Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3406 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19603  19604  19605  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69997304
r06
Posté le 27-01-2024 à 10:35:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

pvcr a écrit :

Perso j'espère que vous vendrez au prix modulo 50 000€, juste pour faire la nique à tout le forum. :D :D

Je vois personne dire que ça les vaut pas, juste des gens exprimer de la surprise.
Une question intéressante c'est combien ça vaudrait avec le haut et le jardin bien refait...:D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 27-01-2024 à 10:35:51
mood
Publicité
Posté le 27-01-2024 à 10:35:33  profilanswer

n°69997306
liveandpla​y
Posté le 27-01-2024 à 10:35:38  profilanswer

On espère tous la vente, on souhaite l’achat de la nouvelle maison :love:

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 27-01-2024 à 10:36:09

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69997328
Joe l'indi​en 94
Posté le 27-01-2024 à 10:40:58  profilanswer

liveandplay a écrit :

On espère tous la vente, on souhaite l’achat de la nouvelle maison :love:

+1

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°69997362
pvcr
Posté le 27-01-2024 à 10:48:41  profilanswer

r06 a écrit :

Je vois personne dire que ça les vaut pas, juste des gens exprimer de la surprise.
Une question intéressante c'est combien ça vaudrait avec le haut et le jardin bien refait...:D

ça vaudrait le même prix, si tu veux habiter la Place des Voges, tu vas pas chipoter sur une cuisine à refaire. :D  

n°69997376
r06
Posté le 27-01-2024 à 10:51:54  profilanswer

pvcr a écrit :

ça vaudrait le même prix, si tu veux habiter la Place des Voges, tu vas pas chipoter sur une cuisine à refaire. :D

On vient de dire le contraire qu'ils l'ont eu a bon prix parce qu'il y avait pleins de travaux (tu vas me dire que juste une cuisine c'est pas pareil que ce qu'ils ont fait)...:o

n°69997398
asmomo
Posté le 27-01-2024 à 10:55:17  profilanswer

Et du coup une ptite image 3D de la future cuisine peut-elle peut-être se glisser dans l'annonce ? Elles ont fait de gros progrès en quelques années j'ai remarqué, merci l'IA.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69997445
kolian
Posté le 27-01-2024 à 11:02:51  profilanswer

r06 a écrit :

tout refait, ca irait certainement titiller du 12k€ du m2.

---------------

n°69997502
Yalouf
Posté le 27-01-2024 à 11:11:27  profilanswer

kolian a écrit :

tout refait, ca irait certainement titiller du 12k€ du m2.

Faut quand même aimer l'effet "souplex réhabilité quand même"  :o  

Le 14 rue Mazarine était affiché à 990K début 2023.
https://www.meilleursagents.com/pri [...] 051595/14/

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°69997507
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-01-2024 à 11:12:13  profilanswer

Un couple d aveugle ça peut matcher, la non luminosité ils s en foutent :o :o

n°69997597
zakatana
Crève Babylone
Posté le 27-01-2024 à 11:30:36  profilanswer

Je ne sais pas ce que sont les prix à Aix en Provence. En revanche, je sais que si j'avais plus d'un million à mettre dans une baraque, ça me ferait mal aux reins de devoir faire des compromis sur quelque chose d'aussi fondamental que la luminosité.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le 27-01-2024 à 11:30:36  profilanswer

n°69997624
Shriv
Posté le 27-01-2024 à 11:34:26  profilanswer

zakatana a écrit :

Je ne sais pas ce que sont les prix à Aix en Provence. En revanche, je sais que si j'avais plus d'un million à mettre dans une baraque, ça me ferait mal aux reins de devoir faire des compromis sur quelque chose d'aussi fondamental que la luminosité.

C'est une question de prix local. Pour un million à Paris tu as un appartement  moyen.  A Clermont tu auras un château. Les prix à Aix sont élevés. Le bien de GB et Darya est très bien placé avec un espace extérieur. Cela en fait de facto un bien excessivemrnt rare et  recherché. La question est de savoir ce qui existe sur ce niveau de prix qui soit comparable.

n°69997691
liveandpla​y
Posté le 27-01-2024 à 11:49:22  profilanswer

zakatana a écrit :

Perso ce serait avoir un train sous mes fenêtres  :ange:

---------------
n°69997798
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-01-2024 à 12:15:38  profilanswer

zakatana a écrit :

Bah à Aix tu peux obtenir moins cher en transigeant sur l'emplacement, sans souci.

