Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
695 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19965  19966  19967  19968  19969  19970  19971
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°71738946
oh_damned
Posté le 21-10-2024 à 11:34:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Et du coup si on possède un terrain non constructible il y a qqchose à déclarer ?


 
 
C'est dans l'immense majorité des cas une idée de merde.
 
De base tu ne peux pas, mais il y a des exceptions encadrées par la loi ALUR.
Et le Plan d'urbanisme va préciser où c'est possible sur la commune.
 
Donc si tu y tiens vraiment => se rapprocher de la mairie.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 21-10-2024 à 11:39:26

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 11:34:39  profilanswer
 

n°71739171
asmomo
Posté le 21-10-2024 à 12:09:07  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

C'est dans l'immense majorité des cas une idée de merde.
 
De base tu ne peux pas, mais il y a des exceptions encadrées par la loi ALUR.
Et le Plan d'urbanisme va préciser où c'est possible sur la commune.
 
Donc si tu y tiens vraiment => se rapprocher de la mairie.


 
Il y a plein de "terrains de loisirs" avec un chalet dessus, ils ont respecté ça ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71739182
blinkfan70
Posté le 21-10-2024 à 12:10:45  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Il y a plein de "terrains de loisirs" avec un chalet dessus, ils ont respecté ça ?


 
Tu penses bien que non, mais pas vu pas pris


---------------
Dura lex, sed lex
n°71739199
asmomo
Posté le 21-10-2024 à 12:13:53  profilanswer
 

Bah je parle d'annonces donc ça va passer par le notaire, l'état etc. ça doit être kosher non ? On parle de trucs "démontables", parfois de mobile homes...
 
Prince HFR : 100K€ de dégâts potentiels sur un appart' neuf ouch.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71739356
oh_damned
Posté le 21-10-2024 à 12:44:24  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Il y a plein de "terrains de loisirs" avec un chalet dessus, ils ont respecté ça ?


 
Si c'est non constructible, alors il faut que la commune l'ait prévu dans son PLU et respecter les contraintes de la loi ALUR (que ça soit de l'habitation légère, donc pas du chalet en dur).
 
Avant la loi ALUR il y avait un certain flou et plein de gens en ont profité.
 
Lancer un projet maintenant sans être bien carré au niveau légal... BON CHANCE !

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 21-10-2024 à 12:59:27

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71739387
Tumacru
Posté le 21-10-2024 à 12:49:43  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :


Bizarre hier il m'a semblé lire un article dans la même série (regret suite à achat immo), ça parlait de l'achat d'un VEFA à Antony qui s'était transformé en enfer.
Mais pas moyen de remettre la main dessus aujourd'hui.  :/
 
Edit :
https://www.capital.fr/immobilier/m [...] ar-1504226


 
 
Les copropriétaires ont l'air bien remonté et sont mobilisés : https://adcora-rooftop-antony.fr  
 
Cela peut prendre du temps - et c'est un problème/coût en soi - mais les garanties devraient normalement jouer si les problèmes sont effectivement aussi massifs.  
 
M'enfin c'est un peu le scénario cauchemar quand on achète en VEFA, comme c'est mon cas. J'espère vraiment éviter pareille catastrophe à ma petite famille. Mon programme est nettement plus petit, le promoteur mieux connu avec déjà plusieurs réalisations dans le quartier, et je viens d'être informé de l'identité du D.E.T. qui a l'air d'avoir un joli track record (CoBe architecture). Je croise les doigts...


Message édité par Tumacru le 21-10-2024 à 12:50:10
n°71739437
oh_damned
Posté le 21-10-2024 à 13:00:42  profilanswer
 

Dans ce genre d'histoire, même si à la fin tu récupères ta mise et que tu es dédommagé, tu vas niquer ta qualité de vie pendant facilement 5 ans avec tous les aléas, le stress, les formalités de merde, etc...
 
Franchement je souhaite pas ça à mon pire ennemi.
 

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 21-10-2024 à 13:01:06

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71739957
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-10-2024 à 14:19:47  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Rien à demander pour une tiny house mobile qui ne restera pas + de 3 mois au même endroit.

 

Juste une déclaration de travaux si moins de 20m² Carez.

