Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7322 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19948  19949  19950  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°71618731
FRACTAL
Posté le 30-09-2024 à 12:10:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Salverius a écrit :

Hello à tous,  

Je commence à doucettement réfléchir à une résidence secondaire.
(oui, je sais, ce n'est clairement pas un bon investissement, et c'est un gouffre financier mais ce n'est clairement pas une logique financière, plutôt de création d'un lieu de retrouvailles famililal)

Coté localisation, je cherche dans les monts d'Auvergne et les monts du Cantal (donc, pas les coins les plus prisés normalement)

J'ai repéré un truc qui me plait mais qui me semble complètement dépositionné en termes de prix (genre, le prix affiché montre comme si le bien était nickel alors qu'il y a au bas mots 300k de travaux, au minimum de chez minimum)

On parle de 600m² anciens (XVème siècle) en 2 bâtiments (un de 400 et un de 200) avec 0 isolation (classe G, l'annonce parle de 50k€ de frais de chauffage annuel), fenêtre en simple vitrage ancienne, toiture en lauze à refaire partiellement etc.... Et je ne parle pas des cuisines / SdB

L'annonce vient de paraitre et je ne suis pas du tout pressé. Mais clairement, je vise environ 50% de réduction sur le prix affiché

Quelle stratégie adopteriez-vous?
On attaque fort d'entrée? On commence par laisser passer un an (vu le type de bien et vu le prix, il est extrêmement probable qu'il ne se passe rien pendant ce laps de temps...) avant de commencer à proposer?

J'ai déjà passé un coup de fil au notaire pour prendre 2-3 renseignements et c'est une succession (donc la maison est d'ores et déjà vide) et risque donc de s'abimer encore plus (je ne suis pas sur qu'il y ait bcp d'entretien si personne n'habite sur place)

Preneur de vos avis éclairés

Salverius

+1 avec le précédent conseil, pas se rusher.
et partir avec du -50% d'entrée c'est un peu difficile. tu pourrais pas juste marquer ton intérêt en demandant une visite et glisser a l'agent (ou le notaire?) que tu ferais une propal hyper basse. Si t'es le seul visiteur depuis 6 mois, ils sont capable de garder tes coordonnées.

en plus je suppose que vu les coins que tu vises les annonces sur une zone se comptent sur les doigts de la main et donc facile à suivre...  
perso pour ma RS, j'avais bien en tête les prix, les durées de mise en vente, mais on était a 10 ventes/an sur le village environ *.  

par contre le machin avec 50k€ de frais de chauffage  :lol: , ça fait flipper quand même. Tu as un contact ou des connaissances pour voir comment chiffrer ça en matière de travaux?

mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 12:10:33  profilanswer

n°71618766
Salverius
Posté le 30-09-2024 à 12:16:08  profilanswer

J'ai pas mal l'habitude des travaux vu que j'ai fait refaire intégralement mes  2 maisons précédentes (avec extension) en région parisienne. Donc, je sais ou je mets les pieds

Et j'avoue que les frais de chauffage m'ont fait tiqués également :D
J'avoue que le truc est en vente depuis 15 jours donc le -50% d'entrée, je risque d'être pris pour un rigolo....

Et effectivement, ca fait 1 an 1/2 que j'ai des alertes à droit et à gauche, donc je commence à connaitre le marché. Et de fait, sur les biens que je vise, ca ne bouge pas d'un iota (tous les biens que j'ai mis en favoris sont encore en vente 1 an après....)

Salverius

n°71618772
kolian
Posté le 30-09-2024 à 12:17:19  profilanswer

Oui enfin, les travaux en région parisienne c'est pas forcément la même histoire chez les bouseux :o

---------------

n°71618781
Salverius
Posté le 30-09-2024 à 12:19:16  profilanswer

kolian a écrit :

Oui enfin, les travaux en région parisienne c'est pas forcément la même histoire chez les bouseux :o

Oui, j'ai bien en tête que
- C'est souvent bcp plus long chez les bouseux (faut trouver un mec compétence qui accepte de bosser chez toi avec de temps en temps des délais de 2 ans pour que le mec vienne)
- Mais c'est souvent un peu moins chez également qu'en région parisienne (facilement 20%)

Salverius

n°71618791
oh_damned
Posté le 30-09-2024 à 12:20:30  profilanswer

Le projet n'est pas d'arrêter le LMNP mais de l'enculer, c'est pas pareil :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71618842
fabien44
Posté le 30-09-2024 à 12:30:17  profilanswer

Lol  :lol:  
Feu Le Pinel, vive le nouveau dispositif Létard!

n°71618851
asmomo
Posté le 30-09-2024 à 12:31:44  profilanswer

kolian a écrit :

Je dirais surtout que le type et la taille des bâtiments n'ont rien à voir, tu vas pas faire une ITE sur un truc en pierre.

