Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19846  19847  19848  ..  20335  20336  20337  20338  20339  20340
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70739286
monsieurpo​ney
Posté le 03-06-2024 à 16:33:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Team Hyca, on bouffe bien et la diversité des régions.
La culture aussi.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2024 à 16:33:15  profilanswer

n°70739318
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-06-2024 à 16:36:20  profilanswer

hyca a écrit :

moui
perso cest plutot la bouffe et les paysages :o

L'exigence liée a un quotidien sympa d'une minimisation des taches administratives et des problèmes logistiques rend une expatriation difficilement agréable, de toutes façons. C'est presque toujours arbitrer pour l'argent et contre sa qualité de vie, a mon avis.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70739319
Gigax
Posté le 03-06-2024 à 16:36:31  profilanswer

haohan a écrit :

Pour avoir été un peu expat' aussi (USA et UK), je suis d'accord, le régime fiscal FR c'est n'importe quoi. De manière globale, la France est en train de s'appauvrir aussi et la qualité de services baisse de plus en plus. L'éducation, la sécurité, la santé etc...c'est de pire en pire.

Par contre, y a un argument qui nous a fait revenir et ça c'est imparable, tu pourras rien y faire -> c'est la famille et les amis.  

Comparer la santé FR avec la santé UK ou US, c'est quand même cocasse. Oui notre système se dégrade, mais ailleurs aussi. Les US, c'est quand même 18% du PIB en dépense de santé pour un résultat in fine catastrophique : la plus faible espérance de vie des pays de l'OCDE, la plus haute mortalité infantile des pays industrialisés (23,8 pour 100k contre 8 en France !), et un système de santé privé à l'origine du plus grand scandale de santé publique de ces 50 dernières années (la crise des opioïdes). Assez peu reluisant tout de même.  

Après, si t'es dans le top 1% des revenus, là c'est confort en effet.

n°70739330
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2024 à 16:37:04  answer

haohan a écrit :

Pour avoir été un peu expat' aussi (USA et UK), je suis d'accord, le régime fiscal FR c'est n'importe quoi. De manière globale, la France est en train de s'appauvrir aussi et la qualité de services baisse de plus en plus. L'éducation, la sécurité, la santé etc...c'est de pire en pire.

Par contre, y a un argument qui nous a fait revenir et ça c'est imparable, tu pourras rien y faire -> c'est la famille et les amis.  

Oui la fiscalité est catastrophique en France (ce n'est même pas tant un problème de montant que de complexité, instabilité, etc.) mais pour moi aussi avoir vécu bcp d'années à l'étranger, il m'apparaît évident que chaque pays a ses problèmes hélas.

Je développerais bien sur les problèmes de chaque mais je pense que cela serait HS et polémique  :D

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2024 à 16:38:21
n°70739356
simboss
Posté le 03-06-2024 à 16:39:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'exigence liée a un quotidien sympa d'une minimisation des taches administratives et des problèmes logistiques rend une expatriation difficilement agréable, de toutes façons. C'est presque toujours arbitrer pour l'argent et contre sa qualité de vie, a mon avis.

Bof, si tu as la bougeotte ou que tu gardes le cul entre 2 pays en effet, mais si tu passes plusieurs années dans un autre pays, la surcharge a l'installation peut etre largement amortie par les emmerdes plus faibles au quotidien.

n°70739371
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-06-2024 à 16:40:54  profilanswer

simboss a écrit :

Bof, si tu as la bougeotte ou que tu gardes le cul entre 2 pays en effet, mais si tu passes plusieurs années dans un autre pays, la surcharge a l'installation peut etre largement amortie par les emmerdes plus faibles au quotidien.

Mes genoux. T'es un étranger qui doit se renseigner sur le fonctionnement d'un nouveau système, qui doit gérer plus de paperasse...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70739380
simboss
Posté le 03-06-2024 à 16:42:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mes genoux. T'es un étranger qui doit se renseigner sur le fonctionnement d'un nouveau système, qui doit gérer plus de paperasse...

Le systeme ne reste pas nouveau eternellement...

n°70740338
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-06-2024 à 18:42:17  profilanswer

monsieurponey a écrit :

Team Hyca, on bouffe bien et la diversité des régions.
La culture aussi.

