Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19752  19753  19754  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70418152
simboss
Posté le 09-04-2024 à 12:31:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Manzazine a écrit :

Bonjour à tous
Couple marié 30 & 27 ans. 1 enfant qui arrive en août. 1 premier emprunt pour des SCPI de 200k à 1,95%, il reste 11 ans.

Nous avons la possibilité de financer l'achat de notre maison idéale qui nécessiterait environ 80% de notre épargne actuelle. (339k sans FDN).  
Faire un emprunt n'est pas une possibilité à court terme car nous revenons de l'étranger, je suis encore en période d'essai et ma femme travaille pour une entreprise étrangère.  
Aide familiale possible même si je ne souhaite pas l'utiliser.

Assez tenté par l'idée d'acheter la maison qui nous plait, même si l'épargne change donc vers un quasi full immo. On pourrait reconstruire la diversification par la suite et nos revenus assureront les dépenses supplémentaires pour la déco etc.

Qu'en pensez-vous ?  

Bah idem que le post precedent, tu ne vis pas dans un fichier excel :D
Si c'est vraiment la maison ideale pour le long terme, le coté financement doit passer au second plan.

Par contre je n'ai pas compris, si tu n'as que 80% du financement, d'ou viendrait le reste si tu ne peux pas faire de pret?
A voir aussi si tu ne peux pas boucler un pret avec une banque sous reserve de ne plus etre en periode d'essai. Mais ton dossier risque de ne pas etre le plus sexy, donc d'avoir un taux moyen, sauf si revenus XXL qui leurs mettront des etoiles dans les yeux.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 12:31:22  profilanswer

n°70418157
asmomo
Posté le 09-04-2024 à 12:32:08  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je suis ce topic depuis plusieurs mois, j'apprécie suivre vos petites péripéties immobilières, parfois très drôle (concernant les girouettes du topic qui ont la bougeotte  :lol: ), et toujours sympathique à lire.

J'aimerais votre avis sur ma situation

Situation rapide :

Achat 2019 en indiv avec ma femme T3 PMC 82m2 2 chambres / Taux à 1.5% avec très faible assurance car <30 ans. A ce jour il nous reste 155k (20 ans) à payer sur les 185 empruntés.
Mensualités 730€ par mois.
Valeur actuelle du bien je pense environ 210/215k max de max.  

Problème s'il en est, on a 1 enfant (5ans), mais Mme voudrait 2...
Certes on a une chambre de 23m2 qui serait possiblement partageable dans un premier temps mais avec 6 ans d'écart minimum c'est pas génial, j'ai pensé à des aménagements onéreux avec verrière en bois massif qui ferait 2 chambres en enfilade de 11m2 chacune et que ça donne du cachet à l'appartement... Mais franchement ça me semble pas Byzance... et ça me couterait minimum 15k (que je retrouverais jamais dans la vente...).

on a beaucoup évolué en situation pro... bien meilleurs salaires... Mais le problème c'est que le genre d'appartement qu'on voudrait (130/150m2 PMC) c'est 350/400k mini par chez nous.

On épargne environ 25k par an... j'ai donc 2 solutions...

- vendre maintenant (sacrifier un taux à 1.5 qui me semble une aberration...) et resouscrire un crédit sur 25 ans, avec un taux de merde au mieux 3.8%... et avec des mensualités de 1300/1400e... et injecter les 60k de PV + encore 50k d'épargne perso pour faire tomber un peu la mensualité.... et faire un remboursement anticipé partiel de 30% du bien d'ici 5/6 ans...

- solution 2, patienter dans cet appartement encore disons 4 ans, faire un pseudo cohabitation entre les enfants pendant 2 ans (1 an de confection si tout va bien, 1 an dans notre chambre, il resterait 2 ans). Pendant 2 ans je continue à capitaliser sur un crédit à 1.5%, et en 4 ans je récupère 100k d'épargne + la partie supplémentaire capitalisée du crédit en PV, et j'injecte 200k directement dans le nouvel appartement, en faisant un nouveau crédit sur 20 ans... Problème, quelle gueule aura le marché dans 4 ans... si le marché se casse la gueule c'est tout bénéf pour nous car mon épargne vaudra + en comparaison, par contre si le marché repart, je suis pas à l'abri que le nouveau bien que je veux vaille 500k... et donc proportionnellement j'aurais perdu en pouvoir d'achat....

- solution 3, conserver cet appartement encore 15 ans, et acheter des T2 pour du locatif à côté avec l'épargne qu'on a chaque année... parce qu'à part placer mon fric tous les ans sur des ETFS et des actions, j'en fais rien du tout...

- solution 4, conserver cet appartement, le mettre en location pour conserver le taux, et refaire un crédit pour un autre un peu plus grand mais on aura jamais un 150m2... par contre cette solution nous expose énormément à des impayés et dégradations, et limite notre apport, et également notre endettement dans la mesure où la banque je crois ne prends que 70% des revenus locatifs en compte.... "patrimonialement parlant" c'est surement la meilleure solution, mais c'est aussi je crois la plus dangereuse....

J'arrive pas à me décider... je me dis que la solution n°2 aurait l'avantage de nous laisser plus de "latitude" , on arrive avec un apport avec considérable, et on peut faire 20 ans ou même 25 ans si on veut vraiment avoir un prêt plus gros... (c'est le danger aussi...).

Que feriez vous ?? je suis preneur de vos réflexions, certains ici se posant les mêmes questions sur le fait de lâcher un "taux réduit"....

dernière question :

si je vais voir ma banque, que je leur dis "je lâche le taux à 1.5%, mais j'en contracte un nouveau de 25 ans chez vous, par contre vous me faites un taux bien meilleur que ce qui se pratique en ce moment, du style 2.5%, vous pensez que c'est un discours qui peut s'entendre commercialement, ou c'est proscrit ?

Oublie ton taux bas à mon avis. OK il est bas mais ton emprunt n'est pas très gros, surtout en regard de vos revenus actuels, donc s'accrocher à lui ne sert à rien. Surtout si en plus tu ne fais pas fructifier à mort ton épargne.

Mon frère après son premier gamin a fait 55m² => 160m² pour le 2ème (sans compter les 2 chats), ça change la vie si on peut se le permettre bien sûr.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70418158
aleholi
Posté le 09-04-2024 à 12:32:13  profilanswer

Que se loger, et kiffer son chez soi, me semble une immense priorité.
Donc ça ne me choque pas que la quasi totalité du patrimoine soit dans l'immo.
Surtout si cette situation n'est que temporaire.
Après chacun voit midi à sa porte, mais je n'ai aucun souci à payer cher le confort et plaisir d'être bien chez soi et dans son quartier / sa ville.

---------------
monocycle.info
n°70418212
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 09-04-2024 à 12:41:21  profilanswer

simboss a écrit :

Bah idem que le post precedent, tu ne vis pas dans un fichier excel :D
Si c'est vraiment la maison ideale pour le long terme, le coté financement doit passer au second plan.

Par contre je n'ai pas compris, si tu n'as que 80% du financement, d'ou viendrait le reste si tu ne peux pas faire de pret?
A voir aussi si tu ne peux pas boucler un pret avec une banque sous reserve de ne plus etre en periode d'essai. Mais ton dossier risque de ne pas etre le plus sexy, donc d'avoir un taux moyen, sauf si revenus XXL qui leurs mettront des etoiles dans les yeux.

Non, on a de quoi tout financer, l'achat prendrait environ 80% de l'épargne disponible immédiatement.  
Assez d'accord de ne pas vivre dans le fichier excel :jap: On verra comment optimiser la capacité d'emprunt plus tard. Cette maison a l'air idéale pour les 10 ans à venir, marre des locations :jap:

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°70418276
simboss
Posté le 09-04-2024 à 12:54:49  profilanswer

Manzazine a écrit :

Non, on a de quoi tout financer, l'achat prendrait environ 80% de l'épargne disponible immédiatement.  
Assez d'accord de ne pas vivre dans le fichier excel :jap: On verra comment optimiser la capacité d'emprunt plus tard. Cette maison a l'air idéale pour les 10 ans à venir, marre des locations :jap:

Pour moi le truc qui fait souvent pencher la balance vers l'achat, c'est la tres faible disponibilité de biens familiaux a la location, ce qui te laisse beaucoup moins de choix qu'a l'achat.

