Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4544 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19753  19754  19755  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70420870
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-04-2024 à 19:55:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Véritance. Et encore il oublie le minage de crypto et la recharge de la tesla.  

Pourquoi tu crois que les ménages « EDF » ont une conso de 3x celles des connards de Français moyens qui payent plein pot ?
Le plus beau c’est que ça reste valable à la retraite.  

295 millions pas an que ça coûte à EDF (donc à l’état) cette connerie.  

https://www.ouest-france.fr/economi [...] 463e0b059b

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 19:55:52  profilanswer

n°70420877
oh_damned
Posté le 09-04-2024 à 19:57:12  profilanswer

Manzazine a écrit :

Bonjour à tous
Couple marié 30 & 27 ans. 1 enfant qui arrive en août. 1 premier emprunt pour des SCPI de 200k à 1,95%, il reste 11 ans.

Nous avons la possibilité de financer l'achat de notre maison idéale qui nécessiterait environ 80% de notre épargne actuelle. (339k sans FDN).  
Faire un emprunt n'est pas une possibilité à court terme car nous revenons de l'étranger, je suis encore en période d'essai et ma femme travaille pour une entreprise étrangère.  
Aide familiale possible même si je ne souhaite pas l'utiliser.

Assez tenté par l'idée d'acheter la maison qui nous plait, même si l'épargne change donc vers un quasi full immo. On pourrait reconstruire la diversification par la suite et nos revenus assureront les dépenses supplémentaires pour la déco etc.

Qu'en pensez-vous ?  

Es-tu sûr que votre situation actuelle est stable ?

J'en connais beaucoup qui 6 mois - 1 an après être revenus de l'étranger avaient à nouveau la bougeotte.

Tu es en période d'essai, ta femme travaille pour une boîte à l'étranger, ...  

Il est sans doute urgent d'attendre

Manzazine a écrit :

Non, on a de quoi tout financer, l'achat prendrait environ 80% de l'épargne disponible immédiatement.  
Assez d'accord de ne pas vivre dans le fichier excel :jap: On verra comment optimiser la capacité d'emprunt plus tard. Cette maison a l'air idéale pour les 10 ans à venir, marre des locations :jap:

Il n'y a pas de maison idéale à moins d'avoir un budget infini ;)

Message édité par oh_damned le 09-04-2024 à 19:57:31

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70420920
EtiennePho​to
Posté le 09-04-2024 à 20:07:29  profilanswer

haohan a écrit :

Presque pareil ici...on a fait 90 m² à deux -> 160 m² à trois maintenant.

Franchement dur de revenir en arrière. Limite je trouve ça "juste"...

Un truc à ne pas négliger aussi avec un enfant en bas âge c'est la chambre pour ami/famille. On a un mini studio en RDC pour pouvoir loger les grands parents qui viennent nous soulager de temps en temps...un vrai confort de vie!

Tu as gardé ton 90m2 combien de temps ?

Après 160m2 ça commence à couter cher quand même ... Parfois je me demande si c'est bien raisonnable (dans mon cas) d'immobiliser autant de devises dans ma RP... Il n'y a rien de plus illiquide que la RP...

n°70421128
chevalier-​blanc-x
Posté le 09-04-2024 à 20:42:32  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

On n'habite pas dans un tableau Excel  :O  

Plus sérieusement, il y a certes l'aspect patrimonial, mais là c'est ta résidence principale, donc l'aspect confort doit primer.
Tu es dans une situation confortable dans le sens où tu n'es pas pressé de déménager : comme tu l'as expliqué, tu as au minimum 9 mois + 1 an avant que ce soit vraiment trop petit (bon en vrai, faut que tu aies déménagé avant la fin de la grossesse ou alors faudra attendre quelques mois après la naissance : gérer les deux en même temps c'est pas l'idée du siècle...).  
Du coup à ta place je commencerais à regarder mais en cherchant le coup de cœur, pas un truc "qui irait".
En n'oubliant pas que la première règle c'est l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement.