Clairement !! J’ai visité des musées au Japon je me suis pris une claque sur notre richesse sur le sujet (en Europe d’une façon générale)

n°70740346
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-06-2024 à 18:42:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non facteur perso. J’aime l’administratif.

n°70740427
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 03-06-2024 à 18:50:34  profilanswer

[:shimay:1]
Mon appartement est enfin mis en vente, l'annonce devrait être en ligne d'ici peu...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2024 à 18:50:34  profilanswer

n°70740569
pilef
Posté le 03-06-2024 à 19:09:09  profilanswer

n°70740725
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 03-06-2024 à 19:29:33  profilanswer

594k€.
Pas déconnant d'essayer à ce prix selon les AI.
L'annonce est en ligne, (je ne mets pas de lien mais c'est la seule à ce prix dans le 12e :o).

Vous pouvez ouvrir le feu :whistle:

Message cité 5 fois
Message édité par Frank Abagnale Jr le 03-06-2024 à 19:55:11

---------------
n°70741097
kolian
Posté le 03-06-2024 à 20:04:03  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

594k€.
L'annonce est en ligne, (je ne mets pas de lien mais c'est la seule à ce prix dans le 12e :o).

j'suis déception...je m'attendais à mieux :o

---------------

n°70741101
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 03-06-2024 à 20:04:58  profilanswer

kolian a écrit :

j'suis déception...je m'attendais à mieux :o

C'était un premier achat  [:zest-o:3]

---------------
n°70741500
-Chris-
Posté le 03-06-2024 à 20:44:01  profilanswer

Pratique le séjour de 17m2 on peut manger sur la table depuis le canap :o

Message édité par -Chris- le 03-06-2024 à 20:44:36
n°70741688
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 03-06-2024 à 20:56:02  profilanswer

Vanessa Paradis passe sa villa dans le Var de 23millions à 13 millions d'euros

La villa Savannah de notr' Jojo Johnny Halliday à Marne-La-Coquette, mise initialement à 26M (par Sotheby's) va bientôt passer à 6M (agence Hugues de Noyelle)  [:yngwie:3]

Message cité 1 fois
Message édité par buscape30 le 03-06-2024 à 20:58:12

---------------

n°70741715
chienBlanc
Posté le 03-06-2024 à 20:58:47  profilanswer

Ca passe pour un continental d'investir là bas, sans se faire emmerder/racketter par les locaux ?  :??:  
Question sérieuse.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70741910
ironpanda
Posté le 03-06-2024 à 21:21:48  profilanswer

Avec attache locale sûrement oui :o

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°70741964
salsifi34
Posté le 03-06-2024 à 21:25:56  profilanswer

C'était un premier achat [:zest-o:3]

A deux pour monter/sortir du lit ça doit pas être super pratique.

Faut que celui qui se couche tôt prenne la place vers la fenêtre,

mais  [:poogz:5] il ou elle doit se lever plus tard pour ne pas enjamber l'autre ?

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70741989
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-06-2024 à 21:27:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu ne connais pas grand chose de ma vie, mais laissons ces sujets derrière nous ; les escaliers exterieurs ou intérieurs aux biens familiaux sont une tannée selon moi.

Je crois qu'on a compris :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70742043
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-06-2024 à 21:32:39  profilanswer

yoke a écrit :

J’ai habité 2 ans au lycée à Ajaccio, les pires années de ma vie et de loin. J’avais l’impression d’être un pestiféré, j’ai passé 2 ans à subir au lycée le racisme anti français complètement décomplexé. Je n’y ai plus jamais remis les pieds, les insulaires n m’ont totalement dégoûtés.

Un retraité venant de la région Marseillaise m'a expliqué que les autochtones ne lui ont jamais adressé la parole, c'est un truc de dingue :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70742085
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 03-06-2024 à 21:35:36  profilanswer

salsifi34 a écrit :

A deux pour monter/sortir du lit ça doit pas être super pratique.

Faut que celui qui se couche tôt prenne la place vers la fenêtre,

mais [:poogz:5] il ou elle doit se lever plus tard pour ne pas enjamber l'autre ?

:heink:
Y'a de la place de chaque côté du lit, je ne comprends pas là...