Mais si tu veux le quartier Mazarin, pour 1M soit tu as 80m², soit tu n'as pas d'extérieur, soit tu manques de luminosité, soit tu as tout à refaire.  
Après, en fonction des gens, les paramètres sont plus ou moins pondérés. Nous, on voulait une grande surface ET un extérieur, on a transigé sur la luminosité et les travaux.

Mais un 140m² refait à neuf et lumineux avec grand jardin et parking là où on est, je ne peux pas te donner le prix parce que ça n'existe pas, mais du coup ça doit tutoyer les 2M.

Pour 1,9M€  tu as un 180m² lumineux et refait à neuf MAIS pas d'extérieur et pas de parking: https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail
Pour 1,5M€, tu as un 125m² refait à neuf selon tes goûts (si j'ai bien compris) MAIS toujours pas d'extérieur ni de parking: https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

Ah si tiens, j'ai trouvé un jardin: pour 1,25M€ tu as un 93m² avec jardin (petit et devant lequel tout le monde passe), soit plus de 13k du m²: https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

Ensuite, la seule offre avec jardin potable est là, 2,3M€ pour 220m² avec un jardin privatif de la même taille que le nôtre et beaucoup de charme: https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail
. On est à 11k du m² et si tu regardes en détail tu vois que ce n'est pas plus lumineux que chez nous et, pire que la moitié de la surface est en vrai souplex avec des chambres aveugles [:tinostar]

Ceci dit, on a déjà baissé le prix pour être plus en accord avec ce que j'estime personnellement, et on va aussi essayer de le vendre en direct :D

Message cité 6 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 27-01-2024 à 12:52:58

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69997818
CarlosPata​to
Posté le 27-01-2024 à 12:19:41  profilanswer

zakatana a écrit :

C’est marrant que tu écrives ça parce qu’autant à Paris la luminosité est pour moi est critère non négociable, autant quand je vais voir des amis dans le Sud les gens ont souvent les volets à moitié fermés et prennent des shoots de luminosité dès qu’ils mettent un pied dans le jardin donc j’avais le sentiment que c’était moins important (et que le critère non negociable c’est d’arriver à se prémunir de la chaleur  :o )

En même temps j’habite pas dans le Sud, j’en sais rien  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par CarlosPatato le 27-01-2024 à 12:54:56
n°69997851
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-01-2024 à 12:25:43  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bah à Aix tu peux obtenir moins cher en transigeant sur l'emplacement, sans souci.

Mais si tu veux le quartier Mazarin, pour 1M soit tu as 80m², soit tu n'as pas d'extérieur, soit tu manques de luminosité, soit tu as tout à refaire.
Après, en fonction des gens, les paramètres sont plus ou moins pondérés. Nous, on voulait une grande surface ET un extérieur, on a transigé sur la luminosité et les travaux.

Mais un 140m² refait à neuf et lumineux avec grand jardin et parking là où on est, je ne peux pas te donner le prix parce que ça n'existe pas, mais du coup ça doit tutoyer les 2M.

Pour 1,9M€  tu as un 180m² lumineux et refait à neuf MAIS pas d'extérieur et pas de parking: https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail
Pour 1,5M€, tu as un 125m² refait à neuf selon tes goûts (si j'ai bien compris) MAIS toujours pas d'extérieur ni de parking: https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

Ah si tiens, j'ai trouvé un jardin: pour 1,25M€ tu as un 93m² avec jardin (petit et devant lequel tout le monde passe), soit plus de 13k du m².

