Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5936 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19689  19690  19691  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70213224
yoke
:)
Posté le 04-03-2024 à 15:12:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

simboss a écrit :

J'ai fait quelques fois, j'aime beaucoup le principe par rapport a un airbnb:
- Les gens ne payent pas, mais acceptent eux memes d'echanger leur maison, et dans ce cas les gens sont bien plus respectueux, ils n'aimeraient pas que tu detruises leur appart non plus.
- Par rapport a un airbnb, pas de taxes, des frais fixes assez bas (il y a meme des alternatives gratuites), donc bien plus interessant "financierement".
- Avec le systeme de GuestPoints, pas besoin d'etre parfaitement synchro, on peut tres bien louer pendant qu'on est en vacances ailleurs, puis utiliser les GP plus tard chez un autre.

Par contre il faut realiser que les destinations ne sont pas les memes que celles des airbnb ou des hotels traditionnels, dans les grandes villes occidentales ca marche bien, mais pour des destinations exotiques ou balneaires c'est plus compliqué, la concurrence est plus rude.

Edit: Une difference qui peut etre un plus ou un moins selon les gouts, c'est que l'on va vraiment chez des gens, ils vont evidemment laisser un peu de place dans les placards, mais ca ne sera pas aussi neutre qu'un hotel. Avec des enfants, ca permet d'avoir des jeux, des bouquins, une console, ... ca peut etre top. Mais ca veut aussi dire que tu as les photos de famille de quasi inconnus qui te regardent pendant le petit dej.

C’est quoi la meilleure stratégie à avoir ? On est open pour potentiellement aller n’importe où dans le monde. Il est préférable d’attendre que les gens nous contactent ou être proactif et pousser des demandes un peu partout.  
Je vois qu’autour de chez moi (92 sud proximité immédiate des transports) il y a pas mal d’annonces avec des profils qui ont déjà effectués pas mal d’échanges c’est qu’il y a de la demande. Mon annonce donnant plus envie que la moyenne des autre je le dis qu’on peut rester attentiste en attendant une propale pour les JO ?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 15:12:24  profilanswer

n°70213336
simboss
Posté le 04-03-2024 à 15:25:02  profilanswer

yoke a écrit :

C’est quoi la meilleure stratégie à avoir ? On est open pour potentiellement aller n’importe où dans le monde. Il est préférable d’attendre que les gens nous contactent ou être proactif et pousser des demandes un peu partout.  
Je vois qu’autour de chez moi (92 sud proximité immédiate des transports) il y a pas mal d’annonces avec des profils qui ont déjà effectués pas mal d’échanges c’est qu’il y a de la demande. Mon annonce donnant plus envie que la moyenne des autre je le dis qu’on peut rester attentiste en attendant une propale pour les JO ?

Tu peux renseigner ton profil avec tes destinations et dates preferées, donc bien faire ca de facon assez precise.
Et tu peux aussi faire une recherche avec les gens qui recherchent Paris ou la France, c'est quand meme plus sympa de choisir par soi-meme plutot que d'etre attentiste.

Tu peux aussi te dire que pour cet été avec les JO tu veux faire un echange contre GP, avec un "prix" en GP tres haut (voir si ca mord), et tu pars en vacances classiques, et tu profiteras de tes (nombreux) GP plus tard.

n°70214111
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 04-03-2024 à 16:53:32  profilanswer

Si les essperts du FT le disent alors  

La hausse des taux est derrière nous, la baisse en revanche reste loin d’être actée même si l’amorce en 2024 est probable. En attendant, je pense que ça va continuer de saigner, ceux qui attendent depuis 1 an pour vendre ont le couteau de plus en plus près de la gorge

---------------
Sah Quel Plaisir
n°70214224
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-03-2024 à 17:07:56  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Les 1800€ de charges, faudrait savoir ce que ça comprend (le chauffage au gaz est inclus, j'espère ?) parce que ça fait un peu cher pour un bien sans gardien et sans ascenseur....
Epluche les PV d'AG pour voir s'il n'y a pas de gros travaux prévus ; il y a du double vitrage ??  
"Petits travaux de rafraichissement à prévoir", ou ils sont bien planqués ou les photos sont sacrément avantageuses parce que je ne vois pas bien ce qu'il y a à rafraîchir  :sleep:

Cuisine 1er prix ayant du vécu
Douche 1er prix ricici
Fenêtre et porte du salon en pose réno avec surement le mur donnant vers l'extérieur non isolé.

