Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19749  19750  19751  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70410304
zakatana
Crève Babylone
Posté le 08-04-2024 à 08:45:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

MonsieurPoney a écrit :

Ouais je suis d'accord, même si un bruit continu attire moins l'attention qu'un bruit intermittent.

C'est jamais un bruit continue les boulevards, tu as toujours un blaireau dont la virilité est liée à l'accélération de sa voiture ou de sa moto.
Puis moi, au delà du bruit, c'est surtout la pollution qui ferait que je ne pourrais pas vivre sur un boulevard.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le 08-04-2024 à 08:45:12  profilanswer

n°70410313
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-04-2024 à 08:47:56  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Non c'était surtout pour savoir à quel point c'était meilleur qu'un double vitrage classique pour le bruit. Tu n'entendais quasi plus rien? (malgré l'entrée d'air de fenêtre)

Avant c’était dur de regarder un film pendant le train après c’était bien mieux. Y’avait quand même une vraie différence

n°70410326
Stormlord9​7
Posté le 08-04-2024 à 08:51:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mis sérieusement, tu parles de ton "apprt de rêve"?
Pourtant, j'ai vraiment pas trop de mal à me projeter, mais ca c'est no way.

https://pwm.im-cdn.it/image/1437174607/xxl.jpg

Cette horreur [:rofl]

n°70411052
asmomo
Posté le 08-04-2024 à 10:47:16  profilanswer

J'ai maté le truc d'M6 hier sur l'immo, je ne connaissais pas le concept de l'entreprise qui subventionne les crédits de ses salariés, quelqu'un a déjà eu ça ?

https://edito.seloger.com/actualite [...] 16372.html

/me voit dans l'article que ça existe chez Engie. /me dont la boîte vient de fusionner avec une ancienne filiale d'Engie...je vais me renseigner.

zakatana a écrit :

C'est jamais un bruit continue les boulevards, tu as toujours un blaireau dont la virilité est liée à l'accélération de sa voiture ou de sa moto.
Puis moi, au delà du bruit, c'est surtout la pollution qui ferait que je ne pourrais pas vivre sur un boulevard.

Quand j'ai visité SF j'avais loué un hôtel miteux (à déjà 150$/nuit) dans une baraque à bow windows, donnant sur un carrefour. Pas de double vitrage, pas de clim donc fenêtres entrouvertes pour pas avoir trop chaud, le bruit :ouch: Le boulevard était en pente forte et il y avait un feu donc les véhicules appuyaient à fond sur le champignon, y compris d'énormes camions, des motos, des bagnoles à gros moteur, infernal. Et pourtant j'ai vécu quasi toute ma vie sur une rue passante au RDC.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70411073
coco2782
Posté le 08-04-2024 à 10:49:21  profilanswer

perso mon salon est sur un boulevard et ma chambre sur la cours, donc c'est pas "si "génant que ça mais c'est vrai que ça fait du bruit malgré le double vitrage de la porte fenetre ....

n°70411088
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2024 à 10:51:22  profilanswer

Sweetsoulbrothers a écrit :

Oui comme indiqué par @asmomo je voulais dire mensualité "économisée" donc à ne pas payer pour rembourser le prêt et donc utilisable tous les mois pour investir sur divers support à 2.8% en utilisant la magie des intérêts composés. Je me suis mal exprimé dans mon premier message

J'en arrivais à la conclusion que les intérêts générés sur 20 ans par ce placement de 1200€ rapportait plus que l'investissement des 200K sur la même période.

Mais pourquoi dans un cas tu calcul 200ke +1200€/mois pendant 20 ans et dans le 2eme cas tu fait un prêt de 200k€ mais tu ne compte pas ta mensualité de 1200€ que tu as déjà de toute façon puisque le.choix était d'acheter cas où pas .

Les calculs ou les hypothèse de départs ne sont pas bon :o

En gros j'ai.l'impression que ta conclusion ça va être qu'acheter cash coûte moins cher in fine que faire un crédit  [:transparency]

En cas de taux élevé oui bien sûr, mais à 0.95% comme certain l'ont eu, autant faire un crédit et garder du cash.p

Message édité par StanCW le 08-04-2024 à 10:55:43

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70411092
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-04-2024 à 10:52:07  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai maté le truc d'M6 hier sur l'immo, je ne connaissais pas le concept de l'entreprise qui subventionne les crédits de ses salariés, quelqu'un a déjà eu ça ?

