Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19601  19602  19603  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69993376
Oura_
Chien de haine
Posté le 26-01-2024 à 15:41:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est si cher que ça Aix-en-Provence ?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2024 à 15:41:45  profilanswer

n°69993402
fabien1176
Posté le 26-01-2024 à 15:45:06  profilanswer

Oura_ a écrit :

Ca dépend des coins.

Mais bon là ça fait un peu prix pour clients amateurs d'Emily in Aix en Provence :o

n°69993412
oh_damned
Posté le 26-01-2024 à 15:46:33  profilanswer

J'ai vu les photos
C'est parfait pour faire du AirBnB :o

Y'a moyen de faire 100K+ net/an avec un bien comme ça à Aix :D

Message édité par oh_damned le 26-01-2024 à 15:48:29

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69993414
Naxos
\o/
Posté le 26-01-2024 à 15:46:40  profilanswer

FRACTAL a écrit :

l'AI abuse du grand angle avec son apn, en proportion ça déforme toujours
(frigo américain t'as l'impression qu'il fait 1m de haut et chambre d'enfant impression d'un couloir) alors que ça doit pas être le cas.

+1 :/
Et effectivement le jardin je m'attendais à plus de luxuriance :o

---------------
[Folio Photos]
n°69993415
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-01-2024 à 15:46:40  profilanswer

Oura_ a écrit :

Ca dépend des quartiers.
Là où on est, oui. A 400m d'écart, non.

Naxos a écrit :

+1 :/
Et effectivement le jardin je m'attendais à plus de luxuriance :o

On est en janvier les gars :D

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 26-01-2024 à 15:47:18

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69993433
liveandpla​y
Posté le 26-01-2024 à 15:48:21  profilanswer

L'activité semble repartir depuis 2-3 mois :

Citation :

Charles Marie Jpttras, président du groupe Féau livre son analyse du marché

Si l’activité des agences parisiennes du groupe Daniel Féau n’a pas été épargnée par cette conjoncture, nous constatons que l’impact sur notre chiffre d’affaires 2023 – en retrait par rapport à la moyenne de 2021 et 2022, années post Covid exceptionnelles – semble toutefois sensiblement plus faible que celui couramment évoqué par la profession.

Et la franche correction des prix actées en 2023 commence à faire apparaître ses effets bénéfiques sur la fluidité du marché.
...
Sur la rive gauche, nos agences des 6ème et 7ème arrondissements ont été globalement assez peu affectées, Daniel Féau Luxembourg ayant même progressé de 9% sur l’année.
Notre agence du 5ème arrondissement a aussi augmenté son chiffre de ventes de 11%.
Sur la rive droite quelques agences ont été en position de bien s’abstraire de la morosité ambiante, notamment Daniel Féau Passy La Muette qui a progressé de …24% !, dynamisée notamment par les français – Brexit oblige – de retour de Londres.
Les volumes de ventes cumulés de nos deux agences du Marais d’une part et de Daniel Féau Saint-Honoré d’autre part ont aussi réalisé une progression de leurs ventes à deux chiffres.

Il est clair que les quartiers parisiens dont la clientèle d’acquéreurs est surtout constituée de français ou d’étrangers fortunés, en recherche de biens très luxueux ou de pieds à terre de qualité, ont été en bonne partie épargnés.

Dans ces quartiers, nous continuons à vendre des biens présentés au delà de 10 millions et parfois beaucoup plus à des prix au m2 parfois très supérieurs à 30 000€.

Mais les prix au mètre carré du luxe ont baissé sur tous les types de biens

Le prix moyen des ventes de nos agences parisiennes de biens d’une surface supérieure à 200 m2 et dotés d’un jardin ou d’une terrasse, qui était de 23 981 €/m2 en 2022, est en baisse lui aussi.

Concernant ce marché des biens de qualité et des biens de luxe, quelques signaux permettent néanmoins de corriger le pessimisme ambiant sur le marché parisien en 2024.

Après trois premiers trimestres où nous avons subi en moyenne une régression sensible des volumes, la légère reprise de nos ventes – grâce à la baisse des prix ? – au cours des deux derniers mois de l’année nous a permis de franchir la barre des 1,2 milliards d’euros de ventes en 2023 à Paris.