Bref c'est un appart qui a eu un petit coup de home staging via un coup de peinture et la pose d'un sol stratifié.
Stratifié qui est en mauvaise état en passant à cause d'une mauvaise pose. Surement posé sur du carrelage sans avoir mis de sous-couche ou de ragréage. Les joint du carrelage à niqué les languettes du stratifié à mon avis.

https://img.super-h.fr/images/2024/03/04/a398d5ab3090236445aa58250ddc71b5.jpg

https://img.super-h.fr/images/2024/03/04/7d4e04bb3c5a8c62f821fef782b5ee1c.jpg

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70214315
polichu
faut voir
Posté le 04-03-2024 à 17:20:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70214336
asmomo
Posté le 04-03-2024 à 17:23:07  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui bon faire une analyse globale n'a aucun sens, tant chaque marché immo est différent.  
La vérité en UK ou US n'est pas celle du marché DE ou FR

-10,2 en Allemagne les prix en 2023 ? c'est bien ce que je lis ?  [:elwe calafalas:4]

Ton article ne dit pas que les prix vont remonter par ailleurs, mais que le maximum de la chute est atteint dans plusieurs pays de l'OCDE.
Ça peut continuer à descendre mais plus lentement,
Et ça ne reste que des "prévisions"

Je dirais que surtout le marché français est différent et ne suit pas forcément les trends.

Ceci étant dit je pense que pour le coup ça va être le cas, juste en décalé de quelques mois. Bottom cette année et ça repart l'an prochain, le tout assez flat. En gros pas de grosse baisse à attendre, ni de grosse hausse après ça, le temps que le nouveau normal des crédits à 3 et qqes puis 2 et qqes perfuse.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70214353
kolian
Posté le 04-03-2024 à 17:25:27  profilanswer

des taux a 3%, dans pas mal de coin ca donne un marché à la baisse.

(j'y crois pas trop à un retour des taux vers 2% et moins)

---------------

n°70214526
asmomo
Posté le 04-03-2024 à 17:54:31  profilanswer

Taux orientés à la baisse, augmentations généralisées pour les salariés, gains en bourse conséquents, ça donne un pouvoir d'achat immobilier à la hausse.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70214550
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-03-2024 à 17:59:47  profilanswer

asmomo a écrit :

Taux orientés à la baisse, augmentations généralisées pour les salariés, gains en bourse conséquents, ça donne un pouvoir d'achat immobilier à la hausse.

Ah ouais, c'est sûr que ça représente la majorité des acheteurs français [:kiki]

---------------
Twitter
n°70214558
babaz2
Posté le 04-03-2024 à 18:01:29  profilanswer

asmomo a écrit :

la dernière newsletter de MA donne quelques estimations d'évolution de pouvoir d'achat immo. Presque +10% de pouvoir d'achat à Paris, Toulouse et Bordeaux en un trimestre (pour un ménage au revenu médian, emprunt à 100% sur 25 ans hors frais de notaire et d'agence).

cf. page 4 : https://backyard-static.meilleursag [...] 49c565.pdf

Message édité par babaz2 le 04-03-2024 à 18:08:55
mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 18:01:29  profilanswer

n°70214560
sausalito7​5
Posté le 04-03-2024 à 18:02:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

Cuisine 1er prix ayant du vécu
Douche 1er prix ricici

riquiqui  :D  

Bah, 1) t'as un oeil laser que je n'ai pas 2) il t'embauchera ou il te demandera combien une bonne réno peut coûter !

n°70214573
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2024 à 18:06:26  answer

asmomo a écrit :

Je dirais que surtout le marché français est différent et ne suit pas forcément les trends.

Ceci étant dit je pense que pour le coup ça va être le cas, juste en décalé de quelques mois. Bottom cette année et ça repart l'an prochain, le tout assez flat. En gros pas de grosse baisse à attendre, ni de grosse hausse après ça, le temps que le nouveau normal des crédits à 3 et qqes puis 2 et qqes perfuse.

