Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19706  19707  19708  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70276971
boulgakov
Posté le 14-03-2024 à 21:00:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiriou a écrit :

Pas besoin d'être dans une nogo zone pour avoir 10% ou 20% des élèves non sociabilisés et livrés à eux même par des parents démissionnaires dès la maternelle (en IDF). Cela pourrit rapidement l'ambiance lorsque les responsables d'établissement ne font rien (ou ne peuvent rien faire).

Anecdote perso, quand j'ai demandé à la directrice pourquoi ma fille était toujours avec ses 4 copines de PS->MS->GS alors que tous les autres élèves étaient redistribués entre toutes les classes, elle m'a expliqué que ce n'était pas une faveur mais parce que ces 5 filles étaient sages, elle est les mettait dans la classe où il y avait les plus gros cassos (elle l'a pas dit comme ça :D). Comme je n'ai pas décidé d'encourager une carrière d'assistante sociale à seulement 4 ans pour ma fille, on a vite postulé pour le privé dès l'élémentaire et même la maternelle pour le benjamin.

Si on recentre sur l'immo, toutes les annonces d'un certain quartier de ma ville, mentionne systématiquement la proximité avec les établissements privés. Dans les faits on constate un prix au m² particulièrement élevé (et qui se maintient très bien) dans ce quartier même en comparaison d'autres plus centraux, mieux desservis, avec plus de commerce, plus de belles maisons.
Donc c'est un critère majeur à prendre en compte dans le choix de sa RP.

Quel tas d'inepties. Pauvres gamins...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 14-03-2024 à 21:00:48  profilanswer

n°70277352
H2N3
Posté le 14-03-2024 à 21:56:43  profilanswer

P@nd@ a écrit :

Tiens c'est pas la baraque de la série d'argent et de sang qui est en vente :

C'est laid  :ouch:  
Et le four que ça doit être l'été

n°70277372
ORTF
Posté le 14-03-2024 à 21:59:16  profilanswer

T’as les sources pour les meurtres conjugaux Einstein ?

n°70277717
Digaboy
Posté le 14-03-2024 à 23:05:34  profilanswer

mbd44 a écrit :

Tiens on avait eu le débat sur le nombre de vasques dans la salle de bain, ma salle de bain est enfin posée et voilà ce que ca donne :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/261610

En vrai je regrette pas du tout d'avoir qu'une seule vasque mais en complément un grand plan pour poser des choses

c'est quoi ton éclairage au plafond ?

n°70277776
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-03-2024 à 23:20:27  profilanswer

boulgakov a écrit :

Quel tas d'inepties. Pauvres gamins...  :sarcastic:

Quand on dit que le vrai problème des enfants c'est leurs parents...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70277803
koko707
Truc07
Posté le 14-03-2024 à 23:27:28  profilanswer

Un petit fun fact : sur le prêt qu'on fait pour le studio qu'on achète en ce moment, l'assurance de la banque est à 2,49€/mois pour moi et à 3,07€/mois pour mon amie.

Elle a demandé pourquoi : ils ont apparemment des barèmes par tranche d'âge. On est de la même année mais à 6 mois d'écart, donc j'ai encore 35 et elle a 36, et ça lui coute 23% de plus :o (ce qui est un peu con vu l'espérance de vie des femmes vs celle des hommes mais bon...).

---------------
Koko part en vacances
n°70278036
Shane Hann​igan
Posté le 15-03-2024 à 03:04:24  profilanswer

kolian a écrit :

Et encore, bon courage pour "noter" la qualité d'un collège ou d'une école primaire.
Au pire tu fais dans le crade et tu regardes juste le niveau CSP des zones de chalandise des établissements :o

https://mapper.space/projects/ipsg.html
https://www.data.gouv.fr/fr/reuses/ [...] e-et-drom/

:o

n°70278073
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 15-03-2024 à 05:03:14  profilanswer

Digaboy a écrit :

c'est quoi ton éclairage au plafond ?

C’est la lumière du miroir qui se reflète sur le plafond

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°70278362
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 15-03-2024 à 08:24:00  profilanswer

valentin a écrit :

Est-ce que vous regardez le classement des écoles avant de choisir votre bien ?
Quel classement regarder pour les écoles primaires ? Est-ce qu’il faut anticiper et regarder celui des collèges ?
J’ai du mal à trouver des informations fiables.

Qui a déjà fait le boulot pour le 92 ? [:cerveau cupra]

Je regarde l'IPS qui est à mon avis l'indicateur le plus fiable qu'on puisse trouver facilement

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°70278403
kolian
Posté le 15-03-2024 à 08:32:48  profilanswer

Voila, par chez moi c'est le groupe scolaire privé qui sort le meilleur score :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 08:32:48  profilanswer

n°70278444
H2N3
Posté le 15-03-2024 à 08:41:25  profilanswer

ORTF a écrit :

T’as les sources pour les meurtres conjugaux Einstein ?

