Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3646 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19704  19705  19706  ..  20344  20345  20346  20347  20348  20349
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70269783
manufactor​y
Posté le 13-03-2024 à 21:33:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

kolian a écrit :

Et dans les faits, c'est jamais bien fait et ca devient un four dans l'habitation l'été.

Bof, pièce de vie plein sud sans vis-à-vis ici, le soleil entre à flot l’hiver et quasiment pas l’été.  
Le four l’été, c’est surtout quand il y a un épisode de canicule (et le problème est réglé avec la clim).

mood
Publicité
Posté le 13-03-2024 à 21:33:39  profilanswer

n°70270873
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 14-03-2024 à 07:28:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui j'ai déjà eu ça aussi, pour le coup c'était "trop" lumineux (=éblouissant) quand le soleil tapait - obligé de fermer partiellement les volets.

C'est ce qu'on a actuellement, salon orienté nord et pourtant hyper lumineux...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°70271083
onina
Posté le 14-03-2024 à 08:37:02  profilanswer

mbd44 a écrit :

Alors pour le coup c'est l'inverse en fait, si t'es Nord le "vis à vis" peut grave t'aider : Dans mon ancien appart, la pièce la plus lumineuse c'était celle plein nord... avec un grand mur blanc en face donc en réflexion c'était top. La luminosité sans les inconvénients :love:

J'ai la même chose, l'immeuble tout blanc d'en face éclaire bien, et c'est pas nous qui prenons la chaleur en été :D

n°70271334
valentin
Posté le 14-03-2024 à 09:29:37  profilanswer

Est-ce que vous regardez le classement des écoles avant de choisir votre bien ?
Quel classement regarder pour les écoles primaires ? Est-ce qu’il faut anticiper et regarder celui des collèges ?  
J’ai du mal à trouver des informations fiables.  

Qui a déjà fait le boulot pour le 92 ?  [:cerveau cupra]

n°70271424
coco2782
Posté le 14-03-2024 à 09:41:38  profilanswer

valentin a écrit :

Quel classement regarder pour les écoles primaires ? Est-ce qu’il faut anticiper et regarder celui des collèges ?  

le classement du figaro est basique mais bien

n°70271510
Gloinfred
Posté le 14-03-2024 à 09:54:56  profilanswer

valentin a écrit :

Je n'aurais pas imaginé entendre parler du classement de l'école primaire. On passe un seuil sur ce coup  :lol:

Environnement safe et distance raisonnable c'est largement suffisant si on veut veiller à l'épanouissement du gamin. De toute façon, les fondamentaux de l'école primaire (lecture, maths) ce n'est pas l'école qui permet de les consolider mais l'environnement familial.

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 14-03-2024 à 15:14:36
n°70271512
kolian
Posté le 14-03-2024 à 09:55:51  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je n'aurais pas imaginer entendre parler du classement de l'école primaire. On passe un seuil sur ce coup  :lol:

Clair.
Faut directement regarder le niveau creche et maternelle. :o

---------------

n°70271560
babaz2
Posté le 14-03-2024 à 10:03:10  profilanswer

valentin a écrit :

Qui a déjà fait le boulot pour le 92 ? [:cerveau cupra]

La sélection d une bonne école primaire me paraît malheureusement de plus en plus inevitable, au regard des disparités profondes de niveau scolaire dés le jeune âge  :( . A tout le moins d éviter les établissements les plus déshérités

Un 1er tri sur la base des IPS des écoles et collèges du département pourrait être utile. Les donnés Excel sont disponibles facilement à partir d une recherche Google

n°70271703
simboss
Posté le 14-03-2024 à 10:22:02  profilanswer

kolian a écrit :

Clair.