Bof c'est pareil que la bourse
ya de fortes corrélations
faut regarder la macro, le marché local et ensuite bien par bien

n°70214602
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 04-03-2024 à 18:10:15  profilanswer

[:athor]  C'est quoi ces généralités à la con ?
 [:pampers] Y a quand même du saupoudrage de deux ou trois chiffres pour faire coire que c'est sérieux.
 [:ov3rn3t] Et c'est très bien sourcé : "according to the FT analysis" "said Andrew Wishart, senior property economist at Capital Economics" surnommé Andrew Wishful Thinking.
 [:0logram:2] Les passages en gras, sont finalement les plus intéressants de l'article.

n°70214668
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 04-03-2024 à 18:22:29  profilanswer

coucouriste a écrit :

Dans notre immeuble à Montreuil on a des histoires tristes :o
Un couple qui achète fin 2021, un appartement de 80m2 720 000 EUR
Avec FDN, ça fait autour de 775 000 EUR.
Divorce, appartement en vente depuis 6 mois à 699 000 EUR qui ne part pas  [:painguy]  

Presque 100k de paumés en un an, c'est violent.

La municipalité leur vient en aide  :o

Citation :

Immobilier à Montreuil : contre la spéculation, des prix de revente bloqués pendant dix ans  

...
« Tout l’enjeu, dans un secteur très fortement financiarisé, touché par une forte spéculation, une pénurie de l’offre et des demandes toujours plus importantes, est d’imaginer des dispositifs économiques qui encadrent les projets neufs et permettent aux plus modestes de continuer à pouvoir se loger sur le territoire de Montreuil dans de l’habitat agréable, capable de répondre aux défis climatiques de plus en plus prégnants », a expliqué Gaylord Le Chéquer, premier adjoint délégué à la ville résiliente, à l’urbanisme.

Pour relever ces défis, une clause antispéculative a donc été créée
...
cette clause ajoutée à l’acte de vente stipule que, pendant dix ans, à compter de la date de signature de l’acte, le prix de revente du logement ne pourra excéder le prix d’acquisition initial.  
...
 la mairie assure « demander aux opérateurs de jouer le jeu
...
https://actu.fr/ile-de-france/montr [...] 48425.html

n°70214677
asmomo
Posté le 04-03-2024 à 18:25:07  profilanswer

koskoz a écrit :

Ah ouais, c'est sûr que ça représente la majorité des acheteurs français [:kiki]

Il faut distinguer la baisse de pouvoir d'achat immo qui a eu lieu quand les taux ont explosé, de la remontée de ce pouvoir d'achat depuis. On n'est pas revenu à ce qu'on avait avant, et les prix ont baissé en conséquence, pas assez pour compenser mais assez pour sortir du trou.

Par exemple les acheteurs ont perdu 10m² avec les taux au plus haut, et là ils ont regagné 5m², ils peuvent recommencer les recherches.

---------------
n°70214729
adriiiiien
Posté le 04-03-2024 à 18:33:55  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Citation :

Immobilier à Montreuil : contre la spéculation, des prix de revente bloqués pendant dix ans  

...
« Tout l’enjeu, dans un secteur très fortement financiarisé, touché par une forte spéculation, une pénurie de l’offre et des demandes toujours plus importantes, est d’imaginer des dispositifs économiques qui encadrent les projets neufs et permettent aux plus modestes de continuer à pouvoir se loger sur le territoire de Montreuil dans de l’habitat agréable, capable de répondre aux défis climatiques de plus en plus prégnants », a expliqué Gaylord Le Chéquer, premier adjoint délégué à la ville résiliente, à l’urbanisme.

...
cette clause ajoutée à l’acte de vente stipule que, pendant dix ans, à compter de la date de signature de l’acte, le prix de revente du logement ne pourra excéder le prix d’acquisition initial.  
...
...

Gaylord  [:clooney2]

n°70214749
oh_damned
Posté le 04-03-2024 à 18:37:28  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Citation :

...

...
...
...