Et puis si tu as payé cash, tu n'as pas touché a ta capacité d'emprunt, tu pourras toujours faire un investissement locatif ou SCPI par la suite. Et ca peut te mettre en bonne position pour negocier, ce qui peut parfois etre plus valable que de prendre un pret, surtout vu les taux actuels.

n°70418487
wizza
Posté le 09-04-2024 à 13:28:21  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

On n'habite pas dans un tableau Excel  :O  

Plus sérieusement, il y a certes l'aspect patrimonial, mais là c'est ta résidence principale, donc l'aspect confort doit primer.
Tu es dans une situation confortable dans le sens où tu n'es pas pressé de déménager : comme tu l'as expliqué, tu as au minimum 9 mois + 1 an avant que ce soit vraiment trop petit (bon en vrai, faut que tu aies déménagé avant la fin de la grossesse ou alors faudra attendre quelques mois après la naissance : gérer les deux en même temps c'est pas l'idée du siècle...).  
Du coup à ta place je commencerais à regarder mais en cherchant le coup de cœur, pas un truc "qui irait".
En n'oubliant pas que la première règle c'est l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement.

Pas mieux :jap:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70418563
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 09-04-2024 à 13:38:44  profilanswer

simboss a écrit :

Pour moi le truc qui fait souvent pencher la balance vers l'achat, c'est la tres faible disponibilité de biens familiaux a la location, ce qui te laisse beaucoup moins de choix qu'a l'achat.

Et puis si tu as payé cash, tu n'as pas touché a ta capacité d'emprunt, tu pourras toujours faire un investissement locatif ou SCPI par la suite. Et ca peut te mettre en bonne position pour negocier, ce qui peut parfois etre plus valable que de prendre un pret, surtout vu les taux actuels.

Je te remercie, très pertinent. Hâte de finaliser ce projet !

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°70418666
EtiennePho​to
Posté le 09-04-2024 à 13:51:37  profilanswer

yoda693 a écrit :

J'ai mon meilleur ami qui était dans la même situation il y a quelques années.
Arrivée prévue d'un 2ème enfant, ils vivaient à l'époque avec son épouse et son 1er enfant dans un T3, on va temporiser un peu sur l'achat d'un T4 ou T5 même si on peut se le permettre car mon modèle Excel me dit que ma capacité d'achat sera meilleure dans 3 ans et puis j'ai ma boule de crystal les prix immobiliers vont baisser de 20% tout ça tout ça on va attendre c'est plus sûr même si on en a envie.

Ils viennent de m'annoncer qu'ils divorceaient... mon avis (et c'est aussi celui de mon ami) est que la promiscuité et le manque d'espace qui met tout la famille sur les nerfs, le manque "d'intimité", les nuits avec le bébé (le 2ème enfant) qui pleure et réveille l'autre qui partage la même chambre, les couchers qui deviennent une galère car il faut endormir l'un sans réveiller l'autre... ont grandement contribué à ça... peut-être auraient-ils aussi divorcé dans un appartement plus grand, ou pas...

Bref si vous avez tous les 2 vraiment envie d'un logement plus grand, que ça correspond à vos projets pour les 5-10 ans à venir, et si vous pouvez vous le permettre sans vous mettre dans le rouge, do it !  
Dans la solution 2 peut-être aussi que dans 3 ans 1/2 Mr ou Mme perd son boulot, vous devez remettre à plus tard votre projet d'agrandissement,...
Bref il y a un moment où il faut arrêter Excel et suivre son instinct

Merci pour ce témoignage manzazine.

Je comprends ce que tu veux dire, et tu n'as probablement pas tort. Après, comme tu le dis, est-ce dû à la promiscuité du logement, ou est-ce l'ordre normal des choses, difficile à dire...
Après pour réagir sur la fin de ton message, si Mr ou Mme perd son boulot, dans l'absolu, c'est quand même mieux d'être "moins endetté" que d'être endetté à bloc avant de perdre son boulot  :whistle:  :D Parce que dans le premier cas, certes tu repousses ton projet d'agrandissement, mais au moins tu peux payer et vivre normalement, dans le deuxième cas t'es pris à la gorge sans vraiment avoir d'alternative à part revendre et donc accuser potentiellement de lourdes pertes...  :o  

n°70418692
EtiennePho​to
Posté le 09-04-2024 à 13:54:56  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

On n'habite pas dans un tableau Excel  :O  

Plus sérieusement, il y a certes l'aspect patrimonial, mais là c'est ta résidence principale, donc l'aspect confort doit primer.
Tu es dans une situation confortable dans le sens où tu n'es pas pressé de déménager : comme tu l'as expliqué, tu as au minimum 9 mois + 1 an avant que ce soit vraiment trop petit (bon en vrai, faut que tu aies déménagé avant la fin de la grossesse ou alors faudra attendre quelques mois après la naissance : gérer les deux en même temps c'est pas l'idée du siècle...).  
Du coup à ta place je commencerais à regarder mais en cherchant le coup de cœur, pas un truc "qui irait".
En n'oubliant pas que la première règle c'est l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement.

