Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3648 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19845  19846  19847  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70737132
farib
Posté le 03-06-2024 à 11:51:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

On a quelques rebondissements de ce côté mais bon tant que rien n'est fait, rien n'est fait :o

Lagoon aura renvendu nice d'ici là

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 03-06-2024 à 11:51:20  profilanswer

n°70737136
rionsnoir
Posté le 03-06-2024 à 11:51:31  profilanswer

Perso, je suis moins pressé vue le marché baissier, et qu'a priori ça va continuer quelques mois.  

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70737149
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-06-2024 à 11:53:33  profilanswer

En ce moment, j'entends pas mal d'analystes prédire un retournement du marché actions.

Ce n'est pas le lieu pour déterminer s'ils ont raison ou tort, mais SI VOUS PENSIEZ, VOUS qu'il allait y avoir un krach, est-ce que vous vous dépêcheriez d'investir dans l'immo ou des valeurs refuges ?  

Et si un krach arrivait bel et bien, quel impact est-ce que ça aurait pour l'immo ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70737200
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-06-2024 à 11:59:06  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

question tiny house :

ma compagne possède un terrain constructible.

Possible d'y mettre une tiny house ?

Il n'y a pas d'automatisme, c'est sous réserve d'autorisation par la mairie.

Soit tu vas voir la mairie sous l'angle de l'occupation temporaire, (et c'est pas automatique, sinon il y aurait des mobile-homes partout), soit tu le présentes comme une construction et dans ce cas-là c'est PC ou DP selon la surface.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°70737204
kolian
Posté le 03-06-2024 à 12:00:08  profilanswer

On a quelques rebondissements de ce côté mais bon tant que rien n'est fait, rien n'est fait :o

Du coup, partir en location pendant la durée des travaux si l'appart est vendu ?

Je trouve cela chaud niveau "confort de vie" :/

---------------

n°70737215
kolian
Posté le 03-06-2024 à 12:01:05  profilanswer

En ce moment, j'entends pas mal d'analystes prédire un retournement du marché actions.

Ce n'est pas le lieu pour déterminer s'ils ont raison ou tort, mais SI VOUS PENSIEZ, VOUS qu'il allait y avoir un krach, est-ce que vous vous dépêcheriez d'investir dans l'immo ou des valeurs refuges ?  

Et si un krach arrivait bel et bien, quel impact est-ce que ça aurait pour l'immo ?

Krach boursier + krach immo...c'est le même d'investir dans le dogcoin :o

---------------

n°70737372
LooKooM
Posté le 03-06-2024 à 12:24:54  profilanswer

Dans un premier temps, cela bloque les deux marchés ; abaisse le sentiment de richesse des ménages acheteurs, déprime tout le monde, fait planer le risque de suppressions d'emploi dans les grands groupes, bref ça fait baisser l'immo.

Dans un second temps oui cela peut flecher la nouvelle épargne vers l'immo, valeur refuge perçue historiquement ainsi, moins aujourd'hui.

n°70737393
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 03-06-2024 à 12:27:54  profilanswer

mucky bear a écrit :

Il n'y a pas d'automatisme, c'est sous réserve d'autorisation par la mairie.

Soit tu vas voir la mairie sous l'angle de l'occupation temporaire, (et c'est pas automatique, sinon il y aurait des mobile-homes partout), soit tu le présentes comme une construction et dans ce cas-là c'est PC ou DP selon la surface.

Tout dépend de quoi on parle.

https://richeravocats.fr/quelles-re [...] ny-houses/  

Ce lien est pas mal.

n°70737420
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2024 à 12:32:16  answer

En vrai Ajaccio ça a l'air top pour investir

- Soleil
- Tout faisable à pied
- Plein de plages magnifiques accessibles facilement (pieds, bus, voiture)
- reste authentique. Bon mix entre résidents et touristes
- forte demande locative à la fois à l'année et en saisonnier
- aéroport à côté du centre ville
- la cuisine corse c est ouf (vs genre la pissaladière)

- et je suppose moins "d'insécurité" ou d"incivilité" que sur le continent

Le "petit" désagrément c'est les trucs genre la surtaxe sur la PV  [:ghostpast:4]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2024 à 12:33:21
n°70737520
FRACTAL
Posté le 03-06-2024 à 12:50:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour le troisième age c'est même très très bien d'avoir des escaliers, ça oblige a un minimum d'efforts. :o

facteur n°1 des ventes de RS dans mon village quand je discute avec les vendeurs  :D  (ou la maison tradi est maison de pecheur, avec escalier de 70cm)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2024 à 12:50:19  profilanswer

n°70737673
Lagoon57
Posté le 03-06-2024 à 13:10:26  profilanswer

C'est sympa oui. Dans ma belle famille (d'origine corse) nous avons un appartement le long de la côte qui va vers les sanguinaires, on y est allé quelques fois. La voiture est appréciable mais on peut se débrouiller sans si on reste dans le coin (bus vers Ajaccio ou les sanguinaires pour aller se balader).

