Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3863 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19702  19703  19704  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70260194
oh_damned
Posté le 12-03-2024 à 13:44:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

mr_rouge a écrit :

Vous proposez uniquement des créneaux horaires optimisés niveau ensoleillement  ?  
Les jour nuageux vous faites style que vous n'êtes pas dispos ?

[:madkat]

C'est la base, si il pleut ou même juste nuageux il faut annuler :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 13:44:57  profilanswer

n°70260197
mystiko
Posté le 12-03-2024 à 13:45:43  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Vous proposez uniquement des créneaux horaires optimisés niveau ensoleillement  ?  

On avait fait ça pour vendre notre appartement à Lyon.  
On était au 1er étage et pas ultra lumineux quand il n'y avait pas de soleil donc visites uniquement quand il faisait beau  :o

n°70260285
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-03-2024 à 13:55:35  profilanswer

n°70260308
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-03-2024 à 13:57:24  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Oui, j'ai d'ailleurs donné des créneaux à l'AI dans ce sens.
Et aussi avec les voisins pas là car mon bâtiment en béton armé tu entendais les pets des voisins  :o

n°70260328
zorg666
Posté le 12-03-2024 à 13:59:21  profilanswer

Ah mais j'ai raté un truc là, c'était pas vendu Aix? avec des clients au prix.

n°70260369
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-03-2024 à 14:05:16  profilanswer

zorg666 a écrit :

Ah mais j'ai raté un truc là, c'était pas vendu Aix? avec des clients au prix.

Ils se sont rétractés, et du coup on galère :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70260499
Oura_
Chien de haine
Posté le 12-03-2024 à 14:23:56  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Une douzaine je dirais.

10 ici en un mois et aucune offre. On était prêts à virer l'AI.

Heureusement pour lui la 11ème fut la bonne.

n°70260504
Hortense
Posté le 12-03-2024 à 14:24:12  profilanswer

Bon courage, on a vendu l'an dernier, effectivement le printemps aide :) . Ils se sont retractés avant de signer un compromis au moins ?
Ma famille vend une maison, ils ont eu des acheteurs qui ont pris les deux mois de compromis pour se retracter au dernier moment... Merci les gens

n°70260862
zorg666
Posté le 12-03-2024 à 15:09:24  profilanswer

Ils se sont rétractés, et du coup on galère :D

Arf, mince, en ce moment c'est difficile partout.

Vous avez quand même pu avancer sur l'achat?  car je me souviens que la clause de revente était dure à faire passer.
Ca m'intéresse aussi car dans mon esprit c'est vraiment un truc que je n'aurai pas osé proposer sur un futur achat.

n°70260871
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 12-03-2024 à 15:11:26  profilanswer

Perso j'ai vécu 2 ans dans le 8e, rue François 1er, et c'était top quand tu es célibataire.
(...)

Rappelle-moi où loge Fritz ?  [:gordon shumway]

mystiko a écrit :

On avait fait ça pour vendre notre appartement à Lyon.
On était au 1er étage et pas ultra lumineux quand il n'y avait pas de soleil donc visites uniquement quand il faisait beau :o

On a visité un appartement un jour de pluie, très gris... C'était sombre dedans, mais quand on est ressortis on s'est rendu compte que le soleil était revenu, le truc était juste sombre tout le temps quel que soit la météo  [:tinostar]

Pour mon appart-bientôt-à-vendre en revanche je suis serein, étage élevé/traversant/pas de vis-à-vis, y'a de la lumière.
Et avec le printemps je vais remettre des fleurs sur la terrasse, d'accord avec GB c'est un truc qui déclenche l'envie.

Spoiler :

Pilef ? [:carbon'r:10]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 15:11:26  profilanswer

n°70260925
pilef
Posté le 12-03-2024 à 15:19:36  profilanswer

Désolé, perso je vois la fenêtre dans une SdB comme un inconvénient. C'est pour moi la dernière pièce à équiper d'une ouverture naturelle (après salon/chambres et la cuisine).

