Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19829  19830  19831  ..  19918  19919  19920  19921  19922  19923
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70669400
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-05-2024 à 16:57:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

simboss a écrit :


 
Ca doit arriver, mais:
- Les riches sont rarement devenus riches en depensant n'importe comment, donc ca limite a un petit nombre de tres riches qui sont passés en mode YOLO
- Le genre de bien avec une forte signification, soit c'est un bien de famille, donc il est toujours dans la famille, soit c'est un bien avec une histoire, et il appartient deja a un autre riche pour qui un x2 n'est pas l'objectif prioritaire.
 


 
 
Bah dans mon cas on avait une maison de famille qui appartenait à mes grands-parents et dans laquelle je passais mes étés avec mes cousins. Quand mes grands-parents sont morts, aucun des enfants ne pouvait racheter les parts des autres ni assurer l'entretien donc ça a été vendu.  
 
Il se trouve que c'est près de Grenoble alors qu'on est désormais dans le sud, et que ça n'aurait plus trop de sens maintenant, mais ça aurait pu me plaire de la racheter un jour. Et je me dis que je ne dois pas être le seul. Il y a des milliers de gens qui vendent les maisons familiales après un décès ou un accident de la vie.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 23-05-2024 à 16:57:35  profilanswer
 

n°70669422
fabien1176
Posté le 23-05-2024 à 16:59:38  profilanswer
 

Perso si on me propose x 2 pour ma maison actuelle, je refuse.
 
Bon, x 3 je réfléchis :o

n°70669430
Lagoon57
Posté le 23-05-2024 à 17:00:30  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Perso si on me propose x 2 pour ma maison actuelle, je refuse.
 
Bon, x 3 je réfléchis :o


x2 par rapport à ton achat c'est pas loin du prix de marché non ?
 
Si c'est x2 du prix de marché ?

n°70669443
fabien1176
Posté le 23-05-2024 à 17:02:12  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


x2 par rapport à ton achat c'est pas loin du prix de marché non ?
 
Si c'est x2 du prix de marché ?


 
Non, c'est plutôt x 1.5 par rapport à mon prix d'achat.
 
Mais oui quand je parle de propal, ce serait vs. le prix de marché. Donc x 3 vs. mon prix d'achat.

n°70669447
autocall
Hawk Tuah
Posté le 23-05-2024 à 17:02:35  profilanswer
 

x2 du marché je vends direct :D


---------------
Spit on that thang
n°70669458
fabien1176
Posté le 23-05-2024 à 17:03:32  profilanswer
 

Le problème c'est surtout de retrouver un nouveau lieu d'habitation où l'on s'y sent aussi bien, et malheureusement ce n'est pas toujours qu'une affaire de prix (sauf en effet à avoir 3 ou 4 fois plus de budget).

n°70669501
kolian
Posté le 23-05-2024 à 17:09:56  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
C'est marrant, on discutait de ça avec Darya récemment en se promenant près des hôtels particuliers d'Aix.
On se demandait si certains ultra-riches avaient déjà contacté en direct des gens qui ne cherchaient pas à vendre pour récupérer un bien qui les intéresse, en fixant un prix qui balaie toute hésitation. Pour racheter une villa d'enfance, par exemple, comme Pagnol avec "le château de ma mère" (même si dans ce cas il n'avait même pas tilté ce qu'il achetait).
 
Je me demande comment les gens réagiraient si quelqu'un sonnait à leur porte pour dire "bonjour, votre appart m'intéresse, je sais que vous ne vendez pas mais il vaut dans les 1M€, je suis prêt à offrir 2M€ si vous faites vos bagages demain" :D


 
 
Bof...
 
J'ai eu des propositions indécente pour mon bien commercial...je ne l'ai pas vendu :o


---------------

n°70669516
Haohan
Posté le 23-05-2024 à 17:12:28  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Côte d'Azur, c'est bien juste en RS de temps en temps.
 
Mais il fait vraiment trop chaud 4-5 mois par an. Notamment pour les activités sportives. Course à pied, etc.


 
+1 j'ai des potes qui habitent Toulon...l'été c'est juste devenu l'enfer. A partir de 10h, ils s'enferment à la maison (volets fermés) et ne ressortent qu'après 18h lorsque l'air devient respirable.
 
