Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19754  19755  19756  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70427837
ikanmir
Posté le 10-04-2024 à 18:03:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu le prix de la bouffe à Paris, c'est concevable.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2024 à 18:03:02  profilanswer

n°70427858
aleholi
Posté le 10-04-2024 à 18:07:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Grosso modo t'as 3/4 des gens n'ont pas le choix d'avoir une bagnole.

1/ tu réagis à un message qui parle d'utilisation abusive de la voiture, et pas du choix d'en posséder une.
2/ en admettant qu'on conserve ton chiffre (sorti du chapeau), ce seraient plutôt 3/4 des gens qui n'ont PLUS le choix d'avoir une bagnole, du fait d'autres choix préalables. Bien sûr que quand tu te loges en pleine campagne sans accès facile à des services, tu n'as pas le choix que de la prendre.  
Il faut rester conscient qu'une partie de la population (pas tout le monde) fait le choix de s'éloigner des commodités pour d'autres avantages, et revendique ensuite l'absence de choix pour justifier l'utilisation permanente de la bagnole.

Message édité par aleholi le 10-04-2024 à 18:08:05

---------------
monocycle.info
n°70427869
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-04-2024 à 18:11:10  profilanswer

Ouais après tu peux très bien avoir une bagnole mais utiliser autre chose pour le quotidien. Y'a encore plein de gens qui prennent la bagnole pour faire des trajets de moins d'1km.

n°70428395
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 10-04-2024 à 20:04:30  profilanswer

autocall a écrit :

Les bouseux sont bien plus en surpoids que les Parisiens.

Manque de place dans la studette

n°70428919
jest13
Posté le 10-04-2024 à 21:21:04  profilanswer

Bon ... Nous cherchions une maison près de chez nous.  
Offre faite il y a 2 semaines, elle cochait toute les cases. Longtemps que je n'avais pas vu un bien avec autant de potentiel.

Offre refusée, quelqu'un a fait une offre cash  :sweat:  

Toujours frustrant

n°70429258
chienBlanc
Posté le 10-04-2024 à 21:45:31  profilanswer

jest13 a écrit :

Offre faite il y a 2 semaines, elle cochait toute les cases. Longtemps que je n'avais pas vu un bien avec autant de potentiel.

Toujours frustrant

Pas grave. Tu trouveras moins cher et mieux dans 6 mois.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70429334
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-04-2024 à 21:51:19  profilanswer

jest13 a écrit :

Offre refusée, quelqu'un a fait une offre cash :sweat:

Toujours frustrant

Offre cash [:muskmusk:6]
Tu ne pouvais rien faire, c'est comme ça

n°70429799
jest13
Posté le 10-04-2024 à 22:27:12  profilanswer

gundam13 a écrit :

Offre cash [:muskmusk:6]  
Tu ne pouvais rien faire, c'est comme ça

C'est sur. Ici le marché est difficile, cher pour des trucs très moyen. On avait beaucoup d'apport + la valeur de notre appart
Mais face au full cash rien à faire
Le problème ici pour les trucs bien c'est un peu comme à Paris, il y a toujours quelqu'un avec plus d'argent qui vient

Le marché a baissé et stagne maintenant mais je ne suis pas sur qu'ici il baisse beaucoup plus

n°70430101
chevalier-​blanc-x
Posté le 10-04-2024 à 22:50:34  profilanswer

jest13 a écrit :

C'est sur. Ici le marché est difficile, cher pour des trucs très moyen. On avait beaucoup d'apport + la valeur de notre appart
Mais face au full cash rien à faire
Le problème ici pour les trucs bien c'est un peu comme à Paris, il y a toujours quelqu'un avec plus d'argent qui vient

Le marché a baissé et stagne maintenant mais je ne suis pas sur qu'ici il baisse beaucoup plus

C’est où ?

n°70430211
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 10-04-2024 à 22:58:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:michaeldell]

mood
Publicité
Posté le 10-04-2024 à 22:58:12  profilanswer

n°70430384
jest13
Posté le 10-04-2024 à 23:19:02  profilanswer

au luxembourg

n°70430512
EtiennePho​to
Posté le 10-04-2024 à 23:56:05  profilanswer

Un appartement à vendre 350k , en vente depuis 10 mois, qui a baissé d’à peine 10k…

Une offre à 300 ça se tente ou c’est trop agressif d’après vous ?