Et quand on connait les petites surfaces parisiennes, cette ouverture se fait forcément au détriment de celle d'une autre pièce (dans le sens où si tu mets une SdB collée à un mur extérieur, tu enlève de la place pour une pièce de vie)

EDIT: je n'écris pas ça pour (re)lancer le débat, j'exprime juste une préférence personnelle :D

Message cité 4 fois
Message édité par pilef le 12-03-2024 à 15:28:18
n°70260997
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-03-2024 à 15:29:04  profilanswer

pilef a écrit :

Désolé, perso je vois la fenêtre dans une SdB comme un inconvénient. C'est pour moi la dernière pièce à équiper d'une ouverture naturelle (après salon/chambres et la cuisine).

Et quand on connait les petites surfaces parisiennes, cette ouverture se fait forcément au détriment de celle d'une autre pièce (dans le sens où si tu mets une SdB collée à un mur extérieur, tu enlève de la place pour une pièce de vie)

EDIT: je n'écris pas ça pour (re)lancer le débat, j'exprime juste une préférence personnelle :D

Je suis pas pour non plus néanmoins ma sdb a une petite fenetre sur une cour minuscule, dans ce cas ça me semble OK :D

n°70261079
apfel
Posté le 12-03-2024 à 15:41:21  profilanswer

Nan, on reste quand même plein sud, maintenant que le soleil est plus haut et passe au-dessus du mur d'en face, le salon est vraiment baigné de lumière. C'est pour ça qu'on ne voulait pas vendre en hiver, de novembre à février le soleil est trop bas et n'éclaire rien alors qu'en été on doit même descendre les stores de la terrasse.

Après, les chambres restent sombres, c'est sûr, mais on n'y est que pour dormir donc on s'en branle un peu :D

ça vous embête pas de ne pas avoir le salon qui donne directement sur le jardin ?

Je me pose des questions sur notre futur achat, la pièce de vie est en R+1, je me demande si il ne faut quand même pas au moins créer une terrasse pour avoir des baies vitrées qui donnent sur un extérieur.

n°70261081
babaz2
Posté le 12-03-2024 à 15:42:09  profilanswer

pilef a écrit :

Difficile de généraliser, ca dépend beaucoup du linéaire de façades et de la présence ou non d'une VMC. En l'occurrence il parle d'un appart traversant, donc à priori un linéaire de façades important qui doit permettre des ouvertures confortables dans toutes les pièces. Si en plus il s'agit d'un immeuble ancien sans VMC, c'est préférable d'avoir une fenêtre dans la sdb

Message cité 1 fois
Message édité par babaz2 le 12-03-2024 à 15:43:52
n°70261270
nasdak
Posté le 12-03-2024 à 16:10:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça coûte combien d'ailleurs 550 plants d'arbres ornementaux/fruitiers, de futaies etc. ?

10€ l'arbre pour de jeunes plants
Je doute qu'on soit sur des oliviers centenaires

n°70261331
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-03-2024 à 16:18:46  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Oui, j'ai d'ailleurs donné des créneaux à l'AI dans ce sens.
Et aussi avec les voisins pas là car mon bâtiment en béton armé tu entendais les pets des voisins  :o

Quand tu dis en "béton armé", c'est ironique pour dire que tu avais des murs / dalles très fin / fines ou alors tu étais sérieux ?

Je demande car j'entends énormément mes voisins du dessus, notamment les frottement de l'aspirateur est les bruits de pas. Quelqu'un m'a dit que c'est à cause de la dalle pas assez "souple" [:transparency]

---------------
Twitter
n°70261341
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-03-2024 à 16:20:54  profilanswer

Perso j'ai vécu 2 ans dans le 8e, rue François 1er, et c'était top quand tu es célibataire.

- Niveau transport, tu as la 1 à 2mn (meilleure ligne de Paris pour sortir avec Châtelet/Bastille/Cab/Showcase...). La 9 juste à côté, et si tu montes à CDG-Etoile tu as aussi la 2 et la 6.
- Le Monoprix des Champs était ouvert jusqu'à minuit tous les jours
- Le Virgin des Champs (qui a hélas fermé) était ouvert jusqu'à minuit tous les jours
- Plein de clubs et de bars sympas autour
- Quick, McDo, Domino's et toute la junk food que tu veux à côté.
- Bois de Boulogne à pied ou en trois stations.
- Pharmacies 24h/24.