Les premiers contingents internationaux sont les européens puis les américains et, pour les biens exceptionnels, les acquéreurs de l’Asie et du Moyen Orient.

Crise ou pas, nous ne pouvons que constater que Paris attire toujours la clientèle internationale.

Quant à la brusque augmentation des taux d’intérêt, elle a certes agi comme le catalyseur donnant le signal du renversement du rapport de forces au profit des acquéreurs après plusieurs années où le vendeur était souvent maître du jeu.

Mais la grande majorité de nos acquéreurs à Paris n’ont pas recours à un financement bancaire et la quasi-totalité de nos ventes sont signées sans conditions suspensives d’obtention de prêts.
...
En effet, l’essence de ce marché des biens parisiens de qualité ou de luxe est – et restera – au contraire d’autres marchés nationaux, celle d’un marché dont l’offre est figée à un niveau structurel – très largement – inférieur à la demande.

https://www.mysweetimmo.com/2024/01 [...] niel-feau/

Il y a une (mini) partie sur la Provence dans l'article pour ceux qui s'y intéressent  :ange:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69993437
Naxos
\o/
Posté le 26-01-2024 à 15:48:40  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

On est en janvier les gars :D

C'est vrai :D
Mais c'est déjà le printemps  [:dileste3:8]

---------------
[Folio Photos]
n°69993475
kolian
Posté le 26-01-2024 à 15:53:05  profilanswer

Pas de commentaire sur le siège gamer ? HFR n'est plus ce qu'il était :o

le soucis c'est surtout pour ton dos :o

---------------

n°69993508
Lagoon57
Posté le 26-01-2024 à 15:56:58  profilanswer

C'est encore plus sombre que ce que j'imaginais. Impensable de vivre là-dedans pour nous :o

n°69993536
chevalier-​blanc-x
Posté le 26-01-2024 à 15:59:51  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je lis votre forum depuis quelques jours, c'est très intéressant, merci pour les échanges qui nourrissent ma réflexion.

Je commence à chercher à acheter en Ile de France.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2024 à 15:59:51  profilanswer

n°69993542
kolian
Posté le 26-01-2024 à 16:00:39  profilanswer

Je veux bien que ceux qui ont quoté suppriment le lien, oui [:doc petrus]
 Pas de souci à ce que le topic commente mais je suis moins fan des lurkers qui tombent sur notre adresse :D

Et sinon, pour répondre en vrac:
- Pour nous, quand il y a des arbres (deux palmiers, un néflier, des vignes avec du raisin) on considère ça comme un jardin, c'est quand même plus vendeur que "cour avec plein d'arbres et de végétation" ). Là on est en hiver, en été c'est la forêt vierge :D
- Oui, pas de vis à vis sur le jardin ce qui est quand même top quand on fait un barbec avec les potes.
- Le chat est tromignochouchoumignoouuuu
- La cuisine n'est pas refaite, c'était notre prochain chantier sauf que bah voilà, quoi, on est tombés sur ce truc qui nous plaisait, et le coeur a ses raisons que la cuisine ignore :o
- Globalement, nos meubles sont cheap, avec deux chats et un bébé c'est compliqué d'avoir des Togo, même si ce serait mon rêve
- La TV dans la chambre ne sert à rien, la vraie TV est dans le salon (TheFrame) mais n'apparaît pas sur les photos.

Putain le combo gamin + chats c'est clairement une horreur sur la durée de vie des meubles.

---------------

n°69993556
kolian
Posté le 26-01-2024 à 16:02:12  profilanswer

Oura_ a écrit :

Proche cour mirabeau oui c'est plutôt très élevé niveau prix.
Après le coin est  :love:

---------------

n°69993574
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-01-2024 à 16:05:17  profilanswer

kolian a écrit :

Proche cour mirabeau oui c'est plutôt très élevé niveau prix.
Après le coin est  :love:

...plein d'aixois  [:le petit tiburce:4]  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69993589
kolian
Posté le 26-01-2024 à 16:06:50  profilanswer

Kara a écrit :

