Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5444 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19945  19946  19947  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°71586885
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-09-2024 à 19:32:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

sdedededex a écrit :

ça dépend de ce que tu appelles quelques années, j'ai revendu après 4 ans bah tu t'y retrouves pas trop financièrement. Mais bon ce qui compte c'est le marché actuel et ce que tu peux t'acheter au moment ou tu vends donc pas grave.

Pour ton bien immo pour moi c'est un peu cher pour un 5eme sans ascenseur, c'est pas facile à revendre. Si le but c'est pas d'y passer 20 ans je conseillerais plutot de miser sur un bien "fluide", facile à revendre, pas le truc où il faut que toutes les planètes s'alignent pour trouver un acheteur. Après ça a l'air sympa, mais faut faire gaffe à ce que les défauts dépassent pas les avantages.

Ha oui et pour moi le truc le plus important dans tout ça c'est l'adresse exacte de cet appart, Jules Joffrin deux rues au dessus de la mairie c'est très recherché et plus facile à revendre, deux rues sous la mairie c'est l'inverse. C'est con et on parle de 150m de différence mais fais vraiment gaffe à ça.

Ce n'est pas un si gros frein pour un appart de célib ou de jeunes actifs (qui ont quand même 500K à mettre certes :o). Jusqu'à 40 piges et sans marmot les 5 étages ça se fait easy.
Au contraire même, l'absence d'ascenseur ça veut dire aussi (bcp) moins de charges et d'emmerdes avec la copro.

Le point noir reste l'espace salon riquiqui, ce qui est gênant pour un appart de ce prix. En revanche je trouve tout le reste soit top (la rénovation, la clim, la luminosité) soit acceptable (hauteur sous plafond des pièces "secondaires" ).

Le dernier point déterminant restant, comme dit par d'autres, la localisation exacte. Le 18ème ça peut vite devenir racaille-land. La porte de clicli c'est genre à 700m de la place Joffrin ! :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 19:32:42  profilanswer

n°71586915
boulgakov
Posté le 24-09-2024 à 19:37:38  profilanswer

Kiriou a écrit :

l'absence d'ascenseur ça veut dire aussi (bcp) moins de charges et d'emmerdes avec la copro.

[:quardelitre dei]  

Quelles emmerdes ? C'est bien le truc dont je n'entends jamais parler, tiens.

n°71586945
SaucissonM​asque
Posté le 24-09-2024 à 19:43:39  profilanswer

onina a écrit :

Jules Joffrin c'est très sympa comme coin faut pas déconner :D

[:neday]

L'insécurité dans ce coin...
No go zone  :jap:

n°71587086
r06
Posté le 24-09-2024 à 20:12:58  profilanswer

Quel ips pour le lycée de secteur /crosstopic
Sinon il est très bien cet appart un peu atypique c'est peut être la bonne période pour acheter ce genre de bien.

n°71587129
liveandpla​y
Posté le 24-09-2024 à 20:21:15  profilanswer

abocin a écrit :

Hello ! :hello:

Lurkeur occasionnel de ce topic depuis des années, je m'apprête à passer le cap du premier achat immo, à Paris. :pt1cable:

Je n'étais pas en recherche active mais je me suis retrouvé, par un sacré concours de circonstances, à visiter un appartement avant sa mise en vente. Enorme coup de coeur sur l'appart, ce qui est venu accélérer mes projets d'achat. J'ai donc fait une offre qui a été acceptée par les propriétaires et je m'apprête à signer le compromis de vente.

Le "problème" : c'est un appart très atypique et donc assez dur à valoriser. Je vais l'acheter >10k€ le m2 alors que le prix au m2 moyen dans le quartier est autour de 9k€ le m2. Je veux m'assurer que je ne suis pas en train de faire une connerie. L'objectif est d'y vivre plusieurs années, mais comme c'est un appart qui ne se prête pas vraiment à une future vie de famille, je voudrais retomber sur mes pattes financièrement si jamais je dois le vendre dans quelques années.