Autre question à ceux qui ont la bougeotte :

Quand vous vendez votre RP, vous gerez comment derrière ? Vous vous empressez de trouver la nouvelle RP pour faire coincider les 2 transac ? Vous cherchez ce que vous voulez AVANT, et vous mettez en vente après ? Closes suspensives de vente de votre bien ? (Ca doit rebuter certains vendeurs non?), vous repartez en location pour temporiser ? Je suis curieux de connaitre votre process.

n°70430839
chevalier-​blanc-x
Posté le 11-04-2024 à 07:22:17  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

Un appartement à vendre 350k , en vente depuis 10 mois, qui a baissé d’à peine 10k…

Quand vous vendez votre RP, vous gerez comment derrière ? Vous vous empressez de trouver la nouvelle RP pour faire coincider les 2 transac ? Vous cherchez ce que vous voulez AVANT, et vous mettez en vente après ? Closes suspensives de vente de votre bien ? (Ca doit rebuter certains vendeurs non?), vous repartez en location pour temporiser ? Je suis curieux de connaitre votre process.

Personnellement je repars en location.
Je ne veux pas précipiter l’achat, surtout que je ne connais pas le marché local.

n°70430948
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-04-2024 à 07:59:27  profilanswer

Perso on avait trouvé, fait une offre acceptée et vendu en suivant derrière. Mais c’était pas le même contexte.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70430972
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 11-04-2024 à 08:04:11  profilanswer

wizza a écrit :

Oh bah garde tes doutes si tu veux, mais mes parents provinciaux hallucinaient toujours de la quantité de marche (et d'escaliers) que je faisais habitant Paris.
Et pourtant, j'aime pas marcher, donc c'était pas juste pour le plaisir :D

Ma nouvelle compagne qui habitait en très grande couronne et prenait la voiture pour aller bosser a dû faire évoluer ses habitudes en matière de chaussures en venant dans Paris, elle s'est rendue compte que ses jolies petites chaussures à talon n'étaient pas du tout adaptées aux kilomètres piétons parisiens  :whistle:

EtiennePhoto a écrit :

Tu peux toujours tenter une offre et tu verras bien...
Au pire tu la remonteras s'ils refusent :o

Et pour le move de RP, il n'y a pas de réponse absolue...
En général ça va dépendre de la liquidité du bien que tu vends : un appartement sans défaut en zone très tendue se vendra rapidement donc tu peux chercher de suite pour faire coïncider les ventes. Une grande maison en zone rurale c'est beaucoup plus aléatoire donc vaut mieux attendre que la vente soit engagée avant de commencer à chercher...
Mes beaux-parents font le move d'une grande maison en zone périurbaine vers un appartement de plain-pied en centre-ville (mais d'une autre ville :o) ; ils ont attendu que le compromis de vente de leur maison soit signé avant de commencer à chercher...
Bon ils ont un peu de mal à admettre qu'ils ne paient pas vraiment cash puisqu'ils doivent mettre une condition suspensive de vente de leur maison, donc techniquement même si eux ne font pas de crédit ils sont dépendants du crédit de leurs acheteurs...