Oui je suis de l'équipe de ceux qui font passer l'emplacement avant toute chose. Après, j'ai vu des rues évoluer dans un sens assez négatif, il y a 10 ans en arrière c'était des artères convoitées, mais maintenant elles sont remplies de locaux commerciaux vides à louer, de tacos et de réparateurs de téléphones mobiles, et je t'assure que ça ne fait plus rêver grand monde.... Donc dans tous les cas, même si on essaye de rationaliser autant que possible, on ne sait pas du tout comment va évoluer un centre-ville.. Il y a toujours une prise de risque, d'autant qu'il me semble que les changements de paradigmes économiques ont une volatilité bien plus importante qu'au siècle dernier...

Message édité par EtiennePhoto le 09-04-2024 à 13:58:01
n°70418706
EtiennePho​to
Posté le 09-04-2024 à 13:56:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Oublie ton taux bas à mon avis. OK il est bas mais ton emprunt n'est pas très gros, surtout en regard de vos revenus actuels, donc s'accrocher à lui ne sert à rien. Surtout si en plus tu ne fais pas fructifier à mort ton épargne.

Mon frère après son premier gamin a fait 55m² => 160m² pour le 2ème (sans compter les 2 chats), ça change la vie si on peut se le permettre bien sûr.

Tu m'étonnes qu'il a dû revivre... 100m2 de plus c'est vraiment un changement radical...
160m2 à 4 je trouve ça vraiment confortable.
Concernant l'épargne, je fais fructifier dans la mesure du possible sur des indices boursiers ... En gardant suffisamment sur des livrets traditionnels.  

mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 13:56:54  profilanswer

n°70418817
chienBlanc
Posté le 09-04-2024 à 14:12:02  profilanswer

yoda693 a écrit :

J'ai mon meilleur ami qui était dans la même situation il y a quelques années.
Arrivée prévue d'un 2ème enfant, ils vivaient à l'époque avec son épouse et son 1er enfant dans un T3, on va temporiser un peu sur l'achat d'un T4 ou T5 même si on peut se le permettre car mon modèle Excel me dit que ma capacité d'achat sera meilleure dans 3 ans et puis j'ai ma boule de crystal les prix immobiliers vont baisser de 20% tout ça tout ça on va attendre c'est plus sûr même si on en a envie.

Ils viennent de m'annoncer qu'ils divorceaient... mon avis (et c'est aussi celui de mon ami) est que la promiscuité et le manque d'espace qui met tout la famille sur les nerfs, le manque "d'intimité", les nuits avec le bébé (le 2ème enfant) qui pleure et réveille l'autre qui partage la même chambre, les couchers qui deviennent une galère car il faut endormir l'un sans réveiller l'autre... ont grandement contribué à ça... peut-être auraient-ils aussi divorcé dans un appartement plus grand, ou pas...

Bref si vous avez tous les 2 vraiment envie d'un logement plus grand, que ça correspond à vos projets pour les 5-10 ans à venir, et si vous pouvez vous le permettre sans vous mettre dans le rouge, do it !  
Dans la solution 2 peut-être aussi que dans 3 ans 1/2 Mr ou Mme perd son boulot, vous devez remettre à plus tard votre projet d'agrandissement,...
Bref il y a un moment où il faut arrêter Excel et suivre son instinct

Ma réflexion serait tout autre : heureusement qu'ils n'ont pas acheté plus grand, car le divorce leur aurait coûté beaucoup plus cher !  :D  

Et non on ne divorce pas pour une pièce en moins, il y a d'autres raisons plus sérieuses.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70418876
chienBlanc
Posté le 09-04-2024 à 14:19:21  profilanswer

Un graphe intéressant.  :love:  

https://creapills.com/wp-content/uploads/2022/12/cartographie-densite-population-rayshader-GT11-1920x1680.jpeg

---------------
n°70418889
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-04-2024 à 14:20:55  profilanswer

:??:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70418931
EtiennePho​to
Posté le 09-04-2024 à 14:26:04  profilanswer

Toujours plus intéressant visuellement qu'avec des chiffres.
C'est vrai que cette hyper concentration en RP est hallucinante..
Mais il faudrait comparer par exemple à l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne et l'Angleterre, pour se rendre un peu mieux compte si c'est une problématique jacobine franco-française, ou si c'est globalement un mouvement général lié à l'économie de marché.

n°70418939
chienBlanc
Posté le 09-04-2024 à 14:27:38  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

Mais il faudrait comparer par exemple à l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne et l'Angleterre, pour se rendre un peu mieux compte si c'est une problématique jacobine franco-française, ou si c'est globalement un mouvement général lié à l'économie de marché.