Une copine a eu un truc dans le genre. Dans le cadre d'une mobilité interne avec déménagement à l'autre bout de la France, l'entreprise financait X mois de loyer ou x% des frais de notaire sur un achat.

---------------
Flickr
n°70411106
fiend41
why not !
Posté le 08-04-2024 à 10:53:37  profilanswer

ce qui continue à me faire grincer des dents,   c'est le baratinage immobilier

autant on te blablate (effet télé & l'autre empaffé de m6 plaza),  oui faut faire du homestaging coach etcc pour valoriser un bien en vente  :lol: ,   autant dans les prix à peine acceptables pourtant...  je ne vois quasi que des photos de pièces en déchets et du pipo :   laissez libre court à votre imagination,  laissez parler vos envies,   etccc      y'a t'il plus baratineur menteur qu'un agent immobilier ?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par fiend41 le 08-04-2024 à 10:55:26
n°70411127
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2024 à 10:57:29  profilanswer

Ne pas oublier que ce sont des émissions de divertissement... aucun interet instructif économiquement parlant

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70411219
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-04-2024 à 11:10:37  profilanswer

A moins d'avoir un intérieur surchargé ou sale, je n'ai jamais compris le besoin de transformer les biens en maisons témoin pour le vendre.

Qui est assez con pour acheter du bâtit en étant incapable de se projeter avec sa propre décoration ?

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 08-04-2024 à 11:10:37  profilanswer

n°70411227
Lagoon57
Posté le 08-04-2024 à 11:11:28  profilanswer

LiamManziel a écrit :

A moins d'avoir un intérieur surchargé ou sale, je n'ai jamais compris le besoin de transformer les biens en maisons témoin pour le vendre.

Qui est assez con pour acheter du bâtit en étant incapable de se projeter avec sa propre décoration ?

Énormément de gens.

---------------

n°70411231
babaz2
Posté le 08-04-2024 à 11:12:24  profilanswer

StanCW a écrit :

Ne pas oublier que ce sont des émissions de divertissement... aucun interet instructif économiquement parlant

+1

Pendant ce temps, les auditions du sénat sur la crise du logement, intéressantes de ce que j'ai pu voir, peinent à faire 1000 vues

n°70411250
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-04-2024 à 11:14:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Énormément de gens.

Bah faut faire batir dans ce cas.

Par définition le type a qui tu achètes n'auras pas eu la bonne idée de reproduire à l'identique ton intérieur. Et si c'était le cas, faudrait s'inquiéter d'avoir un clone.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70411252
autocall
Wallah
Posté le 08-04-2024 à 11:14:47  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Beaucoup de gens ont du mal à se projeter (perso au delà d'un certain seuil je ne peux plus, je suis admiratif des gens qui achètent un truc délabré et voient le potentiel du truc une fois refait).

Ce qui me fait halluciner en France c'est pour les locs. Y a zéro effort de fait, 90% des annonces sont dégueulasses (et là y a pas de question de projection vu que tu vas pas tout refaire).
J'étais à Londres récemment je regardais les vitrines d'agences, les annonces de locations étaient nickel.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70411286
oh_damned
Posté le 08-04-2024 à 11:19:24  profilanswer

Tu te tapes tous les trains de la Gare Paris Bercy + tous les trains de la Gare de Lyon.  [:tinostar]  

Bon, c'est proche gare donc c'est à faible vitesse, tout va bien, on entend quasi rien :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70411292
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2024 à 11:20:00  answer

autocall a écrit :

Beaucoup de gens ont du mal à se projeter (perso au delà d'un certain seuil je ne peux plus, je suis admiratif des gens qui achètent un truc délabré et voient le potentiel du truc une fois refait).

Ce qui me fait halluciner en France c'est pour les locs. Y a zéro effort de fait, 90% des annonces sont dégueulasses (et là y a pas de question de projection vu que tu vas pas tout refaire).
J'étais à Londres récemment je regardais les vitrines d'agences, les annonces de locations étaient nickel.

A Paris tu veux dire ?

Le plafonnement des loyers (entre autres) fait qu'il y a un gros déséquilibre offre/demande rendant inutile le fait de faire des efforts.