---------------
n°70742133
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2024 à 21:39:59  answer

buscape30 a écrit :

Vanessa Paradis passe sa villa dans le Var de 23millions à 13 millions d'euros

La villa Savannah de notr' Jojo Johnny Halliday à Marne-La-Coquette, mise initialement à 26M (par Sotheby's) va bientôt passer à 6M (agence Hugues de Noyelle)  [:yngwie:3]

Tenez jai vu ça en une des Echos ce soir
curieusement personne ne l'a envoyé ici...

https://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] ix-2098354

Immobilier : ce que révèle le sursaut inattendu des prix  
L'amorce d'un frémissement constatée en avril s'est confirmée en mai, selon l'indice SeLoger-Meilleurs Agents- « Les Echos » au 1 er  juin. Est-ce un sursaut conjoncturel ou le signe d'une embellie durable sur le marché de l'immobilier d'habitation ?

n°70742293
ORTF
Posté le 03-06-2024 à 21:50:18  profilanswer

coucou lookom, tu râles sur les gens qui ne comprennent pas qu'on n'aime pas les escaliers (soit) mais une nouvelle fois tu disparais pour une nouvelle saillie limite de la personne dont tu as écrit la préface de son livre.

n°70742540
salsifi34
Posté le 03-06-2024 à 22:13:06  profilanswer

:heink:
Y'a de la place de chaque côté du lit, je ne comprends pas là...

Je parlais en bout de lit.
Pour aller au fond du lit (2eme place), il faut enjamber la première non ?

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70742546
chienBlanc
Posté le 03-06-2024 à 22:13:59  profilanswer

ORTF a écrit :

coucou lookom, tu râles sur les gens qui ne comprennent pas qu'on n'aime pas les escaliers (soit) mais une nouvelle fois tu disparais pour une nouvelle saillie limite de la personne dont tu as écrit la préface de son livre.

:??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70742664
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 03-06-2024 à 22:24:32  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Je parlais en bout de lit.
Pour aller au fond du lit (2eme place), il faut enjamber la première non ?

[:bakk5]  
Je ne sais pas quelle annonce tu regardes, mais la chambre parentale fait plus de 14m² et il y a amplement assez de place des deux côtés du lit (et au pied du lit)...

---------------
n°70743085
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-06-2024 à 23:08:52  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Tout dépend de quoi on parle.

https://richeravocats.fr/quelles-re [...] ny-houses/  

Ce lien est pas mal.

Ton lien dit la même chose que moi :spamafote:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°70743087
sdedededex
Posté le 03-06-2024 à 23:09:08  profilanswer

haohan a écrit :

Donc le régime fiscal c'est n'importe quoi mais en même temps l'éducation, la sécurité, la santé c'est de pire en pire... Je comprends pas trop le rationnel, tu veux payer moins d'impots ?

[:shimay:1]  
Mon appartement est enfin mis en vente, l'annonce devrait être en ligne d'ici peu...

594k€.

Cool d'avoir ton retour, justement je suis en train de mettre en vente mon 3 pièces et je suis en pleine hésitation pour le prix, tu avais acheté quand ? et à quel prix si pas indiscret ?

Quel a été le rationnel avec ton agence pour fixer le prix ? Je suis en pleine hésitation ici, en gros les prix ont sensés avoir baissé mais j'ai investi un bon billet dans la rénovation de l'appart (parquet stylé, passage des baies vitrées en double vitrage, réagencement du 2 pièces en 3 pièces...) et je suis encore un peu indécis sur la façon de le valoriser. Les conseils que j'ai pour l'instant sont plutot de pas le mettre moins cher que l'achat (il y a 4 ans) malgré la tendance à la baisse du marché car c'est un bien plutôt rare mais bon pas évident...

n°70743175
yoke
:)
Posté le 03-06-2024 à 23:19:05  profilanswer

594k€.

Disons que la première phrase n’est pas vraiment raccord avec les photos  :o

n°70743257
Rug
Posté le 03-06-2024 à 23:42:59  profilanswer

Un bon ips pour l achat d un bien c'est à partir de combien ?  
Une commune sans pli  est régi par le règlement national d’urbanisme  c'est positif ou négatif dans la valeur d un bien ?

n°70743286
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 03-06-2024 à 23:54:51  profilanswer

sdedededex a écrit :

Donc le régime fiscal c'est n'importe quoi mais en même temps l'éducation, la sécurité, la santé c'est de pire en pire... Je comprends pas trop le rationnel, tu veux payer moins d'impots ?

sdedededex a écrit :

Cool d'avoir ton retour, justement je suis en train de mettre en vente mon 3 pièces et je suis en pleine hésitation pour le prix, tu avais acheté quand ? et à quel prix si pas indiscret ?

Quel a été le rationnel avec ton agence pour fixer le prix ? Je suis en pleine hésitation ici, en gros les prix ont sensés avoir baissé mais j'ai investi un bon billet dans la rénovation de l'appart (parquet stylé, passage des baies vitrées en double vitrage, réagencement du 2 pièces en 3 pièces...) et je suis encore un peu indécis sur la façon de le valoriser. Les conseils que j'ai pour l'instant sont plutot de pas le mettre moins cher que l'achat (il y a 4 ans) malgré la tendance à la baisse du marché car c'est un bien plutôt rare mais bon pas évident...