Je propose un classement des mamans, ca sera plus efficace  :lol:  

La qualité du college est un indicateur largement suffisant de la qualité des ecoles primaires qui l'alimentent. Il peut juste y avoir des cas un peu bizarre si une ecole est repartie sur 2 colleges.

n°70271737
kolian
Posté le 14-03-2024 à 10:26:12  profilanswer

simboss a écrit :

Je propose un classement des mamans, ca sera plus efficace  :lol:  

Pourquoi des mamans ? Les papas sont totalement exonéré de participation ? :o

simboss a écrit :

La qualité du college est un indicateur largement suffisant de la qualité des ecoles primaires qui l'alimentent. Il peut juste y avoir des cas un peu bizarre si une ecole est repartie sur 2 colleges.

Et encore, bon courage pour "noter" la qualité d'un collège ou d'une école primaire.
Au pire tu fais dans le crade et tu regardes juste le niveau CSP des zones de chalandise des établissements :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 14-03-2024 à 10:26:12  profilanswer

n°70271765
mr_rouge
Posté le 14-03-2024 à 10:29:08  profilanswer

kolian a écrit :

Clair.

Moi dans ma recherche, il me fallait toute la lignée Montessori  :o

n°70271776
kolian
Posté le 14-03-2024 à 10:30:48  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Moi dans ma recherche, il me fallait toute la lignée Montessori  :o

:lol:  :lol:  :lol:  

---------------

n°70272013
manufactor​y
Posté le 14-03-2024 à 10:56:30  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je n'aurais pas imaginer entendre parler du classement de l'école primaire. On passe un seuil sur ce coup  :lol:

Environnement safe et distance raisonnable c'est largement suffisant si on veut veiller à l'épanouissement du gamin. De toute façon, les fondamentaux de l'école primaire (lecture, maths) ce n'est pas l'école qui permet de les consolider mais l'environnement familial.

En même temps, si tu te retrouves pendant 4 ans/ enfant avec une école primaire nulle, tu peux fortement le regretter. Mais je pense que si le collège est bon dans le secteur, l’école primaire ne doit pas être mauvaise.

n°70272098
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 14-03-2024 à 11:04:34  profilanswer

Les gamins d'élite qui ont besoin d'une école spéciale HPI  [:thoulisse_bernard:2]

n°70272119
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-03-2024 à 11:05:52  profilanswer

valentin a écrit :

Suffit de regarder si l'école privée potable du coin n'est pas trop loin. Tu fuis le public et ça roule.

n°70272140
Phil Traer​e
Posté le 14-03-2024 à 11:07:57  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Les gamins d'élite qui ont besoin d'une école spéciale HPI  [:thoulisse_bernard:2]

Pour finir sur la colline du crack en sarouel  [:yessssssssss:1]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°70272144
kolian
Posté le 14-03-2024 à 11:08:09  profilanswer

manufactory a écrit :

En même temps, si tu te retrouves pendant 4 ans/ enfant avec une école primaire nulle, tu peux fortement le regretter. Mais je pense que si le collège est bon dans le secteur, l’école primaire ne doit pas être mauvaise.

Mais c'est quoi une mauvaise école primaire concrètement ? :/

:D  :lol:  

latoucheF7duclavier a écrit :

Suffit de regarder si l'école privée potable du coin n'est pas trop loin. Tu fuis le public et ça roule.

Faut il encore que le groupe scolaire privé du secteur soit de qualité...Ce n'est psa forcément toujours le cas ;)

---------------

n°70272152
kolian
Posté le 14-03-2024 à 11:09:33  profilanswer

Au passage, la collègue de ma compagne qui veut déménager c'est en partie à cause du collège du secteur.

Bizarrement ce même collège, ma plus jeune soeur l'a fait...ca ne l'a pas empeché d'intégrer une prepa sur lyon ( khâgne lycée du parc pour les connaisseurs )

---------------

n°70272153
Lagoon57
Posté le 14-03-2024 à 11:09:37  profilanswer

kolian a écrit :

Une école où la population fait que les instituteurs passent plus de temps à faire la loi qu'à enseigner.

n°70272255
Obelisque
Farpaitement
Posté le 14-03-2024 à 11:19:56  profilanswer

valentin a écrit :

:hello:
Bon, en gros c'est assez simple, tu classe par prix décroissant au m² sur seloger et tu as le classement :o
Sinon, se basé sur les collèges est un assez bon indicateur :jap:

kolian a écrit :

Au passage, la collègue de ma compagne qui veut déménager c'est en partie à cause du collège du secteur.