Relis mon post initial avec le doigt, je ne réponds pas à quelqu'un qui fait exprès de mal comprendre un post.
Et accessoirement t'es hors sujet et dans un autre topic.

Sont malades les gens JPP  [:prozac]

Message édité par H2N3 le 15-03-2024 à 08:41:40
n°70278450
Hortense
Posté le 15-03-2024 à 08:42:23  profilanswer

kolian a écrit :

Voila, par chez moi c'est le groupe scolaire privé qui sort le meilleur score :o

Chez moi aussi

n°70278554
Oura_
Chien de haine
Posté le 15-03-2024 à 08:58:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

Fenêtre ou pas, il faut une VMC.

Hmm non. Quand j'ai voulu faire changer toutes mes fenêtres j'ai du me plier aux exigences de l'ABF (fenêtres en bois à mouton et gueule de loup, ouverture à crémone etc...).

L'artisan m'a clairement dit que ce n'était pas conseillé d'avoir une VMC avec des fenêtres en bois sans aérateurs et qu'il valait mieux ouvrir pour aérer.

n°70278681
canti75
Posté le 15-03-2024 à 09:17:26  profilanswer

Oura_ a écrit :

Hmm non. Quand j'ai voulu faire changer toutes mes fenêtres j'ai du me plier aux exigences de l'ABF (fenêtres en bois à mouton et gueule de loup, ouverture à crémone etc...).

L'artisan m'a clairement dit que ce n'était pas conseillé d'avoir une VMC avec des fenêtres en bois sans aérateurs et qu'il valait mieux ouvrir pour aérer.

si l'artisan l'a dit [:marechal logis gibon:1]

n°70278699
kolian
Posté le 15-03-2024 à 09:20:32  profilanswer

canti75 a écrit :

ca fait 30 ans qu'il fait ainsi :o

---------------

n°70278785
Oura_
Chien de haine
Posté le 15-03-2024 à 09:30:15  profilanswer

canti75 a écrit :

Artisan qui est habitué à travailler sur des chantiers de rénovation de bâtiments classés et habitué à devoir se plier aux exigences de l'ABF qui demandait un modèle de fenêtres bien précis.

Pas d'aérations sur les fenêtres = pas de VMC.

n°70278968
mr_rouge
Posté le 15-03-2024 à 09:55:41  profilanswer

Oura_ a écrit :

Artisan qui est habitué à travailler sur des chantiers de rénovation de bâtiments classés et habitué à devoir se plier aux exigences de l'ABF qui demandait un modèle de fenêtres bien précis.

VMC Double Flux alors si le reste est bien étanche.  :sol:  

Pas d'aération dans les pièces humides.
Le but c'est que l'air "traverse" la maison

n°70279025
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 15-03-2024 à 10:02:21  profilanswer

Oura_ a écrit :

Cépafo cela dit : si pas d'aération et VMC en extraction tu vas te retrouver en dépression et c'est désagréable en fait.
Ensuite, en vieux bâtiment c'est compliqué de faire l'extraction pour la VMC... Nous on a triché et on s'est raccordés sur un conduit de cheminée à nous mais qui n'est plus utilisé (car plus de cheminée là) ; en extraction seulement parce qu'en double flux on ne sait pas trop ce qu'on aspirerait  :whistle:

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°70279182
Naxos
\o/
Posté le 15-03-2024 à 10:21:04  profilanswer

mbd44 a écrit :

Tiens on avait eu le débat sur le nombre de vasques dans la salle de bain, ma salle de bain est enfin posée et voilà ce que ca donne :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/261610

En vrai je regrette pas du tout d'avoir qu'une seule vasque mais en complément un grand plan pour poser des choses

J'espère pour toi que ton eau n'est pas trop calcaire :D
edit  mauvais quote

Message édité par Naxos le 15-03-2024 à 10:30:44

---------------
[Folio Photos]
n°70279273
Oura_
Chien de haine
Posté le 15-03-2024 à 10:36:25  profilanswer

mr_rouge a écrit :

VMC Double Flux alors si le reste est bien étanche.  :sol:  

Pas d'aération dans les pièces humides.
Le but c'est que l'air "traverse" la maison

On ouvre en grand la fenêtre de la salle de bain pendant un quart d'heure après avoir pris une douche et ça suffit largement. Jamais eu aucun problème d'humidité.