Montreuil tenu par les cocos:  

https://www.montreuil.fr/vie-citoye [...] e/le-maire

Citation :

Né à Agen le 17 juin 1978, il adhère au Parti communiste français en 1997 à l’âge de 18 ans. Après avoir suivi des études de droit et de philosophie, il devient collaborateur au Parlement européen en 1999. Il occupe ensuite durant trois ans les fonctions d’attaché de presse de l’ex-dirigeante du PCF, Marie George Buffet, après le 31e congrès, où elle est élue secrétaire nationale.

Message édité par oh_damned le 04-03-2024 à 18:38:24

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70214753
asmomo
Posté le 04-03-2024 à 18:38:32  profilanswer

koskoz a écrit :

Il faut distinguer la baisse de pouvoir d'achat immo qui a eu lieu quand les taux ont explosé, de la remontée de ce pouvoir d'achat depuis. On n'est pas revenu à ce qu'on avait avant, et les prix ont baissé en conséquence, pas assez pour compenser mais assez pour sortir du trou.

Par exemple les acheteurs ont perdu 10m² avec les taux au plus haut, et là ils ont regagné 5m², ils peuvent recommencer les recherches.

---------------
n°70214760
asmomo
Posté le 04-03-2024 à 18:39:24  profilanswer

Sinon la clause Gaylord là je sais pas si c'est légal.

---------------
n°70214851
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-03-2024 à 18:55:26  profilanswer

sausalito75 a écrit :

riquiqui  :D  

Bah, 1) t'as un oeil laser que je n'ai pas 2) il t'embauchera ou il te demandera combien une bonne réno peut coûter !

Regarde bien la machine à laver, ça te donne la taille du carrelage.  
Une LL, c'est 60cm de large et de profondeur, un WC posé, c'est autour de 55cm de profondeur. Le carrelage fait donc surement 45x45.
On peut en déduire que la douche fait 90x90 ou 80x80 (les carreaux du fond ne sont pas entier)

Message édité par andre1980 le 04-03-2024 à 18:57:42

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70214979
pik3
Posté le 04-03-2024 à 19:20:23  profilanswer

koskoz a écrit :

Les salaires en hausse oui.  :D
Pour le pognon fait en bourse c'est clairement minoritaire.  :jap:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70214985
oh_damned
Posté le 04-03-2024 à 19:22:19  profilanswer

asmomo a écrit :

Si tu regardes en réel / en PPA, l'immense majorité des français l'a dans le fion.

Pour rappel en parité de pouvoir d'achat l'€ a perdu au moins 10% de sa valeur en 3 ans avec l'inflation.

ça n'a pas été compensé par la hausse des revenus ou par la hausse du patrimoine à part pour la petite minorité de gens très investis sur les marchés financiers.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 04-03-2024 à 19:26:44

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70215014
H2N3
Posté le 04-03-2024 à 19:29:33  profilanswer

pik3 a écrit :

Mais les hausses de salaire ont été bouffée par la hausse des dépenses courantes: alimentation, energie, factures diverses.

n°70216286
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 04-03-2024 à 23:52:25  profilanswer

H2N3 a écrit :

Mais les hausses de salaire ont été bouffée par la hausse des dépenses courantes: alimentation, energie, factures diverses.

Les hausses de salaire augmentent mathématiquement ta capacité d'emprunt vu que c'est 35% de ton salaire.

n°70216328
H2N3
Posté le 05-03-2024 à 00:10:22  profilanswer

The North Face a écrit :

Les hausses de salaire augmentent mathématiquement ta capacité d'emprunt vu que c'est 35% de ton salaire.

Tous le monde ne vas pas au max...

n°70216343
Suzebull
Posté le 05-03-2024 à 00:18:20  profilanswer

H2N3 a écrit :

Tous le monde ne vas pas au max...

Non mais quand on parle de capacité d'emprunt, on parle du max.

n°70216345
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-03-2024 à 00:19:14  profilanswer

Le max est d'ailleurs au-delà de 35% pour les bons profils.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70216813
H2N3
Posté le 05-03-2024 à 08:52:24  profilanswer

Suzebull a écrit :

Non mais quand on parle de capacité d'emprunt, on parle du max.