Message édité par Lagoon57 le 03-06-2024 à 13:10:45
n°70737850
babysnoopy
Posté le 03-06-2024 à 13:35:45  profilanswer

Un retournement des marchés actions est très difficile à anticiper.

Par contre, la dégradation des finances publiques de la France et la dégradation de sa population (développement de mœurs allogènes régressives, baisse de la sécurité, relent communiste increvable, etc.) sont des tendances de long terme qui pèsent significativement dans les arbitrages patrimoniaux à venir.

Si le scrutin de ce week-end ne donne pas un franc signal du réveil du peuple, en faveur du capital, du travail, et pour la sauvegarde des mœurs occidentales, je pense que l'on peut sérieusement commencer à chercher un pays de repli où acheter un bien immobilier pour y passer ses vieux jours.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°70737866
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-06-2024 à 13:38:30  profilanswer

[:dovakor_]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70737967
croustx
Modoadorateur
Posté le 03-06-2024 à 13:51:16  profilanswer

Je suis allé visiter une grange.
Affichée 50k€.

Beaucoup de travail de reno à faire, mais le prix est bon.

Quand j'attaque le prix pour négocier :  
- Moi : donc c'est affiché à combien ?
- l'agent : c'est 150k€
- Moi : mais c'est à 50k€ sur votre annonce ?
- l'agent : oui, c'est 50k€ par porte. Il y en a 3.

Merci les agents IAD.

n°70738096
Naxos
\o/
Posté le 03-06-2024 à 14:08:25  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Par contre, la dégradation des finances publiques de la France et la dégradation de sa population (développement de mœurs allogènes régressives, baisse de la sécurité, relent communiste increvable, etc.) sont des tendances de long terme qui pèsent significativement dans les arbitrages patrimoniaux à venir.

Si le scrutin de ce week-end ne donne pas un franc signal du réveil du peuple, en faveur du capital, du travail, et pour la sauvegarde des mœurs occidentales, je pense que l'on peut sérieusement commencer à chercher un pays de repli où acheter un bien immobilier pour y passer ses vieux jours.

Ce sera toi le détenteur de """moeurs allogènes régressives""" dans ce nouveau pays (sans doute pourvu de l'ultra-nationalisme que tu appelles de tes voeux), et tu veux qu'on t'accueilles à bras ouverts ? :D

---------------
[Folio Photos]
n°70738179
boulgakov
Posté le 03-06-2024 à 14:17:22  profilanswer

croustx a écrit :

Affichée 50k€.

Merci les agents IAD.

[:vave:3]

Pas mal celle-là

n°70738266
r06
Posté le 03-06-2024 à 14:26:35  profilanswer

kolian a écrit :

Du coup, partir en location pendant la durée des travaux si l'appart est vendu ?

Je trouve cela chaud niveau "confort de vie" :/

Plus que de vivre dans les travaux?

n°70738275
r06
Posté le 03-06-2024 à 14:27:36  profilanswer

Et qu'ils veulent pas de toi...:o

n°70738287
oh_damned
Posté le 03-06-2024 à 14:29:05  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Comme si les élections européennes étaient autre chose que de la poudre de perlimpinpin  [:churros norris]  

Qu'est-ce qui te retient en France du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 03-06-2024 à 14:29:26

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70738308
sdedededex
Posté le 03-06-2024 à 14:30:52  profilanswer

Alors je vais pas dire du mal du plus beau pays du monde vu que j'en suis originaire mais quelques petites précisions vu que je connais un peu :  