Après y a Sud et Sud mais je ne pense pas que la tendance va en s'améliorant ...


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70669583
canseliet
Posté le 23-05-2024 à 17:19:36  profilanswer
 

Haohan a écrit :


 
+1 j'ai des potes qui habitent Toulon...l'été c'est juste devenu l'enfer. A partir de 10h, ils s'enferment à la maison (volets fermés) et ne ressortent qu'après 18h lorsque l'air devient respirable.
 
Après y a Sud et Sud mais je ne pense pas que la tendance va en s'améliorant ...


 
 
honnêtement c'était comme ça pour moi chaque été dans l'appartement où vivaient mes grands parents dans le 84 il y a déjà 30 ans  
interdiction d'ouvrir les volets de 13h à 19h  :sweat:
 
heureusement que  [:lepcfou]  
 
mais ça m'a vacciné contre le sud

Message cité 1 fois
Message édité par canseliet le 23-05-2024 à 17:21:26
n°70669603
Stormlord9​7
Posté le 23-05-2024 à 17:22:19  profilanswer
 

En même temps Toulon c’est éclaté toute l’année heing

mood
Publicité
Posté le 23-05-2024 à 17:22:19  profilanswer
 

n°70669606
Lagoon57
Posté le 23-05-2024 à 17:22:33  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
 
honnêtement c'était comme ça pour moi chaque été dans l'appartement où vivaient mes grands parents dans le 84 il y a déjà 30 ans  
interdiction d'ouvrir les volets de 13h à 19h  :sweat:
 
heureusement que  [:lepcfou]  
 
mais ça m'a vacciné contre le sud


Important d'avoir la clim et une multi-exposition dont est ou nord :o

n°70669616
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2024 à 17:24:07  profilanswer
 

Une clim suffit pas ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70669635
fabien1176
Posté le 23-05-2024 à 17:26:53  profilanswer
 

Franchement s'il faut une clim' pour vivre dans le Sud, c'est qu'on est physiologiquement pas fait pour y résider.

n°70669638
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2024 à 17:27:29  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Franchement s'il faut une clim' pour vivre dans le Sud, c'est qu'on est physiologiquement pas fait pour y résider.


Oui tout a fait, comme les endroits ou il faut du chauffage en hiver.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70669649
fabien1176
Posté le 23-05-2024 à 17:28:28  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Oui tout a fait, comme les endroits ou il faut du chauffage en hiver.


 
Tout à fait  [:moonblood9]  

n°70669665
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2024 à 17:30:31  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Tout à fait  [:moonblood9]  


C'est quand même un truc a démystifier réellement. Oui y a des coins ou faut deux mois de clim en plus que dans d'autres et c'est un peu dommage. Mais dans ces coins la faut aussi deux mois de chauffage en moins...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70669727
apfel
Posté le 23-05-2024 à 17:40:00  profilanswer
 

my bad double post


Message édité par apfel le 23-05-2024 à 17:44:55
n°70669756
apfel
Posté le 23-05-2024 à 17:44:36  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Côte d'Azur, c'est bien juste en RS de temps en temps.
Et au-delà de la chaleur, l'ensoleillement en lui-même est usant. Fatigue la vue, et nécessite une protection solaire constante si l'on ne veut pas ressembler à un gremlin à 60 ans.
[:babysnoopy:1]


 
Toujours aussi incompréhensible pour moi les amateurs de temps gris et maussade :lol:  
 
Mais tant mieux il faut de tout pour occuper le territoire :jap:

n°70669767
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2024 à 17:46:16  profilanswer
 

apfel a écrit :


 
Toujours aussi incompréhensible pour moi les amateurs de temps gris et maussade :lol:  
 
Mais tant mieux il faut de tout pour occuper le territoire :jap:


:jap: et c'est plutôt mieux pour tout le monde que les gens qui aiment le maussade aillent en Bretagne.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70669827
mr_rouge
Posté le 23-05-2024 à 17:55:06  profilanswer
 

Question curiosité,
 
Ca vous ait deja passé par la tête de retourner voir vos anciennes baraques, sonner en expliquant que vous avez vécu la et vous aimeriez voir comme ça a évolué.
 