...plein d'aixois  [:le petit tiburce:4]  

surtout plein de cagole  :o

Puis mon fils est né à aix en provence, ca peut être qu'une belle ville  :D

---------------

n°69993622
fabien1176
Posté le 26-01-2024 à 16:11:34  profilanswer

kolian a écrit :

surtout plein de cagole  :o

Puis mon fils est né à aix en provence, ca peut être qu'une belle ville  :D

Mes 2 enfants aussi  [:julm3]

n°69993652
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-01-2024 à 16:14:15  profilanswer

Le mien à La Ciotat y'a 2 an et effectivement il se la raconte moins   [:moonzoid:2]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69993669
kolian
Posté le 26-01-2024 à 16:15:26  profilanswer

C'était a l'hopital, au départ on avait regardé de mémoire pour la clinique à puyricard :o

---------------

n°69993819
r06
Posté le 26-01-2024 à 16:37:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le jardin est très chouette. Par contre sur les photos, ce qui ressort selon moi :
- on comprend pas très bien où est le salon
- grosse « discordance » entre les pièces (bibliothèque, SDB refaite qui font assez « luxe », et la cuisine/SAM qui fait ultra lambda. Même la chambre manque un peu de cohérence avec les placards qui font plutôt luxe et la TV et les meubles qui font plutôt cheap).

Ça veut dire que votre offre a été acceptée du coup?

Pour être allé récemment chez GB je suis assez d'accord et c'est re confirmé par les photos.
Disons que c'est top mais pour un bien à 1,4m, je trouve que c'est clairement pas du je pose mes meubles, personnellement pour ce prix soit je veux quelque chose de mieux refait soit je prévois de remettre 100/200k pour finir/reprendre certains pièces notamment la cuisine et le jardin.
La taille du salon me gênerait aussi j'aime bien les grandes pièces de vie.

Message édité par r06 le 26-01-2024 à 16:40:53
n°69993868
r06
Posté le 26-01-2024 à 16:43:46  profilanswer

Bon je vois qu'il y a un consensus la dessus. Du coup curieux de voir si ça va se vendre vite ou pas.

Message édité par r06 le 26-01-2024 à 16:43:53
n°69993901
eihcew
Posté le 26-01-2024 à 16:49:28  profilanswer

Pas de souci à ce que le topic commente mais je suis moins fan des lurkers qui tombent sur notre adresse :D

- Pour nous, quand il y a des arbres (deux palmiers, un néflier, des vignes avec du raisin) on considère ça comme un jardin, c'est quand même plus vendeur que "cour avec plein d'arbres et de végétation" ). Là on est en hiver, en été c'est la forêt vierge :D
- Oui, pas de vis à vis sur le jardin ce qui est quand même top quand on fait un barbec avec les potes.
- La cuisine n'est pas refaite, c'était notre prochain chantier sauf que bah voilà, quoi, on est tombés sur ce truc qui nous plaisait, et le coeur a ses raisons que la cuisine ignore :o
- Globalement, nos meubles sont cheap, avec deux chats et un bébé c'est compliqué d'avoir des Togo, même si ce serait mon rêve
- La TV dans la chambre ne sert à rien, la vraie TV est dans le salon (TheFrame) mais n'apparaît pas sur les photos.

Cette bibliothèque  :love:

---------------
Photographe de mariage
n°69993930
fabien1176
Posté le 26-01-2024 à 16:53:26  profilanswer

Moi au vu des photos, si je puis me permettre :

Ce que j'aime :

• Le côté un peu atypique de l'édifice, avec des différences de niveaux, des recoins
  • La zone 'souterraine' ( :o ) notamment tout ce qui est salles de bain
  • Forcément l'emplacement, car centre ville d'Aix tout en n'étant pas exposé aux nuisances (de passage / de bruit) c'est top

Ce que je n'aime pas :

• La cour ; pour moi c'est trop enclavé. Je conçois que c'est très exceptionnel d'avoir ce type d'extérieur en CV d'Aix, mais perso ce n'est pas du tout ce qui génèrerait chez moi un coup de coeur
  • Le manque de luminosité ; trop habitué que je suis au grand soleil plein Sud avec des vitres partout :o
  • Le prix

Pour rebondir sur ce dernier point, et si on met de côté d'emplacement (ce qui est quelque peu antithétique, je le concède, de l'argument que je m'apprête à utiliser), pour près de 1.5M€ je préfère trouver un joli mas dans la très proche périphérie d'Aix (Eguilles, Ventabren, le Tholonet), avec grand terrain, grande piscine, etc. (mais tout de même raccordé à la fibre :o ).

