Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7027 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19946  19947  19948  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°71600892
ptitours
Posté le 26-09-2024 à 22:29:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Tant que la personne de Safti a un confrère + proche pour gérer les visites and co, c'est ok de bosser avec un mandataire qui n'est pas à côté.

En général la meuf à distance va prendre 50% de la comm et la personne qui est dans ton coin 50% aussi.
Après c'est pas ton problème, ils se démerdent entre eux.

En 9-10 mois tu as eu des visites, des offres ?

Si t'as pas vendu en presque 1 an, alors le verdict est presque toujours le même : totalement déconnant au niveau du prix.

je me doute pour le prix, on va encore baisser
on a eu pas mal de visites au début

mood
Publicité
Posté le 26-09-2024 à 22:29:40  profilanswer

n°71601038
mystiko
Posté le 26-09-2024 à 23:08:37  profilanswer

ptitours a écrit :

bonjour à tous

ca fait un moment que je regarde et me décide a poser ma question

contexte : ca fait 1 an qu'on a mis en vente notre maison a coté de lyon via une agence mais au bout de 9-10 mois, malgré les baisses, toujours pas de vente
on a un pret relais donc la maison est vide depuis 6 mois, ce qui peut etre compliqué pour les photos, visite, afin que les acheteurs se projettent

je change d'agence et depuis 3 mois pas d'appel et le mec me contacte pas, je vais donc changer à nouveau d'agence

ma question sera pour la nouvelle agence, j'ai un bon contact avec une femme du réseaux safti (conseillé par une amie) mais elle habite dans le doubs
elle ne connait pas forcément le secteur mais elle va s'aider des agents safti du secteur

j'ai ce choix ou reprendre une agence qui connaisse le secteur

on a eu un bon feeling avec la femme de safti mais le fait qu'elle soit dans le doubs, ca risque d'etre compliqué pour elle, bien qu'elle m'ait dit non evidemment

qu'en pensez vous

pour info, on va supprimer l'annonce des réseaux pendant 2-3 semaines pour la faire oublier

si vous avez des conseils, je suis preneur

Envoi l'annonce par MP si tu veux un avis de lyonnais banlieusard :jap:

Bon courage, c'est pas encore vraiment reparti à Lyon

n°71601067
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-09-2024 à 23:18:41  profilanswer

Ici la première visite a l’air bien partie pour déboucher sur une offre supérieure au voisin. C’est le fameux entrepreneur client dont l’agence me parlait dès le début, qui a fait une offre refusée sur un autre bien par chance pour nous, et il paye cash ce qui réglerait nos soucis de calendrier.

Deuxième visite pour un primo accédant demain mais il a probablement pas une enveloppe assez grande pour la rénovation, enfin ça dépend de ce qu’il souhaite aussi.

Sur un sujet tangentiel un copain vient de récupérer les clés de sa maison avec un prêt sur 25 ans à 3,3%

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 26-09-2024 à 23:20:11
n°71601309
polichu
faut voir
Posté le 27-09-2024 à 07:01:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71602565
salsifi34
Posté le 27-09-2024 à 10:53:28  profilanswer

ptitours a écrit :

bonjour à tous

contexte : ca fait 1 an qu'on a mis en vente notre maison a coté de lyon via une agence mais au bout de 9-10 mois, malgré les baisses, toujours pas de vente
on a un pret relais donc la maison est vide depuis 6 mois, ce qui peut etre compliqué pour les photos, visite, afin que les acheteurs se projettent

je change d'agence et depuis 3 mois pas d'appel et le mec me contacte pas, je vais donc changer à nouveau d'agence

ma question sera pour la nouvelle agence, j'ai un bon contact avec une femme du réseaux safti (conseillé par une amie) mais elle habite dans le doubs
elle ne connait pas forcément le secteur mais elle va s'aider des agents safti du secteur

j'ai ce choix ou reprendre une agence qui connaisse le secteur

on a eu un bon feeling avec la femme de safti mais le fait qu'elle soit dans le doubs, ca risque d'etre compliqué pour elle, bien qu'elle m'ait dit non evidemment

qu'en pensez vous

pour info, on va supprimer l'annonce des réseaux pendant 2-3 semaines pour la faire oublier

Juste un truc, SAFTI a peut être été recommandé par ton amie , car si la vente se fait l'apporteur d'affaire touche quelque chose comme 5 ou 600€.