Ensuite ils sont dans une situation facile : ils ont une RS où ils peuvent aller si finalement leur maison est vendue avant qu'ils n'aient leur nouvelle RP, et à la retraite donc pas de contraintes trajet travail à prendre en compte...  :whistle:

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°70430982
sausalito7​5
Posté le 11-04-2024 à 08:06:18  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

En vente depuis 10 mois avec juste une petite baisse, on peut penser que les vendeurs ne sont pas très pressés.... Une offre à 330k semble plus raisonnable pour ne pas froisser leur ego (mais tu fais bien ce que tu veux !).
Si c'est le bien qui vous convient, pas de clauses suspensives et go location, garde-meubles etc. ou vous vendez après !  [:zedlefou:1]

n°70431048
Lagoon57
Posté le 11-04-2024 à 08:31:15  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Personnellement je repars en location.
Je ne veux pas précipiter l’achat, surtout que je ne connais pas le marché local.

La location intermédiaire est de loin l'option la moins stressante et la plus sage en ce moment.

---------------

n°70431111
Hortense
Posté le 11-04-2024 à 08:44:53  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

On a géré comme des pieds :
On ne cherchait pas spécialement et on était en plein petits travaux dans notre maison.
Mais coup de coeur par hasard sur une maison et achat  :lol:  
On a dû achever ces travaux dont une salle de bain à moderniser (ça nous a prix quelques mois) et seulement après mettre en vente.

Maintenant tout va bien  :D

n°70431158
sentinel_9​11
Posté le 11-04-2024 à 08:53:31  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

je me permets uner question pour être sur de la marche à suivre,

j'ai trouvé le règlement de copro concernant les autorisations de modifications.

Modifications
ARTICLE 25 : Chaque copropriétaire pourra modifier, comme bon lui semblera et à ses frais la disposition intérieure de son lot, sous réserve des prescriptions du présent paragraphe, des stipulations du présent règlement, relatives notamment à l’harmonie, l’aspect, la sécurité et la tranquillité et s’il y a lieu, de l’obtention des autorisations nécessaires délivrées par les services administratifs. Il pourra modifier l'affectation de son lot dans le respect des dispositions de l'article 8 ci-dessus, sans avoir à requérir l'accord de l'assemblée générale mais sous réserve de l'obtention des autorisations administratives qui seraient requises.
En tout état de cause, tous les travaux qui affecteraient les parties communes ou l'aspect extérieur de l'immeuble devront être soumis à l'autorisation de l'assemblée générale des copropriétaires statuant par voie de décision ordinaire prise dans les conditions de majorité prévues par la loi et également sous réserve de l'obtention de l'ensemble des autorisations administratives qui seraient requises.
Dans ce cas, le syndic pourra exiger que les travaux soient effectués sous la surveillance et le contrôle de l’architecte de l'immeuble, dont les honoraires seront à la charge du copropriétaire.
Il devra prendre toutes les précautions nécessaires pour ne pas nuire à la solidité et la sécurité du bâtiment concerné et il sera responsable de tous affaissements, dégradations ou autres conséquences qui se produiraient du fait de ces travaux.
Par ailleurs les caractéristiques thermiques et la performance énergétique de l'immeuble ne pourront en aucun cas être révisées à la baisse.

Toutes modifications sont interdites avant l’obtention de l'attestation de non contestation de la conformité.

ça a l'air bon je peux faire plus ou moins ce que je souhaite.
Néanmoins, une phrase en gras a attiré mon attention.

merci les gars

les gars navré je me permets de vous redemander ce que vous pensez des modifications de cloisons dans mon appart, en tant que proprio...

n°70431313
EtiennePho​to
Posté le 11-04-2024 à 09:19:36  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

les gars navré je me permets de vous redemander ce que vous pensez des modifications de cloisons dans mon appart, en tant que proprio...

C’est quel type de cloisons ?

n°70431690
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 11-04-2024 à 10:08:57  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

Y'a un souci :o

"Toutes modifications sont interdites avant l’obtention de l'attestation de non contestation de la conformité."

Qui selon toi devrait signer cette attestation ? Si c'est un architecte, ça concerne alors "tous les travaux qui affecteraient les parties communes ou l'aspect extérieur de l'immeuble" ce qui n'est pas ton cas.