Message cité 2 fois
Message édité par fabien1176 le 26-01-2024 à 17:04:51
n°69993938
coterotie
Posté le 26-01-2024 à 16:54:41  profilanswer

Je n'ai pas suivi la rénovation mais vous avez principalement rénové l'espace cave ?

Je suis un peu du même avis le haut manque de la même rénovation que le bas.
L'entrée, cuisine / sam dénotes avec le reste.

Vous avez pensé a casser la terrasse du haut pour apporter la lumière au RDC ?

Les photos en plein jour avec les toutes les lumières allumées peuvent attirer l'attention.

En tout cas dans l'ensemble beau bien :love: ! On dirait qu'il y a plus que 145m2 !!!

Message cité 1 fois
Message édité par coterotie le 26-01-2024 à 16:56:00
n°69993972
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-01-2024 à 17:02:20  profilanswer

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[690389]}]&surface=65/NaN&bedrooms=3&rooms=4&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&lv=S

Celle-là est proche de chez moi, 10k / m2 sur une rue ultra passante, 680k pour 68 m2 [:rofl]

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[690389]}]&surface=65/NaN&bedrooms=3&rooms=4&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&lv=S&LISTING-LISTpg=2

Ici, l'AI donne un petit nom au bien : PÉPITE

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[690389]}]&surface=65/NaN&bedrooms=3&rooms=4&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&lv=S&LISTING-LISTpg=2

Décoration surprenante [:kahn21]

Message édité par koskoz le 26-01-2024 à 17:08:11

---------------
Twitter
n°69993990
oh_damned
Posté le 26-01-2024 à 17:04:49  profilanswer

Les photos de méga FDP

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69993999
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-01-2024 à 17:06:33  profilanswer

L'annonce de GB est toujours visible dans le quote d'Archer. /Retourne lurker.

Message édité par Keke boum boum le 26-01-2024 à 17:10:09

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69994048
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-01-2024 à 17:16:06  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pour rebondir sur ce dernier point, et si on met de côté d'emplacement (ce qui est quelque peu antithétique, je le concède, de l'argument que je m'apprête à utiliser), pour près de 1.5M€ je préfère trouver un joli mas dans la très proche périphérie d'Aix (Eguilles, Ventabren, le Tholonet), avec grand terrain, grande piscine, etc. (mais tout de même raccordé à la fibre :o ).

Bah comme tu dis, ce qui fait le prix, c'est l'emplacement :D  
Ceci dit, perso je pense que c'est trop cher, ce qui laisse une marge de négo si des acheteurs sont intéressés. Je pense (mais je peux me tromper) que quelqu'un qui recherche ce genre de bien (i.e. un appart quartier Mazarin avec jardin et sans nuisances) visitera de toute façon, même si c'est trop cher, parce que ça n'existe pas ailleurs. Et là on pourra discuter.

Mais vu que vous avez lurké les sites pour trouver l'annonce, vous avez pu voir que Mazarin + jardin (ou même cour si vous voulez, en tout cas extérieur plus grand qu'une terrasse de 10m²) n'existe tout simplement pas, et ça fait 8 ans qu'on suit les annonces à Aix. Donc compliqué à pricer.  

coterotie a écrit :

Je n'ai pas suivi la rénovation mais vous avez principalement rénové l'espace cave ?

Je suis un peu du même avis le haut manque de la même rénovation que le bas.  
L'entrée, cuisine / sam dénotes avec le reste.  

Vous avez pensé a casser la terrasse du haut pour apporter la lumière au RDC ?

Les photos en plein jour avec les toutes les lumières allumées peuvent attirer l'attention.

En tout cas dans l'ensemble beau bien :love: ! On dirait qu'il y a plus que 145m2 !!!