[:leamas:5]  
Le jour où ils font un peu de compta et te demandent de tout rembourser...  [:velasquez:5]  

D'après BFM, les prix ont commencé à remonter :
https://www.bfmtv.com/amp/immobilie [...] 20582.html
 [:sat 08:3]

Ça chute à Aix !

n°70421230
MonsieurPo​ney
Posté le 09-04-2024 à 20:56:59  profilanswer

Tiens ca a chuté un peu à Annecy aussi (bon ca reste hors de prix pour une baraque :o )

Edit : Ah non que les apparts  :lol: . Les maisons c'est toujours en hausse.

Edit² : Veyrier-du-Lac : 12k/m², peut-être un jour  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par MonsieurPoney le 09-04-2024 à 21:00:34
n°70421885
babysnoopy
Posté le 09-04-2024 à 21:48:43  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Tiens ca a chuté un peu à Annecy aussi (bon ca reste hors de prix pour une baraque :o )

Edit : Ah non que les apparts  :lol: . Les maisons c'est toujours en hausse.

Edit² : Veyrier-du-Lac : 12k/m², peut-être un jour  :sweat:

C'est bien préservé Annecy ?

(ça fait trèèèès longtemps que j'y suis passé).

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°70421931
EtiennePho​to
Posté le 09-04-2024 à 21:53:10  profilanswer

babysnoopy a écrit :

(ça fait trèèèès longtemps que j'y suis passé).

Préservé de ?  :ange:  

L'enrichissement culturel ? Plutôt oui, comparativement aux autres villes de la même strate.

n°70422214
jeankb
Posté le 09-04-2024 à 22:23:45  profilanswer

La commune de Saint-Amand-Montrond dans le Cher souhaite redynamiser son centre-ville et attirer de nouveaux propriétaires.  
Elle propose une maison à 1 €.

https://www.bfmtv.com/immobilier/ac [...] 90481.html

n°70422335
ORTF
Posté le 09-04-2024 à 22:34:14  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

Préservé de ?  :ange:  

L'enrichissement culturel ? Plutôt oui, comparativement aux autres villes de la même strate.

C'est à dire ?

n°70422595
manufactor​y
Posté le 09-04-2024 à 22:58:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ma réflexion serait tout autre : heureusement qu'ils n'ont pas acheté plus grand, car le divorce leur aurait coûté beaucoup plus cher !  :D  

Et non on ne divorce pas pour une pièce en moins, il y a d'autres raisons plus sérieuses.  :jap:

A l’inverse, je suis intimement convaincue qu’un couple peut péricliter dans un contexte de stress comme l’arrivée d’un enfant dans un environnement peu adapté. Il suffit que l’enfant ait un problème de santé ou tarde à faire ses nuits, que les deux membres du couple se retrouve fatigué en même temps, qu’il y ait du ressentiment qui s’accumule et que l’autre ne soit plus associé qu’à des choses / souvenirs désagréables pour que ça tue l’amour à petit feu.  
Avoir de l’espace, c’est garantir à l’autre un espace pour se reposer, se relayer efficacement, garder une forme d’intimité aussi.  

Bref, ce n’est pas une constante, il y a des parents qui se contentent d’un endroit étriqué et pour qui ça se passe bien, il y a des couples qui divorceront alors qu’ils ont 200m2 pour trois… Mais on ne peut pas nier l’impact des conditions du quotidien dans un contexte de potentiel stress.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 22:58:49  profilanswer

n°70423445
simboss
Posté le 10-04-2024 à 08:39:43  profilanswer

manufactory a écrit :

A l’inverse, je suis intimement convaincue qu’un couple peut péricliter dans un contexte de stress comme l’arrivée d’un enfant dans un environnement peu adapté. Il suffit que l’enfant ait un problème de santé ou tarde à faire ses nuits, que les deux membres du couple se retrouve fatigué en même temps, qu’il y ait du ressentiment qui s’accumule et que l’autre ne soit plus associé qu’à des choses / souvenirs désagréables pour que ça tue l’amour à petit feu.  
Avoir de l’espace, c’est garantir à l’autre un espace pour se reposer, se relayer efficacement, garder une forme d’intimité aussi.  

Bref, ce n’est pas une constante, il y a des parents qui se contentent d’un endroit étriqué et pour qui ça se passe bien, il y a des couples qui divorceront alors qu’ils ont 200m2 pour trois… Mais on ne peut pas nier l’impact des conditions du quotidien dans un contexte de potentiel stress.