Dans ma copro, un propriétaire avait décloisonné, pas de souci. Par contre il avait mis à nu les descentes d'eau en ôtant les cloisons qui les protégeaient, et ça c’était une partie commune car structurelle d'après le syndic. Il a du recloisonner. Par contre, que sa cloison de cuisine soit tombée, tout le monde s'en fichait.

Message édité par Gnarfou le 11-04-2024 à 10:09:56

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70431750
r06
Posté le 11-04-2024 à 10:16:07  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

Tout est possible suivant ton appétence au risque.
D'ailleurs on a pas de nouvelles de GB depuis un moment non?

n°70431769
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 11-04-2024 à 10:18:53  profilanswer

Si je paie mon achat immobilier en cash, est-ce que la somme doit venir d'un seul et même compte ? Ou bien ca peut venir par partie depuis mes différentes banques ?

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°70431784
boulgakov
Posté le 11-04-2024 à 10:20:33  profilanswer

Manzazine a écrit :

Si je paie mon achat immobilier en cash, est-ce que la somme doit venir d'un seul et même compte ? Ou bien ca peut venir par partie depuis mes différentes banques ?

Tu vires l'argent au notaire, je pense qu'il a l'habitude que certains acheteurs fassent plusieurs virements et qu'il s'en moque tant que le total est le bon...

n°70431809
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 11-04-2024 à 10:23:08  profilanswer

Ok, merci de ton retour :jap:

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°70431880
kolian
Posté le 11-04-2024 à 10:30:59  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tu vires l'argent au notaire, je pense qu'il a l'habitude que certains acheteurs fassent plusieurs virements et qu'il s'en moque tant que le total est le bon...

le plus chiant c'est quand tu mélanges espèce et lingot d'or :o

---------------

n°70431905
sentinel_9​11
Posté le 11-04-2024 à 10:35:11  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

C’est quel type de cloisons ?

une cloison séparative simple mais qui vient mourrir sur une gaine technique, que je vais laisser intacte.
néanmoins il y a une prise électrique, facile à déplacer, des interrupteurs ainsi que 2 bouches de VMC que je conserverais.

je dois traverser cette gaine technique pour amener l'eau chaude de l'autre coté, je passerai par le plombier du chantier pour prendre aucun risque en prévenant le promoteur je pense que c'est plus safe.
j'en profiterai pour supprimée cette arrivée d'eau qui servira plus, ou la déplacer à gauche.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/268280
https://i.ibb.co/x2H38ys/B001-RDC.png

Message édité par sentinel_911 le 11-04-2024 à 10:41:17
n°70432000
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 11-04-2024 à 10:45:20  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

Citation :

Chaque copropriétaire pourra modifier, comme bon lui semblera et à ses frais la disposition intérieure de son lot, sous réserve des prescriptions du présent paragraphe, des stipulations du présent règlement, relatives notamment à l’harmonie, l’aspect, la sécurité et la tranquillité et s’il y a lieu, de l’obtention des autorisations nécessaires délivrées par les services administratifs.

Travaux intérieurs dans ton logement > pas d'autorisations administratives.

Tu peux donc modifier la disposition intérieure sous réserve de respecter l'harmonie, la sécurité, la tranquillité. Derrière ça je mettrais le fait de ne pas toucher aux parties communes (murs porteurs, descentes d'eau) et de maintenir les mêmes niveaux de performance vis-à-vis des voisins et équipements communs (si tu touches un coffrage vers une colonne d'eau tu maintiens le même degré de visitabilité, tu reconstitues la même protection phonique / coupe-feu.

Dans ton cas c'était de la distribution intérieure de VMC si je me souviens bien, tant que tu maintiens les équipements, que tu ne branches pas ta hotte ou un autre équipement dessus c'est bon.
Dans ton cas et si l'eau arrive directement depuis la gaine technique ça a l'air ok, pense quand même à garder un moyen d'intervenir dans la gaine technique en cas de problème et reconstitue bien le niveau de coupe-feu et d'isolation phonique après les travaux. Si l'eau arrive du sol et que tu veux traverser la gaine technique c'est pas vraiment ok.