Ben le haut c'était le chantier suivant: refaire la cuisine/sam, ouvrir une baie vitrée dans le salon. Là on a été un peu pris de court :D
Et pour la terrasse en effet ça apporterait de la lumière au rdc mais elle est ultra-sympa, le côté zéro vis à vis prendre l'apéro en surplombant la végétation est bien cool.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69994060
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 26-01-2024 à 17:17:24  profilanswer

Le lien est toujours visible sur la page précédente.

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°69994070
fabien1176
Posté le 26-01-2024 à 17:19:18  profilanswer

Ceci dit, perso je pense que c'est trop cher, ce qui laisse une marge de négo si des acheteurs sont intéressés. Je pense (mais je peux me tromper) que quelqu'un qui recherche ce genre de bien (i.e. un appart quartier Mazarin avec jardin et sans nuisances) visitera de toute façon, même si c'est trop cher, parce que ça n'existe pas ailleurs. Et là on pourra discuter.

Mais vu que vous avez lurké les sites pour trouver l'annonce, vous avez pu voir que Mazarin + jardin (ou même cour si vous voulez, en tout cas extérieur plus grand qu'une terrasse de 10m²) n'existe tout simplement pas, et ça fait 8 ans qu'on suit les annonces à Aix. Donc compliqué à pricer.  

Franchement j'ai juste mis "Appartement Aix en Provence Rue xxxxxxx" dans Google et je suis tombé sur le site où est publié ton bien en 2ème ou 3ème position en première position.

Message édité par fabien1176 le 26-01-2024 à 17:22:33
n°69994086
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-01-2024 à 17:22:11  profilanswer

Bon bah donnez l'adresse directement :o

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69994091
fabien1176
Posté le 26-01-2024 à 17:23:29  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'ai édité :o (je n'avais pas mis la rue hein je précise, juste le nom d'une rue passante connue à proximité :o )

n°69994100
pvcr
Posté le 26-01-2024 à 17:24:55  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Moi au vu des photos, si je puis me permettre :

Ce que j'aime :

• Le côté un peu atypique de l'édifice, avec des différences de niveaux, des recoins
  • La zone 'souterraine' ( :o ) notamment tout ce qui est salles de bain
  • Forcément l'emplacement, car centre ville d'Aix tout en n'étant pas exposé aux nuisances (de passage / de bruit) c'est top

Ce que je n'aime pas :

• La cour ; pour moi c'est trop enclavé. Je conçois que c'est très exceptionnel d'avoir ce type d'extérieur en CV d'Aix, mais perso ce n'est pas du tout ce qui génèrerait chez moi un coup de coeur
  • Le manque de luminosité ; trop habitué que je suis au grand soleil plein Sud avec des vitres partout :o
  • Le prix

Gonre pas raccordé t'achètes pas? :D  :D

n°69994120
pvcr
Posté le 26-01-2024 à 17:28:35  profilanswer

Quand t'es sur de ton emplacement, meilleure technique mettre un prix stratosphérique en attendant le pigeon tout en laissant un grosse marge de négo, aka vendeur de cuisines, ça marche tjrs avec un parigot.

n°69994128
Oura_
Chien de haine
Posté le 26-01-2024 à 17:29:40  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Trouvée. :o

n°69994132
fabien1176
Posté le 26-01-2024 à 17:29:55  profilanswer

pvcr a écrit :

Gonre pas raccordé t'achètes pas? :D  :D

Très clairement, je me poserais la question. Sachant tout de même qu'aujourd'hui c'est quand même assez rare de ne pas être éligible fibre, surtout en périphérie d'Aix.

Quand j'ai acheté ma maison, en 2015, la fibre n'était toujours pas arrivée. J'avais eu un gros coup de cœur pour la baraque donc je savais que c'est celle que je voulais, mais en rentrant chez moi et en faisant un Degrouptest, j'avais découvert que la connexion internet était d'environ 25MB/s en VDSL, ce qui pour moi à l'époque était Byzance ! Honnêtement, si on avait dû en arriver à une négo + tendue, je pense que j'aurais été prêt à lâcher un bon 10K€ de plus pour uniquement la qualité de connexion :o

Et là depuis que la fibre est là (de mémoire en 2019), il est clair que j'aurais du mal à déménager dans un lieu où elle n'est pas disponible.

n°69994135
kikidonc
Posté le 26-01-2024 à 17:30:33  profilanswer

Il y a quelques pages de cela, on se demandait si il y avait beaucoup de couples qui gagnent +6K/mois.