Pour négocier le prix peut-être que venir avec un devis d'un archi montrant qu'il y a plusieurs centaines de milliers d'euros de travaux pourrait aider.

On ne sait pas de quel prix on parle accessoirement  :whistle:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71618894
FRACTAL
Posté le 30-09-2024 à 12:40:45  profilanswer

Salverius a écrit :

Et effectivement, ca fait 1 an 1/2 que j'ai des alertes à droit et à gauche, donc je commence à connaitre le marché. Et de fait, sur les biens que je vise, ca ne bouge pas d'un iota (tous les biens que j'ai mis en favoris sont encore en vente 1 an après....)

Salverius

vu que ça m'amuse de surveiller le village ou j'ai ma RS, je note encore cette année le même schéma de mise en vente au printemps, pour ferrer le pigeon,  
le desespoir et la baisse y afférente si absence de compromis en fin d'été  
et l'attente de l'hiver  [:kolombin]  

sauf que cette année , gros ralentissement:
- en été 2023 il y avait peu de mise en vente (donc mathématiquement peu de ventes)
- cet été, grosse reprise des mises en vente (une vingtaine de biens) , et vu de ce que j'ai vu ce week end, très très peu de maison sous compromis (max 2-3) car les annonces sont restées, alors que les années précédentes, 2/3 des biens trouvaient acheteur sur la saison estivale.  

dernier exemple sur une mise en vente en février dernier (un peu en avance), mise à prix 320.000, première baisse en juin 300.000, et dernière baisse il y a une semaine 260000 :d, au bout d'un moment je pense que psychologiquement les vendeurs arrêtent de baisser en fait. (d'ou le "rien ne bouge" )  

n°71619009
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 30-09-2024 à 12:58:17  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Non, ça varie de 100m² max. Pas de quoi justifier +10%
Je n'avais pas vu, il y a un garage supp sur celle qui m'intéresse le +. M'enfin en l'ajoutant et en retranchant les travaux de mise à jour je tombe sur 300k (garage 1 voiture)
edit: l'AI ne préfère pas nous faire visiter, d'après lui la condition suspensive de vente de notre bien ne passera pas :(

Bah tu relances l'AI dans quelques semaines si le bien n'est toujours pas vendu, il fera sans doute moins la fine bouche  :whistle:

Il y a peut-être aussi un problème de copro ou de voisinage...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°71619036
wintrow
Posté le 30-09-2024 à 13:01:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le projet n'est pas d'arrêter le LMNP mais de l'enculer, c'est pas pareil :o

Mouais.

Actuellement, les boomers vendent des biens achetés une bouchée de pain et ne s'en sortent pas si mal avec les abattements pour durée de détention (hors RP qui est exonérée).

Ca sera pareil avec le LMNP qui prendra en compte la valeur amortie pour la PV.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 13:01:58  profilanswer

n°71619086
moomo
Posté le 30-09-2024 à 13:11:07  profilanswer

Salverius a écrit :

Hello à tous,  

(oui, je sais, ce n'est clairement pas un bon investissement, et c'est un gouffre financier mais ce n'est clairement pas une logique financière, plutôt de création d'un lieu de retrouvailles famililal)

Coté localisation, je cherche dans les monts d'Auvergne et les monts du Cantal (donc, pas les coins les plus prisés normalement)

J'ai repéré un truc qui me plait mais qui me semble complètement dépositionné en termes de prix (genre, le prix affiché montre comme si le bien était nickel alors qu'il y a au bas mots 300k de travaux, au minimum de chez minimum)

On parle de 600m² anciens (XVème siècle) en 2 bâtiments (un de 400 et un de 200) avec 0 isolation (classe G, l'annonce parle de 50k€ de frais de chauffage annuel), fenêtre en simple vitrage ancienne, toiture en lauze à refaire partiellement etc.... Et je ne parle pas des cuisines / SdB

L'annonce vient de paraitre et je ne suis pas du tout pressé. Mais clairement, je vise environ 50% de réduction sur le prix affiché

On attaque fort d'entrée? On commence par laisser passer un an (vu le type de bien et vu le prix, il est extrêmement probable qu'il ne se passe rien pendant ce laps de temps...) avant de commencer à proposer?

