Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19707  19708  19709  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70280802
babaz2
Posté le 15-03-2024 à 14:07:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Et ça peut être obligatoire le type de fermeture de la fenêtre (qu'on ne voit même pas de dehors) ?

Jamais eu d'écho de prescription ABF sur le type de fermeture non plus (mouton gueule de loup si tu parles de ça)

mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 14:07:56  profilanswer

n°70281027
babaz2
Posté le 15-03-2024 à 14:32:00  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Quel est le lien cause à effet? :heink:

Gloinfred a écrit :

C'est le principe même de la VMC de mettre le bâtiment en dépression histoire de créer un flux d'air. Pas de dépression = pas d'extraction d'air = pas de renouvèlement

Si ce que tu veux dire, c'est que la VMC va forcer parce qu'il n'y aura pas assez d'air qui rentre : c'est possible dans un logement neuf ou dans un bâtiment entièrement rénové dans lequel on aura fait la chasse aux fuites (par exemple via une isolation par l'extérieur). Pour un logement dépendant des ABF il y a quand même très peu de chances que ce soit le cas

Il faut tenir compte du principe de balayage : entrée de l'air dans les pièces sèches (séjour et chambres), circulation jusqu'au pièces humides, extraction par les pièces humides (cuisine/sdb/toilettes).  

Pour ça, il faut éliminer les ventilations parasites (s'il y a un trou dans le mur de façade de la cuisine, la bouche d'extraction de la cuisine ne ventilera plus que la cuisine) et créer des arrivées d'air dans les pièces sèches, 99% du temps dans les fenêtres, y compris dans les zones ABF

Message édité par babaz2 le 15-03-2024 à 14:37:53
n°70281215
asmomo
Posté le 15-03-2024 à 14:51:25  profilanswer

babaz2 a écrit :

Jamais eu d'écho de prescription ABF sur le type de fermeture non plus (mouton gueule de loup si tu parles de ça)

:jap:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70281219
Oura_
Chien de haine
Posté le 15-03-2024 à 14:52:03  profilanswer

babaz2 a écrit :

Tu devrais rencontrer l ABF. Ama ton artisan raconte des conneries. C est une partie de mon boulot de remplacer des fenêtres dans des secteurs ABF, jamais eu écho de problèmes pour les entrées d air sur fenêtres.

Tain les mecs, faut lire plus attentivement. :D  

Il raconte pas de conneries, il a jamais dit qu'on pouvait pas mettre d'aération sur des fenêtres en bois. Juste qu'il fallait des aérateurs sur les fenêtres si on avait une VMC (simple flux).

Et tous les ABF n'ont pas les mêmes exigences. Il se trouve que celui de ma ville est très tâtillon. Il a chicané sur des détails comme la position de la traverse ou la largeur des montants. Et oui il voulait absolument des fenêtres à mouton et gueule de loup et pas à recouvrement et certainement pas d'aérations.

n°70281752
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 15-03-2024 à 15:55:22  profilanswer

Mais comme cet emmerdeur viendra pas vérifier tu t'en fous

n°70281791
Oura_
Chien de haine
Posté le 15-03-2024 à 15:59:53  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Mais comme cet emmerdeur viendra pas vérifier tu t'en fous

Mais comme j'ai pas l'intention d'installer de VMC j'ai pas pris le risque. [:lefab:5]

n°70282698
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-03-2024 à 18:25:01  profilanswer

Visité deux maisons ce matin

https://www.espaces-atypiques.com/v [...] te-0828ey/

celle ci qui m'avait tapé dans l'oeil depuis un moment
absolument tout à refaire dedans, billet de 200k grand minimum.
enfin, dedans... et dehors, genre l'allée pas stabilisée, pas de stationnement, pas de carport, quedalle... par ce temps cetait un plaisir.
Indivision avec une famille pas d'accord, avec un bien qui a été utilisé par une petite fille quelque peu marginale qui n'a pas franchement mis en valeur le bien...
Ils ont vendu une partie du terrain pour construction, ce qui devait servir à payer des travaux mais finalement ils n'en ont pas fait.
Donc prix délirant, ça vaudrait 700k à tout casser et ils ont déjà refusé ce genre d'offres.
Bref, ce qui me faisait peur c'était la maison construite à côté mais finalement ça va ils ne sont pas hyper proches.
Par contre ce que je n'avais pas remarqué c'était la route super passante / bruyante au loin (donc de la terrasse on l'entend BIEN) + une ligne haute tension juste derrière.. Donc pour l'environnement idyllique on repassera. Même si la maison elle même est canon (enfin moi j'aime bcp), de par l'environnement bof ça se revendra probablement difficilement à la hauteur de l'investissement nécessaire donc...