Les autres pays ici :  
https://creapills.com/cartographie- [...] r-20221230

:love:

---------------
n°70419051
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2024 à 14:42:55  answer

La Hongrie ou le Danemark lol
dans l'autre sens, le Pakistan

n°70419069
oh_damned
Posté le 09-04-2024 à 14:46:44  profilanswer

Manque plus que l'oeil de Sauron au dessus de Paris :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70419116
franckyvin​vin12
Posté le 09-04-2024 à 14:53:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et non on ne divorce pas pour une pièce en moins, il y a d'autres raisons plus sérieuses.  :jap:

C'est évident, mais il ne faut pas sous-estimer l'impact du manque de sommeil pour un couple.

n°70419495
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 09-04-2024 à 15:49:24  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

Au contraire, la carte est très trompeuse parce qu'elle ne tiens compte que de la densité de population... Sans compter que l'on n'a pas l'échelle  :o  

On a l'impression que la région parisienne écrase tout alors que sa population représente moins de 20% de la population française  [:cosmoschtroumpf]

n°70419509
oh_damned
Posté le 09-04-2024 à 15:51:07  profilanswer

apidya a écrit :

Au contraire, la carte est très trompeuse parce qu'elle ne tiens compte que de la densité de population... Sans compter que l'on n'a pas l'échelle  :o  

On a l'impression que la région parisienne écrase tout alors que sa population représente moins de 20% de la population française  [:cosmoschtroumpf]

20% de la population entassée sur 2% de la surface (Ile de France 12 000 km², France 550 000 km²)

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 09-04-2024 à 15:51:35

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70419575
apidya
Posté le 09-04-2024 à 16:00:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

20% de la population entassée sur 2% de la surface (Ile de France 12 000 km², France 550 000 km²)

Oui mais c'est trompeur à cause de l'échelle.

L'impression d’écrasement n'est pas très représentatif de la réalité. La densité de la population n'est que 2 fois supérieur entre Paris et Lyon par exemple alors que le graphe donne l'impression de comparer Le Caire et Vierzon  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par apidya le 09-04-2024 à 16:01:15
n°70419605
r06
Posté le 09-04-2024 à 16:06:38  profilanswer

apidya a écrit :

L'impression d’écrasement n'est pas très représentatif de la réalité. La densité de la population n'est que 2 fois supérieur entre Paris et Lyon par exemple alors que le graphe donne l'impression de comparer Le Caire et Vierzon  :o  

Le pic parisien a l'air 2 fois plus haut que le pic Lyonnais non?

n°70419653
Oura_
Chien de haine
Posté le 09-04-2024 à 16:12:43  profilanswer

apidya a écrit :

On ne connait pas la surface au sol des pics. Dans certains arrondissements on dépasse les 40k habitants/km².

n°70419665
haohan
Posté le 09-04-2024 à 16:13:47  profilanswer

asmomo a écrit :

Presque pareil ici...on a fait 90 m² à deux -> 160 m² à trois maintenant.

Franchement dur de revenir en arrière. Limite je trouve ça "juste"...

Un truc à ne pas négliger aussi avec un enfant en bas âge c'est la chambre pour ami/famille. On a un mini studio en RDC pour pouvoir loger les grands parents qui viennent nous soulager de temps en temps...un vrai confort de vie!

Message cité 2 fois
Message édité par haohan le 09-04-2024 à 16:14:16

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70419718
apidya
Posté le 09-04-2024 à 16:21:17  profilanswer

r06 a écrit :

Le pic parisien a l'air 2 fois plus haut que le pic Lyonnais non?

Si tu sors la règle probablement. C'est l'effet global relevé par le premier poster qui diffère de la réalité des chiffres.

Oura_ a écrit :

On ne connait pas la surface au sol des pics. Dans certains arrondissements on dépasse les 40k habitants/km².