J'ai déjà passé un coup de fil au notaire pour prendre 2-3 renseignements et c'est une succession (donc la maison est d'ores et déjà vide) et risque donc de s'abimer encore plus (je ne suis pas sur qu'il y ait bcp d'entretien si personne n'habite sur place)

Salverius

C'est où dans le Cantal?
le plus simple pour faire baisser un prix, c'est trouver des benchmarks. Tu as DVF qui sera mis à jour fin octobre qui devrait t'aider là dedans.

n°71619315
Salverius
Posté le 30-09-2024 à 13:52:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Je dirais surtout que le type et la taille des bâtiments n'ont rien à voir, tu vas pas faire une ITE sur un truc en pierre.

Pour négocier le prix peut-être que venir avec un devis d'un archi montrant qu'il y a plusieurs centaines de milliers d'euros de travaux pourrait aider.

On ne sait pas de quel prix on parle accessoirement  :whistle:

On parle de 800k

moomo a écrit :

C'est où dans le Cantal?
le plus simple pour faire baisser un prix, c'est trouver des benchmarks. Tu as DVF qui sera mis à jour fin octobre qui devrait t'aider là dedans.

Je vais pas trop en dire, pas envie de faire une publicité démesurée à l'annonce mais c'est proche du Lioran

Salverius

Message édité par Salverius le 30-09-2024 à 13:53:58
n°71619352
archergrin​cheux
Posté le 30-09-2024 à 13:57:44  profilanswer

Salverius a écrit :

Hello à tous,  

Salverius

Va voir et discute avec la personne chargée de la négociation du bien.
Elle te dira si "y'a moyen de négocier" (et tu verras vite si c'est un prix fixé par les héritiers dans l'attente du passage du prochain vol de palombes ou si il sont sérieux dans l'affichage).
Et après t'ajustera ta propal ou ton appréciation du marché local.

Message édité par archergrincheux le 30-09-2024 à 13:58:36
n°71619507
nasdak
Posté le 30-09-2024 à 14:21:57  profilanswer

Salverius a écrit :

Hello à tous,

Salverius

RS et maison énorme c'est pas vraiment compatible ?
Que vas tu faire des pièces innocupees ?
En hiver il te faudra 4 jours pour chauffer la baraque ...

n°71619535
oh_damned
Posté le 30-09-2024 à 14:25:51  profilanswer

Une propriété énorme, le + sage est de remettre à neuf rapidement une surface de vie correcte (pour une maison de vacances ça peut être juste 60-80m² pour commencer), bien isolée.

Puis ensuite faire le reste au fur et à mesure sur 5-10 ans.

---------------
n°71619577
LooKooM
Posté le 30-09-2024 à 14:31:24  profilanswer

Salverius a écrit :

Hello à tous,  

Salverius

Un bien de 600m2 avec 50k de frais de chauffage et des rénovations lourdes n'est pas un projet pour un foyer comme les autres selon moi...

Soit c'est un gros projet entrepreneurial, transformé en hotel de luxe, soit c'est un vrai gros plaisir un peu fou pour foyer très aisé qui veut faire le chatelin :D

Mais est-ce un projet raisonnable pour un foyer confortable sans projet particulier ? Non, pas du tout, mais après tout c'est peut être le grain de folie qui te tente justement.

D'experience ce genre de bien ne part pas à -50% du prix affiché, ça se négocie mais pas à -50%. Que le prix n'ait aucun sens est une chose mais ça ne veut pas dire que les vendeurs veulent entendre raison.

n°71619651
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 30-09-2024 à 14:38:41  profilanswer

Salverius a écrit :

Hello à tous,  

Salverius

Faut regarder si le pont levis ferme bien, si les douves sont bien curées et les murailles en bon état

n°71619653
asmomo
Posté le 30-09-2024 à 14:38:51  profilanswer

à ce prix on peut acheter des villages entiers :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71619720
coco2782
Posté le 30-09-2024 à 14:48:53  profilanswer

ou un studio à paris :)

n°71619767
kolian
Posté le 30-09-2024 à 14:55:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un bien de 600m2 avec 50k de frais de chauffage et des rénovations lourdes n'est pas un projet pour un foyer comme les autres selon moi...

Soit c'est un gros projet entrepreneurial, transformé en hotel de luxe, soit c'est un vrai gros plaisir un peu fou pour foyer très aisé qui veut faire le chatelin :D

Mais est-ce un projet raisonnable pour un foyer confortable sans projet particulier ? Non, pas du tout, mais après tout c'est peut être le grain de folie qui te tente justement.

D'experience ce genre de bien ne part pas à -50% du prix affiché, ça se négocie mais pas à -50%. Que le prix n'ait aucun sens est une chose mais ça ne veut pas dire que les vendeurs veulent entendre raison.

tu ne connais pas le prix de départ du bien en question...donc délicat de dire qu'un -50% n'est pas possible.

Ou alors, j'espère que dans ton taf tu négocie jamais de tarif  :D

---------------

n°71619785
wintrow
Posté le 30-09-2024 à 14:57:52  profilanswer

coco2782 a écrit :

ou un studio à paris :)

800k + 300k de renov + le chauffage, on doit pouvoir avoir un appart familial à Paris.

n°71619798
Lagoon57
Posté le 30-09-2024 à 14:59:06  profilanswer

wintrow a écrit :

800k + 300k de renov + le chauffage, on doit pouvoir avoir un appart familial à Paris.

Oui 100m² environ mais pas dans un top quartier par contre.

n°71619872
oh_damned
Posté le 30-09-2024 à 15:10:00  profilanswer

kolian a écrit :

tu ne connais pas le prix de départ du bien en question...donc délicat de dire qu'un -50% n'est pas possible.

Ou alors, j'espère que dans ton taf tu négocie jamais de tarif  :D

Dans son job il commence toujours la discussion pareil : "NON !"

---------------
n°71619875
igo2001
Posté le 30-09-2024 à 15:10:21  profilanswer

n°71619892
mr_rouge
Posté le 30-09-2024 à 15:13:04  profilanswer

Bas de plafond, Carrez+++ et ils doivent avoir chaud.

n°71619908
FRACTAL
Posté le 30-09-2024 à 15:15:30  profilanswer

avec le batiment type administratif sur la vue, j'ai pensé rue cujas, mais c'est le 5eme et après je vois métro saint sulpice, les experts du topic nous donnent la rue?

n°71619940
Salverius
Posté le 30-09-2024 à 15:19:03  profilanswer

nasdak a écrit :

RS et maison énorme c'est pas vraiment compatible ?
Que vas tu faire des pièces innocupees ?
En hiver il te faudra 4 jours pour chauffer la baraque ...

Certes mais le projet, pour le moment, c'est plus pour l'été, ou les pièces seront pas mal occupées (famille nombreuses + bcp de cousins)

oh_damned a écrit :

Une propriété énorme, le + sage est de remettre à neuf rapidement une surface de vie correcte (pour une maison de vacances ça peut être juste 60-80m² pour commencer), bien isolée.

Puis ensuite faire le reste au fur et à mesure sur 5-10 ans.

C'est tout à fait l'idée du projet

LooKooM a écrit :

Le fait que ce ne soit pas raisonnable est déjà acté.
Clairement, pas de projet entreprenarial / hotel ou autre
Vraiment résidence secondaire et lieu de famille

thoulisse_bernard a écrit :

Faut regarder si le pont levis ferme bien, si les douves sont bien curées et les murailles en bon état

:D

asmomo a écrit :

à ce prix on peut acheter des villages entiers :p

Certes mais le village entier n'a pas nécessairement le même intérêt (cachet, vieille pierre, localisation, enfin pleins de choses qui font que ce n'est pas le projet)

wintrow a écrit :

J'ai déjà une grande maison en RP et ne saurais que faire d'un 90m² à Paris

Message cité 2 fois
Message édité par Salverius le 30-09-2024 à 15:32:02
n°71619941
Wawrinkaz
Posté le 30-09-2024 à 15:19:06  profilanswer

Yo les spécialistes de l'immo.

Bon, j'ai plusieurs questions :

Avec ma femme on a un 85m2 actuellement, T3, mais on aimerait chercher un peu plus grand, en cas de deuxième enfant, mais aussi pour respirer... (85m3 à 3 tu te marche dessus).

J'ai repéré sur le bon coin un appartement familial 135m2 mis en ligne via une agence. Je dois être complètement barge comme m'a dit ma femme, mais l'agent immobilier n'a laissé AUCUN DETAIL dans les fenêtres, sauf sur un reflet d'un miroir, j'ai vu un volet extérieur, et comme je connais tellement par coeur les rues de ma ville, je suis arrivé à localiser l'appartement (oui, j'ai passé 1h30 hier soir, mais grâce à certaines précisions de l'annonce + j'ai retracé un plan de lappartement grâce aux photos, du coup je suis 100% sûr).

Du coup, j'ai aucune envie de passer sans agence, sachant que je n'ai eu aucun contact avec cette dernière.

Comment me conseilleriez-vous de faire ? Il y a un digicode devant l'immeuble, mais aucun nom, et je pense que la copropriété doit faire 5/6 appartements ... Il y a une boite aux lettres dans la porte cochère, je pensais presque y glisser une lettre avec "à l'attention du propriétaire vendeur du 1er étage" et expliquer que je sais qu'il vend son appartement, que je ne souhaite pas passer par une agence, et que nous serions intéressés, avec mes coordonnées. Comme ça si un voisin tombe dessus, je pense qu'ils leur transmettront (l'appartement est habité visiblement vu les photos). Vous en pensez quoi ?

Deuxio. Cet appartement est au prix "du M2". Or, de mon expérience de l'immo, le prix "moyen" d'un quartier correspond souvent aux appartements T3/T4 entre 75 et 100m2. Les prix au m2 etant plus élevés pour les studio et T2, et souvent moins élevés pour les appartements de 150+ m2. Vous constatez ça vous aussi en province ?

Dernier point.
Cet appartement est au 1er etage sans entresol. Donc à 4m environ de hauteur par rapport à la rue (piétonne mais pas commerçante). TOUTES les pièces sont exposées à l'Est ... Gros vis à vis de l'immeuble d'en face.... Et surtout la rue est étroite ! 5m au maximum de large !
Comment vous ponderez ces choses là vis à vis du prix au m2 ? Comment impacter ces "défauts" sur lesquels on n'a aucune prise, vis à vis du prix ? Autant le DPE on a une échelle de décote, mais le vis à vis et l'expo..?

Actuellement mon 85m2 a TOUTES les pièces situées à l'OUEST, et sans aucun vis à vis direct, nous donnons sur les toits. Je j'ai jamais vécu avec un vrai vis à vis... Quelle est votre expérience à ce niveau ? Autant dans une grande ville comme Paris je me dis que le vis à vis est plus négligeable car il est presque obligatoire, et surtout c'est une métropole où finalement tu ne croise jamais tes voisins, là c'est une ville de province 80k habitants... Hypercentre historique ...

Bref voilà je suis curieux d'avoir votre retour !

n°71619952
igo2001
Posté le 30-09-2024 à 15:20:40  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Bas de plafond, Carrez+++ et ils doivent avoir chaud.

A Paris, c'est difficile d'avoir de la HSP ET un dernière étage. A choisir, je préfère l'étage.  

Il y a au moins une clim au niveau de la master bedroom.

n°71619968
sausalito7​5
Posté le 30-09-2024 à 15:22:33  profilanswer

@ tennisman suisse
Bah laisse tomber, y a plein de défauts !