Oui mais pour soutenir le marché il faut raisonner en budget "consenti", pas en capacité max.  

https://www.inc-conso.fr/sites/default/files/taux_deffort_moyen_a_loctroi.png

Avec l'inflation, je pense que ce taux d'effort risque de baisser ...
Il y a moins d'argent disponible pour l'immo, bouffé par le reste.

n°70216862
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-03-2024 à 09:00:58  profilanswer

Une amie agent immo vient de prendre un boulot dans ma zone d'intérêt.
Vendredi elle me fait visiter un truc j'ai aucune infos, on verra bien!

n°70217105
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-03-2024 à 09:46:19  profilanswer

En tout cas ça baisse vraiment pas dans mon coin et c'est bien pénible. Je cherche à éventuellement acheter un appartement pour ma maman, juste à côté de chez moi; elle est encore en super forme mais il n'est jamais trop tôt pour passer plus de temps avec ses parents. Les trucs un peu correctes sont beaucoup plus chers qu'il y a 2-3 ans lorsque j'ai acheté.

Un truc comme ça par exemple, des amis ont acheté un appartement un peu similaire avec une terrasse de 10m2 pour 250k, aujourd'hui c'est mis en vente à 350 et sans extérieur (rédhibitoire quand on vit ici)! Ça ne partira pas à ce prix bien sûr, mais ça fait une sacré augmentation sachant que les gens en Espagne ont des salaires vraiment faibles.

https://www.idealista.com/inmueble/103798458/

Et ces enfoirés essaient de te vendre une grotte avec cour de prison dans le même immeuble à 500k!! Mattez la vidéo, avec la cave reconvertie en souplex.

https://www.idealista.com/inmueble/103911319/

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 05-03-2024 à 09:51:00

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70217144
kolian
Posté le 05-03-2024 à 09:52:16  profilanswer

zakatana a écrit :

En tout cas ça baisse vraiment pas dans mon coin et c'est bien pénible. Je cherche à éventuellement acheter un appartement pour ma maman, juste à côté de chez moi; elle est encore en super forme mais il n'est jamais trop tôt pour passer plus de temps avec ses parents. Les trucs un peu correctes sont beaucoup plus chers qu'il y a 2-3 ans lorsque j'ai acheté.

Un truc comme ça par exemple, des amis ont acheté un appartement un peu similaire avec une terrasse de 10m2 pour 250k, aujourd'hui c'est mis en vente à 350 et sans extérieur (rédhibitoire quand on vit ici)! Ça ne partira pas à ce prix bien sûr, mais ça fait une sacré augmentation sachant que les gens en Espagne ont des salaires vraiment faibles.

https://www.idealista.com/inmueble/103798458/

Et ces enfoirés essaient de te vendre une grotte avec cour de prison dans le même immeuble à 500k!! Mattez la vidéo, avec la cave reconvertie en souplex.  

https://www.idealista.com/inmueble/103911319/

tu sais, il n'est pas interdit de négocier le prix :o

---------------

n°70217810
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-03-2024 à 11:23:10  profilanswer

kolian a écrit :

tu sais, il n'est pas interdit de négocier le prix :o

oui merci pour le tuyau [:itm] , je viens de l'envoyer à mon moi de juillet 2020 et il vient de negocier 15% (75K) sur le prix de mon appartement actuel.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70217827
kolian
Posté le 05-03-2024 à 11:26:22  profilanswer

zakatana a écrit :

oui merci pour le tuyau [:itm] , je viens de l'envoyer à mon moi de juillet 2020 et il vient de negocier 15% (75K) sur le prix de mon appartement actuel.

Tout le plaisir est pour moi.

Ca fera 500€ le conseil :o

---------------

n°70217959
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-03-2024 à 11:41:17  profilanswer

kolian a écrit :

Tout le plaisir est pour moi.

Ca fera 500€ le conseil :o

Négocie 15% dessus et ne lui paie que 425€, ne te fais pas avoir [:zedlefou:1]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70217997
kolian
Posté le 05-03-2024 à 11:46:24  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Négocie 15% dessus et ne lui paie que 425€, ne te fais pas avoir [:zedlefou:1]

Tout ce négocie  [:el_didou]

---------------

n°70218538
Effaceur
Posté le 05-03-2024 à 13:27:49  profilanswer

yoke a écrit :

Déjà fait HomeExchange.  