Et certains arrondissements lyonnais 20k  :D  

C'est bien ce que je dis l’intérêt informatif de la carte est au mieux faible  :o (surtout sans légende ni échelle)

n°70419722
kolian
Posté le 09-04-2024 à 16:21:50  profilanswer

haohan a écrit :

Presque pareil ici...on a fait 90 m² à deux -> 160 m² à trois maintenant.

Franchement dur de revenir en arrière. Limite je trouve ça "juste"...

Un truc à ne pas négliger aussi avec un enfant en bas âge c'est la chambre pour ami/famille. On a un mini studio en RDC pour pouvoir loger les grands parents qui viennent nous soulager de temps en temps...un vrai confort de vie!

50m2 par personne c'est le mini acceptable :o

---------------

n°70419871
apidya
Posté le 09-04-2024 à 16:40:54  profilanswer

kolian a écrit :

50m2 par personne c'est le mini acceptable :o

:jap:  

Et à 75m² c'est confortable  :o

n°70419915
zakatana
Crève Babylone
Posté le 09-04-2024 à 16:46:06  profilanswer

La densité est un mauvais indicateur du confort de vie, de toute maniere.
Barcelone est l'une des villes les plus denses du monde, et Jacksonville sans doute l'une des moins dense.  

Une ville dense mais pietonne est largement preferable, de mon point de vue du moins.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70419979
chienBlanc
Posté le 09-04-2024 à 16:57:00  profilanswer

zakatana a écrit :

La densité est un mauvais indicateur du confort de vie, de toute maniere.
Barcelone est l'une des villes les plus denses du monde, et Jacksonville sans doute l'une des moins dense.  

Une ville dense mais pietonne est largement preferable, de mon point de vue du moins.

T'as pas dû prendre le métro ce matin.

Ligne 14 fermée pour travaux.
L1 HS
L13 HS
je t'explique pas l'état du RER A.  [:nushku:3]

---------------
n°70420001
asmomo
Posté le 09-04-2024 à 17:00:23  profilanswer

Il y a un expert du DPE sur le forum faut lui demander. Mais ton appart' sa façade c'est avant tout 3 baies vitrées et une terrasse au-dessus, non ? Donc c'est ça qu'il faut pouvoir améliorer.

Par ailleurs est-il possible de faire ton isolation dans ton coin ? Pas sûr, il faut peut-être que tout l'immeuble la fasse.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70420026
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2024 à 17:03:48  answer

asmomo a écrit :

Il y a un expert du DPE sur le forum faut lui demander. Mais ton appart' sa façade c'est avant tout 3 baies vitrées et une terrasse au-dessus, non ? Donc c'est ça qu'il faut pouvoir améliorer.

Par ailleurs est-il possible de faire ton isolation dans ton coin ? Pas sûr, il faut peut-être que tout l'immeuble la fasse.

Je parle d'un autre appart que jai sous compromis

là c'est juste un autre appart mais je vais pas acheter  :D

n°70420186
asmomo
Posté le 09-04-2024 à 17:33:44  profilanswer

T'as une chance sur deux que le gouvernement interdise les clim' au contraire.

C'est déjà à moitié le cas d'ailleurs, les PAC air/air ne sont plus subventionnées contrairement aux air/eau.

En Suisse c'est déjà interdit sauf certificat médical.

Ma boîte déménage à la Défense dans un bâtiment HQE, au 11ème étage donc ça complique un peu pour sortir (et dehors c'est pollué) par rapport à notre petit immeuble actuel en grande banlieue, pourtant d'après la brochure la clim' sera bloquée à 26° l'été  :sweat:

---------------
n°70420206
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-04-2024 à 17:39:57  profilanswer

kolian a écrit :

chez EDF C'est un forfait qui est pas vraiment avantageux pour les salariés au final :o
.

Ce foutage de gueule, t’as peur de rien toi  :lol:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70420239
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-04-2024 à 17:47:49  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ce foutage de gueule, t’as peur de rien toi  :lol:

Ça dépend des cas, moi j'avais calculé que ça me rapportait environ 200 et 300€ nets par an (petit appartement)... Pas négligeable, mais presque :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70420284
zakatana
Crève Babylone
Posté le 09-04-2024 à 17:59:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'as pas dû prendre le métro ce matin.

Ligne 14 fermée pour travaux.
L1 HS
L13 HS
je t'explique pas l'état du RER A. [:nushku:3]

C'est pareil que de dire que le RC n'existe pas parceque tu as pris froid ce matin, ou que la faim dans le monde est résolue parceque tu as mangé un Big Mac à midi.

