Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5823 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19688  19689  19690  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70206544
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2024 à 11:36:00  answer

Reprise du message précédent :

babaz2 a écrit :

Les BET structure manquent pas de travail generalement, mais je pense qu il est facile en région parisienne d en trouver un réactif pour avoir un 1er avis. Une prestation à quelques centaines d euros pour déplacement, diag visuel, relevé d humidité, rédaction d une note succincte de préconisations. Prévoir l accès au logement du dessus est une bonne chose pour identifier la cause potentielle de l humidité et voir si la pathologie concerne d autres logements dans l immeuble.

Le niveau de compétences des BET est assez hétérogène. Ils ont en plus tendance à avoir une position prudente (ils engagent leur responsabilité sur un sujet qui touche à la sécurité des personnes). Il faut veiller autant que possible à sélectionner un BET qui a des références récentes du même type et qui n est pas trop dogmatique.

Difficile de répondre sur le coût de renforcement structurel. Dans mon cas, de mémoire ça devait tourner en moyenne aux alentours de 30k€HT par logement avec un système type noubau (perte de hsp). Estimation à moduler grandement en fonction de la surface concernée et de la présence éventuelle de peinture au plomb dans le plafond, qui nécessite des mesures particulières pour la sécurité des travailleurs

en fait dans des apparts, ce genre de travaux doit être pris en charge par la copro non ?

mood
Publicité
Posté le 03-03-2024 à 11:36:00  profilanswer

n°70206812
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-03-2024 à 12:41:56  profilanswer

babaz2 a écrit :

Pour ce qui me concerne, c est dans le cadre de mon boulot, BET conseillés par des archis.

t'as personne à recommander :o ?

n°70206866
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-03-2024 à 12:53:39  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai trouvé une autre maison "style Mansart" :lol:

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 649869.htm

baisse de prix de 399k à 309k d'après castorus, pas mal

CarlosPatato a écrit :

https://youtu.be/risZKREpE_s?si=ehwRCp95DJikXSRE

Cet appartement était passé ici, je me demandais à quel genre de personne ça pouvait appartenir

https://www.junot.fr/fr/biens/achet [...] nt-georges

merci on voit enfin la cuisine mystère :o
moi j'aime bien son style

n°70207114
babaz2
Posté le 03-03-2024 à 13:31:51  profilanswer

hyca a écrit :

t'as personne à recommander :o ?

Je t ai envoyé un mp, je ne sais pas s il bosse pour des particuliers

n°70207950
boisse
Well...fuck
Posté le 03-03-2024 à 16:18:17  profilanswer

kolian a écrit :

Par chez moi j'y arrive à faire déplacer un ingé structure en moins de 10 jours. Donc ce n'est pas impossible si on a quelques contact.
(par contre, attention certains sont plus ou moins compétent ... j'ai expérimenté la chose :/ )

pour une extension de ma maison je suis tombe sur un type qui m'a. fait un plan qui cassait le chainage vertical de la maison et attachait l'extension au bati par des techniques impossibles.

j'ai bcp appris en demontant son truc mais putain uel tocard

n°70208060
kolian
Posté le 03-03-2024 à 16:44:03  profilanswer

boisse a écrit :

pour une extension de ma maison je suis tombe sur un type qui m'a. fait un plan qui cassait le chainage vertical de la maison et attachait l'extension au bati par des techniques impossibles.

j'ai bcp appris en demontant son truc mais putain uel tocard

Après c'est valable pour toutes les professions.
c'est pour cela qu'il faut absolument faire venir plusieurs personnes différente pour avoir un avis sérieux.

Si j'avais écouté le premier intervenant sur un projet, j'en étais pour un billet de 50k€ mini...Je suis passé à 5k€ avec l'avis d'autre personne  :pt1cable:

---------------

n°70209007
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-03-2024 à 20:01:40  profilanswer

liveandplay a écrit :

En même temps c'est assez horrible :

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] cf4bb7.png

C'est vraiment une honte de construire ça, avec de l'argent, de l'énergie et des matériaux gâchés. Dans 20 ans on lire les articles sur 'l'ancien village olympique tombé en ruine'.

Faut arrêter, t'as vu à quoi ça ressemblait avant ?

Faudra voir dans 5 ans mais au moins c'est pensé pour l'après JO..