A Londres, les loyers sont bcp plus élevés mais si t'as les moyens de payer t'es quasi assuré d'avoir l'appart.

Cela dit en moyenne les apparts à Paris sont plus confortables que les apparts londoniens (très mal isolés, fenêtres que tu galère à ouvrir, maisons transformées en apparts donc pas d'ascenseur, etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2024 à 11:21:18
n°70411308
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-04-2024 à 11:21:47  profilanswer

autocall a écrit :

J'ai aussi du mal avec le gros oeuvre.

Mais la déco ... fin franchement si faut changer l'ocre par du gris pour te faire acheter un bien, c'est qu'il faut que t'achètes sur plan ou aille voir un architecte  [:coroners]

---------------
n°70411329
autocall
Wallah
Posté le 08-04-2024 à 11:23:38  profilanswer

Oui à Paris je voulais dire :jap:

D'accord avec toi sur le reste, les annonces sont belles mais les apparts peuvent être foireux :o
J'avais plutôt eu de la chance quand j'y vivais, immeuble tranquille. Après leurs fenêtres bah c'est des trucs d'Anglais, c'est by design que tu peux pas les ouvrir de plus de 10cm...
Sans parler des éviers avec un robinet d'eau chaud et un d'eau froide :o

---------------
n°70411380
baggers
Posté le 08-04-2024 à 11:29:35  profilanswer

asmomo a écrit :

/me voit dans l'article que ça existe chez Engie. /me dont la boîte vient de fusionner avec une ancienne filiale d'Engie...je vais me renseigner.

Ca date de l'époque ou les entreprises avaient un rôle social plus développé qu'aujourd'hui. L'époque ou le médecin de la mutuelle de l'entreprise était présent dans les locaux pour examiner les salariés et les membres de leur famille couvert par la mutuelle du travailleur, ou comme dans notre cas, servir de banque façon prêt à taux 0 pour achat d'un logement, avec prélèvement sur salaire des mensualités.

Evidemment, ça date de l'époque ou un salarié qui rentrait en CDI dans une telle entreprise avait une bonne chance d'y rester jusqu'à la retraite, et donc les prélèvements sur salaire de rester en interne jusqu'au bout  :D

Ca se fait plus trop aujourd'hui. En France métropolitaine et dans le cas général, du moins. (ça se fait encore dans certaines colonies :o )

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 08-04-2024 à 11:30:29

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°70411488
Vince@ESIE​E
Posté le 08-04-2024 à 11:43:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Génial ça !!
J'ai 250k d'intérêts, c'est plafonné ? :O

Message cité 1 fois
Message édité par Vince@ESIEE le 08-04-2024 à 11:43:26

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°70411530
autocall
Wallah
Posté le 08-04-2024 à 11:48:09  profilanswer

asmomo a écrit :

En tant que salarié d'une banque t'as des taux très en dessous du marché, ça revient un peu à ça.

---------------
n°70411533
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 08-04-2024 à 11:48:16  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Les gens sont globalement incapables de se projeter.

C'est encore pire quand il faut lire des plans.  

Cela vaut même pour des gens intelligents par ailleurs.

Source: mon métier.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°70411551
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-04-2024 à 11:51:04  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Les gens sont globalement incapables de se projeter.

C'est encore pire quand il faut lire des plans.  

Cela vaut même pour des gens intelligents par ailleurs.

Source: mon métier.

Oui comme je le disais juste après :

LiamManziel a écrit :

J'ai aussi du mal avec le gros oeuvre.

Mais la déco ... fin franchement si faut changer l'ocre par du gris pour te faire acheter un bien, c'est qu'il faut que t'achètes sur plan ou aille voir un architecte  [:coroners]

---------------
n°70411667
asmomo
Posté le 08-04-2024 à 12:12:01  profilanswer

fiend41 a écrit :

ce qui continue à me faire grincer des dents,   c'est le baratinage immobilier

autant on te blablate (effet télé & l'autre empaffé de m6 plaza),  oui faut faire du homestaging coach etcc pour valoriser un bien en vente  :lol: ,   autant dans les prix à peine acceptables pourtant...  je ne vois quasi que des photos de pièces en déchets et du pipo :   laissez libre court à votre imagination,  laissez parler vos envies,   etccc      y'a t'il plus baratineur menteur qu'un agent immobilier ?  :sarcastic:

Le couple Karim/Chinoise dont j'ai oublié le nom a acheté un appart' home stagé incluant une cuisine en carton.