Et la surface n'est pas la seule variable, on peut avoir beaucoup de m2, mais que ca n'aide pas vraiment a avoir un cadre de vie agreable pour plein de raisons.
Parfois il vaut mieux depenser dans autre chose que le logement pour ameliorer le quotidien, payer une creche plus chere mais plus proche et plus flexible, se mettre a 80%, une femme de menage, ...
L'important c'est que les zeros sur un compte en banque n'ont jamais permis d'ameliorer le quotidien, et que c'est dans les premieres années d'un bébé que le quotidien a le plus besoin d'etre agreable, apres quelques années (j'aurais dit 6-7 ans) on peut plus facilement faire des sacrifices pour "plus tard" parce que l'enfant est capable de se raisonner un peu plus, et on a plus de temps pour respirer.

n°70424013
haohan
Posté le 10-04-2024 à 09:59:26  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

Tu as gardé ton 90m2 combien de temps ?

Après 160m2 ça commence à couter cher quand même ... Parfois je me demande si c'est bien raisonnable (dans mon cas) d'immobiliser autant de devises dans ma RP... Il n'y a rien de plus illiquide que la RP...

On est resté à peine 1 an dans nos 90 m² ...dès qu'on a su que le baby arrivait, on a cherché plus grand.

Je partage aussi un peu ta réflexion sur avoir une grande maison et donc immobiliser un bien aussi illiquide. Mais mais mais ! Quand je vois le confort au quotidien, que le petit bout de chou a vraiment de la place pour crapahuter, on a un jardin, on peut accueillir des amis et de la famille, on peut recevoir sans soucis, franchement ça n'a pas de prix. Avec le recul, zéro regret!

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70424112
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-04-2024 à 10:10:05  profilanswer

aleholi a écrit :

Que se loger, et kiffer son chez soi, me semble une immense priorité.
Donc ça ne me choque pas que la quasi totalité du patrimoine soit dans l'immo.
Surtout si cette situation n'est que temporaire.
Après chacun voit midi à sa porte, mais je n'ai aucun souci à payer cher le confort et plaisir d'être bien chez soi et dans son quartier / sa ville.

+1

A un moment faut dissocier la question du patrimoine et penser que c'est là qu'on vivra tous les jours.  
On met du pognon pour y être à l'aise, avoir de la place notamment.
Le reste c'est accessoire, enfin c'est mon point de vue. Un copain me disait "une maison c'est une boîte où on vit" autant qu'elle soit confortable.

Et un prêt à 1,5% "perdu" qu'est-ce que ça représente quand en parallèle tu multiplies tes revenus par 3 et que la famille s'agrandit et qu'on gagne en confort ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°70424154
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-04-2024 à 10:14:27  profilanswer

les choix peuvent être variés aussi

tu peux avoir une RP de taille "modeste" par rapport au nombre de personnes qui vivent dedans, mais avoir une RS dans laquelle tu vas tous les weekend, et qui compensent le besoin d'espace au moment le plus opportun : quand t'es pas au bureau

n°70424190
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 10-04-2024 à 10:18:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Félicitations.

à vos âges les 0 sur les comptes épargne ne sont pas prioritaires même si ça ne fait pas de mal. La maison reste aussi un investissement de toute façon.

Merci, c'est également la vision que je partage :jap:
On reconstruira le fichier excel petit à petit en travaillant dur :o !

Pour Damned, bien sur que j'ai encore la bougeotte. Acheter la RP permet de se cadrer et surtout de se laisser la possibilité de rebouger sans aucune pression. On aura aussi le plaisir de se loger dans notre maison à nous pour quelques années, sans emprunt, avant de rêver plus grand en fonction des envies dans quelques années.

Message édité par Manzazine le 10-04-2024 à 10:23:09

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°70424237
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 10-04-2024 à 10:23:12  profilanswer

mirzmirz a écrit :

les choix peuvent être variés aussi

tu peux avoir une RP de taille "modeste" par rapport au nombre de personnes qui vivent dedans, mais avoir une RS dans laquelle tu vas tous les weekend, et qui compensent le besoin d'espace au moment le plus opportun : quand t'es pas au bureau

Et passer tes WE à tondre... Comme tout mes voisins parisiens quand ils débarquent ici  [:vc4fun:5]  
J'appréhende les ponts du mois de mai  :o

n°70424328
asmomo
Posté le 10-04-2024 à 10:33:05  profilanswer

haohan a écrit :

On est resté à peine 1 an dans nos 90 m² ...dès qu'on a su que le baby arrivait, on a cherché plus grand.