Et quand on a "aucune envie de passer sans agence", on passe par une agence  :D

Message cité 2 fois
Message édité par sausalito75 le 30-09-2024 à 15:24:57
n°71619980
FRACTAL
Posté le 30-09-2024 à 15:24:49  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

Deuxio. Cet appartement est au prix "du M2". Or, de mon expérience de l'immo, le prix "moyen" d'un quartier correspond souvent aux appartements T3/T4 entre 75 et 100m2. Les prix au m2 etant plus élevés pour les studio et T2, et souvent moins élevés pour les appartements de 150+ m2. Vous constatez ça vous aussi en province ?

la dessus, j'ai un doute, parfois les surfaces qui dépassent les 3p/70m² sont bien plus rares dans les coins urbanisés et les familles très en recherche de 4P, je note pas de grosse décote du prix m² comme tu décris.

n°71619995
sausalito7​5
Posté le 30-09-2024 à 15:26:51  profilanswer

igo2001 a écrit :

A Paris, c'est difficile d'avoir de la HSP ET un dernière étage. A choisir, je préfère l'étage.  

Il y a au moins une clim au niveau de la master bedroom.

La pièce est grande, l'effet bas de plafond est accentué...
Mais j'aime beaucoup l'appartement !

n°71620045
Wawrinkaz
Posté le 30-09-2024 à 15:33:56  profilanswer

FRACTAL a écrit :

la dessus, j'ai un doute, parfois les surfaces qui dépassent les 3p/70m² sont bien plus rares dans les coins urbanisés et les familles très en recherche de 4P, je note pas de grosse décote du prix m² comme tu décris.

Peut être que cette décote se situe plutôt sur les biens à plus de 200m2 effectivement...

n°71620061
Wawrinkaz
Posté le 30-09-2024 à 15:36:02  profilanswer

sausalito75 a écrit :

@ tennisman suisse

Je n'ai pas compris ton message (enfin sauf la référence au Tennis  :D).

Oui il y a des défauts. Mais chercher le bien parfait ça peut aussi parfois se solder par des échecs successifs et une démoralisation à terme. C'est pour ça que j'explore un peu ma "tolérance" aux points négatifs...

Presque tout le monde veut un dernier étage, rue piétonne, terrasse, sans vis à vis, de plain-pied, triple expo Est/Sud/Ouest, etc... Mais bon, après il y a aussi la réalité du terrain.

n°71620130
Lagoon57
Posté le 30-09-2024 à 15:47:14  profilanswer

FRACTAL a écrit :

avec le batiment type administratif sur la vue, j'ai pensé rue cujas, mais c'est le 5eme et après je vois métro saint sulpice, les experts du topic nous donnent la rue?

A priori on y entre par le 8 rue Marie Pape-Carpantier.
Le bâtiment administratif c'est la mairie du 6ème.

Message édité par Lagoon57 le 30-09-2024 à 15:49:39
n°71620154
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 30-09-2024 à 15:49:59  profilanswer

FRACTAL a écrit :

8 rue Marie Pape-Carpentier

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°71620244
igo2001
Posté le 30-09-2024 à 16:05:21  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Le bâtiment administratif qu'on voit, c'est l'arrière de la mairie du 6e, au 17 rue Madame.

Edit: par contre je vois sur le plan 2m33 de HSP dans le salon et même 2m11 dans la chambre du bas. C'est vraiment trop peu, je pensais qu'on avait au moins les 2m50 "réglementaires". :/

Message édité par igo2001 le 30-09-2024 à 16:10:55
n°71620424
bouhi93
Posté le 30-09-2024 à 16:32:16  profilanswer

FRACTAL a écrit :

vu que ça m'amuse de surveiller le village ou j'ai ma RS, je note
...
dernier exemple sur une mise en vente en février dernier (un peu en avance), mise à prix 320.000, première baisse en juin 300.000, et dernière baisse il y a une semaine 260000 :d, au bout d'un moment je pense que psychologiquement les vendeurs arrêtent de baisser en fait. (d'ou le "rien ne bouge" )

Cela étant, il faudrait connaître le prix d'avant Covid. Par chez moi, zone tendue du 93 (tout le département y est !), ça a baissé, mais ça reste me semble t-il au dessus des tarifs de 2019. Juste après le confinement, sur les maisons, t'en as qui ont acheté des maisons de 50 ans dans leur jus presque au prix d'une RT2012 (voir d'une neuve qui avait certes moins de terrain). Une maison ressemblant à la notre, mais plus petite et avec les chambres plus sous pente et un terrain mal foutu. Vendue il y a à peut près un an 25 % plus chère que nous en 2018. Lol... Aujourd'hui ça c'est fini !