Il est légitime de demander de meilleurs transports en commun, il y a encore de la marge, mais on vit indéniablement mieux dans une ville pensée pour les transports en commun, les piétons et le vélo que dans une ville où la voiture occupe 50% ou plus de l'espace urbain.

C'est marrant d'ailleurs que les anglais aient un tel débat là-dessus.
https://www.theguardian.com/cities/ [...] los-moreno

Par ailleurs, compte tenu des contraintes liées à la bagnole (embouteillages, accidents...), c'est assez gonflé que d'aller faire cette comparaison avec des TEC qui, somme toute, fonctionnent assez bien.

Message édité par zakatana le 09-04-2024 à 18:03:13

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70420288
asmomo
Posté le 09-04-2024 à 18:00:44  profilanswer

Manzazine a écrit :

Bonjour à tous
Couple marié 30 & 27 ans. 1 enfant qui arrive en août. 1 premier emprunt pour des SCPI de 200k à 1,95%, il reste 11 ans.

Nous avons la possibilité de financer l'achat de notre maison idéale qui nécessiterait environ 80% de notre épargne actuelle. (339k sans FDN).  
Faire un emprunt n'est pas une possibilité à court terme car nous revenons de l'étranger, je suis encore en période d'essai et ma femme travaille pour une entreprise étrangère.  
Aide familiale possible même si je ne souhaite pas l'utiliser.

Assez tenté par l'idée d'acheter la maison qui nous plait, même si l'épargne change donc vers un quasi full immo. On pourrait reconstruire la diversification par la suite et nos revenus assureront les dépenses supplémentaires pour la déco etc.

Qu'en pensez-vous ?

Félicitations.

à vos âges les 0 sur les comptes épargne ne sont pas prioritaires même si ça ne fait pas de mal. La maison reste aussi un investissement de toute façon.

Ah OK. L'isolation sous vide là ça me parait vraiment risqué. L'aérogel semble plus intéressant mais pas encore au point.

Chou Andy a écrit :

Ça dépend des cas, moi j'avais calculé que ça me rapportait environ 200 et 300€ nets par an (petit appartement)... Pas négligeable, mais presque :o

Tu oublies qu'une fois que t'as le tarif tu mets des halogènes partout, un hammam dans la sdb, un spa sur le balcon, une clim' capable de transformer l'appart en frigo, l'hiver tu chauffes avec les fenêtres ouvertes, et bien sûr tu achètes une résidence secondaire avec piscine chauffée ainsi que le même équipement que l'appart. Et au sous-sol tu cultives un peu de plantes médicinales pour arrondir les fins de mois.

---------------
n°70420369
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2024 à 18:16:49  answer

asmomo a écrit :

Ah OK. L'isolation sous vide là ça me parait vraiment risqué. L'aérogel semble plus intéressant mais pas encore au point.

Relou

n°70420455
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-04-2024 à 18:34:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ma réflexion serait tout autre : heureusement qu'ils n'ont pas acheté plus grand, car le divorce leur aurait coûté beaucoup plus cher !  :D  

Se marcher dessus et ne pas avoir d espace « à soi » doit quand même y contribuer

n°70420513
asmomo
Posté le 09-04-2024 à 18:45:55  profilanswer

polichu a écrit :

Encore heureux !
Sinon, il y aura des gens pour la forcer à 20, comme dans les centres commerciaux en Asie

Vivement que je change de continent alors :love:

---------------
n°70420561
autocall
Wallah
Posté le 09-04-2024 à 18:55:20  profilanswer

polichu a écrit :

Encore heureux !
Sinon, il y aura des gens pour la forcer à 20, comme dans les centres commerciaux en Asie

Normal, c'est la bonne température pour travailler.

C'est les ricains qui foutent à 15 avec les gens en manteau dans les bureaux.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70420870
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-04-2024 à 19:55:52  profilanswer

Véritance. Et encore il oublie le minage de crypto et la recharge de la tesla.  

Pourquoi tu crois que les ménages « EDF » ont une conso de 3x celles des connards de Français moyens qui payent plein pot ?
Le plus beau c’est que ça reste valable à la retraite.  

295 millions pas an que ça coûte à EDF (donc à l’état) cette connerie.  

https://www.ouest-france.fr/economi [...] 463e0b059b

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19752  19753  19754  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)