 

Permis de construire au delà comme pour n'importe quelle construction

 

Attention si c'est mobile, officiellement c'est en fait une remorque et alors il faut une carte grise qui lui est propre (à moins que ta tiny house soit en carton et fasse moins de 500kg ;) )

 

Alors... bof s'il s'agit d'habiter dedans [:killterion:5]

 
Citation :

Vous pouvez installer une caravane dans votre jardin moins de 3 mois par an sans autorisation d'urbanisme. Vous ne devez pas l'utiliser comme une habitation ou comme une annexe à votre logement.

 

Et une DP suffit très probablement.

 

Source

Message cité 1 fois
Message édité par mucky bear le 21-10-2024 à 14:20:34

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°71740700
blinkfan70
Posté le 21-10-2024 à 16:03:36  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Dans ce genre d'histoire, même si à la fin tu récupères ta mise et que tu es dédommagé, tu vas niquer ta qualité de vie pendant facilement 5 ans avec tous les aléas, le stress, les formalités de merde, etc...
 
Franchement je souhaite pas ça à mon pire ennemi.
 


 
Tu récupères jamais ta mise, y’aura pour 30-40k de frais d’avocats au bas mot que tu retrouveras jamais en article 700…


---------------
Dura lex, sed lex
n°71740751
croustx
Modoadorateur
Posté le 21-10-2024 à 16:11:53  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Alors... bof s'il s'agit d'habiter dedans [:killterion:5]  
 

Citation :

Vous pouvez installer une caravane dans votre jardin moins de 3 mois par an sans autorisation d'urbanisme. Vous ne devez pas l'utiliser comme une habitation ou comme une annexe à votre logement.


 
Et une DP suffit très probablement.
 
Source


 
J'achète un terrain non constructible.
Je pose une caravane que je déplace tous les 3 mois.
On ne peut rien me dire ?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 16:11:53  profilanswer
 

n°71740752
nicoolaa
Posté le 21-10-2024 à 16:11:54  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Pauvres parisiens  [:rofl]


pas vraiment des parisiens en fait si tu lis l'article...

n°71740788
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 21-10-2024 à 16:18:21  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :


pas vraiment des parisiens en fait si tu lis l'article...


Tu as même pas lu la première phrase, c’est chaud quand même  
 

Citation :

Après la crise sanitaire, ce couple de Parisiens a acheté – peut-être un peu trop vite – cette maison près d'Angers.


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°71741307
asmomo
Posté le 21-10-2024 à 17:50:42  profilanswer
 

Des parisiens pas de souche veut-il dire.
 

oh_damned a écrit :

Si c'est non constructible, alors il faut que la commune l'ait prévu dans son PLU et respecter les contraintes de la loi ALUR (que ça soit de l'habitation légère, donc pas du chalet en dur).
 
Avant la loi ALUR il y avait un certain flou et plein de gens en ont profité.
 
Lancer un projet maintenant sans être bien carré au niveau légal... BON CHANCE !


 
En général ce sont des chalets assez sommaires qui sont démontables.
 
Il y a quelques exceptions où l'annonce te dit des trucs du genre que tu peux raser et reconstruire en restant sur la même empreinte, là c'est clairement flirter avec la loi et en attendant on te vend le terrain et le chalet 300K€ au lieu de 30K€ la valeur du terrain...
 
Exemple : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 855879.htm


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71741488
oh_damned
Posté le 21-10-2024 à 18:27:06  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
En général ce sont des chalets assez sommaires qui sont démontables.
 
Il y a quelques exceptions où l'annonce te dit des trucs du genre que tu peux raser et reconstruire en restant sur la même empreinte, là c'est clairement flirter avec la loi et en attendant on te vend le terrain et le chalet 300K€ au lieu de 30K€ la valeur du terrain...
 
Exemple : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 855879.htm


 
Etant donné le risque de devoir démonter, ça se négocie au prix du terrain nu :o


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71741614
Bouhi93
Posté le 21-10-2024 à 18:53:06  profilanswer
 

croustx a écrit :

J'achète un terrain non constructible.
Je pose une caravane que je déplace tous les 3 mois.
On ne peut rien me dire ?


 
On peut venir t'emmerder avec l'assainissement non ???

n°71742898
oh_damned
Posté le 21-10-2024 à 22:12:48  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
J'achète un terrain non constructible.
Je pose une caravane que je déplace tous les 3 mois.
On ne peut rien me dire ?