J'aimerais bien le faire dans ma baraque d'enfance si je passe dans le coin.

n°70669845
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2024 à 17:57:14  answer
 

J'ai fait ça avec une des maisons de mon enfance, ils ont tout changé, il y a même un golf maintenant. Les gens ont été sympa, ils nous ont tout fait voir.

n°70669890
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 23-05-2024 à 18:04:42  profilanswer
 

Haohan a écrit :


 
+1 j'ai des potes qui habitent Toulon...l'été c'est juste devenu l'enfer. A partir de 10h, ils s'enferment à la maison (volets fermés) et ne ressortent qu'après 18h lorsque l'air devient respirable.
 
Après y a Sud et Sud mais je ne pense pas que la tendance va en s'améliorant ...


Fragiles donc


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70669905
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-05-2024 à 18:06:35  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Après, je trouve que la vraie belle vue mer est celle où l'on a vraiment les pieds dans l'eau. Même si c'est super beau (et cher, et prestigieux), avoir la Promenade des Anglais entre la mer et la fenêtre me bloquerait totalement.


Lol . Facile de dire ça quand on n'a pas la vue mer du tout :D

 

Ne va pas faire croire qu'entre 2 biens, un vue mer sans les pieds dans l'eau et un sans vue mer du tout équivalent, tu vas prendre le 2è :D


Message édité par [Toine] le 23-05-2024 à 18:07:37

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70669953
asmomo
Posté le 23-05-2024 à 18:13:48  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

On a failli acheter un truc comme ton premier lien quand on habitait à Cap d'Ail et je le regrette encore un peu.
Franchement, la seule chose qui manque à Aix, c'est la vue mer, je trouve qu'on ne s'en lasse pas quand elle est aussi prégnante.


 
Ce qui est ennuyeux c'est que quand tu veux effectivement rejoindre la mer, c'est pas simple.
 
Un oncle avait un appart' comme ça à Grimaldi (commune limitrophe de Menton de l'autre côté de la frontière), jolie vue (avec grand balcon) mais pour rejoindre la crique en contrebas, la grosse misère.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70669984
asmomo
Posté le 23-05-2024 à 18:18:53  profilanswer
 

sdedededex a écrit :

j'ai remonté un peu le fil car je cherchais des infos sur les taux actuels, l'évolution du marché etc et en fait c'est marrant mais mon cas est exactement le même :
 
- enfant en bas âge + projet familial
- proprio d'un 50m2 trois pièces trop petit
- achat en 2020 à 1.3% mais assez cher (10k à paris)
 
de ce que je comprends des réponses mettre en loc son appart et en louer un soit même est une mauvaise idée (car emmerdes + tu perds de l'argent tous les mois j'imagine), c'était un truc que j'avais envisagé mais j'ai l'impression que tout le monde est catégorique là dessus ? Mieux vaut vendre son appart et louer plus grand ?
 
Je vais regarder un peu plus les offres mais avec les revenus variables de ma compagne c'est pas évident de viser grand dans un endroit correct, on aimerait minimum 80-90 m2 et à Paris c'est compliqué même avec des revenus corrects. Les 35% d'endettement on est d'accord que c'est sur le montant des revenus avant impots ? Si oui ça veut dire qu'on peu se permettre environ 2.7K-3K par mois d'endettement mais j'aimerais bien ne pas être au max...  
 
Comme je suis vraiment nul en administratif et immo je comprends même pas ce que je récupère sur la vente de mon appart actuel, comment ça se passe pour le prêt que j'ai en cours pour l'arrêter etc... Et j'imagine que ça aura un impact énorme sur ma capacité d'emprunt pour le nouvel appart... Vous auriez un guide / tuto sur les trucs à savoir à recommander, sur YT ou site n'importe.
 


 
J'ai jamais fait de crédit immo encore mais normalement t'as un échéancier, et un récapitulatif annuel je crois, qui mentionne le crédit restant dû. CRD => ce que tu dois donner à la banque quand t'as vendu l'appart, modulo des pénalités de remboursement anticipé (maximum 6 mois de mensualités).
 
Pour la location tu peux toujours regarder ce que tu trouves sur les sites ça coûte rien, après vu ta phobie administrative je pense qu'être bailleur n'est pas pour toi.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70669997
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2024 à 18:21:04  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Ce qui est ennuyeux c'est que quand tu veux effectivement rejoindre la mer, c'est pas simple.
 