Je partage aussi un peu ta réflexion sur avoir une grande maison et donc immobiliser un bien aussi illiquide. Mais mais mais ! Quand je vois le confort au quotidien, que le petit bout de chou a vraiment de la place pour crapahuter, on a un jardin, on peut accueillir des amis et de la famille, on peut recevoir sans soucis, franchement ça n'a pas de prix. Avec le recul, zéro regret!

L'immo est illiquide au prix. Si de qualité (emplacement emplacement emplacement) en se mettant un peu sous le marché ça devient liquide.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70424482
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-04-2024 à 10:55:07  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Et passer tes WE à tondre... Comme tout mes voisins parisiens quand ils débarquent ici  [:vc4fun:5]  

Bah... je crois que certains aiment ça au final... si ça leur fait plaisir tant mieux  

n°70424962
haohan
Posté le 10-04-2024 à 11:46:02  profilanswer

Et ça y est les prix repartent à la hausse !!!

Immobilier : conséquence de la baisse des taux de crédit, les prix augmentent dans les grandes villes
https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 3b43416be5

Message cité 2 fois
Message édité par haohan le 10-04-2024 à 11:46:53

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70425009
kolian
Posté le 10-04-2024 à 11:50:09  profilanswer

haohan a écrit :

Immobilier : conséquence de la baisse des taux de crédit, les prix augmentent dans les grandes villes

jolie titre à pute :o

Citation :

Il s'agit là des prix affichés sur les annonces, c'est-à-dire qu'ils comprennent les frais d'agence et n'ont pas été éventuellement négociés.

---------------

n°70425378
asmomo
Posté le 10-04-2024 à 12:36:58  profilanswer

Justement je me demandais comment les prix était pris en compte dans les stats, et s'il était même vraiment possible d'avoir des valeurs justes.

Par exemple si on prend les ventes déclarées par les notaires (donc les vrais prix), ça donne un gros délai donc pas idéal, mais à part ça ça devrait être juste. Mais ne pas dire toute l'histoire, par exemple dans un marché bloqué comme maintenant, les transactions qui finissent par se faire sont différentes de celles qui se font dans un marché fluide, un marché en hausse etc. Le nombre de transactions est aussi très différent. Là l'histoire des taux, ainsi que d'autres facteurs, jouent aussi beaucoup sur qui peut acheter, et pour quoi : moindre attrait pour le locatif par exemple. Donc les comparaisons deviennent très compliquées.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70425568
fusion_sad​am
:D
Posté le 10-04-2024 à 13:10:10  profilanswer

haohan a écrit :

A ne pas interpréter sans prendre en compte la saisonnalité, T4 est le trimestre où les prix et le nombre de transaction sont les plus faibles sur l'année.
A première vue l'étude ne fait pas de correction.

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°70425923
Baggers
Posté le 10-04-2024 à 13:51:04  profilanswer

asmomo a écrit :

Justement je me demandais comment les prix était pris en compte dans les stats, et s'il était même vraiment possible d'avoir des valeurs justes.

Par exemple si on prend les ventes déclarées par les notaires (donc les vrais prix), ça donne un gros délai donc pas idéal, mais à part ça ça devrait être juste. Mais ne pas dire toute l'histoire, par exemple dans un marché bloqué comme maintenant, les transactions qui finissent par se faire sont différentes de celles qui se font dans un marché fluide, un marché en hausse etc. Le nombre de transactions est aussi très différent. Là l'histoire des taux, ainsi que d'autres facteurs, jouent aussi beaucoup sur qui peut acheter, et pour quoi : moindre attrait pour le locatif par exemple. Donc les comparaisons deviennent très compliquées.