Je dis ça, je dis rien  [:oes]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71602902
nasdak
Posté le 27-09-2024 à 11:29:59  profilanswer

Quel intérêt de faire appel à une agence du doubs ? Le local connaîtra bien mieux le marché... Ce qui compte encore une fois c'est le bien et le prix, pas l'agence...

n°71602925
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2024 à 11:32:00  answer

nasdak a écrit :

Quel intérêt de faire appel à une agence du doubs ? Le local connaîtra bien mieux le marché... Ce qui compte encore une fois c'est le bien et le prix, pas l'agence...

un agent sympathique et compétent ça peut être la diff entre une vente qui se fait et qui ne se fait pas

n°71602947
oh_damned
Posté le 27-09-2024 à 11:35:35  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Juste un truc, SAFTI a peut être été recommandé par ton amie , car si la vente se fait l'apporteur d'affaire touche quelque chose comme 5 ou 600€.

Je dis ça, je dis rien  [:oes]

C'est 10% de la commission chez SAFTI pour ce genre de cas.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71602970
bouhi93
Posté le 27-09-2024 à 11:38:04  profilanswer

ptitours a écrit :

bonjour à tous

...

Déjà, pas de vente en 10 mois (on va dire un an car même en trouvant un acheteur rapidement, il n'aura pas son crédit de suite). Des visites quand même ?  

Ce n'est pas normal. Donc ou pas de clientèle (genre endroit sans travail sauf à faire des km), ou prix non adapté aux revenus locaux.

A noter que si à rénover, les acheteurs ont intégré le coût énorme depuis l'après confinement C19. Bref, toi, en tant que vendeur, tu penses que changer les fenêtres/portes, ça coûte 20 K alors que 40 serait le vrai chiffre... Forcément l'acheteur te paiera sur "son" chiffre.

n°71603607
CarlosPata​to
Posté le 27-09-2024 à 13:26:10  profilanswer

ptitours a écrit :

Si ça fait ~10 mois que ton annonce traine, ton bien est un peu cramé :/

Je pense que tu devrais effectivement supprimer ton annonce, éventuellement refaire des photos et tester le carnet d’adresse de ton nouvel agent (même si pas sûr que le pb vient des agents précédents… )

mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 13:26:10  profilanswer

n°71603640
chienBlanc
Posté le 27-09-2024 à 13:30:10  profilanswer

Si ça ne se vend pas, c'est qu'il y a un problème : le prix !  [:michel_cymerde:7]  

Sinon ça serait déjà vendu depuis des mois.  :hello:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71603814
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 27-09-2024 à 13:55:22  profilanswer

[:alerte pigeon]

Comme dans mon coin, quelques retraités qui ont trouvé preneur, post covid, de leur maison des années 60 ans sans isolation, amiantée, électricité pas aux normes... au prix fort.

Les mêmes retraités qui ne trouve plus de pigeons pour vendre leur merguez à prix exorbitant.
En même temps ils sont confortés dans leur choix d'affichage au prix par les AI qui voient leur comm  :love:  

Ça peut expliquer la conjoncture actuelle du marché.
+ ceux qui ont acheté élevé post COVID et qui souhaitent faire une PV alors que le marché s'est retourné.

Bref

n°71603872
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2024 à 14:02:09  answer

concombremasque75 a écrit :

[:alerte pigeon]

Comme dans mon coin, quelques retraités qui ont trouvé preneur, post covid, de leur maison des années 60 ans sans isolation, amiantée, électricité pas aux normes... au prix fort.

Les mêmes retraités qui ne trouve plus de pigeons pour vendre leur merguez à prix exorbitant.
En même temps ils sont confortés dans leur choix d'affichage au prix par les AI qui voient leur comm  :love:  

Ça peut expliquer la conjoncture actuelle du marché.
+ ceux qui ont acheté élevé post COVID et qui souhaitent faire une PV alors que le marché s'est retourné.

Bref

pas vraiment non
les AI ont tout intérêt à ce que les ventes se fassent le plus bas possible, cela va bcp plus vite !!
il vaut mieux gagner 30k€ en 1 mois que 40k€ en 6 mois.
Les intérêts ne sont pas alignés du tout entre AIs et vendeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2024 à 14:03:01
n°71603894
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-09-2024 à 14:05:43  profilanswer

Ça doit quand même dépendre du nombre d'affaires qu'ils ont en stock et de leur charge de travail disponible :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71604187
oh_damned
Posté le 27-09-2024 à 14:45:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si ça ne se vend pas, c'est qu'il y a un problème : le prix !  [:michel_cymerde:7]  

Sinon ça serait déjà vendu depuis des mois.  :hello:

L'agent précédent n'a peut-être rien branlé aussi.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71604243
outlaw_
Posté le 27-09-2024 à 14:51:19  profilanswer

Je me sers d'explore.data.gouv.fr pour voir les ventes quand je fais une recherche. Là 2 maisons viennent d'arriver sur le marché où je cherche.