Un oncle avait un appart' comme ça à Grimaldi (commune limitrophe de Menton de l'autre côté de la frontière), jolie vue (avec grand balcon) mais pour rejoindre la crique en contrebas, la grosse misère.


On pourrait nommer ça un dilemme non pas cornélien mais nietzschéen.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70670080
canseliet
Posté le 23-05-2024 à 18:36:10  profilanswer
 

Bon jai visité (en visio  [:gidoin] ) l'appart vue mer incroyable à bunifaziu  [:ocatarineta]  
 
De manière amusante hyper bien adapté pour moi. Ya la clim, petite fenêtre salle de douche, sol sympa, pas de travaux nécessaires mais pas non plus neuf et j'imagine qu'il rebute pas mal de gens (pas possible de se garer à proximité, immeuble qui a genre 500 ans, rue hyper exigue, etc.). Bref c'est pas un bien pour chien blanc.
Le seul truc que j'aime pas est que les toilettes sont à côté de la chambre (avec une porte coulissante en plus), mais bon je peux dormir avec boules quies quand je dors en couple.
 
Sinon c'est globalement 3x le prix au m2 des transactions dans la rue (lol).
Et c'est littéralement sur la falaise (mais apparemment cette partie des falaises n'est pas creuse donc moins de risque ?). Apparemment si l'immeuble tombe, tout tombe. (j'imagine qu'on est indemnifié au prix d'achat dans ce cas ?)
 
ce que j'aime bien aussi est qu'on peut aller en Sardaigne en 50 min et que la plage du village où on arrive a l'air super sympa.
 
Sinon sur la Corse,
J'ai toujours entendu qu'il y avait des araignées dangereuses (tueuses) qui pouvaient se cacher dans les vêtements. Est-ce un risque en ville ?
 
 
Dmg que je parte en Grèce ce weekend, jy serais bien allé sinon
 
Enfin bon c'est p e un peu trop YOLO pour moi quand même.
 
Mais a première vue rien de bloquant.
 
C'est l'anniv de ma meuf la semaine prochaine, ça pourrait lui faire une surprise sympa (semi  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par canseliet le 23-05-2024 à 18:37:47
n°70670090
asmomo
Posté le 23-05-2024 à 18:38:03  profilanswer
 

Indemnisé pour quoi ? Tu achètes en connaissance de cause non ?
 
Ou alors j'espère que la prime d'assurance est en rapport :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70670103
pilef
Posté le 23-05-2024 à 18:39:56  profilanswer
 

asmomo a écrit :

J'ai jamais fait de crédit immo encore mais normalement t'as un échéancier, et un récapitulatif annuel je crois, qui mentionne le crédit restant dû. CRD => ce que tu dois donner à la banque quand t'as vendu l'appart, modulo des pénalités de remboursement anticipé (maximum 6 mois de mensualités d'intérêts).

 

Pour la location tu peux toujours regarder ce que tu trouves sur les sites ça coûte rien, après vu ta phobie administrative je pense qu'être bailleur n'est pas pour toi.

[:aloy]

n°70670117
pilef
Posté le 23-05-2024 à 18:42:58  profilanswer
 

canseliet a écrit :

Bon jai visité (en visio [:gidoin] ) l'appart vue mer incroyable à bunifaziu [:ocatarineta]

 

De manière amusante hyper bien adapté pour moi. Ya la clim, petite fenêtre salle de douche, sol sympa, pas de travaux nécessaires mais pas non plus neuf et j'imagine qu'il rebute pas mal de gens (pas possible de se garer à proximité, immeuble qui a genre 500 ans, rue hyper exigue, etc.). Bref c'est pas un bien pour chien blanc.
Le seul truc que j'aime pas est que les toilettes sont à côté de la chambre (avec une porte coulissante en plus), mais bon je peux dormir avec boules quies quand je dors en couple.

 

Sinon c'est globalement 3x le prix au m2 des transactions dans la rue (lol).
Et c'est littéralement sur la falaise (mais apparemment cette partie des falaises n'est pas creuse donc moins de risque ?). Apparemment si l'immeuble tombe, tout tombe. (j'imagine qu'on est indemnifié au prix d'achat dans ce cas ?)