Après, je crois que la sécurité s'est dégradée, le Virgin a fermé, le Monoprix n'a plus d'horaires nocturnes, les pharmacies non plus, donc ça devient un peu moins intéressant, mais ça reste top niveau transports et sorties.

Mouais

J'ai fait la grosse erreur d'accepter de vivre (une petite année) avenue Franklin Roosevelt, face au grand Palais... c'est infâme de vivre dans ces coins
2 points positifs :  
l'accès aux quais de Seine, où j'allais promener mon chien (sur la rive gauche)
le Grand/petit Palais, les bords de Seine, etc c'est joli

le reste c'est nul à chier :

pas de commerces de bouche  
pas de vie de quartiers
pas de restos intéressants
pas de bars intéressants
des vieux touristes partout

Transport "facile" mais stations horribles car blindées de touristos
et t'es pas du tout à coté du bois à pieds hein...

n°70261508
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-03-2024 à 16:42:57  profilanswer

apfel a écrit :

ça vous embête pas de ne pas avoir le salon qui donne directement sur le jardin ?

Je me pose des questions sur notre futur achat, la pièce de vie est en R+1, je me demande si il ne faut quand même pas au moins créer une terrasse pour avoir des baies vitrées qui donnent sur un extérieur.

Le salon donne directement sur la grande terrasse qui surplombe le jardin donc non, ça n'est pas embêtant, du canapé on voit le haut des palmiers qui se balancent, c'est cool :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70261539
chienBlanc
Posté le 12-03-2024 à 16:46:54  profilanswer

pilef a écrit :

+1

Et avec une bonne VMC, le fenêtre est dispensable.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70261568
mr_rouge
Posté le 12-03-2024 à 16:51:44  profilanswer

apfel a écrit :

Perso, si le baraque a été faite par les anciens avec le lieu de vie en R+1 j'aurais tendance à dire qu'il y a une raison: Gestion de l'humidité par exemple. De nombreuses personnes re-inversent mais c'est souvent lourd pour faire ça bien et souvent c'est plus bas de plafond. Faut creuser / isoler, bref, beau bordel.  
Faire une belle terrasse qui s'avance sur le jardin avec un escalier ou une butte devant ça peut être sympa si le R-0 n'est pas critique (genre un garage).

Le salon donne directement sur la grande terrasse qui surplombe le jardin donc non, ça n'est pas embêtant, du canapé on voit le haut des palmiers qui se balancent, c'est cool :D

En vrai, ton salon est en R+0,5 j'ai l'impression alors que dans une maison classique le lieu de vie est en R+1.

n°70261713
nasdak
Posté le 12-03-2024 à 17:12:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Et avec une bonne VMC, le fenêtre est dispensable. :jap:

Oui on peut se passer de fenêtres dans toutes les pièces avec une bonne vmc...

Se laver avec de la lumière NATURELLE c'est tout de même confort ;)

n°70261726
Lagoon57
Posté le 12-03-2024 à 17:14:06  profilanswer

Je n'imagine plus une salle de bains qui ne soit pas baignée de lumière naturelle. Rédhibitoire.

n°70261801
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-03-2024 à 17:23:36  profilanswer

mr_rouge a écrit :

En vrai, ton salon est en R+0,5 j'ai l'impression alors que dans une maison classique le lieu de vie est en R+1.

Je n'ai pas bien compris.

Dans une maison, normalement, le salon est en R+0 et les chambres en R+1 non ?

---------------
n°70261837
FRACTAL
Posté le 12-03-2024 à 17:28:48  profilanswer

Je pense que pour les salon r+1 vous parlez de ce genre qui est très courant ?

https://www.maisonapart.com/images/auto/430-322-c/20111215_160709_maisonavant.jpg

n°70261860
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 12-03-2024 à 17:31:48  profilanswer

FRACTAL a écrit :

https://www.maisonapart.com/images/ [...] navant.jpg

Typiquement années 50/60 non ?