Si tu as peur, prends des photos avant / pendant / après les travaux, que tu présenterais à un représentant du syndic tatillon.

Message cité 2 fois
Message édité par Mucky Bear le 11-04-2024 à 10:51:45

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°70432739
asmomo
Posté le 11-04-2024 à 12:11:45  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

A ne pas interpréter sans prendre en compte la saisonnalité, T4 est le trimestre où les prix et le nombre de transaction sont les plus faibles sur l'année.
A première vue l'étude ne fait pas de correction.

1 paramètre en plus à prendre en compte

baggers a écrit :

Oui, enfin, même comme ça... J'ai acheté un viager, j'ai vérifié sur DVF, c'est la valeur du bouquet + rente qui est indiquée pour la valeur de la maison :D (cad la valeur décotée, sur laquelle est calculée les frais de notaires) Et non la valeur théorique totale (qui devrait être bouquet + rente prévue sur la durée de vie restante estimée + loyer estimé sur la même période, ou la valeur non décotée)

Intéressant.

J'ai maté une petite vidéo Bloomberg sur la banque centrale Canadienne qui annonce qu'elle ne baisse pas ses taux. L'an dernier à la même époque elle a annoncé qu'elle allait baisser ses taux bientôt, et apparemment ça a fait flamber l'immobilier qui était déjà hors de prix, au printemps qui est déjà la période la plus active, ce qui a explosé l'inflation, et le banquier a dû monter les taux plutôt que les baisser. Donc là il préfère "higher for longer" que de recréer le même phénomène, pas de baisse annoncée avant l'automne.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70432743
sentinel_9​11
Posté le 11-04-2024 à 12:13:22  profilanswer

je te remercie, donc à priori je ne suis pas tenu d'informer mon syndic ni mon constructeur?

navré les gars je suis peut être pas sur le bon topic...
je suis le genre de gars a prévenir officiellement les gens qui doivent être au courant, mais forcément il suffit de demander pour qu'on nous dise non  :o

Message édité par sentinel_911 le 11-04-2024 à 12:13:32
n°70432765
asmomo
Posté le 11-04-2024 à 12:19:48  profilanswer

jest13 a écrit :

Toujours frustrant

Au même prix l'offre ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70432805
spurina
Posté le 11-04-2024 à 12:27:38  profilanswer

asmomo a écrit :

[…]  
J'ai maté une petite vidéo Bloomberg sur la banque centrale Canadienne qui annonce qu'elle ne baisse pas ses taux […]

l'économie canadienne va mal, et reste plus sensible aux taux que l'américaine. Tout le monde pense que les fonc canadien vont diminuer le prix de l'argent avant les américains. Idem R.U, idem Europe. En fait il n'y a que l'éco américaine qui prospère :D

Sur l'immo en particulier, il y a bien un déficit systémique d'offre au Canada, et aussi une demande dingue à cause une immigration débridée. Hfr est obsédé par la France, mais en Franc la tension reste moyenne, au Canada elle est extrême. Les appartements en ville sont très rares et tout le monde devient dingue :D. Voir https://www.bnnbloomberg.ca/canada/ [...] st~2363605
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] cism-grows

n°70432812
EtiennePho​to
Posté le 11-04-2024 à 12:28:50  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Citation :

Chaque copropriétaire pourra modifier, comme bon lui semblera et à ses frais la disposition intérieure de son lot, sous réserve des prescriptions du présent paragraphe, des stipulations du présent règlement, relatives notamment à l’harmonie, l’aspect, la sécurité et la tranquillité et s’il y a lieu, de l’obtention des autorisations nécessaires délivrées par les services administratifs.

Travaux intérieurs dans ton logement > pas d'autorisations administratives.