https://www.espaces-atypiques.com/v [...] re-0935ey/

Alors celle ci le plan n'a aucun sens, cuisine et chambre minuscules, salon à l'opposé de la cuisine (perso je trouve ça tres chiant si tu fais à bouffer de pas suivre ce qui se passe au salon).
Un peu moins de travaux que l'autre , mais quand même pas mal.
Et pareil, ils ont eu des propositions à 700-800k mais refus des vendeurs dont c'était une résidence secondaire/familiale donc pas pressés, à attendre le bon pigeon...

Bref, dimanche je revisite https://www.espaces-atypiques.com/v [...] ille-5323/ avec mes parents et mon conjoint :o
Elle a été vendue puis défaut de financement 3 fois déjà, les propriétaires arrivent à la fin du crédit relais donc moyen de négocier. Comme la maison intéresse pas mal (mais des gens qui doivent vendre leur appartement pour financer), je la revois histoire de dire à mon amie l'agente immo si elle génère de l'intérêt chez nous ou non. Je pense que mon conjoint va apprécier plus que moi (très sensible aux belles vues :o) mais on va voir...

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 15-03-2024 à 18:32:53
n°70283326
FRACTAL
Posté le 15-03-2024 à 20:24:34  profilanswer

La première ça fait trop de points négatifs , surtout si tu dis que c 300k trop cher...
(Un carport coute quedalle au regard du prix total+travaux)

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 15-03-2024 à 20:25:10
n°70283473
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-03-2024 à 20:56:12  profilanswer

babaz2 a écrit :

Dans les zones SPR, ils peuvent avoir droit de regard sur les éléments intérieurs

Message édité par philibear le 15-03-2024 à 21:00:21

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70283483
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-03-2024 à 20:57:55  profilanswer

Oura_ a écrit :

Tain les mecs, faut lire plus attentivement. :D

Il raconte pas de conneries, il a jamais dit qu'on pouvait pas mettre d'aération sur des fenêtres en bois. Juste qu'il fallait des aérateurs sur les fenêtres si on avait une VMC (simple flux).

Et tous les ABF n'ont pas les mêmes exigences.
Il se trouve que celui de ma ville est très tâtillon. Il a chicané sur des détails comme la position de la traverse ou la largeur des montants. Et oui il voulait absolument des fenêtres à mouton et gueule de loup et pas à recouvrement et certainement pas d'aérations.

Leurs droits de prescription est encadré. Si tu es seulement en zone ABF style monument historique et pas SPR, il ne peut pas t'imposer des détails intérieurs (et normalement, même pas le matériau extérieur, seulement son aspect).
Traverse et montant, c'est visible de l'extérieur, normal qu'il prescrive.

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 15-03-2024 à 21:21:15

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 20:57:55  profilanswer

n°70283503
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-03-2024 à 21:02:17  profilanswer

hyca a écrit :

enfin, dedans... et dehors, genre l'allée pas stabilisée, pas de stationnement, pas de carport, quedalle... par ce temps cetait un plaisir.
Indivision avec une famille pas d'accord, avec un bien qui a été utilisé par une petite fille quelque peu marginale qui n'a pas franchement mis en valeur le bien...
Ils ont vendu une partie du terrain pour construction, ce qui devait servir à payer des travaux mais finalement ils n'en ont pas fait.
Donc prix délirant, ça vaudrait 700k à tout casser et ils ont déjà refusé ce genre d'offres.
Bref, ce qui me faisait peur c'était la maison construite à côté mais finalement ça va ils ne sont pas hyper proches.
Par contre ce que je n'avais pas remarqué c'était la route super passante / bruyante au loin (donc de la terrasse on l'entend BIEN) + une ligne haute tension juste derrière.. Donc pour l'environnement idyllique on repassera. Même si la maison elle même est canon (enfin moi j'aime bcp), de par l'environnement bof ça se revendra probablement difficilement à la hauteur de l'investissement nécessaire donc...