On peut imaginer un reliquat des bâtiments ruraux, avec le bétail au rdc (pas de fondation, humidité et diffusion de la chaleur).

n°70261864
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 12-03-2024 à 17:32:10  profilanswer

Pour moi, oui.

FRACTAL a écrit :

C'est courant mais vieillot et ce n'est plus ce que recherchent les gens. Maintenant il faut du plain-pied !  :)

---------------
Mon feed-back
n°70261929
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-03-2024 à 17:42:30  profilanswer

Les maisons bourgeoises bordelaises sont souvent avec le séjour sur rue avec le jardin en contrebas. Perso c’était un gros point négatif pour moi, clairement j’utiliserai pas le jardin autant dans cette config.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70261952
asmomo
Posté le 12-03-2024 à 17:46:47  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Dans mes moyens j'en vois beaucoup et perso je peux pas. Clairement ouvrir la porte fenêtre et mettre les pieds nus dans l'herbe est un critère important pour moi  :love:  

Quand le bas est "semi-enterré" même de 20cm c'est mort, mais parfois il n'y a rien d'enterré et donc redescendre les pièces peut être possible, mais plus ou moins gros travaux, et il restera du boulot pour qu'il y ait une cohérence esthétique.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70261956
Oura_
Chien de haine
Posté le 12-03-2024 à 17:48:00  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

On peut imaginer un reliquat des bâtiments ruraux, avec le bétail au rdc (pas de fondation, humidité et diffusion de la chaleur).

Zone inondable.

n°70262041
aster
Chaotic Neutral
Posté le 12-03-2024 à 17:58:57  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je ne connaissais pas le terme, mais effectivement, la première image dans google correspond.
https://www.investopedia.com/thmb/R [...] af4775.jpg

Bref, un gros truc de beauf...

Il y a de belles pépites ici : https://mcmansionhell.com/  [:la muletta]  

n°70262092
pilef
Posté le 12-03-2024 à 18:08:43  profilanswer

hyca a écrit :

Je suis pas pour non plus néanmoins ma sdb a une petite fenetre sur une cour minuscule, dans ce cas ça me semble OK :D

:jap:

babaz2 a écrit :

Difficile de généraliser, ca dépend beaucoup du linéaire de façades et de la présence ou non d'une VMC. En l'occurrence il parle d'un appart traversant, donc à priori un linéaire de façades important qui doit permettre des ouvertures confortables dans toutes les pièces. Si en plus il s'agit d'un immeuble ancien sans VMC, c'est préférable d'avoir une fenêtre dans la sdb

D'accord pour dire qu'une SdB doit avoir une aération donc si pas de VMC il faut une fenêtre :jap:

En revanche, je maintiens qu'une fenêtre sur une SDB oblige de coller cette pièce en façade (hors exception évoquée ci-dessus) ce qui se fera au détriment d'une autre pièce de vie.

Mon ancien appartement avait une double exposition, d'un côté cuisine/salon avec des ouvrants sur toute la longueur de la façade et les trois chambres occupaient toute la façade opposée (les 2 SdB/SdE étaient entre les deux) : il n'y avait aucun moyen de mettre une SDE/SDB en façade sans empiéter sur les pièces de vie.

n°70262186
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 12-03-2024 à 18:27:22  profilanswer

pilef a écrit :

La fenêtre de la SDB est petite et sur un pignon, en surplomb de l'immeuble voisin qui est plus bas... Ça fait un max de lumière naturelle dans la pièce, et évidemment une aération surtout qu'il n'y a pas de VMC ; aucun inconvénient et juste un avantage là.
Les pièces de vie ont des grandes portes fenêtres, aucun souci de lumière  :D

De toute façon c'est trop tard, j'ai déjà accepté ton offre d'achat, faut juste que je fixe le prix maintenant. :o

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°70262241
pilef
Posté le 12-03-2024 à 18:40:33  profilanswer

:D

n°70262781
mr_rouge
Posté le 12-03-2024 à 20:14:14  profilanswer

Oui, je me suis mal exprimé. En fait, c'est perturbant ton cas.
Tu sembles être en R0 coté entrée/rue (du moins je l'imagine comme ça) et R+1 coté jardin.