Je pense qu'on déménagera avant le collége, et en discutant avec les autres parents (maternelles !), ils pensent pareil, ou privé :jap:

Lagoon57 a écrit :

Une école où la population fait que les instituteurs passent plus de temps à faire la loi qu'à enseigner.

Maitresse absente, pb d'autorité avec des enfants, parents à l'ouest, peu d'activités/sorties, ...

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70272261
babaz2
Posté le 14-03-2024 à 11:20:40  profilanswer

kolian a écrit :

une école d'où les élèves sortent sans savoir lire, écrire, compter correctement.  
D'expérience, ces retards sont quasi irrattrapables par la suite, même en intégrant un collège correct

n°70272289
kolian
Posté le 14-03-2024 à 11:24:03  profilanswer

babaz2 a écrit :

une école d'où les élèves sortent sans savoir lire, écrire, compter correctement.  
D'expérience, ces retards sont quasi irrattrapables par la suite, même en intégrant un collège correct

compter correctement ca doit être dans pas mal d'école primaire :o :o
Après, au final ca revient à ce que je disais, il faut faire un tri suivant la CSP du secteur tout simplement  [:h00d:4]  

Perso mon gone est en privé depuis la première année de maternelle, et ce n'était même pas pour des raisons de qualité d'établissement ( celui très proche en public est très recherché sur le secteur )

---------------

n°70272373
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 14-03-2024 à 11:32:52  profilanswer

valentin a écrit :

Oui, moi j'ai fait un travail de mapping (P16).
Je crois qu'il n'existe qu'un seul classement assez fiable, celui des collèges/lycées du Figaro (attention tout de même, tous n'ont pas d'école primaire ou de maternelle intégrée).  

Pour le privé, la sélection des élèves tient compte de l'éloignement géographique (pour éviter des trajets trop long à l'enfant).
Il faut tout de même relever que certaines écoles privées (pas tous) ont tendance à sortir les mauvais éléments avant le collège/lycée. Je pense qu'il faut aussi tenir compte de cet élément dans le choix de l'école.

---------------
in omnia paratus
n°70272677
mr_rouge
Posté le 14-03-2024 à 12:15:30  profilanswer

kolian a écrit :

Bizarrement ce même collège, ma plus jeune soeur l'a fait...ca ne l'a pas empeché d'intégrer une prepa sur lyon ( khâgne lycée du parc pour les connaisseurs )

Les écoles c'est beaucoup de "On dit" malheureusement.

n°70272742
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 14-03-2024 à 12:28:54  profilanswer

Tiens on avait eu le débat sur le nombre de vasques dans la salle de bain, ma salle de bain est enfin posée et voilà ce que ca donne :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/261610

En vrai je regrette pas du tout d'avoir qu'une seule vasque mais en complément un grand plan pour poser des choses

Message cité 6 fois
Message édité par mbd44 le 14-03-2024 à 12:29:06

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°70272761
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-03-2024 à 12:33:27  profilanswer

kolian a écrit :

En 10 ans le monde a déjà bien changé quand même  

mbd44 a écrit :

Tiens on avait eu le débat sur le nombre de vasques dans la salle de bain, ma salle de bain est enfin posée et voilà ce que ca donne :

En vrai je regrette pas du tout d'avoir qu'une seule vasque mais en complément un grand plan pour poser des choses

Perso je suis anti double vasque. Surtout pour une sdb pas gigantesque donc très bon choix à mes yeux!

n°70272769
mbd44
Posté le 14-03-2024 à 12:34:57  profilanswer

Surtout c’est ce que je disais, on a rarement besoin d’être à deux devant la vasque, en général un se douche et l’autre se lave les dents.