Ensuite, la seule offre avec jardin potable est là, 2,3M€ pour 220m² avec un jardin privatif de la même taille que le nôtre et beaucoup de charme. On est à 11k du m² et si tu regardes en détail tu vois que ce n'est pas plus lumineux que chez nous et, pire que la moitié de la surface est en vrai souplex avec des chambres aveugles [:tinostar]

Ceci dit, on a déjà baissé le prix pour être plus en accord avec ce que j'estime personnellement, et on va aussi essayer de le vendre en direct :D

Aix c'est le quartier latin en provence, normal que ce soit cher :D

Comme dirait notre ami Jeff, les bobos de Saint-Germain des prés en vacances :D  [:gnom]

Message édité par [Toine] le 27-01-2024 à 12:27:19

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69997961
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-01-2024 à 12:55:52  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

C’est marrant que tu écrives ça parce qu’autant à Paris la luminosité est pour moi est critère non négociable, autant quand je vais voir des amis dans le Sud les gens ont souvent les volets à moitié fermés et prennent des shoots de luminosité dès qu’ils mettent un pied dans le jardin donc j’avais le sentiment que c’était moins important (et que le critère non negociable c’est d’arriver à se prémunir de la chaleur  :o )

En même temps j’habite pas dans le Sud, j’en sais rien  [:cosmoschtroumpf]

Oui, y'a ça aussi, quand on veut de la lumière on va dans le jardin :D
Et l'été on est bien contents d'être au frais.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69997972
liveandpla​y
Posté le 27-01-2024 à 12:59:27  profilanswer

Ah si tiens, j'ai trouvé un jardin: pour 1,25M€ tu as un 93m² avec jardin (petit et devant lequel tout le monde passe), soit plus de 13k du m²: https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

Ensuite, la seule offre avec jardin potable est là, 2,3M€ pour 220m² avec un jardin privatif de la même taille que le nôtre et beaucoup de charme: https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail
. On est à 11k du m² et si tu regardes en détail tu vois que ce n'est pas plus lumineux que chez nous et, pire que la moitié de la surface est en vrai souplex avec des chambres aveugles [:tinostar]

Du coup votre appart n’a pas l’air cher, tu es sûr qu’il fallait baisser le prix ? :D

---------------
n°69997980
zakatana
Crève Babylone
Posté le 27-01-2024 à 13:02:40  profilanswer

liveandplay a écrit :

Perso ce serait avoir un train sous mes fenêtres :ange:

J'ai même pas la moitié d'un million de budget, moi je suis obligé de faire des compromis; mais bon être dans 130m2 en front de mer avec terrasse et sans bagnole dans mon budget de museau, je prends le train volontier  :D . D'ailleurs, je prends le train plutôt que les bagnoles, ce qui disqualifie déjà 95% (99?) des logements en milieu urbain. Enfin, c'est rigolo que tu ressortes cette crotte de nez à chaque fois, ça t'a marqué  :D

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°69997981
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-01-2024 à 13:02:44  profilanswer

liveandplay a écrit :

Du coup votre appart n’a pas l’air cher, tu es sûr qu’il fallait baisser le prix ? :D

On n'est pas à 50K près sur cette opération, on veut juste s'épargner les emmerdements d'un crédit-relais. Si on vend un peu moins cher, ça reste une belle opération.
Et puis on est sur un marché de niche, au moment où les crédits sont bloqués et où peu de gens achètent. Si ça n'avait tenu qu'à nous, jamais de la vie on l'aurait mis en vente là :D On aurait attendu d'avoir fini la cuisine, ouvert une baie vitrée dans le salon, et on aurait vendu au printemps avec le jardin en mode forêt vierge.

Et puis on dira ce qu'on voudra, ça manque quand même de luminosité, on en est conscients, c'est juste que ça ne nous dérange pas au quotidien vu qu'on est tout le temps dehors :D

Message cité 3 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 27-01-2024 à 13:08:50

---------------
n°69998025
coterotie
Posté le 27-01-2024 à 13:12:45  profilanswer

On n'est pas à 50K près sur cette opération, on veut juste s'épargner les emmerdements d'un crédit-relais. Si on vend un peu moins cher, ça reste une belle opération.
Et puis on est sur un marché de niche, au moment où les crédits sont bloqués et où peu de gens achètent. Si ça n'avait tenu qu'à nous, jamais de la vie on l'aurait mis en vente là :D On aurait attendu d'avoir fini la cuisine, ouvert une baie vitrée dans le salon, et on aurait vendu au printemps avec le jardin en mode forêt vierge.