Je l'ai acheté il y a 20 ans donc bon le prix n'est pas représentatif. Par curiosité j'ai fait le calcul, ça revient à avoir eu +3,8% en moyenne par an, ce qui est bien mais pas top  [:gerarddarmon]

Pour fixer le prix j'ai fait faire une évaluation par plusieurs agents immo du quartier.
J'ai mis un peu au-dessus du prix "à tenter" du moins disant (incluant les FAI sachant que je vends en direct), et un peu en-dessous du plus optimiste...

Leur évaluation tient compte du marché (prix moyen au m²) mais aussi des caractéristiques un peu plus uniques de mon bien (il coche toutes les bonnes cases).

yoke a écrit :

Disons que la première phrase n’est pas vraiment raccord avec les photos :o

[:maverick10]
[spoiler]En même temps je vais pas mettre appartement lambda mais il y a une super terrasse donc osef/spoiler]

---------------
n°70743287
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 03-06-2024 à 23:55:37  profilanswer

Rug a écrit :

Un bon ips pour l achat d un bien c'est à partir de combien ?
Une commune sans pli est régi par le règlement national d’urbanisme c'est positif ou négatif dans la valeur d un bien ?

C'est quoi le rapport avec l'IPS ?

---------------
n°70743308
Rug
Posté le 04-06-2024 à 00:06:00  profilanswer

C'est quoi le rapport avec l'IPS ?

Je parlais de la carte des ips des établissements scolaires
Les 2 questions  n'ont aucun rapport juste une interrogation sur l influence sur le prix des biens

Message cité 1 fois
Message édité par Rug le 04-06-2024 à 00:07:18
n°70743318
liveandpla​y
Posté le 04-06-2024 à 00:09:10  profilanswer

[spoiler]En même temps je vais pas mettre appartement lambda mais il y a une super terrasse donc osef/spoiler]

Effectivement, tu le publies au début des beaux jours et la terrasse est plutôt pas mal pour un appart de cette taille. Ca devrait attirer assez facilement  :love:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70743340
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-06-2024 à 00:26:56  profilanswer

C'était un premier achat  [:zest-o:3]

Les papiers peints…
Le canapé…

n°70743408
ironpanda
Posté le 04-06-2024 à 01:08:34  profilanswer

20 ans...

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°70743488
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 04-06-2024 à 06:19:17  profilanswer

Rug a écrit :

Je parlais de la carte des ips des établissements scolaires
Les 2 questions n'ont aucun rapport juste une interrogation sur l influence sur le prix des biens

Ce n'est pas la carte des IPS qui influe sur le prix des biens mais la carte scolaire elle-même qui va attirer éventuellement les CSP+ et donc remonter les IPS.
Mais en fait, à de rares exceptions près, c'est corrélé au quartier lui-même et ses atouts /inconvénients hors carte scolaire.

liveandplay a écrit :

Effectivement, tu le publies au début des beaux jours et la terrasse est plutôt pas mal pour un appart de cette taille. Ca devrait attirer assez facilement :love:

J'ai vainement attendu d'avoir un jour de ciel bleu pour prendre les photos...  [:yems93]

hyca a écrit :

Les papiers peints…
Le canapé…

[:sat 08:3]

Spoiler :

Cela dit il a quoi le canapé ?  [:cerveau skyzor]

[:atalanto:1]

---------------
n°70743541
zakatana
Crève Babylone
Posté le 04-06-2024 à 07:13:50  profilanswer

594k€.

La terrasse est cool mais c'est dommage que ça ne soit accessible que via les chambres.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70743547
CarlosPata​to
Posté le 04-06-2024 à 07:18:23  profilanswer

[:maverick10]  

Spoiler :

En même temps je vais pas mettre appartement lambda mais il y a une super terrasse donc osef

Je pense qu’il fait référence au “rénové”. C’est vrai que la sdb est peut être un peu tristoune mais d’une manière générale je pense que c’est un bon produit pour un couple qui s’installe avec des moyens pas illimités

L’annonce est pro  [:julian33:4]  

n°70743568
r06
Posté le 04-06-2024 à 07:32:24  profilanswer

Elle est où cette annonce ? Sur leboncoin ? Je trouve rien à 594000€ dans le 12eme :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19846  19847  19848  ..  20335  20336  20337  20338  20339  20340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)