J'ai eu la chance d'avoir une maison que jamais je n'aurais pu me payer en AirBNB. Globalement, on retrouve un peu le AirBNB du début avec des maisons vraiment habitées et pas juste des investissements ayant pour but la location de courte durée.  

Par contre deux chose :  

- Faut être flexible sur la destination. J'ai pris je pense 50 refus pour NY, Londres, Amsterdam. C'est trop demandé sauf si t'as un super bien.
- Faut un super bien car pour avoir des points faut louer, donc si t'as un bien lambda dans une banlieue lambda, t'as pas des masses de demandes (ex: mon bien à moi dans le 92 :D).

C'est une bonne alternative à airbnb.

n°70218753
asmomo
Posté le 05-03-2024 à 14:02:35  profilanswer

pik3 a écrit :

J'ai juste mis les gens dans des catégories, soit salarié soit rentier (j'aurais pu ajouter retraité mais peu concernés par l'immo, et professions libérales, souvent concernées par les placements financiers je pense, pour les revenus du travail je ne sais pas ce que ça donne).

oh_damned a écrit :

Si tu regardes en réel / en PPA, l'immense majorité des français l'a dans le fion.

Pour rappel en parité de pouvoir d'achat l'€ a perdu au moins 10% de sa valeur en 3 ans avec l'inflation.

ça n'a pas été compensé par la hausse des revenus ou par la hausse du patrimoine à part pour la petite minorité de gens très investis sur les marchés financiers.

Je suis salarié et j'ai eu les 10%. Après clairement je regarde + mon portif que mes fiches de paie mais je ne parlais pas de mon cas, j'ai perdu du pouvoir d'achat immo mais jamais au point d'arrêter de chercher, je ne trouve juste pas ce que je veux :p

H2N3 a écrit :

Bah l'immo c'est une dépense courante, c'est bien pour ça qu'on nous limite à 33% de nos revenus.

---------------
n°70219155
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2024 à 15:09:03  answer

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 601441.htm

Avis sur ce bien ?  

20 rue des tournelles

nb: trop tard pour se positionner

n°70219255
HellBouy
Posté le 05-03-2024 à 15:26:21  profilanswer

Nous sommes en train d'acheter avec ma compagne.
Bien de 430k€ fdn inclus et se pose la question du financement :

Nous avions tous les deux des PEL bien chargés, donc nous souhaitions les utiliser pour au moins obtenir la prime d'état de 1k€ (bien DPE D) car le taux n'est pas intéressant vu ce que Boursobank nous propose.

J'ai donc eu un conseiller bourso qui m'a indiqué clairement "on ne fait plus les prêts PEL car c'est une galère sans nom pour obtenir tous les renseignements auprès des banques (lorsque le PEL n'a pas été fait chez eux) et ça entraîne des délais de 2 à 3 mois minimum"

Donc finalement, on va juste se financer via un prêt classique Boursobank qui propose tout de même 3,60% sur 19 ans avec BoursoPrime qui rembourse 100€/mois car co-emprunteur (ce qui doit représenter environ 0.6% de taux d'intérêt).
Mais c'est dommage de s'assoir sur la prime des 1k€ par PEL

Message cité 1 fois
Message édité par HellBouy le 05-03-2024 à 15:34:33
n°70219268
Vince@ESIE​E
Posté le 05-03-2024 à 15:27:44  profilanswer

Du Haussmannien en DPE G, meublé en Ikea...à 13,4k€/m² :O

Message cité 4 fois
Message édité par Vince@ESIEE le 05-03-2024 à 15:28:13

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°70219278
Effaceur
Posté le 05-03-2024 à 15:30:40  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Du Haussmannien en DPE G, meublé en Ikea...à 13,4k€/m² :O

Appartement bien agencé pour 32m par contre, t'as un vraie chambre éloignée du salon et chiottes séparés. On peut noter le salon qui n'a pas les murs droits avec en effet la banquette Ikea hyper inconfortable pour regarder la télé.

Message édité par Effaceur le 05-03-2024 à 15:30:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19689  19690  19691  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)