Coup de chance ,dans ce quartier 4 pavillons ont été vendus l'année dernière.
Je pondère la valeur de vente trouvée sur DVF en ajoutant 5-10k de mobilier +5% de frais d'agence. Là je retrouve pour toutes ces maisons un prix entre 2600 et 2700€/m²
Évidemment les 2 maisons en vue sont à + de 3000€. Pourtant rien d'exceptionnel, même quelques fenêtres à changer pour l'une des 2.

Les 2 sont annoncées environ 340k, à votre avis 295k, ça se tente? (vieux carrelages des 90s + fenêtres à revoir)
Ou est-ce juste une perte de temps?

Message cité 5 fois
Message édité par outlaw_ le 27-09-2024 à 14:52:11
n°71604290
coco2782
Posté le 27-09-2024 à 14:56:34  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Je me sers d'explore.data.gouv.fr pour voir les ventes quand je fais une recherche. Là 2 maisons viennent d'arriver sur le marché où je cherche.

Je pondère la valeur de vente trouvée sur DVF en ajoutant 5-10k de mobilier +5% de frais d'agence. Là je retrouve pour toutes ces maisons un prix entre 2600 et 2700€/m²
Évidemment les 2 maisons en vue sont à + de 3000€. Pourtant rien d'exceptionnel, même quelques fenêtres à changer pour l'une des 2.

Les 2 sont annoncées environ 340k, à votre avis 295k, ça se tente? (vieux carrelages des 90s + fenêtres à revoir)

tu ne perds que quelques secondes à faire une offre :)

n°71604339
bouhi93
Posté le 27-09-2024 à 15:01:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'agent précédent n'a peut-être rien branlé aussi.

à ce point là non, il y a un autre problème. Sachant qu'au bon prix, tout se vend.

Après, en vendant du "à restaurer lourdement", tu élimines quasiment 100% de la clientèle en zone non tendue. En gros tu vas vendre au prix du terrain (en exagérant un peu, mais pas tant que ça) à un entrepreneur.

Près de chez mes parents dans une ville sinistrée, tu as des maisons qui sont "rachetées" par la mairie et le terrain est rendu à la nature. Souvent des biens en indivision (ou sans héritier) qui ne trouvent pas preneur et qui finissent par être dangereux. (rachetées entre guillemets, c'est plus l'euro symbolique et l'arrêt de calcul de la TF)

n°71604376
bouhi93
Posté le 27-09-2024 à 15:05:17  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Le gros inconvénient de l'immobilier, c'est que seuls les AI savent vraiment estimer (les bons qui sont prêts à louper un mandat en chiffrant bas). Tu prends deux maisons d'un lotissement, la valeur peut être très différente. Qualité des carrelages, qualité de la cuisine ou des salles d'eau, murs repeints ou gras, appareil de chauffage neuf vs vieille chaudière de 15 ans, odeur de pisse de chien sur le placo d'une maison...

Et dans ton cas, 10 % ça me paraît acceptable si tu présentes un plan de financement solide lors de ta proposition.

n°71604478
outlaw_
Posté le 27-09-2024 à 15:15:26  profilanswer

coco2782 a écrit :

tu ne perds que quelques secondes à faire une offre :)

bouhi93 a écrit :

Le gros inconvénient de l'immobilier, c'est que seuls les AI savent vraiment estimer (les bons qui sont prêts à louper un mandat en chiffrant bas). Tu prends deux maisons d'un lotissement, la valeur peut être très différente. Qualité des carrelages, qualité de la cuisine ou des salles d'eau, murs repeints ou gras, appareil de chauffage neuf vs vieille chaudière de 15 ans, odeur de pisse de chien sur le placo d'une maison...

Et dans ton cas, 10 % ça me paraît acceptable si tu présentes un plan de financement solide lors de ta proposition.