 
Faudrait que tu ais plusieurs terrains dans plusieurs communes qui le permettent et que tu tournes.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71743629
Pzu
Posté le 22-10-2024 à 00:13:54  profilanswer
 

 
Citation :

"Nous étions tous les deux en télétravail dans un 35 mètres carrés. Je me revois prendre des appels depuis la salle de bain, lorsque Lucie était en visioconférence dans le salon !", se souvient Julian, product manager au sein d'un éditeur de logiciels.

 

[:tapis_fan:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 22-10-2024 à 00:20:41
n°71743872
SaucissonM​asque
Posté le 22-10-2024 à 07:58:23  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :


Bizarre hier il m'a semblé lire un article dans la même série (regret suite à achat immo), ça parlait de l'achat d'un VEFA à Antony qui s'était transformé en enfer.
Mais pas moyen de remettre la main dessus aujourd'hui. :/

 

Edit :
https://www.capital.fr/immobilier/m [...] ar-1504226


Quelle horreur.
Que font les autorités ?

Pzu a écrit :

 
Citation :

"Nous étions tous les deux en télétravail dans un 35 mètres carrés. Je me revois prendre des appels depuis la salle de bain, lorsque Lucie était en visioconférence dans le salon !", se souvient Julian, product manager au sein d'un éditeur de logiciels.

 

[:tapis_fan:6]


Dans ce type de cas l'agence immobilière devrait être condamnée : prix de vente trop élevé.

 

Et les agences devraient avoir un devoir de conseil pour estimation des travaux. Avec condamnation en cas de dépassement > X%.

n°71743879
glandoll
Posté le 22-10-2024 à 08:00:46  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Dans ce type de cas l'agence immobilière devrait être condamnée : prix de vente trop élevé.

 

Et les agences devraient avoir un devoir de conseil pour estimation des travaux. Avec condamnation en cas de dépassement > X%.


Lol. S'il y a des pigeons/que ça se vend, c'est bon.

 

Les gens sont responsables et des biens il y en a toujours à acheter....
Le vendeur paie l'agence, pas l'acheteur. Certes il ne faut pas mentir mais si les mecs achètent, c'est leur faute, surtout en mode FOMO...

n°71743885
kolian
Posté le 22-10-2024 à 08:03:37  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Dans ce type de cas l'agence immobilière devrait être condamnée : prix de vente trop élevé.
 
Et les agences devraient avoir un devoir de conseil pour estimation des travaux. Avec condamnation en cas de dépassement > X%.


 
Si les AI peuvent se retourner contre les parents de ce jeune couple...motif d'avoir éduqué des enfants con comme des bites.


---------------

n°71743911
SaucissonM​asque
Posté le 22-10-2024 à 08:20:39  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Lol. S'il y a des pigeons/que ça se vend, c'est bon.

 

Les gens sont responsables et des biens il y en a toujours à acheter....
Le vendeur paie l'agence, pas l'acheteur. Certes il ne faut pas mentir mais si les mecs achètent, c'est leur faute, surtout en mode FOMO...


Bravo pour ce raisonnement.

 

C'est pour ça qu'il n'y a aucune réglementation autour des produits financiers à destination des particuliers  :O

 

Ton message est symptomatique du je m'en foutisme et du "si je peux les niquer tant pis pour eux"

n°71743931
moomo
Posté le 22-10-2024 à 08:26:15  profilanswer
 

Bon y a l’appart du dessous qui va être mis en vente. Faut que je trouve 600k€ maintenant si on veut s’agrandir. (Vs hypothèse de racheter une pièce mitoyenne à 150)
Après au quotidien, le Triplex m’inquiète un peu. Preneur de vos retours

n°71744056
Naxos
\o/
Posté le 22-10-2024 à 09:04:34  profilanswer
 

Faut déjà pouvoir ouvrir :o


---------------
[Folio Photos]
n°71744110
ikanmir
Posté le 22-10-2024 à 09:16:48  profilanswer
 

Citation :


Dans ce type de cas l'agence immobilière devrait être condamnée : prix de vente trop élevé.  
 