Alors celle ci le plan n'a aucun sens, cuisine et chambre minuscules, salon à l'opposé de la cuisine (perso je trouve ça tres chiant si tu fais à bouffer de pas suivre ce qui se passe au salon).
Et pareil, ils ont eu des propositions à 700-800k mais refus des vendeurs dont c'était une résidence secondaire/familiale donc pas pressés, à attendre le bon pigeon...

Bref, dimanche je revisite https://www.espaces-atypiques.com/v [...] ille-5323/ avec mes parents et mon conjoint :o
Elle a été vendue puis défaut de financement 3 fois déjà, les propriétaires arrivent à la fin du crédit relais donc moyen de négocier. Comme la maison intéresse pas mal (mais des gens qui doivent vendre leur appartement pour financer), je la revois histoire de dire à mon amie l'agente immo si elle génère de l'intérêt chez nous ou non. Je pense que mon conjoint va apprécier plus que moi (très sensible aux belles vues :o) mais on va voir...

La 2eme, ce massacre la pose du carrelage...

---------------
n°70283540
monsieurpo​ney
Posté le 15-03-2024 à 21:11:10  profilanswer

La troisième c'est bien tu pourras garder les tableaux :o

n°70283553
manufactor​y
Posté le 15-03-2024 à 21:14:40  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Une école primaire nulle c'est une école primaire avec de la violence et un environnement dans lequel le gamin ne pourra pas s'épanouir.
A partir du moment où l'environnement est normalement bienveillant, ça fait le job. De toute façon, les fondamentaux du primaire c'est l'environnement familial qui les garantissent (quoi que fera l'école, le meilleur moyen de donner envie au gamin de se plonger dans un bouquin c'est de leur montrer l'exemple et de les accompagner au quotidien dans l'activité).

Une fois au collège c'est un peu different, mais franchement se poser ce genre de question pour le primaire ça fait très rat-race...

Expérience personnelle dans une banlieue populaire où le niveau est bas, j’avais eu du mal à m’y faire des amis et je m’ennuyais ferme en cours. Rien de dramatique, je n’ai pas mal tourné mais j’ai vraiment vu la différence avec un établissement plus qualitatif dans un second temps. Je peux comprendre que ça ne vende pas du rêve.  

Après, chacun fait ses choix.

n°70283603
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-03-2024 à 21:20:27  profilanswer

Il y avait aussi moins d'élèves? histoire de sire s'il était moins quantitatif?   [:milesteg1]

---------------
n°70283617
canti75
Posté le 15-03-2024 à 21:22:19  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Une école primaire nulle c'est une école primaire avec de la violence et un environnement dans lequel le gamin ne pourra pas s'épanouir.
A partir du moment où l'environnement est normalement bienveillant, ça fait le job. De toute façon, les fondamentaux du primaire c'est l'environnement familial qui les garantissent (quoi que fera l'école, le meilleur moyen de donner envie au gamin de se plonger dans un bouquin c'est de leur montrer l'exemple et de les accompagner au quotidien dans l'activité).

Une fois au collège c'est un peu different, mais franchement se poser ce genre de question pour le primaire ça fait très rat-race...

les enfants de 6 à 10 ans en primaire sont plutôt calmes.
C'est au collège que la violence apparaît

n°70283678
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 15-03-2024 à 21:31:31  profilanswer

canti75 a écrit :

les enfants de 6 à 10 ans en primaire sont plutôt calmes.
C'est au collège que la violence apparaît

Lol

n°70283724
Oura_
Chien de haine
Posté le 15-03-2024 à 21:37:30  profilanswer

philibear a écrit :

Leurs droits de prescription est encadré. Si tu es seulement en zone ABF style monument historique et pas SPR, il ne peut pas t'imposer des détails intérieurs (et normalement, même pas le matériau extérieur, seulement son aspect).
Traverse et montant, c'est visible de l'extérieur, normal qu'il prescrive.

Je suis en zone SPR (anciennement ZPPAUP).

Message cité 1 fois
Message édité par Oura_ le 15-03-2024 à 21:39:00
n°70283758
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-03-2024 à 21:41:40  profilanswer

Oura_ a écrit :

Je suis en zone SPR (anciennement ZPPAUP).

[:fredmoul:1]

---------------
n°70284000
asmomo
Posté le 15-03-2024 à 22:21:14  profilanswer

hyca a écrit :

Tu penses qu'il y a moyen de péter le truc entre sàm et salon ?