J'ai l'impression que les VMC (les simples flux du moins) sont à destination des locations pour palier à la négligence des occupants. J'en vois absolument pas l'intérêt sinon.

n°70279469
chienBlanc
Posté le 15-03-2024 à 10:59:13  profilanswer

Oura_ a écrit :

Change d'artisan.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70279532
Oura_
Chien de haine
Posté le 15-03-2024 à 11:07:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Change d'artisan.

Je devrais changer d'ABF aussi ? [:nicodonald]

n°70279535
blinkfan70
Posté le 15-03-2024 à 11:08:07  profilanswer

Oura_ a écrit :

Vouivoui c’est pas conseillé « aérer c’est suffisant ». Pour mémoire c’est obligatoire depuis 1984.

-Vive l’humidité et la condensation dans les pièces humides avec les peintures qui moisissent.
-Vive les odeurs de bouffe non évacuées.
-Vive les substances nocives non évacuées et l’air non renouvelé (l’air intérieur est 8 fois plus pollué que air extérieur et j’espère que t’habite pas dans une région à fort taux de radon)
-Vive les sensations de paroi froide avec inhomogeneite des températures intérieures…

Incroyable de lire ça encore de la part d’un pro  

---------------
Dura lex, sed lex
n°70279608
Gloinfred
Posté le 15-03-2024 à 11:20:51  profilanswer

lal0utre a écrit :

Tous les gens qui ont deux vasques, qui fait votre ménage ? :o

Une vasque avec deux mitigeurs chez moi. :jap:

n°70279628
Gloinfred
Posté le 15-03-2024 à 11:22:49  profilanswer

P@nd@ a écrit :

Tiens c'est pas la baraque de la série d'argent et de sang qui est en vente :

La déco est globalement immonde (et bordel l'accumulation de miroir)

n°70279660
Oura_
Chien de haine
Posté le 15-03-2024 à 11:27:01  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Vouivoui c’est pas conseillé « aérer c’est suffisant ». Pour mémoire c’est obligatoire depuis 1984.

-Vive l’humidité et la condensation dans les pièces humides avec les peintures qui moisissent.
-Vive les substances nocives non évacuées et l’air non renouvelé (l’air intérieur est 8 fois plus pollué que air extérieur et j’espère que t’habite pas dans une région à fort taux de radon)
-Vive les sensations de paroi froide avec inhomogeneite des températures intérieures…

Non. C'est pas obligatoire. Juste conseillé.

Édit : par ailleurs j'ai aucun des problèmes que tu mentionnes.

Message cité 1 fois
Message édité par Oura_ le 15-03-2024 à 11:33:48
n°70279731
blinkfan70
Posté le 15-03-2024 à 11:39:23  profilanswer

Oura_ a écrit :

Non. C'est pas obligatoire. Juste conseillé.

Édit : par ailleurs j'ai aucun des problèmes que tu mentionnes.

Obligatoire si pas de ventilation naturelle permanente

https://www.hygiene-office.fr/la-vm [...] ments/7077

82 même pas 84 my bad d’ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par blinkfan70 le 15-03-2024 à 11:40:21

---------------
Dura lex, sed lex
n°70279815
Romf
Posté le 15-03-2024 à 11:50:08  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Je suis resté une dizaine d'années dans mon ancien appart, non équipé de VMC, mais avec 2 fenêtres dans la SDB, j'ai jamais eu ce que tu mentionnes en aérant très régulièrement (javais mis des truc pour entrouvrir les fenêtres).
Après clairement niveau énergétique c'était pas bon, mais ça c'était l'ensemble de l'immeuble :o

n°70279828
babaz2
Posté le 15-03-2024 à 11:51:48  profilanswer

Oura_ a écrit :

Je devrais changer d'ABF aussi ? [:nicodonald]

Tu devrais rencontrer l ABF. Ama ton artisan raconte des conneries. C est une partie de mon boulot de remplacer des fenêtres dans des secteurs ABF, jamais eu écho de problèmes pour les entrées d air sur fenêtres.

Message cité 2 fois
Message édité par babaz2 le 15-03-2024 à 11:52:51
n°70279848
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 15-03-2024 à 11:53:40  profilanswer

babaz2 a écrit :

Rencontre l ABF. Ama ton artisan raconte des conneries. C est une partie de mon boulot de remplacer des fenêtres dans des secteurs ABF, jamais eu écho de problèmes pour les entrées d air sur fenêtres.

On peut faire des aérations sur des fenêtres bois (on en a fait chez nous  :D ).
Mais s'il n'y a pas d'aération il faut effectivement éviter les VMC simple flux.