Et les agences devraient avoir un devoir de conseil pour estimation des travaux. Avec condamnation en cas de dépassement > X%


 
N'imp, ce sont des agences intermédiaires de vente, pas des notaires.
Les gens ne sont pas tout obligés d'êtres cons comme le couple d'angevin qui achète une baraque sans rien calculer et qui se pèle de froid l'hiver.
Manifestement malgré le très faible prix de la baraque, (200 K€ aujourd'hui c'est pas énorme) ils l'ont payé trop cher ; mais aujourd'hui rien qu'avec internet et sans connaitre le milieu du btp on arrive à estimer les problématiques de base d'une maison, notamment l'isolation.
 
Mais c'est sur qu'il ne faut pas demander l'AI comment sont fait les murs, ils sont juste capables de te répondre tapisserie ou peinture  :pfff:
 

Citation :

C'est pour ça qu'il n'y a aucune réglementation autour des produits financiers à destination des particuliers


 
Tu parles d'une information : le capital n'est pas garanti, il peut baisser. Waouh.
Un prêt doit être remboursé : re waouh.


Message édité par ikanmir le 22-10-2024 à 09:18:00
n°71744141
coco2782
Posté le 22-10-2024 à 09:23:14  profilanswer
 

déjà passé ici ?  
 
https://www.lefigaro.fr/impots/taxe [...] s-20241020
https://www.lejdd.fr/politique/taxe [...] ion-150814
 
"Les députés ont adopté, en commission, un amendement des Insoumis qui vise à durcir l’imposition des résidences secondaires."

Message cité 2 fois
Message édité par coco2782 le 22-10-2024 à 09:23:25
n°71744191
FRACTAL
Posté le 22-10-2024 à 09:34:00  profilanswer
 

coco2782 a écrit :

déjà passé ici ?

 

https://www.lefigaro.fr/impots/taxe [...] s-20241020
https://www.lejdd.fr/politique/taxe [...] ion-150814

 

"Les députés ont adopté, en commission, un amendement des Insoumis qui vise à durcir l’imposition des résidences secondaires."


C'est plutôt "étendre" et pas durcir (= majoration de TH toutes zones)

n°71744222
canseliet
Posté le 22-10-2024 à 09:39:33  profilanswer
 

coco2782 a écrit :

déjà passé ici ?  
 
https://www.lefigaro.fr/impots/taxe [...] s-20241020
https://www.lejdd.fr/politique/taxe [...] ion-150814
 
"Les députés ont adopté, en commission, un amendement des Insoumis qui vise à durcir l’imposition des résidences secondaires."


 
ce sont globalement des "fake news"
rien n'a été vraiment "adopté" dans le sens où on l'entend
Attention aux media qui ne comprennent pas le processus ou cherchent à disséminer des mauvaises informations.


---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71744235
Naxos
\o/
Posté le 22-10-2024 à 09:42:56  profilanswer
 

Et de ce que j'en comprends, ça permettrait aux communes d'appliquer la TH renforcée  
C'est différent de forcément l'appliquer partout.


---------------
[Folio Photos]
n°71744239
orvalon
Posté le 22-10-2024 à 09:43:34  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Dans ce genre d'histoire, même si à la fin tu récupères ta mise et que tu es dédommagé, tu vas niquer ta qualité de vie pendant facilement 5 ans avec tous les aléas, le stress, les formalités de merde, etc...
 
Franchement je souhaite pas ça à mon pire ennemi.
 


 
Mes voisins ont acheté la même maison que moi. Je l'ai acheté pour 300K de plus qu'eux, avec des travaux terminés, mais parfois de façon douteuse, tandis qu'eux refont tout à 100% avec un architecte.  
 
Du point de vue financier, ils y gagnent, mais je pense tout de même avoir fait le bon choix. On discutait récemment avec la fille qui nous disait qu'elle ne faisait pas encore d'enfant à cause du stress de cette rénovation. Ça fait 3 ans qu'ils ont acheté et les travaux sont encore en cours, ils ont repris prêt sur prêt pour finir la maison.
 
Au final, pour ma tranquillité d'esprit pendant 3 ans alors que j'ai des enfants en bas âge, 100K ce n'est pas si chez payé.
 
C'est le genre de scénario catastrophe qui pourri une partie non négligeable de ta vie.