Bon par contre 7k€/m², non merci. Seulement 20% des projets ont été réservés/ vendus.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 03-03-2024 à 20:05:43

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70209041
H2N3
Posté le 03-03-2024 à 20:08:36  profilanswer

Le neuf collectif est hors de prix ...
Le pire c'est les gens qui revendent du neuf récent 2020-2022, RT 2012,  DPE C (qui n'est pas ouf) a des prix totalement déconnecté, souvent +30/+50% qu'un appartement ancien.
Bon ça ne se vends pas mais certaines annonces me font sourire  :o

Message cité 2 fois
Message édité par H2N3 le 03-03-2024 à 20:11:24
n°70209150
kemenvert
Posté le 03-03-2024 à 20:37:43  profilanswer

H2N3 a écrit :

Le pire c'est les gens qui revendent du neuf récent 2020-2022, RT 2012, DPE C (qui n'est pas ouf) a des prix totalement déconnecté, souvent +30/+50% qu'un appartement ancien.
Bon ça ne se vends pas mais certaines annonces me font sourire :o

Faut bien essayer d'amortir le pactole que les promoteurs se mettent en poche  [:robert de niro]

n°70209267
liveandpla​y
Posté le 03-03-2024 à 21:01:05  profilanswer

StanCW a écrit :

Bon par contre 7k€/m², non merci. Seulement 20% des projets ont été réservés/ vendus.

Si tu aimes vivre dans ce genre de logement, libre à toi. Ce qui est dommage c'est qu'on (bon surtout à l'étranger) fait des trucs tellement mieux aujourd'hui (et même il y a 150 ans d'ailleurs). Même à 1K/m2 je n'y mets pas les pieds.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 03-03-2024 à 21:01:05  profilanswer

n°70209325
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 03-03-2024 à 21:10:53  profilanswer

H2N3 a écrit :

Le pire c'est les gens qui revendent du neuf récent 2020-2022, RT 2012, DPE C (qui n'est pas ouf) a des prix totalement déconnecté, souvent +30/+50% qu'un appartement ancien.
Bon ça ne se vends pas mais certaines annonces me font sourire :o

RT 2012 c'est un DPE A ou B non ? :??:

n°70209940
yoke
:)
Posté le 03-03-2024 à 23:21:31  profilanswer

Y’en a qui se sont mis sur Home Exchange ?
Je viens de mettre une annonce avec de la dispo entre autre pour les JO pour voir si ça mort. Le but étant évidement d’échanger notre appartement en attendant de voir les éventuelles propositions que nous pourrions avoir. Des expériences par ici ?

n°70210219
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 04-03-2024 à 06:42:14  profilanswer

Quel horreur  [:ex-floodeur:4]

n°70210362
H2N3
Posté le 04-03-2024 à 08:20:55  profilanswer

The North Face a écrit :

RT 2012 c'est un DPE A ou B non ? :??:

En théorie oui, en réalité c'est rarement le cas.

n°70210466
blinkfan70
Posté le 04-03-2024 à 08:51:11  profilanswer

StanCW a écrit :

Ça ressemble à certains quartiers de New York ou Boston

---------------
Dura lex, sed lex
n°70210865
simboss
Posté le 04-03-2024 à 09:58:46  profilanswer

yoke a écrit :

Je viens de mettre une annonce avec de la dispo entre autre pour les JO pour voir si ça mort. Le but étant évidement d’échanger notre appartement en attendant de voir les éventuelles propositions que nous pourrions avoir. Des expériences par ici ?

J'ai fait quelques fois, j'aime beaucoup le principe par rapport a un airbnb:
- Les gens ne payent pas, mais acceptent eux memes d'echanger leur maison, et dans ce cas les gens sont bien plus respectueux, ils n'aimeraient pas que tu detruises leur appart non plus.
- Par rapport a un airbnb, pas de taxes, des frais fixes assez bas (il y a meme des alternatives gratuites), donc bien plus interessant "financierement".
- Avec le systeme de GuestPoints, pas besoin d'etre parfaitement synchro, on peut tres bien louer pendant qu'on est en vacances ailleurs, puis utiliser les GP plus tard chez un autre.

Par contre il faut realiser que les destinations ne sont pas les memes que celles des airbnb ou des hotels traditionnels, dans les grandes villes occidentales ca marche bien, mais pour des destinations exotiques ou balneaires c'est plus compliqué, la concurrence est plus rude.