Mes questions :
-> Pour vous, combien vaut cet appart ?
-> Pensez vous que c'est une connerie vs. un appartement "classique" type T2/T3 de 60m2 au 3ème étage sans extérieur qui serait au même prix ?

Les infos :
- Petit duplex seul sur le pallier au dernier étage
- 61 m2 au sol / 50m2 Carrez
- 13m2 de terrasse
- Quartier Jules Joffrin dans le 18ème
- DPE C
- Traversant Est/Ouest

Les points forts :
- Pas de frais d'agence
- Aucun travaux à prévoir dans l'appartement (refait entièrement en 2024)
- Aucun travaux à prévoir dans l'immeuble (caves, toiture et parties communes faites >2021)

Les points faibles :
- 5ème sans ascenseur
- Seulement 2m20 de hsp dans la chambre et dans la salle de bain
- La pièce principale est en longueur (~3m x 9m) ce qui rend pas évident l'aménagement d'un coin salon vs. un appartement "classique"

Merci bcp pour vos feedbacks  :jap:

J'aime beaucoup. Le genre d'appart qui peut générer facilement un coup de coeur. La terrasse a l'air pas mal, et sera très appréciable dans un quartier trop urbain.
Si c'est un quartier qui te branche, Go ! 10% au delà du prix au m2 du coin semble correct.

Message édité par liveandplay le 24-09-2024 à 20:22:29

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°71587224
moomo
Posté le 24-09-2024 à 20:40:41  profilanswer

Si c’est vraiment autour de la mairie/ côté Sud de Jules Jo, le prix n’est pas absurde.  
On peut pas vraiment parler d’insécurité dans ce coin.

n°71587235
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-09-2024 à 20:43:36  profilanswer

La place de la mairie c’est pas fifou quand même.

n°71587250
moomo
Posté le 24-09-2024 à 20:46:15  profilanswer

J’ai pas dit que c’était fifou, j’ai dit que le prix ne me choquait pas.  
Je suis rue Damremont donc je connais un peu le coin

n°71587259
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-09-2024 à 20:48:11  profilanswer

J’ai jamais dit que le prix me choquait. Simplement vivre la  

Perso au delà du côté zone  
La distance aux espaces verts  
La circulation apocalyptique (porte de la chapelle ou de Clignancourt pour s’échapper c’est l’enfer j’ai déjà fait 45 min arrêtée Porte de Clignancourt)
La 12 et ses crackeux (ça a ptet changé)  
Même si moi je prenais plutôt le vélo mais les vols de vélo et monter un vélo au 5e c’est relou
Le stationnement galère

n°71587315
blinkfan70
Posté le 24-09-2024 à 20:57:40  profilanswer

abocin a écrit :

Lurkeur occasionnel de ce topic depuis des années, je m'apprête à passer le cap du premier achat immo, à Paris. :pt1cable:  

Je n'étais pas en recherche active mais je me suis retrouvé, par un sacré concours de circonstances, à visiter un appartement avant sa mise en vente. Enorme coup de coeur sur l'appart, ce qui est venu accélérer mes projets d'achat. J'ai donc fait une offre qui a été acceptée par les propriétaires et je m'apprête à signer le compromis de vente.

Le "problème" : c'est un appart très atypique et donc assez dur à valoriser. Je vais l'acheter >10k€ le m2 alors que le prix au m2 moyen dans le quartier est autour de 9k€ le m2. Je veux m'assurer que je ne suis pas en train de faire une connerie. L'objectif est d'y vivre plusieurs années, mais comme c'est un appart qui ne se prête pas vraiment à une future vie de famille, je voudrais retomber sur mes pattes financièrement si jamais je dois le vendre dans quelques années.

Mes questions :
-> Pensez vous que c'est une connerie vs. un appartement "classique" type T2/T3 de 60m2 au 3ème étage sans extérieur qui serait au même prix ?

Les infos :
- 13m2 de terrasse  
- DPE C
- Traversant Est/Ouest

Les points forts :  
- Pas de frais d'agence
- Aucun travaux à prévoir dans l'immeuble (caves, toiture et parties communes faites >2021)

Les points faibles :
- 5ème sans ascenseur
- La pièce principale est en longueur (~3m x 9m) ce qui rend pas évident l'aménagement d'un coin salon vs. un appartement "classique"

J’adore !