Message cité 3 fois
Message édité par orvalon le 22-10-2024 à 09:44:59
n°71744250
coco2782
Posté le 22-10-2024 à 09:45:50  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
ce sont globalement des "fake news"
rien n'a été vraiment "adopté" dans le sens où on l'entend
Attention aux media qui ne comprennent pas le processus ou cherchent à disséminer des mauvaises informations.


 
bah il faut faire vote par l'AN, Sénat, puis navette parlementaire non ? (mes cours sur la citoyenneté du lycée sont trèèèèès loins :) )

n°71744337
Bouhi93
Posté le 22-10-2024 à 09:58:26  profilanswer
 

orvalon a écrit :

Mes voisins ont acheté la même maison que moi. Je l'ai acheté pour 300K de plus qu'eux, avec des travaux terminés, mais parfois de façon douteuse, tandis qu'eux refont tout à 100% avec un architecte.  
 
Du point de vue financier, ils y gagnent, mais je pense tout de même avoir fait le bon choix. On discutait récemment avec la fille qui nous disait qu'elle ne faisait pas encore d'enfant à cause du stress de cette rénovation. Ça fait 3 ans qu'ils ont acheté et les travaux sont encore en cours, ils ont repris prêt sur prêt pour finir la maison.
 
Au final, pour ma tranquillité d'esprit pendant 3 ans alors que j'ai des enfants en bas âge, 100K ce n'est pas si chez payé.
 
C'est le genre de scénario catastrophe qui pourri une partie non négligeable de ta vie.


 
Alors déjà, des travaux aussi importants, on évite de les faire une fois dedans. Ca coûte beaucoup plus cher, ça salit plus, et ça coûte en général plus cher.  
 
Nous il y a eu 3 mois de travail avant qu'on emménage (on va dire 2,5 artisans en moyenne), j'imagine même pas la vie si on avait été dedans, rien que pour tous les plafonds du RDC à refaire (c'était du papier peint au plfond, le platre est globalement parti avec ;) donc il a fallu tout reprendre et ça a fait de la poussière.

n°71744731
orvalon
Posté le 22-10-2024 à 10:55:35  profilanswer
 

Bouhi93 a écrit :


 
Alors déjà, des travaux aussi importants, on évite de les faire une fois dedans. Ca coûte beaucoup plus cher, ça salit plus, et ça coûte en général plus cher.  
 
Nous il y a eu 3 mois de travail avant qu'on emménage (on va dire 2,5 artisans en moyenne), j'imagine même pas la vie si on avait été dedans, rien que pour tous les plafonds du RDC à refaire (c'était du papier peint au plfond, le platre est globalement parti avec ;) donc il a fallu tout reprendre et ça a fait de la poussière.


 
Ils ne sont pas dedans, la maison était une ruine, mais ils louaient (cher) à côté, et là, ils sont chez les parents d'un des deux depuis quelques mois jusqu'au finish. Finish qui j'espère pour eux arrivera bientôt, mais pour l'instant, ça reste un chantier.
 

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 22-10-2024 à 10:57:10
n°71744734
haohan
Posté le 22-10-2024 à 10:56:15  profilanswer
 

orvalon a écrit :


 
Mes voisins ont acheté la même maison que moi. Je l'ai acheté pour 300K de plus qu'eux, avec des travaux terminés, mais parfois de façon douteuse, tandis qu'eux refont tout à 100% avec un architecte.  
 
Du point de vue financier, ils y gagnent, mais je pense tout de même avoir fait le bon choix. On discutait récemment avec la fille qui nous disait qu'elle ne faisait pas encore d'enfant à cause du stress de cette rénovation. Ça fait 3 ans qu'ils ont acheté et les travaux sont encore en cours, ils ont repris prêt sur prêt pour finir la maison.
 
Au final, pour ma tranquillité d'esprit pendant 3 ans alors que j'ai des enfants en bas âge, 100K ce n'est pas si chez payé.
 
C'est le genre de scénario catastrophe qui pourri une partie non négligeable de ta vie.


 
+1 Idem pour nous.
 
Maison rénovée par les anciens proprios et payée au prix fort en moyenne 150k€ de plus que celles de nos voisins où tout est à refaire (maisons identiques des années 1930 - toutes les mêmes).  
 
Au début, ça nous faisait mal aux fesses quand on a vu le delta de prix mais avec le recul, on est plutôt contents. On a juste posé nos bagages et on profite de la maison, on a tous nos WE, on profite du bébé en bas âge, des loisirs du coin etc...
 