Des amis avaient acheté une maison à retaper dans le golfe du Morbihan, avec accès à la mer à 200 mètres (mais ils ont vue mer quand même). Achat en 2010 à 200 K, quasi autant de travaux (intérieur/extérieur), c'était monté à plus de 900 K (ils avaient fait réestimer au cas où incendie, c'est une RS). Même si ça redescend à 600 K, ils feraient encore une belle PV ;)

n°71620437
bouhi93
Posté le 30-09-2024 à 16:34:16  profilanswer

Salverius a écrit :

J'ai pas mal l'habitude des travaux vu que j'ai fait refaire intégralement mes  2 maisons précédentes (avec extension) en région parisienne. Donc, je sais ou je mets les pieds

Et j'avoue que les frais de chauffage m'ont fait tiqués également :D
J'avoue que le truc est en vente depuis 15 jours donc le -50% d'entrée, je risque d'être pris pour un rigolo....

Salverius

Déjà, c'est pas classé ou un truc du genre zone historique ? Parce que si tu ne peux pas changer les fenêtres par ex, et bien les 50 K de chauffage, tu auras du mal à les réduire

n°71620496
canti75
Posté le 30-09-2024 à 16:41:00  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Cela étant, il faudrait connaître le prix d'avant Covid. Par chez moi, zone tendue du 93 (tout le département y est !), ça a baissé, mais ça reste me semble t-il au dessus des tarifs de 2019. Juste après le confinement, sur les maisons, t'en as qui ont acheté des maisons de 50 ans dans leur jus presque au prix d'une RT2012 (voir d'une neuve qui avait certes moins de terrain). Une maison ressemblant à la notre, mais plus petite et avec les chambres plus sous pente et un terrain mal foutu. Vendue il y a à peut près un an 25 % plus chère que nous en 2018. Lol... Aujourd'hui ça c'est fini !

Des amis avaient acheté une maison à retaper dans le golfe du Morbihan, avec accès à la mer à 200 mètres (mais ils ont vue mer quand même). Achat en 2010 à 200 K, quasi autant de travaux (intérieur/extérieur), c'était monté à plus de 900 K (ils avaient fait réestimer au cas où incendie, c'est une RS). Même si ça redescend à 600 K, ils feraient encore une belle PV ;)

difficile à l'heure actuelle de savoir la réelle valeur des maisons en IDF le marché est au ralenti. Très peu de transaction.  
Beaucoup de vendeurs sont obligés de baisser significativement leur prix pour trouver un acheteur.

n°71620504
bouhi93
Posté le 30-09-2024 à 16:41:49  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

Bon, j'ai plusieurs questions :

Avec ma femme on a un 85m2 actuellement, T3, mais on aimerait chercher un peu plus grand, en cas de deuxième enfant, mais aussi pour respirer... (85m3 à 3 tu te marche dessus).

J'ai repéré sur le bon coin un appartement familial 135m2 mis en ligne via une agence. Je dois être complètement barge comme m'a dit ma femme, mais l'agent immobilier n'a laissé AUCUN DETAIL dans les fenêtres, sauf sur un reflet d'un miroir, j'ai vu un volet extérieur, et comme je connais tellement par coeur les rues de ma ville, je suis arrivé à localiser l'appartement (oui, j'ai passé 1h30 hier soir, mais grâce à certaines précisions de l'annonce + j'ai retracé un plan de lappartement grâce aux photos, du coup je suis 100% sûr).
...

Déjà 1er étage à l'ombre. Pour peu que tu es des arbres, tu vis dans la pénombre 6 mois par an. Ensuite tu as le bruit et les risques d'intrusion si tu vis avec la fenêtre ouverte. Au 3ième idem mais ça réduit un peu les risques.

sausalito75 a écrit :

@ tennisman suisse

+1. Surtout si la zone possède de nombreuses agences. Dès qu'ils voient une annonce sur LBC ou se loger, ils se précipitent pour tenter d'avoir un mandat

FRACTAL a écrit :

Je dirais même que souvent, c'est vendu comme T4 ou F4, pas comme F3. Même si le proprio a agrandit le séjour en faisant sauter une cloison

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19948  19949  19950  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)