Là on gagne en place et on a quand même un grand miroir pour les deux

---------------
n°70272786
fugacef
Posté le 14-03-2024 à 12:39:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Suffit d'ouvrir les fenêtres pour faire entrer du froid non ? :o

Tout ce cirque pour cette évidence.  :D
Même dans le sud les maisons sont orientés sud, toute énergie gratuite est bonne à prendre. Et en été tu as des casquettes en tout genre, ça reste quand même lumineux, pas besoin d'avoir le soleil qui rentre  :O

n°70272821
farib
Posté le 14-03-2024 à 12:45:27  profilanswer

Observation de ma veille personnelle sur Neuilly : le plancher de 10k/m2 a totalement disparu

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°70272898
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 14-03-2024 à 12:58:20  profilanswer

Tiens c'est pas la baraque de la série d'argent et de sang qui est en vente :

---------------
in omnia paratus
n°70272964
SaucissonM​asque
Posté le 14-03-2024 à 13:10:06  profilanswer

P@nd@ a écrit :

Bien vu !

n°70273063
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 14-03-2024 à 13:26:01  profilanswer

mbd44 a écrit :

Ou est la fenêtre ?

n°70273108
mbd44
Posté le 14-03-2024 à 13:31:35  profilanswer

Dans celle là y’en a pas  :o

---------------
n°70273149
wizza
Posté le 14-03-2024 à 13:38:32  profilanswer

Ici on est régulièrement à 2 dans la salle de bain donc s'il y a la place je suis pour la double vasque. Mais je valide aussi le plan de travail :love:
Par contre, un truc qu'on regrette dans notre sdb, c'est d'avoir le meuble sous-vasques en tiroirs d'un seul tenant. Quand tu veux ouvrir le tiroir t'es obligé de demander à l'autre de se pousser, c'est relou. Surtout qu'on a la tour des enfants à déplacer du coup.

Message édité par wizza le 14-03-2024 à 13:38:55

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70273362
Romf
Posté le 14-03-2024 à 14:06:16  profilanswer

mbd44 a écrit :

Surtout c’est ce que je disais, on a rarement besoin d’être à deux devant la vasque, en général un se douche et l’autre se lave les dents.

Là on gagne en place et on a quand même un grand miroir pour les deux

"en général je pense que les gens ont la même organisation que moi :D "
Nous ça nous arrive très souvent de se laver les dents en même temps :o

n°70273380
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 14-03-2024 à 14:09:14  profilanswer

Une école montessori pour le développement sans entrave de nos bambins [:cyril67fr]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°70273402
Braindead
Posté le 14-03-2024 à 14:12:56  profilanswer

mbd44 a écrit :

j'aurais ajouté une colonne pour ranger, j'aime pas trop que cela traine sur le plan de travail.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70273411
Laska-
Posté le 14-03-2024 à 14:14:03  profilanswer

P@nd@ a écrit :

Loi Carrez371.2 m²
Taxe foncière4600 € / an
Charges de copropriété60000 € / an

:lol:

Merci pour l'égalité devant l'impot :lol:

n°70273412
mbd44
Posté le 14-03-2024 à 14:14:05  profilanswer

Romf a écrit :

Non ca vient de mes échanges avec proches and co, quand je le faisais remarquer aux gens, 80% des réponses c'était : "en fait c'est vrai qu'on est quasi jamais ensemble sur le lavabo"

Message édité par mbd44 le 14-03-2024 à 14:14:51

---------------
n°70273451
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-03-2024 à 14:18:22  profilanswer

Romf a écrit :

Même si tu te laves les dents en même temps, tu peux décaler le fait de cracher de 5sec non?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70273456
Cassavetes​_J
Posté le 14-03-2024 à 14:18:45  profilanswer

Team SDB 12m2 avec baignoire ilot, grande douche à l’italienne et double vasque  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19704  19705  19706  ..  20344  20345  20346  20347  20348  20349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)