Perso je trouve que quelques meubles (même en carton) ça permet de mieux visualiser les pièces, surtout sur photos.

En revanche le nombre d'annonces de maisons avec déco ultra chargée/millions de bibelots/objets que je vois, ça a l'effet inverse on visualise moins bien.

Le boulot de l'AI devrait être de te faire vider pièce par pièce ton bordel pour laisser juste table/chaise/déco sobre pour chaque photo.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70411720
asmomo
Posté le 08-04-2024 à 12:20:49  profilanswer

L'autre truc "nouveau" dont j'avais déjà entendu parler mais qui a été traité très rapidement c'est la boîte qui achète un bout de ton appart'. ça a l'air d'être un beau gouffre à pognon, la nana touchait 76K et devait rembourser au moins 114K, sans plafonnement si j'ai bien compris. Ceci lui permettant de dépasser sa capacité d'emprunt donc double risque.

baggers a écrit :

Ca date de l'époque ou les entreprises avaient un rôle social plus développé qu'aujourd'hui. L'époque ou le médecin de la mutuelle de l'entreprise était présent dans les locaux pour examiner les salariés et les membres de leur famille couvert par la mutuelle du travailleur, ou comme dans notre cas, servir de banque façon prêt à taux 0 pour achat d'un logement, avec prélèvement sur salaire des mensualités.

Evidemment, ça date de l'époque ou un salarié qui rentrait en CDI dans une telle entreprise avait une bonne chance d'y rester jusqu'à la retraite, et donc les prélèvements sur salaire de rester en interne jusqu'au bout  :D  

Ca se fait plus trop aujourd'hui. En France métropolitaine et dans le cas général, du moins. (ça se fait encore dans certaines colonies :o )

Là a priori c'est un nouveau mécanisme. Et justement c'est pour fidéliser les employés, si tu quittes l'entreprise tu perds cette subvention.

Vince@ESIEE a écrit :

Génial ça !!
J'ai 250k d'intérêts, c'est plafonné ? :O

C'est ton entreprise qui voit, dans l'exemple donné c'était 30K€.

---------------
n°70411746
baggers
Posté le 08-04-2024 à 12:26:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Là a priori c'est un nouveau mécanisme. Et justement c'est pour fidéliser les employés, si tu quittes l'entreprise tu perds cette subvention.

Aaaah! Malin! L'entreprise ne te prête pas comme dans l'ancien système, mais prends en charge le coût de ton crédit, tant que tu reste chez eux. Bien vu. Intéressant.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°70411900
bounty2k
Posté le 08-04-2024 à 12:59:30  profilanswer

A propos du reportage sur M6, je viens de retrouver le simulateur achat vs location présenté dans l'émession, il me semble très simple d'utilisation tout en ayant pas mal de paramètres :  
https://data.meilleursagents.com/tools/breakeven

n°70412337
haralph
Posté le 08-04-2024 à 14:17:35  profilanswer

autocall a écrit :

En tant que salarié d'une banque t'as des taux très en dessous du marché, ça revient un peu à ça.

Mouais, ça n'a pas l'air fameux, j'ai plein de collègue qui ont le crédit dans une autre banque que l'employeur.

---------------
Flickr
n°70412355
Lagoon57
Posté le 08-04-2024 à 14:20:16  profilanswer

haralph a écrit :

Mouais, ça n'a pas l'air fameux, j'ai plein de collègue qui ont le crédit dans une autre banque que l'employeur.

En période de taux bas, l'avantage est plus faible chez nous (voire pas d'avantage du tout). Il est plus important en période de taux élevé.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 08-04-2024 à 14:20:25
n°70412422
autocall
Wallah
Posté le 08-04-2024 à 14:30:56  profilanswer

haralph a écrit :

Comme dit Lagoon, c'est en effet plus intéressant avec des taux élevés.
J'ai eu ~0.6% en dessous du marché il y a un an.