Pour les 2 autres j'aime bien le style et le concept, j'en avais vu une il y a 2-3 ans mais moins chère, 500K€ je crois, et encore plus vitrée, en gros tu vis dans une verrière dans une forêt, ça avait l'air chouette.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70284307
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-03-2024 à 23:04:32  profilanswer

FRACTAL a écrit :

La première ça fait trop de points négatifs , surtout si tu dis que c 300k trop cher...
(Un carport coute quedalle au regard du prix total+travaux)

Ah oui oui les deux premières c’est mort :) mais je suis contente de les avoir vues c’est sans regrets au moins

n°70284316
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-03-2024 à 23:06:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu penses qu'il y a moyen de péter le truc entre sàm et salon ?

Pour les 2 autres j'aime bien le style et le concept, j'en avais vu une il y a 2-3 ans mais moins chère, 500K€ je crois, et encore plus vitrée, en gros tu vis dans une verrière dans une forêt, ça avait l'air chouette.

Non c’est le seul truc non pétable y’a l’ancien conduit de cheminée.

n°70284536
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-03-2024 à 00:02:31  profilanswer

https://www.espaces-atypiques.com/v [...] ne-4291el/

je pense jamais à ce site, radins sur les photos :o

n°70284731
clydebarro​w1
Posté le 16-03-2024 à 04:34:26  profilanswer

zakatana a écrit :

Plutot que d'avoir une double vasque, j'espere qu'avec le pognon qui circule sur ce topic, tout le monde a l'equipement necessaire pour se laver correctement le derche apres la selle: bidet, douchette, ou systeme Japonais.  
Parceque vous imaginer vous baladant pied nu dans vos chaussures bateau avec le pull en cachemire sur les epaules mais les residus de crotte au cul dans vos sous vetement Yoji Yamamoto, j'avoue que ca tuerait un peu l'image que je me fais du topic.

Té qui toi ?  :lol:

n°70284750
yoke
:)
Posté le 16-03-2024 à 06:31:15  profilanswer

hyca a écrit :

J’ai du raté un épisode, t’en a déjà marre de ton appart ? Ça fait quoi, 2 ans ?

n°70284767
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-03-2024 à 07:12:16  profilanswer

yoke a écrit :

J’ai du raté un épisode, t’en a déjà marre de ton appart ? Ça fait quoi, 2 ans ?

Non mon appart est très bien mais on a un chien et monsieur voudrait un jardin pour son bien être  
Et mes parents s’expatrient plus ou moins définitivement cet été et songent à vendre leur appartement (très moche , dans une ville en dégradation et dans une grosse résidence qui coûte un bras en charges)et participer à une maison  

En fait il n’y a rien d’urgent et je regardais juste comme ça mais une amie ayant pris un poste d’agent dans le secteur c’est un peu l’occasion  

n°70284777
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-03-2024 à 07:20:41  profilanswer

hyca a écrit :

Non c’est le seul truc non pétable y’a l’ancien conduit de cheminée.

Ça s’enlève aussi

---------------
n°70284800
apfel
Posté le 16-03-2024 à 07:42:10  profilanswer

hyca a écrit :

Non mon appart est très bien mais on a un chien et monsieur voudrait un jardin pour son bien être  
Et mes parents s’expatrient plus ou moins définitivement cet été et songent à vendre leur appartement (très moche , dans une ville en dégradation et dans une grosse résidence qui coûte un bras en charges)et participer à une maison  

En fait il n’y a rien d’urgent et je regardais juste comme ça mais une amie ayant pris un poste d’agent dans le secteur c’est un peu l’occasion  

Si vous avez un gros apport c'est quand même une bonne période pour en profiter vu les taux.

Votre appartement actuel vous prend combien de % de vos revenus ?

n°70284827
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-03-2024 à 08:04:35  profilanswer

apfel a écrit :

Si vous avez un gros apport c'est quand même une bonne période pour en profiter vu les taux.

Votre appartement actuel vous prend combien de % de vos revenus ?

Crédit à 2200 pour ~15k pré IR , on est un peu sous endettés. Mais l’idée serait de garder notre appartement en locatif , c’était le plan des le départ quand on l’a acheté.

n°70285106
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 16-03-2024 à 09:57:50  profilanswer

philibear a écrit :

La 2eme, ce massacre la pose du carrelage...