:jap:
c'est vrai que j'avais zappé les gros postes cuisine/sdb/chaudiere. Mais pas possible de savoir pour les ventes passées :D
Je n'ai pas un mauvais dossier (fonctionnaires + endettement qui serait à 22% max) mais pour l'instant j'aurais une close suspensive de vente de ma maison (normalement dans 2mois 1/2 max) + obtention de crédit. Ce qui ne me semble pas trop favorable pour négocier

n°71604482
Suzebull
Posté le 27-09-2024 à 15:15:52  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Tu n'as rien à perdre donc je te dirais de tenter.
Au pire le vendeur refuse et tu réfléchirais à une éventuelle contre-offre.

n°71604521
kolian
Posté le 27-09-2024 à 15:20:58  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Ce n'est jamais une perte de temps de négocier un tarif.

---------------

n°71604646
canti75
Posté le 27-09-2024 à 15:39:16  profilanswer

outlaw_ a écrit :

est ce que tu as pris en compte la taille des terrains ?

n°71604678
outlaw_
Posté le 27-09-2024 à 15:44:39  profilanswer

canti75 a écrit :

est ce que tu as pris en compte la taille des terrains ?

Non, ça varie de 100m² max. Pas de quoi justifier +10%
Je n'avais pas vu, il y a un garage supp sur celle qui m'intéresse le +. M'enfin en l'ajoutant et en retranchant les travaux de mise à jour je tombe sur 300k (garage 1 voiture)
edit: l'AI ne préfère pas nous faire visiter, d'après lui la condition suspensive de vente de notre bien ne passera pas :(

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 27-09-2024 à 16:09:47
n°71605212
asmomo
Posté le 27-09-2024 à 16:55:59  profilanswer

babaz2 a écrit :

Le pire scénario serait une baisse des prix pendant la période, qui pourrait entraîner une perte bien supérieure à 50 k€.

Probabilité faible au regard des actualités récentes (baisse des taux, inflexion des prix) et de l inertie du marché.  

Mais rien n est garanti sur 4 ans, je pense notamment à un éventuel gros problème sur la dette publique et à l élection présidentielle 2027.

Oui genre si un nouveau pouvoir décide de construire des millions de HLM ça peut faire baisser tout l'immo.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71605384
babaz2
Posté le 27-09-2024 à 17:21:40  profilanswer

On en reparlera en 2027, aprés l election de MLP ou JLM, les réformes fiscales et l instabilité eco qui s en suivront

n°71605450
babaz2
Posté le 27-09-2024 à 17:32:15  profilanswer

Remplace JLM par n importe qui du NFP si tu préfères

n°71606058
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 27-09-2024 à 19:38:33  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui genre si un nouveau pouvoir décide de construire des millions de HLM ça peut faire baisser tout l'immo.

C'est surtout que si un nouveau pouvoir laisse encore plus filer la dette, ou pire décide d'arrêter de rembourser, les taux vont exploser.
On vient juste de voir ce que des taux à 4% peuvent faire au marché immo, alors imaginons 5%, 6%, 7%...
Le tout dans un contexte économique déprimé, avec des entreprises qui font faillite et qui licencient à tour de bras, car elles non plus n'arrivent plus à se financer avec ces taux.

Message édité par Prince HFR le 27-09-2024 à 19:44:03

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°71606095
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-09-2024 à 19:52:10  profilanswer

hyca a écrit :

Ici la première visite a l’air bien partie pour déboucher sur une offre supérieure au voisin. C’est le fameux entrepreneur client dont l’agence me parlait dès le début, qui a fait une offre refusée sur un autre bien par chance pour nous, et il paye cash ce qui réglerait nos soucis de calendrier.  

Deuxième visite pour un primo accédant demain mais il a probablement pas une enveloppe assez grande pour la rénovation, enfin ça dépend de ce qu’il souhaite aussi.

Sur un sujet tangentiel un copain vient de récupérer les clés de sa maison avec un prêt sur 25 ans à 3,3%

Deuxième visite ce jour, offre écrite à 272 net vendeur :kaola:

n°71606471
LooKooM
Posté le 27-09-2024 à 21:04:23  profilanswer

hyca a écrit :

Pas besoin de sortir la langue, on est content pour toi  [:lookoom:5]

n°71607859
SaucissonM​asque
Posté le 28-09-2024 à 09:30:56  profilanswer

hyca a écrit :

Comment tu partages la diffusion des annonces avec l'AI à mandat semi-exclusif ?

Il diffuse sur SeLoger et toi sur Leboncoin ?
Tu peux utiliser ses photos ?

C'est ce que je me demande aussi : quand on ne prends pas de mandats exclusifs, cela ne décrédibilise pas le bien de le voir sous 2 agences différentes ?
Et puis ils doivent être synchro sur la baisse de prix  si pas d'acheteur ?

n°71607875
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-09-2024 à 09:36:49  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Comment tu partages la diffusion des annonces avec l'AI à mandat semi-exclusif ?