---------------
n°70412537
wizza
Posté le 08-04-2024 à 14:50:19  profilanswer

haralph a écrit :

Ça dépend des banques, a priori

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70412720
mr_rouge
Posté le 08-04-2024 à 15:19:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En période de taux bas, l'avantage est plus faible chez nous (voire pas d'avantage du tout). Il est plus important en période de taux élevé.

Un pote dans la Banque me disait que si tu as pris le taux avantageux "Salarié" et que tu démissionnais, le taux était ensuite ajusté comme si tu étais un client Lambda...

n°70412766
alpachinoi​s
Posté le 08-04-2024 à 15:28:46  profilanswer

autocall a écrit :

Comme dit Lagoon, c'est en effet plus intéressant avec des taux élevés.
J'ai eu ~0.6% en dessous du marché il y a un an.

J'ai une collègue interne chez mon client actuel. Bpc€, elle a eu 1 point de moins que le marché quasiment. 3.26 au lieu de 4.2 en février 2024 je crois. Sur son emprunt c'est genre 50k d'intérêts c'est pas dégueulasse. Ça me donnerait presque envie de m'internaliser pour avoir ce taux :o

Message édité par alpachinois le 08-04-2024 à 15:32:16
n°70412822
haralph
Posté le 08-04-2024 à 15:38:43  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Un pote dans la Banque me disait que si tu as pris le taux avantageux "Salarié" et que tu démissionnais, le taux était ensuite ajusté comme si tu étais un client Lambda...

Comme tous les avantages de société  [:transparency]

---------------
Flickr
n°70412846
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2024 à 15:43:05  answer

https://www.immo-interactif.fr/ench [...] 07/1647848

ça se regarde à votre avis ? Pour faire du locatif (de prestige  :sol: )
Cb de travaux pour faire un T2 avec cuisine ouverte (j'imagine que le mur n'est pas porteur) ? 50k possible ?

sinon quelqu'un a fait des travaux d'isolation des murs par l'intérieur récents ? Quel matériau et épaisseur ? Si jamais vous connaissez des bons gars pour faire ces travaux...

n°70412869
mr_rouge
Posté le 08-04-2024 à 15:48:39  profilanswer

Ca dépend ton but.
Juste avoir un tampon DPE ou pour ton confort ?

Perso, j'ai mis de la laine de bois, sur 15cm ~ (je ne voulais pas de Laine de verre, ni roche)

n°70412900
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2024 à 15:55:29  answer

mr_rouge a écrit :

Ca dépend ton but.
Juste avoir un tampon DPE ou pour ton confort ?

Perso, j'ai mis de la laine de bois, sur 15cm ~ (je ne voulais pas de Laine de verre, ni roche)

Juste tampon DPE (petite surface)
J'ai compris qu'on pouvait mettre des plaques de polyurethane de 3 cm ?

n°70412928
EtiennePho​to
Posté le 08-04-2024 à 16:01:24  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je suis ce topic depuis plusieurs mois, j'apprécie suivre vos petites péripéties immobilières, parfois très drôle (concernant les girouettes du topic qui ont la bougeotte  :lol: ), et toujours sympathique à lire.

J'aimerais votre avis sur ma situation

Situation rapide :

Achat 2019 en indiv avec ma femme T3 PMC 82m2 2 chambres / Taux à 1.5% avec très faible assurance car <30 ans. A ce jour il nous reste 155k (20 ans) à payer sur les 185 empruntés.
Mensualités 730€ par mois.
Valeur actuelle du bien je pense environ 210/215k max de max.  

Problème s'il en est, on a 1 enfant (5ans), mais Mme voudrait 2...
Certes on a une chambre de 23m2 qui serait possiblement partageable dans un premier temps mais avec 6 ans d'écart minimum c'est pas génial, j'ai pensé à des aménagements onéreux avec verrière en bois massif qui ferait 2 chambres en enfilade de 11m2 chacune et que ça donne du cachet à l'appartement... Mais franchement ça me semble pas Byzance... et ça me couterait minimum 15k (que je retrouverais jamais dans la vente...).

on a beaucoup évolué en situation pro... bien meilleurs salaires... Mais le problème c'est que le genre d'appartement qu'on voudrait (130/150m2 PMC) c'est 350/400k mini par chez nous.

On épargne environ 25k par an... j'ai donc 2 solutions...