Pourquoi ?

n°70285139
zakatana
Crève Babylone
Posté le 16-03-2024 à 10:06:13  profilanswer

Une personne avec le cul qui brille  [:_apache_:3]

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70285148
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-03-2024 à 10:07:42  profilanswer

Beaucoup ee désaffleurements.

---------------
n°70285205
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 16-03-2024 à 10:26:44  profilanswer

La BCE s'oriente vers quatre baisses de taux cette année: https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ee-2083011

Détente en vue sur le crédit immobilier.
Le marché immobilier ne s'effondrera sans doute pas comme certains l'attendaient. Et une correction des prix n'est pas un krach.

n°70285208
boisse
Well...fuck
Posté le 16-03-2024 à 10:28:45  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

La BCE s'oriente vers quatre baisses de taux cette année: https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ee-2083011

Le marché immobilier ne s'effondrera sans doute pas comme certains l'attendaient. Et une correction des prix n'est pas un krach.

retour a 3% environ c'est ca?

n°70285254
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 16-03-2024 à 10:41:23  profilanswer

"La BCE devrait baisser ses taux en juin avec un niveau terminal à 2,75%" : https://investir.lesechos.fr/marche [...] ra-2072733

La cible des 3 % est envisageable

n°70285289
H2N3
Posté le 16-03-2024 à 10:50:57  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Personne ne parlait de krach  :sarcastic:  

Par contre ce n'est pas parce que les taux rebaissent et vont redonner un peu de pouvoir d'achat aux emprunteurs que la totalité du choc de pouvoir achat aura été absorbée, et donc que les prix vont se stabiliser.
Sans compter l'inertie du marché.
Nous verrons.  

Peut être que si theomede passe par là, il pourra nous reparler des prévisions de son modèle économétrique avec les nouvelles données, ça serait intéressant  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 16-03-2024 à 10:51:18
n°70285292
chevalier-​blanc-x
Posté le 16-03-2024 à 10:52:56  profilanswer

zakatana a écrit :

Une personne avec le cul qui brille  [:_apache_:3]

J’apprécie vos interventions, ça donne le sourire !

n°70285300
chevalier-​blanc-x
Posté le 16-03-2024 à 10:56:00  profilanswer

H2N3 a écrit :

Personne ne parlait de krach  :sarcastic:  

Par contre ce n'est pas parce que les taux rebaissent et vont redonner un peu de pouvoir d'achat aux emprunteurs que la totalité du choc de pouvoir achat aura été absorbée, et donc que les prix vont se stabiliser.
Sans compter l'inertie du marché.
Nous verrons.  

Peut être que si theomede passe par là, il pourra nous reparler des prévisions de son modèle économétrique avec les nouvelles données, ça serait intéressant  :jap:

Je pense pareillement.

n°70285309
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 16-03-2024 à 10:59:00  profilanswer

Il y a de la marge en France. C'est un autre motif possible de soutien des prix à moyen terme/long terme

https://zupimages.net/up/24/11/q5hn.jpg

n°70285352
chevalier-​blanc-x
Posté le 16-03-2024 à 11:08:34  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Il y a de la marge en France. C'est un autre motif possible de soutien des prix à moyen terme/long terme

Les pays pauvres ont le plus haut % de propriétaires à qqs exceptions près.

Vu que la France se paupérise (chute dans le classement PIB) oui y’a de la marge à la hausse.

Message édité par chevalier-blanc-x le 16-03-2024 à 11:08:54
n°70285379
H2N3
Posté le 16-03-2024 à 11:13:49  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Bof, sauf gros soutien et incitation fiscale, le gouvernement est plutôt dans le chemin arrière et il réduit les dotations concernant le logement

D'ailleurs en France, à contrario de pas mal d'autres pays européens, la part de propriétaire est stable depuis plus de 20 ans.
https://www.immobilier-danger.com/wp-content/uploads/pourcentage-francais-proprietaires-france-2021.png

N'oubliez pas aussi dans vos modelés, qu'en règle générale (mais pas toujours), le pivot de taux des banques centrales est le précurseur d'un ralentissement voir d'une récession économique.

n°70285387
Gazette
Posté le 16-03-2024 à 11:17:43  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Faut corriger la baisse avec l'inflation, il y a quand même un trou d'air.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19707  19708  19709  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)