---------------
Dura lex, sed lex
mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 20:57:40  profilanswer

n°71587341
CarlosPata​to
Posté le 24-09-2024 à 21:01:34  profilanswer

abocin a écrit :

Les points faibles :
- 5ème sans ascenseur

Tout a été dit. Pour moi, les points faibles ci-dessus ne sont absolument pas rédhibitoires pour un appart de célibataire à ~500k. La question c’est la localisation… on parle de Jules Joffrin… ou Jules Joffrin / Simplon voir Marcadet…?

PS: concernant l’appart en lui-même, c’est un top floor, propre, lumineux et avec terrasse… difficile de faire mieux pour le prix je trouve

abocin a écrit :

Pas de “s” c’est invariable  [:moundir]  :o  

Message édité par CarlosPatato le 24-09-2024 à 21:16:38
n°71587370
igo2001
Posté le 24-09-2024 à 21:07:09  profilanswer

abocin a écrit :

Mes questions :

Les infos :
- 13m2 de terrasse
- DPE C
- Traversant Est/Ouest

Les points forts :
- Pas de frais d'agence

Les points faibles :
- 5ème sans ascenseur

L'appart est vraiment sympa.  :)

Par contre, je connais pas du tout le quartier.

Le coup de la terrasse, c'est sympa mais ça m'inquièterait en terme de sécurité (peut-etre à tort), sauf s'il y a un volet roulant.

5e sans ascenseur, ça commence à piquer un peu quand même. :o

La taille du salon, ça me gêne pas trop perso. Tu peux y faire un espace salle à manger / salon de réception avec table/canap, et tu te fais une salle détente / lecture / TV dans la mezzanine.

Message édité par igo2001 le 24-09-2024 à 21:12:54
n°71587378
igo2001
Posté le 24-09-2024 à 21:08:05  profilanswer

Kiriou a écrit :

Au contraire même, l'absence d'ascenseur ça veut dire aussi (bcp) moins de charges et d'emmerdes avec la copro.

C'est pas hyper cher un ascenseur (hors installation bien sur).

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 24-09-2024 à 21:10:07
n°71587525
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-09-2024 à 21:25:37  profilanswer

igo2001 a écrit :

C'est pas hyper cher un ascenseur (hors installation bien sur).

C'est surtout pratique

n°71587690
chienBlanc
Posté le 24-09-2024 à 21:38:14  profilanswer

abocin a écrit :

je voudrais retomber sur mes pattes financièrement si jamais je dois le vendre dans quelques années.

--> Fuis

On n'achète pas pour quelques années. Même si les prix ne descendent plus trop, tu auras perdu les frais de Notaire.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71587808
leraturbai​n
Posté le 24-09-2024 à 21:47:51  profilanswer

hyca a écrit :

Visite de l’appartement demain! Prix affiché 299 FAI. Les curieux peuvent regarder seloger :o

Il y a un important budget de rénovation à prévoir.

A ce prix, avec les FDN et la réno, on approche les 400 k€.

Il n'est pas un peu cher par rapport à d'autres appartements en vente ?

n°71588083
yoke
:)
Posté le 24-09-2024 à 22:16:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

--> Fuis

On n'achète pas pour quelques années. Même si les prix ne descendent plus trop, tu auras perdu les frais de Notaire.  [:michel_cymerde:7]

Ça t’en sais rien. Comment va évoluer le marché en 4 ans ? Combien de loyer il va économiser en 4 ans ?
En dehors de toute considération financière, il est quand même bien plus convenable d’être propriétaire de son logement et de pouvoir en disposer comme on le souhaite.  

Le meilleur conseil c’est qu’on achète pas un coup de cœur mais une localisation, le premier est optionnel, le second indispensable.