Et puis on dira ce qu'on voudra, ça manque quand même de luminosité, on en est conscients, c'est juste que ça ne nous dérange pas au quotidien vu qu'on est tout le temps dehors :D

Donc du coup votre offre est acceptée pour la maison ?

n°69998046
Oura_
Chien de haine
Posté le 27-01-2024 à 13:17:21  profilanswer

Ça parait plus cohérent en effet. Mais j'ai quand-même du mal à comprendre à qui s'adresse ce genre de biens. Des investisseurs étrangers ? Des ultra-riches qui cherchent une RS ?

n°69998071
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2024 à 13:20:01  answer

Juste des gens riches qui habitent à Aix non? Genre gb.

n°69998094
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-01-2024 à 13:24:20  profilanswer

Je pense que les prêts relais , par les taux qui courent et l'incertitude actuelle sur le marché immo, c'est danger maximal ou alors il faut prévoir une grosse marge de manoeuvre.

---------------
n°69998104
r06
Posté le 27-01-2024 à 13:25:19  profilanswer

Euh on voit bien que GB est très loin d'être assez riche. Il n'arrive à se hisser a ces niveaux de tarifs qu'en multipliant les grosses rénovations où il prend des grosses PV.

n°69998107
Oura_
Chien de haine
Posté le 27-01-2024 à 13:26:08  profilanswer

Bah je me suis baladé un peu dans les rues environnantes sur google map et je trouve pas que ça transpire la richesse. La plupart des façades ne sont pas très bien entretenues et les trottoirs non plus.

Je suis surpris qu'il y ait des appartements à 1 million dedans.

n°69998112
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2024 à 13:27:20  answer

r06 a écrit :

Euh on voit bien que GB est très loin d'être assez riche. Il n'arrive à se hisser a ces niveaux de tarifs qu'en multipliant les grosses rénovations où il prend des grosses PV.

Il est moyennement riche, mais je ne suis pas surpris qu'il existe pleins de gens qui peuvent mettre 2 ou 3 millions dans leur résidence principale et ça dans tous les coins de France.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2024 à 13:27:28
n°69998145
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-01-2024 à 13:32:29  profilanswer

Oura_ a écrit :

Bah je me suis baladé un peu dans les rues environnantes sur google map et je trouve pas que ça transpire la richesse. La plupart des façades ne sont pas très bien entretenues et les trottoirs non plus.

Je suis surpris qu'il y ait des appartements à 1 million dedans.

Passé 100m2 à aix centre dans les immeubles anciens, tu dépasses le million à peu près systématiquement.
Ca fait des années que c'est comme ça.

Après perso, j'aime pas trop aix, mais c'est plus le côté ville avec des rues étroites qui me rebute. J'aime bien avoir un champ de vision large, chez moi, mon premier vis à vis est à 800m à vol d'oiseau :D

Message édité par [Toine] le 27-01-2024 à 13:34:57

---------------
n°69998150
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-01-2024 à 13:33:14  profilanswer

Il est en bonne voie pour le devenir :D. Si à chaque saut de RP il gratte de grosses sommes, ça va finir par payer :D

---------------
n°69998262
ironpanda
Posté le 27-01-2024 à 13:57:54  profilanswer

liveandplay a écrit :

C’est bien sympa, mais ça n’intéresse pas les acheteurs :o

Exzactement [:garypresident:2]

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69998277
ironpanda
Posté le 27-01-2024 à 14:00:41  profilanswer

Pour les gros crédits Bourso est ravi d'offrir 3.79% en ce moment donc ça va vu votre prix de vente :o

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69998318
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-01-2024 à 14:08:57  profilanswer

ironpanda a écrit :

Pour les gros crédits Bourso est ravi d'offrir 3.79% en ce moment donc ça va vu votre prix de vente :o

On a moins à LBP :o

---------------
n°69998360
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-01-2024 à 14:17:16  profilanswer

Combien ?

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 27-01-2024 à 14:17:33

---------------
n°69998374
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 27-01-2024 à 14:20:28  profilanswer

Vous êtes à la banque Postale ??