Edit: Une difference qui peut etre un plus ou un moins selon les gouts, c'est que l'on va vraiment chez des gens, ils vont evidemment laisser un peu de place dans les placards, mais ca ne sera pas aussi neutre qu'un hotel. Avec des enfants, ca permet d'avoir des jeux, des bouquins, une console, ... ca peut etre top. Mais ca veut aussi dire que tu as les photos de famille de quasi inconnus qui te regardent pendant le petit dej.

Message cité 3 fois
Message édité par simboss le 04-03-2024 à 10:01:50
n°70210914
kolian
Posté le 04-03-2024 à 10:05:13  profilanswer

simboss a écrit :

- Les gens ne payent pas, mais acceptent eux memes d'echanger leur maison, et dans ce cas les gens sont bien plus respectueux, ils n'aimeraient pas que tu detruises leur appart non plus.
- Par rapport a un airbnb, pas de taxes, des frais fixes assez bas (il y a meme des alternatives gratuites), donc bien plus interessant "financierement".
- Avec le systeme de GuestPoints, pas besoin d'etre parfaitement synchro, on peut tres bien louer pendant qu'on est en vacances ailleurs, puis utiliser les GP plus tard chez un autre.

Par contre il faut realiser que les destinations ne sont pas les memes que celles des airbnb ou des hotels traditionnels, dans les grandes villes occidentales ca marche bien, mais pour des destinations exotiques ou balneaires c'est plus compliqué, la concurrence est plus rude.

Edit: Une difference qui peut etre un plus ou un moins selon les gouts, c'est que l'on va vraiment chez des gens, ils vont evidemment laisser un peu de place dans les placards, mais ca ne sera pas aussi neutre qu'un hotel. Avec des enfants, ca permet d'avoir des jeux, des bouquins, une console, ... ca peut etre top. Mais ca veut aussi dire que tu as les photos de famille de quasi inconnus qui te regardent pendant le petit dej.

Du coup avec le godemichet de madame dans la table de chevet ? :o

---------------

n°70211023
simboss
Posté le 04-03-2024 à 10:18:58  profilanswer

kolian a écrit :

Du coup avec le godemichet de madame dans la table de chevet ? :o

Ca permet de nouvelles experiences  [:cuirmoustache:2]  

Plus serieusement, si on est pret a mettre son appart sur airbnb pour gagner quelques soussous, je trouve que l'alternative homeexchange se defend vraiment, je trouve ca plus interessant et plus rassurant a plein de niveaux.

Perso ca avait aussi un autre interet, c'etait de pouvoir laisser mon chien sur place, alors que c'est inenvisageable en airbnb.

n°70211276
Vince@ESIE​E
Posté le 04-03-2024 à 10:44:53  profilanswer

liveandplay a écrit :

Si tu aimes vivre dans ce genre de logement, libre à toi. Ce qui est dommage c'est qu'on (bon surtout à l'étranger) fait des trucs tellement mieux aujourd'hui (et même il y a 150 ans d'ailleurs). Même à 1K/m2 je n'y mets pas les pieds.

La pour une fois je suis d'accord avec les bobos détracteurs
C'est moche, on a la sensation d'étouffer....

Ca sera réhabilité en HLM ? Avec quels fonds ?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°70211312
Gloinfred
Posté le 04-03-2024 à 10:48:35  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Quand on suit depuis plusieurs années ton parcours immobilier, tu bosses sacrément dur.
Je ne compte même pas l’aide précieuse apportée sur le topik Bricolage  :jap:

+1: André c'est hallucinant le volume de boulot qu'il arrive à abattre.  :love:

n°70211366
LooKooM
Posté le 04-03-2024 à 10:54:44  profilanswer

simboss a écrit :

Ca permet de nouvelles experiences  [:cuirmoustache:2]  

Plus serieusement, si on est pret a mettre son appart sur airbnb pour gagner quelques soussous, je trouve que l'alternative homeexchange se defend vraiment, je trouve ca plus interessant et plus rassurant a plein de niveaux.

Perso ca avait aussi un autre interet, c'etait de pouvoir laisser mon chien sur place, alors que c'est inenvisageable en airbnb.

Si je puis me permettre, même si je connais les fondatrices et donc léger conflit d'intérêt, Kindred est vraiment top pour ça : tu ne peux pas payer pour des chambres dessus, uniquement proposer ton logement à l'usage, gagner des crédits et utiliser ces crédits aupres d'autres logements de la plateforme. Cela filtre énormement, la qualité moyenne est haute, j'aime bien le concept. Pas testé à titre personnel, nous ne sommes pas à l'aise pour l'instant à faire rentrer qui que ce soit chez nous.

n°70211461
simboss
Posté le 04-03-2024 à 11:04:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si je puis me permettre, même si je connais les fondatrices et donc léger conflit d'intérêt, Kindred est vraiment top pour ça : tu ne peux pas payer pour des chambres dessus, uniquement proposer ton logement à l'usage, gagner des crédits et utiliser ces crédits aupres d'autres logements de la plateforme. Cela filtre énormement, la qualité moyenne est haute, j'aime bien le concept. Pas testé à titre personnel, nous ne sommes pas à l'aise pour l'instant à faire rentrer qui que ce soit chez nous.

C'est exactement le principe de HomeExchange, j'ai du mal a voir la difference, si ce n'est le coté "startup nation" :o

Edit: et en plus homeexchange c'est Francais !

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 04-03-2024 à 11:07:25
n°70211528
kolian
Posté le 04-03-2024 à 11:13:11  profilanswer

Perso je trouve cela sympa le concept de homeExchange. Mais effectivement il faut aussi être capable d'accepter de laisser son logement à d'autre ( et inversement )

---------------

n°70211558
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-03-2024 à 11:17:20  profilanswer

yoke a écrit :

J'ai 3 fois des échanges par home exchange quand j'habitais dans le Marais, 3 fois super expérience avec des gens très sympa

1x New York
1x une maison à Punta del Este en Uruguay
1x Los Angeles

Et pour le coup, j'avais pas fait les échanges en simultané.

L'avantage c'est que c'est un échange, on choisit donc ses propositions. Dans les 3 cas me concernant c'était avec des retraités / proche retraite, et les biens échangés étaient leur résidences secondaires, donc très flexibles sur les dates

Et ils venaient à Paris profiter de la vie culturelle et pour flâner

n°70211977
asmomo
Posté le 04-03-2024 à 12:00:19  profilanswer

Bon bah ça y est c'est semi officiel ma boîte déménage pas du tout à Nanterre ou Rueil mais à la Défense, en bas le long de la Seine. A priori la situation parkinguière va être compliquée :/

Vince@ESIEE a écrit :

La pour une fois je suis d'accord avec les bobos détracteurs
C'est moche, on a la sensation d'étouffer....

Ca sera réhabilité en HLM ? Avec quels fonds ?

Ce sont des immeubles comme d'autres avec des appart' en vente et d'autres qui seront des HLM.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70212126
apple douc​hebag
Posté le 04-03-2024 à 12:23:33  profilanswer

Bonjour,
Je suis un noob donc tout conseil que vous pourriez me donner est bon à prendre.
Je vais visiter ce bien (exposé sud) :
https://immobilier.lefigaro.fr/anno [...] 38912.html

Quelle question pourrais-je poser ? J'ai pensé à demander la date de l'immeuble (c'est de l'ancien), la date à laquelle a été fait le DPE, un historique des comptes-rendus du syndic pour savoir si l'immeuble a rencontré des problèmes ces dernières années.
C'est la première fois que je fais une visite.
Merci à vous.

n°70212287
oh_damned
Posté le 04-03-2024 à 12:54:24  profilanswer

Charges annuelles : 1800 balles ... pour un 30m² à Rambouillet  :pt1cable:

Edit : Si c'est pour faire du locatif, alors tu cramerais donc 1,3% de renta juste en charges de copro

Message édité par oh_damned le 04-03-2024 à 12:57:49

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70212301
Gigax
Posté le 04-03-2024 à 12:55:50  profilanswer

sans ascenseur

n°70212381
sausalito7​5
Posté le 04-03-2024 à 13:12:21  profilanswer

apple douchebag a écrit :

Bonjour,
Je suis un noob donc tout conseil que vous pourriez me donner est bon à prendre.
Je vais visiter ce bien (exposé sud) :
https://immobilier.lefigaro.fr/anno [...] 38912.html

Quelle question pourrais-je poser ? J'ai pensé à demander la date de l'immeuble (c'est de l'ancien), la date à laquelle a été fait le DPE, un historique des comptes-rendus du syndic pour savoir si l'immeuble a rencontré des problèmes ces dernières années.
C'est la première fois que je fais une visite.
Merci à vous.

Les 1800€ de charges, faudrait savoir ce que ça comprend (le chauffage au gaz est inclus, j'espère ?) parce que ça fait un peu cher pour un bien sans gardien et sans ascenseur....
Epluche les PV d'AG pour voir s'il n'y a pas de gros travaux prévus ; il y a du double vitrage ??  
"Petits travaux de rafraichissement à prévoir", ou ils sont bien planqués ou les photos sont sacrément avantageuses parce que je ne vois pas bien ce qu'il y a à rafraîchir  :sleep:

n°70212415
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-03-2024 à 13:17:26  profilanswer

Les taux immos continuent à baisser et le robinet des crédits à s'ouvrir: https://www.bfmtv.com/immobilier/cr [...] 40418.html

A votre avis et d'après votre boule de cristal, la baisse est déjà finie ou elle va continuer ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70212451
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-03-2024 à 13:23:14  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Les taux immos continuent à baisser et le robinet des crédits à s'ouvrir: https://www.bfmtv.com/immobilier/cr [...] 40418.html

A votre avis et d'après votre boule de cristal, la baisse est déjà finie ou elle va continuer ?

Pourquoi elle serait terminée ?

n°70212459
sausalito7​5
Posté le 04-03-2024 à 13:25:23  profilanswer

Fais marcher ton ta boule.

Citation :

Les taux pourront baisser quand « les perspectives d’inflation seront ancrées à 2 % solidement ».
Difficile donc de prédire précisément l’évolution des taux d’intérêt.

https://www.empruntis.com/financeme [...] -16974.php

n°70212462
H2N3
Posté le 04-03-2024 à 13:25:58  profilanswer

La baisse des taux ralentit

n°70212463
onina
Posté le 04-03-2024 à 13:26:07  profilanswer

Ça va baisser encore un moment, la question est juste l'amplitude.

n°70212752
asmomo
Posté le 04-03-2024 à 14:06:42  profilanswer

Les vendeurs attendent, les acheteurs attendent...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70212769
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-03-2024 à 14:09:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Les vendeurs attendent, les acheteurs attendent...

Alors non, certains acheteurs n'attendent pas  [:toyoyost:3]  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70212814
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2024 à 14:15:11  answer

onina a écrit :

Ça va baisser encore un moment, la question est juste l'amplitude.

Je remets ce bon résumé du FT de la semaine dernière

https://www.ft.com/content/b6d89def [...] df32f3b36c

The widespread drop in global house prices that hit advanced economies has largely petered out, according to a Financial Times analysis of OECD data, leading economists to predict that the deepest property downturn in a decade has hit a turning point.

Across the 37 industrialised OECD countries, nominal house prices grew 2.1 per cent in the third quarter of 2023 compared with the previous three months, up from near stagnation at the start of last year.

Only about one-third of those countries reported a quarter-on-quarter decline in the latest period, down from more than half at the start of the year, according to the FT analysis.

“The most recent data suggest that house price falls have now bottomed out in most countries,” said Andrew Wishart, senior property economist at Capital Economics. “I think we’ve had the house price correction that we’re going to get.”

Housing prices took a hit in late 2022 after central banks in most economies raised interest rates at the fastest pace in decades to curb inflation. In OECD countries, house prices grew by just 0.6 per cent quarter on quarter at the end of 2022, the lowest nominal rate since 2012.

However, that decline has eased or even reversed in many economies as expectations that central banks will cut borrowing costs this year have helped mortgage rates to decline. A shortage of properties for sale has also helped to prop up valuations and real prices across the OECD returned to growth in the latest quarter.

Please use the sharing tools found via the share button at the top or side of articles. Copying articles to share with others is a breach of FT.com T&Cs and Copyright Policy. Email licensing@ft.com to buy additional rights. Subscribers may share up to 10 or 20 articles per month using the gift article service. More information can be found at https://www.ft.com/tour.

House prices are increasing or stabilising in most advanced nations, while other countries are seeing falls at a slower rate. Prices are likely to fall further in some countries such as Germany, Denmark and Sweden, which have larger rental markets, “but even in these economies we think that most of the fall in prices is already behind us”, said Wishart.

House prices are “close to the bottom in many places and recovering in a lot of places”, said Tomasz Wieladek, economist at investment company T Rowe Price. He said that migration and restrictive planning permission had kept the pressure on house prices in many countries, including the UK, Canada and Australia.

Households will continue to face higher mortgage costs as they come off fixed-rate deals, but many face better terms compared with last year. While UK and the US mortgage rates have ticked up in February, they remain well below national peaks reached in 2023.

Please use the sharing tools found via the share button at the top or side of articles. Copying articles to share with others is a breach of FT.com T&Cs and Copyright Policy. Email licensing@ft.com to buy additional rights. Subscribers may share up to 10 or 20 articles per month using the gift article service. More information can be found at https://www.ft.com/tour.

House prices have held up best in the US, where solid economic and job growth helped nominal house prices to rise 5.2 per cent in the year to November.

Germany, by contrast, where economic woes, property overvaluations and a large rental market weigh on the sector, saw a 10.2 annual contraction last year — the worst of the EU economies excluding Luxembourg.

In Australia and New Zealand, house prices are growing again, national data shows, while in Korea they have stabilised after hitting a trough in mid-2023. In the EU, they rose at a nominal rate of 0.8 per cent quarter on quarter in the three months to September, reversing the fall seen at the start of the year, Eurostat data shows, though they were still 1 per cent lower on an annual basis.

“We believe that the correction in housing prices in Europe is not over yet, but we have probably seen the worst of it,” said Sylvain Broyer, chief economist of EMEA at S&P Global Ratings. He expects the price correction to continue in some countries, as mortgage payments remain elevated and high building costs that have kept prices high are expected to decline.

However, the remaining correction “is going to be a moderate one”, said Broyer.

The global house price decline has been generally milder than expected. Fitch now estimates nominal prices grew 6 per cent in the US last year, down from a previous forecast of up to a 5 per cent contraction, while in the UK it predicts a milder 2 per cent contraction in 2023 compared with a previous estimate of up to 7 per cent. The better forecasts are partly because high inflation hid the scale of the decline, economists said.

In some economies, including the US, Australia and the UK, the market has shown unexpected resilience and the house price correction has not wiped out the large gains seen during the coronavirus pandemic, either in nominal or real terms.

But in some countries outside the OECD the picture is different. In China, which has been experiencing an acute housing downturn, Fitch forecast house prices would continue to fall for the next two years, warning that investment demand “has mostly vanished” following a 7 per cent price contraction over the past two years.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2024 à 14:15:38
n°70212851
H2N3
Posté le 04-03-2024 à 14:21:49  profilanswer

Oui bon faire une analyse globale n'a aucun sens, tant chaque marché immo est différent.  
La vérité en UK ou US n'est pas celle du marché DE ou FR

-10,2 en Allemagne les prix en 2023 ? c'est bien ce que je lis ?  [:elwe calafalas:4]

Ton article ne dit pas que les prix vont remonter par ailleurs, mais que le maximum de la chute est atteint dans plusieurs pays de l'OCDE.
Ça peut continuer à descendre mais plus lentement,
Et ça ne reste que des "prévisions"

Message cité 2 fois
Message édité par H2N3 le 04-03-2024 à 14:28:00
n°70212897
r06
Posté le 04-03-2024 à 14:28:29  profilanswer

simboss a écrit :

C'est exactement le principe de HomeExchange, j'ai du mal a voir la difference, si ce n'est le coté "startup nation" :o  

Edit: et en plus homeexchange c'est Francais !

simboss a écrit :

J'y pense pour cette été.
Dans le passé, on a loué quelque fois en Airbnb en laissant notre chat par contre.

n°70212908
onina
Posté le 04-03-2024 à 14:29:58  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui bon faire une analyse globale n'a aucun sens, tant chaque marché immo est différent.  
La vérité en UK ou US n'est pas celle du marché DE ou FR

This.
Sans compter que l'inflation (des prix comme des salaires) n'a pas été la même partout, et que le retour à la croissance ne sera pas le même partout non plus.

n°70213224
yoke
:)
Posté le 04-03-2024 à 15:12:24  profilanswer

simboss a écrit :

C’est quoi la meilleure stratégie à avoir ? On est open pour potentiellement aller n’importe où dans le monde. Il est préférable d’attendre que les gens nous contactent ou être proactif et pousser des demandes un peu partout.  
Je vois qu’autour de chez moi (92 sud proximité immédiate des transports) il y a pas mal d’annonces avec des profils qui ont déjà effectués pas mal d’échanges c’est qu’il y a de la demande. Mon annonce donnant plus envie que la moyenne des autre je le dis qu’on peut rester attentiste en attendant une propale pour les JO ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19688  19689  19690  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)