A contrario, les voisins passent tous leurs WE dans la poussière, les travaux, les artisans et enchaînent merde sur merde...


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71744774
kolian
Posté le 22-10-2024 à 11:00:25  profilanswer
 

Wow, découvrir en 2024 qu'une maison avec travaux est moins cher qu'une maison sans travaux :o


---------------

n°71744787
oh_damned
Posté le 22-10-2024 à 11:01:56  profilanswer
 

kolian a écrit :

Wow, découvrir en 2024 qu'une maison avec travaux est moins cher qu'une maison sans travaux :o


 
 
Moins cher, moins cher... ça dépend à combien tu valorises la sueur et l'huile de coude :o


Message édité par oh_damned le 22-10-2024 à 11:02:32

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71744924
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-10-2024 à 11:18:18  profilanswer
 

ça depend aussi si t'as du pognon ou pas, l'envie de fiare des travaux ou pas la folie de supporter des artisans compétemment dans le meilleur des cas , saboteurs dans d'autres etc ..
 
j'ai acheté une maison avec enormement de travaux : bien sur que j'aurais bien aimé que tout soit fini et plus qu'a poser les valises mais j'amais je n'aurais pu avoir cette maison placer la où elle est avec tout de fait.
 
j'ai posé 2 fenetres moi meme en remplacement de 2 autres : c'est pas parfait mais étanche et correctement posé : moins de 1000€ les 2 fenêtre comprises.
 
j'ai des collègues pour le meme genre de chose sont passé par des pro : facturation de fenêtre sur mesure, pose baclée, il y'a un passage d'air : 4000€.
 
heureusement tout n'est pas comme ça mais je me dis que je n'ai pas forcement besoin de tout tout de suite mais que ce serait quand meme bien : mon compte en banque me rappel à la réalité.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 22-10-2024 à 11:19:17

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71744945
FRACTAL
Posté le 22-10-2024 à 11:20:57  profilanswer
 

StanCW a écrit :

ça depend aussi si t'as du pognon ou pas, l'envie de fiare des travaux ou pas la folie de supporter des artisans compétemment dans le meilleur des cas , saboteurs dans d'autres etc ..  
.


Wow, découvrir en 2024 que faire des travaux soi même ça coûte moins cher :o

Message cité 3 fois
Message édité par FRACTAL le 22-10-2024 à 12:01:20
n°71744988
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-10-2024 à 11:25:46  profilanswer
 

orvalon a écrit :


 
Mes voisins ont acheté la même maison que moi. Je l'ai acheté pour 300K de plus qu'eux, avec des travaux terminés, mais parfois de façon douteuse, tandis qu'eux refont tout à 100% avec un architecte.  
 
Du point de vue financier, ils y gagnent, mais je pense tout de même avoir fait le bon choix. On discutait récemment avec la fille qui nous disait qu'elle ne faisait pas encore d'enfant à cause du stress de cette rénovation. Ça fait 3 ans qu'ils ont acheté et les travaux sont encore en cours, ils ont repris prêt sur prêt pour finir la maison.
 
Au final, pour ma tranquillité d'esprit pendant 3 ans alors que j'ai des enfants en bas âge, 100K ce n'est pas si chez payé.
 
C'est le genre de scénario catastrophe qui pourri une partie non négligeable de ta vie.


 
 
C’est évidemment plus simple et ça se paye, par contre faire des travaux c’est le seul moyen d’avoir ce qui te convient complètement.  


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71745377
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-10-2024 à 12:24:08  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Bois et humidité, ça peut être un peu craignos selon les régions :o


 
https://www.toutsurlisolation.com/sites/toutsurlisolation.com/files/styles/image_slideshow_image_730x400/public/2023-01/m%C3%A9rule_0.jpg?itok=DGVGfdnb
 
[:so-saugrenu18:6]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71745452
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-10-2024 à 12:35:34  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Wow, découvrir en 2024 que faire des travaux soi même ça coûte moins cher :o


 
Bha pas forcement :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71745482
oh_damned
Posté le 22-10-2024 à 12:42:10  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Wow, découvrir en 2024 que faire des travaux soi même ça coûte moins cher :o


 
 
Pas quand faut tout faire refaire par un pro derrière :o


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19965  19966  19967  19968  19969  19970  19971

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR