Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5716 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19947  19948  19949  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°71612831
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2024 à 11:47:11  answer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Immeuble pas dingue et surtout appartement refait au moins cher.

Il faut mettre 120-150k pour le remettre au niveau de standing de l'adresse. All in il est donc autour de 20k du m2 ce qui est la fourchette très haute de ce quartier étant donné l'immeuble. Si cela avait été un bel immeuble il serait déjà parti.

Pour moi les 2 seuls sujets sont le sol et la cuisine. La HSP, etc. c'est pas changeable de toute façon. Pour moi c'est genre 15k de réno. Je vois pas trop ce que tu voudrais faire d'autre.

La vue est exceptionnelle, le salon est au calme, la rue en elle même est très sympa, le quartier aussi (pas ma partie préférée du 7e non plus hein), la chambre est sur cour, la SDB a une fenêtre.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2024 à 11:47:11  profilanswer

n°71613200
LooKooM
Posté le 29-09-2024 à 13:25:53  profilanswer

Nous voyons les gens bien différemment.

Selon moi ce bien mérite une belle rénovation.

Un parquet massif de qualité.

Une sdb marbre magnifique.

Une cuisine topissime.

Des cimaises, des arrondis, des meubles de qualité.

Bref quelque chose de beau, de recherché.

Et couplé à cet emplacement, alors ça vaudra 20 ou plus.

Refaire juste une cuisine en mode ikea et changer le sol avec du deco+ contre-plaqué, Bien dommage selon moi.

n°71613236
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2024 à 13:34:25  answer

LooKooM a écrit :

Nous voyons les gens bien différemment.

Selon moi ce bien mérite une belle rénovation.

Un parquet massif de qualité.

Une sdb marbre magnifique.

Une cuisine topissime.

Des cimaises, des arrondis, des meubles de qualité.

Bref quelque chose de beau, de recherché.

Et couplé à cet emplacement, alors ça vaudra 20 ou plus.

Refaire juste une cuisine en mode ikea et changer le sol avec du deco+ contre-plaqué, Bien dommage selon moi.

Bof
du parquet massif oui
mais des cimaises avec une HSP de 2M45 ?
une SDB marbre magnifique qui fait 3m2 ?

On ne transforme pas un âne en cheval de course.

J'aime cet appartement pour ce qu'il est et ce qu'il ne prétend pas être.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2024 à 13:35:17
n°71613238
Tumacru
Posté le 29-09-2024 à 13:34:35  profilanswer

Cuisine et salle de bain sont pas au standing non plus (on en est même très très éloigné). Et faut faire quelque chose autour de la porte d’entrée pour rendre l’accueil plus sympa et le tout plus harmonieux depuis l’intérieur.  

Pas d’ascenseur ça peut aussi être ponctuellement pénible, même si pas la mer à boire au troisième et les escaliers sont suffisamment larges si besoin de monter un frigo.

Message édité par Tumacru le 29-09-2024 à 13:59:01
n°71613240
bouhi93
Posté le 29-09-2024 à 13:35:03  profilanswer

la hsp ça ne se change pas ok... mais perso, on cherchait une maison avec plus de 2m50.  

On a finit par prendre avec 2m70, le vécu change déjà (même si nous n'aurions pas dit non à 3 m...)

n°71613560
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-09-2024 à 14:47:48  profilanswer

L'âne c'est quand même celui qui met 1M€ dans cette bouse :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71613563
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-09-2024 à 14:48:37  profilanswer

bouhi93 a écrit :

la hsp ça ne se change pas ok... mais perso, on cherchait une maison avec plus de 2m50.  

On a finit par prendre avec 2m70, le vécu change déjà (même si nous n'aurions pas dit non à 3 m...)

Perso, mon projet d'achat c'est une maison avec une partie salon avec HSP doublée :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71613658
adriiiiien
Posté le 29-09-2024 à 15:03:41  profilanswer

Le seul défaut, c'est la HSP.
Le reste, ça se refait (je pense surtout à la cuisine).

n°71614147
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 29-09-2024 à 16:26:30  profilanswer

Ces nouvelles communes où la crise du logement fait rage
https://www.bfmtv.com/immobilier/ac [...] 70078.html

---------------

n°71614203
polichu
faut voir
Posté le 29-09-2024 à 16:36:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Signature
mood
Publicité
Posté le 29-09-2024 à 16:36:35  profilanswer

n°71614699
salsifi34
Posté le 29-09-2024 à 17:49:00  profilanswer

buscape30 a écrit :

Ces nouvelles communes où la crise du logement fait rage
https://www.bfmtv.com/immobilier/ac [...] 70078.html

Sympa, la carte, j'habite en zone détentue  [:ezekiel-:2]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71614940
yoke
:)
Posté le 29-09-2024 à 18:39:24  profilanswer

babysnoopy a écrit :

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] stToDetail

J'aime bien cet appart. Le prix est-il correct pour les prestations et l'emplacement ?

La grosse PV de cet appartement c’est la vue invalides sauf qu’avec les arbres 6 mois par an tu ne la vois pas. 2 étages plus haut c’était déjà vendu à ce prix.

n°71615647
requiem666
For a Fuck
Posté le 29-09-2024 à 20:46:43  profilanswer

1M a 4% par an net ça donne 2.2m en 20 ans.
faut être fada pour investir la dedans si on a le cash :o

n°71615813
baggers
Posté le 29-09-2024 à 21:10:26  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Si ça fait ~10 mois que ton annonce traine, ton bien est un peu cramé :/

Je pense que tu devrais effectivement supprimer ton annonce, éventuellement refaire des photos et tester le carnet d’adresse de ton nouvel agent (même si pas sûr que le pb vient des agents précédents… )

Tiens, j'y croyais pas trop au fait qu'on puisse "crâmer" un logement en le mettant trop haut en prix, qu'il suffisait de le baisser pour finalement le vendre.

Puis j'ai causé avec quelques agents immobiliers et des collègues qui cherchent un logement, ben en fait si, on peut le "crâmer": L'achat immo étant avant tout un achat coup de coeur, un bien qu'on a déjà vu en annonce, puis qu'on a écarté une première fois, s'il reviens dans nos critères de prix pus tard suite à une baisse, ben il est considéré avec suspiscion et/ou simplement écarté comme "rien de nouveau", du moins c'est ce que j'ai cru constater.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°71615949
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2024 à 21:35:42  answer

requiem666 a écrit :

1M a 4% par an net ça donne 2.2m en 20 ans.
faut être fada pour investir la dedans si on a le cash :o

pas sur de comprendre
tu sais que l'immobilier ça monte aussi n'est ce pas ?

n°71616898
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 30-09-2024 à 07:09:20  profilanswer

Je viens de voir un petit reportage sur des français(retraités :o ) qui ont acheté à Côme.
Comment on peut expliquer des prix 4x inférieur à Côme que sur le Lac d'Annecy ?  

---------------

n°71616940
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-09-2024 à 07:30:14  profilanswer

C'est plus loin de Genève non ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71617110
SaucissonM​asque
Posté le 30-09-2024 à 08:29:28  profilanswer

babysnoopy a écrit :

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] stToDetail

J'aime bien cet appart. Le prix est-il correct pour les prestations et l'emplacement ?

Tu payes trop cher la vue.
Je trouve qu'elle est bien mais surpayée.

Sont gonflés de mettre pas de vis-à-vis.
Celui dans la chambre  :sweat:  :D

Le bling-bling plaît  :jap:

n°71617118
LooKooM
Posté le 30-09-2024 à 08:31:05  profilanswer

buscape30 a écrit :

Je viens de voir un petit reportage sur des français(retraités :o ) qui ont acheté à Côme.
Comment on peut expliquer des prix 4x inférieur à Côme que sur le Lac d'Annecy ?  

Je connais très bien les deux coins. À part une poignée de villas incroyables, l'essentiel de l'offre autour du lac de Come est dans des immeubles ou maisons assez moches,sur des flancs escarpés loin du rivage. Magnifique vue mais pas marrant d'aller chercher l'eau. Bâti ancien, routes mal entretenues, peu/pas de commerce a part à Come qui est très urbain.

Donc si tu as les moyens pour une magnifique villa et le staff pour amener ce qu'il faut, c'est top. Sinon c'est bien moins bien que le lac d'Annecy à vivre. Et les capitaux sont loin aussi.

n°71617507
salsifi34
Posté le 30-09-2024 à 09:38:12  profilanswer

buscape30 a écrit :

[:akhoran:3] moi aussi.