Tu peux donc modifier la disposition intérieure sous réserve de respecter l'harmonie, la sécurité, la tranquillité. Derrière ça je mettrais le fait de ne pas toucher aux parties communes (murs porteurs, descentes d'eau) et de maintenir les mêmes niveaux de performance vis-à-vis des voisins et équipements communs (si tu touches un coffrage vers une colonne d'eau tu maintiens le même degré de visitabilité, tu reconstitues la même protection phonique / coupe-feu.

Dans ton cas c'était de la distribution intérieure de VMC si je me souviens bien, tant que tu maintiens les équipements, que tu ne branches pas ta hotte ou un autre équipement dessus c'est bon.
Dans ton cas et si l'eau arrive directement depuis la gaine technique ça a l'air ok, pense quand même à garder un moyen d'intervenir dans la gaine technique en cas de problème et reconstitue bien le niveau de coupe-feu et d'isolation phonique après les travaux. Si l'eau arrive du sol et que tu veux traverser la gaine technique c'est pas vraiment ok.

Si tu as peur, prends des photos avant / pendant / après les travaux, que tu présenterais à un représentant du syndic tatillon.

Partiellement vrai.

Dans du neuf avec des cloisons placo, le risque est nul.

Dans un appartement ancien du 19e et début 20e, c'est une autre histoire.
Les cas d'affaissements de l'étage supérieur liés au décloisonnement de cloisons en briques sont légions sur le net, et ça peut vite couter une somme à 5 chiffres (voir 6) à celui qui va s'amuser à détruire ça lui même à la disqueuse et à la barre à mine.

n°70432855
EtiennePho​to
Posté le 11-04-2024 à 12:34:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La location intermédiaire est de loin l'option la moins stressante et la plus sage en ce moment.

D'accord avec toi, mais c'est aussi plutôt contraignant logistiquement, surtout quand il y a des gosses en bas âge dans l'équation.

Je me posais une question, ce n'est pas possible de mettre son appartement en "vente longue" par exemple si les acheteurs sont des primos ?
Un deal comme "Le compromis est signé, mais on a 8 mois pour faire la vente, au plus tôt si le vendeur trouve une nouvelle RP, sinon jusqu'à 8 mois de délais" ? Je ne sais pas si en l'état ça existe vraiment, il me semble en avoir entendu parlé...
Dans ce cas là, ça donne un super sursis... ça te laisse on va dire 5 mois pour faire coïncider les deux ventes, et le risque est quasi nul, et dans le pire des cas au bout de 8 mois si tu n'as rien trouvé tu retournes en location temporaire...

n°70432900
jest13
Posté le 11-04-2024 à 12:41:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Au même prix l'offre ?

Légèrement plus haut, mais l'agence nous a dit que ça servait à rien de s'aligner... ce que je peux comprendre aussi

Mais les 2 semaines d'attentes m'ont parut longs

n°70432940
asmomo
Posté le 11-04-2024 à 12:48:49  profilanswer

spurina a écrit :

l'économie canadienne va mal, et reste plus sensible aux taux que l'américaine. Tout le monde pense que les fonc canadien vont diminuer le prix de l'argent avant les américains. Idem R.U, idem Europe. En fait il n'y a que l'éco américaine qui prospère :D

Sur l'immo en particulier, il y a bien un déficit systémique d'offre au Canada, et aussi une demande dingue à cause une immigration débridée. Hfr est obsédé par la France, mais en Franc la tension reste moyenne, au Canada elle est extrême. Les appartements en ville sont très rares et tout le monde devient dingue :D. Voir https://www.bnnbloomberg.ca/canada/ [...] st~2363605
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] cism-grows

Oui l'économie semble bien ralentir, nette hausse du chomdu, et pourtant le banquier reste ferme.

Ils disaient aussi dans la vidéo que si vraiment l'économie souffrait il pourrait finalement baisser les taux plus rapidement, mais sans l'annoncer avant.

jest13 a écrit :

Légèrement plus haut, mais l'agence nous a dit que ça servait à rien de s'aligner... ce que je peux comprendre aussi

Mais les 2 semaines d'attentes m'ont parut longs

Après je peux comprendre le vendeur surtout pour une vente liée à une autre vente.

