'appart pour le faire paraitre plus grand (parce que ce qui traine souvent, ça laisse à penser que les placards sont trop petits

J'ai fait ça pour vendre ma première maison .

Je chargeais une partie du salon avec le bowdel du petit de 6 mois+une table pour le faire paraître plus grand> Tout planqué dans le 806  :D

Posé un gazon synthétique sur les pavés autobloquants dégueux.
Première visite : les gosses de la dame 'trop cool, on va pouvoir jouer dans la cour '

[:logicsystem360:5]

---------------
n°71747430
bouhi93
Posté le 22-10-2024 à 18:24:47  profilanswer

Bien joué. Ça permet aux visiteurs de se projeter facilement... sans trop penser au coût d'enlever tes autobloquants et de les remplacer par de la terre

n°71747436
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-10-2024 à 18:26:23  profilanswer

StanCW a écrit :

ça depend aussi si t'as du pognon ou pas, l'envie de fiare des travaux ou pas la folie de supporter des artisans compétemment dans le meilleur des cas , saboteurs dans d'autres etc ..

j'ai acheté une maison avec enormement de travaux : bien sur que j'aurais bien aimé que tout soit fini et plus qu'a poser les valises mais j'amais je n'aurais pu avoir cette maison placer la où elle est avec tout de fait.

j'ai posé 2 fenetres moi meme en remplacement de 2 autres : c'est pas parfait mais étanche et correctement posé : moins de 1000€ les 2 fenêtre comprises.

j'ai des collègues pour le meme genre de chose sont passé par des pro : facturation de fenêtre sur mesure, pose baclée, il y'a un passage d'air : 4000€.

heureusement tout n'est pas comme ça mais je me dis que je n'ai pas forcement besoin de tout tout de suite mais que ce serait quand meme bien : mon compte en banque me rappel à la réalité.

Et si tu t'en fiches de choisir ou pas comment c'est à la  fin

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 18:26:23  profilanswer

n°71750030
ORTF
Posté le 22-10-2024 à 23:58:02  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Tu as même pas lu la première phrase, c’est chaud quand même  

Citation :

Après la crise sanitaire, ce couple de Parisiens a acheté – peut-être un peu trop vite – cette maison près d'Angers.

Citation :

Dès que la situation sanitaire le permet, Julian et Lucie multiplient les allers-retours entre Paris et la région angevine, d'où ils sont tous deux originaires, pour commencer à visiter des logements.

n°71750115
ikanmir
Posté le 23-10-2024 à 00:43:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ma baraque a été construire par des pros mais sans maitre d'ouvrage professionnel (charge assumée par le proprio) ;  
Lors des visites je suis venu accompagné d'une personne s'y connaissant en immo, qui nous a évité d'acheter d'autres baraques, mais je n'ai quand même pas fait venir un plombier et un couvreur, ni électricien avant d'acheter. En plus on étaient pressés et on a perdu beaucoup de temps a courir les banques, ce qui m'a convaincu de l'intérêt du courtier (on a failli rater la date butoir), et ce temps on ne l'a pas passé à revisiter la maison.

Résultat, si notre maison par énormément d'aspects à un excellent rapport qualité prix, et ne demandait pas de travaux, notre plomberie est merdique et les gouttières fuient. Mais l'électricité est nickel.
Heureusement la plomberie est entièrement accessible, quand j'aurais des sous je pourrais tout faire refaire.

A coté de ça la tapisserie home staging a tenue 9 ans.

n°71750600
orvalon
Posté le 23-10-2024 à 09:26:02  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est juste du bon sens, tu ne vas pas prendre des photos de l'appart avec tout le brol dans le salon, les chaises hautes des enfants au milieu et la vaisselle dans l'évier. Tu épures un peu pour que ça aie l'air ordonné.  

Surtout que pour le couple sans enfant qui est passé après nous, je pense que les placards sont même surdimensionnés.

n°71750907
bouhi93
Posté le 23-10-2024 à 10:12:32  profilanswer

détrompes toi, on en voit beaucoup trop de très encombrées, et parfois, c'est carrément des maisons suite à décès/maison de retraite que les enfants n'ont pas vidées.

une annonce près de chez moi : (j'ai mis en caché, faut cliquer sur le spoiler)

n°71750984
ikanmir
Posté le 23-10-2024 à 10:25:54  profilanswer

bouhi93 a écrit :

détrompes toi, on en voit beaucoup trop de très encombrées, et parfois, c'est carrément des maisons suite à décès/maison de retraite que les enfants n'ont pas vidées.