La prochaine fois que je vais près de Milan, j'irai y faire un détour, ça a l'air pas mal. Par contre pour trouver un hôtel non HFR compliant  [:clooney4]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71617715
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2024 à 10:12:15  answer

buscape30 a écrit :

on dit lac de Côme mais les coins huppés ne sont pas dans la ville de Côme, qui si je ne m'abuse, n'a pas une très bonne réputation.
Mais je doute que ça soit 4x moins cher que le coin d'Annecy. C'est un des endroits d'Italie les plus chers pour une maison. Et l'Italie c'est globalement les mêmes prix que la France.

Et même à Côme, si tu veux vue lac, ça me semble pas donné.  
Par exemple, pour un appart pas beau, à rénover.
https://www.immobiliare.it/annunci/ [...] map#foto13

as usual ne pas oublier que le m2 italien égale environ 0.7m2 français

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2024 à 10:12:30
n°71617752
penelope00​7
Posté le 30-09-2024 à 10:17:06  profilanswer

Hello,  
J'ai parcouru la FP et les 10 dernières pages du topic, mais je n'ai pas trouvé de réponse :/  
Nous avons un projet de vente de notre maison en RP(93) pour partir en province (mutation).  
Apres Estimation par 2 agences, qui ont à quelque chose prèt la même fourchette de prix, je ne sais pas comment gérer la mise en vente.  

En gros:
- d'un coté une agence indépendante avec un agent que je caractériserais de "brut de décoffrage", en revanche elle ne met jamais les annonces sur leboncoin (je trouve ça dommage de se priver de cette visibilité), mais annonce sur seloger quand même. Par contre j'ai l'impression que c'est une des agence qui vend beaucoup dans la ville.  

- de l'autre coté, une agence d'un grand groupe, avec un agent plus à l'écoute et dans la mise en confiance. La pas de souci l'annonce serait sur leboncoin et autres sites d'immo.  

Je ne sais pas si on met la vente en exclusivité sur une des deux agences, ou si pas d'exclu et mise en vente par les deux. J'ai l'impression que la mettre dans les deux agences n'est pas forcement une bonne chose (à mon sens ça fait bien qui a du mal a se vendre / vendeur pressé).  

Et question choix de l'agence, idem je ne sais pas à laquelle confier la vente.  

Thanks par avance pour vos conseils :)

n°71617828
babaz2
Posté le 30-09-2024 à 10:28:23  profilanswer

[:fly_66] mise à jour des prix MA 1er octobre dispo  [:fly_66]  

L'inflexion du marché est laborieuse, winter is back

n°71617956
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 30-09-2024 à 10:46:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je connais très bien les deux coins. À part une poignée de villas incroyables, l'essentiel de l'offre autour du lac de Come est dans des immeubles ou maisons assez moches,sur des flancs escarpés loin du rivage. Magnifique vue mais pas marrant d'aller chercher l'eau. Bâti ancien, routes mal entretenues, peu/pas de commerce a part à Come qui est très urbain.

Donc si tu as les moyens pour une magnifique villa et le staff pour amener ce qu'il faut, c'est top. Sinon c'est bien moins bien que le lac d'Annecy à vivre. Et les capitaux sont loin aussi.

Ils ont montré deux couples de retraités :
- un vit à Lezzeno, appartement vue sur le lac à 215.000euros et l'équivalent à Annecy serait 1 million selon la voix-off
- un vit à Perledo, studio vue sur le lac, dans une résidence avec un spa, balnéo et un jaccuzi sur le toit pour 155.000 euros.    ((Oui Come est nettement plus loin, c'est plus proche de la province de Lecce))

Message cité 1 fois
Message édité par buscape30 le 30-09-2024 à 10:48:47

---------------

n°71617965
Naxos
\o/
Posté le 30-09-2024 à 10:47:38  profilanswer

Ce concept [:ruxx]

---------------
[Folio Photos]
n°71618015
oh_damned
Posté le 30-09-2024 à 10:55:56  profilanswer

Naxos a écrit :

Ce concept [:ruxx]

C'est pas tout à fait ça.

C'est qu'ils comptent dans les m² des surfaces qu'en France on ne compte pas.
Par exemple ils comptent 20% des balcons je crois et incluent ça dans les m² totaux de l'appart.
Ils comptent en partie les murs, etc...

Message édité par oh_damned le 30-09-2024 à 10:57:19

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71618062
canti75
Posté le 30-09-2024 à 11:00:12  profilanswer

penelope007 a écrit :

Hello,  
J'ai parcouru la FP et les 10 dernières pages du topic, mais je n'ai pas trouvé de réponse :/  
Nous avons un projet de vente de notre maison en RP(93) pour partir en province (mutation).  
Apres Estimation par 2 agences, qui ont à quelque chose prèt la même fourchette de prix, je ne sais pas comment gérer la mise en vente.  

En gros:
- d'un coté une agence indépendante avec un agent que je caractériserais de "brut de décoffrage", en revanche elle ne met jamais les annonces sur leboncoin (je trouve ça dommage de se priver de cette visibilité), mais annonce sur seloger quand même. Par contre j'ai l'impression que c'est une des agence qui vend beaucoup dans la ville.  

- de l'autre coté, une agence d'un grand groupe, avec un agent plus à l'écoute et dans la mise en confiance. La pas de souci l'annonce serait sur leboncoin et autres sites d'immo.  
agences
Je ne sais pas si on met la vente en exclusivité sur une des deux agences, ou si pas d'exclu et mise en vente par les deux. J'ai l'impression que la mettre dans les deux agences n'est pas forcement une bonne chose (à mon sens ça fait bien qui a du mal a se vendre / vendeur pressé).  

Et question choix de l'agence, idem je ne sais pas à laquelle confier la vente.  

Thanks par avance pour vos conseils :)

Si tu veux vraiment passer par agence. Je te conseille de mettre en exclusivité dans une des deux agences. Tu pourras ainsi négocier les frais d'agence à 3% au lieu de 5%
Si je devais choisir entre les 2, je choisirais plutôt la 1ère agence qui semble connaitre davantage le marché local.

n°71618151
kolian
Posté le 30-09-2024 à 11:10:43  profilanswer

babaz2 a écrit :

[:fly_66] mise à jour des prix MA 1er octobre dispo  [:fly_66]  

L'inflexion du marché est laborieuse, winter is back

sans regarder MA.

De ce que je vois des annonces par chez moi (toujours avec le même filtre ofc).

Grosse tendance à la baisse du prix au m2 pour pas mal de bien...Clairement on rentre dans un marché où des vendeurs ont besoin de vendre et ne sont plus totalement déconnecté.
Bon, cela dit d'autre bien sont toujours à des prix stratosphérique...après est ce que cela se vend c'est une autre question :o

---------------

n°71618243
asmomo
Posté le 30-09-2024 à 11:19:53  profilanswer

baggers a écrit :

Tiens, j'y croyais pas trop au fait qu'on puisse "crâmer" un logement en le mettant trop haut en prix, qu'il suffisait de le baisser pour finalement le vendre.

Puis j'ai causé avec quelques agents immobiliers et des collègues qui cherchent un logement, ben en fait si, on peut le "crâmer": L'achat immo étant avant tout un achat coup de coeur, un bien qu'on a déjà vu en annonce, puis qu'on a écarté une première fois, s'il reviens dans nos critères de prix pus tard suite à une baisse, ben il est considéré avec suspiscion et/ou simplement écarté comme "rien de nouveau", du moins c'est ce que j'ai cru constater.

Ce qui est sûr c'est que ça met le doute.

Après en période de baisse des prix c'est pas anormal non plus de voir une capitulation des vendeurs, ça ne veut pas forcément dire qu'ils vendent une daube.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71618376
haohan
Posté le 30-09-2024 à 11:32:22  profilanswer

kolian a écrit :

sans regarder MA.

De ce que je vois des annonces par chez moi (toujours avec le même filtre ofc).

Grosse tendance à la baisse du prix au m2 pour pas mal de bien...Clairement on rentre dans un marché où des vendeurs ont besoin de vendre et ne sont plus totalement déconnecté.
Bon, cela dit d'autre bien sont toujours à des prix stratosphérique...après est ce que cela se vend c'est une autre question :o

Et cela va forcément s'amplifier avec la refonte du LMNP. Les mecs qui pensaient faire une belle culbute vont vouloir vendre à tout prix avant la mise en application de la réforme de la location meublée, ça commence à paniquer dans les chaumières.

Si j'étais acheteur pour du locatif, clairement je mettrais mon projet en stand-by en attendant d'y voir plus clair au niveau de la fiscalité des locations.

Message cité 2 fois
Message édité par haohan le 30-09-2024 à 11:33:27

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71618500
asmomo
Posté le 30-09-2024 à 11:44:11  profilanswer

buscape30 a écrit :

Ils ont montré deux couples de retraités :  
- un vit à Lezzeno, appartement vue sur le lac à 215.000euros et l'équivalent à Annecy serait 1 million selon la voix-off
- un vit à Perledo, studio vue sur le lac, dans une résidence avec un spa, balnéo et un jaccuzi sur le toit pour 155.000 euros.    ((Oui Come est nettement plus loin, c'est plus proche de la province de Lecce))

Ayant de la famille italienne je pense que certains endroits peuvent être intéressants, faut pas être gêné de voir des vieux partout vu qu'ils ont arrêté de faire des enfants depuis quelques décennies.

Faut bien sûr être prêt à apprendre l'italien. Le coût de la vie est moins cher mais sur certains points ça pique (genre l'électricité).

Après les trucs les mieux placés/de qualité c'est un marché international. Les matériaux de construction c'est pas moins cher. Le gouvernement vient de cramer des dizaines de milliards dans la rénovation énergétique donc si t'achètes une passoire thermique tu fais pas forcément une affaire...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71618528
asmomo
Posté le 30-09-2024 à 11:46:45  profilanswer

haohan a écrit :

Et cela va forcément s'amplifier avec la refonte du LMNP. Les mecs qui pensaient faire une belle culbute vont vouloir vendre à tout prix avant la mise en application de la réforme de la location meublée, ça commence à paniquer dans les chaumières.

Si j'étais acheteur pour du locatif, clairement je mettrais mon projet en stand-by en attendant d'y voir plus clair au niveau de la fiscalité des locations.

On sait si le Pinel va être prolongé ou non ?

---------------
n°71618569
penelope00​7
Posté le 30-09-2024 à 11:49:57  profilanswer

canti75 a écrit :

Si tu veux vraiment passer par agence. Je te conseille de mettre en exclusivité dans une des deux agences. Tu pourras ainsi négocier les frais d'agence à 3% au lieu de 5%
Si je devais choisir entre les 2, je choisirais plutôt la 1ère agence qui semble connaitre davantage le marché local.

Thanks pour ta réponse. Oui on prefere passer par une agence, pas les nerfs de me retrouver a signer un/des compromis de vente avec des gens non solvables.

Pour le choix de l'agence, je note ton avis. Dans l'idée je tendais plus vers la seconde, ou l'agent à un coté plus humain et rassurant :)

Bon point pour la nego des frais d'agence je n'y avait absolument pas pensé !

Merci :)

n°71618581
croustx
Modoadorateur
Posté le 30-09-2024 à 11:51:35  profilanswer

asmomo a écrit :

Vu comme ça taille sécère sur les dépenses de l'état, j'en doute.

J'imagine que le "Pinel ancien" va continuer par contre.

n°71618583
Lagoon57
Posté le 30-09-2024 à 11:51:39  profilanswer

penelope007 a écrit :

Thanks pour ta réponse. Oui on prefere passer par une agence, pas les nerfs de me retrouver a signer un/des compromis de vente avec des gens non solvables.

Pour le choix de l'agence, je note ton avis. Dans l'idée je tendais plus vers la seconde, ou l'agent à un coté plus humain et rassurant :)

Bon point pour la nego des frais d'agence je n'y avait absolument pas pensé !

Merci :)

L'agence ne te garantit pas plus qu'en direct d'avoir des gens solvables ou non...

n°71618643
Salverius
Posté le 30-09-2024 à 11:58:21  profilanswer

Hello à tous,  

Je commence à doucettement réfléchir à une résidence secondaire.
(oui, je sais, ce n'est clairement pas un bon investissement, et c'est un gouffre financier mais ce n'est clairement pas une logique financière, plutôt de création d'un lieu de retrouvailles famililal)

Coté localisation, je cherche dans les monts d'Auvergne et les monts du Cantal (donc, pas les coins les plus prisés normalement)

J'ai repéré un truc qui me plait mais qui me semble complètement dépositionné en termes de prix (genre, le prix affiché montre comme si le bien était nickel alors qu'il y a au bas mots 300k de travaux, au minimum de chez minimum)

On parle de 600m² anciens (XVème siècle) en 2 bâtiments (un de 400 et un de 200) avec 0 isolation (classe G, l'annonce parle de 50k€ de frais de chauffage annuel), fenêtre en simple vitrage ancienne, toiture en lauze à refaire partiellement etc.... Et je ne parle pas des cuisines / SdB

L'annonce vient de paraitre et je ne suis pas du tout pressé. Mais clairement, je vise environ 50% de réduction sur le prix affiché

Quelle stratégie adopteriez-vous?
On attaque fort d'entrée? On commence par laisser passer un an (vu le type de bien et vu le prix, il est extrêmement probable qu'il ne se passe rien pendant ce laps de temps...) avant de commencer à proposer?