---------------
n°70432987
jest13
Posté le 11-04-2024 à 12:55:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Après je peux comprendre le vendeur surtout pour une vente liée à une autre vente.

C'est surtout que le vendeur vendait parce qu'il ne pouvait pas payer pour finir la maison.
Il était endetté et avait des factures à payer.

Pour la vente de mon bien j'avais prévu un prêt relais, la banque était OK avec mon plan de financement + me proposait de transférer mon crédit actuel à taux plus bas.  
Mais il reste toujours les aléas d'une obtention de crédit.  
Je me réconforte en sachant que j'aurais pris la même décision que la propriétaire.
C'est toujours compliqué de trouver des bonnes affaires dans les régions avec beaucoup de riches. Je savais que sur ce type de bien vraiment top je risquais d'être en concurrence avec des gens vraiment riches.

Je me rappel qu'ici il y a quelques années certains avaient ce problème à Paris avec un risque de propositions cash sur des biens prémiums. Le problème c'est qu'après la où il y a moins de concurrence c'est des biens moins interagissants (chères, moins bien placés, beaucoup de rénovations pas forcément inclus dans l'offre de prix et qui d'ailleurs restent plus longtemps en vente).

Message édité par jest13 le 11-04-2024 à 12:58:14
n°70433738
asmomo
Posté le 11-04-2024 à 14:44:12  profilanswer

mirzmirz a écrit :

les choix peuvent être variés aussi

tu peux avoir une RP de taille "modeste" par rapport au nombre de personnes qui vivent dedans, mais avoir une RS dans laquelle tu vas tous les weekend, et qui compensent le besoin d'espace au moment le plus opportun : quand t'es pas au bureau

Les RS sont mal vues et maintenant surtaxées, et ça peut empirer. à prendre en compte.

---------------
n°70433780
EtiennePho​to
Posté le 11-04-2024 à 14:48:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Les RS sont mal vues et maintenant surtaxées, et ça peut empirer. à prendre en compte.

et surtout elles me semblent de mois en moins correspondre à la société actuelle... Quand je lis les témoignages de ceux qui ont des RS, sans faire de généralité j'ai l'impression qu'ils se forcent à y aller pour rentabiliser leur investissement, qu'ils passent leurs week-end à faire des travaux, et qu'au final, l'idée qu'ils se faisaient de la RS (famille et amis qui viennent souvent etc) n'est finalement pas du tout conforme à ce qu'ils vivent.
Avec airbnb et les vols low cost maintenant, le modèle c'est plutôt d'aller passer des week-end un peu partout, variés, plutôt que de se taper 2h ou 3h de route le vendredi soir pour arriver dans une baraque pas chauffée, et refaire le trajet inverse le dimanche soir ...

Après, ça peut convenir aux gens qui sont profs par exemple, avec les vacances scolaires etc, ça doit effectivement être très agréable.

n°70433850
Autoporteu​r
Posté le 11-04-2024 à 14:55:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Heureusement que j'ai fait une offre au prix il y a 5 ans... depuis il n'y a rien de "convenable" à vendre en dessous d'un montant

Message cité 1 fois
Message édité par Autoporteur le 11-04-2024 à 15:28:56
n°70433925
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2024 à 15:05:06  answer

chienBlanc a écrit :

tu veux pas nous faire rêver un peu : toi qui es si avisé et difficile, qu'est-ce qui a fait que tu as acheté ton appart de Châtillon (j'édite si tu le souhaites bien sûr mais je ne vois pas le pb de mettre un nom de ville) il y a + de 10 ans et que tu as arrêté d'attendre ? Prix exceptionnel ? Prestations uniques ? Pourquoi celui là et pas un autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2024 à 15:05:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19754  19755  19756  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)