Ah oui vraiment des faux riches  :D

n°69998398
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-01-2024 à 14:28:00  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Ne crois pas ça :D

Et puis être à LBP, ça ne veut pas dire n'être qu'à la LBP :D

Message édité par [Toine] le 27-01-2024 à 14:28:27

---------------
n°69998403
FRACTAL
Posté le 27-01-2024 à 14:30:24  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

sauf si c'est "banque louvre lbp" qui se la joue riche :o ?  

sinon dire que les meubles ce serait mieux du hdg et que c'est dommage, je suis pas sur que ça emporte le choix de l'acheteur en se disant "ah ya pas du mobilier roche bobo c'est un appart de pauvre, j'en veux pas"  

n°69998478
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-01-2024 à 14:46:19  profilanswer

3,7% avec tous les frais offerts sur 25 ans.
On n'a pas encore demandé sur 20 ans.

gimmeshelter a écrit :

C'est la banque qui me suit depuis que je suis étudiant, elle me déroule le tapis rouge et elle se fout que je sois un saltimbanque tant que l'argent tombe. Elle m'a toujours fait des taux largement inférieurs à toutes les autres banques pour mes prêts immos (on est à 0,75 sur notre appart actuel), leur assurance habitation a été incroyable les deux fois où on en a eu besoin et leur conseiller me répond dans l'heure même le samedi.

Mieux vaut être le premier des pauvres que le dernier des riches :o

Message édité par Grenouille Bleue le 27-01-2024 à 14:46:45

---------------
n°69998484
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-01-2024 à 14:48:11  profilanswer

Voilà, au moins avec LBP y a pas trop de mauvaises surprises, et parfois y en a de bonnes :D

---------------
n°69998527
farib
Posté le 27-01-2024 à 15:00:01  profilanswer

0.75 sur votre appart actuel
Cette anomalie de l’histoire des taux quand même

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°69998604
v87
Posté le 27-01-2024 à 15:15:50  profilanswer

Qui veut acheter la propriété de Johnny à Marnes la Coquette ? Son ancien propriétaire semble rebuter les acheteurs...

Citation :

Mais la maison ne se vend pas. Le prix a pourtant été abaissé de 26 millions d’euros à 10,5 millions. «Le prix est ambitieux. Nous avons régulièrement des visites et nous avons reçu plusieurs offres mais elles étaient trop basses», reconnaît, auprès du Figaro, Nicolas Hug, de l’agence immobilière Philippe Menager et Nicolas Hug, mandatée pour la vente de l’imposante propriété de plus de 1000 mètres carrés. La dernière offre remonte à l’automne dernier, précise l’agent sans donner plus de détails.

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 341fc95ac/

n°69998707
Oura_
Chien de haine
Posté le 27-01-2024 à 15:36:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

Voilà, au moins avec LBP y a pas trop de mauvaises surprises, et parfois y en a de bonnes :D

Comme quoi ça dépend des conseillers.

J'étais à la BP aussi depuis très longtemps, j'ai fait mon premier prêt immobilier chez eux car c'était les meilleurs taux. Et pourtant, quand j'ai voulu renégocier je me suis heurté à un mur. Je me suis rarement senti aussi méprisé. Du coup j'ai fermé tous mes comptes et assurances-vie pour aller au CA où ils ne me prenaient pas pour un con.

n°69998728
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-01-2024 à 15:41:27  profilanswer

Oura_ a écrit :

Comme quoi ça dépend des conseillers.

J'étais à la BP aussi depuis très longtemps, j'ai fait mon premier prêt immobilier chez eux car c'était les meilleurs taux. Et pourtant, quand j'ai voulu renégocier je me suis heurté à un mur. Je me suis rarement senti aussi méprisé. Du coup j'ai fermé tous mes comptes et assurances-vie pour aller au CA où ils ne me prenaient pas pour un con.

C'est un peu le même problème que les abos téléphoniques, les opérateurs misent sur l'inertie des gens à résilier.
Globalement ça marche assez bien car c'est une chienlit de changer de banque quand tu as plein de prélèvements/revenus et produits financiers ouverts :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19603  19604  19605  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)