Oui, enfin, même comme ça... J'ai acheté un viager, j'ai vérifié sur DVF, c'est la valeur du bouquet + rente qui est indiquée pour la valeur de la maison :D (cad la valeur décotée, sur laquelle est calculée les frais de notaires) Et non la valeur théorique totale (qui devrait être bouquet + rente prévue sur la durée de vie restante estimée + loyer estimé sur la même période, ou la valeur non décotée)

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 10-04-2024 à 13:59:02

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°70425989
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 10-04-2024 à 13:58:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'as pas dû prendre le métro ce matin.

Ligne 14 fermée pour travaux.
L1 HS
L13 HS
je t'explique pas l'état du RER A.  [:nushku:3]

Je croyais que tu te déplaçais en hélicoptère
Le métro ce truc de prolos

---------------
HFR = high frame rate
n°70426706
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-04-2024 à 15:17:26  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Ça leur fait de l'exercice, ça peut pas leur faire de mal de marcher un peu derrière la tondeuse électrique.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70427078
Baggers
Posté le 10-04-2024 à 16:07:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ça leur fait de l'exercice, ça peut pas leur faire de mal de marcher un peu derrière la tondeuse électrique.

Jamais autant marché que quand j'étais à Paris  :o C'est les provinciaux qui prennent la voiture pour 5 minutes de trajet  [:casediscute]

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°70427123
oh_damned
Posté le 10-04-2024 à 16:14:13  profilanswer

Baggers a écrit :

Jamais autant marché que quand j'étais à Paris  :o C'est les provinciaux qui prennent la voiture pour 5 minutes de trajet  [:casediscute]

Grosso modo t'as 3/4 des gens n'ont pas le choix d'avoir une bagnole.

Ils habitent dans un endroit qui nécessite une voiture (la plupart des zone péri-urbaines, une bonne partie des zones urbaines et évidemment les petits bleds), ou leur lieu de travail est loin et mal desservi ou autre raison qui écartent la marche, le vélo et les transports en commun comme moyens de transport.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 10-04-2024 à 16:14:34

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70427129
andre1980
Posté le 10-04-2024 à 16:15:11  profilanswer

Baggers a écrit :

En même temps, 5min de voiture c'est 6,7km souvent sans trottoir sur les départementals  :o  

Vu comment ça râle quand le logement est à plus de 200m d'une bouche de métro, j'ai des doutes sur le haut niveau de marche des parisiens  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 10-04-2024 à 16:15:56

---------------
n°70427135
wizza
Posté le 10-04-2024 à 16:16:35  profilanswer

Oh bah garde tes doutes si tu veux, mais mes parents provinciaux hallucinaient toujours de la quantité de marche (et d'escaliers) que je faisais habitant Paris.
Et pourtant, j'aime pas marcher, donc c'était pas juste pour le plaisir :D

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 10-04-2024 à 16:16:44

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70427140
Lagoon57
Posté le 10-04-2024 à 16:17:49  profilanswer

Pareil ici, généralement quand c'est à moins de 45 minutes et que le chemin est praticable / sympa et que j'ai le temps, je marche plutôt que TEC ou voiture.

Message édité par Lagoon57 le 10-04-2024 à 16:18:01
n°70427159
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 10-04-2024 à 16:19:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

En même temps, 5min de voiture c'est 6,7km souvent sans trottoir sur les départementals  :o  

Vu comment ça râle quand le logement est à plus de 200m d'une bouche de métro, j'ai des doutes sur le haut niveau de marche des parisiens  :whistle:

Y'a zéro doute à avoir vu les statistiques des déplacements à Paris et en petite couronne, et la prédominance de la marche et des TEC par rapport au reste du monde. Surtout qu'un déplacement en TEC c'est aussi de la marche.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°70427174
andre1980
Posté le 10-04-2024 à 16:21:16  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Y'a zéro doute à avoir vu les statistiques des déplacements à Paris et en petite couronne, et la prédominance de la marche et des TEC par rapport au reste du monde. Surtout qu'un déplacement en TEC c'est aussi de la marche.

Attention, tu commences à ajouter les non parisiens  :whistle:

---------------
n°70427183
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-04-2024 à 16:22:38  profilanswer

andre1980 a écrit :

6,1 km quotidien d'après mon téléphone (Paris IM) [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 10-04-2024 à 16:22:58

---------------
Flickr
n°70427193
kolian
Posté le 10-04-2024 à 16:24:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Grosso modo t'as 3/4 des gens n'ont pas le choix d'avoir une bagnole.