Les réglettes pour amener l'électricité aux plafonniers sont pire que le bordel  :o

n°71751157
bouhi93
Posté le 23-10-2024 à 10:48:34  profilanswer

immeuble typique des années 2000.  

plafonniers dans toutes les pièces sauf les chambres, sachant en plus qu'en général, pour le PLU, la seconde chambre des F3/f4 était considérée comme un bureau de 9 à 10 m² , uniquement pour ne pas devoir faire de place de parking supplémentaire

n°71751183
oh_damned
Posté le 23-10-2024 à 10:51:36  profilanswer

bouhi93 a écrit :

immeuble typique des années 2000.  

plafonniers dans toutes les pièces sauf les chambres, sachant en plus qu'en général, pour le PLU, la seconde chambre des F3/f4 était considérée comme un bureau de 9 à 10 m² , uniquement pour ne pas devoir faire de place de parking supplémentaire

L'astuce qui tue  :lol:

---------------
n°71751196
viande de ​bison
Posté le 23-10-2024 à 10:55:26  profilanswer

Avec le fameux vélo d'appart qui a pas servi depuis 8 ans et sert au quotidien à stocker des vêtements en bordel.

n°71751279
salsifi34
Posté le 23-10-2024 à 11:05:25  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Cool, l'acheteur pourra déduire les frais de notaires de la bouteille de Bébé Cadum présente dans la sdb  :D

---------------
n°71751409
FRACTAL
Posté le 23-10-2024 à 11:27:18  profilanswer

très classique en effet, ptite résidence (a voir les charges évidemment), fonctionnel quoi.
en effet j'habitais dans un truc de la meme époque, pas de plafonnier dans les chambres et le salon :d  

par contre le faux marbre au sol je trouve ça degueu :d  
je connais pas les prix la bas, mais ça me semble pas cher si je compare a mon 92.

par contre je trouve pas l'appart "très encombré" en fait, bon ok faudrait virer qqes trucs, mais ça passe.

n°71751478
boulgakov
Posté le 23-10-2024 à 11:37:52  profilanswer

FRACTAL a écrit :

en effet j'habitais dans un truc de la meme époque, pas de plafonnier dans les chambres et le salon :d

Mon cas actuellement, au final pas très grave. Certains entrepreneurs peu scrupuleux proposaient de faire la rainure dans le béton pour faire passer l'élec mais j'ai mis le holà.

Message édité par boulgakov le 23-10-2024 à 11:38:00
n°71751807
igo2001
Posté le 23-10-2024 à 12:31:39  profilanswer

Des avis sur ce bien ?

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

Pas beaucoup de photos malheureusement.  

C’est au croisement entre l’avenue Victoria et la rue de la coutellerie.

n°71751853
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-10-2024 à 12:44:08  profilanswer

je deteste ce coin : embouteillé très souvent+ les cars de CRS se garent la quand y'a du bordel sur la place de l'hôtel de ville

y'a pas de commerces de proximité

n°71751871
Wawrinkaz
Posté le 23-10-2024 à 12:49:22  profilanswer

Le fait que des artisans savent très bien ce qu’ils risquent de trouver derrière, mais font signer un devis , et te mettent devant le fait accompli par la suite, j’ai expérimenté.
Pour moi c’est un comportement de voleur, de gens profondément malhonnêtes.

J’ai eu le cas avec un parquetteur, je lui fait visiter une pièce avec un parquet massif fatigué, rien n’est de niveau et ça se sent largement à la marche.
Il me fait un devis pour dépose du parquet actuel + repose d’un parquet cloué neuf.

Et dans le devis en petit il met « sous conditions de l’aplomb des solives, devis à modifier en conséquence pour renivelage des solives ».

Enfait ce connard savait très bien que les solives ne pouvaient pas être droites dans la mesure où le parquet actuel était fixé dessus et montrait de fortes différences de niveau.

Ce qu’il voulait, c’est qu’on signe son devis à 6k, et que derrière, une fois qu’il aurait tout mis à nu, que la pièce serait impraticable, nous dire « ah ben les solives sont pas droites, je vous refait un devis du coup » et il aurait rajouté 2k EN SACHANT qu’il nous mettait devant le fait accompli puisqu’on avait plus de sol, et que les délais des artisans étaient de plusieurs mois.  

Heureusement que j’ai jamais donné suite, mais quand j’y réfléchis je me dis qu’il me prenait vraiment pour un con.
Et combien de gens tombent dans le panneau…

n°71752026
haohan
Posté le 23-10-2024 à 13:21:50  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

Technique malheureusement ultra classique...en général on se fait avoir une seule fois.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71752086
bouhi93
Posté le 23-10-2024 à 13:30:44  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

Le fait que des artisans savent très bien ce qu’ils risquent de trouver derrière, mais font signer un devis , et te mettent devant le fait accompli par la suite, j’ai expérimenté.
Pour moi c’est un comportement de voleur, de gens profondément malhonnêtes.
...
Heureusement que j’ai jamais donné suite, mais quand j’y réfléchis je me dis qu’il me prenait vraiment pour un con.

C'est bien à ça que je fais allusion. Dans ton cas c'est +33 %.

Si tu refais une maison et que tu y vas petit à petit en décalant le chantier des pièces moins usitées, il te fout un max de poussières&Cie et te propose gentillement de tout te faire pour ne pas être ennuyé plus tard.

Même s'il te fait un prix correspondant au reste de son travail, ça te fait une facture de plus. Et si tu lui dis "non on peut pas", il t'ajoute que lui il sait pas s'il reviendra pour une pièce ou deux, et que s'il vient, ce sera entre deux chantiers (sous entendu : je sais pas quand ça sera).  

Et là tu as mémé qui dit à pépé "on va dire oui, parce que l'artisan d'avant, il travaillait moins bien". (ou truc du genre)

n°71752582
FRACTAL
Posté le 23-10-2024 à 14:38:00  profilanswer

igo2001 a écrit :

Des avis sur ce bien ?

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

Pas beaucoup de photos malheureusement.  

C’est au croisement entre l’avenue Victoria et la rue de la coutellerie.

j'ai l'impression que le lustre "chapeau en fil" c'est l'équivalent de l'horloge à chiffres énormes sur les biens de M. toutlemonde.

n°71752823
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-10-2024 à 15:08:53  profilanswer

FRACTAL a écrit :

j'ai l'impression que le lustre "chapeau en fil" c'est l'équivalent de l'horloge à chiffres énormes sur les biens de M. toutlemonde.

cest pas donné cette merde, oui

n°71752838
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 23-10-2024 à 15:10:55  profilanswer

FRACTAL a écrit :

par contre le faux marbre au sol je trouve ça degueu :d

[:faman:1]
On a mis le même au sol et sur le mot dans la petite salle d'eau d'une de nos filles (et un carrelage "bois" dans la douche).

Spoiler :

C'est elle qui a choisi mais ça rend très bien   [:the fonz]  

FRACTAL a écrit :

Oui, c'est effectivement vu un peu partout.
Bon en même temps on galère pour trouver des suspensions qui nous plaisent...  :(

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°71752881
oh_damned
Posté le 23-10-2024 à 15:17:58  profilanswer

FRACTAL a écrit :

La déco intérieure c'est un métier.
L'immense majorité des gens croient avoir bon goût mais ont un goût de chiotte, la déco intérieure est sans doute un des pires trucs (Et je m'inclus dedans, croyez pas que je dis ça en pensant m'y connaître, pas du tout). T'as 90%+ des gens qui ont un intérieur absolument horrible en fait, mais comme ils ne s'en rendent pas compte tout va bien :D

Message édité par oh_damned le 23-10-2024 à 16:42:44

---------------
n°71753384
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-10-2024 à 16:41:19  profilanswer

Yop !

Désolé pour le manque de messages, je bosse pas mal en ce moment d'où une absence d'HFR (et non, pas que sur le topic immo :D ).

On a les clés de notre achat dans un mois pile et en effet les news ne sont pas ouf niveau vente. On a eu une nouvelle offre fin août, avec une signature fin septembre, sauf qu'ils ont tiqué sur un truc que l'agence était censé leur avoir dit (des travaux non régularisés qui depuis sont prescrits mais qui les ont quand même stressés), ont passé 15 jours à hésiter et ont finalement retiré leur offre.

Donc concrètement ça fait la 4e fois qu'une vente tombe à l'eau - une fois sans raison, une fois pour refus de prêt, une fois parce que le mec n'avait pas compris que son PER serait taxé, et une fois pour cette histoire de travaux.
Les visites sont raisonnablement fréquentes mais comme je disais depuis le début, le bien est très particulier avec de gros atouts ET de gros défauts, donc bah ça part pas au prix actuel.

On notera que les agences sont incroyablement incompétentes (cf plus haut, n'ont ni validé les financements des gens, ni pensé à les avertir d'un truc qu'on avait spécifiquement noté sur le mandat de l'agence), et font visiter plein de vieux alors qu'ils ne veulent pas d'escalier et qu'on a un duplex.

Chou Andy a écrit :

Perso c'est ça qui m'intéresse plutôt que les gros sous :D

En gros, une cliente est venue spécifiquement de Marseille au milieu des bouchons parce qu'elle voulait un rez-de-jardin dans notre quartier, particulièrement notre rue, et donc était super hypée d'avoir trouvé la perle rare. Sauf qu'elle a 80 ans et que quand elle a vu qu'il y avait des escaliers elle s'est énervée parce que ça n'apparaissait pas sur l'annonce, qu'elle a spécifiquement demandé et que l'agent lui avait répondu "non non".

D'où une conversation surréaliste devant moi, 1mn après le début de la visite:
- Mais vous êtes des putains d'incompétents, les agents immos, j'ai jamais vu ça !
- Attendez, madame, vous ne pouvez pas généraliser...
- Mais si je peux généraliser, vous m'avez dit qu'il n'y avait pas d'escalier ! Je suis venue de Marseille pour rien !
- Non, ce n'est pas moi, c'est ma collègue de Marseille qui connaît mal l'appartement, si vous m'aviez appelé moi...
- Ben j'ai essayé et je vous ai laissé des messages mais vous répondez jamais parce que vous êtes un branleur !
- Madame, j'essaie de rester calme mais ça va mal finir !
- Ah parce qu'en plus d'être incompétent vous êtes violent ?

En plus, ils me prenaient à témoin, genre:
- Ce n'est pas contre vous Monsieur, il est très beau votre appart, mais j'ai spécifiquement demandé "pas de marche" et ce crétin ne m'a pas prévenue (elle).
- Désolé pour ce spectacle Monsieur, elle est timbrée, ça arrive (lui)

Bref, c'était fun  [:grenouille bleue]  

Et du coup, pour la suite, on ne sait pas trop. La bonne nouvelle c'est qu'on s'en sort bien financièrement donc on n'a pas besoin particulièrement de vendre. On a déjà eu une offre à 1M€ hors parking qu'on a refusée, par exemple. Alors on va sans doute baisser le prix en visant 1,1M€. Et si ça ne se vend pas à ce prix, on le mettra en loc, sachant qu'il devrait se louer dans les 4k€ et qu'il y a une forte demande pour le coup.

En conclusion, j'avais stressé en achetant cet appart parce que je sentais que son côté atypique allait compliquer sa vente, et au final j'avais raison, c'est la merde :D

La bonne nouvelle, c'est que notre prochain achat est BEAUCOUP PLUS mainstream et donc qu'il n'y a pas ce genre de considération.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 23-10-2024 à 16:42:36

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°71753414
oh_damned
Posté le 23-10-2024 à 16:45:33  profilanswer

1M de plus ou de moins ne changent rien à ton projet d'achat. La net worth devient donc conséquente :D

---------------
n°71753435
chienBlanc
Posté le 23-10-2024 à 16:48:11  profilanswer

Normal qu'elle s'énerve la dame.  
A 80 ans, le critère "pas d'escalier" est primordial pour elle.  

Et effectivement les 2 AI sont des boulets, elle a fait 1800 km A/R pour RIEN à cause de leur incompétence.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71753445
Naxos
\o/
Posté le 23-10-2024 à 16:49:14  profilanswer

Sacré détour les enfants ! :o

---------------
[Folio Photos]
n°71753452
r06
Posté le 23-10-2024 à 16:50:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

1M de plus ou de moins ne changent rien à ton projet d'achat. La net worth devient donc conséquente :D

C'est clairement l'élément le plus marquant du message :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 23-10-2024 à 16:50:34
n°71753459
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-10-2024 à 16:50:48  profilanswer

Elle a tapé Aix-la-Chapelle dans son GPS avec ses doigts tremblotants :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71753478
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-10-2024 à 16:53:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Normal qu'elle s'énerve la dame.  
A 80 ans, le critère "pas d'escalier" est primordial pour elle.  

Et effectivement les 2 AI sont des boulets, elle a fait 1800 km A/R pour RIEN à cause de leur incompétence.