J'ai déjà passé un coup de fil au notaire pour prendre 2-3 renseignements et c'est une succession (donc la maison est d'ores et déjà vide) et risque donc de s'abimer encore plus (je ne suis pas sur qu'il y ait bcp d'entretien si personne n'habite sur place)

Preneur de vos avis éclairés

Salverius

n°71618644
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2024 à 11:58:27  answer

asmomo a écrit :

Le Pinel a été arrêté et ne va pas a priori pas être prolongé.

Par contre, LMNP aucune certitude que cela soit arrêté

n°71618677
kolian
Posté le 30-09-2024 à 12:02:20  profilanswer

Salverius a écrit :

Hello à tous,  

(oui, je sais, ce n'est clairement pas un bon investissement, et c'est un gouffre financier mais ce n'est clairement pas une logique financière, plutôt de création d'un lieu de retrouvailles famililal)

Coté localisation, je cherche dans les monts d'Auvergne et les monts du Cantal (donc, pas les coins les plus prisés normalement)

J'ai repéré un truc qui me plait mais qui me semble complètement dépositionné en termes de prix (genre, le prix affiché montre comme si le bien était nickel alors qu'il y a au bas mots 300k de travaux, au minimum de chez minimum)

On parle de 600m² anciens (XVème siècle) en 2 bâtiments (un de 400 et un de 200) avec 0 isolation (classe G, l'annonce parle de 50k€ de frais de chauffage annuel), fenêtre en simple vitrage ancienne, toiture en lauze à refaire partiellement etc.... Et je ne parle pas des cuisines / SdB

L'annonce vient de paraitre et je ne suis pas du tout pressé. Mais clairement, je vise environ 50% de réduction sur le prix affiché

On attaque fort d'entrée? On commence par laisser passer un an (vu le type de bien et vu le prix, il est extrêmement probable qu'il ne se passe rien pendant ce laps de temps...) avant de commencer à proposer?

J'ai déjà passé un coup de fil au notaire pour prendre 2-3 renseignements et c'est une succession (donc la maison est d'ores et déjà vide) et risque donc de s'abimer encore plus (je ne suis pas sur qu'il y ait bcp d'entretien si personne n'habite sur place)

Salverius

Si tu es certains de ta capacité de financement, tu peux taper fort sans complexe.

Par contre, attention à ne pas te "jeter" sur le premier bien vu que ton projet est récent...Ca peut être interessant d'y réfléchir, de regarder d'autre bien/annonce, de faire une forme d'introspection sur les envies/besoins surtout avant de se lancer dans un gros projet de travaux.

---------------

n°71618695
penelope00​7
Posté le 30-09-2024 à 12:05:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'agence ne te garantit pas plus qu'en direct d'avoir des gens solvables ou non...

pour le coup l'agence numéro 2 fait passer les futurs acquéreurs par une boite de courtage avant, dans l'idée je me disais que c'était plus safe que moi sans verif possible.  
C'est du flan selon toi ?

n°71618716
kolian
Posté le 30-09-2024 à 12:08:12  profilanswer

penelope007 a écrit :

pour le coup l'agence numéro 2 fait passer les futurs acquéreurs par une boite de courtage avant, dans l'idée je me disais que c'était plus safe que moi sans verif possible.  
C'est du flan selon toi ?

et si le client potentiel n'a pas envie de voir cette boite de bullshit courtage ?

---------------

n°71618731
FRACTAL
Posté le 30-09-2024 à 12:10:33  profilanswer

Salverius a écrit :

Hello à tous,  

Salverius

+1 avec le précédent conseil, pas se rusher.
et partir avec du -50% d'entrée c'est un peu difficile. tu pourrais pas juste marquer ton intérêt en demandant une visite et glisser a l'agent (ou le notaire?) que tu ferais une propal hyper basse. Si t'es le seul visiteur depuis 6 mois, ils sont capable de garder tes coordonnées.

en plus je suppose que vu les coins que tu vises les annonces sur une zone se comptent sur les doigts de la main et donc facile à suivre...  
perso pour ma RS, j'avais bien en tête les prix, les durées de mise en vente, mais on était a 10 ventes/an sur le village environ *.  

par contre le machin avec 50k€ de frais de chauffage  :lol: , ça fait flipper quand même. Tu as un contact ou des connaissances pour voir comment chiffrer ça en matière de travaux?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19947  19948  19949  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)