FRACTAL a écrit :

Dirty sanchez a écrit :

Ca se trouve aussi pas mal sur les maison de ville également.

R0 = Garage + Buanderie.
R+1 = Salon / Cuisine.
R+2 = Chambres.

Suivant la configuration, tu peux faire une terrasse bien propre qui descend sur le jardin. Ca flingue la luminosité a R0. Quand c'est un garange ou Buanderie, tu t'en fou mais comme chez GB avec des chambres c'est un peu plus embêtant en fonction des mode de vie.

n°70262906
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-03-2024 à 20:33:36  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Suivant la configuration, tu peux faire une terrasse bien propre qui descend sur le jardin. Ca flingue la luminosité a R0. Quand c'est un garange ou Buanderie, tu t'en fou mais comme chez GB avec des chambres c'est un peu plus embêtant en fonction des mode de vie.

D'ailleurs je me posais récemment la question, mais qu'est-ce que ça change concrètement qu'une chambre soit sombre ou lumineuse ?
Le salon et l'appartement en général, je comprends, c'est quand même super agréable d'avoir du soleil dans les pièces de vie. Mais la chambre ? On n'y va que pour dormir (auquel cas je préfère largement que ce soit sombre). Donc quid ?

---------------
n°70262974
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-03-2024 à 20:43:19  profilanswer

Pour une chambre d'enfant ça peut être différent.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70263065
Yalouf
Posté le 12-03-2024 à 20:58:25  profilanswer

D'ailleurs je me posais récemment la question, mais qu'est-ce que ça change concrètement qu'une chambre soit sombre ou lumineuse ?
Le salon et l'appartement en général, je comprends, c'est quand même super agréable d'avoir du soleil dans les pièces de vie. Mais la chambre ? On n'y va que pour dormir (auquel cas je préfère largement que ce soit sombre). Donc quid ?

Chambre d'enfant/ado c'est quand même bien triste quand c'est sombre, entre les devoirs et les jeux, ils y passent pas mal de temps en général.
Quand tu t'habilles, c'est aussi sympa d'avoir une bonne lumière naturelle.
Une chambre à l'est qui te laisse entrevoir le soleil du matin au réveil, ça te donne du peps pour la journée.

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°70263118
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 12-03-2024 à 21:07:19  profilanswer

J’ai jamais compris ces histoires de lumière. Si tu veux du soleil tu vas dehors  [:mr marron derriere]

n°70263133
sausalito7​5
Posté le 12-03-2024 à 21:08:43  profilanswer

Ça me rappelle une copine qui avait repeint en NOIR sa chambre d'étudiante dans une coloc !
C'était étrange....  [:grande greluche:7]

n°70263451
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-03-2024 à 21:43:25  profilanswer

C'est hyper agréable de se faire réveiller pr le soleil  :love:  

sausalito75 a écrit :

Ça me rappelle une copine qui avait repeint en NOIR sa chambre d'étudiante dans une coloc !
C'était étrange....  [:grande greluche:7]

Le noir dans l'absolu ca fait souvent peur, mais en vrai c'est pas si bizarre que ça. J'ai une cuisine peinte en full black, la plupart des gens ne le remarquent même pas forcément.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70263736
Obelisque
Farpaitement
Posté le 12-03-2024 à 22:17:53  profilanswer

pilef a écrit :

:jap:

D'accord pour dire qu'une SdB doit avoir une aération donc si pas de VMC il faut une fenêtre :jap:

En revanche, je maintiens qu'une fenêtre sur une SDB oblige de coller cette pièce en façade (hors exception évoquée ci-dessus) ce qui se fera au détriment d'une autre pièce de vie.

Mon ancien appartement avait une double exposition, d'un côté cuisine/salon avec des ouvrants sur toute la longueur de la façade et les trois chambres occupaient toute la façade opposée (les 2 SdB/SdE étaient entre les deux) : il n'y avait aucun moyen de mettre une SDE/SDB en façade sans empiéter sur les pièces de vie.

Il suffit que ton appartement est trois exposition [:spamafote]
Ou dernier étage avec vélux/puits de lumière pour la sdb :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19702  19703  19704  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)