 

ce que j'aime bien aussi est qu'on peut aller en Sardaigne en 50 min et que la plage du village où on arrive a l'air super sympa.

 

Sinon sur la Corse,
J'ai toujours entendu qu'il y avait des araignées dangereuses (tueuses) qui pouvaient se cacher dans les vêtements. Est-ce un risque en ville ?

 


Dmg que je parte en Grèce ce weekend, jy serais bien allé sinon

 

Enfin bon c'est p e un peu trop YOLO pour moi quand même.

 

Mais a première vue rien de bloquant.

 

C'est l'anniv de ma meuf la semaine prochaine, ça pourrait lui faire une surprise sympa (semi :o )

Non

Spoiler :

et pour info le Père Noël n'existe pas :o

n°70670232
wizza
Posté le 23-05-2024 à 19:02:36  profilanswer
 

Marty Cintron a écrit :

Actuellement locataire, j’ai des chances d’être propriétaire dans quelques semaines (offre d’achat accepté par le vendeur, offre de crédit sur le point d’être signé…). Seulement voilà, l’office notarial vient de m’en apprendre une bonne : le bien en question est situé dans une zone de préemption établie par la mairie. [:360perfect:1] Cette notion, que je découvre, est ainsi définie : “le droit de préemption permet à une commune de se porter acquéreuse de biens immobiliers situés sur son territoire avant tout autre acquéreur privé ; autrement dit la mairie est prioritaire pour acquérir le bien en vente”).

 

Pour cette raison, il a fallu que mon notaire informe la mairie, par courrier, de la vente du logement (courrier dénommé déclaration d’intention d’aliéner, DIA, qui est parti il y a 3 semaines). La mairie a 2 mois pour se manifester et dire si elle entend ou non acquérir le bien. Si la mairie ne se manifeste pas dans les 2 mois, le droit de préemption expire et c’est à ce moment-là que je pourrai me porter acquéreur. Le souci c’est que la mairie ne répond pas au notaire, dixit l’office notarial itself. (Apparemment, la mairie a pris l’habitude, depuis 2023, de ne plus répondre aux moindres DIA, n’en déplaise à la TEPA.) Or j’aimerais bien accélérer pour déménager le plus tôt possible (et ainsi économiser les jours de loyer que je paie “un peu pour rien” en ce moment…).
Question peut-être naïve, mais est-ce que vous pensez que, si je me rends à la mairie, je peux me renseigner sur place, prendre contact avec le service concerné et leur demander de répondre au notaire rapidement pour pas attendre la fin du délai ? (Je n’ai aucune connaissance qui travaille dans la mairie.)


Tu paies cash? Si non y'a peu de chances que même sans le délai de 2mois tu puisses signer en moins de 2mois.
Et même cash, avec les démarches que le notaire a à faire ça serait surprenant.


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70670252
wizza
Posté le 23-05-2024 à 19:08:19  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

 

Tous les biens (pardon, 99% des biens) sont en zone de préemption établies par la mairie.

 

Donc rassure-toi, c'est normal :D
Et non, je ne crois pas qu'on puisse obtenir une réponse négative avant les deux mois, en tout cas je n'en ai jamais entendu parler - la plupart des mairies se contentent de ne pas répondre quand elles ne sont pas intéressées.


Sisi, y'en a qui répondent !

 
simboss a écrit :

 

Si bien sur que certaines mairies repondent, aucune idée de la proportion, en tout cas la mienne l'avait fait.

 

Et j'ai tendance a dire que quand le notaire fait son boulot normalement, la mairie n'a pas vraiment besoin de repondre, le delai expire plus ou moins quand le reste des preparatifs est finalisé (surtout s'il y a un pret). Mais si le notaire a tardé, evidemment ca devient un probleme. Dans ce cas aller voir la mairie est tout a fait raisonnable, en temps normal leur non-reponse est attendue et ne gene pas donc elle s'en foutent, mais elles peuvent tout a fait repondre plus vite.


Ouais, voilà, ce qui n'a pas été le cas pour nous [:manust]
Mais il a pris contact avec la mairie et on devrait avoir une réponse avant les 2 mois. Y'a intérêt...

 
mr_rouge a écrit :

Question curiosité,

 

Ca vous ait deja passé par la tête de retourner voir vos anciennes baraques, sonner en expliquant que vous avez vécu la et vous aimeriez voir comme ça a évolué.