Message cité 2 fois
Message édité par yoke le 24-09-2024 à 22:17:04
n°71588103
chienBlanc
Posté le 24-09-2024 à 22:18:35  profilanswer

yoke a écrit :

Ça t’en sais rien. Comment va évoluer le marché en 4 ans ? Combien de loyer il va économiser en 4 ans ?
En dehors de toute considération financière, il est quand même bien plus convenable d’être propriétaire de son logement et de pouvoir en disposer comme on le souhaite.  

Le meilleur conseil c’est qu’on achète pas un coup de cœur mais une localisation, le premier est optionnel, le second indispensable.

Ce qu'on sait c'est que le risque de perdre de l'argent est important sur une durée aussi courte.  [:michel_cymerde:7]  

C'est comme placer de l'argent en Bourse pour un an. A fuir !

---------------
n°71588104
glandoll
Posté le 24-09-2024 à 22:18:43  profilanswer

yoke a écrit :

Bof sur le fait que c'est mieux d'être propriétaire que locataire, surtout sur quelques années. Être propriétaire surtout d'un appartement rapidement trop petit a pleins d'inconvénients.

n°71588147
yoke
Posté le 24-09-2024 à 22:24:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce qu'on sait c'est que le risque de perdre de l'argent est important sur une durée aussi courte.  [:michel_cymerde:7]  

C'est comme placer de l'argent en Bourse pour un an. A fuir !

Sans connaître son loyer actuel difficile à dire.  
L’appart en question se louerait combien ? 2200€ ? Sur 4 ans t’es déjà à 105K envolés. Les frais de notaire représentent 45K, tu rajoutes 4 TF t’arrive à 50K. L’appart peut encore perdre 10% qu’il serait pas forcément perdant.

Message cité 2 fois
Message édité par yoke le 24-09-2024 à 22:25:57
n°71588162
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2024 à 22:26:58  answer

yoke a écrit :

L’appart en question se louerait combien ? 2200€ ? Sur 4 ans t’es déjà à 105K envolés. Les frais de notaire représentent 45K, tu rajoutes 4 TF t’arrive à 50K. L’appart peut encore perdre 10% qu’il serait pas forcément perdant.

je pense que tu as a minima oublié les intérêts sur l'emprunt  :whistle:

n°71588173
glandoll
Posté le 24-09-2024 à 22:28:38  profilanswer

:jap: et en ce moment, ça fait beaucoup

n°71588176
chienBlanc
Posté le 24-09-2024 à 22:28:57  profilanswer

yoke a écrit :

L’appart en question se louerait combien ? 2200€ ? Sur 4 ans t’es déjà à 105K envolé. Les frais de notaire c’est quoi 45K, tu rajoute 4 TF t’arrive à 50K. L’appart peut encore perdre 10% qu’il serait pas forcément perdant.

C'est moins de 2200 € le loyer. Et tu oublies plein de dépenses : Intérêt d'emprunt, apport qui ne compose plus, charges de copro, travaux de rafraichissement, frais d'agence, déménagement, etc.

L'idéal c'est d'acheter pour au moins 10 ans. Se fixer moins de 5 ans c'est risqué.  :jap:  

---------------
n°71588488
yoke
Posté le 24-09-2024 à 23:08:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est moins de 2200 € le loyer. Et tu oublies plein de dépenses : Intérêt d'emprunt, apport qui ne compose plus, charges de copro, travaux de rafraichissement, frais d'agence, déménagement, etc.

L'idéal c'est d'acheter pour au moins 10 ans. Se fixer moins de 5 ans c'est risqué.  :jap:  

Sur 25 ans avec 2200€ t’empruntes à la louche 430K actuellement. Au bout de 4 ans tu auras capitalisé 45K soit les frais de notaire, en vendant au prix d’achat (base 500k)  tu récupère 115K soit pile l’apport. On ajoute 5k de TF et 10k de charge tu tombe à 100K. Les 115k placé à 4% auraient rapporté 20k, il ne reste donc plus que 80k. In fine c’est 35K « perdu » pour 48 mois de logement soit 730€/mois.  

Certe c’est de la grosse louche mais ça permet d’illustrer qu’on ne perd pas forcément d’argent avec une possession relativement courte.

n°71588578
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 24-09-2024 à 23:17:40  profilanswer

Difficile de valoriser un extérieur comme ça...

L'appartement que je suis en train de vendre (60m² dans le 12e), sans la terrasse de 10m², il partait sans doute autour de 480k€, et là je vais en tirer presque 100k€ de plus.

Ce n'est pas "rationnel" par rapport au prix au m² d'un quartier, c'est le prix que quelqu'un est prêt à mettre pour un truc rare et qui lui plaît : un extérieur, la vue sur la mer (ça c'est très rare à Paris :o) ou sur la Tour Eiffel, une HSP cathédrale de 4m, etc.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°71589048
Suzebull
Posté le 25-09-2024 à 08:09:04  profilanswer

yoke a écrit :

Sur 25 ans avec 2200€ t’empruntes à la louche 430K actuellement. Au bout de 4 ans tu auras capitalisé 45K soit les frais de notaire, en vendant au prix d’achat (base 500k) tu récupère 115K soit pile l’apport. On ajoute 5k de TF et 10k de charge tu tombe à 100K. Les 115k placé à 4% auraient rapporté 20k, il ne reste donc plus que 80k. In fine c’est 35K « perdu » pour 48 mois de logement soit 730€/mois.

Certe c’est de la grosse louche mais ça permet d’illustrer qu’on ne perd pas forcément d’argent avec une possession relativement courte.

Ah ben je trouve que ça illustre plutôt bien le contraire  :D
C'est comme si on avait payé 730€/mois de plus que notre loyer de 2200€ pendant 4 ans, c'est énorme.

Par contre, si le prix de l'appart suit l'inflation (~2%/an), ça devient plus rentable d'acheter.

n°71590790
asmomo
Posté le 25-09-2024 à 12:19:47  profilanswer

Beaucoup de gens ne font pas 4% avec 115K car frileux.

Je pense qu'il faut faire le calcul et être conscient du "risque" pris, mis en face des avantages. Pour moi clairement dans l'appart' dont on parle c'est le côté atypique qui me ferait peur à la revente même s'il plait au forumeur. Et 5 étages à pieds c'est quand même chiant. Ce n'est pas non plus le bien idéal à mettre en location je pense.

Après la maison que je regarde est atypique aussi, et avec des travaux à faire, mais je ne pense pas spécialement à la revente, et de toute façon je ne peux pas louer d'équivalent.

Par ailleurs je pense que le très grand terrain pas trop loin de Paris ne peut que prendre de la valeur avec la raréfaction du foncier.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71591038
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2024 à 13:13:27  answer

abocin a écrit :

Mes questions :

Les infos :
- 13m2 de terrasse  
- DPE C
- Traversant Est/Ouest

Les points forts :  
- Pas de frais d'agence

Les points faibles :
- 5ème sans ascenseur

J'aime bien  :jap: , la seule chose que je trouve bizarre c'est le sens de pose du parquet dans la pièce allongée qui rajoute l'effet de profondeur.
Il aurait fallu le mettre dans l'autre sens... AMHA

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2024 à 13:14:36
n°71591115
sausalito7​5
Posté le 25-09-2024 à 13:24:49  profilanswer

Moi non. C'est quand même bien plus rapide et pratique de poser dans ce sens, même si le rendu aurait sans doute été plus sympa avec des lattes dans l'autre sens  :jap:

n°71591119
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-09-2024 à 13:25:30  profilanswer

nasdak a écrit :

Si tu veux le garder 4 ans, vu la tendance immo actuelle, tu risques d'y laisser des plumes...
Pour l'appart en lui même c'est compliqué, l'Inter version cage a poule mezzanine c'est un nogo, l'extérieur a paris, un vrai plus.
Sans doute invivable en été (chaleur)

C'est mon avis aussi. "ya la clim" on va te dire, mais pour moi c'est no-go sous un tout à Paris.

n°71597671
abocin
Posté le 26-09-2024 à 13:44:13  profilanswer

Merci à tous pour ces retours !! :jap:  

Je vois que Jules Jo = no go zone pour beaucoup d'entre vous. Pas trop surpris de cela car ça divise pas mal mais à titre perso j'aime bien l'ambiance du quartier et j'ai l'impression que la dynamique est bonne car j'ai énormément de gens de 25/35 autour de moi qui achètent dans le coin. :)  

En revanche je suis plus surpris que vous ne trouviez pas ça une "bonne affaire" à acheter autour des 550k€, ce qui me fait me poser pas mal de questions !

Mon raisonnement pour lui trouver un prix (car pas sur le marché) était en gros le suivant :  
- Valo de l'appart "sans terrasse" -> appart tout neuf 0 travaux + super DPE + top floor traversant super lumineux => on peut tabler sur la fourchette haute du quartier (~10k/m2) soit environ 550k€ (50m2 Carrez + 11 m2 pondérés à 50%)
- Terrasse sur le toit => extrêmement rare à Paris => gros gros premium sur le prix (un peu comme ce que disait Frank Abagnale Jr)

Du coup j'avais un peu la conviction que sauf baisse du marché je pourrai le revendre à 600k€ sans soucis dans les prochaines années. Je me fourvoie ?  :whistle:  

n°71597689
nasdak
Posté le 26-09-2024 à 13:47:12  profilanswer

Tu n'as aucun moyen de savoir combien tu le vendras dans quelques années :)
S'il te semble au prix et qu'il te plait, achète.
Si le projet est de vendre dans 4 ans, tu es quasi sûr d'y perdre des plumes. Mais on ne vit qu'une fois :)

n°71598819
adriiiiien
Posté le 26-09-2024 à 15:52:22  profilanswer

Ouais. Même si tu perds 20 000 boules dans l'opération, c'est worth it. Au moins, t'auras été logé pendant ce temps et dans de bonnes conditions.
Et le prix semble pas complètement abusé.

n°71598972
sdedededex
Posté le 26-09-2024 à 16:12:36  profilanswer

abocin a écrit :

Je vois que Jules Jo = no go zone pour beaucoup d'entre vous. Pas trop surpris de cela car ça divise pas mal mais à titre perso j'aime bien l'ambiance du quartier et j'ai l'impression que la dynamique est bonne car j'ai énormément de gens de 25/35 autour de moi qui achètent dans le coin. :)  

En revanche je suis plus surpris que vous ne trouviez pas ça une "bonne affaire" à acheter autour des 550k€, ce qui me fait me poser pas mal de questions !

Mon raisonnement pour lui trouver un prix (car pas sur le marché) était en gros le suivant :  
- Valo de l'appart "sans terrasse" -> appart tout neuf 0 travaux + super DPE + top floor traversant super lumineux => on peut tabler sur la fourchette haute du quartier (~10k/m2) soit environ 550k€ (50m2 Carrez + 11 m2 pondérés à 50%)
- Terrasse sur le toit => extrêmement rare à Paris => gros gros premium sur le prix (un peu comme ce que disait Frank Abagnale Jr)

Du coup j'avais un peu la conviction que sauf baisse du marché je pourrai le revendre à 600k€ sans soucis dans les prochaines années. Je me fourvoie ?  :whistle:  

encore une fois ça dépend où tu es à Jules Joffrin, si t'es au dessus de la mairie côté Montmartre ou en dessous côté clignancourt.

Pour moi ya des points qui font clairement monter le prix du m2 dans les avantages du bien mais aussi pas mal qui le font baisser. si le bien te plait les 550k me semblent pas être du vol absolu mais bon je les mettrais jamais pour ce genre de bien.
Pour la revente à 600k je sais pas ça dépend énormément du marché, si ça continue à baisser bah non tu le vendras pas plus cher c'est peu probable...

n°71599727
wizza
Posté le 26-09-2024 à 18:04:26  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Ouais. Même si tu perds 20 000 boules dans l'opération, c'est worth it. Au moins, t'auras été logé pendant ce temps et dans de bonnes conditions.
Et le prix semble pas complètement abusé.

1) y'a moyen de perdre bien plus que 20k. Ne serait-ce que les frais d'agence
2) ll aura été logé oui, mais au prix des intérêts, des charges de proprio et de la taxe foncière, pas gratis

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71599739
adriiiiien
Posté le 26-09-2024 à 18:06:58  profilanswer

oui, disons qu'il peut perdre jusqu'à 50 000 max s'il reste 4 ans (mais c'est le scénario le pire)

Message cité 1 fois
Message édité par adriiiiien le 26-09-2024 à 18:08:14
n°71600282
babaz2
Posté le 26-09-2024 à 20:02:42  profilanswer

adriiiiien a écrit :

oui, disons qu'il peut perdre jusqu'à 50 000 max s'il reste 4 ans (mais c'est le scénario le pire)

Le pire scénario serait une baisse des prix pendant la période, qui pourrait entraîner une perte bien supérieure à 50 k€.

Probabilité faible au regard des actualités récentes (baisse des taux, inflexion des prix) et de l inertie du marché.

Mais rien n est garanti sur 4 ans, je pense notamment à un éventuel gros problème sur la dette publique et à l élection présidentielle 2027.

n°71600597
r06
Posté le 26-09-2024 à 21:16:41  profilanswer

abocin a écrit :

Du coup j'avais un peu la conviction que sauf baisse du marché je pourrai le revendre à 600k€ sans soucis dans les prochaines années. Je me fourvoie ? :whistle:

La tu focalises sur le positif, le négatif c'est 5eme sans ascenseur c'est quand même bloquant pour pleins de monde.
Du coup je trouve le prix honnête.
Pour le futur c'est dur de savoir.

n°71600749
ptitours
Posté le 26-09-2024 à 21:54:54  profilanswer

bonjour à tous

ca fait un moment que je regarde et me décide a poser ma question  

contexte : ca fait 1 an qu'on a mis en vente notre maison a coté de lyon via une agence mais au bout de 9-10 mois, malgré les baisses, toujours pas de vente
on a un pret relais donc la maison est vide depuis 6 mois, ce qui peut etre compliqué pour les photos, visite, afin que les acheteurs se projettent

je change d'agence et depuis 3 mois pas d'appel et le mec me contacte pas, je vais donc changer à nouveau d'agence

ma question sera pour la nouvelle agence, j'ai un bon contact avec une femme du réseaux safti (conseillé par une amie) mais elle habite dans le doubs
elle ne connait pas forcément le secteur mais elle va s'aider des agents safti du secteur

j'ai ce choix ou reprendre une agence qui connaisse le secteur

on a eu un bon feeling avec la femme de safti mais le fait qu'elle soit dans le doubs, ca risque d'etre compliqué pour elle, bien qu'elle m'ait dit non evidemment

qu'en pensez vous

pour info, on va supprimer l'annonce des réseaux pendant 2-3 semaines pour la faire oublier

si vous avez des conseils, je suis preneur

n°71600865
oh_damned
Posté le 26-09-2024 à 22:24:31  profilanswer

Tant que la personne de Safti a un confrère + proche pour gérer les visites and co, c'est ok de bosser avec un mandataire qui n'est pas à côté.

En général la meuf à distance va prendre 50% de la comm et la personne qui est dans ton coin 50% aussi.
Après c'est pas ton problème, ils se démerdent entre eux.

En 9-10 mois tu as eu des visites, des offres ?

Si t'as pas vendu en presque 1 an, alors le verdict est presque toujours le même : totalement déconnant au niveau du prix.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 26-09-2024 à 22:26:05

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71600892
ptitours
Posté le 26-09-2024 à 22:29:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tant que la personne de Safti a un confrère + proche pour gérer les visites and co, c'est ok de bosser avec un mandataire qui n'est pas à côté.

En général la meuf à distance va prendre 50% de la comm et la personne qui est dans ton coin 50% aussi.
Après c'est pas ton problème, ils se démerdent entre eux.

En 9-10 mois tu as eu des visites, des offres ?

Si t'as pas vendu en presque 1 an, alors le verdict est presque toujours le même : totalement déconnant au niveau du prix.

je me doute pour le prix, on va encore baisser
on a eu pas mal de visites au début

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19945  19946  19947  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)