[:implosion du tibia]  un qui connait Marseille-en-Beauvaisis

---------------
n°71753481
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-10-2024 à 16:53:56  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Elle a tapé Aix-la-Chapelle dans son GPS avec ses doigts tremblotants :o

:fou: ²

---------------
n°71753484
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-10-2024 à 16:54:28  profilanswer

C'est 300km trop loin, contrairement au mien :o

---------------
n°71753493
oh_damned
Posté le 23-10-2024 à 16:55:26  profilanswer

r06 a écrit :

C'est clairement l'élément le plus marquant du message :D

Madame a du débloquer une nouvelle tranche du LBO.
Ou alors GrenouilleBleue a vendu les droits d'adaptation d'un de ses romans pour 1M après impôts :o

Message édité par oh_damned le 23-10-2024 à 16:55:39

---------------
n°71753747
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2024 à 17:35:07  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Yop !

Désolé pour le manque de messages, je bosse pas mal en ce moment d'où une absence d'HFR (et non, pas que sur le topic immo :D ).

On a les clés de notre achat dans un mois pile et en effet les news ne sont pas ouf niveau vente. On a eu une nouvelle offre fin août, avec une signature fin septembre, sauf qu'ils ont tiqué sur un truc que l'agence était censé leur avoir dit (des travaux non régularisés qui depuis sont prescrits mais qui les ont quand même stressés), ont passé 15 jours à hésiter et ont finalement retiré leur offre.

Donc concrètement ça fait la 4e fois qu'une vente tombe à l'eau - une fois sans raison, une fois pour refus de prêt, une fois parce que le mec n'avait pas compris que son PER serait taxé, et une fois pour cette histoire de travaux.
Les visites sont raisonnablement fréquentes mais comme je disais depuis le début, le bien est très particulier avec de gros atouts ET de gros défauts, donc bah ça part pas au prix actuel.

On notera que les agences sont incroyablement incompétentes (cf plus haut, n'ont ni validé les financements des gens, ni pensé à les avertir d'un truc qu'on avait spécifiquement noté sur le mandat de l'agence), et font visiter plein de vieux alors qu'ils ne veulent pas d'escalier et qu'on a un duplex.

Grenouille Bleue a écrit :

En gros, une cliente est venue spécifiquement de Marseille au milieu des bouchons parce qu'elle voulait un rez-de-jardin dans notre quartier, particulièrement notre rue, et donc était super hypée d'avoir trouvé la perle rare. Sauf qu'elle a 80 ans et que quand elle a vu qu'il y avait des escaliers elle s'est énervée parce que ça n'apparaissait pas sur l'annonce, qu'elle a spécifiquement demandé et que l'agent lui avait répondu "non non".

D'où une conversation surréaliste devant moi, 1mn après le début de la visite:
- Mais vous êtes des putains d'incompétents, les agents immos, j'ai jamais vu ça !
- Attendez, madame, vous ne pouvez pas généraliser...
- Mais si je peux généraliser, vous m'avez dit qu'il n'y avait pas d'escalier ! Je suis venue de Marseille pour rien !
- Non, ce n'est pas moi, c'est ma collègue de Marseille qui connaît mal l'appartement, si vous m'aviez appelé moi...
- Ben j'ai essayé et je vous ai laissé des messages mais vous répondez jamais parce que vous êtes un branleur !
- Madame, j'essaie de rester calme mais ça va mal finir !
- Ah parce qu'en plus d'être incompétent vous êtes violent ?

En plus, ils me prenaient à témoin, genre:
- Ce n'est pas contre vous Monsieur, il est très beau votre appart, mais j'ai spécifiquement demandé "pas de marche" et ce crétin ne m'a pas prévenue (elle).
- Désolé pour ce spectacle Monsieur, elle est timbrée, ça arrive (lui)

Bref, c'était fun  [:grenouille bleue]  

Et du coup, pour la suite, on ne sait pas trop. La bonne nouvelle c'est qu'on s'en sort bien financièrement donc on n'a pas besoin particulièrement de vendre. On a déjà eu une offre à 1M€ hors parking qu'on a refusée, par exemple. Alors on va sans doute baisser le prix en visant 1,1M€. Et si ça ne se vend pas à ce prix, on le mettra en loc, sachant qu'il devrait se louer dans les 4k€ et qu'il y a une forte demande pour le coup.

En conclusion, j'avais stressé en achetant cet appart parce que je sentais que son côté atypique allait compliquer sa vente, et au final j'avais raison, c'est la merde :D

La bonne nouvelle, c'est que notre prochain achat est BEAUCOUP PLUS mainstream et donc qu'il n'y a pas ce genre de considération.

ca me semble énorme 4K€ de loyer pour un bien dans le meilleur quartier d'une ville bourgeoise (donc rendement faible) qui vaut 1M€, ça fait quasi 5% de rendement brut, ce qui est énorme pour un bien de ce type

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19966  19967  19968  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)