 

J'aimerais bien le faire dans ma baraque d'enfance si je passe dans le coin.


Ma mère et sa sœur ont fait ça dans la maison ou leur mère avait habité enfant. Elles ont été bien reçues apparemment, c'était cool :)


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70670525
Braindead
Posté le 23-05-2024 à 19:55:57  profilanswer
 

Déjà fait via Google maps  :lol:


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70670697
Stormlord9​7
Posté le 23-05-2024 à 20:23:14  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est quand même un truc a démystifier réellement. Oui y a des coins ou faut deux mois de clim en plus que dans d'autres et c'est un peu dommage. Mais dans ces coins la faut aussi deux mois de chauffage en moins...


 [:jean-michel platini:3]

n°70670973
polichu
faut voir
Posté le 23-05-2024 à 20:54:10  profilanswer
 

Stormlord97 a écrit :

En même temps Toulon c’est éclaté toute l’année heing


C'est claqué au sol en vrai j'ai juré  [:smileyps:4]


---------------
Signature
n°70671004
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-05-2024 à 20:57:09  profilanswer
 

Citation :

Altarea frappe fort pour reconquérir les acquéreurs en mal de pouvoir d'achat. Confronté comme ses rivaux à la faiblesse lancinante de la demande, le promoteur immobilier officialise le lancement d'une offre de financement baptisée Access destinée aux primo-accédants.
 
« Nous prenons en charge les frais de notaires, la commission du courtier en crédits et les intérêts intercalaires », détaille Alain Taravella. Ce qui, au total, peut représenter de 5 % à 6 % du prix de vente du bien. « Les acheteurs n'ont rien à payer avant d'entrer dans les lieux », insiste-t-il.
 
Altarea n'est pas le seul promoteur à chercher des solutions pour faire revenir les acquéreurs - en particulier les jeunes ménages, qui ne peuvent pas compter sur la vente d'un bien précédemment acquis pour financer en partie leur achat. Car les ventes de logements neufs sont en berne depuis des mois.
 
Chacun y va de son offre promotionnelle, sans forcément se projeter, comme Altarea, aussi vers le long terme. Nexity propose jusqu'à fin mai une remise de 4 % sur plus de 800 logements de 2 et 3 pièces partout en France, pouvant aller jusqu'à 26.000 euros. Bouygues Immobilier lancera en juin des remises ciblées pouvant aller jusqu'à 5.000 euros par pièce et 25.000 euros par logements. Une offre sensiblement identique est proposée chez Vinci Immobilier.


c'est la braderie :o  
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] s-2096417?

n°70671456
Stormlord9​7
Posté le 23-05-2024 à 21:49:24  profilanswer
 

polichu a écrit :


C'est claqué au sol en vrai j'ai juré  [:smileyps:4]


sissi la fami

n°70671550
r06
Posté le 23-05-2024 à 22:02:01  profilanswer
 

mr_rouge a écrit :

Question curiosité,
 
Ca vous ait deja passé par la tête de retourner voir vos anciennes baraques, sonner en expliquant que vous avez vécu la et vous aimeriez voir comme ça a évolué.
 
J'aimerais bien le faire dans ma baraque d'enfance si je passe dans le coin.


 
Moi non mais je sais que mes parents l'ont fait une ou 2 fois dans leur ancienne maison.

n°70671576
r06
Posté le 23-05-2024 à 22:04:30  profilanswer
 

Pour canseliet, je comprends le coup de coeur c'est super charmant ça fait rêver mais je pense franchement que c'est un nids à emmerde ce genre de bien à bonifacio surtout pour un continental sans réseau local...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 23-05-2024 à 22:04:58
n°70671655
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 23-05-2024 à 22:20:19  profilanswer
 

Ça pue le troll, pardon de le dire


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70672009
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 23-05-2024 à 23:31:15  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


:jap: et c'est plutôt mieux pour tout le monde que les gens qui aiment le maussade aillent en Bretagne.


 
 :o  
https://www.bougerabordeaux.com/act [...] se-en-mai/


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19829  19830  19831  ..  19918  19919  19920  19921  19922  19923

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR