Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3868 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19602  19603  19604  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69994237
pvcr
Posté le 26-01-2024 à 17:43:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

Aussi ; d'ailleurs quand les installateurs sont venus, j'ai serré les fesses : des 2 tuyaux enterrés qui raccordaient l'arrivée internet (au niveau du portail) au vide sanitaire, le premier bouchait à mi chemin. Heureusement le câble est passé dans le second :o

Chez moi c'est bouché dans les deux sens avec plus de 50 m d'allée goudronnée, j’avoue que ça me fait légèrement iech la fibre. :o

mood
Publicité
Posté le 26-01-2024 à 17:43:47  profilanswer

n°69994395
coterotie
Posté le 26-01-2024 à 18:01:07  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est la strat de notre AI, perso j'aurais mis plus bas avec moins de négo. Mais bon on verra bien !
L'annonce a trois jours, on a eu deux visites, c'est un début correct dans ce range de prix. Je ne m'attendais pas à 30 visites dans le week-end comme pour notre ancienne maison :D

:jap:

Du coup votre offre est acceptée de l'autre côté ?
Car si un acheteur vous fait une offre vous êtes engagés ?

n°69994434
liveandpla​y
Posté le 26-01-2024 à 18:05:10  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est ce que j'ai dit, l'effet "Emily in Aix en Provence" :o

Je ne comprends toujours pas l’idée de migrer dans le sud sans être au bord de la mer :o

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69994454
Logicsyste​m360
Posté le 26-01-2024 à 18:07:40  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je ne comprends toujours pas l’idée de migrer dans le sud sans être au bord de la mer :o

probablement des enc**** de pauvres qui peuvent pas se permettre une villa sur le bord de mer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Logicsystem360 le 26-01-2024 à 18:07:44
n°69994700
mr_rouge
Posté le 26-01-2024 à 18:43:23  profilanswer

Pas trop de soucis d'humidité dans les pierres et le sol ?
Sinon, c'est très beaux

n°69994789
chevalier-​blanc-x
Posté le 26-01-2024 à 18:55:50  profilanswer

Jolie maison !

n°69994836
apfel
Posté le 26-01-2024 à 19:03:33  profilanswer

On est sous le choc, on devait signer mardi le compromis, le propriétaire a décidé d'annuler la vente pour problème familial.

On va laisser filer le WE et tenter de l'appeler lundi...

n°69994837
CarlosPata​to
Posté le 26-01-2024 à 19:03:52  profilanswer

pvcr a écrit :

Quand t'es sur de ton emplacement, meilleure technique mettre un prix stratosphérique en attendant le pigeon tout en laissant un grosse marge de négo, aka vendeur de cuisines, ça marche tjrs avec un parigot.

C'est la strat de notre AI, perso j'aurais mis plus bas avec moins de négo. Mais bon on verra bien !
L'annonce a trois jours, on a eu deux visites, c'est un début correct dans ce range de prix. Je ne m'attendais pas à 30 visites dans le week-end comme pour notre ancienne maison :D

Je pense qu’un des problèmes de cette “technique” est que (i) tu peux passer sous le radar des gens mais qui ont un budget un peu plus faible / plus réaliste (ii) les acheteurs peuvent se dire que le prix de vente n’est pas sérieux et ne même pas aller visiter

* je ne parle pas de ton bien en particulier mais d’une manière générale de l’idée qui consiste à commencer avec un prix stratosphérique, et de se dire au pire les gens négocieront  

PS: j’aime bien le jardin, ça donne l’impression d’être en amerique du sud :o

n°69994858
coterotie
Posté le 26-01-2024 à 19:07:18  profilanswer

apfel a écrit :

On est sous le choc, on devait signer mardi le compromis, le propriétaire a décidé d'annuler la vente pour problème familial.

L'acte authentique ?

n°69994867
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-01-2024 à 19:08:30  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

* je ne parle pas de ton bien en particulier mais d’une manière générale de l’idée qui consiste à commencer avec un prix stratosphérique, et de se dire au pire les gens négocieront  

Honnêtement, je ne pense pas que ce soit stratosphérique. Je peux me tromper, mais je dirais que le juste prix du bien est environ 100k en-dessous - et je me dis que ça ne va pas arrêter quelqu'un qui recherche ce type de bien. Mais encore une fois, on finira peut-être bredouilles (et on essaiera dans ce cas de le vendre en direct, ça voudra dire que le réseau de notre gars n'est pas efficace).

Après, je me base aussi sur notre cas personnel, pendant 8 ans on a fait des recherches sur Aix sur ce quartier en particulier, sans trop de limites de prix, parce que même les trucs à 8M€ c'est marrant de voir qu'ils existent (comme quand on poste la maison Kenzo sur ce topic). Je pense que la plupart des gens, dans un marché assez limité (y'a dix à vingt offres maxi dans ce coin), regardent un peu tout et ne se mettent pas une limite artificielle.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 26-01-2024 à 19:08:30  profilanswer

n°69994881
sausalito7​5
Posté le 26-01-2024 à 19:10:09  profilanswer

apfel a écrit :

Une meilleure offre est arrivée entre temps ?
Pas grand chose à espérer pour la suite.... :/

n°69994927
apfel
Posté le 26-01-2024 à 19:19:43  profilanswer

Pas d'après l'agent immobilier, ce ne serait pas une histoire d'argent...

Ils ont arrêté les visites depuis un moment et l'offre n'est plus en ligne depuis 2 semaines.

n°69995009
CarlosPata​to
Posté le 26-01-2024 à 19:33:45  profilanswer

Honnêtement, je ne pense pas que ce soit stratosphérique. Je peux me tromper, mais je dirais que le juste prix du bien est environ 100k en-dessous - et je me dis que ça ne va pas arrêter quelqu'un qui recherche ce type de bien. Mais encore une fois, on finira peut-être bredouilles (et on essaiera dans ce cas de le vendre en direct, ça voudra dire que le réseau de notre gars n'est pas efficace).

Après, je me base aussi sur notre cas personnel, pendant 8 ans on a fait des recherches sur Aix sur ce quartier en particulier, sans trop de limites de prix, parce que même les trucs à 8M€ c'est marrant de voir qu'ils existent (comme quand on poste la maison Kenzo sur ce topic). Je pense que la plupart des gens, dans un marché assez limité (y'a dix à vingt offres maxi dans ce coin), regardent un peu tout et ne se mettent pas une limite artificielle.

Je connais pas les prix à Aix mais si tu es 100k au dessus de la fair value, c’est clairement pas choquant (et pas du tout ce que je qualifierais de stratosphérique effectivement)

Dans votre cas, la mise en vente est une option gratuite donc pourquoi ne pas tenter le coup  :jap:  

n°69995035
CarlosPata​to
Posté le 26-01-2024 à 19:36:26  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Une meilleure offre est arrivée entre temps ?
Pas grand chose à espérer pour la suite.... :/

A part envoyer un courrier d’avocat (avec quelques citations en latin :o) en accusé de reception, pas grand chose à faire et l’espoir est mince effectivement…

n°69995125
r06
Posté le 26-01-2024 à 19:48:27  profilanswer

Tu l'as quand même acheté pas loin de moitié prix, non? Il y a 2/3 ans max.
Si on prend le toi d'il y a 2/3 ans et qu'on lui montre l'annonce il nous dirait quoi?

n°69995186
fabien1176
Posté le 26-01-2024 à 19:54:59  profilanswer

Suis assez dubitatif sur une fair value de 1.375M€.
Mais bon on verra au moment où ce sera vendu.
Après tout il suffit d'UN acheteur.

n°69995266
r06
Posté le 26-01-2024 à 20:05:39  profilanswer

Personnellement j'en sais rien et c'est vrai qu'au final j'ai vu beaucoup de ventes se faire à des prix que je trouvais totalement délirants dans mon coin pour des biens moyennement exceptionnels.
Là il y a quand même un emplacement très sympa et un jardin avec du gros potentiel.
Donc pourquoi pas.
C'est l'avantage d'hfr on va pouvoir suivre ça en direct.

Message édité par r06 le 26-01-2024 à 20:05:51
n°69995315
Lagoon57
Posté le 26-01-2024 à 20:13:00  profilanswer

La blague le truc acheté 800k y a 2 ans avec maxi 150k de travaux ? :lol:

Le paragraphe ci-dessus fait tellement boomer qui ne veut pas "brader" son bien :D

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 26-01-2024 à 20:14:06

---------------

n°69995355
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-01-2024 à 20:18:28  profilanswer

r06 a écrit :

Tu l'as quand même acheté pas loin de moitié prix, non? Il y a 2/3 ans max.
Si on prend le toi d'il y a 2/3 ans et qu'on lui montre l'annonce il nous dirait quoi?

Il y a trois ans, on a acheté 75m²+75m² de caves pour hobbit dans un immeuble astreint par la mairie car en infraction pour non-raccord aux eaux usées, une chaudière défaillante, un puits dans les caves, une humidité sous-jacente, le tout réparti en 9 lots achetés par les anciens proprios à la copro au fil des années, lots comprenant "un morceau d'escalier", "un couloir d'évacuation", "une douche de copro".  

Personne ne se serait intéressé à cet appart, les gens étaient découragés soit par l'injonction de la mairie, soit par les travaux à faire, soit par l'humidité, soit par les lots wtf, soit par le putain de puits :D

Donc oui, on a acheté pas cher, on a raccordé aux eaux usées, on a changé la chaudière, on a rassemblé les lots, on a déposé tous les permis de construire, on a décaissé pour avoir une belle HsP, on a tout assaini, on a condamné le puits dans les règles de l'art, on a refait la plomberie et l'électricité. Désormais tout est aux normes, tout est sous garantie, zéro humidité.

Donc ce ne sont pas uniquement les travaux, mais aussi le fait que d'un seul coup le bien n'est plus une ruine et arrive donc sur un marché "normal" d'achat et de vente. En gros, on a eu une activité de marchand de biens.

fabien1176 a écrit :

Suis assez dubitatif sur une fair value de 1.375M€.
Mais bon on verra au moment où ce sera vendu.
Après tout il suffit d'UN acheteur.

Ce serait une fair value de 1,275 du coup.
Mais oui comme tu dis, suffit d'UN acheteur :o

Message cité 3 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 26-01-2024 à 20:21:17

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69995363
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-01-2024 à 20:19:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le paragraphe ci-dessus fait tellement boomer qui ne veut pas "brader" son bien :D

On verra bien  [:grenouille bleue]

---------------
n°69995372
r06
Posté le 26-01-2024 à 20:21:23  profilanswer

Il y a trois ans, on a acheté 75m²+75m² de caves pour hobbit dans un immeuble astreint par la mairie car en infraction pour non-raccord aux eaux usées, une chaudière défaillante, un puits dans les caves, une humidité sous-jacente, le tout réparti en 9 lots achetés par les anciens proprios à la copro au fil des années, lots comprenant "un morceau d'escalier", "un couloir d'évacuation", "une douche de copro".

Personne à part un marchand de biens ne se serait intéressé à cet appart, les gens étaient découragés soit par l'injonction de la mairie, soit par les travaux à faire, soit par l'humidité, soit par les lots wtf, soit par le putain de puits :D

Donc oui, on a acheté pas cher, on a raccordé aux eaux usées, on a changé la chaudière, on a rassemblé les lots, on a déposé tous les permis de construire, on a décaissé pour avoir une belle HsP, on a tout assaini, on a condamné le puits dans les règles de l'art, on a refait la plomberie et l'électricité. Désormais tout est aux normes, tout est sous garantie, zéro humidité.

Donc ce ne sont pas uniquement les travaux, mais aussi le fait que d'un seul coup le bien n'est plus une ruine et arrive donc sur un marché "normal" d'achat et de vente.

En effet par contre t'as pas répondu à ma question.
Tu verrais ton annonce il y a 3 ans tu en penses quoi?

n°69995383
coterotie
Posté le 26-01-2024 à 20:24:07  profilanswer

Et ben ! Tu avais posté à l'époque des photos d'avant ?

n°69995438
Yalouf
Posté le 26-01-2024 à 20:31:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je partage un peu cet avis.

Si GB a acheté à 800k il y a 3-4 ans et pas 1million, c'est sûrement dû aux défauts, et je n'ai pas l'impression qu'ils aient réellement valorisé le bien...

Quels travaux avez vous réalisés pour estimer que ça valorise plus votre bien par rapport à votre achat de 2020 ?  

Par ailleurs, pour des personnes voulant vendre assez rapidement, j'ai quand même des doutes sur la stratégie de mettre un prix très cher...Vous avez fait estimer le bien par d'autres agences/notaires ?

Intérieurement j'ai l'impression qu'il voient le prix aux alentours de 1.1M, et ils suivent le marché, c'est que ça ne doit pas être loin de la vérité.

Je me souviens que greenhome immobilier avait vendu un appart rue Mazarine 1er étage de 132m2 avec terrasse affiché 990K en 2023.
https://www.greenhomeimmobilier.fr/ [...] n-provence
C'est la 1ere annonce des "vendus" à Aix.
La vente se retrouve sur la carte des prix meilleursagents.

Je suis un peu le marché aixois car j'ai aidé des amis à y investir, et j'ai plein de connaissances qui y habitent.

Message édité par Yalouf le 26-01-2024 à 20:40:01

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°69995448
r06
Posté le 26-01-2024 à 20:32:30  profilanswer

Ils ont quand même fait pleins de choses mais du coup ça me surprend que ça soit que 150k...:o

n°69995515
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-01-2024 à 20:42:21  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

probablement des enc**** de pauvres qui peuvent pas se permettre une villa sur le bord de mer :o

Aix c'est plus cher que beaucoup de bords de mer du coin...

Message édité par Kara le 26-01-2024 à 20:45:36

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69995545
r06
Posté le 26-01-2024 à 20:48:38  profilanswer

Bon après on a beaucoup dit a GB qu'ils avaient pas vendu assez cher leur maison précédente c'est intéressant de voir une nouvelle approche ce coup ci. :D

n°69995732
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-01-2024 à 21:21:41  profilanswer

Pour info GB, il y a une photo avec un carton sous un meuble de SDB. Ca fait pas très pro comme "photo vendeuse".
Idem pour la photo de l'entrée avec la peinture qui se barre au niveau de l'escalier. Ca fait bien non entretenu.

Dommage que tu vends, le bien aurai était top si tu avais eu le temps de rénover les autres niveau aussi bien que les caves  :love: (bravo pour le travail des lumières)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 26-01-2024 à 21:31:19

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69995759
Oura_
Chien de haine
Posté le 26-01-2024 à 21:25:13  profilanswer

Perso j'aurais refait la cuisine avant de vendre. C'est pas du tout au niveau du reste de l'appart. En plus c'est par là qu'on rentre.

n°69996145
haohan
Posté le 26-01-2024 à 22:31:22  profilanswer

Franchement rien que pour le travail et les emmerdes qui ont dû probablement suivre, je trouve que la grosse PV est méritée (si le bien est vendu peu ou prou le prix affiché). C'est pas juste un coup de peinture et un peu d'électricité...y a l'air d'avoir eu du gros œuvre, du travail en sous cavage avec des points singuliers (puits, raccordement eaux usées,...).

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°69996236
CarlosPata​to
Posté le 26-01-2024 à 22:48:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour info GB, il y a une photo avec un carton sous un meuble de SDB. Ca fait pas très pro comme "photo vendeuse".
Idem pour la photo de l'entrée avec la peinture qui se barre au niveau de l'escalier. Ca fait bien non entretenu.

Un peu plus et il laissait de la vaisselle sale déborder de l’evier  :D  :o  

n°69996237
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-01-2024 à 22:49:40  profilanswer

r06 a écrit :

En effet par contre t'as pas répondu à ma question.
Tu verrais ton annonce il y a 3 ans tu en penses quoi?

Ben nous on vise spécifiquement des biens pas chers à retaper histoire de pouvoir viser plus haut que notre budget, donc forcément un truc déjà refait ne nous aurait pas intéressé (et n'aurait pas été abordable de toute façon).

coterotie a écrit :

Et ben ! Tu avais posté à l'époque des photos d'avant ?

https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/415319186_1385840662320225_3974598321652301005_n.png?_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=8cd0a2&_nc_ohc=r6KCqxdXMyAAX9FRXyl&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=03_AdQVfG2hRkwrIoV_VCXIDTx8M_lBuavZMgyitzbOu2i0eg&oe=65DB9641

https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/415020344_1883533382103678_5034079933041252850_n.png?_nc_cat=105&ccb=1-7&_nc_sid=8cd0a2&_nc_ohc=Pk8kxG0MGqUAX_XhNFL&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=03_AdRaJb-ldH5AJNFqnrU_apIHLcT3g-3giPQe2XVBR2DEVw&oe=65DBAF3F

---------------
n°69996380
manufactor​y
Posté le 26-01-2024 à 23:21:04  profilanswer

Yalouf a écrit :

GB disait que la clientèle à qui s'adressat leur bien cherchait plutôt du "je pose mes valises". Je trouve ça un peu bizarre d'avoir un bien si peu fini après la "grosse réno" de 2020.
Perso je voyais l'appart bien plus qualitatif en terme de prestations d'après les posts.

Ca n'enlève rien à l'emplacement, et je ne peux pas juger du prix non plus les aixois que je connais achètent plutôt dans les villages collés à Aix.

Je suis juste curieux de connaître la clientèle à laquelle peut s'adresser ce type de bien, en général ce sont les personnes âgées qui sont adeptes de ce type de localisation.

Objectivement, tu peux y aller en posant tes valises. Certes, la cuisine n’est pas très sexy mais ce n’est pas ce type de travaux qui refroidira un acheteur.  