- vendre maintenant (sacrifier un taux à 1.5 qui me semble une aberration...) et resouscrire un crédit sur 25 ans, avec un taux de merde au mieux 3.8%... et avec des mensualités de 1300/1400e... et injecter les 60k de PV + encore 50k d'épargne perso pour faire tomber un peu la mensualité.... et faire un remboursement anticipé partiel de 30% du bien d'ici 5/6 ans...

- solution 2, patienter dans cet appartement encore disons 4 ans, faire un pseudo cohabitation entre les enfants pendant 2 ans (1 an de confection si tout va bien, 1 an dans notre chambre, il resterait 2 ans). Pendant 2 ans je continue à capitaliser sur un crédit à 1.5%, et en 4 ans je récupère 100k d'épargne + la partie supplémentaire capitalisée du crédit en PV, et j'injecte 200k directement dans le nouvel appartement, en faisant un nouveau crédit sur 20 ans... Problème, quelle gueule aura le marché dans 4 ans... si le marché se casse la gueule c'est tout bénéf pour nous car mon épargne vaudra + en comparaison, par contre si le marché repart, je suis pas à l'abri que le nouveau bien que je veux vaille 500k... et donc proportionnellement j'aurais perdu en pouvoir d'achat....

- solution 3, conserver cet appartement encore 15 ans, et acheter des T2 pour du locatif à côté avec l'épargne qu'on a chaque année... parce qu'à part placer mon fric tous les ans sur des ETFS et des actions, j'en fais rien du tout...

- solution 4, conserver cet appartement, le mettre en location pour conserver le taux, et refaire un crédit pour un autre un peu plus grand mais on aura jamais un 150m2... par contre cette solution nous expose énormément à des impayés et dégradations, et limite notre apport, et également notre endettement dans la mesure où la banque je crois ne prends que 70% des revenus locatifs en compte.... "patrimonialement parlant" c'est surement la meilleure solution, mais c'est aussi je crois la plus dangereuse....

J'arrive pas à me décider... je me dis que la solution n°2 aurait l'avantage de nous laisser plus de "latitude" , on arrive avec un apport avec considérable, et on peut faire 20 ans ou même 25 ans si on veut vraiment avoir un prêt plus gros... (c'est le danger aussi...).

Que feriez vous ?? je suis preneur de vos réflexions, certains ici se posant les mêmes questions sur le fait de lâcher un "taux réduit"....

dernière question :

si je vais voir ma banque, que je leur dis "je lâche le taux à 1.5%, mais j'en contracte un nouveau de 25 ans chez vous, par contre vous me faites un taux bien meilleur que ce qui se pratique en ce moment, du style 2.5%, vous pensez que c'est un discours qui peut s'entendre commercialement, ou c'est proscrit ?

n°70412935
sausalito7​5
Posté le 08-04-2024 à 16:02:26  profilanswer

C'est top, ça ! Et le prix risque de s'envoler  :/

n°70412946
zakatana
Crève Babylone
Posté le 08-04-2024 à 16:04:13  profilanswer

asmomo a écrit :

Quand j'ai visité SF j'avais loué un hôtel miteux (à déjà 150$/nuit) dans une baraque à bow windows, donnant sur un carrefour. Pas de double vitrage, pas de clim donc fenêtres entrouvertes pour pas avoir trop chaud, le bruit :ouch: Le boulevard était en pente forte et il y avait un feu donc les véhicules appuyaient à fond sur le champignon, y compris d'énormes camions, des motos, des bagnoles à gros moteur, infernal. Et pourtant j'ai vécu quasi toute ma vie sur une rue passante au RDC.

C'est lorsque l'on commence a vivre dans des espaces urbains laissant moins de place a la circulation que l'on réalise l'aliénation qu'est la voiture. Pour moi, l'absence ou quasi absence de bagnoles est quasiment devenu le critere numéro 1 dans le choix d'une residence principale; du moins, un critere non négotiable, ce qui me coupe de la tres grande majorité du parc immobilier en ville d'ailleurs.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70412953
Lagoon57
Posté le 08-04-2024 à 16:05:04  profilanswer

Ca a l'air bien sympa :jap:

Je pense que ça va partir cher (600k ?)

Probablement un petit défaut : ce n'est pas le dernier étage.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 08-04-2024 à 16:06:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19749  19750  19751  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)