Une partie de la réponse : 23 % des employés du privé gagnent plus de 3000€ net. Moyenne nationale.

https://www.inegalites.fr/Ou-vous-s [...] s-salaires

Et avant d'arriver à cette question, la discussion tournait autour des prix dans le 92. Avec tous les employés du privé de la zone de la défense, on peut imaginer que leur part est supérieure à la moyenne nationale.

Le top 10% c'est à partir de 4170€ net, salaire minimum hfrien  :O

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°69994141
fabien1176
Posté le 26-01-2024 à 17:30:53  profilanswer

pvcr a écrit :

Quand t'es sur de ton emplacement, meilleure technique mettre un prix stratosphérique en attendant le pigeon tout en laissant un grosse marge de négo, aka vendeur de cuisines, ça marche tjrs avec un parigot.

C'est ce que j'ai dit, l'effet "Emily in Aix en Provence" :o

n°69994155
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-01-2024 à 17:31:46  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est la strat de notre AI, perso j'aurais mis plus bas avec moins de négo. Mais bon on verra bien !
L'annonce a trois jours, on a eu deux visites, c'est un début correct dans ce range de prix. Je ne m'attendais pas à 30 visites dans le week-end comme pour notre ancienne maison :D

---------------
n°69994158
pvcr
Posté le 26-01-2024 à 17:32:04  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Très clairement, je me poserais la question. Sachant tout de même qu'aujourd'hui c'est quand même assez rare de ne pas être éligible fibre, surtout en périphérie d'Aix.

Quand j'ai acheté ma maison, en 2015, la fibre n'était toujours pas arrivée. J'avais eu un gros coup de cœur pour la baraque donc je savais que c'est celle que je voulais, mais en rentrant chez moi et en faisant un Degrouptest, j'avais découvert que la connexion internet était d'environ 25MB/s en VDSL, ce qui pour moi à l'époque était Byzance ! Honnêtement, si on avait dû en arriver à une négo + tendue, je pense que j'aurais été prêt à lâcher un bon 10K€ de plus pour uniquement la qualité de connexion :o

Et là depuis que la fibre est là (de mémoire en 2019), il est clair que j'aurais du mal à déménager dans un lieu où elle n'est pas disponible.

Le souci à l'heure actuelle c'est pas d'être éligible mais de pouvoir raccorder sans travaux, c'est mon cas chez moi ou chez ma mère pour qui on ne fera pas les travaux.

n°69994184
kikidonc
Posté le 26-01-2024 à 17:35:54  profilanswer

pvcr a écrit :

Le souci à l'heure actuelle c'est pas d'être éligible mais de pouvoir raccorder sans travaux, c'est mon cas chez moi ou chez ma mère pour qui on ne fera pas les travaux.

Il y a maintenant des box 5G illimité chez Orange et Bouygues je crois.

Ça dépend évidemment de la couverture.

Je sais pas du tout ce que ça vaut [:transparency]

Message édité par kikidonc le 26-01-2024 à 17:36:21

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°69994188
fabien1176
Posté le 26-01-2024 à 17:36:18  profilanswer

pvcr a écrit :

Aussi ; d'ailleurs quand les installateurs sont venus, j'ai serré les fesses : des 2 tuyaux enterrés qui raccordaient l'arrivée internet (au niveau du portail) au vide sanitaire, le premier bouchait à mi chemin. Heureusement le câble est passé dans le second :o

n°69994237
pvcr
Posté le 26-01-2024 à 17:43:47  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Aussi ; d'ailleurs quand les installateurs sont venus, j'ai serré les fesses : des 2 tuyaux enterrés qui raccordaient l'arrivée internet (au niveau du portail) au vide sanitaire, le premier bouchait à mi chemin. Heureusement le câble est passé dans le second :o

Chez moi c'est bouché dans les deux sens avec plus de 50 m d'allée goudronnée, j’avoue que ça me fait légèrement iech la fibre. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19601  19602  19603  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)