Par contre, on sent effectivement que les meubles ont vocation à être pratique et ne sont pas particulièrement haut de gamme (sauf la bibliothèque  :love: ). A mon sens, c’est un poil tristoune. Avec un ameublement adapté, la décoration pourrait vraiment entraîner un coup de cœur. De même que la terrasse au printemps.  

En tout cas, chapeau pour les travaux, je pense effectivement que ça aurait refroidi énormément de monde.

n°69996509
coterotie
Posté le 26-01-2024 à 23:59:18  profilanswer

Ah oui fallait être visionnaire :pt1cable: !
Vous en êtes à combien de Reno ? Car la fallait se projeter :ouch: .

150k€ pour tout refaire ? Sacré taff, entre le décaissement etc.

Bonne vente en tout cas :hello:

Message édité par coterotie le 26-01-2024 à 23:59:55
n°69996566
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-01-2024 à 00:23:01  profilanswer

Perso je suis de la team j’aime pas trop, le plan a l’air fort compliqué et pas fan de vivre e hobbit  

Par contre la renovation est top.

n°69996647
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-01-2024 à 01:17:50  profilanswer

Il y a trois ans, on a acheté 75m²+75m² de caves pour hobbit dans un immeuble astreint par la mairie car en infraction …

Ah oui quand même le taff, vous avez une grande capacité De projection quand même :D

n°69996769
r06
Posté le 27-01-2024 à 06:38:35  profilanswer

manufactory a écrit :

Objectivement, tu peux y aller en posant tes valises. Certes, la cuisine n’est pas très sexy mais ce n’est pas ce type de travaux qui refroidira un acheteur.

Par contre, on sent effectivement que les meubles ont vocation à être pratique et ne sont pas particulièrement haut de gamme (sauf la bibliothèque :love: ). A mon sens, c’est un poil tristoune. Avec un ameublement adapté, la décoration pourrait vraiment entraîner un coup de cœur. De même que la terrasse au printemps.

En tout cas, chapeau pour les travaux, je pense effectivement que ça aurait refroidi énormément de monde.

Évidemment que tu peux poser les valises mais pas forcément quelqu'un qui veut mettre 1,4m qui risque de s'attendre à des prestations globales supérieures.
En tout cas c'est ce que j'ai vu vers chez moi ou les ventes très chères se faisaient surtout sur de très belles rénovations et surtout très "complètes".
Après évidemment GB vend autre chose que juste une belle rénovation et il y a aussi les atouts intrinsèque du bien qui compte (emplacement, jardin et charme).

n°69997182
Darya
E * L
Posté le 27-01-2024 à 09:59:34  profilanswer

Non mais on sait hein, mais on n'a pas eu le temps, la cuisine c'était prévu ce début d'année mais on est tombés sur l'annonce de la.maison juste avant de commencer à rencontrer les cuisinistes donc stand by  
Et pour les meubles c'est pareil, on a commencé à remplacer nos meubles cheap mais pas fini, on y allait tranquille, je rappelle qu'entre temps on a eu un enfant et du trouver plusieurs dizaines de milliers d'euros pour investir dans un LBO :o

---------------
I've got my mind set on you
n°69997191
r06
Posté le 27-01-2024 à 10:01:45  profilanswer

Darya a écrit :

Non mais on sait hein, mais on n'a pas eu le temps, la cuisine c'était prévu ce début d'année mais on est tombés sur l'annonce de la.maison juste avant de commencer à rencontrer les cuisinistes donc stand by
Et pour les meubles c'est pareil, on a commencé à remplacer nos meubles cheap mais pas fini, on y allait tranquille, je rappelle qu'entre temps on a eu un enfant et du trouver plusieurs dizaines de milliers d'euros pour investir dans un LBO :o

:D :o

n°69997232
liveandpla​y
Posté le 27-01-2024 à 10:16:11  profilanswer

C’est bien sympa, mais ça n’intéresse pas les acheteurs :o

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69997294
pvcr
Posté le 27-01-2024 à 10:32:41  profilanswer

Darya a écrit :

Perso j'espère que vous vendrez au prix modulo 50 000€, juste pour faire la nique à tout le forum. :D  :D  

n°69997304
r06
Posté le 27-01-2024 à 10:35:33  profilanswer

pvcr a écrit :

Perso j'espère que vous vendrez au prix modulo 50 000€, juste pour faire la nique à tout le forum. :D :D

Je vois personne dire que ça les vaut pas, juste des gens exprimer de la surprise.
Une question intéressante c'est combien ça vaudrait avec le haut et le jardin bien refait...:D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 27-01-2024 à 10:35:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19602  19603  19604  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)