Il diffuse sur SeLoger et toi sur Leboncoin ?
Tu peux utiliser ses photos ?

C'est ce que je me demande aussi : quand on ne prends pas de mandats exclusifs, cela ne décrédibilise pas le bien de le voir sous 2 agences différentes ?
Et puis ils doivent être synchro sur la baisse de prix  si pas d'acheteur ?

Je ne sais pas puisqu'on a signé en exclusif au final (mon père était trop agacé par la perte de temps et l'offre du voisin pour se battre avec l'agence "principale" :D) et même si on avait fait semi exclusif ça aurait été juste vis à vis d'une personne nommée.

n°71608008
leraturbai​n
Posté le 28-09-2024 à 10:10:37  profilanswer

5 photos pour un bien affiché à 490 000 euros, c'est radin.

AMHA, ta maison est affichée 50 à 100 k€ au-dessus du prix marché et l'automne n'est pas une période favorable pour vendre.

Tu as tout intérêt à refaire de belles photos et à baisser le prix demandé de 40-50 k€ ;).

n°71611685
babysnoopy
Posté le 28-09-2024 à 23:44:10  profilanswer

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] stToDetail

J'aime bien cet appart. Le prix est-il correct pour les prestations et l'emplacement ?

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°71611813
Tumacru
Posté le 29-09-2024 à 00:35:19  profilanswer

Ça semble être boulevard de la Tour Maubourg, ultra recherché, notamment par les étrangers qui souhaitent un pied à terre parisien. Difficile de dire si le prix est correct… les prestations ont quand même l’air très très limitées au regard de la clientèle ciblée. Mais probable que ça se vende néanmoins à ce prix là.

n°71612666
asmomo
Posté le 29-09-2024 à 11:10:20  profilanswer

J'aime la table IKEA à 2 euros qui peut faire office de baie  serveur 19"

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71612703
sausalito7​5
Posté le 29-09-2024 à 11:19:45  profilanswer

Ouais enfin c'est pas trop difficile de voir que des meubles (certains bas de gamme) ont été posés là pour remplir le vide... y a même pas de couette dans la housse !

n°71612732
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2024 à 11:25:57  answer

babysnoopy a écrit :

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] stToDetail

J'aime bien cet appart. Le prix est-il correct pour les prestations et l'emplacement ?

Je l'avais posté ya quasiment 1 an en disant que jaimais bien
je sais pas pourquoi ça se vend pas, c'est curieux. Il a été avec plein d'agences.
Je trouvais pas le prix très cher en plus.
Tu aimerais bien ce quartier. Moi jaime bien
je vois pas de défaut évident si ce n'est que l'immeuble n est pas de grand standing, mais il a son charme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2024 à 11:27:26
n°71612813
LooKooM
Posté le 29-09-2024 à 11:43:10  profilanswer

Tumacru a écrit :

Ça semble être boulevard de la Tour Maubourg, ultra recherché, notamment par les étrangers qui souhaitent un pied à terre parisien. Difficile de dire si le prix est correct… les prestations ont quand même l’air très très limitées au regard de la clientèle ciblée. Mais probable que ça se vende néanmoins à ce prix là.

Immeuble pas dingue et surtout appartement refait au moins cher.

Il faut mettre 120-150k pour le remettre au niveau de standing de l'adresse. All in il est donc autour de 20k du m2 ce qui est la fourchette très haute de ce quartier étant donné l'immeuble. Si cela avait été un bel immeuble il serait déjà parti.

n°71612831
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2024 à 11:47:11  answer

LooKooM a écrit :

Immeuble pas dingue et surtout appartement refait au moins cher.

Il faut mettre 120-150k pour le remettre au niveau de standing de l'adresse. All in il est donc autour de 20k du m2 ce qui est la fourchette très haute de ce quartier étant donné l'immeuble. Si cela avait été un bel immeuble il serait déjà parti.

Pour moi les 2 seuls sujets sont le sol et la cuisine. La HSP, etc. c'est pas changeable de toute façon. Pour moi c'est genre 15k de réno. Je vois pas trop ce que tu voudrais faire d'autre.

La vue est exceptionnelle, le salon est au calme, la rue en elle même est très sympa, le quartier aussi (pas ma partie préférée du 7e non plus hein), la chambre est sur cour, la SDB a une fenêtre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19946  19947  19948  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)