---------------
n°70279865
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-03-2024 à 11:55:56  profilanswer

tj rien qui donnerait envie de reprendre les visites  [:zest]

n°70279902
FRACTAL
Posté le 15-03-2024 à 12:01:28  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

On peut faire des aérations sur des fenêtres bois (on en a fait chez nous  :D ).
Mais s'il n'y a pas d'aération il faut effectivement éviter les VMC simple flux.

je comprend pas pourquoi? ça ne fait que faire rentrer du froid/de l'humidité?

n°70280334
asmomo
Posté le 15-03-2024 à 13:07:09  profilanswer

babaz2 a écrit :

Tu devrais rencontrer l ABF. Ama ton artisan raconte des conneries. C est une partie de mon boulot de remplacer des fenêtres dans des secteurs ABF, jamais eu écho de problèmes pour les entrées d air sur fenêtres.

Et ça peut être obligatoire le type de fermeture de la fenêtre (qu'on ne voit même pas de dehors) ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70280443
Oura_
Chien de haine
Posté le 15-03-2024 à 13:20:41  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Obligatoire si pas de ventilation naturelle permanente

https://www.hygiene-office.fr/la-vm [...] ments/7077

82 même pas 84 my bad d’ailleurs

Seulement dans les logements neufs.

n°70280449
Naxos
\o/
Posté le 15-03-2024 à 13:22:26  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Parce que ton logement est en dépression ?

---------------
[Folio Photos]
n°70280642
mr_rouge
Posté le 15-03-2024 à 13:48:37  profilanswer

FRACTAL a écrit :

L'air "froid" de l'exterieur (en hiver) contient peu de flotte (humidité absolue) et rentre dans la baraque:  

• Soit via les trous dans le fenêtres (VMC Simple Flux)
  • Soit via des bouches de soufflage (VMC Double Flux).  

Dans ce dernier cas, il y a un échangeur et l'air qui rentre a été chauffé au préalable. En VMC Double Flux, tu ne fais pas d'entrée d'air dans les fenêtres.
En simple flux, cela permet de renouveler l'air et d'évacuer l'air humide (chargé en flotte).

Dans le neuf = DF, en rénovation, souvent c'est du Simple Flux car la DF exige d'avoir une excellente étanchéité à l'air ce qui est plus simple à faire sur du neuf.

Autrefois, la ventilation par tirage naturel (haut / bas) + fenêtres de merde suffisait à faire circuler l'air dans la baraque. Désormais avec du double vitrage, isolation ect. l'air circule moins bien du coup, faut le faire circuler -> VMC

Et l'air frais (donc avec peu de flotte) est plus facile à chauffer qu'un air humide.

En fonction de la circulation de l'air de ta baraque et de ta facture d'energie, il est possible de s'en passer mais bon, ça doit être pensé dans ce sens à la base en prenant tous les parametres en compte.

Message édité par mr_rouge le 15-03-2024 à 13:53:12
n°70280656
blinkfan70
Posté le 15-03-2024 à 13:49:56  profilanswer

Oura_ a écrit :

Ben oui évidemment

---------------
Dura lex, sed lex
n°70280717
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 15-03-2024 à 13:58:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Et ça peut être obligatoire le type de fermeture de la fenêtre (qu'on ne voit même pas de dehors) ?

Oui, si tu demandes aux ABF. :o
En pratique dans la copro on a déjà du mal à faire respecter le critère "bois"...  [:tinostar]

---------------
n°70280750
Gloinfred
Posté le 15-03-2024 à 14:01:50  profilanswer

Oura_ a écrit :

Quel est le lien cause à effet? :heink:

Naxos a écrit :

Parce que ton logement est en dépression ?

C'est le principe même de la VMC de mettre le bâtiment en dépression histoire de créer un flux d'air. Pas de dépression = pas d'extraction d'air = pas de renouvèlement

Si ce que tu veux dire, c'est que la VMC va forcer parce qu'il n'y aura pas assez d'air qui rentre : c'est possible dans un logement neuf ou dans un bâtiment entièrement rénové dans lequel on aura fait la chasse aux fuites (par exemple via une isolation par l'extérieur). Pour un logement dépendant des ABF il y a quand même très peu de chances que ce soit le cas

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 15-03-2024 à 14:09:23
n°70280757
Naxos
\o/
Posté le 15-03-2024 à 14:02:58  profilanswer

Oura_ a écrit :

Les logements anciens sont immunisés oui :)

---------------
[Folio Photos]
n°70280802
babaz2
Posté le 15-03-2024 à 14:07:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Jamais eu d'écho de prescription ABF sur le type de fermeture non plus (mouton gueule de loup si tu parles de ça)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19706  19707  19708  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)