Ils habitent dans un endroit qui nécessite une voiture (la plupart des zone péri-urbaines, une bonne partie des zones urbaines et évidemment les petits bleds), ou leur lieu de travail est loin et mal desservi ou autre raison qui écartent la marche, le vélo et les transports en commun comme moyens de transport.

j'habite en ville.
Pour le gone, son école est à 7km de petite déparmentale donc on oublie tout autre moyen que la voiture ( et il n'y a pas de TEC )

Pour madame, son boulot est a quelques km, sauf qu'en pleine zone commerciale/activité et dont la configuration est tout sauf adapté à autre chose que la voiture :o

Le seul truc bien, c'est l'accès a 500m d'une voie verte pour faire du vélo pépère en sécurité.

---------------

n°70427198
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-04-2024 à 16:25:23  profilanswer

babysnoopy a écrit :

ah, ça faisait longtemps tiens :D

n°70427202
kolian
Posté le 10-04-2024 à 16:26:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah, ça faisait longtemps tiens :D

tu n'es pas obligé de rajouter une pièce dans le bouzin :o

---------------

n°70427222
andre1980
Posté le 10-04-2024 à 16:30:03  profilanswer

haralph a écrit :

6,1 km quotidien d'après mon téléphone (Paris IM) [:zedlefou:1]  

mes vendeuse en boulangerie sont à plus de 10km/j d'après leur téléphone rien que sur le lieu de travail  :o  

Après je fais pas mal de mauvaise foi je l'avoue.
Mais entendre la critique sur la voiture des bouseux de la part de personne qui ont la flemme de sortir de chez eux pour manger via uber eat, ça me fait toujours buggé  :D  
Idem quand je vois les trottinette élec, les vélo élec, etc... le tout élec pour faire le moindre effort, c'est à mes yeux une des raisons du surpoids général. Ca devrait être interdit ces moyen de locomotion en version électrique.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 10-04-2024 à 16:31:30

---------------
n°70427233
etiandim
C'est moi
Posté le 10-04-2024 à 16:31:45  profilanswer

wizza a écrit :

Oh bah garde tes doutes si tu veux, mais mes parents provinciaux hallucinaient toujours de la quantité de marche (et d'escaliers) que je faisais habitant Paris.
Et pourtant, j'aime pas marcher, donc c'était pas juste pour le plaisir :D

Ma mère aussi, elle fait la remarque à chaque fois qu'elle vient.
C'est simple, on fait quasi tout à pied.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°70427259
andre1980
Posté le 10-04-2024 à 16:34:49  profilanswer

etiandim a écrit :

Ma mère aussi, elle fait la remarque à chaque fois qu'elle vient.
C'est simple, on fait quasi tout à pied.

Moi aussi les rare fois où je dois aller à paris de fait tous à pied et cela même s'il y a 1h de marche.
Mais bon, c'est pour deux raisons :

• je connais pas trop Paris donc autant "visiter" en même temps durant le trajet vers mon lieu de rdv
  • je suis accepte des "petits effort quotidien" afin de m'entretenir physiquement (j'évite les ascenseurs, etc...)

---------------
n°70427320
autocall
Wallah
Posté le 10-04-2024 à 16:43:46  profilanswer

andre1980 a écrit :

mes vendeuse en boulangerie sont à plus de 10km/j d'après leur téléphone rien que sur le lieu de travail :o

Après je fais pas mal de mauvaise foi je l'avoue.
Mais entendre la critique sur la voiture des bouseux de la part de personne qui ont la flemme de sortir de chez eux pour manger via uber eat, ça me fait toujours buggé :D
Idem quand je vois les trottinette élec, les vélo élec, etc... le tout élec pour faire le moindre effort, c'est à mes yeux une des raisons du surpoids général. Ca devrait être interdit ces moyen de locomotion en version électrique.

Les bouseux sont bien plus en surpoids que les Parisiens.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70427837
ikanmir
Posté le 10-04-2024 à 18:03:02  profilanswer

Vu le prix de la bouffe à Paris, c'est concevable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19753  19754  19755  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)