- soleil : oui
- tout faisable à pied : non, tu fais tes courses en voiture dans les grands hyper sinon tu te fais racketer, les bonnes plages sont ps accessibles à pied non plus
- reste authentique : je te laisserai juger de l'éuthenticité sur place et de la façon dont peuvent être perçus les français ou les gens qui ne viennent pas de là
- forte demande locative : oui
- aeroport : oui
- la cuisine corse c ouf : oula non, on a quelques bons produits c'est sûr (fromages, charcuterie), mais la cuisine en elle même c'est vraiment pas ouf, et l'offre en termes de bons restos est assez limitée, la plupart es trucs c'est des pièges à touristes hors de prux. Comparé à d'autres régions (sud ouest en particulier) pour moi c'est bcp moins bien, et je parle même pas de l'italie.
- moins d'insécurité : pour une ville de taille moyenne / grande sans doute, par contre comportements sur la route pas ouf, alcool / drogue au volant ++, vaut mieux éviter de rouler à la sortie des boites. Et en général si t'es pas chaud / bien intégré localement mieux vaut ne pas s'embrouiller avec les gens.

babysnoopy a écrit :

allez allez monsieur zemmour il faut partir.

en faveur du capital ET du travail : mdr.

n°70738334
Naxos
\o/
Posté le 03-06-2024 à 14:34:38  profilanswer

Ton post montre bien le côté accueillant du coin (comme le sud-est au global) si on n'a pas un ancrage local fort :o

---------------
[Folio Photos]
n°70738398
polichu
faut voir
Posté le 03-06-2024 à 14:42:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par polichu le 03-06-2024 à 14:44:20

---------------
Signature
n°70738512
yoke
:)
Posté le 03-06-2024 à 14:58:10  profilanswer

J’ai habité 2 ans au lycée à Ajaccio, les pires années de ma vie et de loin. J’avais l’impression d’être un pestiféré, j’ai passé 2 ans à subir au lycée le racisme anti français complètement décomplexé. Je n’y ai plus jamais remis les pieds, les insulaires n m’ont totalement dégoûtés.

n°70738613
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-06-2024 à 15:09:35  profilanswer

polichu a écrit :

Tu ne penses pas que la population allogène soit des lumières ?

Je me demandais si quelqu'un allait la faire.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70738636
Stormlord9​7
Posté le 03-06-2024 à 15:13:04  profilanswer

polichu a écrit :

Tu ne penses pas que la population allogène soit des lumières ?

Mis à part ça, j'avais rarement vu une forme aussi alambiquée pour dire qu'on n'aimait pas les noirs et les arabes. [:implosion du tibia]

[:rofl] Belle

Après il a encore le droit de s'exprimer :o

n°70738660
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-06-2024 à 15:15:34  profilanswer

Je me demandais si quelqu'un allait la faire.

Je me souviendrai toujours de l'inventaire de notre loueur habituel (Breton 100% allogène) pour nos vacances en Bretagne qui mentionnait "2 lampes à Logène"  [:- mr white -]

---------------
n°70738767
babysnoopy
Posté le 03-06-2024 à 15:29:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Comme si les élections européennes étaient autre chose que de la poudre de perlimpinpin  [:churros norris]  

Qu'est-ce qui te retient en France du coup ?

Je suis dans un environnement préservé, donc je ne ressens pas d'urgence à l'exil, hormis la fiscalité écrasante.
Et sur ce sujet fiscal, je ne suis pas encore structuré comme il faut pour permettre une exil. C'est un sujet de réflexion pour le moyen/long terme, le déménagement d'un siège social ne s'improvise pas. Cela passera notamment par une réduction des intérêts économiques en France.

Bien comprendre que la nouvelle génération de Français productifs est à la fois digital native ET bilingue. Les agents économiques viables sont désormais ultra-mobiles. Beaucoup moins de barrières au départ qu'en 1981 si la situation se dégrade en France. Ce qui entraînerait par ailleurs une érosion de la base taxable, et donc un cercle vicieux.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°70738798
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 03-06-2024 à 15:34:41  profilanswer

J'ai passé pas mal d'été en Corse gamin, et c'est vrai que la mentalité des ados locaux était...particulière. Ca me semble compliqué d'y vivre à l'année (avec des enfants en tout cas).

Mes parents passent un mois chaque année au cap, c'est le paradis pour des vacances.

Message édité par Dirty sanchez le 03-06-2024 à 15:35:31
n°70738916
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 03-06-2024 à 15:49:13  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je suis dans un environnement préservé, donc je ne ressens pas d'urgence à l'exil, hormis la fiscalité écrasante.
Et sur ce sujet fiscal, je ne suis pas encore structuré comme il faut pour permettre une exil. C'est un sujet de réflexion pour le moyen/long terme, le déménagement d'un siège social ne s'improvise pas. Cela passera notamment par une réduction des intérêts économiques en France.

Bien comprendre que la nouvelle génération de Français productifs est à la fois digital native ET bilingue. Les agents économiques viables sont désormais ultra-mobiles. Beaucoup moins de barrières au départ qu'en 1981 si la situation se dégrade en France. Ce qui entraînerait par ailleurs une érosion de la base taxable, et donc un cercle vicieux.

HS total, mais pour partir où ? Avec l'IA conventionnelle les lieux de destination vont se multiplier.  

n°70738946
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-06-2024 à 15:53:33  profilanswer

croustx a écrit :

Affichée 50k€.

Merci les agents IAD.

cest parce que cest divisé noN?

n°70739080
alkibiades
Posté le 03-06-2024 à 16:09:10  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

HS total, mais pour partir où ? Avec l'IA conventionnelle les lieux de destination vont se multiplier.  

J’ai fait trois expats sur 3 continents sur les 7 dernières années.
Le régime fiscal français est de loin le plus instable et le plus complexe.

On est HS, mais je dois sans doute être le seul nigaud pour envisager un retour en France.

J’ai sans doute trop investi en immobilier FR, pour un résultat très discutable.

n°70739103
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 03-06-2024 à 16:12:19  profilanswer

alkibiades a écrit :

On est HS, mais je dois sans doute être le seul nigaud pour envisager un retour en France.

J’ai sans doute trop investi en immobilier FR, pour un résultat très discutable.

J'ai vécu un peu en Australie, malgré tous les défauts cités plus haut Paris me manquait quand même après quelques mois.

n°70739160
MonsieurPo​ney
Posté le 03-06-2024 à 16:19:26  profilanswer

Ouais, pour aller où? Il y a des défauts, mais la France c'est quand même pas mal [:greenwolf]

Message cité 1 fois
Message édité par MonsieurPoney le 03-06-2024 à 16:19:47
n°70739189
kolian
Posté le 03-06-2024 à 16:22:06  profilanswer

alkibiades a écrit :

:jap:  

Et c'est un gros soucis quand tu commences à vouloir faire quelques montages...

---------------

n°70739193
alkibiades
Posté le 03-06-2024 à 16:22:31  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

J'ai vécu un peu en Australie, malgré tous les défauts cités plus haut Paris me manquait quand même après quelques mois.

On a quitté Melb. Mi Janvier, départ plus ou moins voulu suite au rachat de ma filiale australienne.
Paris ou Lyon ne me manquent pas, par contre les trajets en Avion m’ont littéralement détruit.

on est totalement off, donc j’arrête là

n°70739201
kolian
Posté le 03-06-2024 à 16:23:05  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Ouais, pour aller où? Il y a des défauts, mais la France c'est quand même pas mal [:greenwolf]

Tout dépend de ton profil ^^

J'ai une soeur qui vit en NZ...elle n'a clairement pas envie de revenir en France :o ( par contre son mari voudrait bien repartir en UK ... )

---------------

n°70739204
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-06-2024 à 16:23:28  profilanswer

Heureux les simples d'esprit qui aiment leur vie, ne font pas de montages et s'en fichent de la couleur de peau du voisin.

---------------
n°70739225
MonsieurPo​ney
Posté le 03-06-2024 à 16:25:49  profilanswer

Bien sûr, mais, personnellement, je trouve que plus je voyage, plus je trouve que la France c'est pas si mal.
Bien sûr, il y a mieux pour faire de l'argent mais est ce que c'est l'unique critère d'un choix de lieu de vie, je ne pense pas.

n°70739237
haohan
Posté le 03-06-2024 à 16:27:38  profilanswer

alkibiades a écrit :

Pour avoir été un peu expat' aussi (USA et UK), je suis d'accord, le régime fiscal FR c'est n'importe quoi. De manière globale, la France est en train de s'appauvrir aussi et la qualité de services baisse de plus en plus. L'éducation, la sécurité, la santé etc...c'est de pire en pire.

Par contre, y a un argument qui nous a fait revenir et ça c'est imparable, tu pourras rien y faire -> c'est la famille et les amis.  

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70739245
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-06-2024 à 16:28:37  profilanswer

haohan a écrit :

Par contre, y a un argument qui nous a fait revenir et ça c'est imparable, tu pourras rien y faire -> c'est la famille et les amis.  

moui
perso cest plutot la bouffe et les paysages :o

n°70739286
MonsieurPo​ney
Posté le 03-06-2024 à 16:33:15  profilanswer

Team Hyca, on bouffe bien et la diversité des régions.
La culture aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19845  19846  19847  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)